Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

+12
Seube82
maz
Bencoull
Aash
FF SMC
Narval'
Tsigalko
Esteban
Marneus-Macrage
Goup-14
Vidocq
smc12
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Narval' Dim 15 Juil 2018 - 13:25

Oui Guilbert àen croire OF

Narval'
Ligue Europa

Messages : 8607
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Mer 18 Juil 2018 - 15:57

Football. À Arzon, le SM Caen ne ménage pas ses efforts

Le Stade Malherbe Caen poursuit sa préparation à Arzon, dans la presqu’île de Ruys (Morbihan) depuis une semaine. Les Caennais travaillent d'arrache pied.

Publié le 18 Juil 18 à 9:53

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Casimir-Ninga-854x569
Casimir Ninga en action, lundi à Arzon. Caen s’entraîne dur dans des conditions idéales. (©Sport à Caen)

Sur la tablette qu’observent les préparateurs physiques, les chiffres s’affolent en l’espace de quelques secondes. La séance d’entraînement du Stade Malherbe vient de reprendre sous un beau soleil et une brise rafraîchissante. Impossible de se cacher pour les 20 joueurs de champ reportant la mise en place tactique précédente sous forme jouée. Les GPS installés sur chacun d’entre eux transmettent une multitude d’informations. Il y a le rythme cardiaque, bien sûr, mais aussi le nombre d’accélérations ou la distance parcourue. La séance ne s’achèvera qu’après une nouvelle session de musculation. De quoi confirmer les propos d’Emmanuel Imorou, qui disait en substance que les Caennais couraient moins mais travaillaient plus depuis la nomination du nouveau staff technique.
À Arzon, où Caen a pris ses quartiers mercredi 11 juillet et lèvera le camp vendredi 20 juillet, les Malherbistes sont dans le dur. Ce stage de pré-saison, dans la chaleur bretonne (véridique), constitue le cœur de leur préparation physique. Il est également synonyme de travail tactique, arrivé dans un second temps. « Nous n’avions pas encore travaillé tactiquement, précise Fabien Mercadal. Nous avions laissé les garçons sur la reprise de sensations avec le ballon, sans trop les enfermer dans quelque chose de collectif. »


« Pas vu grand-chose contre Concarneau »


Face à Concarneau, lors de la première sortie amicale du Stade Malherbe – une opposition achevée sur le score de 0-0 – le manque de repères tactiques n’a pas manqué de se faire observer. Mais l’entraîneur malherbiste a surtout retenu « le déchet technique » concédé.


Je n’ai pas vu grand-chose, je dois l’admettre. Ils étaient vraiment cramés. Je suis resté sur ma faim.

La possession de balle stérile des Normands face à cette formation de National, très en avance dans sa préparation, a débouché sur un nombre d’occasions pour le moins limité. Les Caennais seront dans un état de fatigue probablement similaire vendredi 20 juillet (18h30) contre Le Havre, mais les attentes seront un peu plus élevées. « On va soulager la fin de semaine pour garder du jus contre Le Havre, précise le technicien caennais. On aura fini le gros de la partie athlétique. On alourdit les organismes, mais on fait le plein pour tenir le plus longtemps possible. Après, on va essayer d’affiner. »


Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 1C9A1202-e1531900126470-854x574
Fabien Mercadal apprécie l’état d’esprit de ses joueurs en stage. (©️Sport à Caen)

Caen aura aussi davantage de repères défensifs. Au contraire de beaucoup de ses confrères, Fabien Mercadal a débuté la préparation tactique par l’attaque.



Comme la préparation physique avec Christophe (Manouvrier) est assez dure, je préfère travailler l’aspect offensif dans un premier temps. Ça fait le pendant. Après, on rentre dans le détail défensif. Pour travailler défensivement, il faut quand même qu’il y ait des circuits offensifs en face.



« Caen est mon Real Madrid »



Il reste trois semaines et demie aux Malherbistes pour aborder dans les meilleures dispositions le déplacement au Parc des Princes, dimanche 12 août, et la suite de cette sixième saison consécutive en Ligue 1. Comment et avec qui le Stade Malherbe attaquera-t-il cet exercice ? « Ça se dessine, répond Fabien Mercadal. Il y a encore des matchs de préparation, des garçons qui peuvent gratter des places et des recrues qu’on attend. J’ai une idée générale de ce que j’ai envie de mettre en place, mais je vais m’adapter aussi aux individualités qu’on a. »


Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Jonathan-Gradit-854x569
Jonathan Gradit, arrière droit recruté par le Stade Malherbe en doublure de Frédéric Guilbert. (©️Sport à Caen)

Une chose est sûre : cette période de préparation apparaît presque cruciale, non seulement par son aspect purement sportif (préparation athlétique et tactique), mais aussi par la construction du groupe qu’elle induit. Quant au surplus de pression que pourrait constituer la découverte de la Ligue 1 pour Fabien Mercadal, l’entraîneur caennais le balaye.


Cette période est importante quel que soit le niveau auquel tu entraînes. La préparation est aussi importante pour un entraîneur de DH. Je n’ai pas plus de pression que quand j’étais en Ligue 2. C’est le même métier. Caen est mon Real Madrid à moi comme le Paris FC l’était la saison dernière. C’est l’équipe la plus importante à mes yeux
Aline ChatelSport à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien: 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Ven 20 Juil 2018 - 9:57

LE STADE MALHERBE VEUT GARDER SON TITRE
MATCH AMICALle 20/07/2018 à 09:35

Compétition annuelle créée en 2006 (et déjà légendaire), ce trophée des Normands opposera pour la quatorzième fois le Stade Malherbe Caen et son rival historique le Havre AC, au stade Pierre Compte de Vire, ce vendredi à 18h30.
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Trophee_des_normands

Fin de 10 jours de stage

A vingt-cinq jours du début du championnat de ligue 1 Conforama édition 2018-2019, les caennais sont déjà en ordre de bataille pour remporter leur premier titre de la saison, et non des moindres, puisqu’il s’agit du mythique trophée des Normands (rien que ça !). Une rencontre qui devrait marquer la fin de la préparation physique et pourquoi pas le début d’une identité « Mercadalienne » dans le jeu caennais. Après un éreintant 0 - 0 face à Concarneau vendredi dernier, l’entraîneur Fabien Mercadal s'était montré réaliste. « Contre Concarneau, je n’ai pas vu grand-chose, je dois l’admettre. Ils étaient cramés. Je suis resté sur ma faim », déclarait le technicien caennais. Depuis, le groupe a entamé sa préparation tactique, notamment dans le secteur offensif, priorité du coach normand.

Première pour Prince Oniangué et Jonathan Gradit

Pour martyriser les buts du modeste stade Pierre Compte, et ravir les quelques 2000 spectateurs attendus, Fabien Mercadal pourra compter sur plusieurs de ses nouvelles recrues. Jonathan Gradit et Prince Oniangué, arrivés respectivement de Tours et d’Angers, figurent dans le groupe et devraient salir leurs crampons. En revanche, plusieurs joueurs sont absents. C’est le cas notamment d’Ismaël Diomandé, toujours blessé. Timo Staviski est quant à lui excusé. Il fête actuellement ses 19 ans dans son pays natal en compagnie de ses amis, et représente accessoirement son pays à l’Euro des moins de 19 ans. Malheureusement, la belle prestation du jeune attaquant caennais auteur d’une passe décisive hier soir, n’aura pas suffi à sauver les siens. Battus 3 – 2 par la Norvège, les Finlandais sont éliminés de l’EuroU19.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien: 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Seube82 Ven 20 Juil 2018 - 20:34

Grosse branlée historique en cours....face au HAC en plus
Le petit sergent va se chier dessus
ça promet tout ça...au parc en aout

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1660
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Bencoull Ven 20 Juil 2018 - 20:40

On s'affole pas les copains, on s'affole pas  Laughing

_________________
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Thumb211
Bencoull
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 1052
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Seube82 Ven 20 Juil 2018 - 20:41

Bon ba voilà :
6 buts encaissés
0 buts marqués

L'ère Mercadal commence bien...
Il va falloir ouvrir les paris : Mercadal va t il finir la saison ?

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1660
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Seube82 Ven 20 Juil 2018 - 20:56

Après analyse du coaching, la cascade de but est arrivée après 6 changements simultanés.
A priori, à part Djiku, les autres sont plutôt les coiffeurs.
Séville peut chercher un autre DC.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1660
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Seube82 Ven 20 Juil 2018 - 21:08

Je corrige : ils se sont trompé sur tweeter, Djiku était bien titulaire et est sorti à l'heure de jeu.
La défense centrale du fiasco était Dabo-Marega visiblement.
Alhadur à gauche et Gradit à droite et Zelazny dans les caisses...
Merci les gars, vous pouvez aller voir ailleurs.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
Seube82
Seube82
Modérateur
Modérateur

Messages : 1660
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par maz Ven 20 Juil 2018 - 21:31

On va pas se mentir on a un effectif en carton pâte...

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 36
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Goup-14 Ven 20 Juil 2018 - 22:19

maz a écrit:On va pas se mentir on a un effectif en carton pâte...
 Du tout !

On fait un 1ere période à jeu égale avec la meilleur équipe possible sur le papier. (la seule différence est ce péno anecdotique)

En 2nde mi-temps à la sortie des vestiaires on change la moitié de l’équipe pour faire rentrer les remplaçants: c'est pas brillant.

On perd au milieu tout la densité du jeu en changeant Oniangé par... Sankoh, l'aile gauche est changé de Imorou/Mbengué (mi temps correct) à Alhadhur/Repas (voila voila...) et on prend un but bateau sur corner (pas vu pour qui il était, au début je la croyait dehors)

Et puis la à la 60ème... J'ai pas compris.

Il sort le reste de "la meilleure équipe pour faire rentrer... l'équipe C !?!

Des jeunes et Dabo. Plus aucun leader sur le terrain, des nouveaux, des joueurs en difficultés... Bref Le Havre qui était physiquement au point et se préparent a commencer son championnat s'en est donné a cœur joie.

Les pauvres gamins se sont fait violés sans préliminaires, 4 buts gratuits. Franchement pas cool d'envoyer des gosses éteindre du feu avec de l'essence.

Bref bcp d'absent dans les remplaçant habituels certes mais quand même ! Pourquoi rajouter de la difficulté alors que le bateau est deja en danger avant la 60ème ?

Edit: selon l'IT de Mercadal c'est bien pour "protéger" les joueurs qu'il y a eu un tel turn over... Les jeunes sont arrivés cette aprem en renfort, okay ! x)

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 3968677080
Goup-14
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par maz Ven 20 Juil 2018 - 23:11

Sauf que les remplaçants on sur les mêmes en L1... les Sankho, Dabo etc... bref on verra bien mais la pilule passe toujours mal quand on se prend une telle rouste, contre le HAC, match amical ou pas...
Protéger les joueurs c'est bien, mais si c'est pour flinguer les jeunes derrière en les laissant se faire ridiculiser... pas forcément super productif!

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 36
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Goup-14 Sam 21 Juil 2018 - 0:27

maz a écrit:Protéger les joueurs c'est bien, mais si c'est pour flinguer les jeunes derrière en les laissant se faire ridiculiser... pas forcément super productif!

Je suis d'accord ! Je trouve pas ca très sport... Enfin bon.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 3968677080
Goup-14
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Tsigalko Sam 21 Juil 2018 - 8:30

ça a été cohérent jusu'à la 60e et patatras. Dabo de retour en défense centrale, où il n'a jamais évolué. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas joué un match avec Malherbe ? Ma rancœur se cristallise sur lui, c'est pas bien, mais bon, il a 31 balais, une expérience des grands clubs (Lyon/St E/ Séville) et le mec, ça fait 3 ans qu'il ne joue pas et il est content quand même..
Et Mercadal ne connaissait même pas les jeunes et les fait entrer tout de même.. Jeunes qui ont repris Mercredi hein, et la veille du match, ils étaient en rando de 30km..

Y'a des choses que je ne comprends pas.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Messages : 2109
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Goup-14 Sam 21 Juil 2018 - 15:53

On est d'accord. Ca donne l’impression que le staff ne voulais clairement pas jouer ce match... Et aussi qu'il nous manque un joueur par ligne^^'

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 3968677080
Goup-14
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Narval' Dim 22 Juil 2018 - 8:32

Ca montre surtout que le staff a préféré protéger les joueurs et donner la part belle à la préparation de la saison plutôt que de jouer coûte que coûte ce match en risquant de remplir l'infirmerie.

Perso, je trouve cela plus que rassurant et sain d'esprit.

Après certes le score sur le papier fait mal au cul et ressemble de loin à un enc***** à sec. Cependant quand on s'intéresse au déroulé de la rencontre, il y a des choses intéressantes à retenir.

Sur la première MT, avec un groupe carbonisé, on tient le 0-0 (sans compter le fait de jeu) face à une équipe qui débute son championnat la semaine pro et donc prête à jouer la compétition. Ça c'est un bon point !!

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Messages : 8607
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 30
Localisation : Immigré à Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par maz Dim 22 Juil 2018 - 10:00

En fait moi ce qui me fait peur, c'est si on a l'air d'avoir encorrnmoins de banc qu'avant... déjà que les titu me font pas rêver..

_________________
Over the line and far away!
maz
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2499
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 36
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Tsigalko Dim 22 Juil 2018 - 11:23

Par contre, il était peut être pas obligé d'aligner l'équipe type d'entrée. Pourquoi ne pas faire 2 équipes mixte, pour éviter le naufrage de la 2e mi-temps..
Moi, ça me donne plus tôt l'impression que l'équipe qui a débuté, c'est justement les titulaires et les autres, ce sont ceux dont le club veux se débarrasser. Excepté Zelazny. Mais même pour lui, t'en prend 5 contre le Havre, v'la la confiance que ça lui procure..
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Messages : 2109
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Dim 22 Juil 2018 - 23:08

Football. Faut-il s’inquiéter pour le SM Caen ?
Étrillé par Le Havre vendredi 20 juillet à Vire (0-6), le Stade Malherbe Caen a matérialisé ce qu’on craignait : il est en retard dans sa préparation. Inquiétant ?
Publié le 22 Juil 18 à 22:08
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Caen-lehavre_trophee-des-normands-58-854x569
Jan Repas revient se placer après le but d’Hervé Bazile lors du Trophée des Normands. (©️Sport à Caen)
Faut-il d’ores et déjà tirer la sonnette d’alarme au Stade Malherbe ? À entendre président, entraîneur et joueurs, du moins ceux qui ont accepté de s’exprimer après la dérouillée reçue face au Havre (0-6), il n’en est pas question. Caen est certes en « reconstruction », aux dires de Romain Genevois, mais loin d’être dans de sales draps. Le défenseur central, promu titulaire depuis le départ de Damien Da Silva – et en attendant probablement le successeur de ce dernier –, se dit même « plutôt confiant ».
Le discours contraire serait étonnant. Oui mais voilà, Caen a pris six buts par Le Havre, rival de Haute-Normandie et pensionnaire de Ligue 2. Baladé en seconde période, le Stade Malherbe n’a plus existé dès lors que ses cadres ont quitté le rectangle vert. Dans le dernier quart d’heure, le HAC a transformé la défaite prévisible en rouste douloureuse. La défense caennaise, pourtant composée exclusivement de joueurs professionnels (Jonathan Gradit et Chaker Alhadhur sur les côtés, Mouhamadou Dabo et le néo-pro Issa Marega dans l’axe), a pris l’eau. Sa gestion de la profondeur est apparue catastrophique face aux attaquants bien préparés du HAC. Rien n’a fonctionné dans cette fin de match où évoluaient plusieurs joueurs de l’équipe réserve à peine sortis de vacances. Avant la vague de changements logique et attendue, les Caennais avaient affiché une possession de balle stérile, au point de ne pas frapper une seule fois au but dans le jeu au cours de la première période.

Pas assez de joueurs cadres

Le 6-0 encaissé dans ce second match de préparation en dit long sur un certain nombre de carences actuelles. Caen manque de joueurs cadres, en premier lieu, et de seconds couteaux capables a minima de ne pas affaiblir l’équipe quand ils entrent sur la pelouse. En dépit des 29 joueurs sous contrat, le Stade Malherbe a fait l’amère expérience de son manque de rotations devant Le Havre. Il est pourtant évident qu’analyser seulement ainsi cette sortie est réducteur. Fabien Mercadal a un point de vue nécessairement différent.  
Il y a eu deux matchs. La première mi-temps était plutôt cohérente. On s’est trouvé mené contre le cours du jeu. Après, et je le prends pour moi, on voulait gagner ce match mais on a fait le choix de préparer la saison. On a fait tourner l’équipe. Sans dénigrer les gamins du centre de formation, que nous n’avions jamais vus, on a terriblement affaibli l’équipe. On a terriblement souffert sur la deuxième mi-temps.
En première période, le technicien caennais a pu apprécier la maîtrise technique d’ensemble et la réelle solidité défensive affichée par ses troupes. « Nous avons mis un peu plus de fluidité que contre Concarneau, même si nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions. J’ai trouvé que c’était vraiment intéressant. Nous ne sommes pas encore en mode compétition, c’est la raison pour laquelle nous étions menés au score à la mi-temps. Nous n’aurions pas dû l’être compte tenu de ce que nous avions produit. »
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Caen-lehavre_trophee-des-normands-49-854x569
Jessy Deminguet a été l’une des rares satisfactions du match contre Le Havre. (©️Sport à Caen)

Organismes alourdis contre joueurs physiquement prêts

La suite, avec une équipe bis où seuls Christian Kouakou, Jan Repas et le gardien Erwin Zelazny disposaient d’un peu d’expérience en Ligue 1, ne laisse que peu d’enseignements. Caen était évidemment très inférieur à une équipe havraise prête à lancer sa saison, puisqu’elle reprendra la compétition dès le week-end prochain. La question de la pertinence de cette rencontre, compte tenu des deux semaines de décalage entre la reprise de la Ligue 2 et celle de la Ligue 1, peut même être posée. En terme de condition physique, la supériorité seinomarine était des plus normales. Caen sort d’un stage très intensif et l’a forcément ressenti, en particulier sur le plan offensif.

Quand on alourdit les organismes, les joueurs à vocation vitesse sont moins performants. C’est le cas de Casimir (Ninga).
Les absences d’Enzo Crivelli (malade en début de préparation) et de Malik Tchokounté (légèrement blessé) ont aussi pesé sur les débats. Bref, il est difficile de donner tort à Romain Genevois :
Ça ne me fait pas plaisir de prendre 6-0 contre Le Havre même si on peut nous trouver quelques circonstances atténuantes. On était largement capable de faire beaucoup mieux et de gagner malgré tout ce match. On a beaucoup insisté sur le physique jusqu’à présent. On va continuer à travailler pour ce qui est de l’ordre tactique. Il faut se servir de ce match-là. Il va falloir mettre le bleu de chauffe.

« On ne vit pas la préparation qu’on voudrait »

Le constat vaut également quelques strates plus haut. L’urgence du recrutement est réelle. Caen espère l’arrivée de titulaires potentiels en défense centrale, au milieu de terrain et en attaque. Rien que ça. « C’est certain qu’on ne vit pas la préparation qu’on voudrait vivre parce qu’on attend des joueurs », observe Fabien Mercadal.
On doit renforcer l’équipe d’un point de vue qualitatif. On y travaille tous les jours, mais dans l’affolement, on ne fait rien de bien. On ne va pas courir dans tous les sens. On reste concentré. On sait où on veut aller. On sait qu’on sera peut-être prêt un peu plus tard. On veut avoir les bons joueurs sans se précipiter.
Le Stade Malherbe aura peut-être reçu quelques renforts d’ici son prochain match, mercredi contre Angers à Sablé-sur-Sarthe. Dans tous les cas, il devra produire autre chose…


Aline Chatel Sport à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien: 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Lun 23 Juil 2018 - 10:01

LE STADE MALHERBE DÉFAIT MAIS PAS RÉSIGNÉ
MATCH AMICALle 23/07/2018 à 09:35

Dans la playlist du dj du stade Pierre Compte de Vire, on trouve le célèbre morceau du groupe AC/DC, « Highway to Hell » :  « La route de l’enfer ». Une chanson que le public a pu entendre à plusieurs reprises. Peut-être bien six fois. Comme un symbole ! Il ne faut pas se mentir : venus assister à un match supposé équilibré, les spectateurs ne s’attendaient pas à voir les Caennais subir une telle défaite. Sèchement battus par son rival havrais sur le score de 6-0 dans le cadre du Trophée des Normands 2018, les Malherbistes savent pourtant que ce dur revers est un des aléas de la préparation, surtout face à une équipe déjà dans les starting-blocks de son championnat.  
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Artvcile

Une ambiance estivale

Vire, vendredi soir, 17h30. Grand soleil et sourires sur les visages des enfants. Les 2 000 spectateurs du stade Pierre Compte arrivent au compte-goutte pour ce match de gala entre deux équipes professionnelles. Quelques-uns se pressent pour accueillir les Bleu et rouge à leur arrivée. A la descente du car, on peut s’apercevoir que certains ont les traits tirés, résultat d’une préparation physique intense qui aura son incidence sur le match du soir. La forte odeur de saucisses/frites les a peut-être aussi un peu surpris, mais passons. Du bleu et du rouge partout, les joueurs sont accueillis dans une ambiance de fête avec des supporters bien décidés à profiter de ce magnifique début de week-end. Tout est prêt ! Tireuses à bières branchées, pains à sandwich prédécoupés… Ça tombe bien, les Caennais aussi ont faim de victoire, et les Havrais soif de revanche après leur défaite de l’an passé.

Place aux jeunes

Quelques minutes après le coup d’envoi, le soleil rayonne toujours sur la cité viroise, mais la chaleur peine à se faire ressentir dans les gradins. S’il y a bien quelques applaudissements sur des débordements caennais, puis havrais, le public du stade Pierre Compte peine à se faire entendre malgré un début de match plutôt correct des deux équipes. En blanc, les Malherbistes tiennent la balle et jouent avec « plus de fluidité que face à Concarneau », analysera Fabien Mercadal en fin de match.
PREMIÈRE EN "PRO" POUR JAD MOUADDIB ET EVENS JOSEPH
En ciel-et-marine, les Havrais multiplient les courses. Peu productifs de part et d’autre du terrain, il est vrai : les mauvaises langues diront que les deux équipes auraient pu tout simplement utiliser la piste d’athlétisme attenante. Cependant, malgré la fatigue apparente des deux équipes, le match devient plus plaisant. C’est en tout cas ce que devait penser ce jeune supporter d’une dizaine d’années à peine, vêtu de son maillot caennais, arborant fièrement un drapeau orné du blason de son club de cœur. Car son drapeau, il l’a agité pendant toute la rencontre. Et qu’importe le score plutôt lourd pour les Malherbistes en fin de match. Debout sur le côté de la pelouse, non loin de Fabien Mercadal, le marmot serait-il subtilement parvenu à comprendre quels étaient les véritables enjeux du match et les objectifs du Stade Malherbe ? N’aurait-il pas laissé trainer ses oreilles vers le banc caennais afin de comprendre les réelles attentes du coach ? Face à une équipe havraise qui débutera sa saison de Ligue 2 dans quelques jours, Fabien Mercadal révélait à la fin du match avoir sciemment effectué six changements à la 61e minute, afin de préserver les joueurs, après une semaine éprouvante sur le plan physique. Conséquence, le jeune Caennais a pu constater que les remplaçants n’étaient pas beaucoup plus âgés que lui, laissant un peu plus de marge aux visiteurs.

Merci Vire et à la semaine prochaine

Au sortir du match, tous semblaient pourtant avoir trouvé quelques points de satisfactions. Le HAC engrange de la confiance à une semaine du début du championnat Domino's Ligue 2. Satisfaction, toute de même aussi, pour le Stade Malherbe Caen, qui achève le gros de sa préparation physique avec des joueurs affûtés et qui sont parvenus à montrer des dispositions intéressantes en première période. Pour finir, le public a pu voir des buts et faire connaissance avec le coach normand et ses recrues. Défaits mais pas résignés, les joueurs du SMC ont rendu le bon accueil aux Virois en prenant le temps de signer des autographes aux nombreux supporters présents à la sortie du vestiaire. Après cette défaite avant tout symbolique, les Caennais entrent dorénavant dans une nouvelle phase de préparation. Avec au menu cette semaine, deux rencontres, face à Angers (mercredi) et Guingamp (samedi). Un programme chargé qui ne laissera pas le temps aux joueurs de cogiter. 
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Smchac_site
SM Caen / Havre AC :  0-6
Stade Pierre Compte. 2 000 spectateurs.
Arbitrage de M.Lepeysant Benjamin
But : Bonnet (18'), Bese (55'), Bazile (74'), Gory (76' & 79'), Moussiti (83') pour le HAC
Avertissement: Bazile (29') pour le HAC et Mbengue (40') pour le SMC
Stade Malherbe Caen: Brice Samba (Erwin Zelazny 45') - Emmanuel Imourou (Chaker Alhadhur 45'), Alexander Djiku (Mouhamadou Dabo 61'), Romain Genevois (Issa Marega 45'), Frédéric Guilbert (Jonathan Gradit 61') - Jessy Deminguet (Valentin Voisin 61'), Prince Oniangué (Baïssama Sankoh 45'), Stef Peeters (Jad Mouaddib 61')- Adama Mbengue (Jan Repas 45'), Casimir Ninga (Christian Kouakou 61'), Ronny Rodelin (Evens Joseph 61')
Remplaçants:  Pathy Malumandsoko, Birahima Niakaté, Mattéo Remars
Havre AC: Yohann Thuram - Yacouba Coulibaly, Samba Camara, Harold Moukoudi, Barnabas Bese - Jean Pascal Fontaine, Amos Youga, - Ebenezer Assifuah (Alimani Gory 62'), Alexandre Bonnet, Hervé Bazile (Romain Basque 76') - Jamal Thiaré (Bévic Moussiti 62')
Remplaçants: Himad Abdelli, Fanéva Adriatsima, Denys Bain, Alan Dzabana, Yahia Fofana, Kelly Irep, Victor Lekhal, Fernand Mayembo, Ozer Ozdemir, Christ Tiehi
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien: 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Lun 23 Juil 2018 - 14:25

Un jour un club - Caen
http://www.livefoot.fr/actualite/un-jour-un-club-caen.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien: 

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10329
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Marneus-Macrage Lun 23 Juil 2018 - 22:06

apparemment Samba partirait encore numéro 2 et Zelazny numéro 1 ... dommage surtout que ce dernier est loin d'être impressionnant pour le moment !!!

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
Marneus-Macrage
Marneus-Macrage
Ligue Europa

Messages : 5102
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum