La reprise avec programme pré-saison 2016/2017
+11
Teddy3007
rossi
Bencoull
Anthony
maz
Marneus-Macrage
Goup-14
tonios
Vidocq
Narval'
smc12
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017
Je pense qu'il y a entourloupe je répondais juste sur le fait qu'un arrêt de travail pour un sportif de haut niveau est assez simple car il suffit de prescrire tel médoc (les antidépresseurs en tête) pour qu'il soit "inapte" a la pratique de sport de haut niveau alors que ces médicaments sont très (trop) facilement prescriptibles ...
il y a une grande différence entre tes employés et un sportif pro vidcoq car de nombreux médoc sont jugés dopant ou contre la pratique du sport a haut niveau (a moins que tu tienne une entreprise de sportif de haut niveau ^^ )
l'AT est alors valable.
je répondais juste au fait qu'un médecin soit complice mais en gros c'est assez simple d'y être sans contourner la loi c'est en gros ce que je disais.
et je dévalorisais pas du tout ce que tu disais vidcoq c'est juste que le "pseudo maladie psycho" sachant que je veux en faire mon métier ça m'a fait sourire ^^
mais je suis complétement d'accord avec vous et chie sur Delort depuis un moment mdr
il y a une grande différence entre tes employés et un sportif pro vidcoq car de nombreux médoc sont jugés dopant ou contre la pratique du sport a haut niveau (a moins que tu tienne une entreprise de sportif de haut niveau ^^ )
l'AT est alors valable.
je répondais juste au fait qu'un médecin soit complice mais en gros c'est assez simple d'y être sans contourner la loi c'est en gros ce que je disais.
et je dévalorisais pas du tout ce que tu disais vidcoq c'est juste que le "pseudo maladie psycho" sachant que je veux en faire mon métier ça m'a fait sourire ^^
mais je suis complétement d'accord avec vous et chie sur Delort depuis un moment mdr
Marneus-Macrage- Ligue Europa
j'ai écoute Marc Libbra l'autre soir sur l’arrêt maladie de Delort et il a dit que c'est le médecin du club qui donne les arrêts de travail et il dit aussi qu'il y aurai eu un deale avec le club pour un départ qui n'aurai pas était tenu par gravelaine , j'ai appris aussi que Lyon aurai eu les yeux dessus pour suppléer Lacazette
lebrion- Promotion d'honneur
Honnêtement de ce qu'on connais de Fortin ça m'étonnerait quand même énormément qu'il ne respecte pas un engagement...
En meme temps libbra qui dit ca lol c est comme riolo.. ils sont juste payés a racobter de la m**** et faire parler d eux. Si ca viendrais de momo encore la on pourrait le croire mais la..
Rmc et beaucoup de medias avait d ailleurs pris comme sources wam et la smacademie pour le montage de delort partant pour le mexique donc leurs sources..
Rmc et beaucoup de medias avait d ailleurs pris comme sources wam et la smacademie pour le montage de delort partant pour le mexique donc leurs sources..
Teddy3007- Division d'honneur
Marneus, pas de problème, c'est juste que je saisi pas trop la différence entre un AT pour un sportif de haut niveau et un salarié lambda.
Mais bon, c'est pas important !!
Quand je parle de " pseudo" maladies psychologiques, je ne veux pas dire que cela n'existe pas...malheureusement cela existe. Je veux simplement dire que les salariés mal intentionnés ont trouvés la faille car ce sont des maladies difficilement appréciables pour un médecin généraliste de ville et en général, les médecins ne prennent aucun risque et signe les AT sans trop y regarder.
Cela me rappelle mon service militaire et les 3 jours à Rennes. Tous les mecs qui faisaient les débiles étaient réformés !!
Mais bon, c'est pas important !!
Quand je parle de " pseudo" maladies psychologiques, je ne veux pas dire que cela n'existe pas...malheureusement cela existe. Je veux simplement dire que les salariés mal intentionnés ont trouvés la faille car ce sont des maladies difficilement appréciables pour un médecin généraliste de ville et en général, les médecins ne prennent aucun risque et signe les AT sans trop y regarder.
Cela me rappelle mon service militaire et les 3 jours à Rennes. Tous les mecs qui faisaient les débiles étaient réformés !!

Vidocq- Modérateur
![]() | Jeudi 11 août 2016 22:00 Quelle attaque pour le Stade Malherbe ? ... |

Fort d'une plus grande expérience, Ivan Santini, qui a été présenté à la presse hier, devrait être l'avant-centre titulaire du SM Caen. Mais si Pape Sané s'accommode de cette concurrence, il pourrait bousculer la hiérarchie.© Guillaume Marie/Gérard Piwtorak
Ligue 1. Caen - Lorient, J-2. Alors qu'Andy Delort est toujours en arrêt de travail, Ivan Santini et Pape Sané auront la lourde tâche de faire trembler les filets adverses.
« Les défenseurs, eux, me posent des problèmes pour composer la charnière. En attaque, on sait déjà qui va jouer. La condition à remplir pour effectuer une bonne deuxième partie de saison, c'est d'avoir un banc plus performant. » Ces phrases, signées Patrice Garande, datent du 8 février 2016, à l'entame de la phase retour du dernier championnat.
Caen a bel et bien fini 7e de Ligue 1 à l'issue de la saison. Mais ce « banc plus performant » espéré n'est jamais vraiment arrivé. Les attaquants titulaires du SM Caen se sont fait violence pour maintenir le cap, malgré quelques inévitables trous d'airs. Andy Delort a inscrit 12 buts au prix de 36 matches de championnat (dont 2 comme remplaçant) et Ronny Rodelin 10, en 35 rencontres (dont une seule comme remplaçant).
Santini ou Sané ?
Quelle aurait été la place de Malherbe si le banc 2014-2015 (Sala - Lemar - Benezet - Koïta), qui avait pesé 13 buts et 6 passes décisives, avait été de la partie ? Nul ne le sait. Mais le SM Caen a semble-t-il retenu les leçons du passé.
À l'aube de l'exercice 2016-2017, les lignes offensives caennaises ont fière allure. Rodelin est resté. Bessat, Bazile, Louis, Nkololo, Karamoh et même Delort sont pour l'instant toujours là. Sané (12 buts en L2) et Santini (11 buts en Jupiler Pro League) sont arrivés. « Les gens parlent de la concurrence entre nous, mais on tire tous vers un même objectif, lâche Pape Sané. On veut aller titiller les cinq premiers. On sera tous solidaires et la concurrence me fera grandir. »
Titulaire en pointe lors des matches de préparation, Sané a beaucoup tenté, mais peu marqué. Deux réalisations, sur penalties. L'été dernier, Andy Delort avait inscrit 4 buts. L'ancien buteur de Bourg-en-Bresse le sait, pour se faire une place au soleil, il devra passer un palier, lui qui n'a jamais joué en Ligue 1. « J'espère reproduire en L1 ce que j'ai fait en L2, même si je sais que ce ne sera pas facile, concède-t-il. J'écoute beaucoup les anciens comme Steed (Malbranque) ou Julien (Féret), qui me parlent beaucoup. »
Avant de parler d'Andy Delort, dont l'arrêt de travail a été prolongé, le concurrent numéro un de Pape Sané s'appelle pour l'instant Ivan Santini, meilleur buteur du Standard de Liège la saison passée. S'il va lui aussi découvrir la Ligue 1, il semble plus aguerri que son jeune coéquipier. « Caen est un club familial donc je pense que l'adaptation va très bien se passer, confie le Croate. Malherbe sortd'une formidable saison, j'ai pas mal suivi la Ligue 1.J'espère qu'on pourra terminer dans les six premiers. »
978. C'est le nombre de centres délivrés par les Caennais lors du dernier exercice, le 2e meilleur bilan hexagonal. Ivan Santini, c'est 1,90 m et « un excellent jeu de tête » selon Alain Cavéglia. « J'ai entendu parler de cette faculté de l'équipe à beaucoup centrer, remarque la recrue malherbiste. Ça va être un avantage pour moi. Je vais tâcher de bien les utiliser. »
L'option 3-5-2
« Je pense que la qualité de jeu sera meilleure cette saison avec Ivan, soutient de son côté Alain Cavéglia. Car il a cette capacité de garder le ballon et de faire remonter le bloc équipe. »
Et si Malherbe évoluait finalement avec deux pointes ? Samedi, contre Lorient, Patrice Garande alignera son habituel 4-3-3. « Pour l'instant, ce système nous convient bien. Après cela dépend aussi des joueurs que j'ai à disposition. » Justement, le coach caennais jouit désormais d'une belle densité en défense centrale et au poste d'attaquant de pointe. « On a déjà joué avec trois centraux la saison dernière », convient-il. Un éventuel 3-5-2 n'est donc pas une lubie, tant Santini, Rodelin et Sané sont à l'aise dans les airs.
Bien sûr, l'attaquant de couloir attendu pourrait venir redistribuer les cartes. Le Portugais de Braga Pedro Santos est une sérieuse piste. La saison passée, Santos, Santini et Rodelin pesaient 36 buts et 15 passes décisives à eux trois. Une saison lors de laquelle le SM Caen a inscrit 39 buts au total... De quoi faire saliver les supporters malherbistes.
Christophe PENOIGNON.
Ouest-France
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Programme de pré-saison 2015/2016
» Maillots du SMC saison 2016/2017
» Programme de la pré-saison
» La reprise 2015/2016
» [Les Pronos de Fred 2016-2017]Barrage Aller Troyes - Lorient le 25/05/2017
» Maillots du SMC saison 2016/2017
» Programme de la pré-saison
» La reprise 2015/2016
» [Les Pronos de Fred 2016-2017]Barrage Aller Troyes - Lorient le 25/05/2017
Page 7 sur 7