Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

+5
Marneus-Macrage
Goup-14
Vidocq
Malherbologiste
smc12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen - Page 2 Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par maz Ven 22 Juin 2018 - 20:58

Après ça peut se comprendre cette réserve sur les résultats, il doit aussi attendre de voir qu'elle tête va avoir son effectif. Peut-être qu'il se mouillera plus une fois qu'il saura sur qui il pourra compter.

maz
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen - Page 2 Empty Re: Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen

Message par Vidocq Ven 22 Juin 2018 - 21:00

Laughing....Marneus..tu peux lui laisser une petite chance...non ?

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Ven 22 Juin 2018 - 21:11

en gros c'est pas lui que je critique, c'est la manière dont il a été vendu.

justement je pense qu'il peut faire du bon boulot mais on sait bien que pour être aimer des supporters et des médias voir de ses joueurs (cf la sortie de garande l'été dernier sur certains joueurs) il faut soigner sa com.

et comme la com de Sergent à son égard a été catastrophique, il faut qu'il fasse gaffe avant que les gens lui fasse sont procès dès le moindre faut pas !

et comme dit avant regardez la vidéo du site off et pas les articles vous verrez ...

(j'ai du mal à me faire comprendre aujourd'hui j'ai l'impression)

Ligue Europa

Message par Vidocq Sam 23 Juin 2018 - 12:49

non, non, je comprends très bien ce que tu écris...c'est seulement que ...ce que disent "les gens"...on s'en fout (et surtout les journalistes, enfin une grande majorité)

Tu auras toujours "des gens" pour critiquer (et encore que la critique peut être constructive) ..mais surtout dénigrer et détruire le travail des autres.

Et ça, il faut faire avec..mais pas trop s'attarder dessus ! (c'est valable partout et pas que dans le football)

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Jeu 13 Sep 2018 - 13:17

Football. Fabien Mercadal (SM Caen) fait le point : « Le début de saison est plutôt encourageant »

Le Stade Malherbe Caen retrouvera la compétition samedi contre Lyon après un week-end de trêve internationale. Fabien Mercadal tire les enseignements du début de saison.

Publié le 13 Sep 18 à 13:02

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen - Page 2 Fabien-Mercadal-Nice-854x569
Fabien Mercadal apprécie dans l’ensemble le début de saison de son équipe… même s’il aimerait que ça aille plus vite. (©Sport à Caen)

Les quatre premières journées ont livré de premiers enseignements – toujours partiels, surtout en raison du mercato tardif – pour le SM Caen. Battu par Paris en préambule, tenu en échec par Nice et Nantes, Caen a fini par débloquer son compteur victoires contre Dijon, deuxième de Ligue 1. L’analyse de Fabien Mercadal, entraîneur du Stade Malherbe.

LES POINTS : « C’est du costaud »

Avec cinq points au compteur, Caen est douzième du classement de Ligue 1. Les Caennais devancent notamment Monaco, Nice et Bordeaux. Ils ont déjà cinq longueurs d’avance sur une équipe de Guingamp restée au point mort. Dans un championnat plutôt dense (six points séparent le deuxième de l’avant-dernier), le total caennais est correct. Voire un peu mieux compte tenu du calendrier proposé en début de saison…

Je ne suis pas comptable, j’essaie simplement de faire progresser mon équipe. Maintenant, quand on fait le bilan à froid, on se rend compte que cinq points, c’est du costaud. On a eu droit à trois déplacements à Paris, à Nantes et chez l’équipe qui était alors leader, Dijon. Le seul match joué à domicile était contre Nice. Le fait d’avoir gagné contre Dijon est très important après la longue période de matchs sans victoire. Cela nous montre qu’on peut le faire.

LE JEU : « Normal qu’on cherche de nouveaux repères »

Caen a été capable du meilleur comme du pire, ou presque, sur le plan de la qualité de jeu. Si les Malherbistes ont brillé sur certaines séquences très intéressantes, avec des passes redoublées et une volonté collective très intéressante, ils ont aussi parfois perdu pied dans cette démarche. À Nantes, Caen a souffert malgré le point ramené. En revanche, la première mi-temps réalisée contre Nice s’était révélée très satisfaisante dans la circulation du ballon.

On a alterné le moyen, le mauvais, le très mauvais, le bon et le très bon. Nos trois ouvertures du score (contre Nice, Nantes et Dijon, ndlr) ont démontré combien nous étions capables de peser sur l’adversaire. Je trouve que l’équipe progresse collectivement, tranquillement, même si j’aimerais que ça aille plus vite. Il faut réussir à enlever le médiocre pour ne garder que le bon. Nous sommes l’équipe de Ligue 1 qui a changé le plus de joueurs, c’est normal qu’on cherche de nouveaux repères. On a une marge de progression logique, d’autant que certains garçons sont arrivés tard.

LA POSSESSION : « Logique qu’on ait eu moins la possession »

On le sait : Fabien Mercadal est un entraîneur qui aime avoir la possession. Or les chiffres du début de saison sont impitoyables en la matière pour son équipe. Avec 40 % de possession moyenne, Caen est l’équipe ayant été le moins souvent maître du ballon lors des quatre premières journées. Le chiffre est même nettement inférieur à celui de la saison passée (45 %). Fabien Mercadal a trois explications majeures face à ce constat.

Premièrement, nous avons affronté trois des équipes ayant le plus la possession cette saison (Paris et Nantes, premier et deuxième du classement, ainsi que le cinquième Nice). Deuxièmement, nous avons joué trois matchs à l’extérieur. C’est logique que nous ayons moins eu la possession que l’adversaire. Troisièmement,  on a ouvert trois fois la marque. On sait très bien que, généralement, le rapport de force s’inverse dans ce cas de figure. La possession, je l’observe sur les tempos.

LE MERCATO : « On est passé limite »

Caen a bouclé son mercato par deux arrivées sur les deux derniers jours. Claudio Beauvue et Saïd-Eddine Khaoui sont venus bonifier un recrutement qui, jusque là, nous laissait sur notre faim. Le mercato aura été long et fastidieux pour Caen, qui a recruté dix joueurs, mais il apparaît plutôt positif.

LIRE AUSSI : Le mercato de Caen a oscillé entre grandes inquiétudes et belles promesses

On est passé limite. Tout le monde au club a travaillé pour bonifier l’équipe. On ne voulait pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Il fallait qu’ils nous apportent un plus sans nous affaiblir humainement. Je ne pouvais pas imaginer ce profil d’équipe quand j’ai commencé à travailler dessus, notamment en ce qui concerne le départ de Ronny Rodelin par exemple, mais j’ai essayé de bonifier tout ce qui pouvait sembler négatif. On est dans les clous.

L’ÉTAT D’ESPRIT : « Une belle protection »

Depuis son arrivée à Caen, Fabien Mercadal n’a de cesse de saluer l’état d’esprit de son groupe. C’est le point positif majeur que ressort le technicien caennais, qui pouvait plus facilement anticiper le niveau de ses joueurs plus que leur mentalité. D’extérieur, le recrutement de Fabien Mercadal semble avoir largement contribué à cet état d’esprit collectif, tant l’ancien du Paris FC a insufflé une dynamique nouvelle.

Ce qui me donne confiance, c’est l’état d’esprit des joueurs. On a tendance à le dire souvent, mais c’est la vérité. C’est une belle protection pour nous. Les garçons respectent le club, ils sont investis et sérieux dans leur travail. Ce n’est pas une surprise pour moi : on m’avait rassuré quant à ceux qui étaient restés, et j’ai mis en avant l’aspect humain dans le recrutement de ceux qui sont arrivés.

LES DÉBUTS EN LIGUE 1 : « Une continuité »

Fabien Mercadal a découvert la Ligue 1 il y a quelques semaines, d’abord en préparant le déplacement au Parc des Princes sans pouvoir s’asseoir sur le banc (il était suspendu), puis en faisant son vrai baptême au stade d’Ornano contre Nice. Choisi par Caen après sa très belle saison avec le Paris FC en Ligue 2, il garde la tête froide devant cette promotion.

Je vois vraiment cette saison comme une continuité. Pour certains, je suis un entraîneur de Ligue 2 ou de National. Quand je vois le travail que des coachs réalisent ici à Caen, dans d’autres clubs, je ne prends vraiment pas comme une insulte le fait qu’on puisse me taxer d’être un entraîneur amateur. Je me sens bien avec les joueurs. J’ai été superbement accueilli, que ce soit par les dirigeants, le personnel du club, les supporters… Je n’ai pas honte de le dire, j’ai été ému lors de la présentation de l’équipe. C’était beau. Ensemble, on peut faire de belles choses.
Rédaction Sport à CaenSport à Caen

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Esteban Dim 10 Fév 2019 - 21:31

D’après les dernières rumeurs, une défaite face à Nantes et c'est terminé pour Mr Mercadal.
A voir comment les joueurs vont réagir.
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par smc12 Dim 10 Fév 2019 - 21:46

SM Caen : pour Fabien Mercadal aussi, la semaine devrait être décisive

Fabien Mercadal nouvel entraineur du SM Caen - Page 2 95b52b9db36d7a01a2f7d42df2a5f5d4-sm-caen-pour-fabien-mercadal-aussi-la-semaine-sera-decisive
L'avenir de Fabien Mercadal à la tête du SM Caen est incertain. | FRANCOIS LO PRESTI
Guillaume LAINÉ
Publié le 10/02/2019  à 21h07

Dans les bureaux du SM Caen, la défaite à Amiens a fait très mal aussi, les questions sont nombreuses. Notamment autour de l'avenir de Fabien Mercadal à la tête de l'équipe. En l'état, l'impératif comptable fixé après le revers à Montpellier resterait valable dans l'esprit des dirigeants. Il inclue au moins les deux matches, à échéances très rapprochées, contre Nantes mercredi puis Strasbourg dimanche à d'Ornano.

Il n’y a pas que les joueurs et le staff qui accusent le coup depuis samedi soir. Dans les bureaux, parmi les dirigeants qui eux aussi misaient beaucoup sur un premier rebond à Amiens, la situation fait très mal.
Samedi soir, l’aréopage malherbiste, du président au directeur général Arnaud Tanguy en passant par plusieurs membres du directoire, s’était déplacé en nombre jusqu’au stade de la Licorne. Gilles Sergent, dont la communication avait fait l’objet de critiques à la fin du mercato, n’a pas souhaité réagir à chaud, avant de rentrer en Normandie dans l’avion des joueurs.
Ce dimanche, il nous a lâché ces quelques mots : « J’espère qu’il y aura une union sacrée des supporters pour pousser leur club mercredi contre Nantes, les joueurs ont besoin de leur public... »

Pas le temps de tergiverser

La question brûlante concerne aussi, inévitablement, Fabien Mercadal. Le coach est loin d’être le seul responsable de la situation actuelle, mais force est de constater que malgré toutes ses tentatives, il peine à influer sur le cours des choses. Son équipe, limitée qualitativement, n’a pas progressé.
Sergent avait choisi Mercadal et lui a affirmé son soutien, alors que d’autres dirigeants se posent beaucoup de questions sur la marche à suivre.
En l’état, et par souci de « cohérence » interne, l'impératif comptable fixé après Montpellier, d’un commun accord avec toutes les composantes du club, y compris le coach, ferait toujours foi, dans un contexte où les matches s’enchaînent à échéances très rapprochées.
Dès lors, les deux matches à domicile contre Nantes mercredi puis Strasbourg dimanche s’annoncent décisifs, sur le terrain et en dehors. À la direction, l’idée semblait toujours, hier, d’attendre dimanche pour voir.

Comme annoncé vendredi dernier dans nos colonnes, un objectif de 5 points avait été fixé jusqu’à Strasbourg, 6 jusqu’à Toulouse dans quinze jours. C’est toujours réalisable, mais cela nécessite maintenant de gagner 2 matches sur 3.
OF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par zigrit Dim 10 Fév 2019 - 22:04

gagner 2 matchs sur 3 ?
c'est quand la 2ème dernière victoire en championnat ? septembre 2018, amiens puis toulouse en décembre
depuis quand n'avons nous pas gagné 2 matchs sur 3 ? septembre 2017 amiens puis rennes à l'extérieur

ce serait une belle prouesse (exploit ?) qui effectivement pourrait remettre le SMC dans le sens de la marche ...
et je me suis réveillé
prono : 1 nul, 2 défaites

20ème avec 24 points
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Narval' Jeu 14 Fév 2019 - 18:59

Elie Baup en sauveur ? Une info selon Toubache... dead

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Esteban Jeu 14 Fév 2019 - 20:43

J’ai vue ça. Décevant mais au moins il a l’expérience.
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par smc12 Jeu 14 Fév 2019 - 21:09

Mieux que Cavéglia en remplaçant quand même!!! boulet Laughing Laughing Laughing

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2