Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

+13
Marneus-Macrage
Goup-14
maz
Teddy3007
Bencoull
Narval'
Seube82
zigrit
Vidocq
Le_fou_de_Caen_14
Egill le viking
cauet14
smc12
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 5 Empty Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Teddy3007 Dim 21 Mai 2017 - 13:22

La joie commence a redescendre quand on lit lles interview de garande... Le revoir sur le banc serait le coup de grace apres cette saison.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 5 Empty Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage Dim 21 Mai 2017 - 14:32

MOI CE MATIN J AI LA PATATE ET JE SUIS UN SUPPORTER HEUREUX ! supporter

au passage on s'était fait la reflexion avec Narval Ben youssef catastrophique quand il joue défenseur sur un coté mais dans l'axe du système à 3 il est vraiment pas dégueux avec des relances pas trop mal et sa force qu'est le duel homme à homme.

Ligue Europa

Message par Anthony Dim 21 Mai 2017 - 14:58

Que du bonheur de se maintenir mais que cette saison fut dure, laborieuse même. Maintenant un gros chantier attend le club car si on veut se maintenir l'an prochain , il y a beaucoup de chose a revoir.Et à tous les étages du club...
Mais merci de nous avoir fait vibrer hier! 
Malherbe un jour, Malherbe toujours!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Dim 21 Mai 2017 - 16:59

Le but du maintien de Rodelin avec les commentaires de France Bleu Normandie supporter supporter supporter

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Dim 21 Mai 2017 - 20:04

maz a écrit:Et moi je ne suis pas d'accord sur Santini... tout est question de système. Comment un mec comme lui peut influer sur le jeu quand on tient pas la balle et qu'on joue à 7 derrière? Il faut surtout un autre attaquant à ses côtés. Pour grandir Malherbe doit progresser dans la conservation et l'utilisation du ballon, et ne pas compter uniquement sur les contres. 
Quant à dire que l'équipe est la même que l'année dernière... c'est oublier qu'on avait Appiah, qui a terriblement manqué cette année par ses montées et ses bons centres... Et c'est aussi oublier que nos vieux on pris un an de plus, ce qui compte quand on a passé les 35 ans ^^
Imorou c'est dommage qu'il soit en carton, parce que s'il est valide on peut mettre Bessat plus haut et je pense que ça change pas mal de choses devant parce qu'il a une très bonne qualité de centre et il percute pas mal quand il en a l'occasion.
Quant à Delort, on a tendance à oublier qu'il a fait 6 mois fabuleux, mais que les 6 suivants on été très moyens finalement...
Bref pour illustrer mon propos, il nous manque un Germain pour jouer à côté de Santini, un mec qui est capable de se sacrifier pour l'équipe et de jouer pour les autres...

Oui évidemment que tout est question de système. Santini est un bon joueur mais comme tu le soulignes trop esseulé car pas accompagné en attaque sauf que...Caen n'a pas les moyens (techniques) de mettre un second attaquant hormis ce 3-5-2 car trop fébrile en défense. Et il faut trouver un attaquant complémentaire. Perso, je trouve que Karamoh et Santini, souvent alignés ensemble, ne s'entendent pas ds le jeu comme il le faudrait donc c'est un peu la loterie si tu recrutes un autre attaquant ciblé "doublette Santini".
Par ailleurs, pour ma part, je préférerai un retour en 4-3-3 avec des ailiers et un seul attaquant car il me semble, vu le niveau défensif du SMC, indispensable qu'il y ait 4 défenseurs et 3 milieux que tu adaptes en fonction de l'adversaire (N°6-8-10 ou N°6-8-8 ou N°6-6-8 au milieu).
Quant au cas Appiah, ça fait partie des caps à passer pour le SMC : conserver ses joueurs plus longtemps et ça commence par des prolongements de contrats plus tôt dans les carrières locales des joueurs !! C'est la base. Cependant, je trouve que Guilbert a bien comblé le vide laissé par Appiah.
Enfin, pour résumer, je te rejoins à 100% sur l'âge de l'équipe, je pense que ça a été un des problèmes principaux, je pense qu'il n'y avait pas à recruter tous ces joueurs d'expérience. J'espère d'ailleurs que Malbranque ne restera pas, niveau correct mais trop âgé, toujours blessé; il y a besoin de personnes solides et valides au milieu.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 21 Mai 2017 - 22:23

Santini a une protection de balle vraiment top. Faut s'appuyer sur lui et pas lui balancer des ballons en espérant un miracle. Et dans la surface il est plutôt adroit. 
Karamoh malheureusement je crois que son seul but chez nous était de se montrer et donc en aucun cas de faire briller son partenaire. D'où ses  grigris souvent inutile et un individualisme un peu trop prononcé malgré qu'il ait un tas de qualités...
Je reste persuadé qu'avec un Bessat plus haut ( et la qualité de centre qui va avec) Ivan aurait encore plus de buts à son compteur... Déjà en mettre une quinzaine dans cette équipe c'est assez fou pour une première année en L1.
Après c'est sûr qu'on peut pas tenir la balle et exploiter les qualités d'un Santini avec 5 défenseurs, un milieu def et un feret qui joue tellement bas qu'il en devient un deuxième milieu def... reste karamoh et Rodelin... Et Rodelin n'est pas un très  bon centreur...

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5