Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

+28
cauet14
nardo14
Papefall
Goup-14
rossi
lebrion
Denaa
Marneus-Macrage
Teddy3007
ranko14
madinina
Aash
Malherbologiste
starlet971
zigrit
smc12
enigmeyo14
Esteban
fredmnk96
FF SMC
suarez
Bewul
Vidocq
Bencoull
jean77
Narval'
maz
Tsigalko
32 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC  - Page 6 Empty Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par ranko14 Lun 27 Mai 2013 - 15:34

C'est sur que la montée s'est jouée sur le mercato d'hiver.Monaco prend Medjani et surtout Obbadi, Nantes Arristeguieta et Guingamp Douniama et Lemaître, qui ont tous été déterminant dans leurs équipes pour monter

ranko14
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC  - Page 6 Empty Re: Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC

Message par Narval' Lun 27 Mai 2013 - 16:52

Sans le départ de Fernandez à Nancy, on prend Ayasse, et ça change considérablement la donne aussi.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par ranko14 Lun 27 Mai 2013 - 17:02

Ça on ne le saura malheureusement jamais

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 27 Mai 2013 - 17:05

Tout comme Grougi il y a 2 ans.

Avec des si on serait en LDC. Laughing

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Esteban Lun 27 Mai 2013 - 17:06

C'est le passé. Allez Patou! pas de déprime et profite des vacances avant de revenir plus puissant que jamais!
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par smc12 Jeu 30 Mai 2013 - 11:38

Patrice GARANDE : "Une année qui va nous servir"
jeudi 30 mai 2013 11:10
Crédité de dix-sept victoires cette saison, le SM Caen a décroché, la semaine passée, la quatrième place du championnat de France de Ligue 2.

"C'est une année qui va beaucoup nous servir, révèle Patrice GARANDE. Quand on voit d'où on est partis en début de saison, le bilan est globalement positif. Si, autour de nous, il peut y avoir une atmosphère d'échec, c'est aussi qu'à un moment, on a fait naître les espérances..."

Le technicien normand complète : "On n'y est pas arrivés pour trois fois rien... On a bien conscience que tout n'a pas été parfait. J'ai fait des erreurs. Qui n'en fait pas ? Mais ce qu'il faut que les gens sachent, c'est que tout ce qu'on a fait, on l'a fait avec une grande sincérité et dans l'intérêt du Stade Malherbe..."

L'ancien mentor de Cherbourg a vécu sa première saison, en qualité d'entraîneur principal d'une équipe professionnelle. "Moi, j'ai adoré ! Même si, en tant que coach, on vit un peu notre passion par procuration vis-à-vis des joueurs... J'aime ce sport, j'aime ce métier. J'ai apprécié ce que j'ai pu vivre cette année..."

Ecoutez toute l'interview de Patrice GARANDE: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Ven 26 Juil 2013 - 22:15

http://www.sofoot.com/blogs/smcaen/entretien-avec-patrice-garande-le-chantier-est-partout-149737.html

interview plutot sympa et intéressante

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' Ven 26 Juil 2013 - 22:18

Sauf erreur, il me semble que cela avait été déjà mit en ligne quelque part...

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Teddy3007 Ven 26 Juil 2013 - 22:26

Ca m'étonnais aussi que personne l'ai mise, elle est sortie le 23, smc12 a du passer par là^^

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' Ven 26 Juil 2013 - 22:31

Non, moi Cool

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Teddy3007 Ven 26 Juil 2013 - 22:35

Autant pour moi

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Portrait de Malherbiste : le parcours de Patrice GARANDE
Mercredi 31 juillet 2013 12:55

Patrice Garande dit "El Local" coach du SMC  - Page 6 Image_large

A l'occasion de la réception de Dijon, Patrice GARANDE entamera, vendredi soir, sa deuxième saison en qualité d'entraîneur principal du SM Caen. Retour sur la trajectoire du technicien malherbiste.

Son parcours de joueur

A l'âge de 17 ans, c'est sous le maillot de l'AS Saint-Etienne, son club formateur, qu'il fait ses premiers pas en Division 1 (à Nantes en février 1978). En 1980 après un passage par le CS Chênois (Suisse), GARANDE devient l'attaquant vedette de l'US Orléans en Division 2. Avec un total de 20 buts, il prend la deuxième place du classement des buteurs de la division.

A l'été 1981, alors qu'il est courtisé par de nombreux clubs, le Rhodanien rejoint l'AJ Auxerre, entraînée par un certain Guy ROUX. Dès sa première saison en Bourgogne, il se révèle aux côtés du Polonais Andrej SZARMACH.

Au printemps 1984, les Auxerrois prennent la troisième place du championnat, se qualifiant ainsi pour leur première Coupe d'Europe. Cette promotion, l'AJA la doit beaucoup à Patrice GARANDE qui termine meilleur buteur de D1, à égalité avec Delio ONNIS. Signe particulier : sur ses 21 buts, pas un seul penalty !

Ses performances lui valent d'être appelé par Henri MICHEL en Equipe de France olympique sous le maillot de laquelle il remporte la médaille d'or aux Jeux de Los Angeles, titre unique dans l'histoire du football hexagonal.

En juin 1987, il s'engage avec l'AS Saint-Etienne, après un passage par le FC Nantes. Avec Philippe TIBEUF, il forme une redoutable doublette de buteurs, affectueusement surnommée "Les Dupont et Dupont" par Jean-Michel LARQUE, un ancien du Chaudron. GARANDE, deuxième buteur de D1, inscrit 17 buts durant la saison 1987-1988.

Il connaît alors son unique sélection en Equipe de France A, le 27 avril 1988, au Windsor Park de Belfast, face à l'Irlande du Nord (0-0). Après deux saisons en Vert, il porte successivement les maillots de Lens, Montpellier, Le Havre et Sochaux. Sa carrière pro s'achève à Bourges, en Division 2 au terme de la saison 1993-1994.

Son parcours d'entraîneur

Suite à l'arrêt de sa carrière de joueur, Patrice GARANDE est engagé en qualité d'entraîneur-adjoint de l'équipe pro du SM Caen. Dans l'exercice de cette fonction, il officie successivement aux côtés de Pierre MANKOWSKI, Guy DAVID puis Gabriel CALDERON entre 1995 et 1998.

La saison suivante, il rejoint l'AS Cherbourg et connaît alors sa première expérience en qualité d'entraîneur principal. Tandis qu'il prend les destinées de l'équipe manchoise en CFA, il la mène jusqu'en National.

En 2005, Franck DUMAS, qui a pris les rênes de l'équipe quelques semaines plus tôt, fait appel à ses services pour occuper, à nouveau, le poste d'entraîneur-adjoint au Stade Malherbe. Quatre ans plus tard, alors qu'il a obtenu le fameux DEPF (diplôme qui permet de diriger une équipe pro de L2 ou L1), il devient l'entraîneur officiel du club, Franck DUMAS exerçant la fonction de Manager Général, dans un système à l’anglaise.

A l'aube de sa neuvième saison au sein du club malherbiste, Patrice GARANDE est officiellement nommé entraîneur principal, le 18 juin 2012. Après une quatrième place prometteuse lors de l'exercice écoulé, le mentor calvadosien expliquait, il y a quelques jours, en conférence de presse : "Sur la qualité technique, l'expérience ou encore le potentiel offensif, il me semble qu'on est mieux armés cette saison. Tout le monde va nous mettre parmi les favoris. A nous de savoir assumer ce statut pour atteindre notre objectif."

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 Mer 4 Sep 2013 - 15:30

Patrice GARANDE : "J'ai confiance en mes joueurs"

A l'issue de la défaite subie, lundi soir, contre Metz, Patrice GARANDE a fait le bilan du début de saison des Caennais, installés à la sixième place de Ligue 2.

L'ETAT DES LIEUX
"Je fais abstraction des matches de Coupe de Ligue car on n'est plus dans cette épreuve. Si je ne m'intéresse donc qu'au championnat pour faire le bilan, on a trois victoires sur cinq, c'est un début de saison qui est finalement moyen. Si on avait gagné ce match contre Metz, ça aurait été évidemment différent, on aurait pu qualifier notre début de saison de très positif. Après, on n'en est qu'à la cinquième journée, il n'y a pas de conclusion définitive à en tirer. Le championnat est encore long..."

MALHERBE ATTENDU ?
"Les adversaires nous connaissent, oui. Mais nous aussi, on les connaît... Ce n'est pas le système de jeu qui est en cause pour expliquer notre défaite contre Metz. Les analyses d'après-match, c'est toujours facile... Mais, sur cette rencontre, peu importe le système, on n'aurait pas gagné le match... On aurait pu jouer en 4-4-2, avec une seule pointe, ça n'aurait rien changé. Tout est question d'animation, de justesse technique et lorsqu'il y a tant de manques à ce niveau, c'est très pénalisant. Je ne remets en cause ni le système, ni la qualité des joueurs car, je le répète, ce sont de très bons joueurs."

LA SUITE
"Cette défaite contre Metz suscite pas mal d'inquiétudes, c'est vrai. Il y a du travail, il faut se remettre au boulot. On a la trêve internationale pour préparer le déplacement à Arles et montrer un autre visage là-bas. Le foot, c'est l'instant présent. Ce qu'on a fait avant n'existe plus, ce qui compte, c'est d'être efficace et performant au moment présent. J'ai confiance en mon groupe, en mes joueurs. On a un objectif. Je sais qu'ils sont capables de l'atteindre."

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 4 Nov 2013 - 8:13

Fortin va t'il appuyer sur le bouton rouge?? 

De plus en plus de monde s'interoge sur ces choix, public, presse, joueurs? Aucun fond de jeu depuis un an et demi avec assez souvent l'annee derniere un jeu encore plus conternant que celui du nancy de la belle epoque.

Mais si depart il y a, qui pour le remplacer?

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Bencoull Lun 4 Nov 2013 - 8:52

Je rêve de Perrin !

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Lun 4 Nov 2013 - 9:35

Hurriez Laughing

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 4 Nov 2013 - 10:20

Pas mal ce changement dans la continuité narval lol y'a courbis ou antonetti en forte tete sinon. Perrin pourquoi pas meme s'il ne me fait pas rever, enfin comparé a ce que l'on a lol

Quand je vois l'exemple de renard a sochaux quo a transformé l'equipe ca me laisse reveur!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage Lun 4 Nov 2013 - 10:42

Sauf que Renard perso je pense que ce sera éphémère ! 
Courbis mais t'es sérieux ? un tel entraîneur ne rentre pas du tout dans la politique du club ...
et perso j'aurais honte d'avoir un tel *** comme entraîneur de mon club.
Antonetti c'est pas trop mal en plus il aime faire jouer les jeunes mais perso ce sont pas des entraîneurs qui me font rêver !

Si Gourkuff se fait virer de Lorient je dis oui tous de suite, Perrin est pas trop mal, Mombearts j'aime également malgré qu'il soit au Hac.

Sinon il y a pape fall et Mazure de libre ! ^^

Non je sais !!!!! Rothen en entraineur joueur !!!! dead

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Lun 4 Nov 2013 - 10:48

Courbis c'est lui qui a reconstruit montpellier avec le succes qu'on a connu derriere avec girard. Antonetti ne viendra surement pas en l2 tout comme gourkuff.

Pour ce qui est de papefall ou autre faut couper le cordon... faut que l'on prendre quelqu'un d'exterieur. Que l'on change un peu les habitudes qui traines depuis une dixaines d'annees

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par ranko14 Lun 4 Nov 2013 - 10:51

Je rêve d'Antonetti, je sais que c'est quasi impossible mais j'aime bien ce coach.

Mais bon on est à Caen, les bons choix, ça nous connait alors je dirais Mecha Bazdarevic ou bien Jean Guy Wallemme.

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Lun 4 Nov 2013 - 10:55

le mec qui n'a aucun humour !

Je vois pas en quoi Courbis serait intéressé par notre club étant à des années lumière de sa mentalité. Antonetti pareil je pense. Il a toujours entraîné des clubs du sud ou alors Rennes qui lui donnait un gros salaire.
Pour ce qui est de Perrin sa fait combien de temps qu'il est sans club ? parce qu'a Lyon il était pas trop mal même si il a des compo assez bizarre (ederson en pointe et benzema à gauche mdr)

Niveau salaire je pense que tous ces entraîneurs sont hors portée pour nous !

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant