La victoire, une histoire de maillot
+2
Bencoull
FF SMC
6 participants
Page 1 sur 1
La victoire, une histoire de maillot
Et si la victoire n'était qu'une question de maillot. Voici le sujet de ce topic qui sera mis à jour après chaque journée.
Le but est de prouver qu'en fonction du maillot porté lors des matchs, le resultat peut être orienté soit vers une victoire, un nul ou une défaite. Bien sur il ne s'agit pas d'une science exacte mais on peut en déduire quelques tendances.
En gros les équipes font comme elles le veulent à conditions d'être d'accord entre elles et l'arbitre.
Le but est de prouver qu'en fonction du maillot porté lors des matchs, le resultat peut être orienté soit vers une victoire, un nul ou une défaite. Bien sur il ne s'agit pas d'une science exacte mais on peut en déduire quelques tendances.
![]() | ![]() | ![]() |
Victoire dom = 8 Victoire ext = 2 Nul dom = 2 Nul ext = 0 Défaite dom = 7 Défaite ext = 3 | Victoire dom = 0 Victoire ext = 1 Nul dom = 0 Nul ext = 2 Défaite dom = 0 Défaite ext = 1 | Victoire dom = 0 Victoire ext = 3 Nul dom = 0 Nul ext = 0 Défaite dom = 0 Défaite ext = 5 |
Réglement lfp a écrit:Article 316 - Chapitre 2
Jeu D'equipement
Un jeu d'équipement comprend un maillot, un short et/ou pantalon et des chaussettes.
Le jeu n°1 est utilisé uniquement pour les matches à domicile.
Les jeux n°2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matches à l'extérieur.
Ainsi le jeu n°2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.
Quant aux couleurs du jeu n°3, utilisé en deuxième choix pour les matches à l'extérieur, elles doivent être non seulement différentes de celles du jeu n°2 mais contrastées.
Le jeu n°4 est un troisième choix pour les matches à l'extérieur.
Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le permet.
Aucun élément (maillot, short et chaussettes) de la tenue portée par les joueurs de champ ne doit comporter plus de quatre (4) couleurs. Cette disposition ne s'applique pas aux couleurs utilisées pour les marquages officiels et publicitaires. Si trois (3) couleurs ou davantage sont utilisées, l'une d'elles doit dominer nettement sur la surface de l'élément, les trois autres devant être perçues comme des couleurs secondaires.
Le pantalon thermogène, les collants et/ou les cuissards portés sous le short doivent être de la même couleur que la couleur principale du short. Les tenues à manches longues portées sous un maillot à manche courte sont interdites.
Les sur-chaussettes (chaussettes courtes portées par dessus les chaussettes du jeu d’équipement) sont autorisées mais doivent être de couleur identique aux chaussettes du jeu d’équipement porté.
Conformément aux Lois de l'IFAB, les couleurs portées par le gardien (maillot, short ou pantalon, chaussettes) doivent se distinguer nettement de celles portées par les joueurs de champ.
Si l'arbitre estime, le jour du match, que les couleurs des deux équipes pourraient prêter à confusion, l'équipe visiteuse doit modifier ses couleurs. Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l'arbitre, le club recevant doit avoir à disposition, avant chaque match, un jeu d'équipement complet (maillot, short et chaussettes) numéroté de 1 à 18 pour les clubs de Ligue 1 et de 1 à 16 pour les clubs de Ligue 2, sans publicité, d'une couleur différente de la sienne, qu'il prêtera aux joueurs de l'équipe
visiteuse, charge à cette dernière de le restituer dans les meilleurs délais.
En gros les équipes font comme elles le veulent à conditions d'être d'accord entre elles et l'arbitre.
Dernière édition par Fred fan du SMC le Sam 1 Juil 2017 - 20:27, édité 22 fois
Aidez le forum !!!
Re: La victoire, une histoire de maillot
Vu la tronche du violet, normal que ça perturbe les joueurs 

Bencoull- Modérateur
peux-tu rappeler la règle pour les maillots ?
qui doit changer de maillot et dans quel cas ?
ma question sous-entend : y a-t-il un impact domicile/extérieur, car sur les résultats oui (en général)
qui doit changer de maillot et dans quel cas ?
ma question sous-entend : y a-t-il un impact domicile/extérieur, car sur les résultats oui (en général)
zigrit- CFA 2
Heuuuuu Bencoull tu le vois ou le maillot violet ???? 

bas le second est maillot violet mdr
merci fred pour le complément de réglement
ça veut dire quand même que le maillot 1 sera utilisé pour au minimum tous les matchs à domicile
ça devrait lui garantir les meilleures stats
le 2 en général pour l'extérieur, sauf si l'on demande à jouer avec le 1 qui est somme toute assez proche (donc probablement compatible)
choisir un sombre en 2 et un clair en 3 garantit de jouer avec ses maillots et pas ceux mis à dispo par l'équipe qui reçoit
j'ai comme l'impression qu'on va éviter de jouer avec le 2, le "violet"
on revoit la stat à la fin de saison ?
ça veut dire quand même que le maillot 1 sera utilisé pour au minimum tous les matchs à domicile
ça devrait lui garantir les meilleures stats
le 2 en général pour l'extérieur, sauf si l'on demande à jouer avec le 1 qui est somme toute assez proche (donc probablement compatible)
choisir un sombre en 2 et un clair en 3 garantit de jouer avec ses maillots et pas ceux mis à dispo par l'équipe qui reçoit
j'ai comme l'impression qu'on va éviter de jouer avec le 2, le "violet"
on revoit la stat à la fin de saison ?
zigrit- CFA 2
Le dernier qui a fait un topic sur ce sujet c'était didier... juste comme ça 

maz a écrit:Le dernier qui a fait un topic sur ce sujet c'était didier... juste comme ça
T'es à deux doigts de l'avertissement Maz

Aidez le forum !!!
C'est fait!!! Nous avons gagné avec nos 3 maillots avec cette victoire à Reims.
Aidez le forum !!!
Impec, maintenant on peut ranger le violet et utiliser seulement le blanc à l’extérieur 

Bencoull- Modérateur
le violet est le plus beau des 3 je trouve perso
Page 1 sur 1