[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient
+8
smc12
maz
Vidocq
Goup-14
yvannb
Anthony
maath56
Narval'
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient
Rhoooo...je trouve qu'il s'est bien débrouillé.maz a écrit:Mouais, mettre Hamel en arbitre avec les deux pénos grossiers oubliés c'est un peu chaud ^^
Il a pris ses responsabilités avec le penalty pour Lorient....et avec le rouge sur le défenseur Lorientais (désolé je sais plus son nom)
Il a fait plutôt un bon match !!
Vidocq- Modérateur
Deux pénos oubliés ça te terni un match Vidocq, quel discours si on perd 2-1 au final? J'ai regardé le résumé de jour de foot et le tirage de maillot est quand même ultra flagrant, le mec prend 3 tailles d'un coup...
j'ai vu le match..et j'ai pas remarqué !!maz a écrit:Deux pénos oubliés ça te terni un match Vidocq, quel discours si on perd 2-1 au final? J'ai regardé le résumé de jour de foot et le tirage de maillot est quand même ultra flagrant, le mec prend 3 tailles d'un coup...
Honnêtement, j'ai vu pire comme arbitrage !!

Vidocq- Modérateur
j'ai vu beaucoup mieux perso aussi !
autant Hamel en personne peut être rien a dire car caché pour les arrachage sur santini mais l'arbitre de touche est soit bigleux, soit con, soit malhonnête, soit prends pas ses responsabilités ...
autant Hamel en personne peut être rien a dire car caché pour les arrachage sur santini mais l'arbitre de touche est soit bigleux, soit con, soit malhonnête, soit prends pas ses responsabilités ...
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 20160815_175226](file:///C:/Users/dylan/Pictures/20160815_175226.jpg)
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 39900220160815175226](https://2img.net/r/hpimg4/pics/39900220160815175226.jpg)
En mouvement c'est vraiment flagrant...
Dernière édition par maz le Lun 15 Aoû 2016 - 19:00, édité 1 fois
...oui, moi aussi j'ai vu mieux...mais son arbitrage n'a pas changé le cours du match.
Je veux dire, il a arbitré de façon normale...sans faire basculer d'un côté ou de l'autre...et c'est ça le plus important.
Ce sont les joueurs qui ont fait le match et le résultat !!
Malherbe ne peut pas dire qu'il a été pénalisé par l'arbitrage...et Lorient non plus
Alors voilà, c'est le principal....!
Je veux dire, il a arbitré de façon normale...sans faire basculer d'un côté ou de l'autre...et c'est ça le plus important.
Ce sont les joueurs qui ont fait le match et le résultat !!
Malherbe ne peut pas dire qu'il a été pénalisé par l'arbitrage...et Lorient non plus
Alors voilà, c'est le principal....!

Vidocq- Modérateur
Encore une fois, tu tiens ce discours parce qu'on a gagné. Mais si on avait réussi à mettre qu'un but? On aurait été pénalisé ou non par l'arbitrage?
Objectivement Maz...si nous avions mis qu'un but....nous n'aurions pas mérité la victoire !!..et surtout au vu de la première demi heure de jeu.maz a écrit:Encore une fois, tu tiens ce discours parce qu'on a gagné. Mais si on avait réussi à mettre qu'un but? On aurait été pénalisé ou non par l'arbitrage?
Alors tout va bien...et habituons nous à gagner des matchs sans l'arbitre...en ne comptant que sur nos propres forces (mais ça, tu seras certainement d'accord avec moi)

Vidocq- Modérateur
Y a plus a travailler sur le terrain que sur l arbitre sur ce match. Sur les corners on peut siffler 10 penos par match certains plus flagrant que d autres, en 1ere il peut aussi siffler un autre peno pour lorient ou est litigieux, si ndong a du vice il est oblige de siffler d ailleurs. Sur ce match ca s est equilibre.
Par contre sur les joueurs et la tactique il y a beaucoup plus a dire lol
Par contre sur les joueurs et la tactique il y a beaucoup plus a dire lol
Teddy3007- Division d'honneur
Ah mais je suis d'accord avec vous deux. Seulement Vidocq, le sport n'est pas qu'une question de mérite. Si on ne marque qu'un bu et que l'arbitre oublie deux pénos assez flagrant (je te parle pas de trucs sujets à débat), on se fait enfler, et c'est tout.
Pour reste oui, on doit gagner sans l'arbitre de toute façon et c'est tant mieux. En fait mon propos était ironique sur le fait retrouver ce mec en "meilleur arbitre de la journée". C'était plus ne critique sur le niveau général qu'autre chose. Les décisions qu'il a prises étaient bonnes, mais il a oublié des trucs flagrants qui auraient pu complètement bouleverser le sort du match...
Sinon oui Teddy, y a des trucs à bosser, beaucoup. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce genre de matchs c'est ce qu'on aime niveau émotions ^^
Pour reste oui, on doit gagner sans l'arbitre de toute façon et c'est tant mieux. En fait mon propos était ironique sur le fait retrouver ce mec en "meilleur arbitre de la journée". C'était plus ne critique sur le niveau général qu'autre chose. Les décisions qu'il a prises étaient bonnes, mais il a oublié des trucs flagrants qui auraient pu complètement bouleverser le sort du match...
Sinon oui Teddy, y a des trucs à bosser, beaucoup. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce genre de matchs c'est ce qu'on aime niveau émotions ^^
J ai decouvert sfr sport avec des march de premier league les arbitres n ont rien a voir clairement, ils sobt autoritaires mais dans le bon sens, y a du respect du jeu. En france c est assez lamentable de maniere general meme si y a de leger mieux on reste a des annees lumieres de l arbitrage anglais par ex.
Pour le match oui on a pris du plaisir avec ce scenario tres malherbe mais gageons qu il faille trouver des solutions car sans le rouge ca finissait a 4 ou 5 a zero ce match. Garande a du comprendre qu il faut abandonner sa fausse tactique chelou et prendre conscience des limites de certains. Repose au prochain match. Meme si ca va pas etre evident
Pour le match oui on a pris du plaisir avec ce scenario tres malherbe mais gageons qu il faille trouver des solutions car sans le rouge ca finissait a 4 ou 5 a zero ce match. Garande a du comprendre qu il faut abandonner sa fausse tactique chelou et prendre conscience des limites de certains. Repose au prochain match. Meme si ca va pas etre evident
Julien Féret : "Atteindre la mi-temps à 2-2, c'est quand même quelque chose"
Groupe pro | Interview le 16/08/2016 à 14:30
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 Feret_felicite_santini](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2016-2017/article/feret_felicite_santini.jpg?itok=m61fkrCO)
Pour Julien Féret, Ivan Santini, par son comportement au quotidien à l'entraînement, a déjà gagné la confiance de ses partenaires.
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 Feret](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/feret.png)
Groupe pro | Interview le 16/08/2016 à 14:30
Avant de préparer le déplacement à Lyon, vendredi soir, Julien Féret est revenu sur le succès acquis aux dépens de Lorient en ouverture de la Ligue 1. Le schéma tactique, la remontée au score des Caennais, l'apport d'Ivan Santini, le capitaine du SMC, particulièrement en jambes samedi soir comme en témoignent ses 89 ballons touchés (plus que tout autre joueur de cette rencontre) a évoqué tous ces thèmes et bien d'autres.
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 Feret_felicite_santini](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2016-2017/article/feret_felicite_santini.jpg?itok=m61fkrCO)
Pour Julien Féret, Ivan Santini, par son comportement au quotidien à l'entraînement, a déjà gagné la confiance de ses partenaires.
Cette reprise du championnat fut chargée en émotions pour le Stade Malherbe avec cet incroyable renversement de situation…
"La première chose qu'il faut retenir, c'est que nous sommes satisfaits de cette victoire. Nous sommes allés la chercher".
"Ne pas jeter ce schéma (avec trois arrières centraux) à la poubelle"Comment expliquez-vous cette entame qualifiée de "catastrophique" par Patrice Garande ?
"Dans les 20 premières minutes, nous sommes à l'envers, nous n'utilisons pas bien le système que nous avions mis en place (avec trois arrières centraux). Nous pensions que nous aurions de grosses possibilités tant sur le plan offensif que défensif, mais nous n'avons pas réussi à le maîtriser et Lorient en a profité. Maintenant, ce n'est pas pour autant que nous allons jeter ce schéma à la poubelle".
De quelle manière êtes-vous revenus dans cette rencontre ?
"A un moment donné, il fallait changer. Le coach nous l'a demandé assez vite (à partir de la 20', Damien Da Silva est remonté en sentinelle devant la défense pour constituer un 4-1-4-1). Le carton rouge (expulsion du Lorientais Zargo Touré à la 26') nous a confortés dans cette idée. Nous avons essayé de revenir petit à petit dans le match. C'est ce que nous avons fait. Atteindre la mi-temps à 2-2, c'est quand même quelque chose".
Et finalement, vous l'emportez dans les dernières minutes…
"En seconde période, nous avons vraiment eu la maîtrise. C'est logique à 11 contre 10. Je pense que nous méritons de marquer ce troisième but même si Lorient ne doit pas tout jeter dans sa prestation".
"avec Ronny, nous avons une conception du foot identique"L'un des points positifs de cette première journée, c'est que le Stade Malherbe n'a pas perdu sa force de frappe offensive pendant l'été*…
"Le coach nous l'a dit dans sa causerie : nous n'avons pas envie de perdre ce qui faisait notre force ; la faculté d'amener des centres, de marquer des buts. C'est ce que nous aimons faire et nous le faisons plutôt bien. Par contre, il souhaite plus de maîtrise, que nous concédions moins d'occasions".
Pour son baptême du feu en Ligue 1, Ivan Santini, votre nouvel avant-centre, a marqué les esprits en inscrivant, notamment, un doublé…
"Nous avons vu ce qu'Ivan a apporté. Il a été décisif, mais c'est également un gros travailleur. Même s'il ne parle pas notre langue, il nous montre par son attitude qu'il n'est pas là en dilettante. Il veut s'inscrire dans le projet du club. Grâce à son comportement, l'équipe lui fait déjà énormément confiance. Ça avait déjà commencé cette semaine à l'entraînement. Lors d'une opposition, il en faisait même trop. Nous avons essayé de le canaliser, car son rôle, c'est d'être devant le but adverse et, à un moment, il était pratiquement dans nos 18 mètres (rires)".
Dans le sillage des derniers matches de préparation, on a senti, face aux Merlus, une vraie complicité technique avec Ronny Rodelin…
"C'est assez naturel. Nous partegeons une conception du foot identique. Ça aide. J'apprécie de jouer avec lui. Il nous fait beaucoup de bien depuis son retour. Il n'a pas changé sa mentalité. Il a encore envie de grandir. Il sait qu'avec nous à ses côtés, il est capable de réaliser une grande saison".
*19 tirs dont neuf cadrés, 47 centres et dix corners.
Julien Féret
![[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient - Page 3 Feret](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/feret.png)
- Né le 5 juillet 1982 (34 ans) à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Français.
- Milieu offensif. N°25.
- 1,87 m pour 76 kg. Droitier.
- Cette saison : 1 match (90').
- Clubs précédents : Rennes (2000-2003), Cherbourg (2003-2004), Niort (2004-2005), Reims (2005-2008), Nancy (2008-2011), Rennes (2011-2014).
SITE OFF
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Pour l'arbitrage on avait déjà eu ce débats et ça me fait sourire que tu encense l'arbitrage anglais qui est de plus en plus critiqué et de moins en moins représenté.
La différence en Angleterre c'est qu'on respect l'arbitre comme tu l'as dit mais ils sont autant mauvais que nous. Il y a aussi les consigne de la BPL en terme d'arbitrage (plutôt laxiste) qui leur permet de faire passer des erreurs d'appréciation comme de l'avantage ou plus laisser le jeu.
L'arbitrage espagnol est également à la cave tellement ça pleurniche la bas.
Actuellement les meilleurs arbitres sont ceux issus des championnats ne faisant pas parti du 5/6 majeur hormis quelques uns et je trouve ça assez drôle (Kassaï, le suédois j'ai plus son nom qu'est bon, Rizzoli aussi j'aime bien perso ainsi que l'allemands Brich il y a surement des fautes dans les noms ^^)
Seul en angleterre Clattenbourg a la cote et on a bien vu comment il a sifflé la finale de l'euro et celle de championsleague ^^
sans parler de Graham Poll dit l'imposture au Royaume uni ^^
La différence en Angleterre c'est qu'on respect l'arbitre comme tu l'as dit mais ils sont autant mauvais que nous. Il y a aussi les consigne de la BPL en terme d'arbitrage (plutôt laxiste) qui leur permet de faire passer des erreurs d'appréciation comme de l'avantage ou plus laisser le jeu.
L'arbitrage espagnol est également à la cave tellement ça pleurniche la bas.
Actuellement les meilleurs arbitres sont ceux issus des championnats ne faisant pas parti du 5/6 majeur hormis quelques uns et je trouve ça assez drôle (Kassaï, le suédois j'ai plus son nom qu'est bon, Rizzoli aussi j'aime bien perso ainsi que l'allemands Brich il y a surement des fautes dans les noms ^^)
Seul en angleterre Clattenbourg a la cote et on a bien vu comment il a sifflé la finale de l'euro et celle de championsleague ^^
sans parler de Graham Poll dit l'imposture au Royaume uni ^^
Dernière édition par Marneus-Macrage le Mar 16 Aoû 2016 - 17:12, édité 1 fois
C'est quoi cette connerie, sans le rouge ca finissait a 4 ou 5 a zero ce match"?
Y'a eu rouge, mérite et on a gagne 3-2.
C'est insupportable ce négativisme complètement idiot.
Y'a pas beaucoup de lieu de partage autour de Malherbe, et on doit se fader les mêmes types et leur anti-malherbite aiguë partout.
Déjà que quand l'arbitre se trompe, je pense qu'il faut éviter de s'attarder dessus.
La, l'arbitre ne se trompe pas, il sort un rouge mérité, fait un bon match, nous gagnons et on parle d'arbitrage??
Y'a eu rouge, mérite et on a gagne 3-2.
C'est insupportable ce négativisme complètement idiot.
Y'a pas beaucoup de lieu de partage autour de Malherbe, et on doit se fader les mêmes types et leur anti-malherbite aiguë partout.
Déjà que quand l'arbitre se trompe, je pense qu'il faut éviter de s'attarder dessus.
La, l'arbitre ne se trompe pas, il sort un rouge mérité, fait un bon match, nous gagnons et on parle d'arbitrage??
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Toi t es adepte de la theorie du complot ou temoin de jeova c est pas possible mdr je boude pas mon plaisir mais avant le rouge qui nous remets en scelle on etait a la cave et sans celui ci on aurait pris un bouillon c est tout, apres le lorientais fait une faute debile qui nous remets dans le match et les joueurs ont ensuite ete arracher cette victoire. Y a pas de negativiste juste que dans la victoire comme dans la defaite y a des choses a corriger d autres a garder c est tout. Toi c est juste le fait que ce soit malherbe c est beni des dieux on peut rien dire sans que tu trouves qu on critique le club ect bref..
Marneus pour l arbitrage je suis assez peu le foot etranger, j ai regardé arsenal liverpool et quelques passage d autres match et l arbitrage etait tres bon, mais ca n en fait pas une generalite! Si les consignes etait les memes partout dans la zone euro ca serait deja une avancee
Marneus pour l arbitrage je suis assez peu le foot etranger, j ai regardé arsenal liverpool et quelques passage d autres match et l arbitrage etait tres bon, mais ca n en fait pas une generalite! Si les consignes etait les memes partout dans la zone euro ca serait deja une avancee
Complètement d'accord Teddy on embrouille les arbitre français avec plein de consignes de m****,
les arbitres du moins la plupart ont un comportement belliqueux durant le match ce que je ne supporte plus ...
la moitiés des matchs l'hostilité et la tension est instauré par l'arbitre en L1 cela n'existe pas en Angleterre c'est vrai mais à coté il y a de nombreuses erreurs et quand on dit l'arbitre en Angleterre ça siffle pas ça, parfois c'est pas question de style mais de niveau (ou de mentalité) il préfère pas du tout siffler que de se tromper ...
Je suis arbitre de Handball personnellement, et je pense que le hand ainsi que le rugby sont les deux sport co les mieux arbitrés car au delà que ces sport accepte de durs contacts les règles de défenses sont assez claires et un réel respect de l'arbitre (et on a des outils pour se faire respecter).
les arbitres du moins la plupart ont un comportement belliqueux durant le match ce que je ne supporte plus ...
la moitiés des matchs l'hostilité et la tension est instauré par l'arbitre en L1 cela n'existe pas en Angleterre c'est vrai mais à coté il y a de nombreuses erreurs et quand on dit l'arbitre en Angleterre ça siffle pas ça, parfois c'est pas question de style mais de niveau (ou de mentalité) il préfère pas du tout siffler que de se tromper ...
Je suis arbitre de Handball personnellement, et je pense que le hand ainsi que le rugby sont les deux sport co les mieux arbitrés car au delà que ces sport accepte de durs contacts les règles de défenses sont assez claires et un réel respect de l'arbitre (et on a des outils pour se faire respecter).
On a ete pathétiques pendant 20mn, tout était a l envers. Mais PG a fait un changement tactique qui a coïncidé avec le rouge lorientais et donc ensuite la révolte caennaise.
Meme a 10 tu remontes pas 2 buts comme ca. C'est trop facile de tout lier au rouge. On les a débordé, on a ete efficaces et on a gagné. Le rouge nous a remis en scelle, a donné confiance aux joueurs, biensur. Mais tout lier au carton c est voir ce que tu veux voir. Et toi tu veux voir du noir, c'est apparemment ce qui te fait kiffer
Meme a 10 tu remontes pas 2 buts comme ca. C'est trop facile de tout lier au rouge. On les a débordé, on a ete efficaces et on a gagné. Le rouge nous a remis en scelle, a donné confiance aux joueurs, biensur. Mais tout lier au carton c est voir ce que tu veux voir. Et toi tu veux voir du noir, c'est apparemment ce qui te fait kiffer
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Je ne retiens que Ivan "Janitor" Santini !!!!! Rooo il m'a fait plaiz. Il a fait sur un centre de basile une petite déviation de la poitrine dans le rond central... Je l'ai adoubé à ce moment la. La classe. Je préfère Bessat à Bazile qui a parfois fait bien du caca (j'ai pas compris pourquoi il était pas titulaire d'ailleurs). Dabo a mal commencé le match mais à la fin je l'ai trouvé bien mieux. Et Karamoh me fait bien plaisir, parce que c'est un bon jeune et... Je l'ai vu défendre bien bas O_o (et c'est rare pour un jeune quand même).
Superedouard- 1er Div Calvados
Vous avez tous adopter le surnom "Janitor" pour Santini ?
il lui ressemble tellement en même temps^^
il lui ressemble tellement en même temps^^
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» [20e journée de L2] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [29e journée de L1] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient
» [29e journée de L1] FC Lorient 2-1 SM Caen
» [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [2e journée de L2] SM Caen 1-2 FC Lorient
» [11e journée de L1] SM Caen 2-1 FC Lorient