Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

+5
Marneus-Macrage
Goup-14
maz
Narval'
smc12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen - Page 2 Empty Re: [1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

Message par Tsigalko Lun 13 Aoû 2018 - 11:06

J'ai revu le match, et je suis plutôt satisfait du match de Malherbe. On fait trois cadeaux, trois erreurs bêtes. Au moins, on ne les refera plus cette année, c'est ce qu'il faut se dire (du moins je l'espère).

On essaie de jouer propre, en repartant du gardien ce qui est quand même signe qu'on ne veut pas faire n'importe quoi avec la balle et essayé de posséder le ballon, plutôt que de le donner à l'adversaire.
84% de passes réussies. Contre le PSG. A l'extérieur. Ça, c'est encourageant. Alors oui, y'a eu qu'une trentaine de passes dans la surface adverse, mais c'est Paris..
Faut pas oublier non plus qu'on tape le poteau, Tchokounté met deux reprises sur Buffon.. On arrive à se créer des occasions. Avec le temps, le jeu devrait se fluidifier et aller de mieux en mieux.

Du coup, ouais, j'ai de l'espoir, surtout pour ceux qui iront à d'Ornano chaque week-end. Vous ne vous ferez plus chier.

Pour mes notes :

Samba : 2 - A ce niveau là, faire autant d'erreur, c'est inacceptable. Heureusement que c'est à la J1 et contre Paris. Il a déjà grillé son joker.
Mbengue : 3 - Coupable sur le 2e but de son non-replacement et trop de pertes de balles sur du jeu direct. On avait l'impression qu'il n'avait pas compris qu'il était avec Mercadal maintenant.
Djiku : 4 - Je l'ai trouvé solide et même si sa passe sur le 3e but peut mettre dans la m**** un gardien, le gardien ne se foire pas. Interceptions, tacles et anticipation, toujours bon.
Genevois : 5 - Pareil que Djiku, sans l'erreur de la passe. C'est dommage qu'il soit à son potentiel max. Ce sera un excellent remplacent cette année pour seconder Djiku et le nouveau DC.
Armougom : 4 - Aucune bourde à son actif, tout en jouant sur un côté qu'il ne connait pas en ayant eu Neymar/Di Maria et Nkunku dans le dos. Il s'est fait passé quelques fois, mais n'a pas hésiter à monter lorsque l'équipe avait le ballon pour faire jouer Ninga/Deminguet ou ses milieux Oniangué et Peeters.
Oniangué : 5 - Match correct, sans fioriture. Je pense qu'il sera le capitaine sur la saison. Jamais de panique, il joue bien son rôle auprès des autres joueurs à les replacer. Techniquement à l'aise. J'ai hâte de le revoir sur des oppositions avec des adversaires plus à notre portée.
Fajr : 4 - Je trouve que c'est celui qu'on à le moins vu dans le trio du milieu. Il ne m'a pas marqué et j'ai trouvé qu'il avait traversé le match sans avoir aucune influence sur le jeu. A revoir.
Peeters : 6 - Mon homme du match. Franchement, je ne l'ai pas reconnu. Belles transversales, un beau coup-franc qui aurait pu mieux finir et surtout des retours en défense assez fou, que je ne l'ai jamais vu faire avec PG. Ca, c'est le Peeters que je veux voir tous les week-end, et pas seulement contre le PSG.
Ninga : 4 - Beaucoup d'appels mais une conduite de balle par moment horrible. C'est dommage parce qu'il a vraiment une grosse vitesse et ce Ninga là, si on l'a l'an passé, clairement on ne fini pas 16e.
Deminguet : 5 - Dans un poste assez bizarre, il n'a pas été mauvais, ni bon. Ça a du ballon, ça joue dans l'intervalle ou dans les pieds. Il a un potentiel, c'est certain, et j'espère que FM pourra lui faire franchir ce pallier.
Tchokounté : 5 - Pour un mec acheté 250K€, dans une rencontre au Parc en se coltinant Marquinhos et Silva + Buffon aux cages, bah, je trouve ça franchement pas dégueulasse. Techniquement, dans les pieds, ouais, c'est relativement faible pour de la L1, mais devant le but, il a cette faculté à pouvoir tirer dans tous les sens. Deux belles reprises, qui, avec un autre gardien, peuvent aller au fond, ou créer du danger.

Les rentrants
Imorou : 4 - Une belle rentrée d'Imorou, rarement pris en défaut ou coupable d'une bévue. Je pense qu'il aurait quand même pu aider Djiku sur le 3e but. Mais nettement meilleur que Mbengue ce soir. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire samedi soir.
Crivelli - C'est Crivelli. Il se bat sur les ballons, il est au duel, il en remporte et essaye de faire jouer en 1/2 touches de balle max, ce qui a permit de faire des décalages.
Stavitski - Pas vu.

Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Revenir en haut Aller en bas

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen - Page 2 Empty Re: [1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

Message par fab14 Lun 13 Aoû 2018 - 12:24

ou lalal samba des erreurs comme çà surtout devant paris ca ne pardonne pas .
pas très bon pour la confience je sais pas ce que va dire mercadal mais ca peut faire un chgt de gardien pour le prochain match attention......

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par maz Lun 13 Aoû 2018 - 12:45

A la limite je préfère qu'il les fasse contre Paris, dans un match presque perdu d'avance, que contre Dijon ou Nîmes...
Et puis bon, je pense pas que ça reproduira à chaque match non plus... bref, j'ai hâte de nous voir face à des équipes plus à notre portée, histoire de jauger vraiment cette équipe...

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Lun 13 Aoû 2018 - 16:36

tsigalko j'ai l'impression que son analyse du match se fait uniquement sur la 2e mi temps XD

je sais pas si tu as vu les 30 première minutes ou on se fait marcher dessus et passent le milieux de terrain que 3 fois avec le ballon (les grosse praline devant jamais conservées par Tchokounté ou ninga compte pas)

on va prendre un exemple : Peeters sur la 2nde je met 6 comme toi mais sur la première et notamment les 30 première minute il a 3 voir 2 ! le mec il arrive quand même a prendre un coup d'épaule d'un mec de 19 pige premier match de l1 (Bernerde) et se trouver le cul par terre XD

hors un match c'est 90 minutes. surtout qu'on joue contre un psg clairement pas au complet (tu mets cavani et Mbappe pas sur que vu le match de mbengue et armougom ça soit la même hein) et clairement on a été meilleur sur la seconde mi temps mais paris nous a clairement laissé plus jouer avec moins de pressing etc
quand ils ont eu beaucoup de pressing lors des 30 premières minutes on arrivaient pas à sortir la balle notemment avec la piètre qualité de relance DES 4 défenseurs et de samba.

Ligue Europa

Message par Tsigalko Lun 13 Aoû 2018 - 17:48

Pourtant, j'ai vu le match deux fois. Oui, on est pas bon en 1er, mais y'a une deuxième mi temps aussi, et dans l'ensemble, j'pense que c'est plutôt ce Malherbe là que l'on verra par la suite que celui de la 1er mi temps.
Ça tombe bien, on était pas au complet non plus, et même le banc ne ressemblera pas à ça dans quelques matchs (Dabo sur le banc hein..)

Et ce PSG là, ils en ont mit 4 à Monaco.. Nous, on leur à filer 3 buts..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Marneus-Macrage Mar 14 Aoû 2018 - 2:46

hormis guilbert à droite il manque qui dans le 11 de base ?
rodelin si il ne part pas c'est tout non ?

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Mar 14 Aoû 2018 - 5:21

moi c'est pas la mentalité, qui m'a choqué c'est surtout le niveau individuel des joueurs !!!

hormis les 3 milieux passable et genevois tous les autres ont été en difficulté et même les joueurs pour lesquels on était plutot confiant et qui ont déjà prouvé (Djiku et mbengue que j'adore)

on a également encore vu deux joueurs pas à leur poste (Armougom et Deminguet) deux jeunes et on était mauvais.

et les recrues m'ont guère plus, peut être que vous des joueurs qui vont vite ça vous plait mais moi je regarde pas de l'athlétisme, par exemple ninga qui a été très remuant etc techniquement c'était très pauvre.
Tchokounté j'en parle même pas ! il a pas réussi un contrôle ! et on perd santini pour lui hein ! Santini ! le mec qui nous a planté en moyenne 13 buts et qui pour le moment s'épanouit à anderlecht !!!

perso voir un trio d'attaque Kouakou, ninga tchokounté je suis pas prêt mentalement XD
et c'est ce genre de profil/joueur que Mercadal utilisait en attaque au PFC.

sans parler du fait que Rodelin est pas sur de rester !

je descend pas l'équipe contre paris je fais le bilan de l'effectif actuel, le mercato est pas finis, une saison est également lié aux blessures (cf ait benasser blessé la moitié du temps alors que c'est un joueur d'un très très bon niveau surement le meilleur de loin l'an dernier).

Ligue Europa

Message par zigrit Mar 14 Aoû 2018 - 8:10

2 joueurs pas à leurs postes, surtout des jeunes, c'est super pour les griller
mais ça veut dire que malgré l'effectif pléthorique, on n'a pas doublé les postes
ça et des titulaires en dessous du niveau de l'année dernière, ça fait vraiment peur !
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par fab14 Mar 14 Aoû 2018 - 11:56

ok les gars mais c'etait le 1er match et a paris voyons contre nice si les gars serons aussi mauvais ou pas

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2