Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

[Débat] Les joueurs 2015/2016

+11
zigrit
Goup-14
Denaa
Vidocq
ranko14
Papefall
Teddy3007
rossi
Narval'
Anthony
Marneus-Macrage
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Empty Re: [Débat] Les joueurs 2015/2016

Message par smc12 Mar 24 Fév 2015 - 18:25

L. NANGIS : "UN SUCCÈS RESTERAIT GRAVÉ DANS NOS MÉMOIRES"

GROUPE PRO | LIGUE 1 : OL. MARSEILLE - SM CAENle 24/02/2015 à 17:59 
Montant en puissance depuis le début de l'année 2015 comme en témoigne son implication dans les trois premiers buts caennais contre les "Sang et Or", Lenny Nangis qui se fait une joie de découvrir le Vélodrome croit aux chances des "Bleu et Rouge" de réaliser un exploit face à l'Olympique de Marseille

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Nangis_valvidia
A LA SUITE D'ÉCHANGES AVEC LE COACH, LE STAFF ET SON ENTOURAGE, LENNY NANGIS A PRIS CONSCIENCE PENDANT LA TRÊVE DE L'IMPORTANCE DU TRAVAIL DÉFENSIF.
Est-ce que vous vous attendiez à ce scénario contre Lens ?
"Nous nous étions préparés à une rencontre fermée avec énormément de duels. Nous pensions affronter une équipe regroupée derrière, mais les Lensois ont essayé de l'emporter. Par contre, ils souffraient d'un léger manque d'organisation en laissant beaucoup d'espaces entre leurs lignes après leurs attaques, avec un déficit dans le replacement défensif ; ce dont nous avons profité. Moi y compris".
Depuis la reprise, vous faites partie des éléments qui ont haussé leur niveau de jeu contribuant au redressement du Stade Malherbe…
"Par rapport à la première partie de championnat où je n'étais pas satisfait de mes prestations, je pense avoir franchi un palier en prenant conscience de l'importance du travail défensif. Le déclic s'est produit durant la trêve. C'est la conséquence de discussions avec le coach, le staff et mon entourage. Pour obtenir des résultats, il faut consentir à effectuer tous ses efforts".
Vous semblez aussi avoir changé de dimension physiquement ?
"Sur ce plan, je me sens en pleine possession de mes moyens. C'est le fruit d'un travail sur et en dehors du terrain. Preuve que ça paye. Aujourd'hui, je suis capable de répéter les efforts pendant 90' et d'enchaîner les performances. De plus, j'ai été épargné par les blessures cette saison".
Forts de votre statut de leader sur la phase retour et après votre match nul face aux Parisiens, une victoire face à l'OM, votre prochaine destination, ne semble pas impossible ?
"Notre objectif sera de ramener les trois points. Ce sera encore plus difficile que contre le PSG. Nous devons nous attendre à une partie totalement différente en comparaison avec celle au Parc. L'absence de Nicolas Nkoulou, ces dernières semaines, fragilise les Marseillais en défense. Malgré tout, ils constituent une formation assez complète qui se projette en nombre sur les situations offensives. A nous de bien exploiter les phases de contre-attaques".
Un déplacement au Vélodrome constitue toujours un rendez-vous particulier…
"Ce sera mon baptême du feu dans ce stade. Affronter Marseille constitue toujours un rendez-vous prestigieux. Le Vélodrome est une enceinte emblématique ; ce qui décuple notre envie d'y réaliser une performance. Pour cela, il ne faut pas s'ajouter de pression supplémentaire. Nous restons sur une dynamique positive. Nos résultats précédents nous permettent de croire que tout est possible. Un succès resterait gravé dans nos mémoires".
• L1. J27 - Olympique de Marseille - SM Caen, vendredi 27 février à 20 h 30 au stade Vélodrome.

LENNY NANGIS

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Large_nangislenny_0
Saison 2014-2015 :
1 909' de temps de jeu.
28 matches dont 22 comme titulaires (20 en Ligue 1).
4 buts, 1 passe décisive.
2 avertissements.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 Lun 2 Mar 2015 - 15:13

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Photo Les secrets du style Caennais 

https://www.youtube.com/watch?v=3ZtyiauXZ_U&feature=youtu.be

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 13 Mar 2015 - 9:10

JORDAN ADÉOTI : "AMÉLIORER MON JEU DE PASSES"

GROUPE PRO | LIGUE 1 2014-2015 / FC LORIENT - SM CAENle 11/03/2015 à 17:30 
Disposant du huitième temps de jeu de l'effectif caennais en championnat bien qu'il ait débuté les sept dernières journées sur le banc, Jordan Adéoti, parfait complément de Nicolas Seube dans le rôle de sentinelle devant la défense, mesure le chemin qu'il lui reste à parcourir pour s'installer dans la peau d'un titulaire.

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Adeoti_thelin
POUR JORDAN ADÉOTI, LA DÉCEPTION DE LA DÉFAITE À BORDEAUX EST ÉVACUÉE. LE MILIEU DÉFENSIF ET SES COÉQUIPIERS SONT, DÉSORMAIS, TOUNÉS À 100 % SUR LE DÉPLACEMENT À LORIENT.
La déception de la défaite contre Bordeaux est-elle évacuée ?
"La désillusion est passée. Aujourd'hui, nous sommes, tous, tournés à 100% sur le rendez-vous de samedi. Ce déplacement à Lorient est très important. Il faudra revenir avec des points".
Retrouver un concurrent dans la course au maintien change-t-il votre approche de ce match ?
"En tout cas, ça ne doit pas. Ces dernières semaines, nous avons développé un excellent football, peu importe l'équipe que nous avions en face. Nous ne devons pas modifier cette bonne habitude. Il faut garder un état d'esprit identique que l'on défie le PSG ou Lorient".
Evoluer sur un synthétique à l'occasion de cette 29e journée, une surface à laquelle vous avez vos repères puisque vous vous entraînez dessus depuis de nombreux mois, constitue-t-il un avantage dans la préparation de cette affiche ?
"Ça peut effectivement jouer un rôle, car il existe de nombreuses différences entre un synthétique et un terrain en herbe que ce soit pour les rebonds, la vitesse du jeu accélérée et les appuis. A ce niveau-là, c'est plus compliqué pour les grands gabarits. Cette pelouse favorise les joueurs au centre de gravité plus bas et les dribbleurs. Cela tombe bien, car nous en comptons plusieurs dans notre formation. Par rapport à des clubs qui n'évoluent que ponctuellement le temps d'une rencontre sur synthétique, nous serons beaucoup mieux armés".
Personnellement, vous découvrez la L1 cette saison. Dans quel domaine pensez-vous avoir le plus progressé ?
"Dans l'approche des parties. Affronter des grosses écuries m'a aidé et m'a permis de mieux gérer les avant-matches. Je me sens plus sûr de moi, moins stressé".
A l'inverse, sur quel aspect devez-vous franchir un palier ?
"Dans le jeu de passes. A Laval, je tournais entre 80 et 90 % de passes réussies par rencontre. Je pense, au passage, que c'est l'une des raisons pour lesquelles Caen s'est intéressé à moi. Cette saison, je suis moins performant dans cette première relance. Maintenant en Ligue 1, c'est forcément plus difficile, je peux faire une meilleure utilisation du ballon et bonifier mes récupérations de balles et mon activité au milieu".
Comment pouvez-vous vous améliorer ?
"A travers les entraînements où je dois me fixer des objectifs de ne perdre aucun ballon. J'avais beaucoup progressé lors de l'exercice précédent avec Denis Zanko (l'entraîneur du Stade Lavallois). Je dois appliquer cette méthode pour pouvoir, ensuite, la reproduire en compétition".
Redevenu titulaire depuis le début de l'année 2015, Nicolas Seube qui évolue au même poste que le vôtre constitue-t-il un exemple à suivre ?
"Avec Nico, nous avons toujours échangé sur certaines positionnements, notamment avec l'analyse vidéo. C'est sûr que j'essaye de prendre exemple sur lui, car en ce moment, il est toujours bien placé, il se trouve sur tous les seconds ballons, il relance parfaitement. Je le regarde attentivement et je prends bonne note".
Depuis la reprise, vous le remplacez, d'ailleurs, assez régulièrement(1), le plus souvent autour de l'heure de jeu…
"Même si c'est toujours frustrant de s'asseoir sur le banc, comme je sais que la probabilité existe que je rentre au bout d'un quart d'heure en seconde période, je m'échauffe à fond dès le retour des vestiaires afin de me trouver dans les meilleures dispositions pour un éventuel changement. Mes dernières rentrées ont plutôt été satisfaisantes".
Vous êtes également un des joueurs du Stade Malherbe les plus sanctionnés (34 fautes concédées pour cinq avertissements en championnat)…
"C'est mon poste qui veut ça aussi. Je suis parfaitement conscient que parfois, je me situe à la limite, mais l'agressivité sur le porteur du ballon fait partie de mon jeu. J'appartiens à une catégorie de joueurs qui n'hésite pas à stopper une contre-attaque en commettant une faute. Je pense à l'équipe avant tout même si cela m'a déjà porté préjudice, car je me suis retrouvé suspendu quand l'équipe a basculé dans sa série de victoires".
• L1. J29 - FC Lorient - SM Caen, samedi 14 mars à 20 heures au stade du Moustoir.
(1)Quatre fois consécutives entre les 23e et 26e journées.

JORDAN ADÉOTI

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Large_adeotijordan
Saison 2014-2015 :
1 625' de temps de jeu.
26 matches dont 16 comme titulaires (14 en Ligue 1).
1 but, 1 passe décisive.
7 avertissements.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Sam 14 Mar 2015 - 18:09

Hervé Bazile : « J'en ai encore beaucoup sous la semelle »

Blessé à la cuisse contre Marseille, Hervé Bazile a manqué le match de Bordeaux (1-2). De retour à l'entraînement mardi, il postule pour jouer contre Lorient. Entretien.

13/03/2015 à 09:23 par gregorymaucorps

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Caen-St-Etienne-Bazile2-630x0
Le virevoltant ailier caennais postule à une place dans le onze face à Lorient, ce samedi.

B… comme Buteur

« C’est plaisant de marquer des buts. Je l’avais déjà fait avant (Ndlr : il a inscrit 10 buts en 27 matches en National l’an dernier), mais marquer en Ligue 1 c’est quelque chose d’énorme. J’en ai inscrit quatre pour l’instant. Je ne me suis pas fixé d’objectif parce que c’est aussi une limite, mais marquer et voir que ça rapporte des points à l’équipe, ça fait plaisir. Je donnerai le maximum pour marquer encore et encore ».

A… comme Ambitions

« Je suis un joueur ambitieux. Aujourd’hui, je retrouve un niveau professionnel (Ndlr : formé à Guingamp, il a joué en L2 avec l’En Avant et Amiens, avant d’évoluer en National avec Amiens et Le Poiré-sur-Vie). Y retoucher, ça donne envie de continuer ma progression pour voir plus loin et continuer mon bonhomme de chemin. Sur le terrain, j’essaie de gagner du temps de jeu, de montrer au coach que je peux jouer. En venant ici, je pensais jouer, mais pas autant et pas aussi vite. C’est une fierté et une revanche d’avoir autant joué alors que peu de personnes ne croyaient en moi. Prouver à mes coéquipiers, à mon entourage, à moi-même que j’étais capable de jouer dans cette équipe et de faire de belles performances, ça fait plaisir. Je suis content d’avoir montré de belles choses, mais j’en ai encore beaucoup sous la semelle. J’ai encore beaucoup à apporter au club : avoir un volume de jeu plus important, percuter plus et être plus décisif. Je me projette dans l’avenir. Comme ce sont les regrets qui tuent un homme, je vais viser le plus haut possible pour ne rien regretter ».

Z… comme « Zlatanesque »

« C’est sûr que mon coup-franc contre Paris est un très beau but. Mais de là à me comparer à Zlatan ! Je prends ça avec du recul. Sur le coup, Julien (Féret) m’a dit « si tu la sens, tu la frappes ». Sur le terrain et en dehors, Julien, c’est un exemple. Pour avoir joué avec d’autres joueurs, je sais que certains ne sont pas à l’écoute des jeunes joueurs contrairement à lui. J’avais l’intime conviction que je marquerai et c’est arrivé. Je m’entraîne beaucoup à tirer les coups-francs. Ça m’a souri à Paris, c’est  jouissif de marquer contre cette équipe parce que je suis issu de la banlieue parisienne. Pour moi, le Parc des Princes a une histoire. Marquer devant la famille, les copains, c’est une émotion indescriptible ».

I… comme Intégration

« Elle s’est bien passée au Stade Malherbe. Je suis quelqu’un de sociable donc c’est facile. C’est bateau ce que je vais dire, mais j’ai trouvé de bons gars à Caen, qui ne se prennent pas la tête, des gens simples. Tant sur le plan humain que sportif, c’est pour moi une réussite. J’ai rencontré des gens que je pourrais contacter après le football, alors que c’est rare dans ce métier-là de faire d’aussi belles rencontres. En arrivant, j’appréhendais les égos, mais rien de tout ça, il n’y a que des bons mecs. En ce qui concerne le club, j’avais une image familiale comme celle de Guingamp. Et en venant, j’ai vu plus qu’une famille avec tout ce qui s’est passé (Ndlr : l’affaire Caen-Nîmes), j’ai vu une union, avec cette façon de faire front comme on l’a fait ».

L… comme Lorient

« Ce match à Lorient va me faire retourner sur les terres bretonnes. Cela va être une rencontre importante comme les 10 autres qui restent. C’est un concurrent direct, mais face aux concurrents directs, on n’a pas souvent perdu. Il faudra faire un match solide, dans la lignée de nos derniers matches et prendre les trois points pour se rapprocher encore un peu plus du maintien. Personnellement, j’ai repris l’entraînement mardi. Tous les voyants sont au vert, j’espère amener ma pierre à l’édifice et forcer le coach à me mettre sur le terrain ».

E… comme Elite

« On sent que techniquement, tactiquement, c’est très fort en Ligue 1. A la moindre perte de balle, tu peux être sanctionné. Il y a beaucoup plus d’espaces, les joueurs sont plus intelligents. En National, c’est très regroupé, un jeu basé sur le combat. En Ligue 1, c’est plus tactique. L’effervescence des stades, voir autant de monde, c’est vraiment magnifique. Retrouver ça à Caen après y avoir goûté un peu à Guingamp (en L2) donne envie d’y rester ».

http://www.libertebonhomme.fr/2015/03/14/herve-bazile-«-jen-ai-encore-beaucoup-sous-la-semelle-»/

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 20 Mar 2015 - 13:59

Manu Imorou ‏@Manuimorou  5 minil y a 5 minutes
J'avais pas vu qu'ils avaient sorti nos salaires dans @lequipe !
[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 CAisdtDWwAA0__A

Je suppose qu'Imorou blague pour lui et que ce salaire correspond surement à Beaulieu...

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 20 Mar 2015 - 14:41

LENNY NANGIS EN ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

GROUPE PROle 19/03/2015 à 15:03 

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Nangis
Avec les Bleuets, Lenny Nangis participera à deux match amicaux contre l'Estonie et les Pays-Bas.
Pour la première fois de sa carrière, Lenny Nangis (20 ans) a été appelé avec les Espoirs entraînés par Pierre Mankowski. Figurant dans une liste de 20 éléments, l'ailier du Stade Malherbe, passé par toutes les équipes de France jeunes, des U16 aux U20, participera avec les Bleuets à deux matches amicaux : contre l'Estonie, mercredi 25 mars, au stade du Hainaut à Valenciennes, et face aux Pays-Bas, lundi 30 mars, au stade Louis-Dugauguez à Sedan. Deux rencontres qui seront retransmises en direct sur D17 à partir de 21 heures.
Retrouvez la liste complète des Espoirs en cliquant sur ce lien.

THOMAS LEMAR EN ÉQUIPE DE FRANCE U20

GROUPE PROle 20/03/2015 à 14:11 

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Lemar_le_goff
Avec les U20, Thomas Lemar pourrait connaître ses troisième et quatrième sélections.
Thomas Lemar fait partie des 18 joueurs appelés par Francis Smericki, le sélectionneur de l'équipe de France U20, pour affronter en amical l'Uruguay, jeudi 26 mars, et le Qatar, lundi 30 mars. Deux rencontres qui se dérouleront à Clairefontaine.
Retrouvez la liste complète des U20 en cliquant sur ce lien.
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Ven 20 Mar 2015 - 17:51

Félicitations à Lenny et Thomas!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' Jeu 26 Mar 2015 - 11:19

2 passes D' pour Lenny ! supporter

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony Jeu 26 Mar 2015 - 11:54

Super! il marque de sérieux points pour la suite et puis pour nous on récupère un joueur heureux et en confiance pour la fin du championnat.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 Jeu 26 Mar 2015 - 17:44

Et Thomas à marqué !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/U20-la-france-tenue-en-echec-par-l-uruguay/546152#xtor=CS1-12

CFA
CFA

Message par smc12 Ven 24 Avr 2015 - 0:45

J34. Hervé Bazile : "Mon but à Paris a été libérateur"

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - EA Guingamp  le 22/04/2015 à 17:00

Arrivé en provenance du Poiré-sur-Vie en National à l'été 2014, Hervé Bazile qui s'apprête à retrouver Guingamp, un club avec lequel il possède une magnifique histoire, a su se tailler une place à Caen comme en témoigne son temps de jeu : le huitième plus important de l'effectif de Patrice Garande. Une confiance que le Franco-haïtien renvoie puisqu'il est le deuxième élément le plus décisif du SMC derrière Julien Féret avec cinq buts et trois "assists"

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Bazile_el_kaoutari_1
Pour la deuxième fois depuis qu'il a quitté la Bretagne en 2011, Hervé Bazile, ici en duel avec le Montpelliérain El Kaoutari, va recroiser la route de son club formateur.
Alors que le Stade Malherbe n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches en championnat, ressentez-vous une pression particulière dans ce sprint final ?
"Aucunement. Nous sommes animés d'un état d'esprit identique qu'à l'époque où nous avons réalisé notre série en janvier et en février. Maintenant, cela ne se matérialise pas au niveau des résultats même si certaines défaites ont été concédées dans des circonstances particulières. Le maintien ? On s'en sent à la fois proche et loin. C'est pourquoi nous avons à cœur de renouer avec la victoire pour accomplir un pas supplémentaire. Les succès constituent notre carburant".
"Le maintien ? On s'en sent proche et loin à la fois"
Personnellement, pour votre première saison en Ligue 1, vous vous êtes parfaitement acclimaté…
"Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe ainsi que dans ce championnat. Ma satisfaction réside dans le fait d'avoir réussi à encaisser les charges de travail forcément plus importantes qu'en National".
Un baptême du feu en première division qui restera marqué par votre coup franc au Parc des Princes offrant l'égalisation à votre formation dans les arrêts de jeu (le 14 février)…
"Ce but a été libérateur tant sur un plan individuel que collectif. Il m'a permis d'acquérir de la confiance sur laquelle je surfe toujours. D'ailleurs, je l'ai constaté après la rencontre face à Paris sur les séances qui ont suivi".
A l'occasion de la prochaine journée, vous allez croiser la route de l'En Avant Guingamp, votre club formateur où vous avez tout connu…
"C'est la deuxième fois que je vais l'affronter sans compter le match amical en début de saison. A l'aller, j'étais forfait à cause d'une élongation à la cuisse droite. En Bretagne, j'ai remporté la coupe de France en 2009, participé au Trophée des champions à Montréal et la coupe d'Europe l'année suivante sans oublier la montée en Ligue 2 en 2011. Un souvenir marquant ? Le retour à Hambourg, dans leur magnifique stade, c'était terrible".
"Retirer le positif de chaque expérience"
Pourquoi êtes-vous parti en 2011 pour Amiens ?
"Jocelyn Gourvennec (le coach de l'EAG) voulait que je resigne, mais à l'époque, j'avais été mal conseillé. Je voulais aussi voir autre chose. Si mon aventure à Guingamp ne s'est, peut-être, pas terminée comme elle aurait dû, il faut savoir retirer le côté positif de chaque expérience à l'image de mon séjour au Poiré où j'ai rencontré Oswald Tanchot. Un entraîneur qui m'a fait énormément progresser. Dans un contexte amateur, j'ai également retrouvé certaines valeurs, y compris dans la vie de tous les jours".
Bien que vous ayez quitté Guingamp il y a quasiment quatre ans, vous possédez encore de nombreuses attaches avec ce club…
"Je connais quasiment tout le monde. Malgré son passage de National à la Ligue 1, l'ossature de l'équipe n'a pas beaucoup changé. Je vais revoir avec plaisir beaucoup d'anciens coéquipiers dont le gardien Mamadou Samassa avec qui j'ai effectué toute ma formation".
Originaire de région parisienne, comment avez-vous atterri au centre de formation guingampais ?
"Guingamp organisait une détection sur Paris pour la génération 1988. Même si j'étais trop jeune de deux années, j'y ai participé en prétextant avoir oublié ma carte d'identité. Après avoir franchi deux tours de sélection, les éducateurs du club m'ont demandé de passer une radio du poignet, car ils me trouvaient trop petit pour un garçon de 10 ans. Et pour cause, je n'en avais que huit".
"Guingamp aime endosser le costume du petit"
De quelle manière ont réagi les responsables de l'EAG en découvrant ce subterfuge ?
"Ma maman a préféré dire la vérité avant. Néanmoins, Guingamp a décidé de me faire confiance. Comme je n'avais pas l'âge pour rentrer à l'internat, on m'a trouvé une famille d'accueil, les Duégain. Des gens merveilleux avec qui j'entretiens toujours des liens très forts".
Pouvez-vous nous décrire l'atmosphère qui règne autour de cette équipe ?
"C'est un club sain qui véhicule d'excellentes valeurs. Il aime bien endosser le costume du petit qui réalise des exploits. Même s'ils restent sur une mauvaise passe (trois défaites et deux nuls lors des cinq dernières journées), je ne pense pas que les Guingampais vont refuser le jeu. Je m'attends à une rencontre assez ouverte".
• SM Caen - Guingampe, samedi 25 avril à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

Hervé Bazile

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Large_bazileherve
Saison 2014-2015 :
1727'.
29 matches dont 18 titularisations (dont 17 en Ligue 1).
5 buts.
3 passes décisives.
4 avertissements.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 15 Mai 2015 - 16:57

J37. N'Golo Kanté : "Le championnat n'est pas encore fini"

Groupe pro | Ligue 1 : SC Bastia - SM Caen  le 13/05/2015 à 10:24

Malgré l'extraordinaire performance de son équipe contre l'OL lors de la précédente journée, N'Golo Kanté (24 ans), une des révélations de cet exercice 2014-2015, ne se laisse pas griser par le succès. Pour le milieu "box to box" du Stade Malherbe qui découvre la Ligue 1 cette saison, le maintien n'est pas encore acquis. Mais le Franco-malien et ses coéquipiers entendent bien sceller définitivement leur avenir à l'occasion du déplacement à Bastia.

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Kante_lacazette_3
Malgré cinq points d'avance à deux journées du terme du championnat sur le premier relégable, N'Golo Kanté ne considère pas le maintien comme acquis.
Qu'avez-vous ressenti à la suite votre probante victoire aux dépens de l'Olympique Lyonnais ?
"Une double satisfaction. La première, c'est de se rapprocher du maintien. Après, nous étions heureux d'avoir battu un gros du championnat, surtout quand on regarde la saison que réalise Lyon, leur classement sans oublier le déroulement du match aller (à Gerland, le Stade Malherbe s'était incliné 3-0). En plus, nous avons peut-être livré notre meilleure prestation à domicile".
"La victoire contre Lyon nous a offert une double satisfaction"
Par rapport au nul décroché au Parc des Princes face au PSG et au succès rapporté du Vélodrome au détriment l'OM, où situez-vous cette performance ?
"La principale différence, c'est que cette victoire contre Lyon nous permet d'accomplir un pas supplémentaire vers notre objectif. C'est vraiment concret. Maintenant, face à Paris et Marseille, nous nous sommes procuré des émotions extraordinaires à l'issue de scénarios incroyables(1)".
A deux journées du terme, vous disposez, désormais, de cinq longueurs d'avance sur la zone des relégables. Dans quel état d'esprit abordez-vous le voyage en Corse ?
"Tout est encore possible. Le championnat n'est pas encore fini. Il nous faut encore un point pour être tranquille. L'objectif est de terminer le travail à Bastia".
Après un seul exercice en National puis en Ligue 2 derrière vous, comment appréhendiez-vous votre baptême du feu en L1 ?
"Avant le lancement de la saison, j'éprouvais une légère crainte, car je découvrais une nouvelle compétition : l'élite du football français. Un sentiment, toutefois, atténué, parce que je suis resté dans la même formation avec laquelle je suis monté, avec un staff identique et la majorité de mes coéquipiers de l'année dernière. Les matches amicaux m'ont aussi mis dans le bain. Notre entame de championnat convaincante comme le fait de marquer rapidement m'ont aidé. Cela m'a permis d'engranger de la confiance et a également prouvé à l'équipe que c'était possible d'exister à ce niveau".
"Etre plus régulier à l'intérieur des matches"
Quelle est, selon vous, la place où vous vous montrez le plus performant ?
"Je me sens plus à l'aise dans un 4-3-3 dans un rôle de "8" qu'avec un deuxième n°6 à mes côtés. Maintenant, j'ai déjà régulièrement évolué dans un 4-4-2 y compris au sein d'un milieu à losange avec la réserve de Boulogne où j'occupais un poste sur le côté. De toute façon, ça peut changer au cours d'une rencontre".
Bien que vous vous soyez révélé aux yeux de la France du football, dans quels domaines estimez-vous devoir progresser pour franchir des paliers ?
"Dans mon jeu, il y a encore trop de déchets techniques. Après, ça dépend des parties, des périodes dans le match. Je dois trouver une plus grande régularité à l'intérieur même d'une rencontre. Je dois aussi être plus décisif dans les zones de vérité. Je peux, notamment, marquer plus, mais peut-être que je ne prends pas assez souvent ma chance".
De quelle manière avez-vous vécu l'engouement autour de vos prestations ?
"Je me concentre sur mon club, mes matches et mes entraînements. C'est ça le principal. Sur les articles me concernant, ce sont surtout les autres qui m'en parlent. Du coup, parfois, je regarde, mais je ne fais jamais la démarche en premier".
"Je me concentre sur mon club, mes matches et mes entraînements"
D'origine malienne, mais né en France, comment envisagez-vous votre avenir international ?
"Je pense défendre les couleurs du Mali à moyen terme. J'ai déjà été sollicité cette saison, mais comme je découvrais le Ligue 1 cette année, je voulais me concentrer sur mon club et ne pas penser à la sélection. Je déciderai plus tard".
A quoi ressemble la vie de N'Golo Kanté en dehors du foot ?
"Rien de particulier. En général, je reste chez moi. Depuis que je suis arrivé à Caen il y a deux ans, je me suis fait quelques connaissances donc soit ils viennent à la maison ou je vais chez eux. Tranquille".
• Bastia - SM Caen, samedi 16 mai à 21 heures au stade Armand-Cesari.
(1)Que ce soit contre le PSG ou l'OM, le Stade Malherbe était mené 2-0 avant d'égaliser dans les arrêts de jeu au Parc et de s'imposer 3-2 au Vélodrome.

N'Golo Kanté

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Large_kantengolo
Sa saison 2014-2015 :

3 182'.
37 matches dont 35 comme titulaires (dont 35 pour 34 titularisations en Ligue 1).
3 buts.
2 passes décisives.
4 avertissements.
1 expulsion.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par rossi Ven 15 Mai 2015 - 22:22

Intelligent ce petit bonhomme !!!!!

CFA 2
CFA 2

Message par smc12 Mer 20 Mai 2015 - 20:22

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 1432139597-orthophonieconfiture
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139597-orthophonieconfiture.gif

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Mer 20 Mai 2015 - 21:13

Vraiment content de profiter une saison supplémentaire de capi. Un grand!

Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Ven 22 Mai 2015 - 16:52

Stade Malherbe. Fodé Koïta : "Ma priorité, c'est Caen"

En fin de contrat au 30 juin, l'attaquant Fodé Koïta espère rester dans le Calvados la saison prochaine.

22/05/2015 à 15:03 par nicolas claich

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 IMG_0525-630x0
Fodé Koïta aimerait poursuivre l'aventure sous le maillot caennais, la saison prochaine.
Interrogé sur son avenir en conférence de presse, ce vendredi 22 mai, l’attaquant Fodé Koïta n’a pas caché qu’il aimerait prolonger l’aventure au Stade Malherbe, où il est arrivé à l’été 2013.

“Ma priorité, c’est de rester à Caen. Après, dans le football, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Mais Caen est le club qui m’a fait confiance alors que je sortais d’une période d’échec, au Havre. Montpellier, mon club formateur, m’a fermé la porte, mais pas Caen. Je suis très reconnaissant au Stade Malherbe, c’est le club qui m’a relancé.”

Auteur de quatre buts en Ligue 2, la saison passée, Fodé Koïta a inscrit 3 buts pour l’instant, pour sa première saison complète en Ligue 1 (28 matches). Il estime s’être mis au niveau de l’élite cette saison.

“On peut toujours mieux faire, mais j’ai le sentiment d’avoir passer un palier. Je savais que je pouvais le faire, mais encore fallait-il répéter les matches.”

Des discussions ont été entamées entre le club et le joueur, mais aucune proposition ne lui a été formulée à l’heure actuelle. Les dirigeants caennais attendent la fin de saison pour entamer les différentes démarches avec les joueurs.

http://www.libertebonhomme.fr/2015/05/22/stade-malherbe-fode-koita-ma-priorite-cest-caen/

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mar 26 Mai 2015 - 23:37

Lundi 25 mai 2015 22:00
Damien Da Silva : « On ne pensait pas pouvoir faire ça ! »
...

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 P1D2773420G_px_640_

Damien Da Silva, ici à gauche aux côtés de Ngolo Kanté et Jean Calvé, a vécu une première saison de Ligue 1 au-delà de toutes ses espérances. Il savoure, et espère encore progresser la saison prochaine.© Jean-Yves Desfoux
[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Empty

SM Caen. Défenseur le plus utilisé par Patrice Garande, et de loin le plus performant, l'ex-Clermontois jouait en L2 la saison dernière, en National il y a deux ans... La saison prochaine, il espère confirmer. Avec le Stade Malherbe.

Entretien

Comment avez-vous vécu cette cérémonie d'après-match sur la pelouse de d'Ornano ?
C'était parfait, exactement ce qu'il fallait pour pouvoir communier et partager avec le public, car on a vécu quand même de belles choses cette saison.

Dans ce groupe, vous étiez beaucoup à découvrir la L1...
On était un peu émerveillé au départ, puis peu à peu on s'est mis au niveau. On aurait signé au départ pour cette 13e place, même un peu plus bas dans le classement ! On est super content de pouvoir rejouer une 2e saison de L1.

Quel est votre meilleur souvenir ?
J'en ai beaucoup ! Personnellement, je pense que ça reste quand même mon but à Rennes : ça m'a procuré de grosses émotions, et grâce à ça, j'ai pu aller aux Trophées UNFP.

Que retenir de cette saison dingue ?
On a eu pas mal de soucis extra-sportifs, mais on a su rester concentré sur le terrain. On s'est toujours dit que ça allait s'arranger, et nous, on a fait le boulot. Je retiens d'abord la grosse remontée juste après la trêve : c'est quand même énorme, on ne pensait pas pouvoir faire ça ! On voulait faire une série, mais pas aussi belle que celle-là.

Vous comptiez 15 points à la trêve, vous en avez pris 31 sur la phase retour...
Quand on est rentré chez nous à la trêve pour les vacances, on était très mal, et on a pris conscience des choses. Même si on devait descendre, il fallait quand même relever la tête et donner une autre image. On a fait encore mieux !

Il y a deux ans, vous jouiez en National... Ça va très vite !
Quand j'étais à Rouen, j'avais dans un coin de la tête l'espérance d'aller un jour en L1, mais je ne voyais pas comment ça allait se faire. Caen m'a donné cette opportunité : je ne me suis pas pris la tête, je voulais juste me donner à fond et voir ce qui se passe. J'ai eu la chance de pouvoir m'exprimer en enchaînant les matches.

Vous êtes surpris quand même ?
Oui. Je ne pensais pas faire 35 matches, m'imposer aussi rapidement dans l'équipe. J'ai eu la confiance du coach directement, ça m'a aidé.
Paradoxalement, vous vous êtes révélé au sein d'une équipe qui a pris 55 buts : c'est une frustration ?
C'est un peu à l'image de ce match contre Evian... Il y a toujours cette frustration-là pour un défenseur, la saison prochaine il faudra rectifier cela.

Que faire pour progresser à ce niveau-là ?
Rester concentré à chaque moment, cela a été mon défaut quelquefois, et globalement celui de l'équipe. On arrive à faire des matches costauds, mais sur des petits moments d'inattentions, on paye cash.

Changer très souvent de partenaire en charnière a été une difficulté à surmonter ?
On préfère forcément rester toujours avec la même personne, mais franchement, je me suis toujours bien entendu avec mes partenaires. À partir du moment où on communique bien...

Comment voyez-vous votre avenir ?
Dans le foot, rien n'est jamais certain, mais je suis sous contrat (jusqu'en 2017), et mon avenir est à Caen. Dans ma tête, je serai à Caen la saison prochaine.

Vous allez probablement revoir vos dirigeants pour rediscuter de votre contrat : c'est logique, par rapport à votre changement de statut ?
Pour l'instant il n'y a rien, j'attends mais je pense que oui.

Vous rêvez plus grand ?
Tout joueur doit rêver plus grand pour pouvoir progresser, donc j'espère encore progresser la saison prochaine avec Caen pour pouvoir ensuite voir plus loin. J'ai encore envie de faire une belle saison ici, m'aguerrir, confirmer. Je dois beaucoup à ce club.

Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 27 Mai 2015 - 13:30

Cinq Bleuets à suivre de près
Le Festival Espoirs de Toulon débute ce mercredi, et l'équipe de France affronte les Etats-Unis, le Qatar, le Costa Rica et les Pays-Bas au premier tour. L'occasion de mettre en lumière cinq profils d'avenir avec l'oeil du sélectionneur Francis Smerecki.

Louis Nganioni (latéral gauche, Lyon)

Baptiste Santamaria (milieu relayeur, Tours)

Adrien Hunou (milieu relayeur, prêté par Rennes à Clermont)

Thomas Lemar (milieu offensif, Caen)

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 78cf9
Thomas Lemar a été une des belles surprises du groupe caennais. (L'Equipe)

Peut-être le plus pur talent de cette sélection. Arrivée à Caen à 15 ans, en provenance de sa Guadeloupe natale, Lemar (31 sélections depuis les U17) a de l’or dans les pieds, mais pas encore assez de plomb dans la tête. Patrice Garande a d’ailleurs souvent manié le bâton avec son petit prodige. «J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il avait trop de talent pour le gâcher comme ça, lâchait-il à Ouest-France il y a quelques semaines. Un jour, c'est un phénomène à l'entraînement, et puis le lendemain, plus rien... Je ne doute pas qu'il fera une carrière, mais c'est à lui de savoir laquelle il veut !»

«Il faut le laisser évoluer, tempère Francis Smerecki. Déjà, il va falloir qu'il se fixe à un poste. Mais il a une touche de talent, on le voit avec Caen, chaque fois qu'il est entré il a fait des différences. Iil lui manque juste du temps pour finir d'épurer son jeu et franchir la dernière étape. Il a un gros volume malgré son gabarit et est très adroit sur coups de pied arrêtés, Et il commence à être décisif dans ce qu'il fait.»

Enzo Crivelli (attaquant, Bordeaux)

FF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Jeu 25 Juin 2015 - 14:20

SM Caen. Julien Féret s’interroge

Le staff caennais, qui devrait logiquement perdre Ngolo Kanté, pourrait avoir à recomposer son milieu de terrain dans des proportions plus importantes que prévu.

24/06/2015 à 16:52 par nicolas claich

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 4 Fret-630x0
Selon nos informations, Julien Féret, le capitaine malherbiste, se poserait des questions quant à son avenir au SMC.

Selon nos informations, en effet, le capitaine Julien Féret s’interrogerait sur son avenir au Stade Malherbe. De sources concordantes, il serait même enclin à aller voir ailleurs et disposerait de touches avec des clubs de Ligue 1, ainsi que d’une proposition de contrat de deux ans d’un club de haut de tableau de Ligue 2. Ses relations avec son coach Patrice Garande se seraient particulièrement refroidies depuis son arrivée à Caen. L’été dernier, Féret avait rejoint le Stade Malherbe en partie pour retrouver l’entraîneur qui l’avait lancé à Cherbourg, dix ans auparavant. Mais, au fil d’une saison où l’ancien rennais n’aura réellement brillé que deux mois, en janvier et février, la confiance entre les deux hommes s’est distendue.

Sous contrat jusqu’en juin 2016

Reste que le contrat de Julien Féret a été automatiquement prolongé d’un an avec l’acquisition du maintien. Il est donc encore lié au SMC jusqu’en juin 2016. Une donnée qui peut faire réfléchir d’éventuels candidats à son recrutement, pour un joueur qui aura 33 ans le 5 juillet.

http://www.libertebonhomme.fr/2015/06/25/sm-caen-julien-feret-s%E2%80%99interroge/

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Jeu 25 Juin 2015 - 16:06

Garande et la gestion des personnes ... Calvé c'était pareil ...

Ligue Europa

Message par Goup-14 Jeu 25 Juin 2015 - 17:35

Enfin bon Calvé a souvent été au clash mais il parait évident que Pat' as un problème au niveau de sa com'.

CFA
CFA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant