[Départ] Thomas Lemar / Monaco
+3
smc12
zigrit
Narval'
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Départ] Thomas Lemar / Monaco
[Info Liberté] Thomas Lemar à Monaco, c'est fait !
20/06/2015 à 20:48 par nicolas claich
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco Lemar-3-630x0](https://2img.net/h/www.libertebonhomme.fr/files/2015/06/Lemar-3-630x0.JPG)
Peu utilisé cette saison par Patrice Garande, Thomas Lemar a tout de même séduit l'AS Monaco : il va signer un contrat de 5 ans sur le Rocher, vendredi. Les négociations n’auront pas traîné en longueur. Les deux clubs ayant trouvé un accord depuis quelques jours, il ne restait plus à Thomas Lemar qu’à s’entendre avec le club princier. C’est désormais chose faite, depuis ce samedi après-midi.
Actuellement en vacances en Guadeloupe, le jeune et talentueux milieu de terrain caennais (19 ans) va parapher, vendredi, un contrat de 5 ans, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Malgré un temps de jeu très limité cette saison, le joueur formé au Stade Malherbe avait tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, dont Bordeaux, mais surtout Lyon et Monaco, qui avaient formulé des offres concrètes dès le début du Mercato. Déjà convaincu avant, Leonardo Jardim, le coach portugais de l’ASM, a littéralement flashé sur le petit gaucher malherbiste, lors du dernier tournoi de Toulon, remporté par la France.
A Monaco, Lemar aura la possibilité de disputer la Coupe d’Europe, peut-être même la plus prestigieuse si les Monégasques passent le 3e tour préliminaire puis le barrage. Sur le Rocher, il retrouvera son grand ami Anthony Martial, avec qui il partageait sa chambre dans les équipes de France de jeunes.
Pour le Stade Malherbe, ce transfert, géré en direct par le président Fortin, constitue une perte indéniable sur le plan sportif, même si la confiance que Patrice Garande lui accordait ne sautait pas aux yeux.
http://www.libertebonhomme.fr/2015/06/20/info-liberte-thomas-lemar-a-monaco-cest-fait/
Le jeune milieu de terrain caennais va s'engager avec l'AS Monaco, pour les cinq prochaines saisons. Il paraphera son contrat vendredi prochain, à son retour de vacances.
20/06/2015 à 20:48 par nicolas claich
Peu utilisé cette saison par Patrice Garande, Thomas Lemar a tout de même séduit l'AS Monaco : il va signer un contrat de 5 ans sur le Rocher, vendredi. Les négociations n’auront pas traîné en longueur. Les deux clubs ayant trouvé un accord depuis quelques jours, il ne restait plus à Thomas Lemar qu’à s’entendre avec le club princier. C’est désormais chose faite, depuis ce samedi après-midi.
Actuellement en vacances en Guadeloupe, le jeune et talentueux milieu de terrain caennais (19 ans) va parapher, vendredi, un contrat de 5 ans, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Malgré un temps de jeu très limité cette saison, le joueur formé au Stade Malherbe avait tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, dont Bordeaux, mais surtout Lyon et Monaco, qui avaient formulé des offres concrètes dès le début du Mercato. Déjà convaincu avant, Leonardo Jardim, le coach portugais de l’ASM, a littéralement flashé sur le petit gaucher malherbiste, lors du dernier tournoi de Toulon, remporté par la France.
A Monaco, Lemar aura la possibilité de disputer la Coupe d’Europe, peut-être même la plus prestigieuse si les Monégasques passent le 3e tour préliminaire puis le barrage. Sur le Rocher, il retrouvera son grand ami Anthony Martial, avec qui il partageait sa chambre dans les équipes de France de jeunes.
Pour le Stade Malherbe, ce transfert, géré en direct par le président Fortin, constitue une perte indéniable sur le plan sportif, même si la confiance que Patrice Garande lui accordait ne sautait pas aux yeux.
http://www.libertebonhomme.fr/2015/06/20/info-liberte-thomas-lemar-a-monaco-cest-fait/
Dernière édition par Narval' le Dim 21 Juin 2015 - 17:44, édité 1 fois

Narval'- Ligue Europa
Re: [Départ] Thomas Lemar / Monaco
L1 : mercato. SM Caen : Thomas Lemar va signer à MonacoCaen - 11h32
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco Thomas-lemar-va-signer-monaco](http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/06/21/thomas-lemar-va-signer-monaco.jpg?itok=nWd67sq4)
Thomas Lemar, la pépite du SM Caen, doit signer la semaine prochaine à Monaco | Thomas BREGARDIS
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco Empty](https://2img.net/h/memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif)
Actuellemement en vacances, Thomas Lemar est tombé d'accord avec les dirigeants de l'AS Monaco et signera son contrat la semaine prochaine.
Selon nos informations, le SM Caen et Monaco se seraient accordés sur un transfert supérieur à 4 millions d'€, pour un joueur sous contrat en Normandie jusqu'en 2017.
Thomas Lemar, 19 ans et formé au SM Caen, était apparu 25 fois en L1 la saison passée, pour seulement 6 titularisations.
http://www.ouest-france.fr/l1-mercato-sm-caen-thomas-lemar-va-signer-monaco-3500723
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco Thomas-lemar-va-signer-monaco](http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/06/21/thomas-lemar-va-signer-monaco.jpg?itok=nWd67sq4)
Thomas Lemar, la pépite du SM Caen, doit signer la semaine prochaine à Monaco | Thomas BREGARDIS
Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, le prometteur milieu de terrain du SM Caen (19 ans) va s'engager à l'AS Monaco. Il doit signer un bail de 5 ans.
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco Empty](https://2img.net/h/memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif)
Actuellemement en vacances, Thomas Lemar est tombé d'accord avec les dirigeants de l'AS Monaco et signera son contrat la semaine prochaine.
Selon nos informations, le SM Caen et Monaco se seraient accordés sur un transfert supérieur à 4 millions d'€, pour un joueur sous contrat en Normandie jusqu'en 2017.
Thomas Lemar, 19 ans et formé au SM Caen, était apparu 25 fois en L1 la saison passée, pour seulement 6 titularisations.
http://www.ouest-france.fr/l1-mercato-sm-caen-thomas-lemar-va-signer-monaco-3500723

Narval'- Ligue Europa
maz a écrit:Je suis dégoûté... la formation n'a aucun intérêt sportif à malherbe, même pas foutu de retenir un jeune de 19 ans formé au club et qui a pas encore une saison pleine dans les jambes et à qui il reste plus d'une année de contrat...
M'enfin 100M c'était difficile à refuser, ça peut se comprendre![]()
Club à l'ADN local mon cul ouais...
Vidocq a écrit:Maz soit pas dégouté...il est quand même rare qu'un jeune joueur de 19 ans, qui n'a rien prouvé (parce qu'il faut quand même regarder la réalité) soit vendu 4M€.
Malherbe forme des joueurs aussi pour prendre de la monnaie et rester dans l'élite..parce que c'est dur de se maintenir en L1 si tu n'as pas un budget conséquent de nos jours !!
Alors, moi aussi je suis amer...mais bon...comme le dit Rossi...si cela se trouve Lemar ne fera pas la carrière escomptée....ce que, bien évidement, je ne lui souhaite pas !!
Teddy3007 a écrit:Vidocq le centre de formation coute environ 2 millions d euros par an au club. Les 3/4 du temps on sort rien. Ce n'est pas lui qui fait vivre le club surtout quand tu vends ton plus grand espoir 3 millions ** que m9naco vend kondogbia 40 millions hors bonus. Tfacon le prix jmen cogne j ai pas d action mais le club me degoute, le message envoyer est clair et les prochains jeunes qui sortiront l ont bien compris, tu vx partir pas de probleme meme si on t as pas vu joué tant qu on prend des sous ca va. Entre les departs de dirigeants a repetition le depart bizar de saez tranchant avt la vente de lemar... jtrouve que le club familial est en fait un club de STOP comme les autres ou quelques billets primes sur la morale ethique et sportive.
Modo: merci de penser aux autres: orthographe conjugaison et pas d'insultes merci
starlet971 a écrit:trop c'est trop... LEMAR 6 matches titulaire l'an dernier. On nous en propose 4M€. On a un budget de 28M€. Y a même pas débat. Faudrait revenir dans la réalité économique. Si on vend KANTE 10M€ (même si j'y crois pas trop) 10+4=14M€ et 28/2=14M€. Je vous fait pas un dessin...
Teddy3007 a écrit:Scarlet t enleves les 10 m de kante il reste que 4m en meme temps... puis lemar c est pas une question de prix mais de principe, offre extraordinaire jamais vu.. 4m nn ca serait 15 20 encore on peut comprendre que la manne financiere soit immense la 4m c est du social et je repete que niveau message envoyé aux jeunes c est naze et les prochains s ils y en a auront bien retenus ce qu il ft faire pr partir vite fait.
Comme disait une personne sur le chat hier et que je plussoie, autant abandonne le centre de formation, a chaque fois on s attache a des joueurs pour les voir partir aussitot sans les avr vu jouer ou presque
maz a écrit:Ca je veux bien le comprendre, mais à un moment quand tu veux grandir un peu faut aussi garder ses meilleurs éléments plus de 6 matchs... parce que si on a personne sur le terrain et qu'on se retrouve en L2, on sera bien heureux avec nos 4M de plus...starlet971 a écrit:trop c'est trop... LEMAR 6 matches titulaire l'an dernier. On nous en propose 4M€. On a un budget de 28M€. Y a même pas débat. Faudrait revenir dans la réalité économique. Si on vend KANTE 10M€ (même si j'y crois pas trop) 10+4=14M€ et 28/2=14M€. Je vous fait pas un dessin...
Parfois t'es obligé de vendre, parce que tu as besoin de sous, parce que tu descends, parce que ton joueur pourra partir libre l'année d'après... en l’occurrence ici aucun de ces éléments n'est présent... donc si on commence à lâcher nos espoirs/meilleurs joueurs même quand il n'y a pas nécessité, on sera jamais autre chose que le petit stade Malherbe.
Après dans cette histoire, il est sûr que ma réaction à chaud est effectivement exagérée. Malgré tout je déteste quand les dirigeants nous prennent pour des cons. Il serait temps d'arrêter de déclarer un joueur intransferable si c'est pour le vendre 3 jours après... que les mecs portent leurs c****** et déclarent plutôt que le gars peut être vendu. Après ils vont voir les autres clubs en disant que le joueur est vendable mais qu'à moins de 5M c'est même pas la peine de venir se renseigner. Les supporters sont pas pris pour des jambons au moins... On était en position de force dans ce dossier, c'était pas la peine de jouer au chat et à la souri comme ça...
Vidocq a écrit:Ben oui ...!!starlet971 a écrit:trop c'est trop... LEMAR 6 matches titulaire l'an dernier. On nous en propose 4M€. On a un budget de 28M€. Y a même pas débat. Faudrait revenir dans la réalité économique. Si on vend KANTE 10M€ (même si j'y crois pas trop) 10+4=14M€ et 28/2=14M€. Je vous fait pas un dessin...
Vidocq a écrit:Maz, je comprend bien ce que tu dis et j'en approuve la logique..sauf que le foot est devenu un business...t'es au courant ?maz a écrit:Ca je veux bien le comprendre, mais à un moment quand tu veux grandir un peu faut aussi garder ses meilleurs éléments plus de 6 matchs... parce que si on a personne sur le terrain et qu'on se retrouve en L2, on sera bien heureux avec nos 4M de plus...starlet971 a écrit:trop c'est trop... LEMAR 6 matches titulaire l'an dernier. On nous en propose 4M€. On a un budget de 28M€. Y a même pas débat. Faudrait revenir dans la réalité économique. Si on vend KANTE 10M€ (même si j'y crois pas trop) 10+4=14M€ et 28/2=14M€. Je vous fait pas un dessin...
Parfois t'es obligé de vendre, parce que tu as besoin de sous, parce que tu descends, parce que ton joueur pourra partir libre l'année d'après... en l’occurrence ici aucun de ces éléments n'est présent... donc si on commence à lâcher nos espoirs/meilleurs joueurs même quand il n'y a pas nécessité, on sera jamais autre chose que le petit stade Malherbe.
Après dans cette histoire, il est sûr que ma réaction à chaud est effectivement exagérée. Malgré tout je déteste quand les dirigeants nous prennent pour des cons. Il serait temps d'arrêter de déclarer un joueur intransferable si c'est pour le vendre 3 jours après... que les mecs portent leurs c****** et déclarent plutôt que le gars peut être vendu. Après ils vont voir les autres clubs en disant que le joueur est vendable mais qu'à moins de 5M c'est même pas la peine de venir se renseigner. Les supporters sont pas pris pour des jambons au moins... On était en position de force dans ce dossier, c'était pas la peine de jouer au chat et à la souri comme ça...
Alors tu peux considérer que tous les joueurs, je dis bien tous...sont à la vente. C'est ça le business....!! Même ceux que tu penses intransférables, ils le sont quand même. Tout est une question de fric et même si, comme toi, cela me dérange pour l'éthique sportive, c'est comme cela et toi et moi n'y pouvons rien.
Un mec qui fait 6 matchs ..on te propose 4 M€....compte tenu de notre budget....tu le vends et tu essayes, je dis bien tu essayes de négocier un bon pourcentage sur une éventuelle revente (ce qui, à ce jours, n'est pas du 100% garanti, car notre ami Lemar va devoir batailler l'année prochaine pour décrocher sa place et se montrer)

Narval'- Ligue Europa
si on prend 4/5 M€, ça me parait assez normal de vendre
certes, il avait sa place dans l'équipe 50/50 avec feret qui devra souffler encore plus avec un an de plus
mais est-on sur qu'il vaudra 10M€ dans un an
là, on vend un potentiel
dans un an, il aura fait la moitié de la saison sur le pré, aura-t-il démontré autant de régularité que N'Golo ?
pas sûr, ça resterait un pari
un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras
gestion père de famille, à ce prix-là, on vend
je lui souhaite de réussir !
certes, il avait sa place dans l'équipe 50/50 avec feret qui devra souffler encore plus avec un an de plus
mais est-on sur qu'il vaudra 10M€ dans un an
là, on vend un potentiel
dans un an, il aura fait la moitié de la saison sur le pré, aura-t-il démontré autant de régularité que N'Golo ?
pas sûr, ça resterait un pari
un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras
gestion père de famille, à ce prix-là, on vend
je lui souhaite de réussir !
zigrit- CFA 2
Guillaume Lainé @gui_tog · 36 sil y a 37 secondes
#SMCaen #mercato visite médicale demain pour Lemar à #Monaco. Contrat de 5 ans, transaction à 4 ME @SportsNormandie @sports_ouest
#SMCaen #mercato visite médicale demain pour Lemar à #Monaco. Contrat de 5 ans, transaction à 4 ME @SportsNormandie @sports_ouest
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Esperons un probleme de dent de sagesse c etait a la mode y a pas si longtemps lol
Teddy3007- Division d'honneur
Quand on connaitra le m9ntant du transfert de corentin jean qui sera reprete 1 ou 2 ans a troyes derriere je pense qu on se rendra compte qu on s est ft arnaqué mais bon ils sont content
C 'est ton avis et je ne le partage pas. 4M€ pour un joueur qui a joué des bouts de matchs, je pense que c'est une bonne opération.
starlet971- 1er Div Calvados
Il veut partir, qu'il parte mais pas sur que son temps de jeu augmente là-bas.
Ce qui est dommage car ça aurait pu être LE joueur malherbiste de la saison. Tant pis pour nous et tant pis pour lui.
Ce qui est dommage car ça aurait pu être LE joueur malherbiste de la saison. Tant pis pour nous et tant pis pour lui.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Thomas Lemar à Monaco (off.)
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco 53f55](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/lemar-thomas/1500000000582612/26:41,2007:1039-665-335-70/53f55.jpg)
Comme annoncé la semaine dernière, le milieu caennais Thomas Lemar (19 ans) s’est engagé avec Monaco. Il a signé pour cinq ans. La transaction s’élève à 4 M€.
![[Départ] Thomas Lemar / Monaco 53f55](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/lemar-thomas/1500000000582612/26:41,2007:1039-665-335-70/53f55.jpg)
Comme annoncé la semaine dernière, le milieu caennais Thomas Lemar (19 ans) s’est engagé avec Monaco. Il a signé pour cinq ans. La transaction s’élève à 4 M€.

Anthony- National
Quand je vois balhouli vendu a peu pres le meme tarif alors que ca fait 3 ans que balhouli joue en cfa 2 jtrouve que decidement on a vraiment eu faux sur toute la ligne sur ce dossier..
Bahlouli tu l'as déjà vu jouer ? c'est un crac ! il a été vendu moins de 3 millions à l'asm donc moins cher que Lemar et pas sur qu'il soit moins bon. Seul son problème de comportement passe pas avec fournier ...
il a même fait une cure pour maigrir pendant les 2 derniers mois de la saison --'
il a même fait une cure pour maigrir pendant les 2 derniers mois de la saison --'
Il a ete vendu 3,5m plus gros pourventage a la revente.
Un crack de cfa pour l instant en pro il a rien mobte ni sous fournier ni sous garde.. la technique seul ne fait pas tout les freestyler ne font pas carriere.
Lemar est un peu plus jeune et a xhacune de ses entrees en jeu a creer des differences, en ligue 1 pas cfa.
Puis balhouli c est l individualisme avant tout, rien a voir avec lemar qui pense plus a l equi0e. Le dernier but contre lyon si c est balhouli a la place de lemar il faut pas la passe lol
Un crack de cfa pour l instant en pro il a rien mobte ni sous fournier ni sous garde.. la technique seul ne fait pas tout les freestyler ne font pas carriere.
Lemar est un peu plus jeune et a xhacune de ses entrees en jeu a creer des differences, en ligue 1 pas cfa.
Puis balhouli c est l individualisme avant tout, rien a voir avec lemar qui pense plus a l equi0e. Le dernier but contre lyon si c est balhouli a la place de lemar il faut pas la passe lol
tu vois Lemar trop grand pour le moment. On verra bien perso j'ai déjà vu jouer Bahlouli il y a deux ans meilleur buteur de Cfa à 18 ans alors qu'il jouait 10 ... bref
Fares à un talent ouf, un impact physique de malade car il est assez puissant. A l'époque le crack à lyon c'était pa fékir mais bahlouli quand ils jouaient ensemble mais ce dernier à un melon énorme avait pris presque 10 kilos, et un mauvais comportement quoi ... Benzia c'est un peu le même cas.
et je sais pas ou tu as vu 3m5 perso j'ai entendu un peu moins de 3M ou 3M tout court.
en pro il a rien pu montré vu que fournier lui a laissé 49 min de jeu et sous Garde il avait plus de temps de jeu en fin de saison lors d'entrées que sur tout fournier. Il me semble que c'était contre paris et il était très bon.
après JMA est juste intelligent et vend ses jeunes chers comme Martial a l'époque mais regarde les coms de supp lyonnais ils gueulent la pluspart sur ce transfert ! beauvue a bien était acheté que 5M...
ce sont pas des images de cfa mais d'edf jeunes et de l1 hein
https://www.youtube.com/watch?v=uEPOTj8eHmM
n'oublions pas qu'il est plus facile de s'imposer et d'être sur le banc à Caen qu'a Lyon surtout à un poste ou tu avais grenier Gourcuff et puis fékir qui a explosé
Fares à un talent ouf, un impact physique de malade car il est assez puissant. A l'époque le crack à lyon c'était pa fékir mais bahlouli quand ils jouaient ensemble mais ce dernier à un melon énorme avait pris presque 10 kilos, et un mauvais comportement quoi ... Benzia c'est un peu le même cas.
et je sais pas ou tu as vu 3m5 perso j'ai entendu un peu moins de 3M ou 3M tout court.
en pro il a rien pu montré vu que fournier lui a laissé 49 min de jeu et sous Garde il avait plus de temps de jeu en fin de saison lors d'entrées que sur tout fournier. Il me semble que c'était contre paris et il était très bon.
après JMA est juste intelligent et vend ses jeunes chers comme Martial a l'époque mais regarde les coms de supp lyonnais ils gueulent la pluspart sur ce transfert ! beauvue a bien était acheté que 5M...
ce sont pas des images de cfa mais d'edf jeunes et de l1 hein
https://www.youtube.com/watch?v=uEPOTj8eHmM
n'oublions pas qu'il est plus facile de s'imposer et d'être sur le banc à Caen qu'a Lyon surtout à un poste ou tu avais grenier Gourcuff et puis fékir qui a explosé
Le sujet n'est pas Balhouli les gars 

Narval'- Ligue Europa
Oui Narval a raison :-)
Et puis la politique de recrutement de Monaco est intéressante , ça peut être une l'équipe des prochaines saisons si elle parvient à conserver ses meilleurs éléments.
Et puis la politique de recrutement de Monaco est intéressante , ça peut être une l'équipe des prochaines saisons si elle parvient à conserver ses meilleurs éléments.

Anthony- National
Elle ne les conservera pas que son son but c est de piller les club francais de leurs meilleurs jeunes vu que personne a un rond on leur vend pour des clopinettes et 2 ans apres ils revendent et se regalent.
Pour lemar j en demord pas, quand je vois jean transfere pour 4 a 5m d euros mdr
Monaco, c'est une politique à la Porto...

Narval'- Ligue Europa
Et qui portera ses fruits un jour

Anthony- National
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Arrivée] Thomas Ayasse / Nancy (en prêt)
» [29e journée de L1] SM Caen 2-2 AS Monaco
» [19e journée de L1] AS Monaco 2-1 SM Caen
» [17e journée de L2] SM Caen 3-0 AS Monaco FC
» [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco
» [29e journée de L1] SM Caen 2-2 AS Monaco
» [19e journée de L1] AS Monaco 2-1 SM Caen
» [17e journée de L2] SM Caen 3-0 AS Monaco FC
» [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco
Page 1 sur 2