[3e journée de L1] Lille OSC 0-2 SM Caen
+11
maz
Esteban
Goup-14
Seube82
Marneus-Macrage
zigrit
tonios
ranko14
Narval'
cauet14
smc12
15 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [3e journée de L1] Lille OSC 0-2 SM Caen
Met des lunettes !!! si tu ne vois pas de différence entre Avounou et Benasser au milieu, change de chaîne, tu as du te tromper...Vidocq a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si on peut se prononcer sur le jeu de Malherbe dans un match comme cela.Seube82 a écrit:La defense centrale caennaise est extra.
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça au SMC.
Lille a été tellement mauvais...on attendra le prochain match pour mieux juger (même si Ait Benasser à l'air d'apporter plus de maîtrise de balle au milieu)
Seube82- Modérateur
Certes Vidocq mais peut être que ce sont aussi les caennais qui ont su rendre lille mauvais. Y a eu un bon pressing jusqu'au bout ça les a beaucoup gêné.
Bon l'info principale c'est quand même que l'on sait maintenant que Santini met des slips bleus !
Bon l'info principale c'est quand même que l'on sait maintenant que Santini met des slips bleus !
Ils ont déjà recrute une vingtaine de joueursVidocq a écrit:oui, s'ils ne recrutent pas..ils peuvent se faire du souci..à moins qu'ils aient des blessés ? (je ne connais pas l'effectif)Esteban a écrit:Lille c est tres mauvais çça fait peur.

Narval'- Ligue Europa
Une belle copie cet aprem, enfin un 4-4-2, des joueurs qui jouent qui tentent des choses et qui sont relâchés. Une défense exemplaire, je veux ces 4 la titulaires a chaque fois. Mbengue je lai trouvé très bon, agressif.
Au milieu Ait Bennasser a récupéré beaucoup de ballons et a été précieux après il a eu pas mal de déchet sur les passés mais c'était que son premier match. Sur les côtés Bessat était bon dommage qu'il se soit blessé. J'ai bien aimé Kouakou moi j'ai trouvé qu'il avait fait le job après il manquait de rythme. Et devant Rodelin c'est plus possible le mec ne bouge pas ne fait rien ne propose rien pendant 89 minutes et fait un dribble de fou et fait sa passe d normal.. mais je me trouve pas vraiment complémentaire avec Ivan parce que ce dernier est obligé de décrocher constamment et de venir chercher les ballons très bas et c'est pas son rôle et ça correspond pas à son profil de faire ça
Au milieu Ait Bennasser a récupéré beaucoup de ballons et a été précieux après il a eu pas mal de déchet sur les passés mais c'était que son premier match. Sur les côtés Bessat était bon dommage qu'il se soit blessé. J'ai bien aimé Kouakou moi j'ai trouvé qu'il avait fait le job après il manquait de rythme. Et devant Rodelin c'est plus possible le mec ne bouge pas ne fait rien ne propose rien pendant 89 minutes et fait un dribble de fou et fait sa passe d normal.. mais je me trouve pas vraiment complémentaire avec Ivan parce que ce dernier est obligé de décrocher constamment et de venir chercher les ballons très bas et c'est pas son rôle et ça correspond pas à son profil de faire ça
ranko14 a écrit:Une belle copie cet aprem, enfin un 4-4-2, des joueurs qui jouent qui tentent des choses et qui sont relâchés. Une défense exemplaire, je veux ces 4 la titulaires a chaque fois. Mbengue je lai trouvé très bon, agressif.
D'accord...cependant, on est obligé de reconnaître que Rodelin est décisif sur le but de Santini : construction, sprint et passe décisive...
Peut être que Rodelin devrait prendre un rôle de Joker.

Seube82- Modérateur
Bon petit résumé au passage j'ai vu les 3 matchs de lilles au passage :
Vercoutre : bon match ! même si pas d'exploit a faire il a été très serein, et pour une fois pas une cata au pied ! il a l'air plus affûté que la fin de saison dernière !
Défensivement la paire Da Silva - Djiku est juste énorme et complémentaire à souhait ! et en plus on retrouve un vrai damien da silva pas le fantôme de la saison passé !
Mbengue belle surprise malgré un début de première assez difficile et une tendance à trop se jeter je l'ai trouvé très bon, un sacré cardio il court le garçon !
Guilbert un match presque parfait !
Ait Bennasser : très bonne première, a eu un peu de mal en fin de match manque de rythme je pense mais sa propreté de relance et sa qualité physique font du bien ! (ça change des duels perdus de delaplace même si ce dernier a fait une entrée simpa)
je vais me faire critiquer mais j'ai trouvé feret excellent moi, il nous a régalé avec 3 super changement de coté, a joué plus haut que benasser et donc avait plus d'espace qu'a trois et ça se voyait, il a beaucoup apporté, le seul soucis c'est sa faiblesse dans les duels défensifs.
bessat plutôt timide avant sa blessure on sentait que la consigne était de défendre et aider mbengue au début
Bazile sorti trop tot mais un bon débordement et un beau corner à son actif !
Rodelin il a été mauvais clairement pas à l'aise dans cette doublette prenait jamais la profondeur, il fait une jolie remise de la tête sur le but de santini et a failli faire un joli crochet passe en profondeur qui passe pas
Santini : On le retrouve enfin j'ai l'impression, bien meilleur que contre Montpellier, il a gagné énormément de duel, a permis de créer de l'espace et de pas perdre les ballons, son travail dos au but était impressionnant et il marque.
Kaoukou : il court il percute mais qu'est ce qu'il est maladroit, j'aime pas trop ce profil de joueur personnellement, il est techniquement trop pauvre mais il se bat, il court beaucoup.
Avounou : le plus mauvais caennais du match j'ai pas envie de le descendre le pauvre car pas son poste etc mais ...
ça c'est relatif car ça dépend du temps de jeu :
les très bons : Da Silva, Guilbert, Féret
les bons : Benasser, Mbengue, Djiku, Santini, Vercoutre, Bazile
les moyens : Bessat, Kouakou, delaplace (trop peu de temps de jeu)
les mauvais : Rodelin
Les très mauvais : le pauvre avounou
Vercoutre : bon match ! même si pas d'exploit a faire il a été très serein, et pour une fois pas une cata au pied ! il a l'air plus affûté que la fin de saison dernière !
Défensivement la paire Da Silva - Djiku est juste énorme et complémentaire à souhait ! et en plus on retrouve un vrai damien da silva pas le fantôme de la saison passé !
Mbengue belle surprise malgré un début de première assez difficile et une tendance à trop se jeter je l'ai trouvé très bon, un sacré cardio il court le garçon !
Guilbert un match presque parfait !
Ait Bennasser : très bonne première, a eu un peu de mal en fin de match manque de rythme je pense mais sa propreté de relance et sa qualité physique font du bien ! (ça change des duels perdus de delaplace même si ce dernier a fait une entrée simpa)
je vais me faire critiquer mais j'ai trouvé feret excellent moi, il nous a régalé avec 3 super changement de coté, a joué plus haut que benasser et donc avait plus d'espace qu'a trois et ça se voyait, il a beaucoup apporté, le seul soucis c'est sa faiblesse dans les duels défensifs.
bessat plutôt timide avant sa blessure on sentait que la consigne était de défendre et aider mbengue au début
Bazile sorti trop tot mais un bon débordement et un beau corner à son actif !
Rodelin il a été mauvais clairement pas à l'aise dans cette doublette prenait jamais la profondeur, il fait une jolie remise de la tête sur le but de santini et a failli faire un joli crochet passe en profondeur qui passe pas
Santini : On le retrouve enfin j'ai l'impression, bien meilleur que contre Montpellier, il a gagné énormément de duel, a permis de créer de l'espace et de pas perdre les ballons, son travail dos au but était impressionnant et il marque.
Kaoukou : il court il percute mais qu'est ce qu'il est maladroit, j'aime pas trop ce profil de joueur personnellement, il est techniquement trop pauvre mais il se bat, il court beaucoup.
Avounou : le plus mauvais caennais du match j'ai pas envie de le descendre le pauvre car pas son poste etc mais ...
ça c'est relatif car ça dépend du temps de jeu :
les très bons : Da Silva, Guilbert, Féret
les bons : Benasser, Mbengue, Djiku, Santini, Vercoutre, Bazile
les moyens : Bessat, Kouakou, delaplace (trop peu de temps de jeu)
les mauvais : Rodelin
Les très mauvais : le pauvre avounou
Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 20 Aoû 2017 - 17:59, édité 1 fois
Narval' a écrit:Ils ont déjà recrute une vingtaine de joueursVidocq a écrit:oui, s'ils ne recrutent pas..ils peuvent se faire du souci..à moins qu'ils aient des blessés ? (je ne connais pas l'effectif)Esteban a écrit:Lille c est tres mauvais çça fait peur.![]()
Et oui ils ont des blessés !
Quand tu as autant de blessé, ton gardien titulaire suspendu et que tu mets depréville sur le banc car peut être en instance de départ c'est compliqué ...
surtout quand tu fais un mauvais schéma, celui qui avait pas beaucoup marché en première période contre nantes, il avait changé et ils en avaient planté 3.
contre strasbourg ils avaient fait un 4-2-3-1 et ils archi dominaient le promu durant les 30 premières minutes avant leur 2 blessés expulsions après 3 changement etc ^^
Caen et Garande réalisent le coup parfait à Lille
Publié le dimanche 20 août 2017 à 16:53 | Mis à jour le 20/08/2017 à 17:13
Les deux buteurs Damien Da Silva et Ivan Santini enlacés après le but du premier. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Le film du match
S'ils ont ouvert le score sur un coup de pied arrêté assez heureux, le défenseur lillois Edgar Ié détournant la tête de Damien Silva à la réception d'un corner d'Hervé Bazile (0-1, 5e), la deuxième réalisation est un véritable bijou. Si la réalisation d'Ivan Santini, en deux temps et à bout portant, ne lui vaudra pas d'entrer en compétition pour le titre du but de l'année, l'action collective qui a précédé a été parfaite : passe en profondeur de Ronny Rodelin, centre en une touche de Frédéric Guilbert pour la tête de... Rodelin, arrivé au sprint dans la surface, et remise pour Santini (0-2, 68).
Un but qui récompensait une partie hyper cohérente des Caennais, qui ont su attendre en bloc et toujours sortir à bon aloi, mais aussi Patrice Garande, qui a tellement aimé la formule qu'il n'a rien changé, même à 1-0 quand il a dû faire son deuxième changement à la demi-heure de jeu.
Publié le dimanche 20 août 2017 à 16:53 | Mis à jour le 20/08/2017 à 17:13
Battu lors des deux premières journées, le Stade Malherbe de Caen a gagné à Lille (0-2). Le Losc a failli, individuellement et collectivement, ce qui ne doit rien enlever au mérite de Patrice Garande et de ses joueurs.
![[3e journée de L1] Lille OSC 0-2 SM Caen - Page 5 9f9bd](https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000847887/1021:868,1825:1404-624-416-75/9f9bd.jpg)
Les deux buteurs Damien Da Silva et Ivan Santini enlacés après le but du premier. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Le match : 0-2
Quand on a vu la composition du Stade Malherbe, on s'est demandé lequel des deux entraîneurs était surnommé le fou. Patrice Garande avait en effet choisi d'abandonner le 4-1-4-1 utilisé depuis le début de saison pour un 4-4-2 très offensif sur le papier, avec les très joueurs Julien Féret et Youssef Aït Bennasser devant la défense. Et ça a marché.Le film du match
S'ils ont ouvert le score sur un coup de pied arrêté assez heureux, le défenseur lillois Edgar Ié détournant la tête de Damien Silva à la réception d'un corner d'Hervé Bazile (0-1, 5e), la deuxième réalisation est un véritable bijou. Si la réalisation d'Ivan Santini, en deux temps et à bout portant, ne lui vaudra pas d'entrer en compétition pour le titre du but de l'année, l'action collective qui a précédé a été parfaite : passe en profondeur de Ronny Rodelin, centre en une touche de Frédéric Guilbert pour la tête de... Rodelin, arrivé au sprint dans la surface, et remise pour Santini (0-2, 68).
Un but qui récompensait une partie hyper cohérente des Caennais, qui ont su attendre en bloc et toujours sortir à bon aloi, mais aussi Patrice Garande, qui a tellement aimé la formule qu'il n'a rien changé, même à 1-0 quand il a dû faire son deuxième changement à la demi-heure de jeu.
Le fait : les Lillois doivent réviser leur «bielsisme»
Il aurait été assez simple d'accabler Thiago Maia, qui a à peu près tout raté. Mais le problème était plus collectif côté lillois. Car si le Brésilien a eu autant de peine, c'est qu'il s'est souvent retrouvé trop seul au milieu quand les latéraux du 3-3-3-1 à la Bielsa doivent s'insérer dans le cœur du jeu, ce que Ballo-Touré et Bissouma n'ont que rarement fait. Même chose pour Amadou qui a souvent lâché trop vite son ballon quand son entraîneur attend de son libéro qu'il fixe les attaquants adverses avant de servir un autre défenseur central. Et comme les ailiers n'ont fait aucune différence balle au pied..._________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
cauet14- 1er Div Calvados
ranko14 a écrit:Une belle copie cet aprem, enfin un 4-4-2, des joueurs qui jouent qui tentent des choses et qui sont relâchés. Une défense exemplaire, je veux ces 4 la titulaires a chaque fois. Mbengue je lai trouvé très bon, agressif.
complétement d'accord sur rodelin, c'est incroyable quand tu peux faire certains gestes, certaines passes, et être souvent décisifs et être si absent et peu proposant dans le contenu du match ...
pour moi c'est une énigme car quand tu vas aux entrainement, que tu le vois etc il est clairement un bon joueurs mais il a aucune gniak ...
![[3e journée de L1] Lille OSC 0-2 SM Caen - Page 5 Losc-s10](https://i.servimg.com/u/f11/11/95/78/81/losc-s10.jpg)

Seube82- Modérateur
Sérieux Avounou il veut le tuer d'entrée ou quoi? Comme si il voulait mettre un jeune dans les plus mauvaises dispositions possibles pour dire après "voila je vous l'avais bien dit que faire jouer les jeunes c'est pas une bonne idée".
Avounou a de bonnes jambes, il percute bien mais techniquement, c'est mauvais, il perd ses duels et rate ses passes. C'est mieux en phase offensive mais c'est pas suffisant à mon goût.
Sur des postes défensifs, faut oublier.
Caen ferait bien de le prêter un an afin qu'il s'affirme un peu, en ligue 2 par exemple.
Sur des postes défensifs, faut oublier.
Caen ferait bien de le prêter un an afin qu'il s'affirme un peu, en ligue 2 par exemple.

Seube82- Modérateur
le top 3 des téléspectateur beinsport : 1 feret 2 da silva 3 benzia
Féret a été plutôt bon c'est vrai.. ça faisait longtemps qu'on l'avait vu en jambes comme ça mais c'est pas encore un Féret top niveau et de la à me mettre HdM faut pas pousser quand même...
Pour moi l'HdM c'est DDS, en 2 Mbengue et 3 YAB et peut être Féret a la limite... côté lillois j'ai pas vu grand monde se démarquer a part le pti 33 quand il est rentré en jeu.. Benzia j'ai pas fait gaffe
Pour moi l'HdM c'est DDS, en 2 Mbengue et 3 YAB et peut être Féret a la limite... côté lillois j'ai pas vu grand monde se démarquer a part le pti 33 quand il est rentré en jeu.. Benzia j'ai pas fait gaffe
Dernière édition par ranko14 le Lun 21 Aoû 2017 - 15:27, édité 1 fois
Selon Whoscored (le site qui se base sur les stats), le classement :
1- Da Silva noté 8,1
2 & 3 ex æquo : Guilbert et M Bengue notés 7,8
Boulet : Bessat noté 6,5 (Delaplace est noté 6,4 mais n'a fait qu'un petit bout de match)
1- Da Silva noté 8,1
2 & 3 ex æquo : Guilbert et M Bengue notés 7,8
Boulet : Bessat noté 6,5 (Delaplace est noté 6,4 mais n'a fait qu'un petit bout de match)

Seube82- Modérateur
?Seube82 a écrit:Met des lunettes !!! si tu ne vois pas de différence entre Avounou et Benasser au milieu, change de chaîne, tu as du te tromper...Vidocq a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si on peut se prononcer sur le jeu de Malherbe dans un match comme cela.Seube82 a écrit:La defense centrale caennaise est extra.
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça au SMC.
Lille a été tellement mauvais...on attendra le prochain match pour mieux juger (même si Ait Benasser à l'air d'apporter plus de maîtrise de balle au milieu)

Vidocq- Modérateur
Contre Metz:
Vercoutre
Guilbert DDS Djiku Mbengue
Kouakou AB Feret Repas
Santini Rodelin
OU
Vercoutre
Guilbert DDS Djiku Mbengue
Delaplace AB
Kouakou Feret Repas
Santini

Narval'- Ligue Europa
ça va être la deuxième compo je pense avec rodelin a gauche et Repas a droite je pense !
J'aimerais la première pour rester dans le même dispo que cet aprem
La deuxième sans Feret... Peeters à la place.. Feret à fait un bon match hier dans l'ensemble mes ralenti toujours le jeu faut le mettre un peut sur le banc qu'il rentre en fin de match
Seube mon héros- 3ème Div Calvados
Repas joue indifféremment a droite et a gauche, d'après les stats de transfermarkt.
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [15e journée de L1] Lille OSC 4-2 SM Caen
» [20e journée de L1] SM Caen 1-3 Lille OSC
» [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen
» [20e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen
» [26e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC
» [20e journée de L1] SM Caen 1-3 Lille OSC
» [11e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen
» [20e journée de L1] Lille OSC 1-0 SM Caen
» [26e journée de L1] SM Caen 0-1 Lille OSC