[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne
+10
Seube mon héros
maz
Goup-14
Esteban
cauet14
dotte61
Vidocq
Seube82
Egill le viking
smc12
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne
Seube mon héros a écrit:Pour l'erreur sur le but autant pour moi des tribunes je penser que c'était Feret faut dire que je suis très objectif avec lui il m'enerve au plus au point à ralentir le jeu..
+1
On a vu la même chose avec Narval

Goup-14- CFA
C'est parce qu'il se retrouve sur le cul ^^
maz a écrit:Une attaque inexistante t'es dur! On a eu pas mal d'occasions notemment de la tête et si on gagne le match y a pas scandale. Le côté Bazile Bessat ça a pas mal marché hier. Après c'est vrai que Guilbert doit se faire chier avec Rodelin... et qu'il est temps que Peeters commence les matchs!...
L'arbitre a vraiment été bidon, a coté de ses pompes avec des arbitres de touche qui assument pas leur choix et attendent que l'arbitre central décide pour lever leur drapeau...
Ps: pour seube82 il faut arrêter les doubles/triples/voir quadriples posts. Utilise la fonction éditer pour compléter ton messag.
Le problème avec la fonction édition, c'est que personne ne relit un post déjà lu.....donc autant ne rien écrire.
Bon je te l'accorde, à 1h du matin personne n'avait probablement lu les posts précédents...je ferai gaffe. Après, si tu juges en tant que modérateur mes posts sont inintéressants et sont hors-sujet, ba fais ton boulot de modérateur et enlève les...

Seube82- Modérateur
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 20170810](https://i.servimg.com/u/f11/11/95/78/81/20170810.jpg)

Seube82- Modérateur
pour ma part et pourtant grand défenseur de féret souvent ici je trouve que c'est les deux qui font une boulette !
Avounou se trou deux fois certes mais féret qui a l'expérience doit faire une faute de sa**** pour couper l'occase au lieu d'essayer de récupérer proprement, pareil pour avounou sur la deuxième intervention, il se fait crocheté et laisse le joueur passer il doit le stopper quitte a prendre un jaune ...
Vidcoq notre dernier attaquant à Caen d'un bon niveau c'est Santini meilleur que Delort encore ! il a juste marqué 15 buts la saison passé dont 3 peno il me semble delort 12 dont 3 péno ...
Avounou se trou deux fois certes mais féret qui a l'expérience doit faire une faute de sa**** pour couper l'occase au lieu d'essayer de récupérer proprement, pareil pour avounou sur la deuxième intervention, il se fait crocheté et laisse le joueur passer il doit le stopper quitte a prendre un jaune ...
Vidcoq notre dernier attaquant à Caen d'un bon niveau c'est Santini meilleur que Delort encore ! il a juste marqué 15 buts la saison passé dont 3 peno il me semble delort 12 dont 3 péno ...
Quelques stats sur le match, au delà de la critique facile (j'en fait parti, j'en conviens), on voit après analyse que Caen a beaucoup tenté malgré tout.
Sur le dernier graphique, tout en bas, on visualise les tirs des 2 équipes.
On voit nettement la différence de niveau :
- Sainté en bleu ne tire que 4 fois et fait mouche à chaque fois
- Malherbe en orange tire 9 fois mais pour le cadrage, faudra repasser
Malheureusement, cela démontre la faiblesse technique de l'attaque caennaise face à une équipe des verts au dessus.
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 20170811](https://i.servimg.com/u/f11/11/95/78/81/20170811.jpg)
Malheureusement, cela démontre la faiblesse technique de l'attaque caennaise face à une équipe des verts au dessus.
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 20170811](https://i.servimg.com/u/f11/11/95/78/81/20170811.jpg)

Seube82- Modérateur
A part des têtes c'est tout ce que nous savons (à peut prés) faire.maz a écrit:Une attaque inexistante t'es dur! On a eu pas mal d'occasions notemment de la tête et si on gagne le match y a pas scandale. Le côté Bazile Bessat ça a pas mal marché hier. Après c'est vrai que Guilbert doit se faire chier avec Rodelin... et qu'il est temps que Peeters commence les matchs!...
L'arbitre a vraiment été bidon, a coté de ses pompes avec des arbitres de touche qui assument pas leur choix et attendent que l'arbitre central décide pour lever leur drapeau...
Ps: pour seube82 il faut arrêter les doubles/triples/voir quadriples posts. Utilise la fonction éditer pour compléter ton messag.
Il y avait moyen de les bouger en profondeur...mais on sait pas jouer comme cela (c'est bien dommage)
Le plus navrant c'est qu'ils (les dirigeants) te parlent de bonne préparation...pour en arriver là : une équipe comme l'année dernière (avec les même travers) pas ou peu de nouvelles recrues après 2 matchs de championnat (et après le 3 ème voir le 4 ème ce sera vraisemblablement pareil)
Tu me dira, Nice est bien dans la même situation que nous...mais bon (je doute que nous soyons au même niveau en fin de championnat)

Vidocq- Modérateur
Marneus-Macrage a écrit:pour ma part et pourtant grand défenseur de féret souvent ici je trouve que c'est les deux qui font une boulette !
En fait , tu as raison, de toute façon, c'est le milieu caennais dans son ensemble qui a été défaillant hier soir. Et puis le jeune Avounou est en phase d'apprentissage, je ne lui en veux évidemment pas personnellement, ne soyons pas stupide, le soucis, c'est GARANDE !! C'est lui qui l'envoie au front alors que la bataille n'est pas adaptée à son niveau.
Au final, le jeune a surement du potentiel et PG va le cramer et le dégoûter. C'est lamentable.

Seube82- Modérateur
Tes tableaux sont révélateurs. Nous perdons dans tous les compartiments du jeu..et pourtant nous somme sur nos terres !
Le résultat est donc logique !

Le résultat est donc logique !

Vidocq- Modérateur
Mouais les stats... honnêtement le résultat nul aurait été logique sur le match. On a beau me dire que SE a cadré plus de tirs ça ne m'enlève pas l'idée que j'ai pas vu les verts au dessus de nous hier... nos tirs non cadrés passent à chaque fois au ras des poteaux ( des têtes pas des tirs) Et pour moi ça vaut toujours mieux qu'un vieux tir au milieu du but direct sur le gardien et donc sans danger mais qui va compter comme cadré... les verts ont pas non plus une tonne d'occase ils ont été plus réalistes en exploitant une erreur du milieu caennais. Mais quand je vois les notes et les commentaires de l'Equipe qui souligne que sainté a "mis la manière" Je me demande s'ils ont vu le match...
Seube82 a écrit:Quelques stats sur le match, au delà de la critique facile (j'en fait parti, j'en conviens), on voit après analyse que Caen a beaucoup tenté malgré tout.
Intéressant les stats, ça vient d'où s.t.p.?
Esteban- CFA
sympa tes stats, on peut y accéder ?
zigrit- CFA 2
On peut les voir sur le site de Bein:
http://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2017/24/920540
http://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2017/24/920540
Esteban- CFA
[url=whoscored.com][/url]https://www.whoscored.com/Matches/1190741/Live/France-Ligue-1-2017-2018-Caen-Saint-Etienne
Vous pouvez voir les stats de n'importe quel match.
En français, je ne sais pas pourquoi, mais ça rame donc il vaut mieux passer en anglais et une fois la page voulue affichée, repasser en français.
Sinon, le post ci-dessus est un montage car les stats que l'on peut lire ne se trouvent pas sur la même page.
Mais l'avantage, sur le site, on peut sélectionner le joueur que l'on veut et le type d'action (tir, interception...) sur le tableau noir.
Pareil sur Be In.
On peut voir par exemple que Delaplace a fait 27 passes et Avounou 37 passes. Féret lui en a fait 41. C'est trop peu pour les 2 premiers cités (pour des milieux de terrain). Les milieux stéphanois ont, pour comparer, fait respectivement 42,43 et 60 passes.
ça va peut être vous surprendre mais je pense que le recrutement d'un joueur comme N'Dinga pourrait changer pas mal de choses ds cette équipe.
Vous pouvez voir les stats de n'importe quel match.
En français, je ne sais pas pourquoi, mais ça rame donc il vaut mieux passer en anglais et une fois la page voulue affichée, repasser en français.
Sinon, le post ci-dessus est un montage car les stats que l'on peut lire ne se trouvent pas sur la même page.
Mais l'avantage, sur le site, on peut sélectionner le joueur que l'on veut et le type d'action (tir, interception...) sur le tableau noir.
Pareil sur Be In.
On peut voir par exemple que Delaplace a fait 27 passes et Avounou 37 passes. Féret lui en a fait 41. C'est trop peu pour les 2 premiers cités (pour des milieux de terrain). Les milieux stéphanois ont, pour comparer, fait respectivement 42,43 et 60 passes.
ça va peut être vous surprendre mais je pense que le recrutement d'un joueur comme N'Dinga pourrait changer pas mal de choses ds cette équipe.

Seube82- Modérateur
Cela me rappelle quand je jouais au Volley Ball.
Il nous arrivait d'assister à des matches en tribune avec des copains...et quand on en parlais après le match...les avis divergeaient que ce soit sur la prestation de l'équipe ou la prestation individuelle d'untel ou untel.
Les stats sont là pour remettre les choses à plat et elles sont incontournables..et indiscutables (même si on peut toujours les interpréter)
Elles ne sont pas assez utilisées en France contrairement à d'autres pays (USA par exemple)
Il nous arrivait d'assister à des matches en tribune avec des copains...et quand on en parlais après le match...les avis divergeaient que ce soit sur la prestation de l'équipe ou la prestation individuelle d'untel ou untel.
Les stats sont là pour remettre les choses à plat et elles sont incontournables..et indiscutables (même si on peut toujours les interpréter)
Elles ne sont pas assez utilisées en France contrairement à d'autres pays (USA par exemple)

Vidocq- Modérateur
Seube82 a écrit:[url=whoscored.com][/url]
On voit aussi qu'en 90mn notre attaque a tenté 4 dribbles dont 1 seul de réussi.
Esteban- CFA
Esteban a écrit:Seube82 a écrit:[url=whoscored.com][/url]
On voit aussi qu'en 90mn notre attaque a tenté 4 dribbles dont 1 seul de réussi.

Vidocq- Modérateur
J'aimerai beaucoup avoir la définition de "dribble", parce que j'ai vu bien plus que 4 dribbles de nos attaquants...et les milieux de SE on fait beaucoup de passes vers l'arrière... comme Avounou d'ailleurs. À sa décharge il a pas beaucoup eu le ballon dans les pieds XD
Bon je vais y aller de mon petit résumé..
Une grosse entame avec un bloc et un pressing haut qui s'est terminée par la manchette de Vercoutre face à Tannane. Pour la suite du match, c'était un match d'égal à égal. Aucune des équipes n'a réellement prit l'ascendant sur l'autre. Sauf que côté Caen, on touche le poteau par Santini; côté Verts, ça score. Au revoir et merci. Fin du match.
Enseignements:
- Manque de réalisme offensif, manque d'idées, manque de créations, manque d'un feu follet. Bref, il nous manque un Karamoh en quelque sorte et d'un 10.
- La paire de centraux est excellente. Damien a retrouvé son niveau qui était le sien en 2015-2016 et Djiku apporte son impact physique.
- Guilbert et Bessat, ils font le taf offensivement. Mais défensivement, je trouve qu'ils se font régulièrement avoir dans leur dos, surtout Bessat d'ailleurs... Guilbert sait se rattraper et fait parler sa science du tâcle; Bessat remercie Djiku... Bref, ne faudrait-il pas recruter un latéral gauche ? Sinon relancer Imorou ou lancer tout simplement Mbengue ? J'adore Bessat, mais dans une défense à 4, ça va être juste...
- Avounou: durant les 15-20min premières minutes, il a eu du mal à se placer. Ensuite, pour la suite du match, il a été mieux, régulièrement replacé par les centraux qui lui ont beaucoup parlé. Néanmoins, il reste un peu tendre pour le moment à ce poste ci. Mais je demande à le voir en cours de match en relayeur. Il a fait une percée en 2e MT qui amène un belle occasion de but pour Santini. Il pourrait avoir de l'avenir en cas de blessure de Delaplace.
Pour ce qui est du but prit, ce n'est pas le seul responsable ! Feret et Guilbert sont tous aussi fautif. On est dans le camp stéphanois au départ hein !
- Delaplace: match moyen
- Feret: autant on sait qu'il est lent, mais il avait il fut un temps la capacité d'accélérer le jeu par sa qualité de passe. Aujourd'hui, sa qualité de passe s'est clairement envolée et il ne reste donc que la lenteur. Sa place est sur le banc !!! Je n'en peux plus de lui ! Et à l'heure de jeu, on aurait dit un vieux chien qui tire la langue et son filet de bave dégoulinant.
- Bazile: il a fait ce qu'on lui demande. Prendre la profondeur et centrer...avec plus ou moins de réussite.
- Rodelin: une heure et puis s'en va... Autant quand il y avait Delort, il prenait par moment la profondeur; autant depuis avec Santini, il ne l'a prend jamais. Pourquoi ??? Direction le banc !
- Santini: il a fait son match, trop peu servit alors qu'il demandait le ballon régulièrement dans l'axe. Mais nous on abuse des passes sur le côté pour l'alimenter en centres... Et qui n'arrivent à destination que rarement. On ne varie jamais !
- Peteers: Visible que par une lumineuse transversale. Autrement, on ne le cherche pas ou ne veut pas le trouver ? On sent qu'il a du ballon le gars, par contre, il manque clairement d'impact physique. Il va falloir qu'il s'adapte à la ligue 1.
- Kouakou: beaucoup de déchet, oui. Mais il se bat le gars ! C'est quand il est rentré qu'on a un peu vibré en attaque. Associé à Bazile, je demande à voir !
- Garande: Toujours la même politique... Qu'il dégage ! On se demande toujours pourquoi il existe l'opportunité de faire trois changements... Et puis Féret en 6... Ne pas sortir Feret et Rodelin alors qu'ils sont sur les rotules... Bref, j'en ai marre !
Une grosse entame avec un bloc et un pressing haut qui s'est terminée par la manchette de Vercoutre face à Tannane. Pour la suite du match, c'était un match d'égal à égal. Aucune des équipes n'a réellement prit l'ascendant sur l'autre. Sauf que côté Caen, on touche le poteau par Santini; côté Verts, ça score. Au revoir et merci. Fin du match.
Enseignements:
- Manque de réalisme offensif, manque d'idées, manque de créations, manque d'un feu follet. Bref, il nous manque un Karamoh en quelque sorte et d'un 10.
- La paire de centraux est excellente. Damien a retrouvé son niveau qui était le sien en 2015-2016 et Djiku apporte son impact physique.
- Guilbert et Bessat, ils font le taf offensivement. Mais défensivement, je trouve qu'ils se font régulièrement avoir dans leur dos, surtout Bessat d'ailleurs... Guilbert sait se rattraper et fait parler sa science du tâcle; Bessat remercie Djiku... Bref, ne faudrait-il pas recruter un latéral gauche ? Sinon relancer Imorou ou lancer tout simplement Mbengue ? J'adore Bessat, mais dans une défense à 4, ça va être juste...
- Avounou: durant les 15-20min premières minutes, il a eu du mal à se placer. Ensuite, pour la suite du match, il a été mieux, régulièrement replacé par les centraux qui lui ont beaucoup parlé. Néanmoins, il reste un peu tendre pour le moment à ce poste ci. Mais je demande à le voir en cours de match en relayeur. Il a fait une percée en 2e MT qui amène un belle occasion de but pour Santini. Il pourrait avoir de l'avenir en cas de blessure de Delaplace.
Pour ce qui est du but prit, ce n'est pas le seul responsable ! Feret et Guilbert sont tous aussi fautif. On est dans le camp stéphanois au départ hein !
- Delaplace: match moyen
- Feret: autant on sait qu'il est lent, mais il avait il fut un temps la capacité d'accélérer le jeu par sa qualité de passe. Aujourd'hui, sa qualité de passe s'est clairement envolée et il ne reste donc que la lenteur. Sa place est sur le banc !!! Je n'en peux plus de lui ! Et à l'heure de jeu, on aurait dit un vieux chien qui tire la langue et son filet de bave dégoulinant.
- Bazile: il a fait ce qu'on lui demande. Prendre la profondeur et centrer...avec plus ou moins de réussite.
- Rodelin: une heure et puis s'en va... Autant quand il y avait Delort, il prenait par moment la profondeur; autant depuis avec Santini, il ne l'a prend jamais. Pourquoi ??? Direction le banc !
- Santini: il a fait son match, trop peu servit alors qu'il demandait le ballon régulièrement dans l'axe. Mais nous on abuse des passes sur le côté pour l'alimenter en centres... Et qui n'arrivent à destination que rarement. On ne varie jamais !
- Peteers: Visible que par une lumineuse transversale. Autrement, on ne le cherche pas ou ne veut pas le trouver ? On sent qu'il a du ballon le gars, par contre, il manque clairement d'impact physique. Il va falloir qu'il s'adapte à la ligue 1.
- Kouakou: beaucoup de déchet, oui. Mais il se bat le gars ! C'est quand il est rentré qu'on a un peu vibré en attaque. Associé à Bazile, je demande à voir !
- Garande: Toujours la même politique... Qu'il dégage ! On se demande toujours pourquoi il existe l'opportunité de faire trois changements... Et puis Féret en 6... Ne pas sortir Feret et Rodelin alors qu'ils sont sur les rotules... Bref, j'en ai marre !

Narval'- Ligue Europa
Si Mister Garande et le staff pouvaient lire la fin de l'article, afin de les sensibiliser.
ASSE : Ligue 1, Ménès se lâche sur la victoire face au SM Caen
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Pierre%20M%C3%A9n%C3%A8s](https://cdn.foot-sur7.fr/545x350/articles/2017/04/Pierre%20M%C3%A9n%C3%A8s.jpg)
FOOT FRANÇAIS - AS Saint-Étienne : Actualité foot mercato de l'ASSE
Actu Foot >FOOT FRANÇAIS >LIGUE 1 >AS Saint-Étienne : Actualité foot mercato de l'ASSE >
Auteur : Loua Joel / Publié le : 13 août 2017
0 vote(s)
L’ASSE s’est imposé sur la pelouse du SM Caen (1-0) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une victoire pour laquelle Pierre Ménès tire son chapeau à Oscar Garcia.
Oscar Garcia, c’est le nouvel entraîneur de l’ASSE, en remplacement de Christophe Galtier, qui s’est retiré des commandes du banc stéphanois après 8 saisons. Naturellement, l’ancien entraîneur du Red Bull Salzburg est arrivé avec son style à lui. Mais Pierre Ménès n’y voit pas de différence avec celui de Christophe Galtier.
« Saint-Etienne a gagné à Caen. Alors sur ce match, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour trouver que l'ASSE a changé avec Oscar Garcia », a avancé le célèbre journaliste par le biais de son blog sur Canal+ avant d’argumenter : « Les Stéphanois ont fait un match à la Galtier en étant sérieux en défense et en marquant en contre. Alors les Caennais ont de la bonne volonté et sont portés par un superbe public, mais ils ne marquent pas un but et ont l'air d'être repartis pour vivre une saison aussi galère que la dernière. »
Il faut souhaiter au technicien espagol de continuer sur cette lancée. Car les opinions changent très vite...
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Fb](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/fb.png)
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Tw](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/tw.png)
[email=?subject=https://www.foot-sur7.fr/365436-asse-ligue-1-menes-se-lache-sur-la-victoire-face-au-sm-caen]
[/email]
Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/365436-asse-ligue-1-menes-se-lache-sur-la-victoire-face-au-sm-caen
ASSE : Ligue 1, Ménès se lâche sur la victoire face au SM Caen
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Pierre%20M%C3%A9n%C3%A8s](https://cdn.foot-sur7.fr/545x350/articles/2017/04/Pierre%20M%C3%A9n%C3%A8s.jpg)
FOOT FRANÇAIS - AS Saint-Étienne : Actualité foot mercato de l'ASSE
Actu Foot >FOOT FRANÇAIS >LIGUE 1 >AS Saint-Étienne : Actualité foot mercato de l'ASSE >
Auteur : Loua Joel / Publié le : 13 août 2017
0 vote(s)
L’ASSE s’est imposé sur la pelouse du SM Caen (1-0) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une victoire pour laquelle Pierre Ménès tire son chapeau à Oscar Garcia.
Ménès identifie Oscar Garcia à Galtier
Oscar Garcia, c’est le nouvel entraîneur de l’ASSE, en remplacement de Christophe Galtier, qui s’est retiré des commandes du banc stéphanois après 8 saisons. Naturellement, l’ancien entraîneur du Red Bull Salzburg est arrivé avec son style à lui. Mais Pierre Ménès n’y voit pas de différence avec celui de Christophe Galtier.
« Saint-Etienne a gagné à Caen. Alors sur ce match, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour trouver que l'ASSE a changé avec Oscar Garcia », a avancé le célèbre journaliste par le biais de son blog sur Canal+ avant d’argumenter : « Les Stéphanois ont fait un match à la Galtier en étant sérieux en défense et en marquant en contre. Alors les Caennais ont de la bonne volonté et sont portés par un superbe public, mais ils ne marquent pas un but et ont l'air d'être repartis pour vivre une saison aussi galère que la dernière. »
Il faut souhaiter au technicien espagol de continuer sur cette lancée. Car les opinions changent très vite...
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Fb](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/fb.png)
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Tw](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/tw.png)
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Gplus](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/gplus.png)
![[2e journée de L1] SM Caen 0-1 AS Saint Etienne - Page 3 Email](https://www.foot-sur7.fr/templates-mobile-v3/images/partages/email.png)
Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/365436-asse-ligue-1-menes-se-lache-sur-la-victoire-face-au-sm-caen
Que Caen ne marque pas de but, pas besoin de Menes pour le savoir !
Que fait Gravelaine...on dirait qu'il est sorti des écrans radars !
Que fait Gravelaine...on dirait qu'il est sorti des écrans radars !

Vidocq- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [10e journée de L1] SM Caen 0-2 AS Saint Etienne
» [23e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen
» [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne
» [28e journée de L1] AS Saint Etienne 1-2 SM Caen
» [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen
» [23e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen
» [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne
» [28e journée de L1] AS Saint Etienne 1-2 SM Caen
» [6e journée de L1] AS Saint Etienne 2-1 SM Caen
Page 3 sur 4