[Arrivée] Andy Delort / Wigan
+7
Zrami
Anthony
smc12
Goup-14
zigrit
Vidocq
Narval'
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Arrivée] Andy Delort / Wigan
chacun son kiff vidcoq mais c'est pas parce que tu mets 2 attaquant axiaux que tu marques plus de but ...
moi perso mon kiff c'est le 4-2-3-1 chacun son truc mais le 4-2-2-2, le 4-4-2 ou encore le 4-1-2-1-2 sont des possibilité mais tu montre ça comme providence ... or ce n'est pas le cas ...
moi perso mon kiff c'est le 4-2-3-1 chacun son truc mais le 4-2-2-2, le 4-4-2 ou encore le 4-1-2-1-2 sont des possibilité mais tu montre ça comme providence ... or ce n'est pas le cas ...
Marneus-Macrage- Ligue Europa
Bencoull- Modérateur
Avec sa tactique en bois a une pointe isolée qui t'ennuie tant, on est monte en L1 et on a fini 4eme attaque de L1 l’année dernière. On est même réputés pour notre jeu offensif a en croire Delaplace...
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Malherbe. Andy Delort : « Une revanche à prendre »
![[Arrivée] Andy Delort / Wigan - Page 2 Photo-test-v3-06-630x0](https://2img.net/h/www.libertebonhomme.fr/files/2015/07/photo-test-v3-06-630x0.jpg)
Après une année compliquée entre l'Angleterre et Tours, Andy Delort débarque en Normandie avec l'envie de percer en L1.
Parti de Tours à Wigan l'an dernier, Andy Delort cherchait une porte de sortie cet été. Revanchard, l'avant-centre de 23 ans s'est engagé quatre saisons avec le SM Caen. Entretien.
09/07/2015 à 16:59 par gregorymaucorps
![[Arrivée] Andy Delort / Wigan - Page 2 Photo-test-v3-06-630x0](https://2img.net/h/www.libertebonhomme.fr/files/2015/07/photo-test-v3-06-630x0.jpg)
Après une année compliquée entre l'Angleterre et Tours, Andy Delort débarque en Normandie avec l'envie de percer en L1.
Pourquoi avoir choisi le Stade Malherbe ?
On a discuté, il y a deux mois, avec Xavier Gravelaine. Je savais que Caen avait fait une deuxième bonne partie de saison en L1, l’an dernier. Offensivement, ça joue. Quand j’ai entendu le discours du coach, d’Alain Cavéglia et de Xavier (Gravelaine), j’ai eu le déclic. J’ai eu pas mal de propositions, mais j’ai choisi de tout couper avec les autres clubs. Ma décision était prise, j’ai donné ma parole, j’ai fait confiance à M. Gravelaine pour le transfert. C’est le choix du cœur. Je n’ai entendu que du bien de ce club. C’est un club familial, qui me correspond. Tout s’est passé comme prévu, je suis heureux d’être ici après une saison difficile.
« Caen, le choix du cœur »
Regrettez-vous de ne pas être venu à Caen dès l’an dernier ?
(Rires avec Xavier Gravelaine). L’année dernière a été très compliquée au niveau du Mercato. C’est peut-être pour ça que ça s’est mal passé en Angleterre aussi, parce que je n’ai pas eu de préparation. Le club de Tours avait des soucis financiers. S’ils ne me vendaient pas, ils auraient pu redescendre. La signature a été faite le dernier jour du mercato au prix que vous savez (Ndlr : 4 millions d’euros). Pas de préparation, pas d’adaptation au football anglais. Une semaine après, je me retrouve titulaire en Championship. Un mois et demi après, quand je m’adaptais enfin au jeu et à l’Angleterre, le coach se fait virer et le nouveau manager m’a dit clairement qu’il ne comptait pas sur moi. Je comptais passer un palier par rapport à ma saison de Ligue 2. Finalement, ça a été compliqué. J’ai refusé d’aller aux Etats-Unis. Comme Ben Arfa, je ne pouvais que retourner à Tours (Ndlr : un joueur ne peut pas porter trois maillots différents dans une saison. Delort avait joué pour Tours et Wigan). Je suis retourné six mois à Tours. On s’est quand même maintenu. Je souhaitais revenir en L1 cette année, j’ai senti que ça irait avec Caen. Aujourd’hui, j’arrive avec beaucoup d’envie pour faire une saison pleine en Ligue 1 et marquer des buts.
Etes-vous revanchard ? Avez-vous envie que prouver que ces 24 buts marqués en L2, il y a deux ans, n’étaient pas liés au hasard ?
J’ai un certain caractère. Mes 24 buts, ce n’est pas du hasard, surtout que j’avais fait huit passes décisives également. J’essaie d’être décisif. J’ai une revanche à prendre, pas par rapport à la Ligue 1, mais par rapport à la saison dernière. J’ai besoin d’une bonne préparation. Ici, il y a un groupe vraiment sympa. Il y a tout pour faire une bonne saison. A moi de le prouver.
« Je suis un meneur d’hommes »
Depuis l’hiver dernier, le club met en avant que le plus important, c’est le Stade Malherbe, pas l’individu. Vous dites avoir un fort caractère, pensez-vous pouvoir vous intégrer dans ce projet ?
J’ai du caractère, mais pas du mauvais côté. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien. Les gens m’apprécient dans tous les clubs où je passe. Du haut de mes 23 ans, je suis un meneur d’hommes. Quand je dois parler, je parle, parce que j’ai ça en moi. Je l’ai fait à Tours. Ces six derniers mois, j’étais vice-capitaine derrière Bryan Bergougnoux. C’est mon caractère, c’est mon état d’esprit.
Percer en Ligue 1, c’est un défi ?
C’est une nouvelle saison qui démarre, on verra. Je suis un buteur. Si je travaille bien, ça ira. Je remercie surtout le club qui a fait un effort pour le transfert, pour me sortir de Wigan. Aujourd’hui, je suis heureux de revenir en France, en Ligue 1. Je suis vraiment soulagé parce que c’était compliqué. C’est à moi de les remercier maintenant. Quand on me rend service, je le rends deux fois.
Propos recueillis par Grégory MAUCORPS
http://www.libertebonhomme.fr/2015/07/09/l1-andy-delort%C2%A0-%C2%AB%C2%A0une-revanche-a-prendre%C2%A0%C2%BB/
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
A suivre !!!!
Même si c'est que le premier match de préparation et que c'était Vannes en face , il a été buteur, c'est bon pour sa confiance.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [Arrivée] G.Bocaly / Montpellier (FC)
» [Arrivée] E.Imorou / Clermont (FC)
» [Arrivée] G.Bourillon / Lorient (FC)
» [Arrivée] Florian Raspentino / OM
» [Arrivée] Birane Ba / Lens
» [Arrivée] E.Imorou / Clermont (FC)
» [Arrivée] G.Bourillon / Lorient (FC)
» [Arrivée] Florian Raspentino / OM
» [Arrivée] Birane Ba / Lens
Page 2 sur 2