Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes

+7
maz
Marneus-Macrage
ranko14
Malherbologiste
Goup-14
Egill le viking
smc12
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes

Message par zigrit Dim 29 Oct 2017 - 9:15

arrêtez avec féret
à la base, c'est un 10, et on joue sans 10
442 avec 2 ailiers
et là il joue souvent 6/8 relayeur
voire carrément 6
c'est sur qu'il peut pas éclairer le jeu en plus
d'autant qu'il commence à avoir qq années
on voit bien la différence quand il a un vrai 6 avec lui (benasser)
heureusement qu'on l'a en prêt celui-là sinon, c'était même galère que l'année dernière
le départ de N'Golo n'a pas été remplacé

quand aux ailes, moi, je ne suis pas rassuré
repas ne s'impose pas (surtout en jouant à gauche, il déborde pas, mais repique, tout le monde le sait, donc il repique vers l'arrière et passe derrière)
quand à bazile, je ne m'étendrais pas sur le sujet ...
j'aimerais au moins qu'ils alternent entre droite et gauche pour perturber un peu leurs arrières latéraux

même si le recrutement est meilleur que l'année dernière, on pêche encore trop au milieu (un second 6 pour faire tourner, un 8 à 2 poumons, box to box, les 2 ailes)

zigrit
CFA 2
CFA 2

Revenir en haut Aller en bas

[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes

Message par smc12 Dim 29 Oct 2017 - 9:56

[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 DNSRTIiXUAAXTnt

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Dim 29 Oct 2017 - 9:58

[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 DNSrl26XkAE7wHO[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 DNSropAW4AAg7LQ[11e journée de L1] SM Caen 1-0 ESTAC Troyes - Page 2 DNSrp8aWAAAc9YN

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 Dim 29 Oct 2017 - 10:11

Repas est passé en soutien de Santini à la rentrée de Kouakou et non à droite ! C'est Kouakou qui était ailier avec Bazile. Et, au contraire, en tant que joueur de soutien, il défendait pas mal justement et une grosse qualité c'est qu'il ne s'éteint pas au cours du match, il tient la route physiquement contrairement à pas mal de nos joueurs qui commencent à pêcher sérieusement en fin de match.. Toutefois, je suis d'accord qu'il manque souvent de justesse aussi dans le dernier geste même s'il lance bien Rodelin notamment avant que celui-ci foire l'occasion juste avant de sortir puisque diminué du coup reçu sur le genou.

Concernant Bazile le fait de le mettre à droite pour laisser le côte gauche à Repas limite beaucoup son apport alors qu'à gauche, il faisait un superbe début de saison, tant dans la percussion que techniquement même s'il a manqué de justesse technique dans le dernier geste et aurait ainsi dû être plus décisif.

Et, Guilbert a été très solide également en deuxième mi-temps, je trouve. Il a été mieux que sur les derniers matchs. Après son match de suspension risque de lui faire du bien car il fait partie des joueurs qui ont trop joué et qui souffrent physiquement.

Et, perso, je ne suis pas d'accord sur Santini, énormément de duel perdu aujourd'hui (Hérelle prenait tout en deuxième mi-temps notamment) même s'il a réussi à être décisif et durant les contre-attaque, il n'est jamais au centre, etc. Il y a notamment eu une magnifique remontée de balle entre Guilbert et Bazile sur le côté droit et arrivait au moment de centrer, il n'y avait personne obligeant Bazile à revenir en arrière. De plus, quand il fait des efforts offensifs, il mets 3 heures à se replacer et est HJ au cas où on récupère la balle (cela arrive aussi plusieurs fois par match) et qu'est-ce qu'il est lent. Ce n'est pas son jeu mais avec un minimum de vivacité, il pouvait récupérer de nombreux ballons entre les deux centraux troyens ou les milieux. De nombreux ballons sont passés dans cette zone de manière imprécise et dangereuse qui aurait pu nous être bénéfique.
Après c'est clair qu'avoir Vizcarrondo sur le dos, ce n'est pas facile non plus.. mais je le trouve clairement moins bien que la saison passée personnellement, il contrôle beaucoup moins de ballon, perd plus de duel et court quand même très peu (d'où l'intérêt de lui mettre un soutien) mais ça reste très limité malgré tout. Et combien d'occasion hier ? Cela ne dépend pas que de lui mais c'est tout de même un indicateur de sa présence devant le but et son activité.

lelexovien2704
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par maz Dim 29 Oct 2017 - 10:30

T'as vu la gueule des centres? Tous derrière le but... dans ces conditions dur de se créer des occasions... S'il est jamais au centre c'est surtout parce que les ballons n'y arrivent jamais justement...

Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 Dim 29 Oct 2017 - 13:04

Il y a eu pas mal de centres au premier poteau et il n'y avait personne.. mise à part Repas en première mi-temps qui s'était retrouvé là et avait effectué une tête non cadrée.
Pour les centres je suis d'accord et Bazile hier était horrible à ce niveau (comme ses 2-3 coups de pieds arrêtés d'ailleurs) même s'il a failli être décisif sur un centre.. du pied gauche pour Sankoh. La plupart des centres (Féret, Rodelin, Mbengue, Repas et Bazile, Guilbert était peu en vu à ce niveau en ce moment) étaient surtout au sol ou a mi hauteur (soit premier poteau) donc pas spécialement l'idéal pour lui mais ça n'empêche qu'il doit y être quand il y a le ballon. N'kololo n'est pas efficace mais il était "là" (après pas forcément utile si c'est pour les ratés, hein, je ne dis pas que ce dernier est meilleur bien au contraire mais au moins il était présent d'où les occasions crées).

lelexovien2704
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Vidocq Dim 29 Oct 2017 - 13:46

zigrit a écrit:arrêtez avec féret
à la base, c'est un 10, et on joue sans 10
442 avec 2 ailiers
et là il joue souvent 6/8 relayeur
voire carrément 6
c'est sur qu'il peut pas éclairer le jeu en plus
d'autant qu'il commence à avoir qq années
on voit bien la différence quand il a un vrai 6 avec lui (benasser)
heureusement qu'on l'a en prêt celui-là sinon, c'était même galère que l'année dernière
le départ de N'Golo n'a pas été remplacé

quand aux ailes, moi, je ne suis pas rassuré
repas ne s'impose pas (surtout en jouant à gauche, il déborde pas, mais repique, tout le monde le sait, donc il repique vers l'arrière et passe derrière)
quand à bazile, je ne m'étendrais pas sur le sujet ...
j'aimerais au moins qu'ils alternent entre droite et gauche pour perturber un peu leurs arrières latéraux

même si le recrutement est meilleur que l'année dernière, on pêche encore trop au milieu (un second 6 pour faire tourner, un 8 à 2 poumons, box to box, les 2 ailes)
Ok avec toi zigirt !

Et Peeters..il sert à quoi ? 

Peut être faudrait il l'utiliser un peu plus pour palier aux lacunes au milieu !

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit Dim 29 Oct 2017 - 13:55

peters, c'est un autre 10, avec moins de volume, de physique et de travail défensif que féret
donc avec rodelin indéboulonnable à côté de Santini (selon PG, et vu le match d'hier, il est pas prêt de changer d'avis)
il cirera le banc ou dépannera sur le côté
dommage, sa passe en coupe est juste magique

le seul centreur qu'on ait, c'est bessat et en plus, c'est pas juste un ailier, c'est un milieu qui fait du boulot défensif et soulagerait M'Bengue

bessat à gauche, repas ou le polak à droite et soit rodelin en 9 1/2 soit féret/peters ou même repas en 10 entre les lignes
mais ça veut dire 2 autres MDC 6 & 6/8 et on les a pas
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage Dim 29 Oct 2017 - 16:00

Après vous êtes tous pas d'accord avec moi mais pourtant les notes de journalistes ont souvent la même vision que moi ^^
sauf sur Guilbert ce coup la.

les lacunes du milieu hier ? on a mangé le milieu Troyens en première mi temps en 2 contre 3 dans cette zone avec benasser-feret et dès la sorti de benasser feret a du descendre et delaplace était mauvais donc on dominaient plus cqfd.

et lelexovien repas était en soutien de santini je suis d'accord mais pas durant les 7 dernière minutes ou Kouakou est passé dans l'axe et la multiplication des coup de pied arrêtés faisait que santini était souvent dans la défense et mettait du temps à remonter et Kouakou était alors en pointe et repas à droite ! je te conseil de revoir les deux fautes stupides de delaplace et le placement alors de Kouakou et repas.

Ligue Europa

Message par Vidocq Dim 29 Oct 2017 - 18:53

Malgré nos lacunes, ce début de championnat est plus que satisfaisant.

4 ème meilleure défense
4 ème à domicile

7 ème au classement

tout cela me semble quand même assez solide !

Avec un ou deux renforts au mercato hivernal (surtout devant mais au milieu aussi) cela peut faire une belle saison..et pourquoi pas....!

Modérateur
Modérateur

Message par rossi Dim 29 Oct 2017 - 21:58

Et moi ce qui me rassure (après avoir vu le match Toulouse / bordeaux) il n'y a pas que nos avant-centres qui aient les pieds carrés !!!!!

CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq Lun 30 Oct 2017 - 11:27

..et Lille aussi...quel pauvreté en attaque !

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2