Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

[11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen

+9
Bencoull
bissonabisso
Superedouard
maz
Narval'
Vidocq
Goup-14
Marneus-Macrage
smc12
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen - Page 2 Empty Re: [11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen

Message par Narval' Sam 29 Oct 2016 - 22:32

[11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen - Page 2 Gerrar10

Narval'
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

[11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen - Page 2 Empty Re: [11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen

Message par Bencoull Sam 29 Oct 2016 - 22:36

Enfin !

La qualité de jeu de retour et j'ai trouvé la défense très solide et une attaque dynamique. En continuant comme ça on va vite remonter dans le top 10

Modérateur
Modérateur

Message par Egill le viking Sam 29 Oct 2016 - 23:32

Perso j'en oeux plus de Garande apparrement c'est le seul a avoir trouvé bon Adeoti mercredi pour le mettre titulaire, ( et vu ses relances en premiere mi-temps ....)

Apres Makengo trop bon pour etre dans l'axe on le met sur un coté. alors que ce mec rend le jeu fluide. je ne vois pas pourquoi on ne le met pas dans l"axe et n'kololo sur le cotés vu leurs matchs de mercredi.

les + pour moi guilbert et bessat qui apport offensivement , makengo; santini tu vois que le mec a du football contrôle, passe il pose le jeu, et il a besoin de centre derrière.

les - adeoti relance très approximative et garande qui fait un schema défensif et qui en prend deux buts génial quoi

Egill le viking
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par maz Dim 30 Oct 2016 - 0:11

Santini devrait faire plus de pressing quand on est en phase défensive... c'est un truc qu'on a perdu avec Delort, c'était un chien qui courrait partout. Mais ce mec mérité qu'on le mette dans de bonnes conditions....

Modérateur
Modérateur

Message par Egill le viking Dim 30 Oct 2016 - 0:13

Et que dire de delaplace c'est moi ou quand il tire au but on sait qu'il n"y aura jamais but????

Egill le viking
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Egill le viking Dim 30 Oct 2016 - 0:18

Je suis d'accord avec toi maz que delort etait notre première défenseur.après comme on a dit santini n'est pas le mec qui court de partout mais il a une qualité de remise quasiment n'importe quel mauvais ballon il contrôle poitrine et la remet après il faut du mouvement

Egill le viking
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par zigrit Dim 30 Oct 2016 - 0:35

-12 en 11 journées,
le pire goal average de L1
en général, ça descend !
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par maz Dim 30 Oct 2016 - 9:53

Ca reste à relativiser vu la débacle face à Paris. Reste que dans l'ensemble on prend beaucoup beaucoup beaucoup trop de buts...

Modérateur
Modérateur

Message par fab14 Dim 30 Oct 2016 - 10:19

ces 2 erreurs defensive nous tue car j'ai vu une belle deuxieme mi-temps caennaise il nous manque se brin de reussite mais j'ai confience

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Vidocq Dim 30 Oct 2016 - 10:56

Bon...je vais pas en rajouter...vous savez ce que j'en pense.

Bien vu Egill, Delort était bien notre premier défenseur....c'est ça le foot moderne.

Si tu n'empêches pas la relance et si tu ne tiens pas un pressing au milieu pour récupérer les ballons....et bien tu fais -12 en 11 journées comme le dit Zigrit.

Et tu en déduis que tu as une mauvaise défense...alors que...la vérité est ailleurs (X-files Wink)

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Dim 30 Oct 2016 - 10:57

...et si en plus tu mets Adéoti derrière...alors là oui...tu as une mauvaise défense...boulet

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 30 Oct 2016 - 18:57

"Chaque week-end depuis quelques semaines 4 évènements se répètent inéluctablement : Notre équipe préférée perd, Patrice Garande voit des choses positives, des supporters demandent sa démission et d'autres supporters traitent les premiers de footix, faux supporters, traitres ... en argumentant que lorsque l'on aime son club on doit le soutenir jusqu'au bout, dans la défaite comme dans la victoire. Ils ont peut-être raison mais le bout c'est où ? La ligue 2 , Le national ? Juste pour savoir qui peut croire que sans remise en question importante le niveau de jeu va changer ? Grâce à un coup de baguette magique ? Parce que c'est Caen et que notre place est en L1 ? Je rappelle juste que depuis la saison 2006-2007 le club a passé 4 saisons en L2. Personnellement je crois que Patrice Grande doit laisser sa place à un nouvel entraineur venant de l'extérieur du club car il n'est pas à la hauteur de ce que la L1 exige Sur les 7 dernières saisons de L1 (sans compter l'actuelle) Malherbe a encaissé 52, 55, 59, 51, 49 et 53 buts et a fini 2 fois 18ème défense, 1 fois 17ème, 1 fois 16ème et ces 2 dernières saisons 13ème et 14 ème. Je pense que, plus qu'Appiah que j'aimais bien mais qui n'était pas décisif défensivement, c'est l'arrivée de Vercoutre qui a permis d' améliorer les résultats et notamment l'année dernière. A l'inverse en L2 Malherbe a terminé 2 fois 1ère défense, 1 fois 5ème et 1 fois 9ème ... En attaque en L1 SMC | Stade Malherbe Caen a été alternativement à partir de la saison dernière 15ème, 4ème, 14ème, 6ème, 10ème et 4èmè. A noter pour tous ceux qui nous bassinent avec Delort et les résultats de la saison dernière que c'est celle, sur 10 saisons, où notre équipe a marqué le moins de buts (à égalité avec 2011-2012) ... En attaque en L2 l'équipe a fini 1ère, 9ème, 2ème et 1ère ... Les chiffres sur 10 ans ne mentent pas. en tant qu'entraineur ou adjoint Garande a fait de très belles saisons en L2 avec un jeu offensif et une bonne défense. En L1 il n'a jamais su construire une défense ( cette année ne semble pas être la bonne encore ...) et le jeu offensif est branché sur courant alternatif, 1 année bien, 1 année mal, aucun progrès notable n'a été constaté dans le domaine de la construction du jeu. Tout le monde sait que la base, dans le foot, est d'avoir une défense solide, comment gagner un match quand vous encaissez autant de buts. Les effectifs ont beaucoup bougé mais la constante ce sont les résultats ... J'aime bien l'homme, il est sympa, fier de ses couleurs et me semble honnête mais je persiste à penser que s'il est un bon entraineur de L2, c'est déjà beaucoup car peu d'entraineurs arrivent à ce niveau, il n'a pas le niveau exigé pour la L1 ... J'ai lu une interview du président Fortin, il y a quelques mois, qui expliquait qu'il avait limogé Pierre Mankowski, qui venait d'être champion en L2, parce que le jeu ne satisfaisait pas le public. j'aimerais bien savoir ce que le président pense aujourd'hui de ce qu'il voit ..."

commentaire que j'ai lu sur Facebook très intéressant avec stats à l'appui etc
très bonne réflexion que je trouvais simpa de partager
je ne partage pas toute son analyse mais son discours est argumenté et réfléchis !

autre sujet : le pressing de santini, je suis étonné de voir que vous mettez en doute sa combativité ... qu'on le compare à delort m'exaspère au possible ... qu'on compare l'activité d'un mec de 1m70-80 à celle d'un mec de 2m me surprend également ! bien sur que Santini va couvrir moins de terrain pour le pressing ! vous avez vu son gabarit ? bouger 1m70 et 70 kg et bouger 2m et 100 kg c'est pas la même chose hein ! Mad
je n'ai pas vu donc ne peux pas m'exprimer sur ce dernier mais santini s'est toujours battu et sort souvent cuit du terrain c'est pas un joueur qui triche ... après oui il a un profil différent donc faut jouer en fonction de celui ci et arrêter de comparer c'est idiot ! tu compare pas le jeu de ben Yedder et celui de Giroud bas c'est pareil la !..

Ligue Europa

Message par Vidocq Dim 30 Oct 2016 - 20:52

Personne ne compare Santini à Delort....!!

Bonne analyse de cet inconnu sur facebook, Garande est un mec honnête et compétent. Je lui reprocherai juste de ne pas agir assez vite au gré des situations des matchs.

Après, il fait avec son effectif (et les miracles ça n'existe pas en foot) et cette année, il nous manque clairement des joueurs couplé à une réelle méforme de certain joueurs en défense, cela donne les résultats actuels.

J'ai pas vu le match...juste 3 actions sur le résumé : yahia qui se fait littéralement enrhumer par l'attaquant qui centre pour Mandane (qui marque)...yahia encore qui dégage au centre sur un Nancéen (qui marque) et l'extérieur désinvolte de Santini quand il se retrouve seul face au gardien Nancéen.

Et Garande qui est content....m'ouais !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz Dim 30 Oct 2016 - 21:13

Que santini ne couvre pas autant de terrain que delort je le conçois, mais en couvrir un peu c'est quand même un minimum! Hors sur ce match il semblait pas concerné par la défense, et c'est dommage!
Après c'est un joueur que j'aime beaucoup, et je l'ai d'ailleurs défendu dans un post sur facebook, mais il a des lacunes dans l'engagement défensif, et ça pourrait nous aider qu'il s'améliore à ce niveau!

Modérateur
Modérateur

Message par rossi Dim 30 Oct 2016 - 21:19

Et puis n'oubliés pas une chose !!!! Malherbe n'a jamais su jouer avec un avent-centre de grande taille !!!!!

CFA 2
CFA 2

Message par Marneus-Macrage Lun 31 Oct 2016 - 0:09

vidcoq tu dois pas lire le Facebook du club ou .net ou écouter FBBN pour dire que personne compare delort et santini ! ^^
je parle pas forcement de toi, mais des commentaires général ou on voit cette comparaison !

Ligue Europa

Message par smc12 Lun 31 Oct 2016 - 16:22

[11e journée de L1] AS Nancy L 2-0 SM Caen - Page 2 33011163OF

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Mar 1 Nov 2016 - 19:18

Marneus-Macrage a écrit:vidcoq tu dois pas lire le Facebook du club ou .net ou écouter FBBN pour dire que personne compare delort et santini ! ^^
je parle pas forcement de toi, mais des commentaires général ou on voit cette comparaison !
oui Marneus, j'avais compris que tu ne parlais pas de moi...et oui, je n'écoute pas FFBN, ni ne lis le Facebook du club.

Quoi te dire, si certain compare Delort et Santini...c'est dommage mais comme le dis Maz, le repli défensif doit rester le même que ce soit Andy ou Yvan...et à ce petit jeu, il me semble que Delort faisait le boulot.

Mais tout cela n'est pas très important, je pense que le problème est ailleurs et certainement au milieu. Il faut que Feret revienne vite car j'ai très peur pour les prochains matchs.

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2