Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Note: [2016/2017]Revue de presse

+13
starlet971
Teddy3007
cauet14
tonios
zigrit
lacouture.49
Goup-14
Marneus-Macrage
rossi
Vidocq
maz
Narval'
smc12
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 6 Empty Re: Note: [2016/2017]Revue de presse

Message par Marneus-Macrage Mer 21 Juin 2017 - 17:36

Teddy3007 a écrit:Vous avez tout deux raison quelque part, je comprend end marneus dans le sens ou les mecs ne veulent pas investir leurs deniers ok on ne peut pas les blamer pour ca. Mais d'un autre je comprend vidocq car en ce sens s'ils ne veulent investir pourquoi ne veulent ils pas d'argebt provenant d'ailleurs que la basse normandie.? C'est un frein énorme, le club n'étant pas le plus attactif chaque sous est important et peu importe d'ou il vient, c'est bien de cumuler des sponsors a quelques milliers d'euros mais si on pouvait en dégoter un ou deux a quelques millions (1 ou 2 quoi faut pas rever) bah ca aiderait déjà pas mal.. Apres caen n'a pas d'histoire, ne profite pas d'un climat ouf ect donc attirer de gros investisseurs semble assez improbables mais le faire grandir un petit peu resterait possible.

par exemple pas sur que Fortin veule vendre ses part comme ça ... il aime le club etc je pense qu'il veut laisser la présidence à quelqu'un d'autre tout en gardant des parts importantes dans le smc.

pour Batteur je sais pas je connais pas le personnage mais ça à l'air d'être une personne spéciale !
or pour de l'argent de l'extérieur il faut vendre des parts qui veut les vendre ? a quel prix ? pour investir il faut qu'on soit vendeur aussi !

pour moi là ou on est les plus gros nuls de la terre c'est en sponsoring ! on a jamais de gros contrat et on a parfois des dérivé de fortin qui sponsorise le club (nos régions ont du talent filière des maitres laitier, campagne de France aussi je crois) par exemple ...

sans compter le départ de NXP ...

et comme dit Aashe le jour ou GDE crachera plus ainsi que Renault trucks ça nous fera du bien !

Marneus-Macrage
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 6 Empty Re: Note: [2016/2017]Revue de presse

Message par Aash Mer 21 Juin 2017 - 17:59

Après on ne niera jamais le degrés d'amateurisme de nos dirigeants ... qui diminue chaque année, et c'est là où on peut rejoindre Vidocq, c'est dans l'exaspération à voir des boulettes commises alors que même nous ... humbles formeurs et amateurs de foot ... on arrive à les voir venir et annoncer.

J'emploie le mot boulette car, malgré tout il y a quand même un savoir faire qui leur évite de faire LA connerie et une bonne gestion qui nous a évité le Grenoble style.

Après, je veux pas trop charger Fortin car, on l' a tous dit, on l'aurait pas notre club vaudrait pas mieux que celui de Tours. Mais si demain t'as des Chinois qui arrivent avec 50M et une façon plutôt réfléchie de nous les investir ... je doute que Fortin refuse.

Bref on en revient aux différences de contexte économique, géographique etc entre Nice et Caen qui font que c'est pas comparable.
Perso j'ai jamais capté pourquoi on était pas capable de sortir un sponsor Anglais ... c'est vrai quoi, c'est pas loin en temps comme en argent et ca se fait de plus en plus des courts séjours (week end de 3 jours)à Londres etc.
Ou même un pauvre sponsor asiat' ... je pense juste que l'équipe actuelle dirigeante n'y a juste jamais songé!(alors que le pognon, le futur tout ...c'est là bas!)

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq Mer 21 Juin 2017 - 20:12

Aash a écrit:Franchement, voilà la raison pourquoi je poste plus sur ce forum Vidocq... même si je le lis toujours.

Tu assènes des vérités qui ne sont propre qu'à toi.
Marneus argumente et te sort des faits factuels et chiffrés, toi tu réponds par une phrase sibylline qui ne repose sur rien, voir peut faire rire ... omaha, golf etc ...

Si je prends l'exemple de Michel Besneville, qui est celui que je connais le mieux, il est certes à l'aise, mais EN RIEN, mais vraiment en RIEN, il est proche des 50 M de Batteur par exemple.

oui, il est bien à l'aise et plus encore ... mais en RIEN il serait un investisseur de poid pour Caen.

Le seul espoir de la région ... c'est GDE ... or GDe préfère s'engager avec des clubs de branques du genre Valencienne ... alors qu'historiquement c'était nous période Guy Chambilly.

Donc, CQFD, on tourne en rond niveau investisseur.

Et nous on a pas la com com derrière nous pour nous balancer l'Allianz Riviera.
Donc, oui en 2007 les clubs étaient proche mais il y avait beaucoup plus d'élements en place pour que le club perce alors qu'à Caen, je le redis comme Marneus, on part de 0.
Aash, si tu ne post plus c'est ton problème (je trouve cela dommage..mais bon)... j'assène des vérités propre à moi....ben oui...je vais pas assener les vérités des autres....!!

Tu peux penser ce que tu veux...mais je ne crois pas que tu connaisses ces personnes aussi bien que moi...mais tout cela n'est pas important !

Je remarque que tu es d'accord avec moi...en 2007 les deux clubs étaient proches....et je suis d'accord avec toi que l'environnement n'est pas exactement le même.

La côte d'azur attire beaucoup plus que la Normandie...et c'est normal (population plus importante, climat, aéroport international,ect.....) mais cela n'empêche pas l'envie et de se donner les moyens pour développer le club Normand..... et là, j'ai un gros doute sur les actionnaires actuels.

En gros, et pour faire simple, Malherbe est leur danseuse pour se montrer......et surtout pas de risque pour ne pas avoir à mettre la main à la poche.

Et je sais ce que je dis...!

Modérateur
Modérateur

Message par Ricercar Mer 21 Juin 2017 - 22:14

Aash a écrit:Après on ne niera jamais le degrés d'amateurisme de nos dirigeants ... qui diminue chaque année, et c'est là où on peut rejoindre Vidocq, c'est dans l'exaspération à voir des boulettes commises alors que même nous ... humbles formeurs et amateurs de foot ... on arrive à les voir venir et annoncer.

J'emploie le mot boulette car, malgré tout il y a quand même un savoir faire qui leur évite de faire LA connerie et une bonne gestion qui nous a évité le Grenoble style.

Après, je veux pas trop charger Fortin car, on l' a tous dit, on l'aurait pas notre club vaudrait pas mieux que celui de Tours. Mais si demain t'as des Chinois qui arrivent avec 50M et une façon plutôt réfléchie de nous les investir ... je doute que Fortin refuse.

Bref on en revient aux différences de contexte économique, géographique etc entre Nice et Caen qui font que c'est pas comparable.
Perso j'ai jamais capté pourquoi on était pas capable de sortir un sponsor Anglais ... c'est vrai quoi, c'est pas loin en temps comme en argent et ca se fait de plus en plus des courts séjours (week end de 3 jours)à Londres etc.
Ou même un pauvre sponsor asiat' ... je pense juste que l'équipe actuelle dirigeante n'y a juste jamais songé!(alors que le pognon, le futur tout ...c'est là bas!)
Les deux passages que j'ai mis en gras sont un peu contradictoires, à mon avis. Qu'est-ce qui s'est passé à Grenoble (que je connais bien, puisque j'y habite depuis une bonne quinzaine d'années) ? C'est une ville où le foot n'a jamais été un sport de référence : l'histoire de Grenoble, c'est clairement le rugby, le hockey et le ski. Le précédent maire, Michel Destot, a eu des idées de grandeur, aussi pour des raisons politiques (le président du club de rugby, le FCG, était alors Max Micoud, son opposant de droite aux municipales). La mairie a coupé les vivres au FCG, qui est descendu rapidement en 2e division. Et dans le même temps, elle a lancé à grands frais la construction du Stade des Alpes, spécialement pour le club de foot, le GF38, qui se traînait dans les divisions inférieures. La ville a attiré un sponsor japonais, le club a réussi à se hisser en L1, et a fait une saison tellement catastrophique que ça tournait au ridicule (le record du nombre de matchs perdus en une saison, le record du nombre de matchs perdus d'affilée, le record du nombre de journées avant de décrocher la première victoire…). Résultat, le sponsor japonais s'est barré. Comme il n'y a pas de centre de formation, le club a aussitôt sombré, et je passe sur la situation financière catastrophique. Aujourd'hui, le magnifique stade des Alpes a été récupéré par le club de rugby, très joli cadeau, et il est utilisé pour des rencontres de prestige des équipes nationales, de temps à autre.

Caen n'est pas dans la même situation. C'est une ville où le foot a toujours compté, même si le club est modeste. Quand j'étais gamin, il y avait le basket aussi qui marchait bien avec le CBC. Mais on ne peut pas dire que le foot soit un sport mineur comme à Grenoble. Après, effectivement, c'est compliqué : la ville est de taille modeste, le climat un peu humide, la situation économique n'est pas florissante. Dans cette situation, je pense que le plus raisonnable est de tabler sur un centre de formation performant. Attention aux sponsors asiatiques ou russes : l'exemple de Grenoble le montre bien, dès que les affaires se gâtent, ils partent sans scrupules investir ailleurs. À la limite, le plus intelligent, si on se tourne vers l'étranger, serait de regarder vers les États-Unis, en misant à fond sur le côté "club des plages du débarquement", pour créer un lien sentimental et pas seulement financier. Pas évident car le soccer aux US reste confidentiel, mais pas forcément absurde, car c'est justement un sport qui essaie de se développer outre-Atlantique, et un partenariat avec un bon club du championnat américain, avec un pool de sponsors communs serait peut-être une idée à creuser.

Mais à moyen terme, je trouve que le plus sage est de viser un modèle comme l'Auxerre de Guy Roux, fondé sur un centre de formation très structuré. C'est le plus sûr pour une ville de la taille de Caen et la culture foot de la région – j'entends par là que le club n'a pas de palmarès éblouissant, mais il n'y a pas vraiment de sport collectif concurrent : les autres sports forts de la région, c'est le judo, le vélo, ça ne concurrence pas à ce point le foot. Donc il y a un vivier de jeunes.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Jeu 22 Juin 2017 - 5:00

le caen handball est en pro d2 et essaie de monter un club pro structuré pour pourquoi pas monter à moyen terme en LNH ...
après c'est sur le rugby, le hockey se cassent un peu la gueule et le CBC est toujours le cul entre deux chaise ^^

c'est pourquoi le smc est si important pour le sport de la région et je trouve assez triste le peu d'enthousiasme des sponsors comme GDE ou Renault trucks ...

moi j'ai énormément de respect pour monsieur Fortin en terme de président comme chef d'entreprise des maitres laitiers donc j'aurais du mal à dire du mal de lui hormis sur son coté un poil bisounours et gauchiste ^^

Ligue Europa

Message par zigrit Jeu 22 Juin 2017 - 7:04

GDE menace/va déménager son siège en bretagne car il est interdit d'hara du pin (décharge)
ça reste quand même une boite aux pratiques très douteuses (décharges sauvages en afrique, feux à répétitions)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Probo_Koala
renault trucks est lyonnais, nous n'avons qu'un site industriel
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Aash Jeu 22 Juin 2017 - 19:26

GDE c'est des voyous et ce qu'ils ont fait au haras du pin ... a confirmé leur réputation.
A près c'est pas parce que ca se passe mal en Normandie pour eux qu'ils sont pas obligés de cracher un peu de thune.

Je te rejoins aussi sur le côté "joujou" du smc pour les dirigeants, après je trouve ton expression un peu forte quand même. C'est pour cela que je parlais, à titre d'exemple, d'ouverture du capital ... où on sent que ca piquerait un peu Fortin de refiler une partie du bébé...

Merci de ton post Ricercar, je trouve aussi qu'il y a contradiction, mais tu le dis aussi toi même, les Japonais ont pas fait de la m**** ni trop cherché à s'imposer, ils se sont juste barrés devant le fiasco ... bon ... est-ce si incompréhensible que ca, je ne pense pas et les causes, tu les cites dans ton propos peu après.

Mais ouais! C'est une idée aussi d'aller chercher aux US pour les plages d'overlord.
Bref, ya toujours moyens de tenter des choses ... et de les rater, mais au moins de les tenter.

Et donc pour en finir sur le sujet, si on est bien content d'avoir Papi Fortin le meilleur gestionnaire de la L1 ... il a ses limites niveau professionalisme dans le football ainsi que du mal à ouvrir le projet smc ... ou du moins, un certain manque d'idées....

Les essais versions nike pour le logo et les maillots c'était juste de la m****!
LE choix du vikings, très bon ... mais ca coulait tellement de source Very Happy
Les niou siéges et couleurs, c'est bien ... mais on en parlait déjà alors qu'on était sur l'ancien forum!
Les gigantesques voilures avec les joueurs sur le stade, c'est bien ... mais ca aurait être pu fait avant.
les flash codes et tout le tralala ca aurait pu etre bien ... si la com avait était un minimum réfléchie (lol les "clients" ...)
Le niou viking US style de la campagne de pub est cool ... allez, faut persévérer à être moins naze qu'avant!

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage Jeu 22 Juin 2017 - 19:57

Aash a écrit:GDE c'est des voyous et ce qu'ils ont fait au haras du pin ... a confirmé leur réputation.
A près c'est pas parce que ca se passe mal en Normandie pour eux qu'ils sont pas obligés de cracher un peu de thune.

Je te rejoins aussi sur le côté "joujou" du smc pour les dirigeants, après je trouve ton expression un peu forte quand même. C'est pour cela que je parlais, à titre d'exemple, d'ouverture du capital ... où on sent que ca piquerait un peu Fortin de refiler une partie du bébé...

Merci de ton post Ricercar, je trouve aussi qu'il y a contradiction, mais tu le dis aussi toi même, les Japonais ont pas fait de la m**** ni trop cherché à s'imposer, ils se sont juste barrés devant le fiasco ... bon ... est-ce si incompréhensible que ca, je ne pense pas et les causes, tu les cites dans ton propos peu après.

Mais ouais! C'est une idée aussi d'aller chercher aux US pour les plages d'overlord.
Bref, ya toujours moyens de tenter des choses ... et de les rater, mais au moins de les tenter.

Et donc pour en finir sur le sujet, si on est bien content d'avoir Papi Fortin le meilleur gestionnaire de la L1 ... il a ses limites niveau professionalisme dans le football ainsi que du mal à ouvrir le projet smc ... ou du moins, un certain manque d'idées....

Les essais versions nike pour le logo et les maillots c'était juste de la m****!
LE choix du vikings, très bon ... mais ca coulait tellement de source Very Happy
Les niou siéges et couleurs, c'est bien ... mais on en parlait déjà alors qu'on était sur l'ancien forum!
Les gigantesques voilures avec les joueurs sur le stade, c'est bien ... mais ca aurait être pu fait avant.

les flash codes et tout le tralala ca aurait pu etre bien ... si la com avait était un minimum réfléchie (lol les "clients" ...)
Le niou viking US style de la campagne de pub est cool ... allez, faut persévérer à être moins naze qu'avant!

on ne pouvait pas avant tout dépendait de la ville on a que depuis deux ans la libre disposition du stade !

Ligue Europa

Message par Aash Jeu 22 Juin 2017 - 20:25

Je ne savais pas ca!

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Mar 27 Juin 2017 - 8:59

Note: [2016/2017]Revue de presse - Page 6 DDR7Us_XgAAvCK6

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6