[Débat] Le mercato 2018/2019
+30
KYM14
stef50
Vins14
fab14
Seube82
bissonabisso
Mamat14
starlet971
Aash
Superedouard
FF SMC
Zrami
Esteban
Malherbologiste
Jo'Bro
Tsigalko
Goup-14
zigrit
lebrion
maz
Narval'
cauet14
Egill le viking
Vidocq
lelexovien2704
Bencoull
rossi
Marneus-Macrage
dotte61
smc12
34 participants
Page 6 sur 54
Page 6 sur 54 • 1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 54
Re: [Débat] Le mercato 2018/2019
Une sacrée bonne nouvelle ça. Si y'en a un que j'pouvais pas blairer, avec Dupraz, c'était bien lui.
Tsigalko- Ligue 2
Football – Ligue 1. Ce très désiré Damien Da Silva
Publié le 25 Mai 18 à 13:21
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 Damien-Da-Silva-genevois-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/05/Damien-Da-Silva-genevois-854x569.jpg)
Quand il a signé à Caen en juin 2014, pas grand-monde ne connaissait son nom dans ce qui constituait encore la Basse-Normandie. Damien Da Silva était certes passé par les voisins du FC Rouen en National de 2010 à 2013, mais seuls les observateurs aguerris avaient pu le voir à l’œuvre. Alain Cavéglia faisait partie de ceux-là. En 2013, le Stade Malherbe « n’avait pas été assez rapide » pour obtenir les services du défenseur central, précisait le directeur sportif du club. Il avait au moins eu le loisir de le suivre plus longuement à Clermont, où le Girondin de naissance avait rebondi en Ligue 2. Et Alain Cavéglia ne s’était pas trompé.
Au printemps 2014, Caen avait recruté Damien Da Silva contre une indemnité estimée à 300 000 euros. Il était alors présenté comme une « bonne surprise » en puissance. L’homme, au parcours sinueux depuis sa formation chez les Chamois Niortais – il avait joué 17 matchs en Ligue 2 avec Niort puis seulement sept à Châteauroux –, était presque un pari. « Je suis venu pour découvrir la Ligue 1 et obtenir du temps de jeu, disait-il alors. Je ne m’attends pas à gagner ma place facilement. J’ai tout à prouver. »
Damien Da Silva a si bien fait ses preuves qu’il part de Caen quatre ans plus tard avec 131 matchs de Ligue 1 dans les jambes, tous comme titulaire. Aligné dès la première journée de championnat en 2014-2015, il n’a plus perdu sa place. « Je vais retenir la première année, quand j’ai découvert la Ligue 1, exprimait-il samedi 19 mai. Honnêtement, je ne savais pas si j’allais jouer. Ça me faisait un peu peur. Je ne savais pas si j’allais avoir le niveau. » Rapide, performant dans les duels, très bon de la tête, toujours là pour jouer les pompiers de service, Damien Da Silva n’a pas souvent déçu, hormis peut-être la saison dernière où il n’a pas échappé à certains faillites collectives.
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 Damien-Da-Silva-Caen-PSG-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/04/Damien-Da-Silva-Caen-PSG-854x569.jpg)
Quatre ans après la signature de son premier contrat à Malherbe, Damien Da Silva s’apprête à quitter le club en fin de contrat. Celui qui a refusé les propositions de Jean-François Fortin avant que ce dernier ne doive céder son fauteuil de président a fait clairement entendre son désir de changer d’air. « Mon avenir est ailleurs, c’est sûr », confiait-il après le match nul contre Paris. Et le Franco-Portugais détaillait ses envies futures, après s’être réjoui du maintien d’un club qui gardera une place à part.
Un homme refuse pourtant cet état de fait. « On aime prendre des risques et changer le cours de choses », souriait Gilles Sergent lundi 21 mai. Le nouveau directoire a l’air bien décidé à convaincre Damien Da Silva de rester. « C’est le premier joueur que nous allons rencontrer. Il forme une charnière remarquable avec (Alexander Djiku). » Les dirigeants caennais devront être très persuasifs, y compris probablement sur le plan financier. On peut supposer que Damien Da Silva touchera une jolie prime à la signature puisqu’il ne sera pas question de transfert pour lui…
La priorité de Damien Da Silva semble toutefois d’ordre sportif. « À Caen, j’avais beaucoup de temps de jeu et j’étais considéré comme un joueur titulaire. J’étais dans un certain confort. Je n’ai pas peur de le dire, ce sera peut-être plus compliqué pour jouer dans le club où j’irai, mais j’ai envie d’aller chercher ça. J’ai cette excitation-là de voir autre chose, de chercher la concurrence. On n’a qu’une carrière. »
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 1C9A5763-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/02/1C9A5763-854x569.jpg)
Dans cette carrière, Caen aura été un club clé pour Damien Da Silva, qui y est devenu un joueur de Ligue 1 reconnu par tous. Alors le natif de Talence était sincère, samedi dernier, quand il disait que « ça [lui] aurait brisé le cœur, sans exagérer, de partir en laissant le club en Ligue 2 ».
Reste à voir désormais si Gilles Sergent et son équipe sont en capacité de le faire changer d’avis…
Aline ChatelSport à Caen
Damien Da Silva, en fin de contrat, a annoncé sa volonté de quitter Caen. Le président Gilles Sergent en fait pourtant sa priorité.
Publié le 25 Mai 18 à 13:21
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 Damien-Da-Silva-genevois-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/05/Damien-Da-Silva-genevois-854x569.jpg)
Damien Da Silva sort de quatre belles années avec Caen. Il est sur le départ, mais… (©Sport à Caen)
Quand il a signé à Caen en juin 2014, pas grand-monde ne connaissait son nom dans ce qui constituait encore la Basse-Normandie. Damien Da Silva était certes passé par les voisins du FC Rouen en National de 2010 à 2013, mais seuls les observateurs aguerris avaient pu le voir à l’œuvre. Alain Cavéglia faisait partie de ceux-là. En 2013, le Stade Malherbe « n’avait pas été assez rapide » pour obtenir les services du défenseur central, précisait le directeur sportif du club. Il avait au moins eu le loisir de le suivre plus longuement à Clermont, où le Girondin de naissance avait rebondi en Ligue 2. Et Alain Cavéglia ne s’était pas trompé.
Au printemps 2014, Caen avait recruté Damien Da Silva contre une indemnité estimée à 300 000 euros. Il était alors présenté comme une « bonne surprise » en puissance. L’homme, au parcours sinueux depuis sa formation chez les Chamois Niortais – il avait joué 17 matchs en Ligue 2 avec Niort puis seulement sept à Châteauroux –, était presque un pari. « Je suis venu pour découvrir la Ligue 1 et obtenir du temps de jeu, disait-il alors. Je ne m’attends pas à gagner ma place facilement. J’ai tout à prouver. »
« Vraiment envie de voir autre chose »
Damien Da Silva a si bien fait ses preuves qu’il part de Caen quatre ans plus tard avec 131 matchs de Ligue 1 dans les jambes, tous comme titulaire. Aligné dès la première journée de championnat en 2014-2015, il n’a plus perdu sa place. « Je vais retenir la première année, quand j’ai découvert la Ligue 1, exprimait-il samedi 19 mai. Honnêtement, je ne savais pas si j’allais jouer. Ça me faisait un peu peur. Je ne savais pas si j’allais avoir le niveau. » Rapide, performant dans les duels, très bon de la tête, toujours là pour jouer les pompiers de service, Damien Da Silva n’a pas souvent déçu, hormis peut-être la saison dernière où il n’a pas échappé à certains faillites collectives.
J’ai essayé d’être le plus régulier possible dans mes saisons. Il y a eu des moments très compliqués, d’autres très bons pour moi et pour l’équipe. Ça fait partie de toute carrière. J’ai vraiment grandi avec le club. J’ai appris beaucoup ici.
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 Damien-Da-Silva-Caen-PSG-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/04/Damien-Da-Silva-Caen-PSG-854x569.jpg)
Damien Da Silva. (©Sport à Caen)
Quatre ans après la signature de son premier contrat à Malherbe, Damien Da Silva s’apprête à quitter le club en fin de contrat. Celui qui a refusé les propositions de Jean-François Fortin avant que ce dernier ne doive céder son fauteuil de président a fait clairement entendre son désir de changer d’air. « Mon avenir est ailleurs, c’est sûr », confiait-il après le match nul contre Paris. Et le Franco-Portugais détaillait ses envies futures, après s’être réjoui du maintien d’un club qui gardera une place à part.
Je suis un compétiteur. Si je peux voir autre chose, progresser encore dans ma carrière, je le ferai. J’ai vraiment envie de voir autre chose, pourquoi pas tenter une aventure à l’étranger si ça se présente, ou en France.
Gilles Sergent veut le faire changer d’avis
Un homme refuse pourtant cet état de fait. « On aime prendre des risques et changer le cours de choses », souriait Gilles Sergent lundi 21 mai. Le nouveau directoire a l’air bien décidé à convaincre Damien Da Silva de rester. « C’est le premier joueur que nous allons rencontrer. Il forme une charnière remarquable avec (Alexander Djiku). » Les dirigeants caennais devront être très persuasifs, y compris probablement sur le plan financier. On peut supposer que Damien Da Silva touchera une jolie prime à la signature puisqu’il ne sera pas question de transfert pour lui…
La priorité de Damien Da Silva semble toutefois d’ordre sportif. « À Caen, j’avais beaucoup de temps de jeu et j’étais considéré comme un joueur titulaire. J’étais dans un certain confort. Je n’ai pas peur de le dire, ce sera peut-être plus compliqué pour jouer dans le club où j’irai, mais j’ai envie d’aller chercher ça. J’ai cette excitation-là de voir autre chose, de chercher la concurrence. On n’a qu’une carrière. »
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 1C9A5763-854x569](https://static.actu.fr/uploads/2018/02/1C9A5763-854x569.jpg)
Damien Da Silva a inscrit quatre buts cette saison. (©Sport à Caen)
Une étape à Caen « en tant que joueur et en tant qu’homme »
Dans cette carrière, Caen aura été un club clé pour Damien Da Silva, qui y est devenu un joueur de Ligue 1 reconnu par tous. Alors le natif de Talence était sincère, samedi dernier, quand il disait que « ça [lui] aurait brisé le cœur, sans exagérer, de partir en laissant le club en Ligue 2 ».
Ce club m’a fait grandir, je lui dois beaucoup et je ne l’oublierai jamais. J’ai beaucoup progressé mentalement. J’ai passé une étape à Caen, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’homme. Je ressens une fierté de pouvoir partir en laissant le club en Ligue 1.
Reste à voir désormais si Gilles Sergent et son équipe sont en capacité de le faire changer d’avis…
Aline ChatelSport à Caen
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Leicester va dégager Puel. Si Sergent le fait venir, ça serait tellement beau. C'est exactement le profil d'entraineur qu'il faut. Expérimenté tacticien et formateur en même temps.
Taux de faisabilité : 0.00001% mais bon.
Taux de faisabilité : 0.00001% mais bon.
Tsigalko- Ligue 2
Mais ça vend plus de rêve que Fournier en tout cas !
par contre il s'agirait de se bouger le cul car le mercato va pas tarder à commencer et on semble bien en retard surtout avec le travail qu'il y a à faire !!!!
par contre il s'agirait de se bouger le cul car le mercato va pas tarder à commencer et on semble bien en retard surtout avec le travail qu'il y a à faire !!!!
On doit dégraisser le paquebot malherbiste déjà. La base défensive est là aussi. Y'a pas d'urgence pour le moment.
Mais c'est vrai que de connaitre le nom du futur entraineur, ça reste ultra important, surtout par rapport à ce qu'à dit Sergent.
Mais c'est vrai que de connaitre le nom du futur entraineur, ça reste ultra important, surtout par rapport à ce qu'à dit Sergent.
Tsigalko- Ligue 2
Puel est très très cher, souvenez vous des embrouilles a son départ de Lyon.. Et l'Angleterre, ca paie.. Je le vois pas s'asseoir sur 70% de son salaire par amour pour malherbe.
Tsig, si y a urgence grave, santini et rodelin en fin de contrat en 2019, une charnière centrale a refaire, un axe au milieu a refaire, une attaque a refaire complètement.. J'ai jamais vu un tel chantier a une intersaison...
Sans oublier le staff, l'entraîneur de la réserve, préparateur physique, la liste en longue...
Tsig, si y a urgence grave, santini et rodelin en fin de contrat en 2019, une charnière centrale a refaire, un axe au milieu a refaire, une attaque a refaire complètement.. J'ai jamais vu un tel chantier a une intersaison...
Sans oublier le staff, l'entraîneur de la réserve, préparateur physique, la liste en longue...
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Selon Sergent, le futur coach doit arrivé avant le 2 Juin. Tant que ça ne dépasse pas la date, ça va aller puisque c'était prévu par le nouveau président je suppose.
Après, si ça dépasse, ça va déjà commencer à sentir l'enfumage. Il y a beaucoup de défiance vis-à-vis d'eux et commencer par un épisode pareil ne ferait que renforcer cette défiance.
En ce qui concerne les joueurs, de toute manière, tout le monde veut du changement. Santini souhaite +/- partir, Rodelin a fait une saison très terne. Du coup, si l'un des deux, voir les deux partaient, ça ne gênerait finalement pas grand monde. La défense est déjà constitué avec Mbengue, Djiku, Genevois (pour le moment) et Guilbert + Samba dans les buts. Si déjà, la défense est là, c'est plus facile pour faire le reste.
Après, si ça dépasse, ça va déjà commencer à sentir l'enfumage. Il y a beaucoup de défiance vis-à-vis d'eux et commencer par un épisode pareil ne ferait que renforcer cette défiance.
En ce qui concerne les joueurs, de toute manière, tout le monde veut du changement. Santini souhaite +/- partir, Rodelin a fait une saison très terne. Du coup, si l'un des deux, voir les deux partaient, ça ne gênerait finalement pas grand monde. La défense est déjà constitué avec Mbengue, Djiku, Genevois (pour le moment) et Guilbert + Samba dans les buts. Si déjà, la défense est là, c'est plus facile pour faire le reste.
Tsigalko- Ligue 2
SM Caen : une liste finale d'entraîneurs, avec Hubert Fournier
...
Hubert Fournier, le directeur technique national, fait partie des cibles privilégiées du SM Caen.
Franck Dubray
Lancés dans la quête très urgente d'un nouvel entraîneur, ils auraient toutefois avancé dans leurs recherches, procédé à plusieurs rendez-vous, et réduit la liste des cibles à 2 ou 3 profils. L'espoir émis par le président Gilles Sergent d'aboutir à une signature "début juin", soit en milieu de semaine prochaine, resterait d'actualité.
Comme révélé dans Ouest-France dès mardi, le directeur technique national Hubert Fournier, ancien joueur du SM Caen dans les années 90, ancien coach de Reims et Lyon, fait toujours partie des noms cochés en haut de la pile, selon nos informations. Ce n'est pas un dossier évident, entre autres parce que la Fédération française n'était pas très chaude pour le libérer, mais pas refermé pour autant.
Passi avait failli s'engager avec Lens (L2), avant que les dirigeants nordistes n'optent finalement pour Philippe Montanier, qui avait refusé auparavant une proposition du SM Caen...
Un 3e candidat n'est pas à exclure. Concernant le recrutement des joueurs, il faudra attendre la nomination de l'entraîneur pour voir certains dossiers se décanter.
Une conclusion devrait également intervenir rapidement concernant le premier contrat pro du jeune milieu Jessy Deminguet.
...
![[Débat] Le mercato 2018/2019 - Page 6 P17427717D3453116G_px_640_](https://mvistatic.com/photosmvi/2018/05/26/P17427717D3453116G_px_640_.jpg)
Hubert Fournier, le directeur technique national, fait partie des cibles privilégiées du SM Caen.

En quête d'un entraîneur pour succéder à Patrice Garande, la nouvelle direction du SM Caen travaille sur une liste réduite de profils et espère aboutir à une conclusion la semaine prochaine. Selon nos informations, Hubert Fournier, ancien défenseur malherbiste et actuel directeur technique national, fait toujours partie des cibles privilégiées.
Les dirigeants du SM Caen se sont fait particulièrement discrets cette semaine.Lancés dans la quête très urgente d'un nouvel entraîneur, ils auraient toutefois avancé dans leurs recherches, procédé à plusieurs rendez-vous, et réduit la liste des cibles à 2 ou 3 profils. L'espoir émis par le président Gilles Sergent d'aboutir à une signature "début juin", soit en milieu de semaine prochaine, resterait d'actualité.
Comme révélé dans Ouest-France dès mardi, le directeur technique national Hubert Fournier, ancien joueur du SM Caen dans les années 90, ancien coach de Reims et Lyon, fait toujours partie des noms cochés en haut de la pile, selon nos informations. Ce n'est pas un dossier évident, entre autres parce que la Fédération française n'était pas très chaude pour le libérer, mais pas refermé pour autant.
Franck Passi, autre option ?
Quelles sont les alternatives ? Le profil de Franck Passi, ancien coach de Lille, Marseille et adjoint de Bielsa à l'OM, serait étudié.Passi avait failli s'engager avec Lens (L2), avant que les dirigeants nordistes n'optent finalement pour Philippe Montanier, qui avait refusé auparavant une proposition du SM Caen...
Un 3e candidat n'est pas à exclure. Concernant le recrutement des joueurs, il faudra attendre la nomination de l'entraîneur pour voir certains dossiers se décanter.
Une conclusion devrait également intervenir rapidement concernant le premier contrat pro du jeune milieu Jessy Deminguet.
Pelissier c'est mort.
Reste plus que Passi et Fournier.

Reste plus que Passi et Fournier.
Esteban- CFA
On passe de Pélissier, Montanier à ... Passi

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pô lui
Il doit bien y avoir des entraineurs talentueux à l'étranger...il faut s'ouvrir un peu !

Vidocq- Modérateur
Tout sauf PASSI !!! Moi FOURNIER ca me va.
Marneus-Macrage a écrit:On passe de Pélissier, Montanier à ... Passi![]()
Ça pourrait être pire, Malherbe pourrait être sur Calogero.
Tsigalko- Ligue 2
Tsigalko a écrit:Marneus-Macrage a écrit:On passe de Pélissier, Montanier à ... Passi![]()
Ça pourrait être pire, Malherbe pourrait être sur Calogero.
Pour le club de Ouistreham vu qu'ils sont "face à la mer" pourquoi pas mais pas pour le SMC !!!!!
Passi terrible que ça 

- Spoiler:

Narval'- Ligue Europa
JOHAN GALLON au SMC comme entraineur, la rumeur de ouf FFF TV en direct pendant le match des U19 : MDR
; pourquoi pas René Girard tant qu'on y est

En adjoint de Fournier, ça pourrait donner sur le banc. 

Tsigalko- Ligue 2
pour savoir qui est dispo
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik
si on limite aux français
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik/?statistik=50&plus=0
pourquoi on parle pas de dupraz ?
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik
si on limite aux français
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik/?statistik=50&plus=0
pourquoi on parle pas de dupraz ?
zigrit- CFA 2
parce que c'est une tanche !
Page 6 sur 54 • 1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 54

» [Débat]Mercato hivernal 2019
» [Débat]Mercato 2019/2020
» [Débat] Le mercato 2017/2018
» [Débat] Le mercato 2017/2018 hivernal
» [Débat]Mercato 2019/2020