Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen

+4
Vidocq
ranko14
Marneus-Macrage
smc12
8 participants

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Empty [21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen

Message par smc12 Mar 16 Jan 2018 - 11:41

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Bordeaux-smc-avant-match

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

30. Samba - 21. Guilbert, 28. Da Silva, 24. Djiku, 11. Bessat - 5. Sankoh - 10. Aït Bennasser, 12. Rodelin, 25. Féret  - 26. Santini, 7. Stavitski

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 33. Armougom, 18. Avounou, 29. Genevois, 6. Delaplace, 9. Repas, 20. Bazile

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe bordelais:

Benoît Costil (g), Jérôme Prior (g) - Youssouf Sabaly, Milan Gajic, Jules Koundé, Paul Baysse, Théo Pellenard, Maxime Poundjé - Jérémy Toulalan (cap), Otavio, Lukas Lerager, Soualiho Meïté, Younousse Sankharé, Valentin Vada, Zaydou Youssouf - François Kamano, Malcom, Gaëtan Laborde, Nicolas De Préville.

Entraîneur : Christophe Galtier.

Arbitre de la rencontre:  >> Stéphane Jochem

Dernière édition par smc12 le Mer 17 Jan 2018 - 14:41, édité 1 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Empty Re: [21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen

Message par smc12 Mar 16 Jan 2018 - 11:42

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR BORDEAUX - SM CAEN
AVANT-MATCH | LIGUE 1 CONFORAMA : BORDEAUX - SM CAENle 15/01/2018 à 11:10

L'historique des confrontations entre les deux équipes avec le souvenir du triplé de Fabrice Divert en 1989, le résumé vidéo de la manche aller avec une victoire caennaise (la dernière à ce jour en championnat, le 25 novembre), la programmation TV avec un match retransmis en intégralité sur beIN Sports 1..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe. Une affiche comptant pour la 21e journée de Ligue 1 qui se déroulera mardi 16 janvier, au Matmut Atlantique. Coup d'envoi à 19 heures.
[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Bordeaux-smc-avant-match

L'historique

Le triplé de Fabrice Divert au Parc Lescure pour l'éternité

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en 1989, le Stade Malherbe s'est rendu à 15 reprises en Gironde en championnat (à chaque fois en L1) pour un bilan de huit défaites, quatre nuls pour trois victoires. Invaincu depuis sa remontée dans l'élite en 2014 (1V-2N), le club normand a signé quelques coups d'éclat retentissants à l'image de ce succès 4-1 au Matmut Atlantique le 29 novembre 2015 avec des buts de Syam Ben Youssef, Damien Da Silva et Andy Delort (le quatrième avait été attribué à Cédric Carrasso contre son camp). Un résultat qui avait permis à l'époque à la bande à Patrice Garande de s'emparer de la deuxième place.
Mais la victoire caennaise en terre bordelaise qui reste dans toutes les mémoires des supporters "Bleu et Rouge" remonte à beaucoup plus loin. Le 20 mai 1989, lors de la première saison en D1 de l'histoire du SMC, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée, les Normands - qui devaient impérativement l'emporter pour croire encore en leur chance de maintien - s'étaient imposés 3-2 au Parc Lescure grâce à un triplé de Fabrice Divert après avoir été menés 2-0 à la mi-temps.
[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen FM-9Yv0Mitly1zI0
Au match aller

Rémy Vercoutre décisif, la doublette Ronny Rodelin - Ivan Santini en action

LE RÉSUMÉ DE CAEN / BORDEAUX

Arbitrage

Stéphane Jochem derrière le sifflet

Cette confrontation entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe sera dirigée par Stéphane Jochem (39 ans, Ligue de Paris). Pour sa 14e rencontre de la saison derrière le sifflet (11 en L1, 4 en L2 + 2 en CDL), cet "homme en noir" sera assisté d'Eric Danizian et Gilles Lang alors que Mickaël Leleu sera le 4e arbitre.
Depuis ses débuts chez les professionnels lors de l'exercice 2011-2012, Stéphane Jochem a dirigé plus de 130 matches dont un tiers en Ligue 1. Un arbitre qui a déjà croisé la route du club normand à deux reprises cette saison : à l'occasion de la réception de Saint-Etienne lors de la 2e journée avec un revers 1-0 et en déplacement à Strasbourg pour la 15e journée avec un nul 0-0.
Stéphane Jochem dirigera pour la troisième fois cette saison le Stade Malherbe en championnat.

Conditions climatiques

Les Caennais ne devraient pas être dépaysés

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Capture_decran_2018-01-15_a_10.51.16
Les coéquipiers de Julien Féret ne devraient pas être dépaysés avec les conditions climatiques bordelaises puisque Météo France annonce des pluies éparses pour toute la journée de mardi. Des averses qui pourraient, toutefois, s'estomper dans la soirée. Comprises entre 9 et 14°, les températures, elles, seront clémentes.

Programmation TV

Bordeaux - SM Caen en intégralité sur beIN Sports 1

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Capture_decran_2018-01-15_a_11.03.00
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Empty Re: [21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen

Message par smc12 Mar 16 Jan 2018 - 11:46

BORDEAUX - SM CAEN : LES GROUPES
LES GROUPES | LIGUE 1 CONFORAMA : BORDEAUX - SM CAENle 16/01/2018 à 10:00

La première convocation de Timo Stavitski, la blessure d'Adama Mbengue qui sera éloigné des terrains pour au moins trois semaines, la titularisation de Brice Samba suite à la suspension de Rémy Vercoutre..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande avec les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Bordeaux, ce mardi soir.
[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Bordeaux-smc-les-groupes
À l'heure de s'envoler direction l'Aquitaine, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour le déplacement chez les Girondins de Bordeaux, ce mardi 16 janvier (coup d'envoi à 19 heures), au Matmut Atlantique, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Par rapport à la défaite contre Lille il y a 72 heures, l'entraîneur caennais opère trois changements dont deux contraint et forcé avec les sorties de Rémy Vercoutre, Adama Mbengue et Christian Kouakou ; trois garçons remplacés numériquement par Matthieu Dreyer, Durel Avounou et Timo Stavitski.
"J'ATTENDS DE BRICE (SAMBA) QU'IL SOIT LE PATRON DE LA DÉFENSE"
Même si le carton rouge qu'il a reçu face au LOSC est injustifié, Rémy Vercoutre est automatiquement suspendu pour cette rencontre. Passant jeudi en commission de discipline, le gardien du Stade Malherbe connaîtra la nature exacte de sa sanction. Conséquence de l'absence de l'habituel n°1, Brice Samba (23 ans) fêtera tout simplement sa première titularisation en L1 de sa carrière (il est rentré deux fois en cours de jeu). "J'attends de Brice qu'il soit le patron de sa défense, qu'il mette du rythme dans sa relance et qu'il soit performant. C'est son boulot d'être prêt quand on fait appel à lui", explique le coach du SMC.
Cédant sa place à l'heure de jeu à Hervé Bazile contre les Dogues, Adama Mbengue souffre d'une pubalgie. Alors qu'un retour à la compétition n'est pas envisagé avant le 20 février, le latéral gauche sénégalais sera écarté de l'effectif pour au minimum trois semaines. "Lors de la première semaine, c'est repos complet. Ensuite, Adama reprendra le footing pendant la deuxième, mais seulement dans l'axe avant de travailler avec le ballon durant la troisième. Après, il s'entraînera avec le groupe. On verra, à ce moment-là, comment ça réagit. Adama avait déjà un problème à ce niveau-là, mais ce n'était pas aussi fort. Sur le match de samedi, il a ressenti des douleurs nous obligeant à mettre en place ce protocole en espérant que ça lui permette de récupérer complètement".

Rémy Vercoutre suspendu, Adama Mbengue victime d'une pubalgie

Arrivé le 2 janvier en Normandie, Timo Stavitski (18 ans) - recrue du mercato hivernal - a, lui, été convoqué pour la première fois dans les "18". "Timo m'a plutôt fait une bonne impression. Il va vite, il est relativement puissant et il prend la profondeur. Si je décide de le prendre dans le groupe, c'est parce que je suis persuadé qu'il peut nous apporter quelque chose ; soit en débutant ou en rentrant en cours de jeu", expliquait la semaine dernière Patrice Garande à propos de son jeune ailier finlandais.
"TIMO (STAVITSKI) VA VITE, IL EST PUISSANT ET IL PREND LA PROFONDEUR"
Du côté bordelais, Jocelyn Gourvennec a convoqué un groupe de 19 joueurs dans lequel figure les deux recrues du mercato d'hiver : le défenseur central Paul Baysse et le milieu Soualiho Meïté. Seuls Jaroslav Plasil (suspendu), Igor Lewczuk (en phase de reprise) et Alexander Mendy (soins) manquent à l'appel. Expulsé en 32e de finale de la Coupe de France à Granville, le latéral droit Youssouf Sabaly effectue son retour. Pablo, Vukasin Jovanovic, Diego Contento et Jonathan Cafu, eux, n'ont pas été retenus.

• Le groupe caennais : Brice Samba (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Yoël Armougom, Vincent Bessat - Baïssama Sankoh, Jonathan Delaplace, Durel Avounou, Youssef Aït Bennasser, Julien Féret (cap) - Jan Repas, Hervé Bazile, Timo Stavitski, Ronny Rodelin, Ivan Santini.
  • Le groupe bordelais (19 joueurs) : Benoît Costil (g), Jérôme Prior (g) - Youssouf Sabaly, Milan Gajic, Jules Koundé, Paul Baysse, Théo Pellenard, Maxime Poundjé - Jérémy Toulalan (cap), Otavio, Lukas Lerager, Soualiho Meïté, Younousse Sankharé, Valentin Vada, Zaydou Youssouf - François Kamano, Malcom, Gaëtan Laborde, Nicolas De Préville.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Mar 16 Jan 2018 - 14:42

il prend encore que 5/6 joueurs que pour 4 poste devant et quadruple les rôle en prenant plein de joueur défensif, incompréhensible

Ligue Europa

Message par ranko14 Mar 16 Jan 2018 - 17:16

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il emmène Avounou (je l'aime beaucoup mais bon..) alors qu'il laisse Louis et Nkololo à la maison alors qu'ils auraient pu apporter quelque chose.. 
Je me rends compte qu'en écrivant que je comptais sur Nkololo pour apporter devant .. C'est dire à quel point c'est la m****

Ligue Europa

Message par Vidocq Mar 16 Jan 2018 - 17:55

Je crains le pire...Bordeaux s'est refait la cerise en allant gagner à Troyes !

Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 Mar 16 Jan 2018 - 19:47

Bon 1ere MT r.a.s pas d'occaz à se mettre sous la dent à part une belle frappe de Rodelin. 
Samba est pas sur et ne rassure pas trop 
Sankoh idem 
Et satisfait de Stavitski qui est très remuant qui prend beaucoup d'appel

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Mar 16 Jan 2018 - 19:48

qu'est ce qu'on se fait chier, on est pas capable de faire le jeu et bordeaux nous attends en contre attaque à domicile, une belle purge.
Seul bon point ce milieux à 3 ou féret s'exprime pas mal.

et t'es généreux avec stavinski ranko, il fait pas un mauvais match mais se montre pas plus que ça, on le sent rapide et pas dégueux techniquement mais il est clairement tendre et tactiquement moyen (2 hors jeu important, deux appels moyen alors qu'il pouvait clairement donner la solution à rodelin et Guilbert).
faut en voir bien plus pour se faire un avis je trouve

Ligue Europa

Message par ranko14 Mar 16 Jan 2018 - 20:31

Il a 18 ans et vient d'un championnat de niveau cfa2 et pour un 1er match en L1, je trouve que c'est pas mal et qu'il propose pas mal comparé à Repas par exemple

Ligue Europa

Message par Goup-14 Mar 16 Jan 2018 - 20:50

haha mais le casse du siècle ! Laughing Et hop ! 3 pts et +2 au goalaverage !

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage Mar 16 Jan 2018 - 20:53

IMPROBABLE !!!! Laughing

le casse du siècle je sais pas car bordeaux mérite pas plus que le nul mais bon ...

Santini doit être tellement chiant en vrai, c'est pas le premier qui pète un câble sur lui ! ^^

par contre l'arbitrage encore ce soir c'est une mascarade ... pas que sur le péno sur l'ensemble du match il est à la rue !

ranko la première fois qu'on a vu repas il y avait plein d'éloge ... et on sait ce que ça donne pour le moment ... laissez du temps aux jeunes, arrêtez des les cramés en l1 pour moi il est encore trop tendre.
quand tu as vu le 1er match de karamoh, el arabi, etc on les voyait au niveau largement la pour le moment il donne une copie pas mauvaise mais loin de casser trois pattes à un canard.

Ligue Europa

Message par Goup-14 Mar 16 Jan 2018 - 20:57

Oué enfin on méritais pas plus qu'un point aussi ! Au final toujours les mêmes interrogations, ont ne peut pas dire que se sont des buts magnifique ni meme qu'il rassurent... Pas vu le match, juste écouté la fin.

CFA
CFA

Message par ranko14 Mar 16 Jan 2018 - 21:01

Alors la si je m'y attendais !! Le hold up parfait! Bon on méritait pas de perdre mais pas de gagner non plus ..
3 points qui énormément de bien.
Et pour une fois qu'on a l'arbitrage en notre faveur je prends.. par contre j'ai peur qu'après visionnage, Ivan prenne quelques matchs.. C'est clair qu'il pèse tellement avec un jeu basé sur son physique qu'il peut faire vriller  Razz

Ligue Europa

Message par Ricercar Mar 16 Jan 2018 - 23:52

En même temps, le geste de Santini est consécutif à un tirage de maillot dans la surface. Il se dégage un peu vigoureusement et le joueur bordelais prend la main dans la figure en fin de course, mais ce n'est pas non plus un bourre-pif caractérisé. Le bordelais réagit bêtement, ce n'est que justice s'il se fait sortir.
Comment ça je suis de mauvaise foi ? Laughing 

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par smc12 Mer 17 Jan 2018 - 11:03

SM Caen - Timo Stavitski : " Débuter à mon âge en Ligue 1 est fantastique"

Mercredi 17 janvier 2018 à 10:47Par Olivier DucFrance Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Première recrue du mercato d'hiver, Timo Stavitski a connu sa première convocation dans le groupe pro du SM Caen et dans la foulée sa première titularisation contre Bordeaux (2-0). S'il n'est pas entièrement satisfait de son premier match, le jeune finlandais de 18 ans est impressionnant de maturité
[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen 870x489_maxnewsworldfour440267
Timo Stavitski (ici barré par le bordelais Paul Baysse) a découvert à 18 ans la rugosité de la Ligue 1 © Maxppp - David Thierry

Caen, France

Moins de quinze jours après son arrivée en France, Timo Stavitski a donc été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à Bordeaux. Pas mal pour un garçon de 18 ans qui n'avait joué qu'en D1 finlandaise jusque-là. Calme et posé, le jeune milieu offensif a répondu sans se faire prier en zone mixte à la sortie de son premier match.

Ça a été une petite surprise de débuter. Je sais que les entraînements s'étaient bien passés donc je savais qu'il serait temps pour moi d'y être, pas dans l'équipe de départ mais sur le banc

"Bien sûr, je suis très content de faire mes débuts le plus tôt possible et encore plus heureux du résultat. On a gagné. C'était un bon match et une nouvelle position pour moi en attaque, je ne suis pas dans l'équipe depuis longtemps. Je pourrais jouer mieux mais comme on a gagné je suis très content."
"Ça a été une petite surprise de débuter. Je sais que les entraînements s'étaient bien passés donc je savais qu'il serait temps pour moi d'y être, pas dans l'équipe de départ mais sur le banc. C'était un petit peu surprenant mais tout s'est assez bien passé."
Le jeune finlandais ne parle pas un mot de Français mais s'exprime parfaitement en Anglais. Timo Stavitski doit également prendre ses marques loin de son pays et de ses proches.
[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen 860_20180116_102927
Timo Stavitski à son arrivée à Bordeaux © Radio France - Olivier Duc

Peu de personnes parlent Anglais, alors j'ai commencé mes premières leçons de Français hier (lundi). J'aime être en France, j'aime Caen et les gens autour de moi sont supers

"Pour le moment je vis dans le centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Il y a plein de jeunes joueurs. C'est le bon endroit pour moi pour ce premier mois passé ici. Peu de personnes parlent Anglais, alors j'ai commencé mes premières leçons de Français hier (lundi). J'aime être en France, j'aime Caen et les gens autour de moi sont supers."
Timo Stavitski ne cache pas que les émotions se bousculent. "C'est un rêve. Il est devenu réalité en si peu de temps. C'est un super championnat et débuter à cet âge est fantastique." Le milieu offensif finlandais en 71 minutes passés sur le terrain à Bordeaux a pu se faire une idée sur ce qui peut l'attendre.

"C'est dur et physique. Même si je le savais en arrivant ici le rythme est dingue."

La veille, son coach Patrice Garande avait discuté une heure avec lui avec l'aide d'un traducteur sur ce qu'il attendait de lui pour le match

"Pour un premier match pour un gamin qui arrive de Finlande, qui ne parle pas un mot de Français, quand on joue tous les trois jours on n'a pas le temps de faire des mises en place... je trouve qu'il s'en est plutôt pas mal sorti."

L'entraîneur caennais a aimé qu'il joue avec beaucoup de personnalité. Et l'absence de titulaires indiscutables sur les ailes de l'attaque caennaise lui offre l'opportunité de gagner du temps de jeu assez rapidement.

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par rossi Mer 17 Jan 2018 - 17:47

Ayant vu le match , j'ai été impressionner par le jeune Timo Stavitski . il va vite , d'une bonne corpulence et pour quelqu'un qui ne parle pas notre langue qui vient d'atterir !!!!!!! moi je dis a revoir rapidement avec des automatismes

CFA 2
CFA 2

Message par zigrit Mer 17 Jan 2018 - 21:23

oui, parfait
70'
faudrait pas le crâmer
mais s'il joue 1h comme ça à chaque fois, il va prendre la place très vite !
sa réaction me semble bonne aussi
ça pourrait être la bonne pioche
avec ça, je laisse tomber la piste lorientaise qui sent vraiment pas bon
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 Jeu 18 Jan 2018 - 11:10

[21e journée de L1] FC Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen DT0K-3eX0AAyf_R

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé