Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
+11
maz
zigrit
ranko14
Bencoull
dotte61
Egill le viking
Goup-14
Narval'
cauet14
Vidocq
smc12
15 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
Faut pas rêver... il sera toujours la .. Fortin ne le virera jamais comme avec Dumas, il préfère couler le club en L2 ou plus jusqu'à ce que lui décide de partir de lui même.. mais comme ça n'arrivera jamais tellement il est borné qu'on restera comme ça
ranko14- Ligue Europa
ça va donner du coeur aux remplaçants DC !Narval' a écrit:Nicolas Claich @NicoTaupier
·34m
P. #Garande: "Je préfère Baïssama Sankoh en défense "
Lui qui venait pour se stabiliser en sentinelle... #boblebricoleur
cf l'entrainement d'hier
fidèle à l'Excellence de sa gestion de groupe encore une fois !
et peters pour son premier match, il jouera en 6, ça va lui donner confiance
Bravo Coach, 2 nouveaux joueurs déjà en difficulté dès le premier match !
Comme mise en confiance, c'est top !

zigrit- CFA 2
Par contre, Garande est prévenu...il n'aura pas d'état de grâce cette année !

Vidocq- Modérateur
donc si je suis bien Garande tu aura djiku, da silva sankoh en défense et delaplace en 6 sérieux ?
da silva suspendu
zigrit- CFA 2
Le mercato est même pas fini et c'est déjà l'heure du bricolage sans queue ni tête avec des joueurs qui vont jouer à des postes ou ils ne veulent pas et plus être et qui sont venus pour jouer à un poste mais qui se retrouve à un ou ne sont pas performants
RETOUR DE MOUHAMADOU DABO

ENTRAÎNEMENT | LIGUE 1 : NANTES - SM CAENle 12/09/2017 à 12:47

DÉBARRASSÉ DE SON SOUCI AU TIBIA, MOUHAMADOU DABO A RETROUVÉ LE GROUPE EN CE DÉBUT DE SEMAINE. ©PHOTO D'ARCHIVES
Après avoir effectué une séance de musculation et un décrassage lundi après-midi, les hommes de Patrice Garande ont entamé la préparation de leur déplacement à Nantes, samedi 16 septembre (au stade de La Beujoire. Coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Adama Mbengue, expulsé contre Dijon (carton rouge direct), sera automatiquement suspendu. Le latéral gauche sénégalais passera en Commission de discipline jeudi soir. Ce mardi matin, le patron technique du SMC disposait d'un groupe de 23 joueurs dont trois gardiens. Comme annoncé devant les médias jeudi dernier par le coach caennais, Mouhamadou Dabo - qui souffrait d'un problème au tibia - a réintégré les entraînements collectifs en ce début de semaine.
LA SÉANCE DE CE MARDI APRÈS-MIDI ANNULÉE
Finalement non retenu dans les "18" contre Dijon, Hervé Bazile était, lui aussi, bel et bien présent. "Hervé a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne se sentait pas prêt pour reprendre ce week-end. Il ne se sentait pas à 100%", confiait Patrice Garande en conférence de presse d'après-match samedi soir. "Comme ça s'est bien passé avec la réserve ce matin (Hervé Bazile a joué pendant une heure lors de l'opposition interne samedi matin), on va le récupérer et je pense qu'il sera totalement apte pour Nantes". Du coup, seuls Ismaël Diomandé (ischio-jambiers) et Jeff Louis (genoux) se trouvent encore à l'infirmerie.
Au programme de la séance du jour ; après un discours d'une vingtaine de minutes du technicien normand, les joueurs de champ - répartis en deux équipes de dix - ont eu le droit, notamment, à un échauffement avec ballon avant un travail de conservation à une-deux touches de balle. Stef Peeters s'est lui, contenté d'un footing. De leur côté, les gardiens ont effectué un atelier spécifique sous la conduite de Frédéric Petereyns. A noter que l'entraînement initialement prévu cet après-midi a été annulé. Prochain rendez-vous mercredi matin, à partir de 10 heures, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix.
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
SM CAEN - QUEVILLY/ROUEN, VENDREDI 6 OCTOBRE À 18H30 À DIVES

BILLETTERIEle 02/10/2017 à 11:18

PENDANT CETTE COUPURE INTERNATIONALE, LE STADE MALHERBE AFFRONTERA EN AMICAL QUEVILLY-ROUEN.
Pendant cette coupure internationale, le Stade Malherbe affrontera en amical Quevilly-Rouen Métropole (19e de Ligue 2 après dix journées), vendredi 6 octobre, au stade Heurtematte à Dives-sur-Mer (coup d'envoi à 18 h 30).
BILLETTERIE
- au Bar du Stade à Dives-sur-Mer (75, Rue Général de Gaulle)
- et dans les locaux du SU Dives-Cabourg au stade Heurtematte
►Tarifs : 10 € en tribune ; 5 € en pourtour.
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
FACE À QRM, LA RELÈVE DU SMC EN PREMIÈRE LIGNE

SITE OFF
MATCH AMICALle 06/10/2017 à 06:00
En match amical, le Stade Malherbe affrontera Quevilly-Rouen Métropole (19e de Ligue 2 après dix journées) - ce vendredi soir - au stade Heurtematte à Dives-sur-Mer (coup d'envoi à 18 h 30). L'occasion pour Patrice Garande de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent suite, notamment, à des blessures (Christian Kouakou et Stef Peeters) et de voir à l'œuvre trois jeunes du centre de formation : Léon Valentin, Yoël Armougom et Jessy Deminguet.

COMME LÉON VALENTIN ET JESSY DEMINGUET AVEC QUI IL ÉVOLUE D'HABITUDE AVEC LA RÉSERVE, YOËL ARMOUGOM - ICI, SOUS LE REGARD DE PATRICE GARANDE - SERA TITULAIRE CONTRE QRM. CES TROIS JEUNES JOUERONT LES 90'.
Afin de meubler cette trêve internationale, les partenaires de Julien Féret vont garder le rythme contre leur voisin normand de Quevilly-Rouen. "L'idée est de donner du temps de jeu à des garçons qui n'en ont pas trop eu", indique Patrice Garande. De retour mercredi dans l'effectif après en avoir été écarté pendant presque trois semaines ; la faute à une entorse de la cheville gauche, Christian Kouakou rentre dans cette catégorie. Idem pour Stef Peeters.
"CERTAINS ONT BESOIN DE FAIRE 1 H 30, D'AUTRES QUI ONT BEAUCOUP DONNÉ 45'"
S'il figurait dans les "18" face à Rennes, le milieu offensif belge - éloigné des terrains à cause d'une blessure à une rotule - n'a plus joué depuis le 9 septembre. "Certains ont besoin de faire 1 h 30, d'autres qui ont beaucoup donné, seulement 45'. On va équilibrer tout ça", précise le patron technique du SMC. Pour cette rencontre amicale, le coach caennais dispose d'un groupe de 22 éléments même si Florian Le Joncour - touché à un genou - a dû écourter sa séance jeudi matin.
Alors que seuls Jeff Louis (qui suit un programme spécifique avec les kinésithérapeutes jusqu'au 28 octobre) et Alexander Djiku (actuellement en rééducation à Clairefontaine après son opération d'un tendon d'Achille) occupent encore l'infirmerie malherbiste, Patrice Garande composera - bien entendu - sans ses six internationaux : Youssef Aït Bennasser, Durel Avounou, Adama Mbengue, Jan Repas, Baïssama Sankoh et Ivan Santini.
Rémy Vercoutre laissé au repos, Brive Samba gardera les cages
"Je n'emmènerai que 16 joueurs de champ", révèle l'entraîneur des "Bleu et Rouge". "J'en laisserai trois avec la réserve qui dispute un match le lendemain*. Il faut que tout le monde joue un maximum", appuie le technicien normand. Rémy Vercoutre au repos, c'est Brice Samba qui gardera les cages caennaises alors que Matthieu Dreyer qui avait demandé à évoluer en N3 dimanche dernier s'assiéra sur le banc ; Thomas Callens étant, lui, aligné avec la réserve.
"PRENDRE CONSCIENCE DE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE CFA ET LE NIVEAU SUPÉRIEUR"
Cette confrontation face à QRM sera également l'occasion de voir en action trois pensionnaires du centre de formation (tous âgés de 19 ans) : Léon Valentin (défenseur central), Yoël Armougom (latéral gauche) et Jessy Deminguet (milieu relayeur). "Jessy a montré des choses très intéressantes dès le premier jour où il est venu avec nous. Léon fait partie des garçons les plus prometteurs et réguliers avec la CFA. Et pour Yoël, ça fait un petit moment qu'on me l'a signalé".
Annoncés titulaires, ces trois espoirs du Stade Malherbe disputeront les 90'. "Même si c'est un match amical avec une intensité plus faible qu'en championnat, ils vont prendre conscience de la différence entre le CFA et le niveau supérieur. C'est l'opportunité de voir où ils en sont. Par rapport aux jeunes du centre, j'ai toujours la même attitude. Si je pense qu'ils sont meilleurs qu'un pro, je les alignerai. Ce n'est pas le contrat qui fait la qualité du joueur". A eux de le prouver.
*Contre la réserve de Lorient, samedi 7 octobre, à Melesse dans la région rennaise. Coup d'envoi à 11 heures.
- Match amical. SM Caen (L1) - Quevilly-Rouen (L2), vendredi 6 octobre à 18 h 30 au stade Heurtematte à Dives-sur-Mer.
Tarifs : 10 € en tribune ; 5 € en pourtour.
- Le groupe caennais (à choisir parmi) : Brice Samba (g), Matthieu Dreyer (g) - Mouhamadou Dabo, Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Florian Le Joncour (?), Léon Valentin, Yoël Armougom - Ismaël Diomandé, Valentin Voisin, Jessy Deminguet, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Vincent Bessat, Julien Féret (cap), Stef Peeters - Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Jordan Nkololo, Christian Kouakou.
SITE OFF

smc12- Modérateur

smc12- Modérateur
J'y serais ! Hâte de voir ces trois jeunes et surtout Léon Valentin que j'ai connu lorsqu'il évoluait à Aunay sur Odon.

Narval'- Ligue Europa
Fait nous un pti compte rendu 

Goup-14- CFA

smc12- Modérateur
Bon bah pas terrible hein...
Compo MT1:
Compo MT1:
Samba
Valentin Genevois Diomande Armougom
Delaplace Peteers
Kouakou Deminguet Bessat
Nkololo
Une bonne première où on a utilisé beaucoup le côté gauche. Diomande a été coupable d'une faute dans la surface. Le penalty a été stoppé par la barre. Léon était un peu perdu en tant que latéral, on s'est fait avoir deux fois sur son côté. Genevois solide. Au milieu, Delaplace a fait du Delaplace, Peteers a eu du mal à se placer et jouer son jeu à ce poste reculé. Après 10min de flottement, Jessy a été la révélation de ce match pour ma part !! On va le revoir, et en L1, j'en suis sûr. De bonnes interventions défensives et de la création offensivement !
Kouakou a fait du Kouakou titulaire, bof, et peu utilisé aussi faut dire, le jeu penchait à gauche avec Bessat et Armougom qui ont été bons. Il va pointer le bout de son nez celui-ci ! Prit une fois dans son dos, mais il a su se démarquer à mon sens.
Enfin Nkololo. Déjà qu'il était limité, l'aligner en pointe n'était pas un cadeau. Il marque un but en position de HJ, après un excellent boulot de Bessat. Mais cela n'est pas suffisant. On en a vu assez pour dire que son avenir est ailleurs. Il faut qu'il se relance dans un club en L2, voir National. Mais il ne percera pas en L1...
Compo MT2:
Samba
Dabo Valentin Voisin Armougom
Delaplace Peteers
Leborgne Deminguet Bazile
Rodelin
Piètre période... Deux buts aux crédits de...Dabo ! Il est admirablement mauvais, et c'est peu dire ! Il ne sait pas défendre, il ne sait pas attaquer, et pire, il ne sait pas se placer en tant que latéral ! Vraiment ! Il partait sur sa ligne quand il fallait proposer une solution, se faisait prendre dans son dos régulièrement car placé trop haut. En fait, il joue comme un ailier qu'on aurait replacé latéral... Bref, une catastrophe.
Léon, replacé à son poste de prédilection a été bon ! Et d'entrée de jeu cela s'est vu avec un très beau tacle défensif sur la ligne de corner alors qu'il s'était fait avoir dans son dos. Impérial dans le domaine aérien, il a tout prit ! Et par deux fois il passe près du but sur corner. Un peu moins bien balle au pied, où il a été coupable de quelques passes en touche ou à l'adversaire. Aussi, il a prit ses responsabilités et c'est lui qui dictait la remontée du bloc équipe.
Voisin, match moyen, mais je n'ai pas été véritablement attentif à son match. Armougom était quand à lui trop loin de moi pour juger sa deuxième MT.
Delaplace idem. Peteers mieux dans cette deuxième mais vraiment pas à son poste, pas évident pour lui. Il nous a néanmoins créditer de belles passes et belles transversales dont lui seul à le secret.
Deminguet, je ne reviendrai pas dessus c'est LA révélation.
Leborgne, peu en vu et pas terrible. Lui aussi il lui faudra une porte de sortie. A sa décharge, une fois de plus il n'a pas joué à son poste de prédilection. C'est con parce que par deux fois il s'est retrouvé dans l'axe et n'a pas démérité dans cette zone...
Enfin Bazile et Rodelin, ont beaucoup permuté, mais n'ont pas été en réussite.
En bref:
* Les trois petits jeunes ont été au niveau selon moi, face à cette équipe de fond de L2, avec une grosse mention pour Deminguet.
* Peteers n'est pas fait pour jouer si bas, faut que PG arrête. Mais j'ai senti que l'intérêt était de placer Deminguet idéalement
* Les joueurs au placard resteront au placard, et c'est normal vu ce qu'ils ont montré...
* Kouakou est un pur joker, il est bon quand il sort du banc. Il y a des joueurs comme ça...

Narval'- Ligue Europa
- Patrice Garande, entraîneur du SM Caen : "Le premier objectif était de donner du temps à des joueurs. De ce point de vue-là, c'est atteint. Sinon, c'était un match très moyen. Un vrai match amical. J'aurais souhaité qu'il soit meilleur que ça. Je n'ai eu quasiment que des confirmations, dans les deux sens. J'avais envie de voir mes trois jeunes. Ils ont pu s'apercevoir de la différence entre la formation et un match comme celui-ci, même si ce n'était pas de très haut niveau. Certains ont mieux tiré leur épingle du jeu. C'est une forme d'apprentissage différente par rapport aux séances d'entraînement qu'ils peuvent faire avec nous. La qualité de notre prestation ne les a pas trop aidés. Mais ce n'est pas sur ce match-là que je vais les juger".
Bon bah ca confirme ce que je pense sur les placardisés 

Narval'- Ligue Europa
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Reprise - Amicaux 2020-2021
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Maillots 2017-2018
» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Reprise - Amicaux 2020-2021
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Maillots 2017-2018