Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

[Débat] Les joueurs 2017/2018

+12
ranko14
Marneus-Macrage
zigrit
Esteban
Narval'
Vidocq
rossi
cauet14
Seube mon héros
avushka
Goup-14
smc12
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Empty Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par ranko14 Mer 7 Fév 2018 - 0:19

Santini 2019
Et oui Feret en fdc aussi mais je pense pas qu'il va prolonger

ranko14
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Message par cauet14 Mer 7 Fév 2018 - 11:14

ASSE – Mercato : Damien Da Silva (SM Caen) a pris la décision de partir libre !

[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Panoramic_fcsmc11122015_142

Selon L’Equipe, Damien Da Silva (29 ans) a informé le SM Caen de sa volonté de partir libre à l’été 2018. Une aubaine pour l’ASSE ?

Auteur d’un doublé le week-end dernier face au FC Nantes (3-2), Damien Da Silva (SM Caen, 29 ans) sera l’une des belles affaires de l’été 2018. En effet, le défenseur normand arrive en fin de contrat au 30 juin et, si l’on en croit L’Equipe, l’entourage du joueur a déjà prévenu Caen que l’intéressé repousserait l’offre de prolongation et partirait gratuitement.

En effet, les conseillers de Da Silva estiment déjà avoir fait une fleur à Caen l’hiver dernier en présentant l’intérêt de l’ASSE pour un transfert à six mois du terme. A l’époque, la direction normande avait refusé toutes négociations. Comme nous vous le révélions durant le Mercato, les Verts – qui sont intéressés par la venue de l’ancien protégé de David Wantier – pourrait donc récupérer un stoppeur d’expérience sans avoir à verser d’indemnités de transferts

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par lebrion Mer 7 Fév 2018 - 12:22

je trouve dommageable de ne pas avoir prolonger pour récupérer 1.5 a 2 millions et plus

lebrion
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par ranko14 Mer 7 Fév 2018 - 12:53

Et puis qu'il ne prolonge pas à la limite ça peut se comprendre mais bon si c'est pour Sainté, c'est vraiment partir pour partir ...parce que franchement je vois pas spécialement la progression là.

Ligue Europa

Message par Narval' Mer 7 Fév 2018 - 13:57

Surtout qu'il a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait une expérience à l'étranger !

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Goup-14 Mer 7 Fév 2018 - 18:31

Il partira pour l’Espagne qui le voulais l'été dernier !

CFA
CFA

Message par ranko14 Jeu 8 Fév 2018 - 22:01

Ça va, il s'en tire bien ...

[size=32]Ivan Santini (Caen) prend un match de suspension plus un avec sursis, Luis Campos (Lille) et Olivier Létang (Rennes) convoqués[/size]
Le 08/02/2018, mis à jour le 08/02/2018 à 21:55

[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Fe81c

Ivan Santini (Caen) a écopé d'un match de suspension plus un avec sursis, ce jeudi, devant la Commission de discipline. Par ailleurs, Luis Campos (Lille) et Olivier Létang (Rennes) ont convoqués à la séance du 22 février.

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné jeudi de deux matchs de suspension dont un avec sursis, l'attaquant de Caen Ivan Santini, suite à son «comportement lors de la rencontre» face à Bordeaux, le 16 janvier. Il avait provoqué Paul Baysse, sans être expulsé.

Par ailleurs, la Commission a convoqué le président de Rennes Olivier Létang à la séance du jeudi 22 février pour son «comportement envers le corps arbitral et officiels» à la mi-temps de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le PSG. Même verdict pour Luis Campos, conseiller du président du Losc, suite à son comportement à la mi-temps du match contre le PSG en Championnat. 

Mbappé suspendu deux matches

Les autres sanctions :

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres. La sanction prend effet à partir du mardi 13 février 2018 : Wahbi Khazri (Stade Rennais), Pedro Mendes (Montpellier HSC), Hamari Traore (Stade Rennais), Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Khaled Adenon (Amiens SC), Moussa Konaté (Amiens SC), Alexander Djiku (SM Caen), Bouna Sarr (Olympique de Marseille), Kenny Tete (Olympique Lyonnais), Maxime Poundje (Girondins de Bordeaux).

Ligue Europa

Message par Goup-14 Jeu 8 Fév 2018 - 22:05

Sans surprise. C’était attendu !

CFA
CFA

Message par ranko14 Ven 9 Fév 2018 - 22:04

Premier match de Jeff Louis avec QRM et 1er but qui donne la victoire contre Nancy. Il a été très bon et a joué en attaque dans un 5-3-2

Ligue Europa

Message par cauet14 Ven 16 Fév 2018 - 10:19

Caen : Garande ne fait qu’une bouchée de Repas
[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Caen-garande-ne-fait-qu-une-bouchee-de-repas-repas,210103
Photo Icon Sport
Publié Jeudi 15 Février 2018 à 18:20 Dans : SMC, Ligue 1.
Arrivé cet hiver en provenance de Finlande, l’ailier Timo Stavitski (18 ans) fait déjà le bonheur de Patrice Garande au Stade Malherbe Caen. Tout le contraire de la recrue estivale Jan Repas (20 ans) qui ne s’adapte pas suffisamment vite au goût de l’entraîneur normand. « Timo met moins de temps à s'adapter que d'autres, il a deux ans de moins que Jan Repas mais il est déjà beaucoup plus mature sur le terrain », a comparé le technicien, qui espère que son milieu slovène recevra le message.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par maz Ven 16 Fév 2018 - 13:38

Garande et sa stratégie de dézinguer ses joueurs dans la presse  Laughing
Même si on peut pas lui donner tord ^^

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 16 Fév 2018 - 18:33

SM Caen - Rémy Vercoutre : "Si vous me demandez si je veux jouer contre Lyon en Coupe..."
vendredi 16 février 2018 à 9:28 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin
A 37 ans ("bientôt 38"), Rémy Vercoutre joue sa quatrième saison dans les buts du SM Caen. Jamais il n'a joué avec une défense aussi solide depuis son arrivée en Normandie. Sur le banc lors des deux tours précédents, Rémy Vercoutre espère bien jouer le quart de finale de Coupe de France contre Lyon.
[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 870x489_maxsportsworldtwo552814 Rémy Vercoutre garde les buts de la cinquième défense de Ligue 1 ©️ Maxppp - Stephane GUIOCHON

Caen, France

En obtenant le nul à Guingamps (0-0), le SM Caen a réussi pour la dixième fois de la saison en vingt-cinq journées de championnat à finir la rencontre sans encaisser le moindre but

Oui, c'est très appréciable de faire des matchs avec une qualité défensive de ce niveau parce que cela permet d'assurer un match nul et puis sur des petites actions ou des malentendus à l'extérieur d'accrocher de bons résultats. Cette année on a la cinquième défense du championnat et c'est vrai que quand on est gardien de but derrière un telle défense ou tout du moins parti prenante de cette défense ça fait beaucoup de bien. Ça veut dire qu'on travaille bien, qu'on a une bonne entente collective. Ça fait avancer au niveau du point average au championnat.
Vous avez déjà connu une telle collection de matchs sans but sur une saison?
Au Stade Malherbe? Non, jamais je crois. C'est ma quatrième année ici. C''est vrai que c'est la meilleure année d'un point de vue défensif.
Ce qui est peu-être dur pour un gardien c'est que cette défense vous protège bien mais vous avez très peu d'arrêts à devoir effectuer. C'est peut-être quelque chose de difficile à appréhender? Cela doit demander une grande concentration?
Oui, les matchs ne sont pas les mêmes quand on est très sollicités ou moins comme c'est le cas en ce moment. On ne touche pas beaucoup de ballons. On n'a pas beaucoup l'occasion de se mettre en valeur. C'est important de peu être solliciter, de ne pas se prendre de buts mais oui forcément à titre personnel ce n'est pas forcément les mêmes matchs. On sort de ces matchs un peu plus lessivé mentalement, un peu moins physiquement. Mais c'est bien. Cela veut dire qu'on tient le bon bout et qu'on est difficilement mis à mal.
C'est vrai que quand on est gardien de but derrière un telle défense ou tout du moins parti prenante de cette défense, ça fait beaucoup de bien.
Vous êtes, derrière ceux du PSG et de Metz, le gardien le moins sollicité de Ligue 1 cette saison
Vous me l'apprenez mais tant mieux. Je suis ravi et pourvu que cela dure surtout.
La semaine passée a fait énormément de bien : victoire contre Nantes (3-2), nul à Guingamp (0-0) et qualification en Coupe de France à Metz (2-2 / 3 t.a.b à 2). La route est bien avancée pour le maintien?
Oui. On progresse. Ce match de Nantes notamment était très important dans l'optique du maintien parce que on sentait que le souffle des poursuivants commençait à être dans notre nuque. On devait faire un très bon résultat contre Nantes. C'est ce qu'on a fait de très belle manière. C'était un match spectaculaire. Il y avait beaucoup d'intensité et puis Nantes est une très bonne équipe au championnat. Il fallait donc absolument faire un belle prestation et au delà de la prestation et de la prise des trois points, on avait ce match en semaine de Coupe de France qui pouvait nous offrir de belles perspectives pour cette compétition. 
L'appétit vient en mangeant et force est de constater que maintenant on va être en quart de finale et que ça va commencer à être sympa à jouer
L'appétit vient en mangeant et force est de constater que maintenant on va être en quart de finale et que ça va commencer à être sympa à jouer. En plus, ça va être à domicile contre une grosse équipe. Et puis ce match contre Guingamp qui venait en fin de semaine dernière où on espérait faire un résultat. Je dis bien espérait parce qu'on avait deux matchs avec beaucoup d'intensité, compliqués, face à deux belles équipes même si ce n'était pas forcément dans la même compétition. On a cumulé un peu de fatigue alors que Guingamp avait plus préparé tranquillement. On a réussi à prendre un point, à ne pas prendre de but et même avec un petit peu plus de gourmandise on aurait pu aller quelque chose de supplémentaire. Maintenant on ne va pas faire la fine bouche mais on est très content de cette semaine à quatre points.
Si vous négociez bien les deux prochains matchs (contre Rennes et à Dijon), cela peut vous permettre de jouer libéré ce quart de finale de Coupe de France contre Lyon?
L'idée c'est surtout de scinder les deux compétitions. Il faut vraiment comprendre que quand on a commencé cette compétition, on ne savait pas où cela allait nous amener. L'idée, c'est de vraiment préparer les matchs un peu différemment quand même. La Coupe de France, vous savez, ce sont des matchs sur un one shot, sur 90 minutes voire 120 comme on l'a fait sur les deux derniers (à Canet en Roussillon et à Metz). 
L'idée c'est quand même de savoir que le championnat est notre pain quotidien, que c'est très important pour le Stade Malherbe d'être en Ligue 1
Ce n'est pas du tout le même feeling par rapport à l'approche des matchs et même par rapport au déroulé des matchs. Il faut vraiment s'atteler à la tâche championnat, se concentrer différemment quand c'est la Coupe mais si vous me dites qu'on prend six points pour bien préparer le match de Lyon je vous dis tout de suite oui. Je signe en bas de la page. 
L'idée c'est quand même de savoir que le championnat est notre pain quotidien, que c'est très important pour le Stade Malherbe d'être en Ligue 1 et si par malheur on n'avait pas la chance de prendre des points sur ces matchs prochains avant le match de Lyon, je pense que cela n'entamerait pas notre motivation pour jouer le quart de finale de Coupe de France.
Rennes fait partie de ces voisins breton, de ces matchs que les supporters aiment bien. Je suppose que c'est le cas aussi pour les joueurs?
Vous savez, quand on n'est pas forcément du coin, on ne se rend pas compte que c'est important pour un normand de gagner face à des Bretons. Mais bon voilà cet après-midi, le président et chef des MNK est passé à l'entraînement et il nous l'a bien stipulé (rire). Il nous a dit voilà : "c'est important pour nous que vous gagniez." Voilà il n'a pas spécialement besoin de nous le dire. On avait bien pigé l'histoire. Maintenant cela fait quatre ans que je suis là, j'ai bien compris que Rennes étant relativement proche de Caen, c'est presque un mini-derby. On a bien pigé l'histoire.
Quand on n'est pas forcément du coin, on ne se rend pas compte que c'est important pour un normand de gagner face à des Bretons. Mais bon voilà cet après-midi, le président et chef des MNK est passé à l'entraînement et il nous l'a bien stipulé (rire)
L'aller s'était plutôt bien passé pour vous (1-0) dans un contexte différent pour Rennes avec un petit brin de chance qui vous avait permis d'obtenir un résultat important.
Un résultat important, oui. Ça nous avait fait beaucoup de bien à l'époque d'aller gagne gagner là-bas. maintenant ils ont changé d'entraîneur, un peu de philosophie de jeu aussi. Ils restent sur un très bon résultat à l'extérieur face à une grosse équipe (Victoire à Lyon 2-0) donc on va bien préparer ce rendez-vous parce que cela va être compliqué. Ils ont beaucoup d'atouts offensifs. Cela va très très vite et au niveau défensif, c'est proche de nous. Il  va falloir un peu à la manière contre Nantes faire une grosse partie pour s'en sortir face à eux.
L'aller avait été marqué aussi par l'erreur de la goal-line technology qui avait failli valider un but inexistant de Rennes. Il était un moment question de la couleur de votre maillot comme source de l'erreur. C'est pour cela que vous ne jouez plus en jaune fluo?
Non, non ,d'ailleurs le dernier match j'ai joué en jaune. On n'est plus maître des couleurs. Les gardiens ne choisissent plus trop. Cela dépend de l'arbitre, du gardien et de l'équipe d'en face, de celle de notre équipe. C'est très compliqué maintenant de trouver une couleur qui correspond mais non, ce n'est pas à cause de cela. De toute façon maintenant il n'y a plus la goal-line technology. Le contrat a été dénoncé donc je peux mettre les couleurs que je veux.. Mais oui à l'aller il y avait eu quelques secondes où on aurait pu regretter une erreur et pour finir cela s'est bien terminé pour nous. Donc cela va, cela reste au rang d'anecdote.
A l'aller il y avait eu quelques secondes où on aurait pu regretter une erreur (de la Goal Line Techynology) et pour finir cela s'est bien terminé pour nous. Donc cela va, cela reste au rang d'anecdote.
Vous avez joué le premier match de Coupe de France à Hazebrouck. Brice Samba a joué les deux suivant  à Canet en Roussillon et à Metz. Est ce que cela ne vous titillera pas de jouer ce quart de finale contre Lyon?
Vous savez, moi je suis disponible. J'avais dit avant Hazebrouck que cela me tenait à cœur de jouer à Hazebrouck dans l'optique de jouer la Coupe de France. Moi je suis dispo. On ne m'a jamais dit "tu ne joueras pas la Coupe de France" ou "tu ne joueras que le championnat" ou pas les Coupes. Je n'ai jamais eu de discussions avec qui que ce soit par rapport à ça. Je le sais gentiment la veille ou le jour du match. On m'apprend que je ne joue pas ou que je joue. En soit oui. Moi si vous me demandez si je veux jouer contre Lyon... Bien sûr. Ce sont des matchs que l'on a envie de jouer forcément.
C'est toujours plus dur de regarder les matchs sur le banc, surtout pour les gardiens?
Oui, en même temps vous savez je l'ai fait pendant dix ans à Lyon donc  (rire) je connais le rôle. Ça va mais oui bien sûr je préfère être sur le terrain.
On ne m'a jamais dit "tu ne joueras pas la Coupe de France" ou "tu ne joueras que le championnat" ou pas les Coupes. Je n'ai jamais eu de discussions avec qui que ce soit par rapport à ça.
On vous a vu apporter votre expérience aussi pendant les prolongations à Metz. vous avez discuté avec Timo Stavitski?
Vous savez, Timo est jeune (18 ans ).  Il ne comptait pas ses efforts et je lui avais dit on est à dix conte onze. Là, contente toi de bien défendre et tu auras une ou deux opportunités sur les trente minutes de prolongations qu'il faudra absolument saisir mais surtout pense à bien défendre. La Coupe de France, c'est simple.  C'est celui qui prend moins de buts qui passe. Si vous prenez 0 but en Coupe de France que ce soit en match ou après au penalty, vous êtes qualifiés quelques part. Bien défendre, c'est souvent la clé et en l’occurrence là on a réussi à faire ce qu’il fallait. C'est bien mais Timo a besoin d'être encadré et il y a peu de personne dans l'effectif qui parle anglais. Il fallait lui expliquer certaines choses.
Je sais que Xavier veut discuter avec moi. Il y a quelques mois en arrière il m'a dit de passer le voir dans les bureaux. Je n'ai pas eu l'occasion
Vous êtes en fin de contrat, vous attendez toujours des discussions avec le SM Caen?
On en discutera au moment venu.  Je sais que Xavier veut discuter avec moi. Il y a quelques mois en arrière il m'a dit de passer le voir dans les bureaux. Je n'ai pas eu l'occasion. Lui aussi est très pris. J'ai pu en discuter sommairement avec le président mais lui aussi est très pris donc... on verra, on est à trois mois et demi de la fin du championnat. On verra comment cela va se passer. J'ai bien pris note que pour Damien Da Silva certaines propositions avaient été faites. Pour certains autres en fin de contrat ce n'est pas le cas mais on  verra. Ce n'est pas forcement  à l'ordre du jour je pense pour le club, pour moi non plus. Je suis très tranquille par rapport à tout ça. Vous savez, le 26 juin, je vais avoir 38 ans et je n'ai pas envie de me stresser par rapport à ça.
https://www.francebleu.fr/sports/football/sm-cen-ligue-1-stade-rennais-remy-vercoutre-1518636855

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 7 Mar 2018 - 17:42

[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 DXsoVrgW4AA131F

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 Ven 9 Mar 2018 - 15:49

Le meilleur tacleur d’Europe joue à Caen
[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Guilbert-tacle-Neymar ©️Reuters

• [Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 Football-placeholder-author
    Par J-S Grond

Publié le 08/03/2018 à 17h47, Mis à jour le 08/03/2018 à 17h49
Auteur de son premier but chez les pros dimanche dernier lors de la victoire de Caen devant Strasbourg (2-0), Frédéric Guilbert est surtout un latéral rugueux. Le défenseur de 23 ans a réalisé 120 tacles depuis le début de la saison et est le joueur qui a réussi le plus souvent ce geste défensif en Europe parmi les 5 grands championnats, comme s’en félicite le club normand sur son site officiel.
"J'ai toujours aimé tacler, même si je n'ai pas le souvenir de l'avoir appris. Je préfère ça à un petit pont. C'est un beau geste défensif. Un vrai geste technique que tout le monde n'est pas capable de faire", a ainsi expliqué l’ancien joueur de Bordeaux.
Parmi les plus gros "tacleurs" du Vieux Continent, on retrouve des milieux défensifs comme N'Golo Kanté, Casemiro ou Fabinho ou encore des joueurs plus offensifs, comme le polyvalent Saul Niguez.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Ven 9 Mar 2018 - 18:25

Comment en six mois Stef Peeters est devenu animateur du jeu du SM Caen
vendredi 9 mars 2018 à 16:42  Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Arrivé cet été de St Trond, Stef Peeters a patienté de longs mois avant de trouver le rythme en Ligue 1 et d'apparaître régulièrement dans le onze du SM Caen. Il a enchaîné 6 de ses 7 titularisations depuis janvier après avoir hésité à quitter le club normand.
[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 870x489_20180309_1248481  
"C'est mieux de ne pas jouer les six premiers mois et maintenant tout jouer que l'inverse" ©️ Radio France - Olivier Duc
Crédité de seulement sept apparitions en Ligue 1 dont une seule titularisation avant la trêve, Stef Peeters enchaîne désormais les matchs avec le SM Caen depuis début janvier et ne quitte plus le onze de départ caennais. 

"A la fin de janvier, je n'ai pas été dans le groupe pendant trois matchs. Cela a été la période la plus difficile avec la fin du mercato", explique le milieu de terrain belge dans un très bon français. 
A l'époque, son entraîneur lui avait signifié qu'il ne le laisserait pas partir. Dans cette petite période de sept jours, Stef Peeters va enchaîner une prolongation encourageante contre les amateurs de Canet-en-Roussillon en Coupe (1-1 / 5 t.ab. à 4) et une deuxième titularisation à St Etienne (1-2) en championnat.
A la fin de janvier, je n'ai pas été dans le groupe pendant trois matchs. Cela a été la période la plus difficile avec la fin du mercato
"C'est un peu bizarre mais c'est mieux de ne pas jouer les six premiers mois et maintenant tout jouer que l'inverse. J'avais déjà vécu cela à Rotterdam. J'étais aussi parfois dans le onze et la semaine suivante en tribune avant de retrouver à nouveau le terrain. C'était juste six mois pour m'adapter. Après, si tu joues et que les résultats sont bons, cela fait du bien." 
Arrivé de St Trond cet été, Stef Peeters a connu six de ses sept titularisations en Ligue 1 en 2018. "Physiquement on voit le résultat. Après les matchs, pour courir, je suis dans le top trois, ce qui est le signe que physiquement c'est bien. Dans les duels,  je dois encore progresser. Il fallait s'adapter. C'est un autre style de jeu en France. C'est physique aussi en Belgique mais en France c'est encore différent. Tout est un peu plus physique, plus rapide. Les Stades sont plus remplis et les équipes sont plus grandes."
C'est physique aussi en Belgique mais en France c'est encore différent. Tout est un peu plus physique, plus rapide.
Ses coups de pieds arrêtés sont précieux dans le jeu caennais et ont permis de débloquer des matchs compliqués contre Lyon en Coupe de France (1-0 et passe décisive pour Ismaël Diomandé) ou encore contre Nantes (3-2 et les deux corners qui ont amené les deux buts de Damien Da Silva).
Les supporters caennais et les auditeurs de Allo Malherbe réclamaient depuis longtemps à longueur d'émission sa titularisation, ne comprenant pas parfois ses absences dans le groupe. L'évolution de ses performances a donné raison à son entraîneur.
" La qualité de ses coups de pieds arrêtés, il les avait dans les six premiers mois où il n'a pas joué, explique son entraîneur Patrice Garande. Pour autant, je ne le faisais pas jouer pour cela parce qu'un match cela ne se résume pas qu'à des coups de pieds arrêtés. On n'est pas au foot américain où il y a un coup franc, vas-y rentre et puis revient sur le banc. Ce n'est pas possible."
Il s'est imposé dans l'équipe parce qu'il a une vraie influence dans le jeu avec ses volumes de course. (Patrice Garande)
" Pour moi, il s'est imposé dans l'équipe parce qu'il a une vraie influence dans le jeu avec ses volumes de course. Il commence à récupérer aussi des ballons sur le plan défensif et il joue vers l'avant. C'est un vrai animateur de notre jeu et de notre système de jeu."

Quinzième joueur le plus utilisé par le SM Caen cette saison

Passeur décisif (2), Stef Peeters attend son premier but en Ligue 1 après avoir manqué un penalty contre Rennes (2-2). Il remonte peu à peu dans le classement des footballeurs caennais les plus utilisés cette saison en championnat. Il est encore en quinzième position avec 752 minutes de jeu dont 540 grappillées en seulement deux mois.... 
https://www.francebleu.fr/sports/football/sm-caen-ligue-1-lyon-stef-peeters-1520610013

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Ven 9 Mar 2018 - 18:31

M'ouais ! Pas convaincu par les dires de Sieur Garande !

S'il avait joué un peu plus, peut être aurait il pris le rythme beaucoup plus tôt et nous aurions plus de points au classement.

Arriver à faire douter un joueur au point qu'il se demande s'il ne va partir...c'est limite et cela aurait été dommage car ce joueur est un bon..cela se voit immédiatement, surtout dans sa qualité de passe.

Mais bon...je ne suis pas entraineur de foot

Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 Lun 12 Mar 2018 - 9:28

Mercato - ASSE : Une mauvaise nouvelle pour cette piste défensive de Gasset ?
[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 5 252126-large
Publié le 12 mars 2018 à 1h45 par La rédaction
Si Damien Da Silva aurait la cote du côté de l'ASSE, d’autres clubs européens pourraient être tentés de recruter le Caennais.
Comme annoncé il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne serait fortement intéressée par Damien Da Silva. Après un recrutement fructueux cet hiver, l’ASSE serait bien décidée à préparer la saison prochaine. Le joueur de Caen, en fin de contrat cet été, fait office de recrue idéale pour un club aux moyens limités. Da Silva serait en plus bien décidé à quitter la Normandie, afin de connaître un nouveau défi dans sa carrière. Mais la situation du défenseur de 29 ans, qui a joué à 27 reprises cette saison, ne laisserait pas insensibles certains clubs étrangers.

Benfica et le Sporting sur Da Silva ?

D’après les informations de L’Équipe, le Sporting et le Benfica Lisbonne suivraient avec attention le Franco-portugais. Une mauvaise nouvelle pour l’ASSE, qui voit là deux cadors du championnat portugais se pencher sur une de leur cible. Jean-Louis Gasset devra donc se montrer convaincant s’il souhaite recruter Damien Da Silva cet été.

Mercato - OL : un défenseur de Caen dans le viseur ? L'Olympique Lyonnais se cherche un défenseur central en vue de la prochaine saison. Dans cette optique, le club du Rhône envisagerait le recrutement d'un joueur du Stade Malherbe de Caen. Alexander Djiku Sous contrat jusqu'en 2021 avec la formation normande, Alexander Djiku intéresserait les Gones, si l'on en croit le journal L'Equipe. Recruté l'été dernier par l'équipe entraînée par Patrice Garande, le footballeur âgé de 23 ans a disputé 19 rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/171365,1/ol---un-defenseur-de-caen-dans-le-viseur.html

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 Ven 20 Avr 2018 - 16:03

DÉCEPTION : L'amertume de cet ancien de l'OM sur son départ du club

​Désormais en concurrence avec Rémy Vercoutre du côté de Caen, Brice Samba garde des souvenirs mitigés de sa fin d'aventure à l'OM.

Mardi soir contre le PSG, ​Brice Samba a réalisé un très bon match en demi-finale de la Coupe de France. Une jolie revanche pour un gardien à l'origine "promis" à un grand avenir, mais qui tarde à exploser. En concurrence avec Rémy Vercoutre à Caen, il n'a pas encore réussi à s'imposer comme un titulaire.

Brice Samba, gardien de Caen (ex HAC et OM) explique dans l'Equipe pourquoi des jeunes joueurs qui signent pro à 16 ans ont parfois une maturité très tardive. Le but étant d'en avoir conscience pour éviter ça et surtout éviter de voir sa carrière s'échapper. pic.twitter.com/cYjA8qSLsx
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) 18 avril 2018

Ce qu'il avait déjà échoué à faire à Marseille. Dans les colonnes de L'Equipe, le gardien franco-congolais exprime d'ailleurs une certaine amertume envers son ancien club ...

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par dotte61 Ven 20 Avr 2018 - 19:46

Diomandé faut absolument le garder la saison prochaine !
L'année prochaine ça sera notre colonne vertébrale avec Samba en gardien, Djiku en défense Diomandé au milieu,Crivelli en attaque.

laval dijon rennes nimes chateauroux
dotte61
dotte61
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par zigrit Sam 12 Mai 2018 - 13:16

jessy deminguet, on attend quoi pour le faire signer ?
qu'il passe par Bordeaux ?
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Vidocq Sam 12 Mai 2018 - 14:03

zigrit a écrit:jessy deminguet, on attend quoi pour le faire signer ?
qu'il passe par Bordeaux ?
oui certainement...!

je serais à l'Allianz ce soir...j'espère bien le voir évoluer !

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant