Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

[Débat] Le mercato 2018/2019

+30
KYM14
stef50
Vins14
fab14
Seube82
bissonabisso
Mamat14
starlet971
Aash
Superedouard
FF SMC
Zrami
Esteban
Malherbologiste
Jo'Bro
Tsigalko
Goup-14
zigrit
lebrion
maz
Narval'
cauet14
Egill le viking
Vidocq
lelexovien2704
Bencoull
rossi
Marneus-Macrage
dotte61
smc12
34 participants

Page 51 sur 54 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant

[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 Empty Re: [Débat] Le mercato 2018/2019

Message par Zrami Ven 31 Aoû 2018 - 21:44

Comment ils en sont arrivés a la Croatie ? Il a des origines croates le gamin ?

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vins14 Ven 31 Aoû 2018 - 22:45

Bonsoir à tous.

Je viens de voir le prêt de Yann Karamoh à Bordeaux. Or il n'était qu'en prêt à l'Inter. Ont-ils payé les 7.5 millions prévus ou peuvent-ils prêter un joueur déjà en prêt chez eux ?

Vins14
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Goup-14 Ven 31 Aoû 2018 - 23:31

Vins14 a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de voir le prêt de Yann Karamoh à Bordeaux. Or il n'était qu'en prêt à l'Inter. Ont-ils payé les 7.5 millions prévus ou peuvent-ils prêter un joueur déjà en prêt chez eux ?

Oui.

CFA
CFA

Message par Vins14 Sam 1 Sep 2018 - 0:11

Oui quoi ?

Vins14
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Sam 1 Sep 2018 - 1:56

ils ont levé l'OA cet été ! c'était prêt payant de 2M avec OA obligatoire de 5.5 d'après l'après l'équipe
donc a pu être prêté à bordeaux.
joueur talentueux amis girondins, un peu dans le même registre que kamano mais en plus percutant et peut être moins fin que kamano par contre

Ligue Europa

Message par smc12 Sam 1 Sep 2018 - 10:28

Le SM Caen conclut au sprint son Mercato
samedi 1 septembre 2018 à 0:42  Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin
Il y a eu du mouvement ce vendredi lors du dernier entraînement du SM Caen avant son déplacement à Dijon. En obtenant le prêt du marseillais Saîf-Eddine Khaoui, le club de football normand a bouclé le mercato qu'il souhaitait réaliser sauf en ce qui concerne les départs.
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 870x489_resized_20180831_174617
Claudio Beauvue a participé au dernier entraînement du SM Caen et sera dans le groupe retenu pour affronter Dijon ©️ Radio France - Olivier Duc

Caen, France

En 48h, le SM Caen a bouclé le mercato qu'il souhaitait en obtenant coup sur coup le prêt de Claudio Beauvue (Celta Vigo) et de Saîf-Eddine Khaoui.

Le premier a pu participer au dernier entraînement et participer à la mise en place avant d'être appelé dans le groupe qui se déplace ce samedi soir à Dijon.

Les deux dernières recrues offensives présentes à Dijon

Le second sera également dans l'avion à défaut de pouvoir jouer. Saîf-Eddine Khaoui a eu le temps de participer à un footing en compagnie de Jean Marc Branger, l'un des préparateurs physiques du SM Caen, sous ses nouvelles couleurs. Il accompagnera sa nouvelle équipe pouer suivre le match des tribunes.
"J'ai reçu un très bel accueil du coach, du staff et de mes coéquipiers. Ce qui facilite les choses, c'est que je connais quelques joueurs. Il y a Brice (Samba), Jo Gradit, Erwin Zelazny l'année dernière à Troyes et quelques autres. Ce qui m'a fait venir? Il y a le coach qui m'a sollicité, le temps de jeu aussi. Ces sollicitations sont une bonne chose. C'est toujours flatteur."
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 860_resized_20180831_183556
Saîf-Eddine Khaoui a participé à un footing à son arrivée au SM caen ©️ Radio France - Olivier Duc

Le Prêt de Timo Stavitski

Au retour des vestiaires, les footballeurs caennais ont vu Timo Stavitski venir leur dire au revoir, les valises à la main. Le milieu de terrain finlandais est parti pour un prêt avec le club croate du NK Osijek non sans provoquer de nombreuses réactions chez les supporters.
Côté départ, le SM Caen aurait espéré bouclé deux autres transferts ou prêts. Il devra gérer un effectif de 26 joueurs de champs et de quatre gardiens.
https://www.francebleu.fr/sports/football/la-derniere-ligne-droite-du-mercato-du-sm-caen-1535752921

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Sam 1 Sep 2018 - 11:37

Timo Stavitski je suis déçu Sad

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 Sam 1 Sep 2018 - 14:00

Bencoull a écrit:Timo Stavitski je suis déçu Sad

Ben c'est vrais que j'attendais avec impatience de le voir jouer cette saison aussi...
Ce pret ne me semble pas nécessaire, a moins qu'on soit si light niveau finances ?!

CFA
CFA

Message par zigrit Sam 1 Sep 2018 - 14:27

avec les 2 dernières recrues Timo n'aurait quasi aucun temps de jeu,
c'est mieux qu'il soit titulaire qq part
j'aurais préféré en L2, ça aurait été mieux, mais ...
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par maz Sam 1 Sep 2018 - 14:51

Encore une fois c'est pas tellement le prêt mais le championnat... pas assez relevé pour qu'il progresse. Une L2 aurait été mieux sinon le garder. Pareil pour Repas que j'aurai bien vu prêté en L2...

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 5 Sep 2018 - 23:19

Football – Ligue 1. Le mercato du SM Caen a oscillé entre grandes inquiétudes et belles promesses

Entre un staff quasi-intégralement renouvelé et l'arrivée de dix joueurs, le Stade Malherbe Caen a connu un mercato très agité. Et n'a finalement pas été le cancre qu'on a craint.

Publié le 5 Sep 18 à 14:35
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 Fayçal-Fajr-854x569
Fayçal Fajr fait partie des recrues majeures du Stade Malherbe Caen cet été. (©️Sport à Caen)
Dans son édition d’hier, L’Équipe s’est mué en professeur pour noter le recrutement mené par les différents clubs de Ligue 1. Avec un médiocre 7/20, le Stade Malherbe Caen a reçu la plus mauvaise note du quotidien sportif, un point derrière Guingamp et deux derrière Paris.
La lecture de ce classement très arbitraire a sûrement fait sourire du côté de Venoix, à moins qu’elle n’ait fait grincer quelques dents. Caen, cancre du football français en matière de mercato ? Ses supporters ont peut-être été les premiers à le penser il y a quelques semaines de cela, quand Paul Baysse, Claudio Beauvue et Saïf-Eddine Khaoui n’étaient pas encore arrivés. Deux jours avant la fermeture du marché, le doute restait permis puisque les deux derniers attaquants se faisaient toujours attendre et que la troupe normande affichait ses faiblesses en championnat. À l’heure du bilan, la donne n’est plus tout à fait la même.

D’abord l’inquiétude

Il n’y a pas si longtemps, l’inquiétude était autrement plus légitime. Caen avait vendu Ivan Santini à Anderlecht, pas su retenir Damien Da Silva parti à Rennes, vu rentrer en Principauté Youssef Aït Bennasser et cédé face au mal-être de Ronny Rodelin, sans compter les fins de contrat de cadres comme Rémy Vercoutre, Julien Féret ou Vincent Bessat dans une moindre mesure. Il fallait reconstruire une colonne vertébrale et bien plus encore.
LIRE AUSSI : À quoi joue le SM Caen en laissant filer Ronny Rodelin ?
La première partie du mercato a offert peu de garanties en ce sens, particulièrement sur le plan offensif. Yacine Bammou et Casimir Ninga, recrutés à Nantes et Montpellier, ont marqué quatre buts à eux deux la saison passée. Les dirigeants caennais ont déboursé cinq millions d’euros pour obtenir leurs services. Quant à Malik Tchokounté, ses références – aussi bonnes soient-elles – se limitent à la Ligue 2 et aux divisions inférieures. Avant le 30 août, Caen avait remplacé de la sorte ceux qui avaient marqué 65 % de ses buts les deux années d’avant. Léger.
LIRE AUSSI : Yacine Bammou, un nouveau départ au SM Caen
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 Casimir-Ninga-854x569
Casimir Ninga est à Caen pour se relancer. Comme d’autres… (©️Sport à Caen)
D’autant plus léger que la préparation s’est déroulée sans Enzo Crivelli, blessé puis malade, revenu seulement pour le début du championnat. Mais pendant que l’ancien Bastiais retrouvait ses sensations (deux buts lors des deux derniers matchs), Caen plaçait un autre coup d’accélérateur. Dans les derniers hectomètres du marathon que constitue un mercato, les dirigeants locaux se faisaient prêter coup sur coup Claudio Beauvue et Saïd-Eddine Khaoui. Non seulement les deux joueurs correspondaient aux profils recherchés par Fabien Mercadal, mais ils constituaient en outre une vraie plus-value.
LIRE AUSSI : Deux recrues attendues pour clore le mercato

Une fin de mercato rassurante

Auteur de 17 buts avec Guingamp en 2014-2015, « Air Beauvue » a certes traversé des moments bien plus difficiles depuis. Prêté par le Celta Vigo, il vient à Caen pour se relancer. Comme Bammou et Ninga avant lui. Saïd-Eddine Khaoui a lui aussi privilégié la perspective d’un temps de jeu important en étant prêté pour la deuxième année consécutive, comme Claudio Beauvue. Mais le jeune homme de 23 ans veut surtout confirmer les belles promesses laissées par sa saison réussie à Troyes (32 matchs, 5 buts). Plus meneur de jeu qu’attaquant, homme d’axe à la qualité technique reconnue, il est ce joueur « d’entre-jeu offensif » que son nouvel entraîneur avait désiré.

Avant de compléter un secteur offensif qui a retrouvé un peu de gueule, ce qui n’était rien d’autre qu’une nécessité, Malherbe avait enfin trouvé la perle rare en défense centrale. Et si le prometteur Matt Miazga lui avait échappé au dernier moment, c’est une valeur sûre qui a rejoint le club en prêt. Reconnu pour ses qualités de joueur, d’homme et de leader, Paul Baysse est arrivé en prêt de Bordeaux.
LIRE AUSSI : Paul Baysse (SM Caen) : « Prêt à donner le meilleur de moi-même »

Des valeurs sûres au milieu

Au milieu, deux autres recrue présentent de vraies garanties. Prince Oniangué, même si on attend plus de lui au regard des premiers matchs disputés, s’est imposé d’entrée de jeu comme le nouveau capitaine. Ce milieu relayeur n’a pas réussi à percer à Wolverhampton, mais il a rarement déçu en Ligue 1, à l’image de son dernier prêt à Angers. Pour cet Hérouvillais, c’est un retour aux sources. Fayçal Fajr est dans un cas de figure similaire. S’il n’a pas été formé au club, c’est néanmoins là qu’il a explosé. Quatre ans plus tard, le natif de Rouen revient avec une solide expérience de la Liga dans les jambes. Sa qualité technique et sa précision sur coup de pied arrêté sont des armes redoutables. 
LIRE AUSSI : Fayçal Fajr : « Je voulais revenir à Caen »
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 Prince-Oniangué-854x569
Prince Oniangué, apprécié sur le terrain comme en-dehors, est devenu capitaine. (©️Sport à Caen)
Les autres recrues sont davantage amenées à être des joueurs de complément. Erwin Zelazny est arrivé comme doublure de Brice Samba. Il a néanmoins joué avec Troyes la saison dernière. Jonathan Gradit, qui a eu la malchance de se blesser pendant la préparation, est le remplaçant attitré de Fred Guilbert dans le couloir droit de la défense caennaise. 

Expérience et relance

Caen n’a pas hésité à opter pour l’expérience au cours de son recrutement, puisque Khaoui est le seul joueur de moins de 25 ans parmi ceux qui sont arrivés. À l’inverse, cinq de ses camarades ont entre 29 et 30 ans. Le Stade Malherbe, qui a dépensé plus de 9 millions d’euros dans ce recrutement d’après le site Transfermarkt, a néanmoins rajeuni son effectif compte tenu essentiellement des départs de Vercoutre et Féret. 
L’autre profil observé concerne l’état d’esprit revanchard d’un certain nombre d’arrivants. C’est particulièrement criant en attaque, où Yacine Bammou, Claudio Beauvue et Casimir Ninga veulent montrer de quoi ils sont capables. Pour ces joueurs, auxquels on peut même ajouter un Paul Baysse qui ne jouait pas à Bordeaux ou un Prince Oniangué qui ne s’est pas imposé à Wolverhampton, Caen doit être le club de la relance. Fabien Mercadal aime les joueurs qui ont les crocs, à eux de jouer.

Rédaction Sport à Caen Sport à Caen

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par zigrit Jeu 6 Sep 2018 - 9:12

on a longtemps craint la faiblesse du mercato
heureusement que les 3 prêts ont retourné la situation
ça devrait le faire pour cette année
il n'empêche que sans les prêts, l'équipe s'est affaibli, ce qui reste incompréhensible avec le budget transfert dont on disposait (+ santini, rodelin) et les salaires économisés (vercoutre, da silva, feret)

cf transfertmarkt
Valeur marchande totale des arrivants: 25,85 mio. €
Valeur marchande totale des départs: 32,35 mio. €
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 Lun 10 Sep 2018 - 21:48

"Ce mercato 2018 était un vrai tournant"
Interview  le 10/09/2018 à 16:49

10, il s'agit du nombre de joueurs recrutés par le Stade Malherbe Caen lors de ce mercato 2018. Avec les fins de contrats et les joueurs qui ont quitté le club cet été, la cellule de recrutement caennaise était sur le qui-vive depuis l'arrivée de Fabien Mercadal. Découvrez l'entretien avec Alain Cavéglia, le directeur sportif du SM Caen revient sur les différents dossiers qui ont animé le mercato "rouge et bleu".
[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 51 Caveglia
Les vacances ont été courtes pour Alain Cavéglia, le directeur sportif du Stade Malherbe a travaillé avec Fabien Mercadal sur les joueurs qui composeront l'effectif caennais pour cette saison 2018/2019

Alain Caveglia, vous êtes au club depuis 2011. Pouvez-vous rappeler en quoi consiste votre fonction de directeur sportif du Stade Malherbe?
"Je m’occupe principalement du recrutement, toujours en accord avec l’entraîneur, mais validé par Arnaud Tanguy, directeur général, et Gilles Sergent, président du club. Je chapeaute la cellule de recrutement, dans laquelle nous avons deux personnes qui travaillent beaucoup et très bien, qui sont Bernard Maraval et Loïc Pérard. Ils se déplacent beaucoup les week-ends pour suivre des joueurs. Dès que je le peux, je les accompagne. Je garde toujours un œil aussi sur la politique sportive du club et sur le centre de formation, dirigé par Stéphane Nado, car je pense que c’est mon rôle, le week-end, d’aller voir les U17, les U19, et la CFA."
Cet été, le Stade Malherbe a connu beaucoup de changements. Comment avez-vous abordé ce mercato estival qui s’annonçait compliqué ?
"La saison dernière, le club avait déjà ciblé quelques joueurs en accord avec l’entraineur Patrice Garande. Mais la perspective de voir arriver une nouvelle direction et un nouveau coach à l’intersaison a forcément retardé certaines choses par rapport aux discussions qu’on avait déjà entamées avec des joueurs. Dès que Fabien Mercadal est arrivé mi-juin, la priorité était de constituer son staff pour connaître les projets de jeu et les besoins de recrutement. Ensuite, nous avons travaillé sur les joueurs, en reprenant certains des contacts que j’avais déjà établis de mon côté."

"La priorité était de pouvoir constituer un staff de qualité"

Concrètement, comment se déroule un mercato ? Est-ce que c’est au directeur sportif de proposer des joueurs à l’entraineur, ou l’inverse ?
"C’est un mélange de tout. On sait les besoins qu’on peut avoir besoin dans un effectif. On en parle tous les deux, on lui donne des noms de joueurs et après c’est lui qui valide. Quand on parle vraiment du terrain, le dernier mot revient toujours à l’entraineur. Pour moi c’est important. Ce sont des échanges permanents, la plupart du temps on est toujours d’accord, et si on n’est pas d’accord, alors on ne prend pas le joueur. Pour l’instant ça se passe bien, même très bien. Fabien Mercadal avait aussi ses volontés de voir venir certains joueurs. Certaines se sont concrétisées. En discutant, on essaie toujours de cibler des joueurs qui rentrent dans notre budget et dans notre masse salariale. Le recrutement c’est un travail en amont. On se penche déjà sur le mercato hivernal et même estival de l’année prochaine, parce que on sait déjà très bien où on va avoir des manques, et quels joueurs seront en fin de contrat. "
Comment expliquer les arrivées tardives lors de ce mercato ?
"Le mercato ce n’est pas une science exacte. Il faut savoir aussi que chaque été, les clubs sont tributaires des choix des joueurs, qui prennent leur temps pour prendre une décision. Beaucoup attendent les matchs de préparation ou les matchs de championnat pour voir s’ils auront une chance de jouer dans leur club. Par la suite, certains se rendent compte qu’il est préférable pour eux de partir pour obtenir plus de temps de jeu. C’était le cas de Paul Baysse et de Saïf-Eddine Khaoui, par exemple. C’est à nous, avec la cellule de recrutement, de rester à l’affût dès qu’un joueur fait part de son envie de quitter un club. Pour d’autres, il y a eu l’effet coupe du Monde qui a joué. Notre job c’est de contacter les joueurs, de leur parler régulièrement. Le coach aussi, Fabien Mercadal, a pris son téléphone et a beaucoup travaillé pendant cette période-là. Nos efforts ont fini par payer et tout s’est décanté dans les quinze derniers jours. "

Pouvez-vous nous parler du transfert de Claudio Beauvue, qui a semblé plus rapide à conclure ?
"C’est un très bon attaquant que le club suivait déjà, avec un profil que Fabien recherchait aussi. J’ai gardé des contacts à Lyon et je le connaissais un peu. Son agent est rentré en contact avec nous et à partir de là tout s’est fait très vite car la fin du mercato approchait et il ne fallait pas se faire coiffer au poteau par un autre club. C’est important de travailler en amont pour avoir les bons contacts et les bonnes infos au bon moment, et si possible avant les autres. C’est comme ça qu’on a réussi, par le passé, à recruter des joueurs comme Damien Da Silva, N’Golo Kanté, ou encore Rémy Vercoutre."

Comment se passe la relation avec l’entraineur, Fabien Mercadal ?
"Je le connaissais très peu avant qu’il arrive au Stade Malherbe. Je l’avais vu comme tout le monde quand il était au Paris FC l’année dernière, et un peu à Tours aussi. Je connaissais ses qualités techniques. Aujourd’hui, je le connais un peu plus personnellement et ça se passe très bien. Dans un club de notre statut, les qualités humaines sont primordiales, et je pense que le Stade Malherbe a fait un très bon choix en le choisissant."
"on se devait de recruter des joueurs avec du vécu en Ligue 1"

Quel bilan tirer de ce mercato ?
"On était à un tournant, on l’aurait peut-être vécu avec Patrice aussi, car beaucoup de joueurs arrivaient en fin de contrat, d’autres avaient des possibilités de jouer l’Europe, comme Damien Da Silva par exemple. Par rapport aux départs de beaucoup de nos joueurs majeurs, la priorité du club était de ne pas se tromper dans le choix de nouveaux cadres qui allaient arriver de l’extérieur. On souhaitait faire venir des joueurs expérimentés comme Prince Oniangué et Fayçal Fajr. En revanche, on savait qu’à l’intérieur de l’effectif on avait déjà des joueurs de qualité capables de s’affirmer encore plus cette année. C’est le cas de Fred Guilbert, et d’Alexandre Djiku, pour ne citer qu’eux. Avec l’arrivée de gars comme Paul Baysse, qui est pour moi le remplaçant idéal à Damien Da Silva, on sait que des joueurs comme Alex (Djiku) vont progresser et franchir un palier. Il faudra encore du temps pour que la mayonnaise prenne mais on partait de loin et je suis plutôt satisfait du travail que tout le club a fourni durant ce mercato."

Après quatre matchs de championnat, comment analyser les premiers résultats de l’équipe ?
"La victoire à Dijon, c’est la synthèse des 3 premiers matchs. Au Parc des Princes, on ne peut pas dire qu’on a été totalement mauvais. Contre Nice on a fait un match intéressant, même si on a reculé après l’heure de jeu, à Nantes aussi. Mais sur le terrain, on voit des choses intéressantes, surtout quand tu vois que certaines joueurs sprintent encore pour se replacer alors qu’on est à la 85ème minute. A Dijon, on n’a pas été très bon, mais l’équipe s’est battu pour garder le résultat. Il n’y a pas de secrets, quand les joueurs font les efforts pour les autres, ça paie. Ce sont ces signes qui nous font dire qu’on a bien travaillé cet été.  Les joueurs s’entendent bien, on sent qu’il se passe quelque chose, on le ressent dans le groupe, et dans le club aussi. C’est important de prendre du plaisir et d’en donner. Après, jouer c’est bien, mais si c’est pour perdre 5-4 à chaque match ce n’est pas l’idéal. Il faut prendre des points. L’année dernière, je pense qu’on a fait six bons mois où on a pris beaucoup de plaisir, et puis six autres mois où ça a été un peu plus difficile. Donc là, quoi qu’il arrive il ne faudra pas lâcher, comme partout dans la vie en général. "
Concernant les règles du mercato, certains proposent qu’il s’arrête avant la première journée de championnat. Plutôt pour ou contre ?
"Il y a des choses pour et des choses contre. L’avantage qu’il y aurait, c’est qu’à la première journée on a la certitude que l’effectif ne va plus bouger. L’inconvénient, c’est qu’il faut parfois attendre plusieurs journées pour que des joueurs comprennent qu’ils ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu dans leur club. Sur le dernier mercato, je dirais que c’était bon pour nous qu’il dure jusqu’au 31 août. Donc il y a du pour et du contre. En revanche, ce qui serait bien, c’est que la période des transferts soit la même pour tous les championnats européens."
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Jeu 20 Sep 2018 - 12:20

Kouakou a été libéré par le stade malherbe source site off

Ligue Europa

Message par FF SMC Jeu 20 Sep 2018 - 12:33

La porte était grande ouverte pour un départ, ils se sont mis d'accord, c'est très bien pour lui. Il peut désormais trouver un club qui lui offrira du temps de jeu. Il peut retourner à Tours pour aider le club à remonter en L2.
Il n'avait pas le niveau pour jouer avec Beauvue, Crivelli, Ninga et Bamou. Par contre il avait le même niveau que Tchokounte voir meilleur, mais bon il s'en va donc bonne chance à lui pour la suite.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Marneus-Macrage Jeu 20 Sep 2018 - 13:39

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeff-louis-lourdement-condamne-apres-des-delits-routiers/941511

ils sont ou les pros jeff louis ? XD

Ligue Europa

Message par Narval' Jeu 20 Sep 2018 - 16:28

Bonne continuation à Kouakou !

Marneus-Macrage a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeff-louis-lourdement-condamne-apres-des-delits-routiers/941511

ils sont ou les pros jeff louis ? XD
Ils se sont cassés les pattes Laughing

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par maz Ven 21 Sep 2018 - 11:17

ça existe les pros Jeff Louis?

Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Lun 24 Sep 2018 - 20:23

Avec les nouvelles blessures, va-t-il y avoir un joker médical de recruté ?
ça me semble évident....
Du coup, j'ai prospecté un peu : 
Djilobodji est désormais libre !! il a probablement résilié son contrat avec Sunderland.
Je pense que l'opportunité est là ! ce serait dommage de passer à côté.
De plus, aucune garantie que Djiku et Baysse soient là l'an prochain, du coup, ce serait une bonne anticipation.
A suivre...

ps : Djiku et Baysse sont droitiers et Djilobodji est gaucher; Djiku peut jouer à droite (pour dépanner)....et Djilo pourrait potentiellement dépanner à gauche, et enfin, Mercadal pourrait aussi les aligner dans un 3-5-2. ça ouvre beaucoup de possibilités je trouve.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 Lun 24 Sep 2018 - 20:37

Djiku, Gradit, Diomandé et même Sankoh vont vite revenir. Guilbert et Gradit sont polyvalents et peuvent jouer axial après tout dépend si Gradit a le niveau L1 ou s'il est encore un peu tendre. A voir aussi, si on tente Marega bien que je ne sois pas convaincu par ce joueur. Et n'oublions pas Alhadur qui a mérité d'avoir de nouveau sa chance (Guilbert est très bon dans l'axe) même si FM semble l'avoir mis au placard !

Pour ce qui est du joker médical, j'avais entendu qu'il fallait absolument qu'il soit salarié dans un club français. Pour les joueurs libres, ça peut être à tout moment non ?

Cependant, en ce qui concerne Djilobodji, il a été licencié parce qu'il est revenu de vacances en Septembre et surtout parce qu'il n'a pas passé les tests physiques donc il ne doit pas vraiment être opérationnel rapidement le Papy et doit avoir de nombreux kilos en trop !

Pour le joker, je pense qu'ils attendront de voir un peu comment ça évolue mais dans l'immédiat pas sûr qu'ils y pensent sauf s'ils ont flairé certaines bonnes affaires d'autant qu'on a encore trop de joueur sous contrat

lelexovien2704
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Narval' Lun 24 Sep 2018 - 21:06

Je suis d’accord, on va certes bricoler un peu pour le match de mercredi face à Montpellier; mais après ça on a les joueurs pour pallier à cette mauvaise blessure de Romain.
Il serait dommage de rajouter de la concurrence dans un secteur où dans l’absolue on n’en a pas besoin. Après peut-être que le staff y voit l’occasion de recruter un pur 6 en joker ?! Et là ça peut se discuter éventuellement...

Pour en revenir à Marega sinon, les quelques observateurs de la réserve que je peux connaitre sont unanimes: il n’a pas le niveau et ne l’aura jamais en l’état. Il a signé pro non pas pour son niveau ou sa possible progression mais pour remplir les obligations prévues pour un CDF cad signer un minimum de joueurs en pro. Les échos que j’ai c’est que Thomas Chesnel démontre bien plus de potentiel que notre cher néo-professionel...

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 51 sur 54 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant