Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Note: [2016/2017]Revue de presse

+13
starlet971
Teddy3007
cauet14
tonios
zigrit
lacouture.49
Goup-14
Marneus-Macrage
rossi
Vidocq
maz
Narval'
smc12
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 5 Empty Re: Note: [2016/2017]Revue de presse

Message par maz Jeu 8 Juin 2017 - 13:34

Ça c'est un discours ambitieux ! Pourquoi essayer de faire grandir le club alors qu'on peut rester sagement sur notre siège de petit club destiné à juste être pillé tous les ans?

maz
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 5 Empty Re: Note: [2016/2017]Revue de presse

Message par Teddy3007 Jeu 8 Juin 2017 - 13:53

Je l ai eu en coach tres bon monsieur. Le discours sur les jeunes est du au bourrage de crane des dirigeants qui font croire ca a tout le monde au club. Ils font croire que si on ne vend pas le club va etre en difficulte et il faudra licenciés des gens ect, bref. Donc en gros des qu il y a un sous a prendre ils le prennent sachant qu il y a plein de joueurs libres

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq Jeu 8 Juin 2017 - 17:35

maz a écrit:Ça c'est un discours ambitieux ! Pourquoi essayer de faire grandir le club alors qu'on peut rester sagement sur notre siège de petit club destiné à juste être pillé tous les ans?
ben ouais...et à ce train..finir en ligue 2 !

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Jeu 8 Juin 2017 - 17:38

starlet971 a écrit:Pour les finances de malherbe, c'est en page 86 - 87. http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2015_2016/1516_rapport_dncg_all.**
Certes c'est très synthétique mais on peut y voir que l'on ne roule pas sur l'or et qu'une bonne partie des gains issus des ventes n'est déjà plus la. Pour ceux que l'analyse financière rebute je pourrais développer demain.
ok mais alors il est passé ou le fric ?

Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 Jeu 8 Juin 2017 - 18:07

oups, j'ai oublié de développer. La j'ai pas le temps mais je vais le faire. Promis
starlet971
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Jeu 8 Juin 2017 - 23:07

Vidocq c'est simple on est un des râres club rarement en déficit et surtout qui a très très très peu d'apport de l'extérieur !
les sponsor et les investisseurs sont ridicules comparé à des clubs comme Rennes, Nice etc
on est loin d'avoir le secteur d'activité qu'on eu Sochaux avec Peugeot (et on voit le résultat quand ils sont partis), Metz etc

faut que tu revienne en Normandie pour refaire le point sur l'économie locale XD

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Ven 9 Juin 2017 - 0:07

Je suis d accord marneus mais le comité directeur à cas ouvrir le sponsoring aux sociétés non locale... Le monde du foot est déjà compliqué et pourtant on se met des barrières supplémentaires c'est ridicule

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 Dim 18 Juin 2017 - 20:18

Les vérités de Xavier Gravelaine

Conférence de presse  le 18/06/2017 à 11:29

Le maintien, le mercato, le centre de formation…, Xavier Gravelaine - lors d'une conférence de presse exceptionnelle qui s'est déroulée vendredi 17 juin à d'Ornano - a balayé l'actualité du Stade Malherbe. Pendant une heure, le directeur général du club normand est revenu, entre autres, sur l'intervention de Patrice Garande dans les médias, le cas Yann Karamoh et la reconversion de Nicolas Seube. Verbatim.
Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 5 Itw_xavier_gravelaine
Pour Xavier Gravelaine, le mercato va se décanter dans les 10-15 prochains jours. Toutefois, le DG du Stade Malherbe a prévenu que toutes les recrues caennaises ne seraient pas arrivées pour le départ en stage le 2 juillet.

Bilan de la saison dernière

"La saison la plus difficile qu'on ait eu à gérer"

"C'est la saison la plus difficile qu'on ait eu à gérer. On a fait preuve d'une irrégularité qu'on n'avait jamais connue depuis notre retour en Ligue 1. On a été très bons face aux gros, mais pas contre les équipes de notre championnat. Cette saison a été usante, fatigante, tendue pour tout le monde. On a eu six-sept mois compliqués à gérer avec une pression grandissante, mais on est resté solidaire malgré un environnement un peu compliqué lié aux résultats.
"Patrice (Garande) a commis une erreur. Il le sait et il va la réparer"
La sagesse et l'expérience de notre président (Jean-François Fortin) ont encore prévalu. On a analysé tout ce qui n'a pas été. On ne va pas se chercher d'excuses. Maintenant, on est toujours en L1. L'évolution du club est positive. On est dans une phase de stabilisation de cinq ans en Ligue 1 ce qui n'est plus arrivé à Caen depuis la période 1988-1995.
Par rapport à l'analyse de Patrice (Garande) dans les médias*, sur le fond, je peux la comprendre, mais sur la forme, elle a été maladroite. Il a commis une erreur, il le sait et il va la réparer à la reprise. D'habitude, Patrice voit les joueurs à la fin de la saison pour leur parler, mais là, après le match nul du Parc, ils sont partis directement en vacances. Au terme d'une saison qui a été aussi très difficile pour lui, avec beaucoup de pression, avec de la fatigue, il a lâché des choses à chaud qu'il n'aurait pas dû".
*Dans les colonnes d'Ouest-France daté du 27 mai, Patrice Garande a pointé - selon lui - les carences individuelles de nombreux joueurs.

Les départs

"Des jeunes refusent de signer leur premier contrat pro"

"On avait des joueurs en fin de contrat avec Alae (Yahia), Jordan (Adéoti) et Steed (Malbranque). J'en profite pour les remercier pour tout ce qu'ils ont apporté au club, mais ils étaient au courant qu'on ne les conserverait pas ; Alain (Cavéglia) a eu leur agent au téléphone. Concernant les jeunes, car j'entends dire qu'ils nous quittent tous, la réalité est un peu différente. Déjà, ça n'arrive pas qu'au Stade Malherbe, mais dans tous les clubs, y compris des grands.
"Jordan Tell ? Vous savez où il est parti et avec qui"
Aujourd'hui, des jeunes refusent de signer leur premier contrat pro dans leur club ou de prolonger, car ils estiment que la proposition qu'on leur fait ne les satisfait pas. Le problème, c'est qu'au départ, on propose un projet - pas seulement financier, mais de jeu - aux jeunes, à leur famille, à son entourage. C'est ce qu'ils nous demandent. Sauf qu'une fois que le jeune a fait cinq matches avec les pros, ses représentants - qui ont pu changer entretemps - oublient ces accords et réclament plus d'argent.
Pour Jordan Tell, vous savez où il est parti et avec qui (Landry Chauvin). C'est le même cas de figure que pour Sabri Toufiqui(1). S'il n'avait pas effectué cinq apparitions en Ligue 1 avec nous, Jordan n'aurait peut-être pas signé à Rennes. Je n'ai pas à critiquer son choix, ni Rennes, mais plus le mec qui est passé chez nous(2). Jean-Victor (Makengo), lui, a respecté la règle. On avait reconsidéré notre offre pour qu'il prolonge avec une clause très importante. Après, un club (Nice) est arrivé en proposant le montant de la clause".
(1)En 2015, Sabri Toufiqui - formé au Stade Malherbe - avait signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais d'une durée de trois ans après avoir refusé la proposition du club caennais.
(2)Nommé en septembre 2014 directeur du centre de formation du SMC, Landry Chauvin avait quitté son poste dès février 2015 après avoir manifesté très tôt son envie de rejoindre le Stade Rennais.

Yann Karamoh

"Yannou, il est super. Son avocat, un peu moins"

"Pour Yann et JV (Makengo), le projet était identique avec un premier contrat pro de trois ans (la durée imposée par les règlements) + une prolongation de deux ans derrière. Le cas de Yann est différent. Yannou, il est super. Son avocat, un peu moins ! Ça fait cinq mois qu'on lui court après ainsi qu'à ses parents. On a fait une proposition d'augmentation pour que Yann prolonge.
"Yann, s'il part, c'est à telle somme et elle est élevée"
Aujourd'hui, Yann, il est au Stade Malherbe. J'ai entendu que des clubs s'intéressent à lui, mais il n'y aura pas de pression. S'il part, c'est à telle somme et elle est élevée. S'il va au bout de son contrat (en juin 2018), c'est très bien aussi. Le risque qu'il joue avec le frein à main ? C'est dans son intérêt d'être performant. Surtout avec la concurrence qu'il y aura chez nous.
On va recruter offensivement. Si mon entraîneur veut deux attaquants, on en prendra deux et je pense que c'est ce qu'on va faire. Il ne faut pas oublier que l'été dernier, on a fait de la place à Yann alors que ce n'était pas forcément prévu. On a prêté Christian (Kouakou, à Nîmes en L2). Comme il avait fait un bon stage d'avant-saison, on l'a lancé un peu plus tôt que prévu. On l'a dit à ses parents. Et à l'arrivée, on se fait torpiller".

Le recrutement

"Julian Palmieri se trouve en discussions avec le Stade Malherbe"

"La saison dernière, notre enveloppe de recrutement tournait autour de trois-quatre millions d'euros. Là, elle va un peu augmenter, mais on n'a toujours pas les moyens de mettre quatre millions sur un joueur. On ne veut pas tomber dans une surenchère. Et le marché des transferts bisounours, c'est fini. Sur les cinq prochaines années, il ne faut pas oublier qu'on va injecter 15 M€ dans nos infrastructures. Après, ça ne veut pas dire qu'on ne peut investir dans le sportif.
"Aucun risque qu'Ivan (Santini) ne parte même contre un gros chèque"
On va essayer de faire des coups, mais ce qu'avait réussi Alain (Cavéglia) en allant chercher des joueurs de Ligue 2 pas chers comme avec Damien (Da Silva) ou Manu (Imorou), ce n'est plus possible aujourd'hui. On va préparer une nouvelle méthodologie pour la cellule de recrutement. Le président (Jean-François Fortin) m'a demandé de me rapprocher d'Alain. Maintenant, notre recrutement ne dépend pas des départs. On voudrait un effectif de 24-26 joueurs avec deux nouveaux par ligne.
Julian Palmieri se trouve en discussions avec le Stade Malherbe. On va rentrer dans la phase finale. On était déjà en contact avec lui au mercato d'hiver. C'est un élément d'expérience (30 ans) capable de jouer à plusieurs postes (latéral ou milieu gauche). C'est aussi un garçon de caractère ; ce qui nous a manqué cette saison. On avance également sur deux-trois autres dossiers, mais on n'aura pas toutes nos recrues pour notre stage (à partir du 2 juillet). Ivan Santini ? Aucun risque qu'il parte même contre un gros chèque".

Le centre de formation

"Nicolas Seube sera adjoint chez les U17 nationaux"

"Nico (Seube) - qui va passer ses diplômes d'éducateur - devient l'adjoint de Matthieu Ballon chez les U17 nationaux. Comme ça va lui demander énormément de temps, on a réduit un peu les tâches qu'on voulait lui confier. Au départ, il devait aussi occuper un poste sur la régionalisation de notre politique de recrutement du centre de formation. En parallèle, il aura aussi une petite partie de sponsoring et de communication avec moi.
"Michel Rodriguez entraînera les U19. Romain Leroux sera son adjoint"
Au niveau des entraîneurs du centre de formation, on enregistre un seul départ avec Frank Dechaume. Un super-challenge lui a été proposé à La MOS. J'espère qu'il réussira. En tout cas, on va le regretter. Ça fait 20 ans qu'il était au Stade Malherbe. Pour le remplacer à la tête des U19, on a engagé Michel Rodriguez (38 ans) qui était responsable de la formation au FC Rouen. Je le connais bien pour avoir joué avec lui au tout début de sa carrière pro (à Montpellier en 1998-1999). Romain Leroux qui s'occupait des U17 avec Matthieu Ballon devient son adjoint.
Pour les U19, on était aussi en contact avec Stéphane Dumont de Lille (où il s'occupait des U19). Stéphane a finalement rejoint Reims comme entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle. Greg Proment et Robert Boivin s'occuperont toujours de la réserve. La saison prochaine, Robert dirigera également des séances supplémentaires afin de faire progresser les joueurs individuellement".
SITE OFF

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Lun 19 Juin 2017 - 9:27

15 M€ dans les infrastructures (sur 5 ans) et 3-4 M€ pour recruter....et je pense qu'ils ont clairement intégré la possibilité de redescendre en L2.

C'est un calcul....que je n'approuve pas !

Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso Lun 19 Juin 2017 - 12:59

Vidocq a écrit:15 M€ dans les infrastructures (sur 5 ans) et 3-4 M€  pour recruter....et je pense qu'ils ont clairement intégré la possibilité de redescendre en L2.

C'est un calcul....que je n'approuve pas !

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse globalement mais le temps donnera raison ou non à l'équipe dirigeante du SMC... Si on progresse en recrutant malin et en intégrant des jeunes (en les faisant jouer en 1ère avant de les vendre hein Mr Garande Rolling Eyes), ils auront eu raison sinon bah il aurait fallu inverser les deux chiffres. Une chose est sûre, on a eu de la chance de se maintenir cette année...et si on continue comme ça c'est descente l'année prochaine et là le projet 2020 sera compliqué !
bissonabisso
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Lun 19 Juin 2017 - 16:20

à long terme ce projet est également la pour qu'on puisse former plus et être plus attirant ...
les conditions d'entrainement à caen sont quand même plus proche d'un club milieu l2 que de l1 !

le centre c'est pour former plus pour vendre plus ... Pinot a Rennes quand il est arrivé avait certes mis la main a la poche au début en transfert mais surtout fait des infrastructure , aujourd'hui Rennes certes n'achète plus grâce à Pinault mais vie bien niveau investissement de base avec leur centre de formation parmis les top 3 de France ...

les investissements sur des trucs du genre se compte à long terme Vidcoq et même si on repasse par la l2 c'est pour le 10/15 ans minimum que ça sera utile, investir 15M en transfert ça part vite et c'est pour le court terme ...

quand on est dans un secteur d'activité si faible je trouve ça normal de penser comme ça ! contrairement à Nice (dont tu voues une admiration) qui vie d'argent extérieur et de l'intérêt de la ville !

moi c'est l'après Fortin qui me fait peur ! c'est de faire une Sochaux qui me fait peur ... pas de vivoter en l1 !

Ligue Europa

Message par Vidocq Lun 19 Juin 2017 - 22:20

Wink...Marneus...je n'admire pas Nice plus que ça....c'est un club qui était assez similaire à Caen, il y a 3 ans....et puis ils ont changé de Président (ce que nous ne faisons pas) ils ont changé d'entraineurs (ce que nous ne faisons pas) ils ont changé de politique d'investissement...(ce que nous ne faisons pas) ils intègrent des jeunes (ce que nous avons du mal à faire) ....et ils jouent la coupe d'Europe, Europa League et demain le TP de la LC (ce que nous aurons du mal à faire si nous continuons à jouer petit bras)

Je me souviens de l'époque de la Présidence de JJ Fiolet....ça recrutait du joueur à cette époque !

Bon d'accord, le club était au bord de la faillite...mais je pense (j'en suis persuadé) qu'il y a moyen de faire pareil sans pour autant se mettre en dangers financièrement.

Je regrette que la vente de Kante, Lemar et Delord n'ait pas enclenché la spirale vertueuse et montante !

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Lun 19 Juin 2017 - 23:33

Vidocq a écrit:Wink...Marneus...je n'admire pas Nice plus que ça....c'est un club qui était assez similaire à Caen, il y a 3 ans....et puis ils ont changé de Président (ce que nous ne faisons pas) ils ont changé d'entraineurs (ce que nous ne faisons pas) ils ont changé de politique d'investissement...(ce que nous ne faisons pas) ils intègrent des jeunes (ce que nous avons du mal à faire) ....et ils jouent la coupe d'Europe, Europa League et demain le TP de la LC (ce que nous aurons du mal à faire si nous continuons à jouer petit bras)

Je me souviens de l'époque de la Présidence de JJ Fiolet....ça recrutait du joueur à cette époque !

Bon d'accord, le club était au bord de la faillite...mais je pense (j'en suis persuadé) qu'il y a moyen de faire pareil sans pour autant se mettre en dangers financièrement.

Je regrette que la vente de Kante, Lemar et Delord n'ait pas enclenché la spirale vertueuse et montante !

rien qu'avec cette phrase tu pars d'un constat a des années lumières de la vérité ! tu me diras la dernière fois que Nice est descendu, tu me compareras leur capitaux et tu montrera surtout la différence de moyen depuis l'arrivée de Rivière et des chinois !

certes c'est un président mais c'est surtout son pognon plus que sa gestion qui a permis un aussi gros essor ! demain on dira pareil de Lille tu verras et c'est juste l'arrivée de pognon ! et Lille est a des années lumières de nous déjà de base. "ils ont changé de président" non un mec à tous racheté point barre ! fortin est prêt à laisser le flambeau ça fait un moment qu'il le dit mais personne ne vient et c'est pas les planqué derrière lui qui lors de la descente ont failli se barrer qui prendront sa place !

ils ont changé d'entraineur, ils ont juste pris Puel qui tournait à 280k mensuel à Lyon, et devait être loin de 40k de Garande à Nice, ensuite il prenne une buse un mec qui s'appel Favre qu'est depuis longtemps un très bon coach au Borussia ( pas le jaune l'autre dont personne ne parle et qui avait déjà un super jeu sous favre meilleur entraineur de Bundesliga). Je pense aussi qu'il est loin des 40k mensuels.

si demain tu peux te permettre de tripler ta masse salariale je pense que Caen aussi pourrait changer de politique de recrutement !

après j'ai toujours été pour le départ de garande, je critique au plus haut point sa gestion des jeunes mais ta comparaison est quand même pas réaliste pour prendre comme exemple Nice et Caen.

Sans compter les conditions de vie de cette région, l'économie locale de la région etc
que tu prennes en exemple le travail d'Angers dont je suis fan niveau travail, celui de Guingamp également ça je pourrais comprendre mais le parallèle avec Nice beaucoup moins ! 

Sans Fortin on aurait fait une Grenoble lors de la dernière descente de Dumas, sans Fortin le club se serait pas relancer dans les années 2000. Tu as du oublié la longue, très longue période de l2 avant la remonté de 2004. Depuis on vivote un peu en l1 c'est vrai mais tu prends lens (pourtant bassin économique et de peuplement plus important), Metz tu prends Troyes etc
car t'es trop dépendant aujourd'hui économiquement et tous les clubs ayant vécu au dessus de leurs moyen pour essayer d'accrocher cet Europa league qui coûte plus que ne rapporte ba au moindre pépin ils se sont cassé la gueule !

regarde Sochaux qui tente une grosse année, se fou dans la m****, du coup deux ans de suite à vivoter en l1 avec un déficit à chaque fois, aujourd'hui en l2 ayant relâché tous ses joueurs et la pas loin du national et dépôt de bilan. tu as l'exemple de Grenoble la descente coule le club, Strasbourg leur mauvaise gestion.

On peut critiquer le travail effectuer sportivement, mais économiquement Fortin a toujours été cohérent ! après comme tu dis Nice à changé de président déjà c'est faux, c'est un mec qui a racheté un club c'est différent, demain si tu trouves des actionnaires pour le smc je pense que tous le monde t'accueil à bras ouvert ! et on sait très bien que Fortin est prêt à laisser sa place MAIS PERSONNE ne la veut ! et il reste car il aime le club !

Ligue Europa

Message par Vidocq Mar 20 Juin 2017 - 13:45

Marneus...tu compares Caen et Nice aujourd'hui...alors que dans mon propos, je comparais les deux clubs dans les années 2007 (Cohen était encore président)...et à cette époque, le Gym n'allait pas très fort..et jouait dans un stade pourri (Le Ray) ....je le sais, j'y allais souvent !

Contrairement à ce que tu dis, Rivère n'a pas amené beaucoup d'argent dans le club. C'est juste un très bon homme d'affaire (promoteur immobilier) et il sait s'entourer de personnes compétentes.

Par contre, quand il va revendre le club, il va empocher un bon paquet..ça oui ! (d'ailleurs en bon businessman, il commence doucement à se retirer en prenant ses bénéfices)

Comme tu le sais, je suis les deux clubs depuis longtemps (Caen mon club de coeur, ma ville natale, et Nice...mon club d'adoption puisque je vis à Nice depuis 25 ans maintenant) et je peux te dire que Nice a beaucoup plus évolué que Caen....et crois moi, ça me fends le coeur..parce que je pense que Caen peut largement faire la même chose que Nice.

Pour cela, il faut de l'audace et pas forcément beaucoup d'argent...enfin au début en tout cas !

Modérateur
Modérateur

Message par maz Mar 20 Juin 2017 - 14:08

Y a pas un russe milliardaire fan de foot qui veut s'installer à Deauville? Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Mar 20 Juin 2017 - 15:28

Nice depuis 2002 n'est jamais descendu ! donc en 2007 comme tu dis ils avaient pas mal d'avance sur nous ça faisait déjà 5 ans qu'ils se maintenaient en l1 !

et nice fait des résultats uniquement depuis l'arrivée de Rivière ! et arrête de dire qu'il a pas mis d'argent ça me rends fou !
lui n'en a pas mis il a même vendu certaines de ses parts mais a la différence de Fortin déjà je crois que Rivière est non majoritaire (21% des part il en avait 51 avant 2015)!
c'est pas en sourire et caresses que les salaires de Balotelli et de Dante qu'il sont payer !
chaque été ils mettent plus de 10M dans les transfert et profitent du cadre accueillant de leur région !

tu te voile beaucoup la face en pensant que c'est pas l'arrivé de Rivière et des chinois et américain (30% actuels du capital de Nice et 50% pour 4 américains) qui l'ont fait grandir soit en gros 80% de changement de propriétaire à Nice en ! donc en gros Rivière injecte 12M dans le club en 2011-2012 et la en 2015 80% des actifs changent (injectant environ encore 10M).
certes c'est pas le quatar mais perso Caen est loin de ça !

après Rivière a fait un bon taff je suis d'accord ! en plus j'aime plutôt le type mais c'est comme à Lille si ils sont pas racheté t'as jamais Bielsa etc

tu vois Nice ça me fait penser à Lyon au début ! Aulas arrive en D2 forme un vrai club, ça remonte tranquillou etc et Paf il a le génie de s'associer avec Pathé-Gaumont (Seydoux le frêre de celui de Lille) et Paf sony anderson arrive par magie ! pas une question d'argent ça ? ^^
et ensuite derrière ils ont bossé dur et former le grand lyon des années 2000 mais ça vient d'un coup de pouce financier au départ !
l'argent amène l'argent dans le foot mais nous on a rien au départ !

l'audace sans argent ? ba demande à Grenoble et Le Mans ce qu'ils en pensent !

pour un petit ordre d'idée : dans les actionnaires principaux tu avais Sergent et Besneville (premier centre aquatique le 2 tient thalazur) car au départ de Dumas certains se sont barré, depuis la remonté c'est Saison (poubelles etc) et Maurey (immobilier) qui ont pris la tête du comité directeur et surtout Batteur (laboratoire pharmaceutique c'est lui de lui qui à le plus d'argent) le mec qui dès qu'on est en l1 est la et en l2 beaucoup moins ! car les autres ont des entreprise dérisoire face à la puissance économique du foot actuel.*

Pour donner un ordre d'idée tous les mec cités hormis batteur ont des entreprise de moins de 5M d'actifs alors que les maitres laitiers du cotentin sont vers 250M et Batteur vers 50M.

c'est pour te montrer que derrière Fortin tu as personne hormis le vagabond de Batteur ! et Fortin à toujours vu le smc de la manière d'une entreprise c'est pas un milliardaire qui veut faire joujou en gros(coucou Pinault). on sait très bien qu'en plus du sportif il met l'accent aussi sur les employé et l'importance des emplois qu'ouvre le smc pour Caen (130 salariés c'est pas dégueu comme entreprise pour caen !)

c'est comme Aulas sans Seydoux il aurait pas grandi ! ba Caen Fortin vu qu'il a personne à ses cotés ba on grandit peu.
Souvent on pense que les président sont les mecs qui ont les sous dans un club mais c'est faux, parfois ils sont salariés du club ou juste élu du comité directeur sans même être actionnaire majoritaire.

http://www.smcaen.fr/conseil-de-surveillance

edit si je me trompe dans les dates pour Rivière c'est possible et reprends moi si il y a de grosses erreurs mais je pense pas.

Dernière édition par Marneus-Macrage le Mer 21 Juin 2017 - 13:46, édité 1 fois

Ligue Europa

Message par Vidocq Mar 20 Juin 2017 - 19:27

Marneus, il se trouve que j'ai été longtemps membre à Omaha et que j'ai très bien connu les Michel Besneville, Jacques Esnée, Thierry Dupont et autre Jean Claude Lechanoine....et je peux te dire qu'ils ne sont pas aussi démunis que tu sembles le croire....loin de là.

Mais là n'est pas la question !

La question, c'est la motivation et l'envie de faire progresser ce club....et là, les avis divergent....mais c'est normal....chacun sa méthode....l'essentiel c'est d'y arriver !

Modérateur
Modérateur

Message par Aash Mer 21 Juin 2017 - 12:53

Franchement, voilà la raison pourquoi je poste plus sur ce forum Vidocq... même si je le lis toujours.

Tu assènes des vérités qui ne sont propre qu'à toi.
Marneus argumente et te sort des faits factuels et chiffrés, toi tu réponds par une phrase sibylline qui ne repose sur rien, voir peut faire rire ... omaha, golf etc ...

Si je prends l'exemple de Michel Besneville, qui est celui que je connais le mieux, il est certes à l'aise, mais EN RIEN, mais vraiment en RIEN, il est proche des 50 M de Batteur par exemple.

oui, il est bien à l'aise et plus encore ... mais en RIEN il serait un investisseur de poid pour Caen.

Le seul espoir de la région ... c'est GDE ... or GDe préfère s'engager avec des clubs de branques du genre Valencienne ... alors qu'historiquement c'était nous période Guy Chambilly.

Donc, CQFD, on tourne en rond niveau investisseur.

Et nous on a pas la com com derrière nous pour nous balancer l'Allianz Riviera.
Donc, oui en 2007 les clubs étaient proche mais il y avait beaucoup plus d'élements en place pour que le club perce alors qu'à Caen, je le redis comme Marneus, on part de 0.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Mer 21 Juin 2017 - 13:38

Sans allez si loin que Aash Vidcoq je pense que tu comprends aisément qu'entre avoir une vie confortable (unimillionaire) et deux milliardaires sino-américains c'est assez différent ! surtout vu l'inflation dans le monde du football !

après mes chiffres sont loin d'être précis je me suis basé sur les actifs 2015/2016 des sociétés principales de chaque mecs mais ça donne largement un ordre d'idée !

après c'est ce système de rassemblement des forces locales qui a permis de sauvé le club de la banqueroute par Chambilly mais bon aujourd'hui on en observe les limites.

au passage démunis me fait rire car on parle de très grosse sommes la et pour la plupart d'entre nous un simple million serait même pas ce que l'on gagne en une vie donc c'est sur qu'a nos yeux ses gens sont très riches mais à l'échelle du football beaucoup moins ! et perso je ne blâmerait jamais une personne de ne pas mettre plus d'argent dans le smc, ce sont leur sous ils en font ce qu'ils veulent ^^

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Mer 21 Juin 2017 - 16:06

Vous avez tout deux raison quelque part, je comprend end marneus dans le sens ou les mecs ne veulent pas investir leurs deniers ok on ne peut pas les blamer pour ca. Mais d'un autre je comprend vidocq car en ce sens s'ils ne veulent investir pourquoi ne veulent ils pas d'argebt provenant d'ailleurs que la basse normandie.? C'est un frein énorme, le club n'étant pas le plus attactif chaque sous est important et peu importe d'ou il vient, c'est bien de cumuler des sponsors a quelques milliers d'euros mais si on pouvait en dégoter un ou deux a quelques millions (1 ou 2 quoi faut pas rever) bah ca aiderait déjà pas mal.. Apres caen n'a pas d'histoire, ne profite pas d'un climat ouf ect donc attirer de gros investisseurs semble assez improbables mais le faire grandir un petit peu resterait possible.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage Mer 21 Juin 2017 - 17:36

Teddy3007 a écrit:Vous avez tout deux raison quelque part, je comprend end marneus dans le sens ou les mecs ne veulent pas investir leurs deniers ok on ne peut pas les blamer pour ca. Mais d'un autre je comprend vidocq car en ce sens s'ils ne veulent investir pourquoi ne veulent ils pas d'argebt provenant d'ailleurs que la basse normandie.? C'est un frein énorme, le club n'étant pas le plus attactif chaque sous est important et peu importe d'ou il vient, c'est bien de cumuler des sponsors a quelques milliers d'euros mais si on pouvait en dégoter un ou deux a quelques millions (1 ou 2 quoi faut pas rever) bah ca aiderait déjà pas mal.. Apres caen n'a pas d'histoire, ne profite pas d'un climat ouf ect donc attirer de gros investisseurs semble assez improbables mais le faire grandir un petit peu resterait possible.

par exemple pas sur que Fortin veule vendre ses part comme ça ... il aime le club etc je pense qu'il veut laisser la présidence à quelqu'un d'autre tout en gardant des parts importantes dans le smc.

pour Batteur je sais pas je connais pas le personnage mais ça à l'air d'être une personne spéciale !
or pour de l'argent de l'extérieur il faut vendre des parts qui veut les vendre ? a quel prix ? pour investir il faut qu'on soit vendeur aussi !

pour moi là ou on est les plus gros nuls de la terre c'est en sponsoring ! on a jamais de gros contrat et on a parfois des dérivé de fortin qui sponsorise le club (nos régions ont du talent filière des maitres laitier, campagne de France aussi je crois) par exemple ...

sans compter le départ de NXP ...

et comme dit Aashe le jour ou GDE crachera plus ainsi que Renault trucks ça nous fera du bien !

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant