Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

+12
Seube82
maz
Bencoull
Aash
FF SMC
Narval'
Tsigalko
Esteban
Marneus-Macrage
Goup-14
Vidocq
smc12
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par smc12 Jeu 5 Juil 2018 - 14:37

Fabien Mercadal (Caen) attend «trois, quatre joueurs»
Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 14:14 | Mis à jour le 05/07/2018 à 14:31

Fabien Mercadal, le nouvel entraîneur de Caen, qui a repris en groupe ce jeudi, veut renforcer un groupe qui n'a accueilli que deux renforts.

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 Ad10f
Fabien Mercadal débute une nouvelle aventure avec Caen (R. Martin/L'Equipe)

Ils sont arrivés à leur rythme, en ce début de semaine, avant de se retrouver ce jeudi matin, pour une première séance collective... physique. C'est la période qui veut ça. Mais le groupe caennais était encore éclaté, en fonction des ateliers et différents tests. «Ces trois premiers jours ont aussi été consacrés à des entretiens individuels, a expliqué Fabien Mercadal, un nouvel entraîneur en provenance du Paris FC (L 2). Ces garçons ont beaucoup de personnalité. Je veux m'appuyer sur ce qui a été fait précédemment, tout en y ajoutant notre patte.»

Dont celle de Christophe Manouvrier, un préparateur physique qui l'a suivi de la capitale et qui possède désormais une belle expérience du haut niveau (Marseille, Cameroun...). Et il y avait du monde pour le seconder. «Il faut qu'on soit plus nombreux pour individualiser le travail, estime-il. J'aime le travail à vélo, le renforcement musculaire. Le but est la répétition de la très, très haute intensité, notamment dans les accélérations.»

«Le coach nous parlé du collectif, afin que l'on soit soudé dans les bons et les mauvais moments» (Alexander Djiku)

Les Malherbistes n'en sont pas encore là, eux qui partiront en stage à Arzon, dans la presqu'île de Rhuys (Morbihan), mercredi prochain, pour dix jours. Le gardien Erwin Zelazny (Troyes, f.c.) et l'attaquant Casimir Ninga (Montpellier), premières recrues, seront du voyage, dont personne ne sera écarté. «J'ai pris la décision forte de ne pas faire de loft, assure Mercadal. Et j'attends encore trois, quatre joueurs.»

Damien Da Silva n'en fait pas partie, lui qui, en fin de contrat, aspire à un nouveau challenge. Le coach caennais l'a appelé, mercredi, simplement «pour lui proposer les services de nos préparateurs athlétiques. Mais il s'est déjà organisé.» Un défenseur central est donc toujours attendu pour former la charnière avec Alexander Djiku. Mais ce dernier ne veut pas évoquer de cas particulier. «Le coach nous parlé du collectif, afin que l'on soit soudé dans les bons et les mauvais moments, témoigne-t-il, alors qu'il regardera le match de l'équipe de France, demain (vendredi) contre l'Uruguay, avec tous ses coéquipiers, le staff, et le personnel administratif du club. Je pense que c'est une bonne chose d'être tous ensemble, c'est peut-être ce qui nous a manqué, la saison dernière.»

Elle s'était achevée par un maintien acquis lors de la dernière journée. Tout est donc mis en place, aujourd'hui, pour qu'un tel scénario ne se reproduise pas une troisième année d'affilée. Premiers éléments de réponse dans un mois. 

Franck Le Dorze, à Caen
L'Equipe

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019

Message par FF SMC Jeu 5 Juil 2018 - 15:48

smc12 a écrit: Je pense que c'est une bonne chose d'être tous ensemble, c'est peut-être ce qui nous a manqué, la saison dernière.»[/i]

Il faut comprendre que l'ambiance du vestiaire n'était pas forcement bonne. Ca correspond a ce qu'on a pu voir sur le terrain.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par smc12 Jeu 5 Juil 2018 - 16:53

LA SAISON EST LANCÉE À MALHERBE
ENTRAÎNEMENTle 05/07/2018 à 16:32
Cette fois-ci, c’est bel et bien reparti, avec la reprise de l’entraînement collectif ce jeudi matin pour le staff de Fabien Mercadal et son groupe. Alors que 4 joueurs se sont contentés de faire du vélo (Adama Mbengue, Enzo Crivelli, Mouhamadou Dabo et Pape Sané) le reste de l’effectif a pu rechausser les crampons. Le début d’une semaine de préparation à Venoix avant de rejoindre Arzon mercredi pour une stage de 10 jours. 
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 Sans_titre-1
Sous le regard d’une centaine de supporters et après trois jours de pré-reprise, les joueurs du SM Caen ont pu participer à une séance de 1h30 sous la houlette de Fabien Mercadal. Au programme de cette reprise, échauffement avec ballon, parcours technique, conservation et travail foncier. Tous les joueurs étaient là, ou presque, puisque quatre d’entre eux participaient aux derniers tests d’efforts programmés dans la matinée (Erwin Zelazny, Frédéric Guilbert, Casimir Ninga et Durel Avounou), alors que Timo Stavitski est lui toujours avec sa sélection pour préparer l’Euro U19 et disputer une rencontre amicale ce jeudi après-midi face à la Turquie. Du côté des retours, on pouvait constater la présence de Pape Sané qui revient de prêt après une saison à l’AJ Auxerre et même Adama Mbengue suite à sa participation à la Coupe du Monde avec le Sénégal.
« On souhaite s’appuyer sur un collectif fort, que ce soit sur le terrain mais aussi concernant la vie de groupe », ce sont les premiers mots de Fabien Mercadal devant la presse présente pour les premiers pas du nouveau coach Caennais. Beaucoup de sourires et des mots qui reviennent souvent dans la bouche des joueurs, Alex Djiku veut « insister sur cet état d’esprit, c’est bien de se retrouver et d’être tous ensemble, on doit insister sur la cohésion d’équipe dès maintenant ». 
La préparation ne fait que débuter, Christophe Manouvrier le nouveau préparateur physique du club explique qu’ « il y aura un premier bloc de travail jusqu’au stage à Arzon et après on basculera plus sur la très haute intensité ». Une seule journée de repos au programme ce dimanche, une séance ce jeudi après-midi et une vendredi matin, les joueurs se retrouveront ensuite pour regarder le quart de finale de l’équipe de France avec le personnel administratif du club.
SITE OFF

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz Jeu 5 Juil 2018 - 17:47

Repas se serait pas un peu musclé? Razz

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Ven 6 Juil 2018 - 13:21

https://www.dailymotion.com/video/x6noybb

Je mets juste le lien car ça ne veut pas insérer direct la vidéo.

Dernière édition par Bencoull le Ven 6 Juil 2018 - 13:23, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par maz Ven 6 Juil 2018 - 13:22

ça passe pas mon p'tit Ben

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Ven 6 Juil 2018 - 13:23

Je sais j'y travaille , ça me met lien DM invalide, WTF

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 13 Juil 2018 - 8:52

Pas de répit pour les Caennais, découvrez les images de la première journée du stage #Arzon2018

https://twitter.com/i/status/1017442464347672582

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Sam 14 Juil 2018 - 12:00

SM Caen. Mercadal : « Le 4-3-3, système que j’aimerais employer »
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 9bdf13ffaf0b01524609c95603513134-sm-caen-mercadal-le-4-3-3-systeme-que-j-aimerais-employer
Fabien Mercadal a reconnu qu’il manquait encore des joueurs à son effectif. « Des milieux de terrain, un défenseur axial et un latéral d’appoint » ne cachait-il pas, hier. | Guillaume Marie

Kévin GUISNEL.
Publié le 14/07/2018  à 07h30

Si les hommes arrivent au compte-gouttes au SM Caen, Fabien Mercadal sait où il veut aller. Le technicien, qui va découvrir la Ligue 1 cette saison, ne souhaite pas pour autant gommer les traces du passé, autant le sien que celui du club. Entretien avant la première opposition amicale, ce samedi (17 h 30) face à Concarneau (National) à Arzon.

Le SM Caen a posé ses valises à Arzon (Morbihan) mercredi et restera en stage jusqu’au 20 juillet prochain. Au programme, une intense préparation physique qui se poursuit et de l’introduction petit à petit de schémas de jeu sur le terrain. Sous la chaleur bretonne, Fabien Mercadal aura l’occasion, ce samedi après-midi (17 h 30) à Arzon, de s’offrir un premier aperçu des forces en présence.

Face à Concarneau (National) et au cours d’une opposition où le temps de jeu de chacun sera limité à 45 minutes, les trois premières recrues (Zelazny, Ninga et Tchokounté) auront la chance de se montrer à leur nouvel entraîneur. Principe Oniangué, pour sa part arrivé plus tardivement, a simplement rejoint le groupe dans le Morbihan ce vendredi après-midi et devrait être juste pour y participer. Fabien Mercadal, après légèrement plus d’une semaine d’entraînements, fait déjà un premier point pour Ouest-France.

Fabien, vous êtes en stage à Arzon depuis mercredi. Quel regard portez-vous sur cette préparation ?

Déjà, c’est un endroit magnifique. Presque aussi beau que Caen (sourire). Plus sérieusement, on est dans de bonnes conditions. On travaille beaucoup, entre la préparation athlétique et le terrain. On profite d’avoir les garçons sous la main pour faire les deux. Mais pour l’instant, l’état d’esprit est très intéressant. Parfois, c’est compliqué, parce que les séances sont longues, mais ça n’abandonne pas.

Le rythme est donc intense.

Oui, on est sur deux heures par séance, à raison de deux par jour. Mais tout ne se passe pas uniquement sur le terrain, on a encore des parties musculation et gainage qui prennent du temps. Certains garçons, qui sont rentrés avec un surplus de masse grasse, s’entraînent même trois fois par jour. On ajoute pour eux une séance à 7 h le matin, pour les faire fondre. C’est le cas dans tous les clubs. On les réajuste simplement, tout le monde est sérieux, c’est bien. On a un staff compétent et étoffé d’un point de vue athlétique, des personnes autour de nous, comme l’intendant ou le team manager, qui nous aident. C’est une belle équipe, ça donne de la force.

Des activités de groupe sont au programme du stage ?

Pour l’instant, non. Nous soufflons un peu, avec notre premier après-midi de repos aujourd’hui (hier). On veut emmagasiner un maximum de fraîcheur pour l’opposition. Dimanche, ce sera thalasso avant de réattaquer très fort lundi matin. On prendra le temps, la semaine prochaine, de rassembler tout le monde autour d’une activité nautique.

De sorte à fédérer le groupe ?

C’est déjà bien avancé, je trouve. Les garçons se respectent et on sent que certains ont du caractère, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il faut que quelque chose naisse, mais j’ai des bonnes ondes. C’est tout neuf, c’est vrai, mais j’ai aussi connu, ailleurs, des débuts de saison où je ressentais autre chose. Là, personne n’abandonne et je ne regrette pas ma décision, de ne pas faire de loft. Les concernés se sentent respectés et s’investissent au moins autant que les autres. Tout le monde est gagnant.

Quelles relations avez-vous l’habitude d’entretenir avec vos joueurs ?

Dès l’instant où ils sont axés à servir le projet de jeu et le collectif, j’ai de l’affection et donc une proximité se crée. Mais je peux aussi être très tranchant, quitte même à en abandonner s’ils sont perdus pour le collectif. Je suis proche de mes joueurs, c’est vrai, mais je les juge sur leurs compétences.

Même Malik Tchokounté qui confirme une fidélité entre vous depuis Dunkerque ?

Si Malik a signé chez nous, c’est parce qu’il est bon. Vraiment. Il sort d’une saison de Ligue 2 à douze buts. Ludovic Ajorque a signé à Strasbourg pour quelques millions, et il n’est qu’à deux buts de plus l’an dernier. Nous, on a eu Malik pour pas grand-chose. J’aime travailler avec des joueurs avec lesquels j’ai déjà bossé mais si Malik est là, c’est pour son profil et pour ses compétences.

Des hommes arrivent. Et dessinent plus précisément pour votre projet de jeu ?

Mon projet de jeu, je l’ai depuis le départ. Dans mes précédentes expériences, j’ai beaucoup évolué en 4-3-3. C’est le système que j’aimerais employer ici. Le 4-2-3-1 est une solution de secours. Mais l’idée, c’est d’avoir constamment un milieu renforcé, mettre de l’intensité, récupérer le ballon le plus vite possible et le conserver le plus longtemps. Sans prétention, c’est ce qu’on va tenter de faire. En ayant conscience qu’il y aura aussi des moments où il faudra défendre parce qu’on tombera sur meilleur. Peut-être dès le premier match (à Paris, le 12 août) d’ailleurs (sourire). On doit être capable de bien défendre et de se projeter. D’où l’arrivée de Casimir Ninga, qui nous apporte de la vitesse et de la profondeur, et de Prince Oniangué, qui va ajouter de l’expérience à une équipe qui en manque. Il y a des jeunes plein de fougue, encadrés par des garçons un peu plus expérimentés. J’estime que ça peut faire un bon mélange. Parce qu’il faut être caméléon pour gêner toutes les équipes qu’on affronte.

Les matches amicaux vont alors servir à appuyer votre idée ou faire office de laboratoire ?

Très honnêtement ? Les deux (sourire). Je découvre encore des garçons, il faut être honnête. Je ne connaissais par exemple pas le petit Marega (néo-professionnel), à qui je détecte quelques polyvalences. Forcément, on tâtonne, on cherche mais on veut, quoi qu’il arrive, servir notre projet de jeu.

C’est dans cette optique que vous abordez l’opposition face à Concarneau ?

On la prend très au sérieux. Ce sera le cas pour chacun de nos matches. Mais aucun joueur n’aura plus de 45 minutes de temps de jeu, demain (ce samedi). Il y aura deux équipes distinctes. Prince (Oniangué) vient de nous rejoindre à Arzon, il y a donc très peu de chance qu’il y participe mais il fera partie des groupes de travail. Il a fait une préparation avec son ancien club. On veut le jauger, voir où il en est pour pouvoir le lancer sur le match contre Le Havre (le 20 juillet, 18 h 30 à Vire).
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-mercadal-le-4-3-3-systeme-que-j-aimerais-employer-5880304

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 14 Juil 2018 - 17:18

#SMCUSC - Composition

@samba_brice - @Ada_Mbengue, @alex_djiku, Romain Genevois, @Chakeralh24 - @BaisamaSankoh, @StefPeeters8, Jan Repas - Casimir Ninga, Malik Tchokounté, Pape Sané

SMCaen

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Sam 14 Juil 2018 - 17:21

C'est bien observé de la part de Coach Fabien de descendre Repas d'un cran ! Il sera bien plus efficace dans le coeur du jeu que sur un côté comme pouvait le faire jouer Patoch'. Par contre avec cette doublette Peteers/Repas on y perd en impact physique. A voir ce que cela donne même si sur ce premier match on ne pourra pas tirer de conclusions.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 14 Juil 2018 - 18:05

Plutot d'accord avec toi Narval mais faut qu'il gagne clairement en puissance, maturité de jeu pour être placé au milieu.

car à chaque fois que je le vois jouer on dirait un jeune parmis les seniors ...

on a toujours stavitski en qui j'ai beaucoup plus confiance perso !

par contre cette attaque Sané-Tchoukounté-Ninga ! c'est pas du tout Joga Bonito hein ! c'est immonde sur le papier ^^

hormis ninga et la défense pour moi tous ces joueurs sont des remplaçant en puissance dans notre club ^^
après ce genre de match tu aligne un peu des équipes qui sont loin d'être le 11 de début se saison

(attention c'est peut être un 4-4-2 aussi ce qui me semble le plus probable !)

edit c'est un 4-3-3 pointe basse, on subit les 30 premières minutes

Ligue Europa

Message par Narval' Sam 14 Juil 2018 - 18:17

Un 4-3-3 serait plus raccord avec le discours de Fabinou...

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Sam 14 Juil 2018 - 18:42

#SMCUSC - Composition 2ème MT

@ErwinZelazny - @fredguilbert24, Mouhamadou Dabo, Ismaël Diomandé, @Manuimorou - Issa Marega, Valentin Voisin, @Jessy_D14 - @R_Rodelin, @kychristian13_, Yoël Armougom

#SMCaen

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 14 Juil 2018 - 18:52

j'avais oublié que voisin était en contrat encore

Ligue Europa

Message par smc12 Sam 14 Juil 2018 - 19:23

Le Stade Malherbe a maîtrisé sans s'imposer
Match de préparation  le 14/07/2018 à 19:19

Face à une équipe de Concarneau qui a débuté sa préparation depuis le 25 juin, le Stade Malherbe Caen a pu se tester une première fois cette saison lors d'une opposition. Avec deux équipes différentes pour chacune des mi-temps, les Caennais auront beaucoup subi lors du premier quart-d'heure, certainement le temps de trouver les marques et de se mettre en place. Un peu plus de maîtrise jusqu'à la pause mais pas de but des deux cotés malgré beaucoup d'activité de la part de Casimir Ninga sur le flanc gauche. Seconde période avec une physionomie un peu différente, les joueurs de Fabien Mercadal sont d'attaque d'entrée, ça se concrétise par une frappe instantanée de Ronny Rodelin (56') qui vient s'écraser sur le poteau. Plus rien ou presque jusqu'à la fin de la rencontre mise à part de bons ballons de Valentin Voisin (60') ou Emmanuel Imorou (66') qui ne profitent pas aux attaquants Caennais. Prochain match de préparation pour le Stade Malherbe Caen vendredi prochain face au Havre AC dans le cadre du Trophée des Normands (18h30) à Vire.
Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019 - Page 3 Depart_site
SM Caen / US Concarneau  0-0
Stade Yves Chapron. 100 spectateurs.
Arbitrage de M.Desmars Jean-Michel
But : - 
Avertissement: -
SM Caen (1ère période): Brice Samba – Chaker Alhadhur, Alexander Djiku (cap), Romain Genevois, Adama Mbengue – Baïssama Sankoh, Stef Peeters, Jan Repas – Pape Sané, Malik Tchokounté, Casimir Ninga
SM Caen (2ème période): Erwin Zelazny – Frédéric Guilbert, Mouhamadou Dabo, Ismaël Diomandé, Emmanuel Imorou – Issa Marega, Valentin Voisin, Jessy Deminguet – Ronny Rodelin, Christian Kouakou, Yoël Armougom
US Concarneau: Enzo Basilio (Mathéo Petitgenet 45') - Maxime Toupin (Fred Salem 45'), Florian Le Joncour, Guillaume Jannez, Jocelyn Laurent - Maël Illien (Thibaud Quemere 45') - Youssef Ben Ali (Jérémy Drouglazet 45'), Guillaume Gegousse (Adama Doumbia 45'), Kalen Damessi (Nassim Lankar 45'), Thibault Sinquin (Alexandre Oliveira 45') - Maxime Fleury (Andrew Jung 45').
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Sam 14 Juil 2018 - 19:59

Dégueulasse ce maillot  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Sam 14 Juil 2018 - 20:37

c'est le maillot du fond de placard umbro XD

Ligue Europa

Message par Tsigalko Dim 15 Juil 2018 - 11:17

L'année passé, j'étais à Arzon pour l'opposition avec Avranches, c'était déjà pas jojo sur le terrain. Je devais y aller encore cette année mais petit ennuie de santé toussa, donc pas pu faire de CR post-match et d'impression sur les joueurs.
Mercadal montre qu'il veut faire du 433, j'espère qu'il va continuer comme ça.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Goup-14 Dim 15 Juil 2018 - 12:51

Moi j'ai une question: Djiku était capitaine sur la 1ere mi temps, qui l'a été sur la 2eme ? Guilbert ? (selon toute logique à moins que Mercadal aie d'autres plans)

Dernière édition par Goup-14 le Dim 15 Juil 2018 - 16:10, édité 2 fois

CFA
CFA

Message par Narval' Dim 15 Juil 2018 - 13:25

Oui Guilbert àen croire OF

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant