Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

+13
Marneus-Macrage
Goup-14
maz
Teddy3007
Bencoull
Narval'
Seube82
zigrit
Vidocq
Le_fou_de_Caen_14
Egill le viking
cauet14
smc12
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 4 Empty Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq Sam 20 Mai 2017 - 23:11

maz a écrit:
Vidocq a écrit:
maz a écrit:Non mais Vidocq, les mecs ont rien à jouer en championnat et ont une finale de coupe à absolument gagner pour pas se faire foutre d'eux... ce match ils en avaient rien à foutre, des matchs comme ça on en voit tous les ans en fin de saison... de là à parler d'arrangement faut pas déconner quand même... Et il me semble que tous les présidents sont assis aux côtés de Nasser au parc si je dis pas de conneries... 
Bientôt tu vas nous parler de caisses de Calva aperçues dans le tunnel du parc...
C'était du vin..pas du Calva !
Je sais bien mais on fait pas trop de vin par chez nous  Laughing
C'est vrai...mais ça existe : http://www.arpents-du-soleil.com/

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 4 Empty Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq Sam 20 Mai 2017 - 23:13

maz a écrit:Ils devaient pas avoir peur de Montpellier non plus... Sur un match on ne sait jamais! Reste que ce match ne les motivait pas c'est tout... nos concurrents y verront quelque chose à redire, mais c'est monnaie courante en fin de saison... St Etienne le fait depuis presque 6 matchs par exemple ^^
Et Bordeaux n'a pas non plus était super joueur alors qu'eux avaient un objectif...

Pas de motivation mais je crois pas du tout au trucage... pas une seconde.
J'espère...et pour une fois que cela nous favorise...alors !

Modérateur
Modérateur

Message par maz Sam 20 Mai 2017 - 23:16

Je viens de revoir une action de karamoh... faut vraiment vraiment bosser la finition...

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 Sam 20 Mai 2017 - 23:24

Ne soit pas parano vidocq ! Laughing On l'as fait, c'est le plus important. Je doute vraiment que Paris ai un quelconque intérêt a truquer ce match.

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage Sam 20 Mai 2017 - 23:26

Savourez au lieu de chipoter !

et oui vidcoq c'est une équipe bis hormis sur 11 joueurs tu as seulement 5 titulaires max et tu sais on peut pas faire tourner autant qu'on veut il y a des règlement ...
ça reste une superbe équipe bis mais des verratti, meunier, kurzawa et cie étaient au repos ou blessés pour la finale.

il y avait lo celso titulaire ...

Ligue Europa

Message par Vidocq Sam 20 Mai 2017 - 23:29

maz a écrit:Je viens de revoir une action de karamoh... faut vraiment vraiment bosser la finition...
C'est au PSG qu'il va apprendre la finition... Wink

Modérateur
Modérateur

Message par maz Sam 20 Mai 2017 - 23:30

Que veux tu que Paris en fasse? Tu m'aurais dit Monaco Ok c'est un peu leur mojo mais Paris achète que du confirmé quasiment...

Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 20 Mai 2017 - 23:34

Bon ba voilà !!
C'est pour ça que je ne joue pas aux pronos de Fred Wink

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Seube82 Sam 20 Mai 2017 - 23:49

Au delà du fait que les parisiens étaient en mode ligue 1 ce soir, cette équipe de Caen m'a surpris ce soir.
Sans Da Silva ni Yahia, Caen n'a pris qu'un but ce soir au Parc: la défense centrale est à reconstruire.
J'ai trouvé Imorou bon sur ce côté retrouvé.
Mais surtout, on a eu la démonstration flagrante que Santini n'apporte rien dans le jeu. C'est certes un bon finisseur mais il n'a pas le bon profil pour le style de jeu du SMC. Sans lui, j'ai trouvé l'équipe plus mobile et plus percutante comme jamais cette année. Delort a moins marqué que lui mais j'ai le sentiment qu'il apportait tellement plus : la preuve par neuf : le classement de cette année comparé à la saison dernière avec la même équipe...
Bref, il y a des offres ? et bien qu'il parte contre un bon chèque et que la cellule de recrutement nous trouve un besogneux comme on les aime !!!
Et mettre le paquet sur un 6 de renommée !! un top player, je pense que c'est LE poste où Caen doit investir sans compter.
Quant à Patrice Garande, je ne change pas d'avis : Merci pour ces moments et bonne continuation...
Ce soir, il a monté une équipe contraint et forcé de faire des changements : il s'avère que cette équipe là était plus compétitive que n'importe quelle autre. Jamais il n'a cherché à remettre en cause ses choix et son entêtement a faillit descendre le club.
Vivement le mercato désormais.

Seube82
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Sam 20 Mai 2017 - 23:54

Ok avec toi pour Garande.

On peut lui reprocher de trop rester dans son système et ne pas tenter d'autres options (et je parle même pas des changements en cours de match)

Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 21 Mai 2017 - 0:06

Et moi je ne suis pas d'accord sur Santini... tout est question de système. Comment un mec comme lui peut influer sur le jeu quand on tient pas la balle et qu'on joue à 7 derrière? Il faut surtout un autre attaquant à ses côtés. Pour grandir Malherbe doit progresser dans la conservation et l'utilisation du ballon, et ne pas compter uniquement sur les contres. 
Quant à dire que l'équipe est la même que l'année dernière... c'est oublier qu'on avait Appiah, qui a terriblement manqué cette année par ses montées et ses bons centres... Et c'est aussi oublier que nos vieux on pris un an de plus, ce qui compte quand on a passé les 35 ans ^^
Imorou c'est dommage qu'il soit en carton, parce que s'il est valide on peut mettre Bessat plus haut et je pense que ça change pas mal de choses devant parce qu'il a une très bonne qualité de centre et il percute pas mal quand il en a l'occasion.
Quant à Delort, on a tendance à oublier qu'il a fait 6 mois fabuleux, mais que les 6 suivants on été très moyens finalement...
Bref pour illustrer mon propos, il nous manque un Germain pour jouer à côté de Santini, un mec qui est capable de se sacrifier pour l'équipe et de jouer pour les autres...

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit Dim 21 Mai 2017 - 0:08

bon, bah, bravo les gars
avec ce péno arrêté, ce but de karamoh refusé (j'ai pas vu les images)
aller égaliser dans les arrêts de jeu, un grand bravo, vraiment supporter
j'avais dit avant toulouse qu'avec 4 points, on se sauvait
mais je comptais sur un point à toulouse et 3 contre Rennes !
jamais, je n'imaginais qu'ils pourraient faire nul au parc dead

chapeau

j'espère qu'on va abandonner ce 5-2-3 qui nous a couté tant de points et revenir à un 433 ou 442 avec un milieu plus fourni
ça pourrait être le moment pour renouveler sérieusement l'équipe, entraineur compris,
y'a pas mal de trentenaires quasi quadra qui devraient pouvoir se reposer plus souvent
je confirme que Rodelin n'a jamais été un ailier et est bien meilleur en 9 (surtout de la tête, même si là il la met du pied, bravo)
je suis d'accord sur le 6 priorité de recrutement, mais aussi un meneur en plus d'un 8 pour doubler feret et delaplace, ainsi qu'un vrai DG (utilisons bessat en MG)
un vrai DC pour revenir à une défense à 4
enfin donner du temps aux jeunes,
karamoh a pris la place, mais quand on voit makengo en 8 ou 10, c'est dommage de ne pas le voir plus souvent

bref, un sacré chantier pour cet été !
bienvenue
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par smc12 Dim 21 Mai 2017 - 2:32

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 4 DATveLhXcAA65Cr

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Ricercar Dim 21 Mai 2017 - 7:31

Bon, il ne va pas falloir s'endormir cet été, car une dernière ligne droite aussi catastrophique, ça ne passera pas forcément une deuxième fois. J'ai bien aimé hier le jeu de Delaplace, même dans toute cette période bizarre où il ne se passait pas grand-chose, c'est l'un des seuls à avoir mis de l'énergie tout le temps.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Superedouard Dim 21 Mai 2017 - 9:35

J'ai du changer de slip. Place au mercato !!!!!!!!!!
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Egill le viking Dim 21 Mai 2017 - 9:52

pffff le pied ce matin. suivre le match sur l'application l’équipe un calvaire toujours dans le suspense. 

après avoir vu les buts sur les différents matchs saint Etienne bordeaux et psg ont été très laxiste.Mais c'est le jeu de la dernière journée on a eu de la chance que nice gagne paris et qu'ils perdent les deux matchs suivant.

j’espère qu'on va faire une offre a guilbert maintenant (on la bien fait pour diomandé ^^) 
et construire avec de makengo karamoh voir leborgne et des gars solide a coté

Egill le viking
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Vidocq Dim 21 Mai 2017 - 9:56

maz a écrit:Et moi je ne suis pas d'accord sur Santini... tout est question de système. Comment un mec comme lui peut influer sur le jeu quand on tient pas la balle et qu'on joue à 7 derrière? Il faut surtout un autre attaquant à ses côtés. Pour grandir Malherbe doit progresser dans la conservation et l'utilisation du ballon, et ne pas compter uniquement sur les contres. 
Quant à dire que l'équipe est la même que l'année dernière... c'est oublier qu'on avait Appiah, qui a terriblement manqué cette année par ses montées et ses bons centres... Et c'est aussi oublier que nos vieux on pris un an de plus, ce qui compte quand on a passé les 35 ans ^^
Imorou c'est dommage qu'il soit en carton, parce que s'il est valide on peut mettre Bessat plus haut et je pense que ça change pas mal de choses devant parce qu'il a une très bonne qualité de centre et il percute pas mal quand il en a l'occasion.
Quant à Delort, on a tendance à oublier qu'il a fait 6 mois fabuleux, mais que les 6 suivants on été très moyens finalement...
Bref pour illustrer mon propos, il nous manque un Germain pour jouer à côté de Santini, un mec qui est capable de se sacrifier pour l'équipe et de jouer pour les autres...
Entièrement d'accord !

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Dim 21 Mai 2017 - 10:21

SM Caen. Garande : « Le scénario est fantastique pour nous »  
Modifié le 21/05/2017 à 09:25 | Publié le 21/05/2017 à 06:00

[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen - Page 4 Sm-caen-garande-le-scenario-est-fantastique-pour-nous
Au coup de sifflet final, Patrice Garande (de dos) et Rémy Vercoutre exultent. Caen reste en Ligue 1 au bout du suspense. | Stéphane GEUFROI

Par Gaëtan BRIARD.

De Patrice Garande au sauveur Ronny Rodelin en passant par Rémy Vercoutre, Jonathan Delaplace et Vincent Bessat, l’émotion était très présente samedi soir au Parc des Princes, après un match nul (1-1) arraché dans le temps additionnel qui offre le maintien en Ligue 1 au Stade Malherbe.

Patrice Garande (entraîneur du SM Caen) : « Quand ça finit comme cela, c’est fantastique. C’était une soirée compliquée à gérer. On savait qu’il y aurait un final comme ça. On est tous très heureux d’être encore en Ligue 1 la saison prochaine. Pour le Stade Malherbe, ce n’est pas anodin, ça va être la quatrième saison de suite. C’était l’objectif que l’on s’était fixé. Cette saison a été très difficile, très compliquée, qui plus est quand on vient jouer un dernier match au PSG. Normalement, on fait des scores de tennis contre eux. Mais on s’était dit qu’il y avait trois points en jeu. Dans la tenue du match, on a fait ce qu’il fallait.
» Caen arrache le nul à Paris et sauve sa peau
Le scénario est fantastique pour nous. J’ai regardé le multiplex de la Ligue 2 hier, j’ai vu des gens croire qu’ils étaient en Ligue 1 et puis il y a un but à la fin. Pour nous, il a fallu attendre le petit décalage avec Lorient pour être sûr, mais c’est un vrai bon moment. Quand je vois les joueurs dans le vestiaire, le président, on est tous comme des fous. J’ai vu des gens pleurer, je vois mon staff… Il y a un gros soulagement.
On y croyait encore après le penalty manqué. Après, quand on a commencé le match, j’étais persuadé qu’on ferait les barrages. Je m’étais mis dans la tête qu’on serait barragiste et j’avais préparé les joueurs à cela. Pendant le match, on a eu beaucoup de situations que l’on a mal exploitées. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps qu’il y avait la place pour marquer des buts. Quand on joue Paris, en ce qui nous concerne, ce n’est pas souvent le cas. Cette performance est belle parce qu’elle a lieu au Parc.

Ronny Rodelin (attaquant du SM Caen, auteur de l’égalisation) : « Je ne suis pas un héros. Je suis loin d’être un héros. Je pense que je n’oublierai pas… Ça fait du bien d’accrocher un résultat au Parc, ça fait du bien à tout le club de pouvoir enfin accrocher ce maintien à la dernière minute du championnat. Après le penalty, je n’ai pas tergiversé longtemps, juste l’espace de trente secondes. Des occasions, on en loupe. J’ai continué à faire les efforts. Cela ne m’a pas spécialement perturbé, la preuve à la fin. L’émotion dans le vestiaire, les copains joyeux, ça m’a fait tout oublier.
(Après son but) J’ai surtout pensé aux gens qui nous entourent. On joue au foot pour vivre ce genre de moment. Mettre ce but, ça fait un bien fou à tout le monde, à moi. Mais je pense à mes partenaires, au club.
Je suis allé voir les supporters qui ont fait le déplacement. Il faut savoir les remercier. Ces gens-là, ils n’ont pas la même vie que nous mais ils font les déplacements pour nous apporter leur soutien. C’est la moindre des choses de les remercier pour ce qu’ils font. »

Rémy Vercoutre (gardien du SM Caen) : « Il y a une sensation magnifique à la fin. On s’est intéressé au score de Lorient - Bordeaux à dix ou quinze minutes de la fin. Avant, on était concentré sur ce que l’on devait faire. Que l’on a bien fait, en ayant beaucoup de ressources et de valeurs. C’était génial. Peu de monde aurait parié sur ce score à la fin du match. Je vais être honnête : nous aussi. On pensait prendre cher. Paris devait fêter Maxwell et Cavani. Au final, on fait une performance extraordinaire qui permet de garder Malherbe en Ligue 1. C’est une grande fierté pour le club, pour les supporters. On continue l’aventure.
Égaliser à la 91e minute au Parc des Princes pour maintenir un club, et faire en sorte que nos salariés puissent encore avoir du boulot l’année prochaine, on ne peut qu’être aux anges et avoir un sentiment de fierté et de soulagement. Je peux vous dire, sans langue de bois, que ce soir (samedi) je vais m’en mettre une, et sévère… »

Vincent Bessat (défenseur du SM Caen) : « Après le penalty raté et le but refusé, on s’est dit qu’on était encore noir… On a réussi à ne pas lâcher et à marquer. Cela nous maintient en Ligue 1. On est soulagés car ça a été dur pendant plusieurs mois. On l’a fait pour tout un club. On va quand même savourer le fait de rester en Ligue 1. Personne ne nous voyait faire un résultat ici (à Paris). Les mauvaises langues diront que Paris n’a pas joué, qu’ils avaient lâché. On a fait ce qu’il fallait, on était mené 1-0. On va pouvoir partir en vacances la tête libre. »

Jonathan Delaplace (milieu de terrain du SM Caen) : « On savait à la mi-temps que Lorient était mené. On savait aussi qu’il n’y avait que 1-0 pour Paris, qu’on avait eu des situations et qu’on était dans le match. On s’est dit qu’il fallait faire pareil en deuxième période, en étant efficace. C’est ce que l’on a su faire sur la fin. Heureusement que ça ne s’est pas joué sur ce but refusé (de Féret) car ça aurait été très dur à avaler… Sur la dernière occasion, ça fait plaisir d’être décisif. Il y avait beaucoup de soulagement dans le vestiaire, pour l’équipe, l’encadrement, tout le monde. On aura quand même montré, je pense, beaucoup de caractère ce soir. C’est ce qu’il faudra retenir. »
OF

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 21 Mai 2017 - 10:23

En tout cas, ce matin ça râle beaucoup contre Paris à Lorient... mais je ne crois pas les avoir entendu se plaindre quand ils ont joué et battu une équipe de Lyon qui avait laissé filer le match contre eux...

Modérateur
Modérateur

Message par Le_fou_de_Caen_14 Dim 21 Mai 2017 - 12:19

J'ai pratiquement fais un bon pronostique Wink mais l'arbitre en a voulu autrement Sad

Le_fou_de_Caen_14
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Teddy3007 Dim 21 Mai 2017 - 13:22

La joie commence a redescendre quand on lit lles interview de garande... Le revoir sur le banc serait le coup de grace apres cette saison.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant