Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Revue de presse - Page 26 Empty Re: Revue de presse

Message par madinina Lun 8 Juil 2013 - 12:57

les belles paroles et les belles promesses toujours les mèmes baratins au smc !! bravo bravo

madinina
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marneus-Macrage Lun 8 Juil 2013 - 13:01

Sorbon ce n'est pas à cause du club ...
Guerrei je trouve le transfert pas mal 3M+Autret c'est pas négligeable ...
Et j'attends beaucoup des recrues Autret, Rothen, Appiah ! je pense que se sont des bons joueurs !

Kante meilleur joueur de National doit pas être trop mauvais mais devra s'habituer à la L2 ainsi que Kodjia dont le profil athlétique et technique est intéressant après il faut le voir dans le jeu !

Pour l'instant je pense que notre équipe sur l'ensemble n'a pas perdu en compétitivité après en a t elle gagné ? j'en doute ...

Ligue Europa

Message par nardo14 Lun 8 Juil 2013 - 13:04

et qui vous dis que wagué ne va pas partir??????

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par malherbegaga Lun 8 Juil 2013 - 13:07

Sorbon, je regrette, mais c'est un manque d'anticipation de la part du club. On ne se réveille pas 6 mois avant la fin du contrat du capitaine, et du meilleur joueur du club. 
Pour Guerreiro, je regrette aussi, mais le montant est plutot situé entre 2 et 3 millions, pour un joueur qui n'a joué qu'une seule saison avec son club formateur, et qui avait envie de rester. Alors que Fortin avait annoncé qu'il n'était pas obligé de vendre cet été.

Autret j'attends de voir, il n'a jamais fait une saison complète, et il est encore jeune. C'est plus un pari, qu'un vrai joueur confirmé. 
Idem pour Appiah, il n'a joué que 27 matchs en 2 saisons, c'est pas énorme.

Le recrutement de Kanté me plait bien, certes, mais on annonce 2-3 joueurs comme "meilleur joueur de Nationnal". Comme le petit joueur de Metz, et un autre qui viens de signer à Niort (en faisant 14 buts et 15 passes, ce qui est autre chose que les 3 buts de N'Kolo).

Nous savions qu'on avait grandement besoin d'un avant centre, et qu'il fallait bazardé Poyet. On a eu tout faux. On a perdu nos meilleurs joueurs, et les caves comme Poyet, Raineau, ou Nabab, on les garde. C'est une triste réalité.

malherbegaga
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Narval' Lun 8 Juil 2013 - 15:09

malherbegaga a écrit:Sorbon, je regrette, mais c'est un manque d'anticipation de la part du club. On ne se réveille pas 6 mois avant la fin du contrat du capitaine, et du meilleur joueur du club.

Pas tout à fait. Les négociations datent déjà de l'année dernière. Celles-ci ont été mise entre parenthèses pour se concentrer uniquement sur l'objectif du clu, la montée. A la fin du championnat, elles ont reprit. On connait la fin.

Pour Guerreiro, je regrette aussi, mais le montant est plutot situé entre 2 et 3 millions, pour un joueur qui n'a joué qu'une seule saison avec son club formateur, et qui avait envie de rester. Alors que Fortin avait annoncé qu'il n'était pas obligé de vendre cet été.

Autret j'attends de voir, il n'a jamais fait une saison complète, et il est encore jeune. C'est plus un pari, qu'un vrai joueur confirmé. 
Idem pour Appiah, il n'a joué que 27 matchs en 2 saisons, c'est pas énorme.

Le recrutement de Kanté me plait bien, certes, mais on annonce 2-3 joueurs comme "meilleur joueur de Nationnal". Comme le petit joueur de Metz, et un autre qui viens de signer à Niort (en faisant 14 buts et 15 passes, ce qui est autre chose que les 3 buts de N'Kolo).

Nous savions qu'on avait grandement besoin d'un avant centre, et qu'il fallait bazardé Poyet. On a eu tout faux. On a perdu nos meilleurs joueurs, et les caves comme Poyet, Raineau, ou Nabab, on les garde. C'est une triste réalité.

D'accord pour le reste.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par malherbegaga Lun 8 Juil 2013 - 16:32

Je pense que pour Sorbon, nous aurions dû nous en occupé dès le début de la saison derniére. Surtout que c'était une année de reconstruction. Quand tu as le patron de la défense, une sorte d'embléme du club, tu laisse pas la situation pourrir, et t'éclaté au visage à la fin.

malherbegaga
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par smc12 Mar 9 Juil 2013 - 10:09

Caen affirme ses ambitions avec Jérôme Rothen
Mardi, 09 Juillet 2013 09:02 Aline Chatel
Revue de presse - Page 26 EmailButtonRevue de presse - Page 26 PrintButtonRevue de presse - Page 26 **

Revue de presse - Page 26 Rothen-maillotQuelques minutes après avoir paraphé un contrat d'une saison (plus une en cas de montée en Ligue 1), Jérôme Rothen a livré ses premières impressions comme nouveau joueur du Stade Malherbe. Il y a dix-neuf ans, le milieu de terrain posait déjà ses bagages dans la capitale bas-normande, qu'il allait quitter en l'an 2000. Il s'est fixé un dernier défi après une longue et riche carrière : aider son club formateur à retrouver la Ligue 1.

Ce n'est pas un cadeau tombé du ciel, mais ça en a quelques aspects. Sitôt parti de Bastia, après avoir résilié son contrat, Jérôme Rothen a décroché son téléphone pour appeler Jean-François Fortin. Le milieu de terrain ne manquait pas de pistes à proximité de Paris, puisque son départ de Corse était avant tout lié à sa volonté de se rapprocher de ses enfants restés là-bas, mais sa préférence l'orientait vers Caen. « J'ai fait le premier pas, dit-il. C'est mon choix. J'aurais pu trouver un club plus près de Paris mais Caen représentera toujours quelque chose de particulier dans le sens où j'y ai été formé. Je boucle la boucle. » Jeudi, le premier contact était établi. Jérôme Rothen s'est entretenu successivement avec le président, le directeur sportif et l'entraîneur du Stade Malherbe. Deux jours plus tard, Caen annonçait qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties. Hier, l'ancien international français signait un contrat d'un an plus une saison en cas de montée. Dans la foulée, il rejoignait ses partenaires en stage. « J'ai une petite semaine de retard mais cela va vite se combler, promet-il. J'ai faim de ballon. »

Revue de presse - Page 26 Rothen-cavegliaAlain Caveglia, Patrice Garande et l'intéressé lui-même le répètent : Jérôme Rothen est loin d'arriver en pré-retraite. À 35 ans, le Parisien a encore beaucoup d'envie à revendre. « Je suis un vrai passionné. J'adore m'entraîner tous les jours. J'arrive ici plein d'ambition. Ce n'est jamais facile de revenir là où on est passé. Le club a dû changer et la Ligue 2 n'est plus la Division 2 de l'époque. On aspire tous à remettre le club en Ligue 1, à la place qu'il mérite. C'est un beau challenge mais compliqué à relever. »En faisant signer un joueur du calibre de Jérôme Rothen, Caen adresse un signal à la concurrence. Les quatre précédentes recrues n'ont rien du CV d'un homme finaliste de la Ligue des Champions, vainqueur de plusieurs trophées nationaux, sélectionné à treize reprises en équipe de France et élu meilleur joueur de Ligue 2 il y a un an. L'ambition Ligue 1, qui avait pris du plomb dans l'aile suite aux départs de Jérémy Sorbon et Raphaël Guerreiro, devient plus crédible. « Avec son arrivée, on va être attendus, anticipe Alain Caveglia. Il peut nous apporter beaucoup par son expérience. »

« Pour être aimé, il faut donner »

Expérience, qualité de passe, coups de pied arrêtés, vision du jeu, leadership : voilà les domaines dans lesquels Jérôme Rothen sera le plus surveillé. Le gaucher évoluera à un poste axial, dans la continuité de son repositionnement à Bastia. Il ne sera pas le milieu gauche que les supporters caennais de plus de 25 ans ont pu voir entre 1997 et 2000. L'âge nécessite une certaine adaptation. « J'ai toujours eu plus de caisse que de vitesse, rappelle Jérôme Rothen. Je n'ai donc aucune inquiétude vis-à-vis de mon âge. Pas mal de jeunes vont encore être derrière moi sur le foncier. » Il y a encore une dizaine de jours, le Stade Malherbe était loin d'envisager le recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire, d'autant que le secteur est bien garni. Il était sur la piste d'un pur avant-centre, un buteur capable d'entrer en concurrence avec Mathieu Duhamel. L'opportunité constituée par Jérôme Rothen a chamboulé ses plans. Caen ne recrutera pas de pointe, et pour cause. Le schéma tactique initialement envisagé par Patrice Garande (avec deux attaquants ?) sera finalement adapté à la venue de l'ancien monégasque. On peut imaginer un milieu de terrain à trois axiaux, comme la saison dernière.

Revue de presse - Page 26 Rothen-confPar son statut, son vécu à Caen et les conséquences de son arrivée, Jérôme Rothen sera très attendu au Stade Malherbe. Il ne s'en cache pas. « La pression existe et je m'en mets moi-même beaucoup sur les épaules. Heureusement, j'ai les épaules très larges... » Le nouveau venu souhaite avant tout se « fondre » dans le collectif caennais sans jouer la star. « J'ai besoin de me sentir aimé, mais pour ça il faut d'abord donner. Donner, c'est quelque chose que j'ai appris à Bastia pendant deux ans. À Monaco et au PSG, on pense beaucoup plus au côté individuel. Je serai un joueur cadre et je n'oublie pas que le plus important, c'est le rectangle vert. Je vais déjà me concentrer là-dessus et être un leader technique. Pour hausser le ton, il faut être irréprochable sur le terrain comme en-dehors. » Après seize ans de carrière professionnelle, dont plus d'une décennie en Ligue 1, Jérôme Rothen est rodé. Il faudra encore patienter quelques jours pour le revoir à l'oeuvre. Il ne sera pas de la partie ce soir contre Rouen, ni dimanche prochain à Valognes face au Havre.

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mar 9 Juil 2013 - 11:48

Grégory TAFFOREAU : "Malherbe a réussi un gros coup"

Au début des années 2000, il constituait, avec Jérôme ROTHEN, le duo d'enfer du couloir gauche malherbiste... Retiré des terrains depuis deux ans, Taf' évoque son ex-partenaire, de retour à Malherbe.

Revue de presse - Page 26 Image_large

Grégory, Jérôme ROTHEN, c'est qui pour toi ?

Jérôme, c'est le souvenir de mes premières années en pro avec Malherbe. Lui et moi étions un peu les protégés de Pascal THEAULT. On était très complices sur le terrain mais aussi en-dehors. Il était mon témoin de mariage. C'est quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi. Malheureusement, on s'est un peu perdus de vue mais cela reste une rencontre importante dans ma vie de footballeur.

TAFFOREAU-ROTHEN, votre tandem a marqué l'histoire du Stade Malherbe...

C'est possible. Notre association fonctionnait tellement bien qu'au moment où je suis parti à Lille, Vahid HALILHODZIC voulait également prendre Jérôme. Tous les deux, on marchait par paire. Sur le terrain, on se trouvait quasiment les yeux fermés. Il y avait beaucoup de complémentarité dans notre jeu. J'aimais prendre le couloir, je passais souvent dans son dos.

"Avec sa patte gauche, il peut faire ce qu'il veut"

Que t'inspire son retour à Caen ?

Sportivement, c'est un renfort important pour le club. Sur le marché des transferts. Malherbe a réussi un gros coup. Jérôme a un pied gauche comme j'en ai vu très peu dans ma carrière de footballeur. Avec sa patte gauche, il peut faire ce qu'il veut, il peut mettre le ballon où il veut. Et puis, c'est un bosseur. A l'entraînement, il sera irréprochable dans l'investissement. Avec son expérience, il sera naturellement un cadre du vestiaire.

En 2009, tu étais revenu à Caen, toi aussi, pour boucler la boucle. Pourquoi ressent-on l'envie ou le besoin de revenir dans son club formateur ?

Oui, c'est quelque chose qu'on voit de plus en plus. ABIDAL, par exemple, vient de signer à Monaco. Par rapport à son club formateur, on se sent toujours un peu redevable. On a toujours envie de rendre à ce club ce qu'il nous a donné, quelques années plus tôt. Malherbe, c'est le club qui m'a fait passer pro. D'une certaine façon, après avoir vécu d'autres choses ailleurs, je sentais l'envie et le besoin de revenir.

"Recruter Jérôme, c'est fidèle aux valeurs malherbistes"

En pareil cas, cela suscite aussi des attentes...

C'est inévitable, la pression est forte. Les gens attendront beaucoup de Jérôme, auront une exigence naturelle vis-à-vis de son retour. Un joueur d'un tel standing, avec une telle expérience, est toujours très attendu, de surcroît en Ligue 2 dans un club qui ambitionne la remontée.

C'est-à-dire ?

Les gens ont le souvenir du joueur qu'ils ont vu débuter à Malherbe, qu'ils ont regardé à la télé. A Caen, le public souhaite que l'équipe remonte en Ligue 1 et pense, à juste titre, que le renfort de Jérôme va y contribuer. Le recruter, c'est aussi très intéressant car c'est fidèle aux valeurs malherbistes. C'est un club qui revendique son identité régionale et les supporters aiment que les joueurs formés ici défendent les couleurs de l'équipe pro. Il y a une certaine fierté tout à fait légitime.

Le SM Caen en 1999-2000

Debout : Tafforeau, Mendy, Bellisi, Caillet, Catherine, Hébert.

Accroupis : Lecour, Watier, Gallon, Rothen, Deroin.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Mar 9 Juil 2013 - 12:22

Bon ba tout est aller vite jusqu'à contredire les infos que j'avais eu qui venaient d'un défenseur gauche proche de Rothen qui commente son retour Very Happy

Ligue Europa

Message par smc12 Jeu 25 Juil 2013 - 0:18

http://www.rmcsport.fr/editorial/402976/caen-garande-rothen-est-heureux-d-etre-la/

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Jeu 25 Juil 2013 - 7:09

La Rothen Mania lancée à Caen ?!

http://breakfastatisignys.espritmalherbe.fr/2013/07/24/le-courrier-du-coeur-special-coup-de-foudre-estival/

Tellement ils sont énormes je ne peux que partager. bravo Laughing 

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Jeu 25 Juil 2013 - 18:23

Présentation officielle le 31/07 (16H30)
Le jeudi 25 juillet 2013 à 16:54

La traditionnelle présentation officielle des joueurs et du staff de l'équipe professionnelle du SM Caen se déroulera le Mercredi 31 Juillet (16H30), à l'occasion d'un entraînement public sur la pelouse du stade de Venoix.

Particulièrement attendu chaque été, ce rendez-vous est notamment l'occasion, pour les supporters, de découvrir les nouveaux visages de l'effectif malherbiste (ici Felipe SAAD).

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par nardo14 Ven 26 Juil 2013 - 10:25

http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Ngolo-Kante-petit-gabarit...-grandes-promesses-_fil-2375695_actu.Htm      le petit deviendra peut etre trés grand

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par smc12 Lun 29 Juil 2013 - 16:44

Présentation officielle annulée
Le lundi 29 juillet 2013 à 16:30

En raison de l’annulation du dernier match amical face au Stade de Reims (à cause des intempéries), la semaine de préparation du groupe professionnel du Stade Malherbe Caen est modifiée et ne permet plus d’effectuer la présentation officielle de l’équipe ce mercredi 31 juillet 2013.

La présentation officielle est donc annulée et repoussée à une date ultérieure (nous vous communiquerons la nouvelle date dès que possible).

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par suarez Lun 29 Juil 2013 - 16:54

Lol, l'équipe va être présentée après le 1er match contre Dijon ...

2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par smc12 Mer 31 Juil 2013 - 10:23

Fortin : « La conviction d'avoir un groupe supérieur »

Revue de presse - Page 26 P4610537D2377513G_px_640_

photo jean-françois fortin, ici avec jérôme rothen, pense avoir un groupe plus compétitif que la saison passée et espère que tous tirerons dans le même sens cette saison.

Ligue 2. Caen - Dijon (J-3). Plutôt optimiste avant la reprise du championnat, le président Jean-François Fortin reconnaît l'importance sportive et financière d'une montée à la fin de la saison.

Entretien
Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen.

Comment sentez-vous l'équipe à l'aube d'une saison où le Stade Malherbe sera peut-être plus attendu encore que lors de l'exercice précédent ?

Plus attendu, je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est que nous avons aujourd'hui la conviction d'avoir un groupe compétitif, compte tenu du recrutement qui a été fait. Et lorsque je parle d'un groupe, je ne parle pas de 11 ou même de 16 joueurs, parce que je sais pertinemment qu'un championnat et qu'une montée - du fait des blessures, des suspensions, des sélections internationales... -, c'est la mission d'un groupe de 22 ou 23 joueurs. Le match de vendredi va nous éclairer un peu sur notre niveau, mais nous avons la conviction d'avoir un groupe supérieur à celui de l'année dernière.

Malgré certains départs, vous pensez avoir amélioré le groupe dans tous les domaines ?

Dans certains secteurs du jeu, j'ai la conviction que nous avons apporté des choses qui nous avaient manquées la saison dernière, oui. À titre d'exemple, et avec le nouveau système mis en place, je pense que notre milieu de terrain est capable de construire davantage le jeu, d'être plus performant au niveau des passes décisives aussi. Au niveau défensif, j'ai eu une réelle déception de voir partir Jérémy Sorbon, mais sans minimiser ce départ, je pense que Felipe (Saad) est vraiment un bon joueur...

Il y a eu quelques « frictions », dimanche, entre l'entraîneur et un joueur. Certains joueurs entre eux aussi. Avez-vous peur que tout le monde ne tire pas dans le même sens au Stade Malherbe ?

Ce qui est primordial, c'est l'intérêt du club avant celui de chaque joueur individuellement. Si la réaction d'un joueur ne va pas dans l'intérêt général, il faut réagir. Je le répète, c'est le club qui est prépondérant, pas les joueurs. Nous sommes convaincus que le groupe a les qualités que je viens de vous évoquer et je peux vous assurer que le staff, les actionnaires, et tous les salariés du club veulent monter en Ligue 1. Maintenant, si éventuellement au niveau du groupe des joueurs, nous pensons que certains éléments ne sont pas dans cette spirale-là - parce qu'ils ont des objectifs individuels différents ou quelque chose comme ça - il faudra prendre les sanctions nécessaires.

Économiquement, une montée est-elle impérative pour Malherbe ?

En ce qui concerne la santé financière du Stade Malherbe, je crois que nous sommes l'un des seuls clubs, en dehors des Qataris (PSG), d'un Russe richissime (Monaco) et du groupe Dreyfus (Marseille), à n'avoir fait qu'un seul passage devant la DNCG et à en sortir sans qu'on nous impose des contraintes quelconques. Cela sous-entend, bien évidemment, que le bilan financier que j'ai proposé à la DNCG a donné satisfaction. Le seul problème qu'a le Stade Malherbe, sur ce plan-là en tout cas, c'est d'avoir fait l'aller-retour plusieurs fois entre Ligue 1 et Ligue 2 ces dernières années. De ce fait, nous avons la structure nécessaire et suffisante pour la Ligue 1, mais cette structure est trop importante pour un budget de Ligue 2. J'ai donc dû faire, malheureusement, un certain nombre de coupes que j'ai voulues les moins importantes possibles. Des personnes ont subi ces décisions, sans être responsables du fait que nous ne soyons pas montés, et ça, c'est très désagréable pour le chef d'entreprise que je suis...

Peut-on donc parler d'obligation de monter ?

J'ai présenté un budget qui est en dépassement par rapport à un budget de Ligue 2, donc qui accepte un léger déficit. Déficit que les actionnaires du club ont validé puisque nos capitaux propres couvrent largement la perte que nous pouvons avoir cette année. S'ils l'ont donc accepté, c'est pour que l'on essaie de remonter en Ligue 1. Si la volonté des actionnaires n'était pas de tout faire pour monter en Ligue 1, nous aurions pris des décisions de gestion toutes autres... Ce qui est certain, c'est que nous ne pourrons pas gérer le club pendant encore deux ou trois saisons sur un budget qui serait en perte, en Ligue 2. Les ressources du club ne seraient pas suffisantes pour faire face à ces différents déficits, c'est évident.

Le championnat va reprendre mais le mercato n'est pas terminé. Des mouvements sont-ils encore envisagés et envisageables à Caen ?

Au moment où je vous parle, il n'en est pas question. Mais si des joueurs, pour des raisons diverses, devaient quitter le club, sans que les intérêts ni du joueur ni du club ne soient spoliés, alors seulement des arrivées pourraient être envisagées pour compenser. Ce qui est primordial, c'est l'intérêt du club avant celui de chaque joueur individuellement.

Julien HIPPOCRATE.
Recueilli par

Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 31 Juil 2013 - 14:52

«Peut-être plus complets»
Alors qu'approche le coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 2 (vendredi 20h00), Damien Perquis estime que le Stade Malherbe a un «vécu» qui peut lui permettre de ne pas rater une nouvelle fois le coche pour la montée.

Damien Perquis intervient dans les airs devant Maxime Le Marchand lors d'un match amical d'avant-saison entre Caen et Le Havre. (L'Equipe)

Revue de presse - Page 26 759b5

«Cette saison, il n'y aura pas Monaco, ni Nantes. On peut s'imaginer que ce sera donc plus homogène en haut du classement.» Et donc en profiter. A quelques encablures du début de la saison 2013-2014, Damien Perquis laisse filtrer un certain optimisme en vu du classement final en mai prochain. «On a l'habitude de dire qu'une équipe se construit sur deux-trois ans. L'expérience acquise la saison dernière va donc nous servir, explique le gardien de Caen, sur le site officiel du club. On a ce vécu-là en poche et il faut que ça nous serve. Cela ne peut que nous rendre plus performants, plus forts.»

«Les petits détails qui ont fait défaut (pour la montée), on doit être en mesure de les corriger» D'expérience, il s'agit toujours lorsque Perquis évoque deux des recrues du club normand. «Jérôme (Rothen) et Felipe (Saad) vont être des cadres de l'équipe. Ils nous apporteront énormément. Cette saison, on sera peut-être plus complets que la saison passée». Et donc plus forts en vue d'une place sur le podium. D'autant que, «cette saison, il n'y aura pas Monaco, ni Nantes, on peut s'imaginer que ce sera donc plus homogène en haut du classement», ajoute le portier, dont ce sera la deuxième saison avec le SMC. «Il ne nous a pas manqué grand-chose la saison passée, mais les petits détails qui ont fait défaut, on doit être en mesure de les corriger.»

Equipe

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Mer 31 Juil 2013 - 17:33

Ils devaient vraiment avoir peur de Nantes pour les prendre pour un epouvantail en ligue 2.... on avait rien a leur envier hormis un ou deux joueurs lol le reste c'est pas extraordinaire, j'espere qu'ils ont pris confiance en eux et qu'on se fera craindre par nos adversaires direct et non l'inverse

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Aash Jeu 1 Aoû 2013 - 9:11

Complètement sachant que Nantes monte uniquement grâce à son mercato hivernale astucieux.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:10

L2 : chronologie des 10 derniers départs du SM Caen
mercredi 31 juillet 2013 15:55

Le Stade Malherbe entamera le championnat, vendredi soir (20H) contre Dijon à D'Ornano. A l'occasion de ses dix dernières saisons en Ligue 2, la formation malherbiste a débuté, quatre fois, par une victoire. Rétro.

27/07/2012. GFC AJACCIO 0-0 SM CAEN

L'équipe : Perquis - Calvé, Wague, Sorbon (cap.), Raineau - Agouazi, Seube - Nabab (notre photo), Fajr, Guerreiro - Poyet (Cuvillier 66'). Ent : Garande.

10/08/2009. SM CAEN 1-0 FC NANTES (Toudic 35')

L'équipe : Thébaux - Barzola, Leca, Heurtaux, Tafforeau - Langil (Eluchans 87'), Proment, Nivet, Deroin (cap. puis Sorbon 79') - K. Traoré, Toudic (Yatabaré 72'). Ent : Dumas.

28/07/2006. SM CAEN 2-1 LIBOURNE (Gouffran 4', Compan 57' / Brillault 59')

L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube (cap.) - Gouffran, Proment, Deroin (Leca 82'), Florentin (Lemaître 73') - Compan (Samson 79'), Mazure. Ent : Dumas.

29/07/2005. US CRETEIL 3-2 SM CAEN (Mbodji 33', Boulebda 70', Rogerio 84' / Grandin 46', Samson 71')

L'équipe : Planté - Hengbart, Thiam, Ben Askar, Seube - Eudeline (Matic 64'), Zubar (cap.), Deroin, Lesoimier - Grandin (Valero 68'), Samson (O. Bakari 88'). Ent : Dumas.

02/08/2003. ES TROYES AC 2-2 SM CAEN (Akrour 60', Nivet 64' / Sarr 17', Deroin 85' sp)

L'équipe : Elana - Hengbart, Ben Askar, Dumas (cap.), Seube (Zubar 76') - Grougi (Lesoimier 67'), Hébert (Eudeline 79'), Deroin, Rankovic - Mazure, Sarr. Ent : Remy.

03/08/2002. SM CAEN 3-1 VALENCE ASOA (Sarr 56', Bodmer 70', Watier 90' / B. Da Rocha 86')

L'équipe : Aubry - Hengbart, Clément, Dumas (cap.), Seube - Watier, Hébert (Di Rocco 57'), Bodmer (Hriscu 85'), Grougi (Bakour 57') - Coquerel, Sarr. Ent : Remy.

28/07/2001. GRENOBLE FOOT 4-3 SM CAEN (Weber 11' et 52', Dogba 68' et 70' / Faderne 37' et 40', Gravelaine 68')

L'équipe : Catherine - Caillet, Braud (cap.), Hébert, Seube - Deroin (Watier 72'), Bodmer (Grougi 82'), Gravelaine, Bakour - Mazure (Garcion 66'), Faderne. Ent : Gauthier.

29/07/2000. SM CAEN 2-2 AS CANNES (Zanotti 19' et 77' / Suarez 2', Gohel 24')

L'équipe : Catherine - Viseux (Bodmer 46'), Caillet, Glonek (cap.), Tafforeau - Esceth-Nzi, Hébert, Le Grix, Zanotti - Bogaczyk (Horlaville 46'), Watier. Ent : Théault.

31/07/1999. TOULOUSE FC 0-1 SM CAEN (Hébert 27')

L'équipe : Catherine - Mendy, Caillet, Gnohéré, Tafforeau - A. Tanguy, S. Tanguy, Hébert (cap.), Rothen (Lecour 86') - Deroin (Gallon 62') - Sey. N'Diaye (Watier 84'). Ent : Théault.

08/08/1998. FC GUEUGNON 2-1 SM CAEN. (Hébert 2' csc, Flauto 84' / Deroin 41')

L'équipe : Catherine - Lecour, Glonek, Hébert, Harchèche - Deroin, Brouard (cap.), Gallon, Rothen (Kharif 76') - Boutal (Terrien 52'), Lemarchand (W. Loko 62'). Ent : Théault.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:22

Patrice Garande : “Une seule obsession : monter”

A la veille de la reprise de la L2 contre Dijon ce vendredi (20h), l’entraîneur Patrice Garande s’est longuement livré. Un entretien à retrouver dans Liberté cette semaine.

Dernière mise à jour : 01/08/2013 à 10:12

Disposant, selon lui, “de plus d’armes que l’an passé” dans son équipe, l’entraîneur Patrice Garande a hâte d’entamer la saison face à Dijon, ce vendredi.Disposant, selon lui, “de plus d’armes que l’an passé” dans son équipe, l’entraîneur Patrice Garande a hâte d’entamer la saison face à Dijon, ce vendredi.Le technicien du Stade Malherbe évoque la désillusion de la saison passée, mais aussi le Mercato estival et ses ambitions pour cette nouvelle année. Extraits.

Sur la non-montée

“La période la plus dure a été après le match de Nantes. Entre Nantes et Châteauroux, c’était très difficile.”

Sur la saison à venir

“Les choses sont claires : il faut monter et il faudra l’assumer d’entrée.”

Sur les départs de Guerreiro et Sorbon

“Raphaël, on aurait voulu le garder un an de plus, mais tant mieux pour lui, il va s’éclater à Lorient. Jérémy, c’est différent (…) Il avait toujours clamé qu’il ne partirait pas pour un club de même standing que Caen. Sans offenser Guingamp, même s’ils sont en L1, je pense que Malherbe est un club de meilleur standing.”

Sur l’arrivée de Jérôme Rothen

“L’opportunité de faire venir Jérôme Rothen, c’est un plus. Il va nous apporter son caractère aussi. Il fallait donc changer la façon de jouer, c’est pourquoi on jouera en 4-3-3 avec un seul milieu récupérateur.”

Sur le centenaire du club

“C’est très important pour moi et pour les joueurs. Monter la saison où on a fêté le centenaire, ce serait bien.”

Sur le match de Dijon

“C’est victoire impérative pour pouvoir enchaîner derrière.”

http://www.libertebonhomme.fr/2013/08/01/patrice-garande-%e2%80%9cune-seule-obsession-monter%e2%80%9d/

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant