Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

+5
Marneus-Macrage
Goup-14
maz
Narval'
smc12
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Empty [1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

Message par smc12 Ven 10 Aoû 2018 - 16:11

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Photo_dequipe

Groupe SMC "Projet 2018/2023":

Gardiens: Brice Samba, Erwin Zelazny

Défenseurs: Yoël Armougom, Emmanuel Imorou, Issa Marega, Adama Mbengue, Mouhamadou Dabo, Alexander Djiku, Romain Genevois

Milieux: Prince Oniangué, Stef Peeters, Jessy Deminguet, Fayçal Fajr

Attaquants: Timo Stavitski, Ronny Rodelin, Casimir Ninga, Malik Tchokounté et Enzo Crivelli

Entraîneur : Fabien Mercadal.

Groupe parisien:

Gardiens: Gianluigi Buffon & Kévin Trapp

Défenseurs: Stanley Nsoki, Marquinhos, Thiago Silva, Colin Dagba, Thomas Meunier, Kévin Rimane

Milieux: Lassana Diarra, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Antoine Bernède, Giovani Lo Celso, Julian Draxler

Attaquants: Neymar, Timothy Weah, Angel Di Maria, Moussa Diaby

Entraîneur : Thomas Tuchel.

Arbitre de la rencontre:  >> Benoît Bastien

Dernière édition par smc12 le Lun 13 Aoû 2018 - 9:32, édité 1 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Empty Re: [1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

Message par smc12 Ven 10 Aoû 2018 - 16:13

Comment bien préparer le match face au Paris SG
Avant-match  le 09/08/2018 à 16:45

Ça y est ! Vous trépignez d’impatience depuis la fin de la Coupe du monde, essayant de vous enflammer pour les quelques embardées spectaculaires des cyclistes pendant le Tour de France, étudiant les scores des deux premières journées de Ligue 2 en vous disant que ce n’est définitivement pas pour vous ou en jetant un œil distrait en direction de votre téléviseur qui diffuse les championnats d’Europe de natation et d’athlétisme. C’en est trop ! Vous êtes au bord de la dépression, vous avez passé trop de temps à errer sur les sites de mercato ou à écouter RMC durant vos longs trajets de vacanciers. Il est maintenant temps que votre attention soit intégralement focalisée sur le Stade Malherbe. Allez, plus que quelques heures à attendre, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Alors on vous donne quelques bons conseils pour bien entamer votre saison.
[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Joie
La bande de Fabien Mercadal est prête à débuter son championnat de Ligue 1 Conforama sur le terrain du Champion de France

On se donne rendez-vous à Paris

Le stade malherbe ne sera pas contre un miracle dimanche
La première question que vous vous posez certainement n’est pas dénuée de sens : dois-je me déplacer à Paris pour la première affiche de l’année ? Evidemment, il serait tentant de rester tranquillement affalés dans votre canapé, à profiter d’un mercure enfin revenu à la normale, à siroter les derniers stocks de rosé en dégustant des merguez idéalement préparées sur votre barbecue. Les joies de l’été sont, il est vrai, impérissables. Et voir le Stade Malherbe sur Canal + est une chose rare, aussi précieuse que les plus beaux monuments que vous avez photographiés pendant vos congés. On ne va pas se mentir, l’occasion pourrait ne pas se représenter de sitôt. Mais en bons supporters du Stade Malherbe, vous avez appris à faire sans la chaîne cryptée et vous n’êtes pas à une originalité près. Alors, sans aller jusqu’à vous proposer un trajet en train, on vous propose un petit déplacement à l’ancienne, en évitant les flux chargés de l’A13 et en favorisant un itinéraire bis. Plus futé que bison, pour le coup, et l’occasion de derniers plaisirs estivaux. Un départ le matin, avec un passage par les routes bucoliques du pays d’Auge, un petit crochet par la route du cidre, avant de suivre les bords de Seine, et de terminer par un mélange de légers vallons et de grandes plaines agricoles propres au Vexin normand. Et puis, un trajet routier pourrait vous offrir quelques garanties pour le retour : se persuader que, sur la dernière action, on s’est bien fait Bernay, et de s’assurer qu’en cas de victoire ou de défaite, on aura toujours Lisieux pour pleurer. Avec les trois points dans la besace, un petit coucou à Sainte-Thérèse, histoire de montrer que, même en football, on sait choyer nos miracles, ne serait d’ailleurs pas déplacé…
Ensuite, l’idéal serait d’arriver à Paris dans le courant de la journée. Les puristes rétorqueront qu’il est dangereux de se déplacer en touriste, que c’est le meilleur moyen de prendre une valise, mais il faut reconnaître que la capitale propose des charmes que vous ne retrouverez pas à Amiens, Guingamp ou Dijon. Autant en profiter… Août est, qui plus est, la meilleure période de l’année pour flâner, entre les sites classés et les musées d’art contemporain. Il n’est d’ailleurs pas impossible que d’apprendre à décrypter un Picasso ou un Klimt puisse donner quelques clés de lecture du schéma tactique de Tuchel : déstabilisant au premier regard, laissant penser qu’un enfant de trois ans pourrait réaliser la même croûte, avant de reconnaître que c’est tout simplement brillant, ambitieux au point d’être en mesure de faire école dans l’Europe entière. En prendre plein les mirettes pourrait finalement s’avérer être un bon échauffement pour une rétine qui sera exposé à quelques éclats pendant 90 minutes, même avec un PSG sans ses deux récentes étoiles françaises.

Le professeur Mercadal prêt à braquer le Parc des Princes

En fin de journée, une petite brasserie à proximité de la porte d’Auteuil ne sera pas de trop avant de se diriger vers le Parc des Princes. S’installer en terrasse, s’immerger un peu dans la vie parisienne version Belle Epoque, délaisser quelques minutes L’Equipe pour se plonger dans L’Œuvre de Zola, Illusions perdues de Balzac ou la biographie d’Edison Cavani du facétieux Romain Molina : voilà qui crée une posture et qui permet de comprendre un peu mieux l’adversaire.
Dernier conseil culturel avant de laisser place au jeu : prenez le temps, d’ici dimanche, de finir les deux saisons de Casa de Papel. Histoire d’élaborer le meilleur vol de la décennie, en faisant croire à toute la population que le résultat n’est que justice. Ne vous restera alors plus qu’à payer l’addition, à vous diriger vers le stade en sifflotant l’air résistant de Bella Ciao, en rêvant au plus beau braquage jamais élaboré… En cette période de rentrée, il est encore permis de croire que tout est possible.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Empty Re: [1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen

Message par smc12 Ven 10 Aoû 2018 - 16:15

"On peut surprendre beaucoup de monde cette saison"
Conférence de presse  le 10/08/2018 à 15:20

Cette fois, c'est bel et bien parti, à l'approche du coup-d'envoi de cette saison 2018/2019, Fabien Mercadal et Brice Samba se sont présentés devant la presse ce vendredi midi pour évoquer la rencontre face au Paris SG. L'état d'esprit irréprochable de son groupe ou encore l'absence de latéral droit de métier pour affronter le Champion en titre, le nouveau coach caennais a pu répondre aux nombreuses questions des journalistes. Brice Samba va aborder cette nouvelle saison avec un statut de titulaire, devenu un des cadres du groupe, le gardien Caennais est dans les starting-blocks pour ce nouvel exercice.
[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Samba_conference
Brice Samba est le premier joueur de l'effectif caennais à s'être présenté devant la presse pour la saison 2018/2019

http://www.smcaen.fr/2018-2019/actualites/groupe-pro/peut-surprendre-beaucoup-de-monde-cette-saison

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 10 Aoû 2018 - 16:44

SM Caen. Les points à retenir de la conférence de presse de Mercadal
[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Aa1ef49ae3b835251afae116e17758ac-sm-caen-les-points-retenir-de-la-conference-de-presse-de-mercadal Pour Fabien Mercadal, le match de dimanche permettra de jauger son groupe.  | THOMAS BREGARDIS
À deux jours du premier match de la saison face au Paris Saint-Germain, Fabien Mercadal s’est exprimé devant la presse. Confiant, il a pointé la détermination de son groupe avant de rencontrer le champion en titre.

C’est un Fabien Mercadal détendu qui est apparu hier en salle de presse. Avant d’affronter l’armada parisienne, le nouveau coach Caennais a tenu à rassurer les supporters. Selon lui, l’équipe alignée dimanche sera conquérante. Notons qu’il sera en tribune, suspendu, pour ce match.

Le match de Paris

« On s’est préparés extrêmement sérieusement avec beaucoup de concentration. Je m’occupe de mon équipe, je ne peux pas dire ce qu’il va se passer du côté de Paris. Ils ont des joueurs qui sont rentrés tardivement et qui ne vont pas être alignés. Je pense aux différents scénarios qui peuvent arriver, sans pour autant se polluer avec cela. On pense avant tout à la cohérence qu’on va apporter. Notre idée principale est de bien se lancer dans notre saison avant de penser à ce qu’on va proposer face à une équipe qu’on ne connaît finalement pas encore. Chez nous j’espère voir ce qu’on a fait dans l’ensemble pendant la préparation avec plus de précision dans la finition. On sait que ce ne sera pas le match durant lequel nous aurons le plus d’occasions. On va surtout essayer de rester cohérents défensivement. Il va falloir se projeter rapidement vers l’avant. Caen a une belle expérience face au PSG. »

Le groupe Caennais

« J’ai senti une montée en puissance du groupe cette semaine. Ça s’explique tout d’abord parce qu’il s’agit de la reprise, c’est un peu la « rentrée des classes », mais aussi parce que c’est le match de Paris. J’ai senti des joueurs concentrés sur la reprise du championnat, on a moins évoqué le PSG. J’ai énormément de respect pour le PSG, c’est un autre monde. Dimanche, il faut qu’on soit capable de les regarder les yeux dans les yeux. J’ai beaucoup aimé ce qu’avait fait Les Herbiers, en coupe, contre eux, la saison dernière. Concernant le latéral droit, j’ai des options avancées mais pas encore de certitudes. Pour lui, jouer contre Neymar sera une chance. Et un sacré défi pour Neymar ! (rires) Commencer par Paris sera le meilleur moyen pour le groupe de se jauger. Pour savoir ce qu’on vaut, il faut affronter les meilleurs. En tout cas, au niveau de l’investissement, j’ai 100 % confiance en mes joueurs. Je vois des garçons concernés qui s’approprient la préparation du match. Prince Oniangué sera le capitaine contre Paris. »

Sa suspension

« Le match est préparé avant, je ferai les interventions au début de match et à la mi-temps. Avec mon staff, on parle d’une seule voix. Sur le coaching il n’y aura pas de problème car tout est préparé. Le fait que je sois en tribune me permettra de voir le match avec plus de profondeur. Je me suis toujours comporté de manière loyale avec le corps arbitral. Il ne faut pas mettre des gens dans des cases. »

La préparation

« Notre préparation a été un peu tronquée, comme toutes les équipes. Il y a eu la coupe du monde et le mercato est tardif. Dimanche, j’attends des réponses. Notre stratégie est d’avoir des joueurs physiquement prêts pendant toute la saison. Il faut aussi qu’ils le soient le plus vite possible. On espère qu’on a réussi à les affûter pour le match ces derniers jours. »

Son premier match en Ligue 1

« Je l’aborde de la même manière que mon premier match en Ligue 2 ou en CFA. L’équipe que tu entraînes est la plus importante du monde. L’adversaire et l’heure ça ne change rien. »

Le mercato

« On avance sur différents joueurs. Le club ne veut pas se tromper et il faut trouver un joueur qui correspond entièrement à nos caractéristiques. J’ai un choix n° 1 que j’ai identifié. Il y a des pistes qui viennent de loin et d’autres qui sont en France. On espère finaliser rapidement. Miazga a eu un très bon contact avec nous. Il a fait un choix, je ne suis pas certain que c’est le bon. On a besoin d’un défenseur supplémentaire pour avoir un effectif cohérent puis nous affinerons par la suite. Le fait que le mercato anglais soit terminé nettoie une partie du marché. Je pense qu’il serait logique le mercato se termine avant la reprise du championnat. Je préfère avoir un groupe clairement défini avant le début du championnat. »
OF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Ven 10 Aoû 2018 - 18:50

Présent au Parc !! supporter

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par maz Ven 10 Aoû 2018 - 19:38

En espérant ne pas taper le 6-0 d'entrée de jeu...

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 Ven 10 Aoû 2018 - 20:55

Narval' a écrit:Présent au Parc !! supporter

Mais kesstufou a Paris et pas à d'Ornano cette saison sale traitre ! Razz

CFA
CFA

Message par Narval' Ven 10 Aoû 2018 - 21:50

Si seulement j'avais pu... Crying or Very sad

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 11 Aoû 2018 - 13:07

l'équipe commence à se dessiner même si on manque cruellement de banc

je nous vois bien évoluer en 4-3-3 contre Paris avec

Samba
gradit ou alhadur-genevois-djiku- mbengue
Oniangue
Fajr- Deminguet (peeters)
Ninga tchoukoundé Rodelin

dans le futur on risque de se baser sur un 4-3-3 ou 4-2-3-1 
moi perso j'aimerais bien un 4-2-3-1 avec comme 11 de base

Samba 
guilbert-Genevois/recrue-Djiku-Mbengue 
Oniangue-Deminguet
Ninga fajr rodelin
Crivelli

les 3 de la ligne peuvent être très polyvalent et pas mal changer en effet Ninga joue sur 3 roles milieu gauche droite voir attaquant de pointe
Fajr joue a la fois milieu central, milieu offensif central MAIS également milieu droit il a pas mal joué ce rôle en espagne et surtout avec le maroc
Rodelin peut jouer sur les 4 postes de l'attaque même si je l'aime pas attaquant dans l'axe

Bammou en super sub car il a déjà joué lui aussi sur les 4 postes de l'attaque (MG, MD, et même derrière l'attaquant et également en pointe).

Pour moi le gros point d’interrogation reste le comportement défensif de l'équipe avec ce milieu et surtout le point d’interrogation dans l'axe de la défense.
On a un remplaçant cohérent à droite avec Alhadur ou Gradit, il nous faut un 4e central voir un réel titulaire devant genevois à gauche on aura le duo Imourou-mbengue avec avantage large à Mbengue

au milieu qui de Diomandé et Sankho
Peeters sera en concurrence avec Deminguet

pour moi il nous manque un autre ailier en plus de Bammou car repas pas au niveau et faut que stavitski progresse
En pointe on aura Crivelli, Tchoukoundé en concurrence voir Bammou.

l'équipe prends clairement forme mais un gros point d’interrogation sur les remplaçant

pour moi il faut dégraisser en perdant un milieu (sankho ou diomandé), un défenseur central et trouver un ailier gauche pour remplacer repas.

Pour moi l'arrivé de Fajr change beaucoup d'une car j'aime beaucoup le joueur comme vous savez et de deux car on a un milieux avec lui capable de jouer au ballon avec deminguet par contre quid du volume de jeu quand Fajr, peeters et Oniangue seront alignés car on couvre pas beaucoup de terrain avec eux.
Ninga a un gros volume de jeu apparemment, défend bien
ce qui est intéressant c'est que Rodelin et Ninga jouent sur les deux cotés.

On pourrait également voir apparaître un 4-4-2 (avec fajr milieu droit et rodelin neuf et demi pour mettre de la densité sur centre ce qui pourrait être un système cohérente à l'extérieur si on pense surbir) ou un 4-1-2-1-2 (losange) mais ce dernier est très très dur à animer et correspond pas à la philosophie mercal !
On sait très bien que mercadal fonctionne beaucoup sur l'activité et notamment sur des duo latéraux très actif pour moi on a un coté Ninga-Mbengue qui correspond clairement à ça mais le coté Guilbert-rodelin ou guilbert bammou dans ce style un peu moins Même si il a pris Bammou car il défendait beaucoup sous ragneri mais c'est également ce manque la qui l'a mis sur le banc ^^
j'ai peur également que Kaoukou ai pas mal de temps de jeu vu que c'est le type de joueur que Mercadal à l'air d'apprécier, notre équipe est cohérente mais je trouve qu'on manque un poil de technique notamment en attaque, et pour la défense.
Il nous manque pour moi un ailier avec un profil très technique capable d'éliminer à la boufal de lille etc

on a eu quelques apport qu'ils nous manquait l'an dernier (Ninga ailier de profondeur, un milieu de ballon supplémentaire fajr, un milieu défensif Oniangue)
mais de l'autre coté on s'est appauvri départ DDS, Vente de Santini et retour de pret de Ait Benasser et la non prolongation de Feret faut vraiment pas que Fajr se blesse hein !

pour moi qualitativement on est en dessous de l'an dernier je trouve mais un groupe un poil plus cohérente

Ligue Europa

Message par smc12 Dim 12 Aoû 2018 - 20:01

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen Dkau6IiXsAUQTWN

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Aoû 2018 - 20:04

ça commence déjà le bricolage XD
Rodelin meilleur joueur des amicaux avec Ninga sur le banc et le fantôme Tchokounté titulaire ...

on va bien voir ! allez malherbe !

Ligue Europa

Message par Goup-14 Dim 12 Aoû 2018 - 20:07

Deminguet allier Gauche... Neutral

Et sans surprise Armougom qui va se faire piétiner (le pauvre)

Bon c'est pas un PSG optimal et sans la plupart de ses Mondialistes mais quand même.

CFA
CFA

Message par rossi Dim 12 Aoû 2018 - 20:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Aoû 2018 - 21:03

maillot extérieur rend sympa porté ! j'aime pas mal !

par contre la pub sur le cul c'est immonde

Ligue Europa

Message par maz Dim 12 Aoû 2018 - 22:02

déjà un but de m****...

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Aoû 2018 - 22:39

3 buts de m**** XD

Ligue Europa

Message par Goup-14 Dim 12 Aoû 2018 - 22:55

C'te blague x) Bon faut espérer mieux la semaine pro quoi voila voila... Pas terrible pour la confiance de Samba ces cadeaux.

Ce tweet de Guillaume Lainé résume bien ce match et l'etat actuel des choses:

Guillaume Lainé ‏ @gui_tog a écrit:Au bilan la naïveté et les erreurs énormes de malherbe ont suffi à Paris pour gagner en marchant. Équipe trop légère en l’état, mais va falloir se mettre au niveau des exigences, finir de recruter à bon escient et arrêter vite fait les cadeaux

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Aoû 2018 - 23:23

Bon ça faisait longtemps mais je vais faire comme auparavant un petit retour et note des joueurs pour ce premier match de l'air Mercadal dont on peut pas vraiment tenir compte.

Samba (1) : il offre deux buts sur deux erreurs au pied, c'est inadmissible et dans un autre temps il fait trois énorme parade (nkunkun, tete di maria, weah). Le mec est excellent mais il fait deux grosses bourdes de concentration car sur les deux buts on le voit bien décontracté et pas concentré !

Armougom (3) : bon ba il a souffert tous le match surtout en première mi temps, j'ai pas envie de l'accablé le mec joue à droite alors qu'il est gauché contre paris à 20 piges ...

Genvois (5) : je l'ai trouvé plutôt bon même si énormément de déchet en relance, il est le meilleur défenseur ce soir de loin.

Djiku (4) : coupable sur les deuxième je l'ai trouvé présent dans les duels mais très mauvais sur le jeu au pied, très fragile sur les courses en profondeur, pas rassurant alors que j'aime beaucoup le joueur.

Mbengue (2) : clairement pas le mbengue de l'an dernier, il a envoyé que des praline n'importe ou sur le terrain et qu'il a été mauvais défensivement incroyable coupable sur le 2nd but

Oniangue (5) : le meilleur caennais pour moi sur l'ensemble du match même si il est à l'origine de la perte de balle sur le 2e but sans ça il aurait eu 6.

Fajr (4) : plutôt présent en première mi temps l'un des rares, il a été précieux lors des rares moment de jeu court, et défensivement présent mais en seconde mi temps il avait plus aucun gaz dans le moteur ...

Peeters (4) : sur la première je lui mets 2 et sur la 2e je lui mets 6 incroyable comment il a changé à la mi temps, en première mi temps il perds les 6 premiers duels qu'il joue je les ai compté, courait pas, sur le second but oniangue lui demande de venir pour lui faire la passe mais se démarque pas et oniangue se fait chiper la balle et en seconde mi temps il avait plus de jambe, comme paris faisait moins de pressing on a profité de sa qualité de passe, proposait des choses, en plus le fait d'être à droite et plus à coté de deminguet lui donnait plus d'expression qu'avait alors fajr en première. Son coup franc mérite le but.

Ninga (4) : il est un poil maladroit mais il propose, il a une puissance incroyable, on jouait beaucoup voir trop sur lui par de longs ballons dur à négocier mais un des rare à proposer et j'ai bien aimer son aspect défensif et volume de jeu. c'est une bête athlétique mais manque clairement de technique et justesse dans les choix sur ce match

Deminguet (3) : j'avoue que c'est dur car quand il est venu proposé au milieu de terrain il fut intéressant notamment avec fajr mais bon sur l'aile il n'a jamais rien proposé, je l'ai trouvé même juste dans les duels en première mi temps contre le lateral droit de paris alors que c'est un joueur qui défend bien d'habitude et après la 30e jusqu'à sa sortie on l'a plus du tout vu.

Tchokounté (3) : bon hormis sa belle reprise, je pense qu'il n'a pas le niveau clairement, techniquement déjà que vous critiquiez santini mais lui c'est pire, il a gagné très peu de duels, a perdu tous ses ballons qui devait conserver dos au but, n'a jamais rien apporté ni mis la moindre pression. et sur le flanc droit il a été invisible et toujours avec autant de déchet technique.

je vais noté Imourou (5)  également qui a fait une mitemps complète : j'ai beaucoup aimé le fait que techniquement il apporte un peu en défense et proposer des relais sur le coté, défensivement il a fait le job même si il a jamais déborder sur son flanc, il fait un mi temps très correcte.

la rentré de Crivelli était intéressante, il a proposé en décrochant, a fait un minimum de pressing, plus juste techniquement il a proposé des relais mais ne s'est rien procuré comme occasion.
Stavitski je sais pas quoi dire, il a touché très très peu de ballon, a perdu pas mal de duel notamment par son manque de physique même si on sent que le jeune a du ballon je pense qu'il manque un peu de physique (vitesse, puissance etc).

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 13 Aoû 2018 - 9:19

[1e journée de L1] Paris SG 3-0 SM Caen 04Z19dFq

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Tsigalko Lun 13 Aoû 2018 - 11:06

J'ai revu le match, et je suis plutôt satisfait du match de Malherbe. On fait trois cadeaux, trois erreurs bêtes. Au moins, on ne les refera plus cette année, c'est ce qu'il faut se dire (du moins je l'espère).

On essaie de jouer propre, en repartant du gardien ce qui est quand même signe qu'on ne veut pas faire n'importe quoi avec la balle et essayé de posséder le ballon, plutôt que de le donner à l'adversaire.
84% de passes réussies. Contre le PSG. A l'extérieur. Ça, c'est encourageant. Alors oui, y'a eu qu'une trentaine de passes dans la surface adverse, mais c'est Paris..
Faut pas oublier non plus qu'on tape le poteau, Tchokounté met deux reprises sur Buffon.. On arrive à se créer des occasions. Avec le temps, le jeu devrait se fluidifier et aller de mieux en mieux.

Du coup, ouais, j'ai de l'espoir, surtout pour ceux qui iront à d'Ornano chaque week-end. Vous ne vous ferez plus chier.

Pour mes notes :

Samba : 2 - A ce niveau là, faire autant d'erreur, c'est inacceptable. Heureusement que c'est à la J1 et contre Paris. Il a déjà grillé son joker.
Mbengue : 3 - Coupable sur le 2e but de son non-replacement et trop de pertes de balles sur du jeu direct. On avait l'impression qu'il n'avait pas compris qu'il était avec Mercadal maintenant.
Djiku : 4 - Je l'ai trouvé solide et même si sa passe sur le 3e but peut mettre dans la m**** un gardien, le gardien ne se foire pas. Interceptions, tacles et anticipation, toujours bon.
Genevois : 5 - Pareil que Djiku, sans l'erreur de la passe. C'est dommage qu'il soit à son potentiel max. Ce sera un excellent remplacent cette année pour seconder Djiku et le nouveau DC.
Armougom : 4 - Aucune bourde à son actif, tout en jouant sur un côté qu'il ne connait pas en ayant eu Neymar/Di Maria et Nkunku dans le dos. Il s'est fait passé quelques fois, mais n'a pas hésiter à monter lorsque l'équipe avait le ballon pour faire jouer Ninga/Deminguet ou ses milieux Oniangué et Peeters.
Oniangué : 5 - Match correct, sans fioriture. Je pense qu'il sera le capitaine sur la saison. Jamais de panique, il joue bien son rôle auprès des autres joueurs à les replacer. Techniquement à l'aise. J'ai hâte de le revoir sur des oppositions avec des adversaires plus à notre portée.
Fajr : 4 - Je trouve que c'est celui qu'on à le moins vu dans le trio du milieu. Il ne m'a pas marqué et j'ai trouvé qu'il avait traversé le match sans avoir aucune influence sur le jeu. A revoir.
Peeters : 6 - Mon homme du match. Franchement, je ne l'ai pas reconnu. Belles transversales, un beau coup-franc qui aurait pu mieux finir et surtout des retours en défense assez fou, que je ne l'ai jamais vu faire avec PG. Ca, c'est le Peeters que je veux voir tous les week-end, et pas seulement contre le PSG.
Ninga : 4 - Beaucoup d'appels mais une conduite de balle par moment horrible. C'est dommage parce qu'il a vraiment une grosse vitesse et ce Ninga là, si on l'a l'an passé, clairement on ne fini pas 16e.
Deminguet : 5 - Dans un poste assez bizarre, il n'a pas été mauvais, ni bon. Ça a du ballon, ça joue dans l'intervalle ou dans les pieds. Il a un potentiel, c'est certain, et j'espère que FM pourra lui faire franchir ce pallier.
Tchokounté : 5 - Pour un mec acheté 250K€, dans une rencontre au Parc en se coltinant Marquinhos et Silva + Buffon aux cages, bah, je trouve ça franchement pas dégueulasse. Techniquement, dans les pieds, ouais, c'est relativement faible pour de la L1, mais devant le but, il a cette faculté à pouvoir tirer dans tous les sens. Deux belles reprises, qui, avec un autre gardien, peuvent aller au fond, ou créer du danger.

Les rentrants
Imorou : 4 - Une belle rentrée d'Imorou, rarement pris en défaut ou coupable d'une bévue. Je pense qu'il aurait quand même pu aider Djiku sur le 3e but. Mais nettement meilleur que Mbengue ce soir. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire samedi soir.
Crivelli - C'est Crivelli. Il se bat sur les ballons, il est au duel, il en remporte et essaye de faire jouer en 1/2 touches de balle max, ce qui a permit de faire des décalages.
Stavitski - Pas vu.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant