[Débat] Les joueurs 2017/2018
+12
ranko14
Marneus-Macrage
zigrit
Esteban
Narval'
Vidocq
rossi
cauet14
Seube mon héros
avushka
Goup-14
smc12
16 participants
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018
Moi je suis trop loin...et je bosse !

Vidocq- Modérateur
cauet14- 1er Div Calvados
C est diffusé en direct sur le facebool du club.
Karamoh sifflé
Karamoh sifflé
Esteban- CFA
Sifflé gentiment hein, il y avait aussi quelques applaudissements, c'était mélangé..

Narval'- Ligue Europa
quelle dynamisme dans la présentation !
failli m'endormir
ça marche
ça salut la mascotte
et va bien se ranger en ligne comme à l'école
wahou
ça donne envie
on les sent super motivés les gars

max guazini, Mourad Boudjellal sortez de ce corps !
failli m'endormir
ça marche
ça salut la mascotte
et va bien se ranger en ligne comme à l'école
wahou
ça donne envie
on les sent super motivés les gars

max guazini, Mourad Boudjellal sortez de ce corps !
Dernière édition par zigrit le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03, édité 2 fois
zigrit- CFA 2
c'est vrai que la présentation était moins simpa que l'an dernier !
C'était chiant, utilisons le terme !

Narval'- Ligue Europa
Donc merci les gars.
Pas de regrets de ne pas y être allé d'après vos propos.
Pas de regrets de ne pas y être allé d'après vos propos.
À noter également, avec Marneus, nous n'avons pas entendu Dabo être présenté... Était-ce vraiment le cas ou nous qui n'avons pas été attentif ? Le doute demeure.

Narval'- Ligue Europa
Je l'ai vu sur les snap et il est sur la photo officielle
ba il s'est pas entrainé sur et je l'ai pas vu à la présentation perso
Pas entraîné normal il est encore et toujours blessé lol et après la présentation je sais pas pourquoi alors
"FAIRE UN BOND DANS MA CARRIÈRE AVEC CAEN"
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Jan_repas_une](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/jan_repas_une.jpg?itok=l1w-CVd-)
INTERVIEWle 13/09/2017 à 10:30
Débutant les cours de français ce mercredi après-midi, c'est en anglais (une langue qu'il maîtrise parfaitement) que Jan Repas (20 ans) nous a accordé sa première interview depuis son transfert au Stade Malherbe. Son baptême du feu sous le maillot "Bleu et Rouge" contre Dijon, son départ de son club formateur de Domzale, sa première sélection avec la Slovénie…, le nouveau milieu offensif du SMC - fan de Lionel Messi - est revenu sur ces dernières semaines où sa carrière s'est brusquement accélérée.
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Jan_repas_une](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/jan_repas_une.jpg?itok=l1w-CVd-)
ALIGNÉ À DROITE DE L'ANIMATION OFFENSIVE CAENNAISE CONTRE DIJON, JAN REPAS - QUI AVOUE UNE PRÉFÉRENCE POUR LE CŒUR DU JEU - POURRAIT FAIRE ADMIRER SA POLYVALENCE. "JE PEUX JOUER DANS QUATRE POSITIONS. JE M'ADAPTERAI AU CHOIX DU COACH".
Qu'avez-vous éprouvé en foulant la pelouse de d'Ornano pour votre première apparition sous les couleurs caennaises samedi soir contre Dijon (victoire 2-1 du Stade Malherbe) ?
"Comme je n'avais fait qu'un seul vrai entraînement avec mes nouveaux coéquipiers, je ne m'attendais pas à figurer dans le groupe et encore moins à être titulaire. Mais je n'ai pas ressenti de pression. J'étais plus excité que stressé. Comme j'avais joué contre Marseille il n'y a pas si longtemps avec Domzale, je n'ai pas été spécialement impressionné par le contexte. J'avais découvert le stade contre Metz. J'avais assisté au match dans les tribunes. Samedi, j'ai adoré l'attitude des fans. Avec la victoire pour l'équipe et l'atmosphère qui régnait, ce fut une belle première".
"IVAN (SANTINI) M'AIDE BEAUCOUP. IL ME TRADUIT LES CONSIGNES DU COACH"
Avec l'autorisation des dirigeants du Stade Malherbe, vous avez donc disputé le barrage aller puis le retour avec Domzale contre Marseille avant de venir à Caen…
"Je suis d'ailleurs très reconnaissant envers Caen de m'avoir laissé jouer ces deux matches. Domzale m'a toujours soutenu. Je voulais aider le club à mon tour. C'est la première fois qu'on allait si loin en Coupe d'Europe(1). C'était important de participer à l'aventure jusqu'au bout".
Comment se passe votre intégration depuis que vous avez posé vos valises en Normandie ?
"Les joueurs ont été super sympas avec moi. Comme il parle couramment anglais, Ivan (Santini) m'aide énormément. Il m'explique beaucoup de choses. Il me donne plein de conseils. On communique beaucoup ensemble. Je suis très heureux qu'il y ait un joueur dans le vestiaire issu de l'ex-Yougoslavie. Avec le staff ? Le coach parle un peu anglais, sinon Ivan me traduit. Qu'est-ce qui m'a marqué depuis mon arrivée ? Le centre d'entraînement. A Domzale, on avait qu'un ou deux terrains maximum. Ici, il est beaucoup plus développé".
Entre le départ de votre club formateur à la signature au Stade Malherbe en passant par votre baptême du feu avec l'équipe nationale de Slovénie…, votre carrière vient de prendre un sacré tournant ?
"Pour moi comme pour ma famille, ce fut une décision assez difficile de quitter Domzale. J'étais dans ce club depuis tellement longtemps. Tout s'est passé en deux semaines. Je préparais le barrage de la Ligue Europa contre Marseille et j'ai reçu ce coup de fil des dirigeants caennais. Du coup, il a fallu que je reste concentré sur mes matches tout en pensant aussi à mon avenir. Mais c'était un pas que je devais franchir pour faire faire un bond à ma carrière. Je ne regrette pas mon choix".
"BENJAMIN MOREL M'A DIT BEAUCOUP DE BIEN DU CLUB"
Est-ce que vous connaissiez le Stade Malherbe avant de vous y engager ?
"Non, pas spécialement. Mais à partir du moment où le club est rentré en contact avec moi, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet, sur Transfermarkt... J'ai regardé des vidéos. J'ai posé des questions pour avoir des informations. J'ai discuté avec d'autres joueurs slovènes qui ont évolué en France auparavant, ils m'ont tous dit que ce serait une bonne chose pour ma carrière de venir ici. J'étais déjà en contact avec Benjamin Morel(2) sur Facebook. Il m'a dit beaucoup de bien du club. On va se voir prochainement. Pour un premier départ à l'étranger, Caen me semble être la destination idéale. Bien sûr, je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation".
Cerise sur le gâteau, pendant la dernière trêve internationale, vous avez été appelé pour la première fois en équipe nationale de Slovénie…
"Je ne m'y attendais pas du tout, surtout aussi rapidement. Je pense que si je n'avais pas signé à Caen, je n'aurais pas été sélectionné. En tout cas, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé. Jouer pour mon pays a toujours été mon objectif. C'est la première fois que je côtoyais des joueurs comme Jan Oblak (le gardien de l'Altetico Madrid) ou Josip Ilicic (le milieu offensif de l'Atalanta Bergame). D'habitude, je les regardais à la télé. Ce fut une excellente expérience. La Coupe du Monde en 2018 ? On a encore une petite chance de se qualifier(3), mais ça va être compliqué. Après notre défaite en Slovaquie, on doit battre l'Angleterre puis l'Ecosse (en octobre)".
(1)Pour atteindre le barrage de la Ligue Europa ; dernière étape avant la phase de poules, Domzale avait franchi auparavant trois tours préliminaires. Une aventure européenne débutée le 29 juin !
(2)Evoluant actuellement à Mondeville en N3, Benjamin Morel - formé au Stade Malherbe - a joué à Domzale en Slovénie lors de la saison 2014-2015 puis entre juin et septembre 2016.
(3)Actuellement troisième de son groupe éliminatoire, la Slovénie - à deux journées du terme - accuse un point de retard sur la Slovaquie, le deuxième. Dans la zone Europe, les premiers de chacune des neuf poules compostent leur billet pour le Mondial alors que les huit meilleurs deuxièmes disputent un barrage en matches aller-retour.
Patrice Garande, en conférence de presse après la victoire contre Dijon"Il faut être un peu patient avec Jan"
"Pour une première avec nous, C'est presque normal que Jan ait éprouvé quelques difficultés. C'est un jeune joueur qui quitte pour la première fois son pays. Avant ce match, il n'avait fait que deux séances avec nous dont une de récup', car il revenait de sélection. Il parle très bien l'anglais, mais moi je le baragouine. Il n'a pas encore les automatismes. Le seul travail tactique qu'on a fait ensemble, c'est un montage vidéo de nos principes défensifs et offensifs traduit en anglais.
Il faut être un peu patient. Lui laisser le temps de prendre ses marques dans le groupe, mais aussi dans la vie. C'est un bon joueur. Il a de nombreuses qualités. Il peut jouer sur un côté ou derrière la pointe. C'est d'ailleurs le poste qu'il préfère. Quand il sera parfaitement intégré, ça laisse le choix pour des compositions différentes avec des profiles différents. En plus, il n'a pas eu de chance, car il a joué la mi-temps où on a affiché le moins de maîtrise depuis quatre matches".
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
"Etre performant chaque week-end"
Interview | Ligue 1 : Nantes - SM Caen le 16/09/2017 à 06:00
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Ronny_rodelin_positionnement](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/ronny_rodelin_positionnement.jpg?itok=-f396MdC)
Ce samedi soir, Ronny Rodelin va retrouver le FC Nantes ; un club avec lequel il a réalisé ses débuts en Ligue 1 (six apparitions en 2008-2009). "C'est une bonne chose de revenir aux sources, mais aujourd'hui, cette page est tournée".
Interview | Ligue 1 : Nantes - SM Caen le 16/09/2017 à 06:00
Une nouvelle fois décisif contre Dijon le week-end dernier en se trouvant à l'origine du deuxième but caennais avec son contrôle orienté qui a mis dans le vent Fouad Chafik, Ronny Rodelin s'affirme - à l'image des deux saisons précédentes - comme l'un des principaux leaders de l'attaque "Bleu et Rouge". La dynamique normande, son positionnement sur le terrain, son retour à Nantes…, le n°12 du Stade Malherbe - avant de se rendre à La Beaujoire pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 - est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse.
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Ronny_rodelin_positionnement](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/ronny_rodelin_positionnement.jpg?itok=-f396MdC)
Ce samedi soir, Ronny Rodelin va retrouver le FC Nantes ; un club avec lequel il a réalisé ses débuts en Ligue 1 (six apparitions en 2008-2009). "C'est une bonne chose de revenir aux sources, mais aujourd'hui, cette page est tournée".
Le Stade Malherbe reste sur trois victoires consécutives. On imagine que la confiance est à son maximum au sein du groupe avant de vous déplacer à Nantes…
"Mentalement, ça nous fait du bien. En ce moment, ça nous sourit. J'espère que cette série va durer le plus longtemps possible. Maintenant, ce n'est que le début de la saison. C'est sur la durée qu'on doit reproduire les mêmes efforts. La route est encore longue. Il ne faut pas s'enflammer. Dans le groupe, on en est conscient. Il y aura des périodes plus difficiles. C'est là qu'il faudra rester soudé et continuer de travailler".
"C'est comme quand le club s'est sauvé après avoir été dernier à la trêve"Avec des confrontations à venir contre Nantes, Amiens, Rennes - des adversaires de "votre championnat" - en septembre, votre équipe a la possibilité de s'installer dans la première partie de tableau…
"Il ne faut pas forcément se soucier du calendrier. Il faut répondre présent chaque week-end, peu importe l'adversaire. On doit prendre le maximum de points pour se rapprocher de notre objectif du maintien. De plus, depuis le début de la saison, je ne trouve pas que notre calendrier a été simple. On a commencé par un déplacement à Montpellier avant d'affronter des équipes comme Saint-Etienne et Lille qui ont de nouveaux projets dans cette Ligue 1".
De nombreux observateurs déclarent éprouver plus de plaisir à regarder les prestations du Stade Malherbe en ce début de championnat que la saison dernière. Et sur le terrain, prenez-vous aussi plus de plaisir ?
"On sait tous que la saison passée a été très compliquée. On a dû attendre un certain moment pour assurer notre maintien en Ligue 1. Mentalement, c'est éprouvant. Dans ces périodes-là, des liens se créent dans un groupe. Et les joueurs présents l'an dernier n'ont pas envie que ce scénario se reproduise. C'est comme quand le club s'est sauvé après avoir été dernier à la trêve il y a deux ans (en 2014-2015). La saison d'après, tu surfes sur une dynamique et tu finis septième. J'espère qu'il nous arrivera la même chose".
Depuis trois journées et le passage en 4-4-2, vous êtes aligné en soutien d'Ivan Santini. Vous sentez-vous plus à l'aise dans cette position que sur un côté où vous avez été le plus souvent utilisé depuis votre arrivée en 2015 ?
"Ça dépend du match, du dispositif de l'équipe, de notre adversaire… Aujourd'hui, ça fonctionne avec ce schéma, mais peut-être que demain, je pourrais être performant dans un autre système. Il ne faut pas oublier que jouer sur un côté a été une force. J'ai marqué pas mal de buts. J'essaye toujours de m'adapter à mes partenaires, quel que soit leurs profils. Avec le 4-4-2, Ivan se sent moins esseulé devant. Notre relation évolue, mais on a encore de nombreuses choses à travailler pour progresser".
"Il ne faut pas oublier que jouer sur un côté a été une force"Après avoir inscrit 19 buts ces deux dernières saisons en Ligue 1 (10 la première, neuf la seconde), quels objectifs poursuivez-vous ?
"Je veux continuer sur ma lancée et pourquoi pas améliorer mes stats. La saison passée, comme je l'ai dit plus tôt, ce fut un peu plus difficile pour tout le monde, moi y compris. Je n'ai pas été forcément régulier. Aujourd'hui, ce que je recherche, comme tous les footballeurs, c'est d'être performant chaque week-end. Ce n'est qu'à travers mon travail durant la semaine et grâce à mes coéquipiers que je pourrai franchir un palier".
En affrontant le FC Nantes, vous retrouvez le club avec lequel vous avez débuté en Ligue 1 (six apparitions lors de l'exercice 2008-2009)…
"C'est vrai que ça me rappelle des souvenirs même si maintenant, ça commence à remonter. Ça fait sept ans que je suis parti de Nantes (à l'été 2011). C'est une bonne chose de revenir aux sources, mais aujourd'hui, cette page est tournée. Mon parcours a beaucoup évolué depuis. Et aujourd'hui, je joue pour le Stade Malherbe et j'ai qu'une seule envie : gagner avec mon club".
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
ROMAIN GENEVOIS, PLUS QU'UN REMPLAÇANT
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Romain_genevois_bis_1](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/romain_genevois_bis_1.jpg?itok=rZBIYYA-)
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 DKKrjmeX0AAkIxy](https://pbs.twimg.com/media/DKKrjmeX0AAkIxy.jpg)
SITE OFF
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - AMIENS SCle 20/09/2017 à 17:20
Malgré l'absence pendant plusieurs semaines d'Alexander Djiku, le Stade Malherbe possède de la ressource en charnière centrale. La preuve avec Romain Genevois, auteur d'une prestation solide à Nantes le week-end dernier. Ayant apporté toutes les garanties à chaque fois qu'on a fait appel à ses services depuis le début de la saison, l'international haïtien devrait de nouveau être associé à Damien Da Silva dans l'axe de la défense contre Amiens.
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 Romain_genevois_bis_1](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2017-2018/article/romain_genevois_bis_1.jpg?itok=rZBIYYA-)
DEUX FOIS TITULAIRE, ROMAIN GENEVOIS N'A PAS ENCORE GOÛTÉ AUX JOIES DE LA VICTOIRE SUR LE TERRAIN CETTE SAISON. UNE ANOMALIE QU'IL ESPÈRE COMBLER DÈS SAMEDI LORS DE LA RÉCEPTION D'AMIENS.
"Je suis sûr que Romain peut remplacer Alex". Avant le déplacement à Nantes, Patrice Garande n'émettait aucun doute sur la capacité de son défenseur franco-haïtien à pallier l'absence de l'une des révélations du début de saison normand. Et les faits lui ont pleinement donné raison. 88% de passes réussies, 13 duels disputés, 20 ballons gagnés (plus que tout autre Caennais présent sur le terrain)…, Romain Genevois a réalisé une performance pleine sur la pelouse de la Beaujoire.
"LE COACH VA AVOIR BESOIN DE TOUT LE MONDE. ET ÇA S'EST VÉRIFIÉ"
Déjà titulaire en ouverture du championnat à La Paillade, le n°29 des "Bleu et Rouge" a confirmé face aux Canaris l'impression positive laissée durant la préparation. "Après Montpellier, le coach décide d'associer Alex (Djiku) et Damien (Da Silva, suspendu lors de la 1re journée). Logiquement, quand tu es compétiteur, tu ressens une petite déception, surtout suite à un bon match, mais la concurrence entre nous est très saine", souligne l'ex-Niçois.
"Ces dernières semaines, j'ai travaillé afin de répondre présent si on faisait appel à moi. On sait que pendant une saison, le coach va avoir besoin de tout son effectif. Et ça s'est vérifié". En dépit de l'indisponibilité prolongée d'Alexander Djiku (souffrant déjà d'une élongation au mollet, il subira une opération du tendon d'Achille jeudi), Patrice Garande - qui peut aussi utiliser Baïssama Sankoh en charnière centrale - a de nombreuses cartouches dans ce secteur.
Complémentaire avec Damien Da Silva
"Contre Nantes, Damien et Romain ont montré qu'il n'y avait pas trop de soucis à se faire dans ce domaine y compris concernant leur complémentarité. Contrairement à d'habitude, Damien a évolué axe gauche, car Romain est beaucoup plus à l'aise à droite", expliquait le patron technique du SMC en conférence de presse d'après-match samedi soir. Après un exercice précédent pollué par les blessures, Romain Genevois dispose de nouveau de 100% de ses moyens physiques.
"LA SAISON DERNIÈRE, JE ME SUIS REMIS EN QUESTION"
"La saison dernière, je ne me trouvais pas forcément au meilleur de ma forme. J'en ai pris conscience et je me suis remis en question", lance celui qui figurait dans le onze de départ lors de la rencontre du maintien au Parc des Princes. "Peut-être que le regard des autres a changé sur moi après ça. Cet été, les dirigeants m'ont fait comprendre que j'avais clairement une carte à jouer. Ils ont souhaité que je reste. Je suis content d'avoir ressenti cette confiance de la part du club".
"J'ai envie de montrer au club, à mes partenaires, aux supporters qu'ils peuvent compter sur moi", ajoute-t-il. Désormais fixé dans l'axe même s'il peut toujours être amené à dépanner comme latéral droit, Romain Genevois - s'il est satisfait de ses prestations individuelles - veut, maintenant, être récompensé collectivement ; lui qui n'a pas encore goûté aux joies de la victoire sur le terrain cette saison. Une anomalie qu'il espère - tout comme nous - combler dès samedi lors de la réception d'Amiens.
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 DKKrjmeX0AAkIxy](https://pbs.twimg.com/media/DKKrjmeX0AAkIxy.jpg)
SITE OFF

smc12- Modérateur
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 DKOvXVxWsAAfdKb](https://pbs.twimg.com/media/DKOvXVxWsAAfdKb.jpg)

smc12- Modérateur
![[Débat] Les joueurs 2017/2018 - Page 2 682169Guigui](https://2img.net/r/hpimg11/pics/682169Guigui.png)

smc12- Modérateur
Quand je pense qu'on a gardé Raineau et viré Guilbert...
maz a écrit:Quand je pense qu'on a gardé Raineau et viré Guilbert...
Et ça pendant 10 ans ...
ranko14 a écrit:maz a écrit:Quand je pense qu'on a gardé Raineau et viré Guilbert...
Et ça pendant 10 ans ...

Vidocq- Modérateur
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [Débat] Les joueurs 2018/2019
» [Débat] Les joueurs 2016/2017
» [Débat] Les joueurs 2015/2016
» [débat] les joueurs 2019-2020
» [Débat] Le mercato 2017/2018 hivernal
» [Débat] Les joueurs 2016/2017
» [Débat] Les joueurs 2015/2016
» [débat] les joueurs 2019-2020
» [Débat] Le mercato 2017/2018 hivernal
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 6