Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC
+28
cauet14
nardo14
Papefall
Goup-14
rossi
lebrion
Denaa
Marneus-Macrage
Teddy3007
ranko14
madinina
Aash
Malherbologiste
starlet971
zigrit
smc12
enigmeyo14
Esteban
fredmnk96
FF SMC
suarez
Bewul
Vidocq
Bencoull
jean77
Narval'
maz
Tsigalko
32 participants
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC
Bon de toute façon c'est fait... je vais puiser dans mes réserves d'indulgence et lui laisser sa chance.... mes réserves sont quand même bien entamées...
maz- Modérateur
En fait, je viens de me rendre compte qu'en 10 ans à Malherbe, c'est la première fois que j'entends parler Garande plus de 5 secondes..
Tsigalko- Ligue 2
Patrice GARANDE a expliqué, lundi après-midi, que "tous les entraînements du groupe professionnel seront dorénavant ouverts au public".
"C'est utile et nécessaire pour que les gens puissent venir et pour recréer, rapidement après cette descente, une dynamique positive autour de l'équipe" a confié le nouvel entraîneur du SM Caen.
"Les seules et très rares exceptions concerneront, éventuellement, des séances de veille de match qu'on effectuerait sur la pelouse de D'Ornano" a-t-il tenu à souligner.
Tsigalko- Ligue 2
Hé ben voilà déjà de l'ouverture, ça c'est positif et populaire comme décision, il est malin le Garande et va se mettre le public avec lui contrairement à d'autres qui n'ont pas su faire les bons choix pour rassembler
Dernière édition par Bewul le Lun 18 Juin 2012 - 20:03, édité 1 fois
Bewul- Promotion d'honneur
Patrice Garande était entouré de Jean-François Fortin, son président, et de Franck Dumas, son prédécesseur, au moment de s'exprimer officiellement pour la première fois comme entraîneur principal du Stade Malherbe. Coach de l'AS Cherbourg de 1999 à 2004, adjoint de Franck Dumas pendant sept ans, l'ancien attaquant âgé de 51 ans s'est fixé comme premier objectif de « recréer une dynamique à l'intérieur du club ».
Patrice, quels sont vos premiers mots en tant qu'entraîneur du Stade Malherbe ?
Je voudrais d'abord dire un mot sur Franck. Le président a fait état de nos relations, de notre travail et des interrogations qu'il pouvait y avoir, mais au-delà des résultats et des jugements que les gens peuvent avoir, c'est avant tout une aventure humaine que nous avons vécue. Il y a des bons moments, il y a des moins bons moment, mais ce qui a fait notre grande force, c'est notre solidarité. J'ai passé sept ans avec Franck. On est à l'opposé lui et moi, dans notre personnalité, dans notre caractère, à tous les niveaux, mais on est devenu amis. Ce n'est pas simplement pour cela que ça a fonctionné, mais parce que chacun a su comprendre l'autre et que le seul intérêt que nous avions était le Stade Malherbe de Caen. J'ai beaucoup appris avec Franck sur plein de choses. C'était des échanges permanents, même si de l'extérieur on pouvait penser que Franck décidait tout tout seul. Ce n'était pas vrai, c'était un garçon à l'écoute. Le staff, après l'échec de cette saison, ne se désolidarise pas de ce qui est arrivé. On s'attache maintenant à recréer quelque chose.
Vous avez déjà été entraîneur, est-ce que le fait de devenir celui du Stade Malherbe change beaucoup de choses ?
La mission globale ne change pas. Je vais avoir la gestion d'un staff. Il faut recréer plein de choses avec une nouvelle équipe, des joueurs. Est-ce que l'objectif est de remonter ? L'objectif est de faire tout notre possible pour remonter, mais avant cela, il est de recréer une dynamique à l'intérieur du club. Évidemment, les choses vont être différentes. Je ne travaille pas de la même façon, j'ai des options différentes, chaque entraîneur est différent dans son management, dans la gestion des hommes, dans la conception des séances d'entraînement, etc. Dans un premier temps, le plus important est de recréer quelque chose, de digérer cet échec – il faudra que les joueurs le fassent très vite parce que la compétition va arriver très vite – et de mettre en place une façon de travailler qui me correspond et qui correspond aussi aux joueurs. L'important, c'est que les joueurs se sentent bien et soient performants.
Vous aspiriez à prendre ces responsabilités, ici ou ailleurs ?
Quand on fait ce métier, c'est toujours pour ça. J'ai toujours pensé que si ça devait venir, ça viendrait. Je préfère que ça se passe dans un club comme celui-là, avec l'aval des gens qui sont autour de moi aujourd'hui. Quand j'ai commencé ma carrière de footballeur, on m'a dit « tu n'es pas bon, tu ne seras pas pro ». J'ai été pro et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je crois qu'on a tous un destin, une voie à tracer. Est-ce que je m'étais préparé à ça ? Oui.
C'est toujours particulier quand un adjoint remplace l'entraîneur principal, mais cela semble se faire dans un esprit familial...
De toute façon, on passe toujours après quelqu'un. Ce sera à moi de fédérer autour de moi. On a déjà commencé. J'ai réuni mon staff aujourd'hui, je lui ai expliqué ce que je souhaitais faire. Les joueurs vont arriver, on va leur expliquer. Il n'y a pas le temps de gamberger dans le foot. On va s'atteler à la tâche, se mettre au boulot avec l'objectif de gagner un maximum de match. Le deuxième objectif sera d'avoir une identité de jeu qui correspond à Caen. On a aussi un public à reconquérir, des supporters à remettre derrière nous. Les mots, c'est bien joli, mais il va falloir avoir des actes et des comportements qui correspondent à toutes ces attentes.
http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4853%3Apatrice-garande--l-recreer-une-dynamique-r&catid=1%3Astade-malherbe-caen&Itemid=2
Tsigalko- Ligue 2
il s'éxprime mieux que dumas non ?

jean77- 1er Div Calvados
Mouais, il n'a pas la même gouaille pour le moment, mais, j'sais pas, en l'écoutant, ça me parait plus "pro" qu'avant.
Tsigalko- Ligue 2
De toute façon on verra bien, autant lui laisser sa chance, ça ne sert de toute façon à rien de lui tirer dans les pattes tout de suite.
Sinon comme Tsi, ça semble plus pro dans les paroles, et j'aime l'ouverture des entraînements au public
Sinon comme Tsi, ça semble plus pro dans les paroles, et j'aime l'ouverture des entraînements au public

Dernière édition par maz le Lun 18 Juin 2012 - 20:22, édité 1 fois
maz- Modérateur
On verra le systeme de jeu, tactique, compo et autre, avant de se faire un avis.
suarez- 2ème Div Calvados
Je suis quand même septique. J'attends de voir les changements dans le jeu, la communication, dans l'état d'esprit.
Apres il a dit ce que les supporters voulaient entendre, reste à savoir si c'est sincère.
Apres il a dit ce que les supporters voulaient entendre, reste à savoir si c'est sincère.
De toutes façons, il est clair que les deux premiers matchs (Gazélec et Auxerre) seront cruciaux pour lui...
Narval'- Ligue Europa
Il y a pas une vidéo de la conf. de presse avec dumas, garande et fortin ?
suarez- 2ème Div Calvados
Pas pour le moment.
Tsigalko- Ligue 2
Bon bah plus qu'à attendre le début de saison !
Bencoull- Modérateur
Je sais pas si ça peut être un point positif mais Garande connaît bien les joueurs...
fredmnk96- CFA 2
jean77 a écrit:un club familiale malherbe un vrai mdr ! on change rien on continu avec les memes bon a rien !garande je te donne 3 mois![]()
l objectif remonter imédiate commence plié !![]()
[color=red]Edit Tsi' : Un smiley, ça suffit amplement, pareil pour les points d'exclamation.[/color]
dis juste pour savoir, en quoi c'est genant de mettre plusieurs smileys à la suite si on a envie???
Invité- Invité
Le fait est que jean a pour habitude de mettre 30 fois le même smileyCaro a écrit:dis juste pour savoir, en quoi c'est genant de mettre plusieurs smileys à la suite si on a envie???
Narval'- Ligue Europa
Bah, je peux te poser la même question à l'inverse. Ça sert à quoi de mettre plusieurs fois le même smiley de suite ?
Le fait d'en mettre beaucoup peut faire buger la page, la ralentir etc. En plus que ça ne soit pas vraiment bon pour le forum, c'est pas vraiment utile.
Le fait d'en mettre beaucoup peut faire buger la page, la ralentir etc. En plus que ça ne soit pas vraiment bon pour le forum, c'est pas vraiment utile.
Tsigalko- Ligue 2
attention hein je cherche pas à être agressive!!
ben pour moi, ça peut faire partie d'une façon de s'exprimer... et je trouve que c'est une sorte de censure...
à moins que ça soit vraiment excessif...
ben pour moi, ça peut faire partie d'une façon de s'exprimer... et je trouve que c'est une sorte de censure...
à moins que ça soit vraiment excessif...
Invité- Invité
La réaction de Franck : http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4854%3Afranck-dumas--l-je-me-suis-regale-r&catid=1%3Astade-malherbe-caen&Itemid=2
fredmnk96- CFA 2
niveau communication déjà c'est fort, et les entraînements à d'Ornano c'est intelligent. Vidocq va être content, lui qui réclamer ça depuis des années.
en même temps on part de tellement bas.
en même temps on part de tellement bas.
Esteban- CFA
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 15