[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC
+7
Vidocq
ranko14
rossi
Marneus-Macrage
Narval'
cauet14
smc12
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC
Superbe frappe de Repas...qui aurait mérité la lucarne !
Il joue ce soir le petit ! c'est bien !
Il joue ce soir le petit ! c'est bien !
Vidocq- Modérateur
Et Garande qui a oublié qu'il avait des remplaçant !
...et des joueurs fatigués sur le terrain !

Vidocq- Modérateur
Bon, l'essentiel est fait mais on tremblera toujours tant qu'on ne sera pas capable d'enfoncer nettement à domicile les équipes de bas de tableau.
Ricercar- 3ème Div Calvados
Match très moyen..gagné sur un penalty qui n'existe pas !
C'est bien...on prend les 3 points...mais il n'y a pas de quoi pavoiser !
Genevois qui se blesse...un de plus !
Et il manque un attaquant en appui de Santini...même si Repas n'a pas ménagé ses efforts !
C'est bien...on prend les 3 points...mais il n'y a pas de quoi pavoiser !
Genevois qui se blesse...un de plus !
Et il manque un attaquant en appui de Santini...même si Repas n'a pas ménagé ses efforts !

Vidocq- Modérateur
C'est aussi le profil de l'équipe depuis le début de saison : des victoires ric-rac ou des défaites ric-rac. À la fois rassurant car on ne prend pas de cartons, ce qui veut dire qu'on a une défense qui tient la route, et moyennement enthousiasmant car on a une attaque un peu poussive.
Ricercar- 3ème Div Calvados
3pts contre un conccurent direct, c'est bien là l'important et l'essentiel !

Narval'- Ligue Europa
Vidocq a écrit:Match très moyen..gagné sur un penalty qui n'existe pas !
Et il manque un attaquant en appui de Santini... ON A COMPRIS TU LE DIS A CHAQUE COMMENTAIRE
match très moyen on a 15 frappes contre 2 ... certes on a pas été efficaces devant le but (Santini tête, deux frappe rodelin, deux actions bazile, deux frappes repas, deux drops de delaplace) et le péno est imaginaire mais bon on a largement surclassé Amiens qui me parait assez faible. tu fais le même match dans le contenu avec 2 ou 3 à zéro on dit qu'on fait un match énorme. On a manqué de réussite mais on a été largement au dessus des faibles amiénois ...
bon perso je vais faire un tour de note de mon point de vue :
Vercoutre (6) : zéro frappe cadré, deux bonnes sortie aérienne et contrairement à son jeu au pied catastrophique lors des deux derniers match il a été mieux de ce coté
Guilbert (6) : pas pris à défaut en défense, il a clairement été trop timide offensivement à mon goût, et un peu de déchet aussi en jeu long
Da Silva (7) : Bon ba on retrouve notre Damien depuis le début de saison et pas qu'aux coté de Djiku, il a été très très bon encore ce soir et "obtient" ce fameux péno.
Genevois (6.5) : très étonné de son niveau lors des deux dernier matchs, je préfère Djiku personnellement car meilleur dans le domaine aérien et un peu meilleur dans la relance mais il fait un bon match le Romain et contre Nantes également.
Mbengue (5.5) : je vais mettre pareil que pour Guilbert trop timide devant, pas contrarié derrière mais il a clairement eu un oublie de concentration et de marquage sur la seule grosse occasion des licornes (quel surnom de m**** ^^), il a pas été mauvais mais il a montré tellement plus ! je pense que ça va être une grosse révélation perso.
Feret (6.5) : techniquement très bon, en première mi temps il a eu deux trois percées simpa, il a eu un trou d'air en début de seconde et a relevé le ton après le but contrairement à beaucoup de caennais.
Deleplace (4) : bon ... que dire ... je sais qu'on va critiquer ma note, j'ai encore entendu un mec sur France bleu ayant trouvé delaplace bon, perso j'en peux plus ... oui je suis pas toujours très objectif avec mais la faut pas déconner, le mec doit être à 30% de perte de balle contre un milieu sans pressing en face, il doit avoir perdu le double de duel qu'il en a gagné, il loupe 2 reprises qui partent dans les choux a l'entrée de la surface certes difficiles mais au moins cadre fait pas des drops ! quand t'as un Ait Bennasser à coté tu vois clairement que le problème n'est pas féret comme " le coté tendance" veut que l'on dise mais bien Delaplace. Faut arrêter on a tellement chier sur Féret et qu'on le critique jamais ça me rends fou, il a zéro impact physique même le papy féret à coté en a plus, et il a zéro technique ... bon après il court et les gens aiment les joueurs qui courent mais du coup faut changer de sport et mater l'athlétisme et les courreurs de fond pas le football.
Repas (6) : bien mieux ! je lui reproche toujours son premier contrôle souvent long et sa tendance à s'enfermer mais cette fois il a bien pris son couloir, techniquement mieux, a tenté sa chance et surtout on a joué avec et il a joué avec les autres !
Bazile (6) : autant en première mi temps il a été assez mauvais dans sa technique autant en seconde j'ai trouvé qu'il apporté de la vitesse et verticalité (ce qu'on demande) et j'ai bien aimé les permutations qu'il a effectué avec rodelin car en pointe Bazile il va vite et c'est pas une crevette après techniquement c'est pas folichon mais j'ai beaucoup aimé sa seconde période et surtout lors de son positionnement axial !
Rodelin (6.5) : bonne première mi temps, il est clairement meilleur quand il dézone et prend le jeu à son compte par sa technique, je l'ai trouvé très bon aussi dans les déviation ce soir et sa frappe des 27 m méritait le but en première mi temps. Et contrairement à ce que Vidcoq dit je l'ai trouvé concerné ce soir, s'est battu dans beaucoup de duel et techniquement est au dessus.
Santini (7) : en gros 6 et demi + 0.5 pour le péno car faut le mettre ... je l'ai trouvé très présent et surtout très très bon dans les duels, il a perdu peu de ballon et a permis notamment de voir plus repas grâce à sa fixation et déviation. il loupe sa tête mais sinon je l'ai trouvé très dominant dans son rôle et surtout nous a permis de jouer un peu plus long lorsque notre milieu (coucou delaplace) manquait de solution.
vidcoq j'ai une question : pour toi c'est quoi la technique ?
quand je vois que t'apprécie beaucoup des jeff louis, saint Maximin que je trouve bon mais que tu trouve très technique (alors que pour moi c'est clairement son défaut) et autre joueur de ce style je me pose cette question. pour toi technique c'est faire des slalom balle au pied et tête baissée ?
car perso pour moi technique c'est bon contrôle, capable de faire une passe qui élimine un joueur, jouer en une touche, capable de jouer long et faire le bon dribble au bon moment (coucou féret et rodelin que tu critiques h24 alors que se sont les deux plus technique de caen depuis deux saison mais maintenant on a Benasser). perso je comprends pas ton discours ni ta vision du foot.
ma première à D'Ornano cette année
je vais peut-être doucher l'enthousiasme ambiant
mais j'ai vu une petite équipe qui a eu un mal de chien à battre un jeune promu
D'accord Amiens n'est pas un foudre de guerre et a quasi 0 occaze
mais combien de tir cadré pour malherbe (le premier a été le péno à la 70ème ? non)
les satisfactions :
-la défense dans son ensemble, solide, ne panique pas comme l'année dernière
excellente rentrée de Genevois, très propre et on retrouve le Da Silva d'il y a 2 ans
bons latéraux (les seuls centres avec un de delaplace)
Vercoutre a été assez tranquille, s'est bien imposé dans sa surface quand il a fallu
-Repas, même s'il n'a été intéressant qu'en repiquant, mais il a aussi offert des possibilités entre les lignes et 2 bons tirs
-Santini énorme job défensif et pivot , quelle débauche d'énergie
correct sans plus
-delaplace / féret, mais trop esseulés au milieu, j'avais l'impression de revoir l'année dernière du 5/2/3
encore 2 tirs non cadrés de Delaplace, dommage
moyen moins
-les 4 attaquants, oui 4 et trop souvent sur la même ligne à 4
très statique, peu d'appel, peu de décrochage pour prendre des ballons entre les lignes (1 ou 2 fois repas, c'est tout)
-l'animation du coup, faible, j'avais l'impression qu'on pouvait jouer 5h et finir sur 0-0
mauvais
Rodelin en 9 1/2, il a joué sur la même ligne et toujours incapable d'un bon contrôle, d'une bonne passe
seuls ses tirs (non cadrés) étaient pas mal
Garande 2 fautes tactiques
1 jouer en 424 sans demander aux attaquants de redescendre entre les lignes, vraiment au 30m où j'étais, c'était une caricature
2 s'obstiner à faire jouer les ailiers à l'envers, si pour Repas, ça a offert 2 occazes, Bazile a droite déborde mais ne centre pas. Je ne suis pas contre cette organisation, mais un peu de variété que diable, qu'ils échangent tous les 1/4h aurait été 100 fois plus efficace
difficile de critiquer le coaching, à part Bessat, que des jeunes et pas grand monde devant à faire rentrer
et il faut bien parler de l'arbitre, pointilleux, voir carrément incompréhensible, il sifflait tout, même les fautes inexistantes, et il ne met pas le rouge au capitaine d'Amiens à la fin, très inconstant (enfin il siffle le péno, qui a vu un péno ?)
la bonne surprise, finalement, ça a été Amiens qui n'a jamais fermé le jeu, solide derrière, joue court et simple mais manque de percussion devant
j'ai beaucoup aimé l'abattage et la qualité technique du 34, voilà un bon 6/8 physique/technique/ bon relayeur
et le 14 Kakuta, très technique, dangereux, voila un bon jouer à mettre en soutien de Santini
au final assez mitigé, j'ai l'impression que Garande est assez borné dans ses choix et ça, ça rassure pas
je vais peut-être doucher l'enthousiasme ambiant
mais j'ai vu une petite équipe qui a eu un mal de chien à battre un jeune promu
D'accord Amiens n'est pas un foudre de guerre et a quasi 0 occaze
mais combien de tir cadré pour malherbe (le premier a été le péno à la 70ème ? non)
les satisfactions :
-la défense dans son ensemble, solide, ne panique pas comme l'année dernière
excellente rentrée de Genevois, très propre et on retrouve le Da Silva d'il y a 2 ans
bons latéraux (les seuls centres avec un de delaplace)
Vercoutre a été assez tranquille, s'est bien imposé dans sa surface quand il a fallu
-Repas, même s'il n'a été intéressant qu'en repiquant, mais il a aussi offert des possibilités entre les lignes et 2 bons tirs
-Santini énorme job défensif et pivot , quelle débauche d'énergie
correct sans plus
-delaplace / féret, mais trop esseulés au milieu, j'avais l'impression de revoir l'année dernière du 5/2/3
encore 2 tirs non cadrés de Delaplace, dommage
moyen moins
-les 4 attaquants, oui 4 et trop souvent sur la même ligne à 4
très statique, peu d'appel, peu de décrochage pour prendre des ballons entre les lignes (1 ou 2 fois repas, c'est tout)
-l'animation du coup, faible, j'avais l'impression qu'on pouvait jouer 5h et finir sur 0-0
mauvais
Rodelin en 9 1/2, il a joué sur la même ligne et toujours incapable d'un bon contrôle, d'une bonne passe
seuls ses tirs (non cadrés) étaient pas mal
Garande 2 fautes tactiques
1 jouer en 424 sans demander aux attaquants de redescendre entre les lignes, vraiment au 30m où j'étais, c'était une caricature
2 s'obstiner à faire jouer les ailiers à l'envers, si pour Repas, ça a offert 2 occazes, Bazile a droite déborde mais ne centre pas. Je ne suis pas contre cette organisation, mais un peu de variété que diable, qu'ils échangent tous les 1/4h aurait été 100 fois plus efficace
difficile de critiquer le coaching, à part Bessat, que des jeunes et pas grand monde devant à faire rentrer
et il faut bien parler de l'arbitre, pointilleux, voir carrément incompréhensible, il sifflait tout, même les fautes inexistantes, et il ne met pas le rouge au capitaine d'Amiens à la fin, très inconstant (enfin il siffle le péno, qui a vu un péno ?)
la bonne surprise, finalement, ça a été Amiens qui n'a jamais fermé le jeu, solide derrière, joue court et simple mais manque de percussion devant
j'ai beaucoup aimé l'abattage et la qualité technique du 34, voilà un bon 6/8 physique/technique/ bon relayeur
et le 14 Kakuta, très technique, dangereux, voila un bon jouer à mettre en soutien de Santini
au final assez mitigé, j'ai l'impression que Garande est assez borné dans ses choix et ça, ça rassure pas
zigrit- CFA 2
Euh... Je vous rappelle quand même qu'à deux minutes près on jouait en L2 cette année... évitons donc de nous voir tellement supérieurs aux promus hein...
Je trouve très intéressant vos trois commentaires Vidocq, Marneus, et Zigrit. L'un devant son poste de télé, l'autre dans le virage, et le dernier sur la longueur du terrain. Résultat, trois visions opposées. Très intéressant ! La vérité se trouverait donc peut-être en un mix des trois ?

Narval'- Ligue Europa
la vérité se trouve que on devient bennasser dépendant je pense ahah
J'étais au stade également et j'ai vu un match correct de notre part face à une faible équipe Amiénoise. Les tops du match pour moi sont Féret, qui a souvent joué vers l'avant avec peu de déchets dans les transmissions , Repas qui a été interessant par ses accélérations sur le côté gauche et Da Silva qui est enorme depuis le début de la saison.
Je rejoins complètement Marneus pour les flops, Delaplace a été clairement le moins bon Caennais ce soir, ses contrôles, ses passes sont approximatives, peu d'impact dans les duels, on voit clairement la différence avec Aït Bennasser qui a beaucoup manqué sur ce match.
Il faut noter aussi l'efficacité de Santini même sur pénalty
Je rejoins complètement Marneus pour les flops, Delaplace a été clairement le moins bon Caennais ce soir, ses contrôles, ses passes sont approximatives, peu d'impact dans les duels, on voit clairement la différence avec Aït Bennasser qui a beaucoup manqué sur ce match.
Il faut noter aussi l'efficacité de Santini même sur pénalty
Aguero14- 1er Div Calvados
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKck7RsX0AAzDpr](https://pbs.twimg.com/media/DKck7RsX0AAzDpr.jpg)
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKck7RzW4AAHA2-](https://pbs.twimg.com/media/DKck7RzW4AAHA2-.jpg)
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKeJBcCXcAAmLKa](https://pbs.twimg.com/media/DKeJBcCXcAAmLKa.jpg)
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKeJCtcXUAAKWq9](https://pbs.twimg.com/media/DKeJCtcXUAAKWq9.jpg)
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKeJzijXcAA5wJ9](https://pbs.twimg.com/media/DKeJzijXcAA5wJ9.jpg)
![[7e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC - Page 2 DKeJ0pBXcAAMFsj](https://pbs.twimg.com/media/DKeJ0pBXcAAMFsj.jpg)
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Marneus...15 frappes certes mais 3 cadrées (en comptant l'action de Rodelin en fin de match....premier tir cadré de sa part en 90 minutes...
) ! J'appelle pas ça dominer son adversaire !
De plus, je n'ai pas vu le même match que toi...pour moi, nous n'avons pas dominé tant que ça Amiens...qui a faillit nous doucher en tout début de deuxième mi temps.
Vu le mal que nous avons à marquer (à cause que nous n'avons pas assez de finisseurs dans cette équipe) je doute que nous soyons revenu à la marque.
Tout cela est quand même faible..enfin sur le contenu hier soir (j'espère qu'on peut mieux faire à l'avenir)
Tu reviens sur Jeff Louis mais tu dois confondre avec un autre forumeur
...je n'ai jamais parlé de Jeff Louis ou quasiment jamais ! je n'ai rien à dire sur le joueur...il ne joue pas !
Concernant St Maximin, il est plus rapide que technique...mais si nous l'avions à Caen, je crois que tout le monde serait content...et toi aussi !
Hier sur la pelouse, j'ai vu un festival de passes à l'adversaire, contrôles ratés, tirs largement à côté, etc....
Si tu trouve Rodelin technique...alors oui..nous n'avons pas la même vision du foot...(le MNK ramasse ses balllons dans la tribune....
)....mais ce n'est pas grave...au contraire...ce serait plutôt ennuyeux si nous avions tous le même avis
Hier j'ai vu un match moyen...et le score nous est très flatteur ! Tant mieux et contre un adversaire direct (comme dit Narval) c'est l'essentiel !

De plus, je n'ai pas vu le même match que toi...pour moi, nous n'avons pas dominé tant que ça Amiens...qui a faillit nous doucher en tout début de deuxième mi temps.
Vu le mal que nous avons à marquer (à cause que nous n'avons pas assez de finisseurs dans cette équipe) je doute que nous soyons revenu à la marque.
Tout cela est quand même faible..enfin sur le contenu hier soir (j'espère qu'on peut mieux faire à l'avenir)
Tu reviens sur Jeff Louis mais tu dois confondre avec un autre forumeur

Concernant St Maximin, il est plus rapide que technique...mais si nous l'avions à Caen, je crois que tout le monde serait content...et toi aussi !
Hier sur la pelouse, j'ai vu un festival de passes à l'adversaire, contrôles ratés, tirs largement à côté, etc....
Si tu trouve Rodelin technique...alors oui..nous n'avons pas la même vision du foot...(le MNK ramasse ses balllons dans la tribune....

Hier j'ai vu un match moyen...et le score nous est très flatteur ! Tant mieux et contre un adversaire direct (comme dit Narval) c'est l'essentiel !

Vidocq- Modérateur
c'est bien ce que nous disons...!maz a écrit:Euh... Je vous rappelle quand même qu'à deux minutes près on jouait en L2 cette année... évitons donc de nous voir tellement supérieurs aux promus hein...

Vidocq- Modérateur
oui, premier tir cadré, c'est le péno
pour clore le chapitre Rodelin, je rejoins vidocq
contrôle très approximatif, pas de drible, passe très moyenne, pas très rapide, donc aucun intérêt à le faire jouer sur le côté
à son crédit, il se bat avec ses moyens, tente des frappes (souvent non cadrées), a un bon jeu de tête et est souvent décisif quand il coupe des centres de la tête, voire du tibia
là où je me démarque de vidocq, lui accuse l'attaque, moi le milieu dégarni
4 joueurs en attaque sur la même ligne pour 2 milieux défensifs, le chemin est long entre les 2
regardez le nombre de fois où il a fallu redescendre vers les DC, voire le gardien pour relancer
pour moi, c'est le manque d'animation au milieu qui n'offre pas assez de possibilité aux attaquants
surtout quand les 2 ailiers repiquent au centre pour se mettre sur le bon pied
pour clore le chapitre Rodelin, je rejoins vidocq
contrôle très approximatif, pas de drible, passe très moyenne, pas très rapide, donc aucun intérêt à le faire jouer sur le côté
à son crédit, il se bat avec ses moyens, tente des frappes (souvent non cadrées), a un bon jeu de tête et est souvent décisif quand il coupe des centres de la tête, voire du tibia
là où je me démarque de vidocq, lui accuse l'attaque, moi le milieu dégarni
4 joueurs en attaque sur la même ligne pour 2 milieux défensifs, le chemin est long entre les 2
regardez le nombre de fois où il a fallu redescendre vers les DC, voire le gardien pour relancer
pour moi, c'est le manque d'animation au milieu qui n'offre pas assez de possibilité aux attaquants
surtout quand les 2 ailiers repiquent au centre pour se mettre sur le bon pied
zigrit- CFA 2
Il y a quelques semaines Vidocq tu vantais la vérité des stats. Regarde celle du match et dis moi encore qu'on a pas dominé Amiens hier... plus de passes plus de passes réussies plus de possession plus d'occasions plus de tirs moins de fautes plus de ballons gagnés et Amiens qui a joué à 63% dans son propre camp... si les stats avaient été inversées je suis sûr que tu dirais que Malherbe a été dominé tout le match ^^
Bon après de mon point de vue je préfère un tir non cadré type celui de Repas qu'un tir cadré qui arrive direct dans les bras du gardien.
Bon après de mon point de vue je préfère un tir non cadré type celui de Repas qu'un tir cadré qui arrive direct dans les bras du gardien.
domination certes, mais stérile
zigrit- CFA 2
Oui Maz.....Malherbe a dominé...dans les stats !maz a écrit:Il y a quelques semaines Vidocq tu vantais la vérité des stats. Regarde celle du match et dis moi encore qu'on a pas dominé Amiens hier... plus de passes plus de passes réussies plus de possession plus d'occasions plus de tirs moins de fautes plus de ballons gagnés et Amiens qui a joué à 63% dans son propre camp... si les stats avaient été inversées je suis sûr que tu dirais que Malherbe a été dominé tout le match ^^
Sur le terrain, c'était beaucoup moins évident !
Tu peux même gagner toutes les stats par rapport à ton adversaire...et perdre le match !
Hier, sans le pénalty inventé par l'arbitre...c'était un nul ! malgré "l'énorme" domination de Malherbe....dans les stats !

Zigrit...tu as raison l'écart entre les milieu et les "attaquants" (je le mets quand même entre guillemets) était grand. Je pense que l'absence d'Ait Benasser n'est pas étrangère à cela. Il fait du bien au milieu Caennais depuis le début de la saison.

Vidocq- Modérateur
Ce n'était pas un grand match mais l'essentiel est là et c'est le plus important.
Alors autant je gueule après Rodelin mais la je dois dire qu'il a inversé la tendance..D'habitude il est dans le match seulement 10 minutes sur les 90 et bien la il était la pendant 60 minutes..cest déjà pas si mal lol
J'ai été très content de la prestation de Repas
Et j'ai vu très bon Féret
Seule ombre au tableau pour moi, C'est le match de Delaplace. Alors autant l'année dernière il était certainement l'homme de la saison mais autant cette année c'est très laborieux..et offensivement quelle faiblesse.. il ne cadre rien et ne fait aucune bonne passe.. même Santini en a raté sa tête tellement surpris qu'elle lui arrive.
Et il faut absolument quelqu'un a droite parce que Bazile n'a pas été bon et Bessat c'est pas poste.. j'espère que Louis aura sa chance et qu'il fera le job de ce côté là sinon il faudra recruter
Alors autant je gueule après Rodelin mais la je dois dire qu'il a inversé la tendance..D'habitude il est dans le match seulement 10 minutes sur les 90 et bien la il était la pendant 60 minutes..cest déjà pas si mal lol
J'ai été très content de la prestation de Repas
Et j'ai vu très bon Féret
Seule ombre au tableau pour moi, C'est le match de Delaplace. Alors autant l'année dernière il était certainement l'homme de la saison mais autant cette année c'est très laborieux..et offensivement quelle faiblesse.. il ne cadre rien et ne fait aucune bonne passe.. même Santini en a raté sa tête tellement surpris qu'elle lui arrive.
Et il faut absolument quelqu'un a droite parce que Bazile n'a pas été bon et Bessat c'est pas poste.. j'espère que Louis aura sa chance et qu'il fera le job de ce côté là sinon il faudra recruter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [32e journée de L1] Amiens SC 3-0 SM Caen
» [6e journée de L2] SM Caen - Amiens SC
» [24e journée de L1] Amiens 1-0 SM Caen
» [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC
» [24e journée de L2] Amiens SC - SM Caen
» [6e journée de L2] SM Caen - Amiens SC
» [24e journée de L1] Amiens 1-0 SM Caen
» [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Amiens SC
» [24e journée de L2] Amiens SC - SM Caen
Page 2 sur 3