Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC

+10
Superedouard
Narval'
Anthony
Bencoull
maz
Neddy
Marneus-Macrage
Vidocq
bissonabisso
smc12
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Empty [17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 15:16

Bande-annonce SMCaen - Lille OSC

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 20. Bazile - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 8. NKololo, 18. Adeoti, 13. Ben Yousseff, 11. Bessat, 19. Leborgne, 21. Alhadhur

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe lillois:

Vincent Enyeama (g), Mike Maignan (g) - Sébastien Corchia, Renato Civelli, Marko Basa, Stoppila Sunzu, Adama Souamoro, Djibril Sidibé, Youssouf Koné - Rio Mavuba (cap), Florent Balmont, Mounir Obbadi, Marvin Martin, Ibrahim Amadou, Sofiane Boufal, Eric Bauthéac - Yassine Benzia, Junior Tallo, Lenny Nangis.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Arbitre de la rencontre:  >>  Saïd Ennjimi

Dernière édition par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 11:38, édité 1 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Empty Re: [17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 15:19

J17. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR.. SM CAEN - LILLE
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LILLE | AVANT MATCHle 03/12/2015 à 12:36 

Billetterie, coup d'envoi, hommage à Arturo Samassa, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et Lille OSC qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, samedi 5 décembre à 20 heures. Un match comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC 785x497_j17_smclosc

LE CHIFFRE

9

Le Stade Malherbe va accueillir une de ses bêtes noires. Le LOSC constitue, en effet, un des rares équipes, évoluant cette saison en Ligue 1, à présenter un bilan positif dans le Calvados avec neuf victoires, trois nuls pour sept défaites. Face à Lille, le club normand reste, à domicile, sur quatre revers de rang dont un cinglant 5-2 en novembre 2010. Il faut dire qu'à l'époque, la formation nordiste, future championne de France, comptait dans ses rangs des éléments comme Adil Rami, Yohan Cabaye et Eden Hazard.
Pour retrouver une trace d'un succès caennais aux dépens des Dogues dans leur antre de d'Ornano, il faut remonter à l'exercice 2007-2008. Cette saison-là, la bande à Franck Dumas s'était imposé 1-0 sur un but contre son camp de Grégory Tafforeau, formé au SMC
.

BILLETTERIE

16 000 SPECTATEURS ATTENDUS

• billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 5 décembre (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 4 décembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 18 h 30) puis le samedi 5 décembre entre 10 heures et 17 heures
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusq'au samedi 5 décembre

A noter qu'un guichet "Retrait Invitations / Accréditations" valable pour le grand public, les partenaires et les PSH sera installé sur l'esplanade de d'Ornano.
Les billets pour les ayants droit sont à retirer à la Ligue de Football de Basse-Normandie du jeudi 3 décembre à partir de 9 h 30 au vendredi 4 décembre à 10 heures. Aucun billet ne pourra être délivré au stade Michel-d'Ornano le jour du match.
Pour rappel, le Ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de Championnat et de Coupe de France. Cette mesure est justifiée par le manque de disponibilité des forces mobiles en cette période très difficile pour le pays.

HOMMAGE À ARTURO SAMASSA

UNE MINUTE DE SILENCE ET UN BRASSARD NOIR POUR LES JOUEURS

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Arturo_f_dumas_1
Depuis lundi et l'annonce du décès d'Arturo Samassa, le club normand est en deuil. Afin de rendre hommage à ce membre de la famille du Stade Malherbe depuis plus de 40 ans, une minute de silence au cours de laquelle des photos retraçant son parcours au service du SMC seront diffusées sur les écrans géants du stade sera respectée. Les coéquipiers de Julien Féret porteront également un brassard noir.

ANIMATIONS

LES SPORTIFS DU DÉPARTEMENT MIS À L'HONNEUR

En marge de la réception de Lille, trois sportifs du département seront mis à l'honneur :

• Anne Levenard (USO Mondeville Athlétisme), médaillée d'argent au championnat de France cadets-juniors de lancer du disque avec un jet à 38,92 mètres (record personnel à 42,91 mètres)
  • Jocelyn Paly (Les Archers de l'ES Carpiquet), vice-champion de France cadets de tir à l'arc
  • Mathilde Leclerc, arbitre de futsal.

Cette dernière qui fait partie des 14 coups de cœur 2015 "So14", association valorisant les femmes et les hommes du Calvados, donnera le coup d'envoi en compagnie de Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental. Une collectivité calvadosienne qui a invité 500 personnes issues du milieu sportif (joueurs, bénévoles, dirigeants).
A la fin du match, des balles de tennis seront également lancées dans les tribunes de d'Ornano. Celles logotées "So14" permettront de gagner des places pour l'Open de Tennis de Caen (13-16 décembre)
.

CONDITIONS CLIMATIQUES

PAS DE PLUIE, MAIS DE LA FRAÎCHEUR

Alors que la journée s'annonce nuageuse sur la région caennaise, Météo France ne prévoit pas de précipitations pour samedi et des températures relativement fraîches. Au coup d'envoi, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 6°.

ARBITRAGE

SAÏD ENNJIMI AU SIFFLET

Cette affiche sera dirigée par l'un des arbitres français les plus expérimentés en la personne de Saïd Ennjimi (285 matches à son actif en L1, L2 et Coupe de la Ligue) qui officie en première division depuis dix ans. Pour sa septième rencontre cette saison derrière un sifflet, cet "homme en noir" (42 ans), licencié dans la Ligue du Centre-Ouest, sera assisté de Julien Aube et Frédéric Aubrard tandis que Nicolas Dzubanowski sera le 4e arbitre.
Au cours de sa carrière, Saïd Ennjimi a dirigé à 17 reprises le Stade Malherbe dont la dernière fois en septembre, à l'occasion de la 7ejournée et d'un revers à Lorient (2-0), pour un bilan de huit victoires, trois nuls pour cinq défaites
.

PROGRAMMATION TV

SM CAEN - LILLE EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX 4

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Capture_decran_2015-12-03_a_12.25.16

STATIONNEMENT

UN PARKING DE 1 800 PLACES GRATUIT

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Stationnement
Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Empty Re: [17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 15:20

DENNIS APPIAH : "CONTRE LILLE, ÇA SE JOUERA DANS LES TÊTES"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LILLE | INTERVIEWle 03/12/2015 à 19:13 

Cas unique en Ligue 1 chez les joueurs de champ, Dennis Appiah possède la particularité de ne pas avoir manqué une seule minute en compétition officielle cette saison. Alors qu'il s'apprête à disputer une 18e rencontre d'affilée depuis le 8 août (17 en championnat, une en Coupe de la Ligue), le latéral droit du Stade Malherbe, tout en se félicitant du nul décroché à Monaco, évoque la réception de Lille, samedi. Une affiche contre les Dogues qui se gagnera, avant tout, sur le plan mental pour le n°12 du SMC.
[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Appiah_el_shaarawy_3
POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS QU'IL A QUITTÉ L'AS MONACO, SON CLUB FORMATEUR, EN 2013, DENNIS APPIAH A FOULÉ LA PELOUSE DE LOUIS II, MERCREDI SOIR, AVEC LE STADE MALHERBE.
Considérez-vous le partage des points rapporté de Monaco (1-1) comme une bonne performance ?
"Oui, je pense qu'on peut le qualifier ainsi. Il ne faut pas oublier que nous étions à l'extérieur, chez une formation européenne qui a terminé troisième du précédent championnat et qui a de la qualité. De plus, les circonstances du match n'étaient pas évidentes avec une pelouse difficile et  un stade quasi vide. En plus, nous avons été menés".
"AVEC LES TRIBUNES VIDES, IL RÉGNAIT UNE SORTE DE LÉTHARGIE"
Justement, c'est la première fois au cours de cet exercice que la formation normande obtient un résultat positif après avoir concédé l'ouverture du score…
"J'avoue que cette statistique m'avait échappé. C'est bien, car cela démontre que l'on apprend et que l'on se bonifie. Pendant la rencontre, nous avons toujours cru que nous étions capables de revenir. Cette saison, nous sommes persuadés de pouvoir mettre en danger n'importe quel adversaire y compris Monaco, bien qu'il n'ait pris aucun risque. Dans tous nos matches, nous nous procurons des occasions. C'est l'une de nos principales forces".
Vous le rappeliez, cette confrontation s'est déroulée dans des conditions étranges avec moins de 2 000 spectateurs dans cette enceinte de Louis II…
"C'est vrai qu'à d'Ornano, nous ne sommes pas habitués à ce genre d'ambiance vu que nous avons la chance d'évoluer dans un stade presque plein à chaque fois. Là, il faut reconnaître que ça sonnait un peu creux. Du coup, il régnait une sorte de léthargie autour de cette partie. Même si nous connaissions ce contexte, c'est difficile de lutter contre".
En tant qu'ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASM, ça ne vous fait pas un pincement au cœur de voir ces tribunes copieusement dégarnies ?
"Malheureusement, à Monaco, c'est une question d'habitude bien qu'à l'époque où je jouais en Ligue 2 avec le club, il y avait un peu plus de monde. Maintenant, avec une journée en milieu de semaine, à 19 heures, je ne m'attendais pas à des miracles".
"DEVANT MES PROCHES, MA FAMILLE ET MES EX-ÉDUCATEURS"
Ce déplacement sur le Rocher revêtait un caractère particulier à vos yeux. Depuis votre départ en 2013, c'est la première fois que vous fouliez la pelouse de Louis II avec un autre maillot que celui de l'équipe de la Principauté(1)
"Forcément, mais je l'ai abordé comme les autres matches à la différence que mes proches, ma famille et mes ex-éducateurs étaient présents. D'ailleurs, je crois qu'ils représentaient la moitié de l'affluence (rires). D'ailleurs, quand nous avons égalisé, il y a eu plus de bruit pour nous qu'en faveur de l'ASM quand elle a marqué".
Avec une troisième échéance en l'espace de sept jours, 72 heures après avoir défié Monaco, la réception de Lille s'annonce compliquée sur le plan physique…
"C'est vrai que ce matin à l'heure du décrassage, nous ressentions un peu de fatigue. Mais ça sera aussi difficile pour nous que pour notre adversaire soumis à un régime identique. Aujourd'hui, je sais que nous sommes capables d'enchaîner. Pendant les deux jours qui viennent (ce jeudi et vendredi), nous allons donner la priorité à la récupération afin d'avoir des jambes pour samedi".
Que vous inspire la situation du LOSC, 18e et en position de relégable après 16 journées avec 17 points ?
"Du point de vue des résultats, les Lillois traversent une période délicate, mais je pense que leur succès aux dépens de Saint-Etienne, une grosse cylindrée, mercredi soir, va leur apporter de la confiance. Contre eux, ça se jouera au mental, dans les têtes".
"POURQUOI NE PAS SE RETROUVER EN DUEL AVEC LENNY"
Cette opposition face aux Dogues va vous donner l'opportunité de recroiser la route de votre ancien partenaire, Lenny Nangis qui a rejoint le Nord lors du dernier jour du mercato estival…
"J'espère que Lenny aura la possibilité de jouer et de débuter ce match. Pourquoi ne pas me retrouver en face de lui sur le même côté. Ça nous rappellerait de nombreux souvenirs d'entraînement, plusieurs duels. Ça pourrait être sympa".
Vous avez déjà passé 1 530' sur les terrains depuis le coup d'envoi de la saison. Plus que tout autre joueur de champ en L1. Prêt à prolonger cette série contre Lille ?
"De toute façon, plus je joue, mieux je me sens. Si je pouvais enchaîner toutes les rencontres, ça ne me dérangerait pas. Maintenant, je suis bien conscient qu'entre la gestion de l'effectif, les blessures et les suspensions, c'est quelque chose de très compliqué à réaliser. Quoi qu'il en soit, cette stat démontre que physiquement, je suis capable de répéter les efforts sans être victime de pépins physiques et que le coach est satisfait de mes performances. C'est la récompense du travail réalisé avec le préparateur physique, Jean-Marc (Branger), et les kinés avec lesquels je suis toujours en relation".

• L1. J17 - SM Caen / Lille, samedi 5 décembre à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

(1)Dennis Appiah était blessé la saison dernière.

DENNIS APPIAH

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Appiah

• Né le 9 juin 1992 (23 ans) à Toulouse (Haute-Garonne). Français.
  • Latéral. Droitier. N°12.
  • 1,79 m pour 68 kg.
  • Clubs précédents : Toulouse Pradettes (1999-2004), Toulouse Fontaines (2004-2007), Monaco (2007-2013).
  • Palmarès : Coupe Gambardella 2011, champion de France de Ligue 2 en 2013.
  • International français des U16 aux U20.
  • Cette saison : 17 matches dont 16 en Ligue 1. Tous comme titulaires (1 530').

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso Ven 4 Déc 2015 - 15:32

1er match cette année à d'Ornano pour moi ! Espérons un bon match et un bon Malherbe. Match pas facile je pense je me méfie beaucoup de cette équipe Lilloise blessée et qui récupère Boufal reposé...
bissonabisso
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 15:46

J17. LES RÉCEPTIONS DE LILLE NE CONSTITUENT PAS UNE FATALITÉ
RÉTROSPECTIVE | LIGUE 1 : SM CAEN - LILLEle 04/12/2015 à 11:42 

Restant contre le LOSC sur quatre revers de rang à domicile dont un cinglant 5-2 en novembre 2010, le Stade Malherbe aura à cœur, samedi, devant son public, de mettre fin à cette série. Les coéquipiers de Julien Féret qui pourront, peut-être, trouver une source d'inspiration dans le succès de leurs aînés en 2007 ; la dernière victoire du club normand à d'Ornano aux dépens des Dogues.
[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Action_16
YOAN GOUFFRAN, QUI SE DÉBAT, ICI, AVEC DEUX LILLOIS, SOUS LE REGARD DE RÉMI GOMIS (AU SECOND PLAN), APPARTIENT À LA DERNIÈRE ÉQUIPE CAENNAISE QUI A BATTU LE LOSC À D'ORNANO.

LE CONTEXTE

LES PRÉMICES D'UN RENOUVEAU

Après deux saisons à l'échelon inférieur, le Stade Malherbe sous la houlette de Franck Dumas n'entend pas reproduire les mêmes erreurs que lors de sa précédente expérience en première division (18e en 2004/2005 au bout d'une seule année de présence). Conséquence, le club normand se montre rapidement actif sur le marché des transferts en ciblant deux profils : d'un côté, des joueurs rompus aux joutes de la Ligue 1 (Benjamin Nivet, Florian Boucansaud), de l'autre, des jeunes éléments prometteurs (Issam Jemaâ, Rémi Gomis).
Malgré une victoire à domicile en ouverture face à Nice, les hommes du président Jean-François Fortin vivent un début de championnat pour le moins compliqué. Sur les six journées suivantes, les "Bleu et Rouge" enchaînent cinq défaites pour un nul. Mais à la faveur d'une qualification en Coupe de la Ligue à Toulouse, le SMC entame un renouveau avec un succès toujours au détriment du Téfécé suivi d'un nul à Lorient. Du coup, à l'heure d'accueillir le LOSC, les Caennais pointent au 15e rang.
Une formation lilloise, drivée par Claude Puel, qui amorce une phase de reconstruction à la suite d'une saison ratée. Sur le podium durant les deux derniers exercices (deuxième puis troisième), les Dogues n'ont terminé qu'à la 10e place quelques mois plus tôt. Et ce nouvel opus semble partir sur des bases similaires. Multipliant les nuls (huit au cours de leurs dix premières sorties pour deux victoires et autant de revers), l'équipe nordiste ne décolle pas au classement (10e).

LE FILM DU MATCH

LE "CADEAU" DE TAFFOREAU À SON CLUB FORMATEUR

Dès la 4', Yoan Gouffran donne le ton avec une reprise captée par Tony Sylva, le portier des Dogues. Mais au bout d'une demi-heure initiale encourageante, le Stade Malherbe, privé des services d'Anthony Deroin et de Grégory Proment (blessés au mollet tous les deux), connaît un énorme temps faible suite à la sortie sur une civière de Reynald Lemaître, touché aux côtes après un choc avec Stephan Lichtsteiner. Sur un centre de retrait, Patrick Kluivert manque de sanctionner cette période de flottement (33').
L'international néerlandais contré in extremis quelques minutes plus tard par Oumar N'Diaye (38') alors que soixante secondes auparavant Vincent Planté avait claqué un corner vicieux de Yohan Cabaye. Au retour des vestiaires, c'est Nicolas Seube qui supplée son gardien sur sa ligne (52'). Les Nordistes ont laissé passer leur chance, les Caennais ne commettront pas la même erreur. Si les deux essais de Juan Eduardo Eluchans (45') et Sébastien Mazure (53') se révèlent infructueux, le SMC parvient à trouver la faille.
Décalé par Rémi Gomis, Sébastien Mazure centre fort devant les cages lilloises. Bien que touchant le ballon, Jérémy Sorbon ne peut le reprendre correctement, ce qui n'est pas le cas de Grégory Tafforeau ; le capitaine du LOSC formé à Caen prolongeant bien involontairement le "cuir" au fond de ses propres filets (1-0, 60'). Dans la foulée, Vincent Planté est impérial devant Kévin Mirallas (65'). L'ultime opportunité dangereuse des visiteurs dont la domination dans le dernier quart d'heure s'avère stérile.
RÉTROSPECTIVE (20/10/2007). SM CAEN - LILLE 1-0
GROUPE PRO -
04/12/2015

34 photos
 VOIR LE DIAPORAMA

LA RÉACTION

"L'ÉQUIPE A FAIT PREUVE DE COURAGE"

"Il y a eu une grosse débauche d'énergie contre une formation lilloise très difficile à manœuvrer", analysait Franck Dumas, le technicien normand. "Mais en ce moment, nous sommes plus solides, parce que nous avons pris conscience qu'il fallait accomplir les efforts ensemble".
L'entraîneur du Stade Malherbe qui salue le comportement de ses troupes : "L'équipe a fait preuve de courage pour arracher cette victoire. En fin de première mi-temps, il y avait beaucoup trop d'espaces entre nos lignes. Notre adversaire avançait et nous, nous pataugions. Le ballon nous brûlait les pieds. S'ils marquent à ce moment-là, il n'y a rien à dire".

LA SUITE DE LA SAISON

MALHERBE SUR DES MONTAGNES RUSSES

En dépit d'une élimination en 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, le Stade Malherbe va vivre, dans la continuité de sa prestation aux dépens du LOSC, une fin de phase aller complètement folle. Ne baissant pavillon qu'à une seule reprise sur la pelouse de Valenciennes, les partenaires de Nicolas Seube remportent six rencontres (pour deux nuls) dont les quatre dernières.
Des succès pour certains qui resteront toujours en mémoire des supporters "Bleu et Rouge" à l'image de ce 5-0 infligé à Bordeaux à d'Ornano, de cette performance au Parc des Princes (la seule victoire dans histoire du club normand) et de cet exploit contre Lyon, leader incontesté de la Ligue 1 et sextuple champion de France en titre. Une incroyable série qui a comme répercussion de faire passer la formation de Franck Dumas de la 16e à la 4e place !
Malheureusement pour le SMC, la suite ne sera pas du même acabit. A la sortie de la trêve de Noël, les Caennais attendent près de trois mois pour regoûter au succès (30journée, contre Monaco, 4-1, le 22 mars). Au cours d'une fin de championnat moins stressante qu'à l'accoutumée où ils n'ont rien à craindre ni à espérer, les protégés de Franck Dumas terminent en 11e position. Un classement qui reste à ce jour le meilleur de Caen en première division depuis l'inauguration de d'Ornano en 1993.
Saison 2007-2008 - 11e journée - Samedi 20 octobre

SM CAEN - LILLE 1-0

Stade Michel-d'Ornano. 18 275 spectateurs.
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Laurent Duhamel.
But : Tafforeau (csc, 60').
Avertissement : Touré (93') à Lille.

• SM Caen : Vincent Planté (g) - Nicolas Seube (cap), Grégory Leca, Jérémy Sorbon, Reynald Lemaître (Oumar N'Diaye) - Rémi Gomis, Benjamin Nivet, Nicolas Florentin, Juan Eduardo Eluchans - Sébastien Mazure (Elliot Grandin, 60'), Yoann Gouffran (Lilian Compan, 68'). Remplaçants : Benoît Costil (g) - Stéphane Samson, Julien Toudic. Entraîneur : Franck Dumas.
  • Lille : Tony Sylva (g) - Stephan Lichtsteiner, Franck Béria, Nicolas Plestan, Grégory Tafforeau (cap) - Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Jean II Makoun, Michel Bastos (Ludovic Obraniak, 65'), - Patrick Kluivert (Larsen Touré, 65'), Kévin Mirallas (Nicolas Fauvergue, 81'). Remplaçants : Grégory Malicki (g) - Peter Franquart, Stéphane Dumont, Enra Tahirovic. Entraîneur : Claude Puel.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Ven 4 Déc 2015 - 16:30

Je confirme le "son creux" du stade Louis II...quelle tristesse !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Ven 4 Déc 2015 - 17:48

Je savais pas pour Arturo Samassa ! mon père le connaissait très bien quand il jouait à caen !
triste nouvelle, c'est un historique du club !

Ligue Europa

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 18:08

L1. J17 - SM Caen / Lille : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lille | Les Groupes  le 04/12/2015 à 16:47

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Photo_22
Ayant purgé leurs deux matches de suspension, les deux arrières centraux Alaeddine Yahia et Florian Le Joncour postulent de nouveau à une place dans le groupe de Patrice Garande.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 4 décembre, Patrice Garande n'a, contrairement à ses habitudes, pas annoncé les 18 joueurs qui seront convoqués pour la réception de Lille, samedi 5 décembre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Son équipe arrivant au terme d'un enchaînement de trois rencontres en l'espace de sept jours, le coach du SMC a décidé de garder l'ensemble de son effectif jusqu'au dernier moment. Le groupe définitif ne sera communiqué qu'aux principaux intéressés qu'à l'issue du réveil musculaire effectué samedi matin.

Six matches de suspension pour Jeff Louis

Conséquence, à l'exception de Jeff Louis qui a écopé de six matches de suspension à la suite de son expulsion avec la réserve, en CFA2, samedi dernier, et des blessés de longue durée, Valentin Voisin (rupture des ligaments croisés) ainsi que Jonathan Beaulieu (en phase de reprise à la suite de son arthroscopie du genou), tout le monde se trouve sur le pont.
Ayant purgé leurs deux journées de suspension, les défenseurs centraux Alaeddine Yahia et Florian Le Joncour sont, de nouveau, disponibles. Idem pour Emmanuel Imorou. Absent d'une pelouse de L1 depuis la confrontation contre Nantes le 23 octobre à cause de douleurs au niveau des disques lombaires ayant nécessité une infiltration, le latéral gauche du SMC pourrait, même, postuler à une place de titulaire.
Du côté lillois, Frédéric Antonetti dispose d'un effectif quasi au complet. Seuls manquent à l'appel, Sehrou Guirassy (suspendu), Franck Bérai (mollet) et Mickaël Frey (blessé). Le nouvel entraîneur du LOSC qui a succédé à Hervé Renard le 22 novembre enregistre les retours de suspension de Renato Civelli et Sofiane Boufal d'un côté, et ceux de blessures de Marko Basa et Mounir Obbadi de l'autre.

Le groupe caennais (à choisir parmi)

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile, Saidi Ntibazonkiza.

Le groupe lillois

• Vincent Enyeama (g), Mike Maignan (g) - Sébastien Corchia, Renato Civelli, Marko Basa, Stoppila Sunzu, Adama Souamoro, Djibril Sidibé, Youssouf Koné - Rio Mavuba (cap), Florent Balmont, Mounir Obbadi, Marvin Martin, Ibrahim Amadou, Sofiane Boufal, Eric Bauthéac - Yassine Benzia, Junior Tallo, Lenny Nangis.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Neddy Ven 4 Déc 2015 - 18:46

Attention à cette équipe, qui viendra chercher au minimum le nul. Antonetti est peut-être constatable tactiquement, mais c'est un sacré meneur d'hommes, ce qui n'est pas le point fort de son adversaire du soir. Et comme le dit très justement Appiah, ça se jouera en grande partie dans les têtes ce match la..
Neddy
Neddy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 18:59

La conférence de presse avant SMCaen - LOSC Lille

https://www.dailymotion.com/video/x3guqa1_la-conference-de-presse-avant-smcaen-losc-lille_sport

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 19:13

L1. J17 - 3 Questions à… Hervé Bazile
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lille | Interview le 04/12/2015 à 18:00

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Bazile_4
Hervé Bazile a prévenu : pas question de se fier au classement du LOSC pour déterminer son potentiel.
Perturbé sur ses appuis depuis le début de la saison par une inflammation au tendon d'Achille qui l'oblige à évoluer sous anti-inflammatoires, Hervé Bazile qui suit un protocole de soins avec le staff médical est en passe de retrouver son meilleur niveau comme en attestent ses derniers entraînements. "J'espère que la seconde partie de la saison sera la mienne". Un Franco-haïtien qui pourrait profiter d'un léger turnover opéré par Patrice Garande pour connaître sa quatrième titularisation en championnat contre Lille. "Si je joue, il faut que j'apporte une plus-value".
A la veille de cette troisième rencontre en l'espace de sept jours, dans quel état de fraîcheur se trouve le groupe caennais ?
"Pour les organismes, c'est toujours épuisant d'enchaîner les matches. Après, avec nos victoires et nos bonnes performances, on récupère toujours plus vite. Contre Lille, physiquement, nous répondrons présents".
Quel est votre avis sur votre prochain adversaire, le LOSC ?
"C'est étonnant de voir un club comme Lille dans cette position. Maintenant, il ne faut pas se fier à leur classement (18e). Malgré sa première partie de championnat compliquée du point de vue des résultats, cette équipe reste difficile à manœuvrer. Je garde en tête que c'est une formation assez physique, avec beaucoup de joueurs d'expérience. Un match compliqué nous attend. A nous, de mettre, comme nous en avons l'habitude, les bons ingrédients pour pouvoir l'emporter".
On imagine que vous souhaitez démarrer cette partie dans la peau d'un titulaire…
"Avec cet enchaînement de matches, les joueurs qui disposent de moins de temps de jeu espèrent bénéficier d'un possible roulement. A nous de montrer au coach que le niveau de l'équipe ne descend pas d'un cran quand il effectue des changements. Nous en avons déjà eu l'opportunité à Lorient et Bastia, deux rencontres qui se sont soldées par autant de défaites, et nous ne l'avons pas saisie".
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 4 Déc 2015 - 23:01

Vendredi 04 décembre 2015 22:00
Lille va retrouver un Rodelin métamorphosé
...

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC P1D2879541G_px_640_

Peu utilisé dans le Nord, Ronny Rodelin n'avait inscrit aucun but en Ligue 1 lors de ses deux dernières saisons lilloises.

© Stéphane Geufroi

Ligue 1. Caen - Lille, samedi (20 h). Auteur de l'égalisation à Monaco (1-1), Ronny Rodelin a confirmé son bon début de saison avant de retrouver Lille, club auquel il appartient toujours.

Le Réunionnais attendait de faire à nouveau trembler les filets depuis le 26 septembre, où il avait marqué contre le Gazélec Ajaccio (2-0), lors la 8ejournée de Ligue 1. Mercredi, son but à la 86' en Principauté, d'une reprise du droit sur une remise de Syam Ben Youssef, a offert un point précieux à Malherbe.
Avant d'affronter Lille samedi, qui l'a prêté au SM Caen avec une option d'achat avoisinant le million d'euros, Ronny Rodelin a rappelé aux Nordistes qu'il pouvait être décisif. Contre Bordeaux, dimanche dernier, le buteur caennais avait déjà failli scorer mais il avait finalement manqué de réussite, malgré une bonne prestation.
Alors qu'il a inscrit 3 buts et offert une passe décisive depuis le début de saison, l'ex-Troyen a l'impression d'avoir retrouvé la confiance depuis son arrivée dans le Calvados. « En arrivant, je savais être en manque de compétition. Aujourd'hui, je joue, j'arrive à enchaîner les matches. Au niveau condition physique, j'ai de bonnes sensations. Maintenant, pour pouvoir passer un palier, il faut encore augmenter ce niveau de jeu qui me fait parfois défaut. J'ai parfois un manque de concentration sur certaines situations mais je travaille. »
« Je suis à un poste où on aime être décisif »
Parfaitement intégré au sein du vestiaire, l'ancien Dogue estime avoir en tout cas trouvé un environnement idéal pour s'épanouir. « J'ai connu plusieurs clubs différents mais j'ai rarement vu une telle combativité par rapport aux équipiers avec lesquels on joue. On sent vraiment qu'on a envie de se battre l'un pour l'autre. Avoir cette mentalité, c'est une force. Si on arrive à garder ça, on pourra aller très loin. »
Le deuxième meilleur buteur de Malherbe, derrière Andy Delort, sait aussi qu'en évoluant à droite de l'attaque, il est attendu pour ses statistiques. « Je suis à un poste où on aime être décisif. Sur certaines situations, je dois corriger certains mouvements qui font que je n'arrive pas forcément à être décisif. Mais comme l'entraîneur l'a dit, on arrive à se procurer des occasions. Si ce n'était pas le cas, il faudrait se poser des questions. »
Joueur qui « privilégie toujours le collectif avant le personnel », Ronny Rodelin a aussi appris depuis son arrivée en Normandie à beaucoup défendre pour soulager ses coéquipiers. « Ce n'est peut-être pas quelque chose que j'avais avant. On est dans un groupe où, si on ne se dépouille pas l'un pour l'autre, le sens du mot groupe ne rime pas forcément à grand-chose. Quand j'arrive dans un groupe comme celui-là, je ne peux pas me permettre d'être à un niveau en dessous d'eux. »
Samedi, le match contre Lille sera forcément « un peu particulier » pour le Réunionnais qui aura à coeur de se montrer contre un club où il a gardé beaucoup d'attaches. Aujourd'hui sur le podium de la Ligue 1, l'attaquant caennais est en train de prouver qu'il a fait le bon choix en rejoignant Caen alors que les Nordistes sont relégables.

Victor CHINI.

Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz Sam 5 Déc 2015 - 2:24

Il a fait quoi Louis pour prendre 6 matches?  Shocked

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Sam 5 Déc 2015 - 9:11

J17. Encore un coup de collier à donner pour Malherbe
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lille | Avant match  le 05/12/2015 à 00:29

Après avoir glané quatre points loin de leur base, les hommes de Patrice Garande renouent avec leur public de d'Ornano à l'occasion de la réception du LOSC ; leur troisième match en une semaine. De la capacité des Caennais, solidement accrochés au podium, à avoir conservé un peu de fraîcheur dépend peut-être l'issue de cette confrontation face aux Dogues. Une formation lilloise dont le potentiel est largement supérieur à ce que laisse supposer leur position de relégable.

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC Imorou_sabaly_1_gf
Absent d'une pelouse de Ligue 1 depuis le 23 octobre, la faute à des douleurs au niveau des disques lombaires, Emmanuel Imorou devrait réintégrer le groupe caennais.
Malgré leur place de dauphin du leader parisien au bout de 16 journées, la Ligue des Champions n'est, pour le moment, qu'un sujet de plaisanterie au Stade Malherbe. "Entre nous, nous n'en parlons pas trop. C'est plus un rêve qu'une réelle ambition. Ce sont surtout nos proches, nos familles et nos amis qui nous chambrent un peu en nous disant : nous allons vous regarder le mercredi l'année prochaine (référence au jour où se déroulent les rencontres de C1)", confie Jordan Adéoti.
"98% de chances d'être en L1 la saison prochaine"
Toujours est-il qu'avec 29 points à ce stade, les coéquipiers de Julien Féret marchent sur les traces de leurs prestigieux aînés de la génération 1991-1992. A la conclusion de ce championnat, le club normand avait terminé cinquième, soit le meilleur classement de son histoire en première division. A l'époque, les Caennais, emmenés par un certain… Xavier Gravelaine, avait bouclé les matches aller sur la troisième marche du podium avec 34 unités à égalité avec le deuxième.
S'il concède "ne pas prendre un gros risque" en déclarant "qu'à 98%" son équipe évoluera en Ligue 1 au terme de cet exercice, Patrice Garande met en garde ses protégés contre tout excès d'optimisme. "La saison dernière, les Nantais comptaient 30 points à la trêve. Ils se sont maintenus, mais en n'en prenant que 15 sur la phase retour. Nous ne sommes pas l'abri d'une situation similaire", alerte le coach du SMC ne voulant pas que sa formation déroge de son but initial.

Ne pas s'attarder sur le classement du LOSC

"Nous continuons ainsi jusqu'à Noël. A cet instant-là, il sera temps de dresser un bilan, de voir où nous en sommes avec combien de points", développe le technicien des "Bleu et Rouge" qui a répété ce discours à ses joueurs pendant la causerie à l'heure d'affronter Monaco et au retour du Rocher avec le nul dans les bagages. "Si nous en disposons d'un nombre conséquent, nous adopterons, ensemble, un discours, un comportement et nous fixerons un objectif".
"Contre Lille, nous n'affrontons pas un relégable"
En attendant la coupure hivernale, trois rendez-vous figurent au calendrier des partenaires de Julien Féret. Avant le déplacement à Rennes dans une semaine et le choc contre le PSG huit jours plus tard, le Stade Malherbe accueille un collectif nordiste empêtré dans la zone rouge en dépit de son succès, mercredi, aux dépens de Saint-Etienne. "Je fais abstraction du classement. Pour moi, nous n'affrontons pas un relégable", explique Patrice Garande qui n'envisage pas énormément de surprises chez son adversaire.
Des Dogues dirigés depuis deux journées par Frédéric Antonetti. Le Corse ayant succédé à Hervé Renard, premier entraîneur démis de ses fonctions cette saison, sur le banc du LOSC. "Comme souvent, l'arrivée d'un nouveau coach a contribué à la création d'un état d'esprit. Après, s'ils étaient en difficulté au niveau des résultats à cause, notamment, d'une carence sur le plan offensif (avant-dernière attaque de L1 avec seulement neuf buts), les Lillois ont toujours proposé un contenu qui tenait la route".

Apporter un peu de fraîcheur dans le onze de départ

Une réception qui intervient au terme d'un enchaînement de trois rencontres en l'espace de sept jours. Du coup, il est légitime de s'interroger sur l'état de fraîcheur des troupes caennaises. "On récupère mieux quand on est deuxième que 17e", souligne, avec le sourire, Jordan Adéoti. La sentinelle des "Bleu et Rouge" et ses coéquipiers qui se sont contentés de deux séances légères depuis leur voyage en Principauté. "Le LOSC se trouve dans une situation identique", ajoute le patron technique du SMC ne se cherchant aucune excuse en cas d'éventuelle contre-performance.
"On récupère mieux quand on est deuxième"
Contrairement à ses habitudes, le coach normand ne communiquera son groupe qu'à l'issue du réveil musculaire effectué ce samedi matin. L'ensemble de l'effectif étant concerné à l'exception de Jeff Louis qui s'est vu infliger six journées de suspension à la suite de son expulsion en CFA2. 18 éléments que devraient intégrer Alaeddine Yahia et Emmanuel Imorou. L'arrière central a purgé ses deux matches de suspension tandis que le latéral gauche, absent depuis le 23 octobre, la faute à des douleurs aux disques lombaires, est, de nouveau, opérationnel.
"Il est apte à démarrer une rencontre de Ligue 1", confirme Patrice Garande qui pourrait être tenté d'apporter un peu de fraîcheur dans son onze de départ. "Il n'y aura pas cinq changements", prévient, toutefois, l'entraîneur malherbiste qui se demande sur quel rythme se disputera cette opposition. "C'est l'inconnu. Et s'il y en a, combien de temps ça va durer ? Après, je ne nous ai pas trouvés si émoussé que ça à Monaco. Dans tous les cas, c'est une partie qu'il faudra disputer avec sa tête. Nous devrons livrer un match très intelligent".

• L1. J17 - SM Caen / Lille, samedi 5 décembre à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Saïd Ennjimi.

• Le groupe caennais (à choisir parmi) : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile, Saidi Ntibazonkiza.
  • Le groupe lillois : Vincent Enyeama (g), Mike Maignan (g) - Sébastien Corchia, Renato Civelli, Marko Basa, Stoppila Sunzu, Adama Souamoro, Djibril Sidibé, Youssouf Koné - Rio Mavuba (cap), Florent Balmont, Mounir Obbadi, Marvin Martin, Ibrahim Amadou, Sofiane Boufal, Eric Bauthéac - Yassine Benzia, Junior Tallo, Lenny Nangis.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Sam 5 Déc 2015 - 13:11

maz a écrit:Il a fait quoi Louis pour prendre 6 matches?  Shocked
Pour Louis ça sent un peu le flop quand même !

Modérateur
Modérateur

Message par Neddy Sam 5 Déc 2015 - 13:54

Louis est la preuve vivante qu'une technique au dessus de la moyenne ne suffit pas pour être un bon joueur pro. Le mental, le comportement et la condition physique comptent également.

Techniquement, je pense que tout le monde s'entendra pour dire que le ballon est son ami et qu'il a une technique au dessus de la moyenne.

Or, à Nancy souvenez vous du match Nancy - Metz il y a 2 ans ou il a pris un rouge (et derrière une suspension également lourde) aprés avoir découper N'Doye pour se venger d'une petite faute commise sur lui quelques secondes plus tôt. Ce mec n'a aucun mental. Il a des réaction d'enfant sur le terrain.

Sachant que Garande n'est pas très doué pour céder aux caprices (ce qui est une bonne chose) et qu'il n'est pas un super meneur d'hommes, ni très compréhensif sur le plan humain, le choc était inévitable.
Neddy
Neddy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Anthony Sam 5 Déc 2015 - 16:10

Je m'attends à un match physique des lillois.
Nangis de retour à d'ornano...
Bref vivement ce soir et en espérant les 3 points!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Sam 5 Déc 2015 - 16:41

SMC Officiel ‏@SMCaen_officiel · 3 mini

A.Raineau & @Jvmakengo17 sortent du groupe remplacés par A.Yahia et @Manuimorou #SMCaen #SMCLOSC #Ligue1

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 5 Déc 2015 - 19:02

[17e journée de L1] SM Caen 1-2 Lille OSC CVevpb5WUAAqAtQ

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Superedouard Sam 5 Déc 2015 - 19:07

Bazile a la place de Bessat? Pour apporter de la fraicheur?
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant