[9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen
+3
maz
Superedouard
smc12
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [9e journée de L1] O Marseille 2-0 SM Caen
On a qu'à faire arbitrer par des robots si on veut une application bête des règles...tu annules le but et basta. Il reste 30 secondes et 2-0 le carton est complètement inutile...Marneus-Macrage a écrit:le jaune est ridicule mais la règle disant qu'une main volontaire vaut jaune est ridicule ...
si tu refuses le but t'es obligé de mettre jaune. et au vue des images pour le coup c'est mérité.
mais sur l’ensemble du match dans un match difficile à arbitrer je trouve et connaissant le niveau de Millot très discutable pour moi il fait un bon match ! et je dis rarement du bien des arbitres de foot et surtout ceux dans son genre.
arpès quand tu vois l'attitude de Baysse ( mérite pas de finir le match, il m'a gavé toute la seconde mi temps par son attitude, celle de gustavo, beauvue et strootman c'est déjà pas mal qu'aucun sorte sur rouge)
pareil pour amourgom je comprends pas comme il prends pas de jaune sachant qu'il fait 5 fautes en 30 min sur thauvin quand il est dépassé.
et à contrario t'as guilbert qui prends un jaune non mérité, crivelli et ocampos.
Sinon ba on a eu une occaz de les faire douter mais Crivelli à croqué comme un con...
maz- Modérateur
zirgit la VAR est uniquement utilisée pour analyser les actions suivantes :
-validation d'un but
-penalty
-carton rouge
donc je comprends vraiment pas ton propos zirgit !
ET TOUTE LES ACTIONS RENTRANT DANS CE CADRE SONT ANALYSEES !
c'est pas uniquement quand l'arbitre va voir l'écran hein ! quand il va voir l'écran c'est qu'il y a doute sur la décision de la part des autres dans le bus.
quand tu dis la main d'ocampos il y a pas eu la VAR, SI c'est juste que Wilfried Bien (ancien très bon arbitre) jugeait pas nécessaire de déjugé Millot car il y a pas penalty sur la main pour le coup.
le penalty sur l'action de Baysse la plupart des gens pensent qu'il y a penalty et ba moi je suis le résonnement de Millot qui montre que Rami pousse du bras avant et au contraire cette action est clairement pour Caen et pas anti Caen. Sur le plateau de CFC tous le monde dit qu'il y a pénalty donc pas vraiment de l'anti caen !!!!
Pour le but de Mitroglou perso je suis assez d'accord encore une fois avec Millot sur le ralenti la balle passe clairement derrière lui donc pas sur l'alignement mitroglou samba, il n'est pas au contact d'un défenseur ou autre. Sa présence n'influe pas sur la situation (lire les nouvelles directives sur le HJ passif) donc je trouve pour le coup si tu appliques la règle il y a pas hors jeu et je suis plutôt pour la validation de ces buts.
Pour le but de Djiku il y a main volontaire point barre je vois pas comment on peut discuter la ...
ton raisonnement est idiot zirgit bref
MAZ : comment tu peux dire "application bête de la règle" et être contre "les règles à interprétation" c'est pas cohérent ...
pour moi aucune règle doit être sujet à interprétation et toute règle doit être appliquée au pied de la lettre !
prends l'exemple du rugby qui a fait un gros travail sur ça, regarde sur youtube il y a des analyse de micro d'arbitre c'est mega intéressant, regarde l'arbitrage au handball ... application strict des règles et il y a beaucoup moins de blabla idiot comme dans le foot et par conséquence d'erreur aussi !
pour moi le problème c'est pas l'arbitre qui applique la règle pour le coup mais le fait que le règlement du football est un texte de 1950 qui a très très peu changer ! les règles sont clairement plus efficaces pour le football actuel et pour moi un gros travail devrait être fait sur ce sujet mais dans le foot "on veut jamais rien changer", c'est un milieu ou les hautes instances sont gérer par des vieux conservateur ne comprenant plus le jeu d'aujourd'hui et les évolutions physiques des joueurs et du jeu qui implique une évolution des règles !
-validation d'un but
-penalty
-carton rouge
donc je comprends vraiment pas ton propos zirgit !
ET TOUTE LES ACTIONS RENTRANT DANS CE CADRE SONT ANALYSEES !
c'est pas uniquement quand l'arbitre va voir l'écran hein ! quand il va voir l'écran c'est qu'il y a doute sur la décision de la part des autres dans le bus.
quand tu dis la main d'ocampos il y a pas eu la VAR, SI c'est juste que Wilfried Bien (ancien très bon arbitre) jugeait pas nécessaire de déjugé Millot car il y a pas penalty sur la main pour le coup.
le penalty sur l'action de Baysse la plupart des gens pensent qu'il y a penalty et ba moi je suis le résonnement de Millot qui montre que Rami pousse du bras avant et au contraire cette action est clairement pour Caen et pas anti Caen. Sur le plateau de CFC tous le monde dit qu'il y a pénalty donc pas vraiment de l'anti caen !!!!
Pour le but de Mitroglou perso je suis assez d'accord encore une fois avec Millot sur le ralenti la balle passe clairement derrière lui donc pas sur l'alignement mitroglou samba, il n'est pas au contact d'un défenseur ou autre. Sa présence n'influe pas sur la situation (lire les nouvelles directives sur le HJ passif) donc je trouve pour le coup si tu appliques la règle il y a pas hors jeu et je suis plutôt pour la validation de ces buts.
Pour le but de Djiku il y a main volontaire point barre je vois pas comment on peut discuter la ...
ton raisonnement est idiot zirgit bref
MAZ : comment tu peux dire "application bête de la règle" et être contre "les règles à interprétation" c'est pas cohérent ...
pour moi aucune règle doit être sujet à interprétation et toute règle doit être appliquée au pied de la lettre !
prends l'exemple du rugby qui a fait un gros travail sur ça, regarde sur youtube il y a des analyse de micro d'arbitre c'est mega intéressant, regarde l'arbitrage au handball ... application strict des règles et il y a beaucoup moins de blabla idiot comme dans le foot et par conséquence d'erreur aussi !
pour moi le problème c'est pas l'arbitre qui applique la règle pour le coup mais le fait que le règlement du football est un texte de 1950 qui a très très peu changer ! les règles sont clairement plus efficaces pour le football actuel et pour moi un gros travail devrait être fait sur ce sujet mais dans le foot "on veut jamais rien changer", c'est un milieu ou les hautes instances sont gérer par des vieux conservateur ne comprenant plus le jeu d'aujourd'hui et les évolutions physiques des joueurs et du jeu qui implique une évolution des règles !
Fabien Mercadal (entraîneur du SM Caen) " J’ai un énorme respect pour le corps arbitral, mais aussi pour le football. Ce qui m’embête le plus, c’est que le traitement n’est pas équitable sur le recours à la vidéo. Le joueur profite d’une main décollée pour ne pas laisser passer le ballon. C’est incroyable que l’arbitre n’aille pas au moins visionner les images."
Alexander Djiku (défenseur du SM Caen) : "(Sur la vidéo) Il y a toujours un petit avantage pour les grosses équipes"
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-fabien-mercadal-je-n-ai-pas-aime-la-gestion-de-la-video-6006760
on doit être plusieurs à raisonner idiot
Alexander Djiku (défenseur du SM Caen) : "(Sur la vidéo) Il y a toujours un petit avantage pour les grosses équipes"
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-fabien-mercadal-je-n-ai-pas-aime-la-gestion-de-la-video-6006760
on doit être plusieurs à raisonner idiot

zigrit- CFA 2
en effet ! mains pas décollée et Mercadal a peut être pas encore saisi que toute les actions sont vues dans le camion !
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que si c'est un caennais qui fait la main le VAR interveint au moins pour faire visionner les images... Après ce qu'il décide...
Pour l'arbitrage, je parle pas d'interprétation mais de psychologie... et la psychologie arbitrale va toujours dans le même sens...
Pour l'arbitrage, je parle pas d'interprétation mais de psychologie... et la psychologie arbitrale va toujours dans le même sens...
maz- Modérateur
ok le var mais occampos juste devant samba vs trouvez ça normal si oui faut arreter les bétises le mec est en plein dans la trajectoire en position de hors jeu et on valide le but faut franchement arreter le délire
C'est à l’appréciation de l'arbitre !!! ===> tu es pour un grand club ou pô !!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [9e journée de L1] SM Caen 1-2 O Marseille
» [27e journée de L1] O Marseille 2-3 SM Caen
» [21e journée de L1] SM Caen 0-1 O Marseille
» [22e journée de L1] SM Caen 0-2 O Marseille
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
» [27e journée de L1] O Marseille 2-3 SM Caen
» [21e journée de L1] SM Caen 0-1 O Marseille
» [22e journée de L1] SM Caen 0-2 O Marseille
» [13e journée de L1] O Marseille 1-0 SM Caen
Page 2 sur 2