[Débat] Les joueurs 2015/2016
+11
zigrit
Goup-14
Denaa
Vidocq
ranko14
Papefall
Teddy3007
rossi
Narval'
Anthony
Marneus-Macrage
15 participants
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Débat] Les joueurs 2015/2016
il prend qu'un match du coup si il y a un de sursis ! ^^
Marneus-Macrage- Ligue Europa
+1...smc12 a écrit:ranko14 a écrit:2 matchs pour une faute assez quelconque..
Le pire c'est autant que Paul-Georges Ntep (Stade Rennais), Brice Dja Djédjé (Olympique de Marseille) pour ceux qui ont vu leur altercation en coupe de la ligue.
LFP
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-6-novembre-2014.htm

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
![[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 2 B1WhMGcCQAAkPDb](https://pbs.twimg.com/media/B1WhMGcCQAAkPDb.jpg:large)
https://pbs.twimg.com/media/B1WhMGcCQAAkPDb.jpg:large
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Il faut absolument le prolonger sinon . . .
Sympa l'article sur Yrondu !!

Vidocq- Modérateur
tout à fait d'accord!ranko14 a écrit:Il faut absolument le prolonger sinon . . .

Anthony- National
![]() | Lundi 10 novembre 2014 22:30 « Je renouvelle toute ma confiance à Rémy » |
![[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 2 P1D2655840G_px_640_](https://2img.net/h/mvistatic.com/photosmvi/2014/11/10/P1D2655840G_px_640_.jpg)
Sur cette action, Rémy Vercoutre est passé au travers devant Serge Gapké.© Jean-Yves Desfoux
Une sortie au poing, Gakpé juste devant. Un ballon qui ripe, pour un but casquette qui change tout. Malheureusement pour lui, Rémy Vercoutre a précipité la chute des siens face à Nantes. « Les erreurs font partie du métier, on est tous dans le même bateau, a déclaré Mathieu Duhamel.On soutient notre gardien, et c'est évident qu'il va falloir ne plus reproduire toutes ces erreurs, car à la fin de la saison ça va nous coûter cher. »
Recruté pour son expérience par un promu qui, pour s'en sortir, aura forcément besoin d'un gardien décisif, l'ancien Lyonnais (34 ans) n'est pas parvenu à sublimer le collectif jusqu'ici. Il n'a vraiment rapporté des points qu'à Reims (2-0) fin août. N'a pas eu une tonne de boulot sinon, et n'a guère brillé à Toulouse (3-3) en septembre ou à Metz (2-3) récemment, plombé aussi par 7 penalties encaissés sur 7 tentatives. Face à Marseille (1-2), il avait été très bon... pour rien.
Rémy Vercoutre rumine sa frustration, bosse en silence. « On est dans une spirale où chaque erreur se transforme en but, et je me refuse à incriminer untel ou untel, dit Patrice Garande.Il y a l'aspect technique, du terrain à travailler pour corriger ça, et aussi l'aspect psychologique, discuter avec les gens qui commettent ces erreurs. Je renouvelle encore toute ma confiance à Rémy. Il sait très bien analyser ses performances. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe après... Il lâche, ou pas. Il s'enfonce, ou pas. Sa capacité à travailler, rebondir, vouloir se sortir de ça. On fait tous des erreurs, et l'important c'est de tout mettre en oeuvre pour changer les choses. La qualité d'un groupe, c'est aussi de savoir aider ceux qui font des erreurs. »
Rémy Vercoutre a sûrement connu pire dans sa carrière, mais va devoir être fort mentalement, et faire plus pour aider son équipe à sortir de l'ornière.
G. L. Ouest-France Rémy Vercoutre rumine sa frustration, bosse en silence. « On est dans une spirale où chaque erreur se transforme en but, et je me refuse à incriminer untel ou untel, dit Patrice Garande.Il y a l'aspect technique, du terrain à travailler pour corriger ça, et aussi l'aspect psychologique, discuter avec les gens qui commettent ces erreurs. Je renouvelle encore toute ma confiance à Rémy. Il sait très bien analyser ses performances. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe après... Il lâche, ou pas. Il s'enfonce, ou pas. Sa capacité à travailler, rebondir, vouloir se sortir de ça. On fait tous des erreurs, et l'important c'est de tout mettre en oeuvre pour changer les choses. La qualité d'un groupe, c'est aussi de savoir aider ceux qui font des erreurs. »
Rémy Vercoutre a sûrement connu pire dans sa carrière, mais va devoir être fort mentalement, et faire plus pour aider son équipe à sortir de l'ornière.
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Il le faut car on a perdu des points bêtement avec ces erreurs...

Anthony- National
On en a aussi gagner pas mal, il ne faut pas avoir la mémoire selective. Il est passer à coté de son match contre Nantes, soit c'est dommage mais ça arrive même aux meilleurs.
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Ligue 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement : Sébastien Squillaci, Drissa Diakité (Bastia), Milan Bisevac (Lyon), Gelson Fernandes (Rennes), Damien Da Silva (Caen), Abel Aguilar (Toulouse FC), Mustapha Bayal Sall (Saint-Étienne).
On aura droit à une défense Pierre/Yahia contre Guingamp ou Nice...
Un match ferme suite à un troisième avertissement : Sébastien Squillaci, Drissa Diakité (Bastia), Milan Bisevac (Lyon), Gelson Fernandes (Rennes), Damien Da Silva (Caen), Abel Aguilar (Toulouse FC), Mustapha Bayal Sall (Saint-Étienne).
On aura droit à une défense Pierre/Yahia contre Guingamp ou Nice...

Narval'- Ligue Europa
à moins que MK soit de retour d'ici la.
Non, MK ne reviendra qu'après la trêve... 
Sinon, il y a la solution Adéoti qui a déjà joué DC à Laval...

Sinon, il y a la solution Adéoti qui a déjà joué DC à Laval...

Narval'- Ligue Europa
![[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 2 B5t66BrIIAE-WXr](https://pbs.twimg.com/media/B5t66BrIIAE-WXr.jpg)

smc12- Modérateur
YRONDU MUSAVU-KING À LA CONQUÊTE DE LA CAN
![[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 2 Yrondumusavu-kingune](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/2014-2015/articlevignette/yrondumusavu-kingune.jpg)
GROUPE PRO | LE MAG JOUEURle 15/01/2015 à 17:55
Alors qu’il a soufflé ses 23 bougies le 8 janvier, Yrondu Musavu-King s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. Au sein d’une sélection gabonaise particulièrement talentueuse à l’image de son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur central formé au Stade Malherbe rêve d’un sacre même s’il est parfaitement conscient de l’ampleur de la tâche.![[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 2 Yrondumusavu-kingune](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/2014-2015/articlevignette/yrondumusavu-kingune.jpg)
PREMIER MATCH DANS CETTE CAN POUR YRONDU MUSAVU-KING ET LE GABON CONTRE LE BURKINA FASO LE 17 JANVIER.
SA BLESSURE
Touché au ménisque interne de la jambe gauche à Metz lors de la 12e journée (1er novembre), Yrondu Musavu-King a dû subir une intervention chirurgicale le 20 novembre. Depuis, le Caennais a suivi un protocole de reprise à base de musculation, de vélo et de courses sans oublier des soins avec le staff médical.
« J'AI TRAVAILLÉ PENDANT LA TRÊVE »
“Physiquement, je me sens très bien. J’ai bossé pendant la trêve avec un programme spécifique pour retrouver du rythme et reprendre avec le groupe le 30 décembre. Je m’étais fixé comme objectif de disputer le 32e de finale de coupe de France (déjà parti en sélection, il n'y a pas participé). Pas besoin de vacances, j’ai été assez en congés”, témoigne l’arrière prêté à Uzès-Pont-du-Gard la saison précédente qui a attendu jusqu’au dernier moment le feu vert pour partir en Guinée Equatoriale. “Pour la CAN, les délais auraient pu être trop courts. Si j’avais déclaré forfait, bien entendu que j’aurai été déçu. Mais il aurait aussi fallu rapidement se remobiliser avec le club, compte tenu de notre situation compliquée”.
LE CONTEXTE
Souhaitant repousser la compétition à cause du virus Ebola, le Maroc qui devait à l’origine l’accueillir s’est vu retirer cette 30e CAN par la Confédération africaine de football (CAF). Normalement qualifié d’office, le pays du Maghreb a également été disqualifié et remplacé par la Guinée Equatoriale qui avait déjà partagé l’organisation d’une Coupe d’Afrique avec le Gabon en 2013. Un déménagement qui ne perturbe pas Yrondu Musavu-King : “A titre personnel, ça ne change strictement rien”.
LA PRÉPARATION
Après avoir annoncé sa liste des 23 le 28 décembre, Jorge Costa, le sélectionneur portugais des “Jaune et Bleu”, a réuni son groupe pour un stage au Maroc du 5 au 10 janvier. Le Gabon ralliera ensuite Bata où se dérouleront ses trois rencontres du premier tour (lire ci-dessous) via un crochet par Libreville.
Pendant cette période de préparation, les Panthères, surnom de la sélection, ont disputé un match amical contre le Sénégal le 9 janvier (défaite 1-0). “J’ai reçu une convocation pour prendre part à ce rassemblement à partir du 4 janvier”, précise Yrondu Musavu-King qui s’apprête à disputer sa première CAN. “J’ai hâte d’y être. C’est la compétition la plus importante du continent. Je ressens de la fierté ainsi que beaucoup d’excitation”.
ALAEDDINE YAHIA PRIVILÉGIE MALHERBE
Pourtant convoqué pour les deux dernières rencontres des éliminatoires en novembre alors qu’il revenait à peine de six mois de blessure à la suite de sa rupture des ligaments croisés, Alaeddine Yahia ne participera pas à la CAN avec la Tunisie. Une compétition qu’il a remportée en 2004 avec les Aigles de Carthage. Alors que son sélectionneur, le Belge Georges Leekens, lui a fait part de son intention de l’intégrer dans sa liste de 23 joueurs, le défenseur central arrivé au SM Caen en octobre a décliné la proposition. “Je privilégie mon club envers lequel je suis redevable”, explique le vice-capitaine de la formation tunisienne qui aurait brigué une place de titulaire aux côtés du monégasque Aymen Abdennour.
LA SÉLECTION
Emmenés par ses cadres, Bruno Ecuela-Manga (Cardiff City) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), et les nombreux joueurs fréquentant les rangs de la Ligue 1, Anthony M’Fa (Metz), Lloyd Palun (Nice), André Poko (Bordeaux), sans oublier une vieille connaissance du Stade Malherbe avec Frédéric Bulot (Charlton Athletic), les Gabonais présentent sur la ligne de départ de cette CAN 2015 de sacrés arguments.
“Selon les dirigeants, les anciens et les observateurs, notre génération est certainement une des plus douées que le pays ait compté”, ne passe pas par quatre chemins Yrondu Musavu-King. “Maintenant, le talent ne suffit pas pour gagner des titres. La jeunesse de notre équipe ne doit en aucun cas constituer une excuse”.
L’OBJECTIF
Quart de finaliste il y a deux ans à domicile après avoir été éliminé aux tirs au but par le Mali, le Gabon fait partie des candidats au titre. Une étiquette que refuse de porter Yrondu Musavu-King. “Nous sommes plutôt des outsiders”, répond le joueur issu de la formation caennaise. “Même dans notre groupe, je pense que le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique l’année dernière, part favori. Maintenant, j’espère bien que nous passerons le stade des quarts”.
« PASSER LE STADE DES QUARTS »
Il faut dire que compte tenu de la densité du plateau, difficile d’établir un pronostic. “Les formations ambitionnant de l’emporter sont nombreuses, l’Algérie, le Cameroun, le Ghana”, énumère le Normand. “Quand on voit que la Côte-d’Ivoire a failli ne pas se qualifier. Il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Qui aurait pensé que la Zambie s’imposerait en 2013 ? Mais, c’est une excellente chose pour le football africain. Ça permet de progresser”.
SA CARRIÈRE INTERNATIONALE
Pour Yrondu Musavu-King, révélation du Stade Malherbe avant de se blesser, son parcours avec son pays n’est pas étranger à son éclosion. “Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience, d’entretenir une dynamique quand je ne jouais pas beaucoup en club et de montrer que je pouvais être performant à ce niveau”, lance le n°29 du SM Caen comptant cinq capes.
“Mon meilleur souvenir reste mon premier match au Gabon face à l’Angola, en septembre, devant 40 000 spectateurs. Quand nous avons marqué, l’ambiance était indescriptible (victoire 1-0), ce succès nous ouvrait les portes de la CAN. J’en ai eu des frissons. Il y avait tellement de ferveur. C’était beau et encore plus fort que mon baptême du feu en sélection en 2013”.
XXXE COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS EN GUINÉE EQUATORIALE (17 JANVIER-8 FÉVRIER)
• Calendrier du Groupe A du Gabon (tous les matches se dérouleront au stade de Bata d’une capacité de 40 000 places) :
Samedi 17 janvier : Burkina Faso - Gabon
Mercredi 21 janvier : Gabon - Congo Brazzaville
Dimanche 25 janvier : Guinée Equatoriale - Gabon
Mercredi 21 janvier : Gabon - Congo Brazzaville
Dimanche 25 janvier : Guinée Equatoriale - Gabon
• Composition des autres groupes (les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale) :
Groupe B : Zambie, Tunisie, Cap-Vert, République démocratique du Congo.
Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal.
Groupe D : Côte-d’Ivoire, Mali, Cameroun, Guinée
Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal.
Groupe D : Côte-d’Ivoire, Mali, Cameroun, Guinée
- Tous les matches de la CAN seront retransmis en direct sur les chaînes du groupe Canal +.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Bonne CAN à lui et en souhaitant qu'il revienne en forme pour stabiliser notre défense qui aurait bien besoin de lui...

Anthony- National
CAN. SUCCÈS DE MUSAVU-KING ET DU GABON
Pour leur entrée en lice dans cette 30e Coupe d'Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, samedi 17 janvier, le Gabon où évolue notamment Yrondu Musavu-King s'est imposé 2-0 (buts de Pierre-Emerick Aubameyang et de Malick Evoua) contre le Burkina Faso, finaliste il y a deux ans. Titualire en charnière centrale, le défenseur du Stade Malherbe a disputé l'intégralité de cette rencontre.
GROUPE PRO | JOUEURle 18/01/2015 à 15:04
Pour leur entrée en lice dans cette 30e Coupe d'Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, samedi 17 janvier, le Gabon où évolue notamment Yrondu Musavu-King s'est imposé 2-0 (buts de Pierre-Emerick Aubameyang et de Malick Evoua) contre le Burkina Faso, finaliste il y a deux ans. Titualire en charnière centrale, le défenseur du Stade Malherbe a disputé l'intégralité de cette rencontre.
En tête de leur groupe, les Panthères du sélectionneur Jorge Costa disputeront leur deuxième match de groupe, mercredi 21 janvier, face au Congo Brazzaville, tenu en échec par la Guinée Equatoriale en ouverture de la compétition.
SITE OFF_________________
Pour suivre l'effectif 2020/2021 + durée des contrats voici le lien:
https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats
Merci de ne pas poster dans ce topic.

smc12- Modérateur
La CAN va lui faire du bien...et à nous aussi quand il va rentrer !!
Entre temps, il faut que les autres tiennent la baraque et se battent à tous les matchs.
Entre temps, il faut que les autres tiennent la baraque et se battent à tous les matchs.

Vidocq- Modérateur
CAN 2015
Groupe A: Gabon 0 - 2 Guinée Equatoriale / Congo 2 - 1 Burkina Faso. Qualifiés : Congo (7 pts) et Guinée Equatoriale (5 pts).
Gabon éliminé. Retour de Musavu King.
Groupe A: Gabon 0 - 2 Guinée Equatoriale / Congo 2 - 1 Burkina Faso. Qualifiés : Congo (7 pts) et Guinée Equatoriale (5 pts).
Gabon éliminé. Retour de Musavu King.

smc12- Modérateur
ranko14- Ligue Europa
Gabon : C'est terminé pour Musavu-King
Mauvaise nouvelle pour le Gabon. La CAN est terminée pour Yrondu Musavu-King. Blessé à une cheville, le défenseur central du Stade Malherbe Caen sera indisponible pour une durée estimée à un mois par le staff médical des Panthères. En son absence, c'est Aaron Appindangoye qui devrait seconder Bruno Ecuele Manga en charnière, ce dimanche (19h00) face à la Guinée Equatoriale. Un point suffira aux hommes de Jorge Costa pour se qualifier.
- See more at: http://www.football365.fr/can2015/gabon-c-est-termine-pour-musavu-king-1203354.shtml#sthash.dYMbzGpF.dpuf
Blessé à une cheville, le défenseur central gabonais de Caen, Yrondu Musavu-King, sera indisponible pour une durée estimée à un mois par le staff médical des Panthères. Sa CAN 2015 est terminée.
Mauvaise nouvelle pour le Gabon. La CAN est terminée pour Yrondu Musavu-King. Blessé à une cheville, le défenseur central du Stade Malherbe Caen sera indisponible pour une durée estimée à un mois par le staff médical des Panthères. En son absence, c'est Aaron Appindangoye qui devrait seconder Bruno Ecuele Manga en charnière, ce dimanche (19h00) face à la Guinée Equatoriale. Un point suffira aux hommes de Jorge Costa pour se qualifier.
- See more at: http://www.football365.fr/can2015/gabon-c-est-termine-pour-musavu-king-1203354.shtml#sthash.dYMbzGpF.dpuf

smc12- Modérateur
Aie.
Mais Yahia est là et il tient la barraque.
Bon rétablissement à lui!
Mais Yahia est là et il tient la barraque.
Bon rétablissement à lui!

Anthony- National
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [Débat] Les joueurs 2015/2016
» [Débat] Les joueurs 2016/2017
» [Joueurs & Stats : saison 2015-2016]
» [Débat] Les joueurs 2017/2018
» [Débat] Le mercato 2015/2016
» [Débat] Les joueurs 2016/2017
» [Joueurs & Stats : saison 2015-2016]
» [Débat] Les joueurs 2017/2018
» [Débat] Le mercato 2015/2016
Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat :: Le Stade Malherbe :: Groupe Pro :: Le Staff / Joueurs
Page 2 sur 9