Revue de presse
+38
MaLigue2
Superedouard
starlet971
Denaa
Papefall
bissonabisso
Malherbologiste
malherbegaga
Goup-14
lecrotale
snowhearts
Teddy3007
madinina
Bencoull
nardo14
sismo_caro
rossi
Nevski-Prospekt
zigrit
maz
galuce
suarez
Marneus-Macrage
Vidocq
fredmnk96
Aash
FF SMC
enigmeyo14
ranko14
Esteban
Benoît Caen
jean77
hamham
smc12
Tsigalko
Bewul
domjedi
Narval'
42 participants
Page 47 sur 50
Page 47 sur 50 • 1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50
Re: Revue de presse
A mon avis nasser ne va pas tenir longtemps dans cette position. Ca sera l'un ou l'autre.
Anthony- National
Oui et il nous faut quelqu'un d'investit à 100% pour retrouver notre niveau de formation.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
ranko14- Ligue Europa
Enfin 

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
![]() | Vendredi 04 juillet 2014 22:00 Philippe Tranchant : « Je suis surpris... » ... |

Philippe Tranchant entraînait au Stade Malherbe depuis 20 ans.
© Archives Gérard Piwtorak.
Départ. Le contrat du responsable technique de la formation du SM Caen n'a pas été renouvelé. Une page se tourne à Malherbe.
Philippe Tranchant, vous confirmez quitter le secteur de la formation du Stade Malherbe ?
Oui... J'étais en fin de contrat au 30 juin. J'ai rencontré le président Fortin et Alain Cavéglia. Ça n'a pas été très long. On devait se revoir, j'attendais une proposition mais elle n'est pas venue. Je suis arrivé au club comme joueur à l'âge de 18 ans. Je le quitte à 58 ans après avoir été entraîneur pendant 20 ans et dirigé toutes les catégories, des benjamins à la CFA. C'est comme ça, c'est la vie.
Vous êtes amer ?
(Silence). Je ne suis pas aigri mais il y a un peu de frustration sur la façon dont tout ça s'est fait. Je suis surpris par ce manque de considération mais je ne veux pas vivre avec de mauvais sentiments et ne veux retenir que le positif. J'ai eu beaucoup de joueurs pros sous ma coupe. Les Gouffran, Heurtaux, Zubar, Grougi, Lesoimier, Bodmer. Des joueurs comme Nabab, Nangis ou Lemar, je suis allé les chercher en Guadeloupe... J'ai beaucoup d'estime pour le président Fortin, comme pour Nasser Larguet avec lequel j'ai travaillé 4 ans. Alors ça me surprend que tout ça se termine en queue de poisson.
Vous avez une explication ?
A priori, je ne rentre pas dans les lignes de la nouvelle direction. J'ai le sentiment qu'ils avaient envie de passer à autre chose. C'est comme ça, la roue tourne. Quand on est entraîneur, on commence à être vieux à 45 ans. J'ai bien résisté, j'ai 58 ans (rires). Et à cet âge-là, on a des convictions. L'élément déclencheur a sans doute été de dire mes vérités. Mais je n'allais pas vendre mon âme. C'est dommage parce que le débat d'idées peut faire avancer.
Selon vous, le Stade Malherbe prend un nouveau virage ?
C'est la fin d'un cycle par rapport à certaines personnes. Mais vous savez, on parle de nouvelle politique régionale mais il y en avait une avant ! Et je pense que j'en faisais partie. On a sorti des joueurs : Costil, Lesoimier, Grougi et même Bodmer sont des Normands !
Qu'allez-vous faire maintenant ?
Je vais aller à pôle emploi et j'aviserai à l'automne. Le terrain va me manquer. Avec Malherbe, j'étais pris 7 jours sur 7. J'allais voir les Nationaux jeunes, la CFA2... Je ne comptais pas mes heures. J'irai voir des matches à Barcelone ou à Londres, invité par des joueurs passés par la formation caennaise et avec lesquels j'ai gardé beaucoup de contacts. Mais je ne sais pas si je retournerai à d'Ornano.
Bénédicte RENOU-JAMOTS.
Recueilli par
Ouest-France
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Garande impose sa patte? Je suis mauvaise langue..
Teddy3007- Division d'honneur
Ça me dégoûte qu'on puisse le mettre à la porte de cette façon !!

Narval'- Ligue Europa
Bien sur que tu es mauvaise langue....Teddy3007 a écrit:Garande impose sa patte? Je suis mauvaise langue..

Limite Garande s'en fout, j'ai pas l'impression que la formation soit sa priorité

Bencoull- Modérateur
lisez la premiere question alors pourquoi toujours garande????????? trouvez moi un club qui garde un formateur 30 ou 40 ans maintenant c'est qui le president car je pense qu'il a son mot a dire
nardo14- Promotion d'honneur
Et alors si le mec fait un taf excellent, il peut rester jusqu'à ses 75 ans si il veut.
En tout cas, moi dans l'histoire, je suis déçu de son départ mais plus que ça, c'est la manière dont c'est fait. C'est pas correct et irrespectueux de virer quelqu'un comme ça après 40 ans de maison.
En tout cas, moi dans l'histoire, je suis déçu de son départ mais plus que ça, c'est la manière dont c'est fait. C'est pas correct et irrespectueux de virer quelqu'un comme ça après 40 ans de maison.
et si on te licençie dans une entreprise a 55 ans tu dit quoi????????? si je vous comprend bien il aurait falu attendre que tranchant veuille partir de son plein grés
nardo14- Promotion d'honneur
Pour faire bien et se faire une opinion, il faudrait entendre la version de Fortin !!
Dans toute séparation, il y de la frustration.
Mais peut être est ce le début d'un autre challenge palpitant pour Philippe Tranchant...mais il ne le sait pas encore !!
Dans toute séparation, il y de la frustration.
Mais peut être est ce le début d'un autre challenge palpitant pour Philippe Tranchant...mais il ne le sait pas encore !!

Vidocq- Modérateur
Déjà le SMC ne le licencie pas c'est que le contrat de Tranchant arrive à terme déjà nuance ...
Après je pense que la manière dont ça a été fait est pas honnête envers un homme comme lui qui a certes des visions très droite un peu à l'instar de C,Gourcuff mais qui a aussi tourné sur plusieurs postes, eu souvent des résultats alors qu'on lui avait mis bannier pendant un moment ...
qu'il ne dirige pas la cfa2 ok mais on aurait pu le conserver dans le club à moindre coût pour une autre équipe où au moins le prévenir plus etc
bonne continuation à lui !
Après je pense que la manière dont ça a été fait est pas honnête envers un homme comme lui qui a certes des visions très droite un peu à l'instar de C,Gourcuff mais qui a aussi tourné sur plusieurs postes, eu souvent des résultats alors qu'on lui avait mis bannier pendant un moment ...
qu'il ne dirige pas la cfa2 ok mais on aurait pu le conserver dans le club à moindre coût pour une autre équipe où au moins le prévenir plus etc
bonne continuation à lui !
Il fait parti des âmes du club, son départ est triste il ne méritait pas ça.
Qu 'il soit heureux ailleurs!
Qu 'il soit heureux ailleurs!

Anthony- National
http://www.fun-sport.be/assets/**/nike-catalogue-2014-2015-r0aK4-Mpdk.**
Peut être un indice sur le nouveau maillot avec le catalogue Nike..et Sneijder.
Peut être un indice sur le nouveau maillot avec le catalogue Nike..et Sneijder.
Dernière édition par ranko14 le Lun 7 Juil 2014 - 23:05, édité 3 fois
ton lien marche pas. 

Esteban- CFA
Il suffit de remplacer les étoiles par p d f 
J'arrive pas à le mettre parce que en attaché, ça censure...

J'arrive pas à le mettre parce que en attaché, ça censure...

Bencoull- Modérateur
![]() | Lundi 07 juillet 2014 23:00 Les Caennais sont en stage à Deauville ... |

L'entraîneur caennais Patrice Garande.
© Jean-Yves Desfoux
© Jean-Yves Desfoux
Stade Malherbe. Pendant celui-ci, les joueurs de Patrice Garande affronteront le Stade Rennais en amical à Vire.
Entraînements à huis clos.Après une semaine de reprise passée sur le complexe de la Maladrerie, les Caennais sont partis vendredi midi à Deauville pour un premier stage de préparation qui sera entrecoupé, dès ce mercredi9, d'un premier match amical contre le Stade Rennais, à Vire à 18h30. Ce sera l'occasion, pour les supporters, de voir le groupe pro à l'oeuvre parce que cette semaine à Deauville, tous les entraînements se dérouleront à huis clos, à l'exception d'une séance ouverte au public mercredi matin. Le staff technique malherbiste et les joueurs resteront travailler à Deauville jusqu'au 14juillet, date fixée pour le traditionnel Trophée des Normands disputée au Havre contre le Hac (L2) à 19h.
Raspentino au même niveau. Arrivé quatre jours après la reprise, Florian Raspentino, 8e recrue Malherbiste présentée jeudi dernier, est évidemment présent cette semaine à Deauville. « Il est pratiquement au même niveau physique que les autres », a commenté Patrice Garande qui n'a déploré aucun pépin physique sur le premier jour de travail, si ce n'est « des petits bobos classiques de préparation. »
Les autres matches amicaux. Un deuxième stage de préparation a été prévu dans le Nord, au Touquet, du 20 au 27juillet. dutant cette période, deux rencontres amicales ont été programmées. La première, le 23juillet (19h) contre Chambly (National). La deuxième, le 26juillet (19h) contre le RC Lens (Ligue 1). Une semaine avant la reprise du championnat le 9août à Evian, Malherbe effectuera une dernière sortie, le 2août (match à 18h30) contre Amiens (National) sur la pelouse de Ouistreham.
Abonnements. Après les renouvellements d'abonnements, il y a quelques jours, les guichets du Stade Malherbe sont réservés depuis jeudi dernier aux nouveaux abonnés. Avec la montée en Ligue 1, les dirigeants espèrent passer de 5000 à plus de 10000 abonnés cette saison.
100 % de réussite au bac. Tous les candidats, huit au total, que le Stade Malherbe a présentés au bac ont été reçus. Yannis Ouhammou, du groupe U19, a même obtenu la mention bien.
Raspentino au même niveau. Arrivé quatre jours après la reprise, Florian Raspentino, 8e recrue Malherbiste présentée jeudi dernier, est évidemment présent cette semaine à Deauville. « Il est pratiquement au même niveau physique que les autres », a commenté Patrice Garande qui n'a déploré aucun pépin physique sur le premier jour de travail, si ce n'est « des petits bobos classiques de préparation. »
Les autres matches amicaux. Un deuxième stage de préparation a été prévu dans le Nord, au Touquet, du 20 au 27juillet. dutant cette période, deux rencontres amicales ont été programmées. La première, le 23juillet (19h) contre Chambly (National). La deuxième, le 26juillet (19h) contre le RC Lens (Ligue 1). Une semaine avant la reprise du championnat le 9août à Evian, Malherbe effectuera une dernière sortie, le 2août (match à 18h30) contre Amiens (National) sur la pelouse de Ouistreham.
Abonnements. Après les renouvellements d'abonnements, il y a quelques jours, les guichets du Stade Malherbe sont réservés depuis jeudi dernier aux nouveaux abonnés. Avec la montée en Ligue 1, les dirigeants espèrent passer de 5000 à plus de 10000 abonnés cette saison.
100 % de réussite au bac. Tous les candidats, huit au total, que le Stade Malherbe a présentés au bac ont été reçus. Yannis Ouhammou, du groupe U19, a même obtenu la mention bien.
Ouest-France

smc12- Modérateur
Le rayé, on serait proche du maillot 2007/08

Anthony- National
Page 47 sur 50 • 1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50

» Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
» [2018/2019]Revue de presse
» [2019/2020]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
» [2018/2019]Revue de presse
» [2019/2020]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
Page 47 sur 50