Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
39.99 € 60.40 €
Voir le deal

[Actu]Ligue 1 2015/2016

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 Empty Re: [Actu]Ligue 1 2015/2016

Message par Anthony le Sam 8 Aoû 2015 - 0:20

Oui mais Paris est déjà plus au point que les saisons précédentes...Ça laisse aucun suspens!
Pavard promet oui!En deuxième il s'est bien fait enrhumer sur un contre par Cavani et heureusement qu'il revient en faisant une petite faute car c'était la balle du 2-0.

Aurier? Que dire sinon monstrueux!!! Si il n'est pas embêter par les soucis physique, MArquinhos va avoir un temps de jeu limité.

Anthony
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 0:57

marquinhos est surtout la pour jouer dans l'axe. moi ce qui me plairait c'est que Motta dégage permettant à Luis de jouer 6 et marquinhos dc centrale.

Ils ont que 3 centraux paris ... et beaucoup de match t'inquiète pas pour son temps de jeu c'est plutôt celui de Van der wiel qui en prendra un coup !

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 23:28

DEMISSION DE BIELSA !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcelo-bielsa-demissionne-de-l-om/580397

Ligue Europa

Message par Anthony le Dim 9 Aoû 2015 - 0:57

Si tu as vu le match entre le LOSC et le PSG, l'entrée de Motta a fait du bien au milieu de terrain,il ratisse, relance proprement, il a un abatage énorme et un départ ferait mal à Paris.

Pour Bielsa, il est fidèle à lui même!
Apparemment il devait signer son contrat jeudi et une clause ne lui a pas plu. Rien à voir avec le résultat de ce soir.

Ce qui me fait ch... , c'est que l'on va parler que de ça et on va occulter la victoire de nos caennais...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Dim 9 Aoû 2015 - 13:30

Bielsa est un gros nul..ce mec ne m'a jamais impressionné !!

Il est bourru, taciturne, se prend pas pour de la m****....alors qu'il est incapable de respecter les règles élémentaires de politesse et de courtoisie..ce qui en dit assez sur l'intelligence du bonhomme.

1 an à Marseille...sans faire le moindre effort....

- Apprendre le Français..ou au moins essayer (au lieu de baragouiner dans sa barbe en salle de presse)
- Arriver à l'entrainement avant ses joueurs...il se permet de reprendre l'entrainement 2 semaines après la reprise...
- Répondre aux questions en conf de presse.

Enfin...je me demande comment Labrune à pu supporter un con pareil !!

Il faut être supporter "de base" de Marseille pour voir en lui le Messi !!

Au contraire...je pense que c'est une chance pour Marseille qu'il parte....et de se trouver un bon entraineur, moins médiatique mais qui fera du bien meilleur boulot.

D'après ce que j'ai vu hier, il y a de la qualité dans ce groupe, reste à recruter encore un peu....et Marseille jouera les premiers rôles cette année en ligue 1...je vous le dis !!

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 9 Aoû 2015 - 13:53

Vidocq a écrit:Bielsa est un gros nul..ce mec ne m'a jamais impressionné !!

Il est bourru, taciturne, se prend pas pour de la m****....alors qu'il est incapable de respecter les règles élémentaires de politesse et de courtoisie..ce qui en dit assez sur l'intelligence du bonhomme.

1 an à Marseille...sans faire le moindre effort....

- Apprendre le Français..ou au moins essayer (au lieu de baragouiner dans sa barbe en salle de presse)
- Arriver à l'entrainement avant ses joueurs...il se permet de reprendre l'entrainement 2 semaines après la reprise...
- Répondre aux questions en conf de presse.

Enfin...je me demande comment Labrune à pu supporter un con pareil !!

Il faut être supporter "de base" de Marseille pour voir en lui le Messi !!

Au contraire...je pense que c'est une chance pour Marseille qu'il parte....et de se trouver un bon entraineur, moins médiatique mais qui fera du bien meilleur boulot.

D'après ce que j'ai vu hier, il y a de la qualité dans ce groupe, reste à recruter encore un peu....et Marseille jouera les premiers rôles cette année en ligue 1...je vous le dis !!
Tout pareil bravo

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Dim 9 Aoû 2015 - 14:31

Marseille a effectivement une équipe qui est loin d'être dégueulasse , un attaquant et un défenseur supplémentaires feraient pas de mal.
Maintenant il faut trouver le bon remplaçant..

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 le Dim 9 Aoû 2015 - 15:16

C'est clair et ses choix tactiques bon sang ! Plus d'une fois il a fait a lui tout seul perdre L'OM et les supporter et la presse continue de l'aduler ???
Hier encore, la sortie de Lemina quelle blague ! Merci Bielsa de nous donner les 3 points !

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Dim 9 Aoû 2015 - 17:29

Personnellement le choix de Bielsa moi je regrette. Il apportait quelque chose à la l1, animait le ,paysage médiatique, proposait du jeu très intéressant et contrairementa ce que vous dites je trouve qu'avec l'effectif à sa disposition il a fait une bonne saison !

Son départ est assez bien expliqué dans sa lettre et je le comprends. Au passage il était même plus sous réel contrat la ...
Pour moi la plaie de Marseille c'est Labrune, regardez le documentaire sur lui de l'équipe 21 et vous comprendrez l'histoire de cet arriviste de chien sans parole, ni foi, ni loi. Regardez l'histoire de Labrune, comment il a fat virer pape Diouf, puis viens d'évincer Anigo, tout en gardant le même salaire à l'OM qu'il touchait pour s'occuper de la com de Dreyffus.

Quand je lis que Bielsa ne mérite pas Marseille c'est faux, il a fait de bonnes choses dans sa carrière.

Vidcoq tu attaque un homme sur sa manière d'être ce que je trouve assez surprenant de ta part ! Comment tu peux juger un travail juste sur ce que reflète une personne ? c'est hyper superficiel et ensuite tu en fais une corrélation avec l'intelligence du personnage et la excuse moi de te le dire mais avec de tel propos c'est sur ton intelligence que j'émet des doutes. c'est pas parce que tes codes sociaux ne sont pas forcement les tiens qu'une personne est bête (cf trisomiques, des gens comme Einstein et cie ^^)

Pour ce qui est de parler français c'est pas le premier ni le dernier, Jardim faisait pareil, Bielsa parlait français de temps en temps pendant les entrainement il parait c'est juste que devant une tribune de journaliste ou c'est un des rares entraineurs a vraiment parler foot en conf de presse et pas faire de la langue de bois de laurent blanc et cie, ba il préfère choisir ses mots. Jardim fait pareil en portugais. Perso je préfère un mec parlant foot dans sa langue mais de manière tactique et intéressante plutôt qu'en français avec un message creux comme 80 pourcents des entraineurs.
Hormis Bielsa, Jardim, Courbis, Dupraz, Renard, Gourcuff et voir Garande mais trop rarement, les entraineurs passent leur temps a pissé dans un violon en conf de presse.

Arriver à l'entrainement avant ses joueurs ... t'es au courant que certains entraineurs ne vont même pas sur le terrain d'entrainement parfois ? Gerard houllier a lyon venait que 30 min avant les fins d'entrainement de l'ol uniquement, c'était son adjoint Berg qui dirigeais tout ! et il était pas en vacs.

Certes Bielsa a un gros tord sur le timing mais la gestion de l'om est catastrophique tu dois le prolonger avant la reprise du championnat, Payet c'est Dreyffus (femme) qui oblige son départ alors que Labrune lui donner un contrat de prolongation, Diaby et Diarra, c'est pas Bielsa qui va les chercher et cie.
Il fera un bon bouc émissaire l'argentin mais le duo labrune-dreyffus (femme) sont les réels acteurs de cette crise et de la mauvaise gestion du club ...
quand on voit un arriviste comme Labrune ne vivant que de la fortune Dreyffus depuis 20 ans et donner des leçon a des gens comme Aulas qui se sont construit seul dans leur vie et ont remonter un club comme l'OL de d2 a 7 fois champion de France, se permettre des sorties comme pour Gravelaine, le pouvoir de retournement de veste incroyable auprès de la ligue, ses copinages et l'éviction de tout adversaire par des solutions douteuses (cf l'histoire de pape Diouf et surtout le contrôle totale qu'il avait sur Dassier, quand vous écoutez Dassier il est écoeuré de Labrune) sans oublier ses manigance parmis les supps marseillais dont on sait qu'il y a un peu de mafia et de lobby la dessous et qu'il met a la tête des Yankee une personne qu'il connaît lui ... Bielsa a des tords mais Labrune n'est qu'opportunisme et manipulation.

Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 9 Aoû 2015 - 20:08, édité 2 fois

Ligue Europa

Message par Teddy3007 le Dim 9 Aoû 2015 - 17:48

Je remarque pr ma part que bielsa qui demissionne vs ft plus reagir que notre victoire... arff

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Dim 9 Aoû 2015 - 20:05

Marnéus...tu as le droit de prendre le contre pied systématiquement de tout et de rien, ainsi que de te faire l'avocat du diable !! (tout le monde a le droit à un avocat)...mais là, tu m'as bien fait rire.. Laughing surtout sur ton degré de sympathie pour tel ou tel club.en fonction de sa géographie et/ou du nom de son entraineur.

Ma foi... Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 9 Aoû 2015 - 20:14

je viens de le supprimer car je le trouvais pas nécessaire ^^

franchement vidcoq regarde le documentaire sur labrune de l'équipe 21 et tu comprendras peut être mon aversion pour cette personne.

pour les clubs c'est pas les situtation géographique car Lyon est aussi vers le Sud mais leur identité, leur public, leur style. voila pourquoi j'aime pas les clubs comme Nice, les clubs corses, l'OM. Mais j'aime pas paris non plus ou les metz-Sochaux-strasbourg (clubs basés sur des industries a la base).

j'aime les club qui sont institution mais par philosophie et non adoration, avec une âme mais surtout une raison, pas du fanatisme bête. Nantes le représente bien je trouve malgré un des homme les plus détestable du foot français à sa tête ( Kita), les Auxerre, ou Lorient j'apprécie aussi (même si je peux pas supporter Ferri également). Lens est le seul clubs populaire que j'apprécie au passage et je n'ai pas d'explications valables ^^

(j'ai remis ce que j'avais marqué avant pour que les gens comprennent ton com vidcoq et relis la fin de mon com que j'ai édité Wink )

Ligue Europa

Message par Vidocq le Dim 9 Aoû 2015 - 20:32

En ce qui concerne Labrune, j'aurai tendance à dire qu'il est responsable de la situation actuelle.

Il est Président du club et c'est lui qui prend les décisions...il doit donc les assumer..!!

Cela arrive de se tromper sur les personnes....mais maintenant, j'espère qu'il saura réagir vite et doter Marseille d'un entraineur compétent et respectueux du club, des supporters et des joueurs.

S'il ne le fait pas...sa place pourrait bien devenir rapidement inconfortable ...voire même...éjectable !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 9 Aoû 2015 - 20:55

Labrune éjectable ? par qui ? MDR
c'est lui qui a tous les pouvoirs si t'es pas au courant.
Labrune c'est plus que le président de l'OM c'était l'ancien responsable de com de Robert Louis Dreyffus et actuel conseillé personnel de Margharité Dreyffus et par un jeu digne de Games of thrones est arrivé à son rêve de gosse qu'est président de l'OM.
Tant que l'OM appartient a Dreyffus, Labrune sera toujours la, président ou non, c'est le cas depuis que Dreyffus a acheté le club vidcoq, il est juste passé de l'ombre à la lumière en s'auto nommant président !

c'est pas Diouf ou Dassier qu'étaient des "vrais présidents salariés". Il était déjà à l'om à l'époque et présidait le comité directeur de l'OM ou faisait pareil en gros.

c'est comme si Aulas pouvait être virer de Lyon, ou Seydoux de Lille, ou Kita de Nantes XD

Ligue Europa

Message par Narval' le Dim 9 Aoû 2015 - 22:36

Marneus-Macrage a écrit:Labrune éjectable ? par qui ? MDR
c'est lui qui a tous les pouvoirs si t'es pas au courant.
Labrune c'est plus que le président de l'OM c'était l'ancien responsable de com de Robert Louis Dreyffus et actuel conseillé personnel de Margharité Dreyffus et par un jeu digne de Games of thrones est arrivé à son rêve de gosse qu'est président de l'OM.
Tant que l'OM appartient a Dreyffus, Labrune sera toujours la, président ou non, c'est le cas depuis que Dreyffus a acheté le club vidcoq, il est juste passé de l'ombre à la lumière en s'auto nommant président !

c'est pas Diouf ou Dassier qu'étaient des "vrais présidents salariés". Il était déjà à l'om à l'époque et présidait le comité directeur de l'OM ou faisait pareil en gros.

c'est comme si Aulas pouvait être virer de Lyon, ou Seydoux de Lille, ou Kita de Nantes XD
bah après ce que j'ai vu au CFC, j'en doute... Dreyfus fait partir Payet alors que Labrune voulait le prolonger, c'est l'avocat de celle-ci qui est responsable du départ de Bielsa et concernant le mercato, c'est Bielsa qui avait, quand même, la main mise dessus. En cas contraire, Labrune se prenait une soufflante publique pour pas un rond.
Celui qui avait tous les pouvoirs, c'est Bielsa, pas Labrune. Et aujourd'hui, la famille Dreyfus essaie de reprendre un peu les rênes...

Bref, concernant Bielsa, c'etait un con. Je n'aime pas cet entraîneur. Je ne comprends même pas comment les supporters marseillais pouvaient l'apprecier... On ne joue pas au football en 5-5. Si Marseille ne joue pas la coupe d'Europe cette saison, c'est Bielsa le responsable. Encore hier, il nous donne la victoire. A croire qu'il a toujours tout fait pour mettre Marseille en défaut... Et pourtant, il a toujours était adoubé par les marseillais... Des cons supporte un con...

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage le Dim 9 Aoû 2015 - 23:11

c'est pas parce que t'es soit disant pas à l'exécutif narvalow que tu contrôle pas ... pour ce qui est la référence du CFC je l'ai vu ils disent rien dessus vraiment. Pour Payet c'est pas le sportif que Dreyffus voulait juste l'argent !
Dreyffus c'est pas que l'OM c'est une des plus grosse fortune française ! Labrune n'est pas que l'OM. et l'OM n'est pas que l'aspect sportif pur. il faut remettre les choses dans leur contexte. Certes bielsa contrôlait tout Sportivement mais rien de plus. et les soufflantes publique je pense que Labrune n'est pas énormément touché par les commentaires d'un club de foot étant conseiller d'une des femmes les plus riches de France. c'est comme la famille Pino à Rennes je pense que quand ils voient des critique à leur égards ils rient puis se disent allons faire un tour de mon avion privé ^^
comme tu dis c'est Dreyffus qui a vendu Payet or Labrune est plus que président de l'OM c'est le conseiller de Dreyffus dans sa vie hors foot aussi et pas que pour l'OM.

Tant que Dreyffus femme aura l'OM, Labrune sera toujours la dans l'ombre ou au premier écran comme depuis 3/4 ans mais ça fait plus de 10 ans qu'il est dans les décisions de l'OM.

je vous invite encore a regarder le documentaire sur la vie de Labrune fait par l'équipe 21.

L'OM était a vendre pour un moment, hors ce n'est plus le cas car Labrune a fait changer d'avis Dreyffus et de ce que j'ai compris quand le fils dreyffus sera assez grand c'est lui qui s'occupera de ça il me semble.

comme tu parles de l'avocat russe de dreyffus cela m'étonnerais qu'il ait quelconque influence dans le club étant très rarement en France, tout comme le directeur général de Marseille nommé par Labrune qui n'est juste qu'un pion, cela m'étonnerais que ce dernier n'ai aucun rapport avec le changement dans les contrats.

on est pas dans certains club ou il y a plein d'actionnaire et une sorte de directoire et démocratie existe avec de vrai roles mais la il y a un gros propriétaire du club qui décide tout comme un Aulas avec Lacombe à Lyon ou Abrahmovic à Chelsea, ce dernier s'était bien passé de Mourinho vite fait. et je veux pas paraître sexiste mais Dreyffus femme n'y connaît rien au foot voir même n'est pas plus passionnée que ça. C'est Labrune qui chapote tout.

cadeau du documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=D_HGI3AOehk

Ligue Europa

Message par Anthony le Lun 10 Aoû 2015 - 1:44

Ce qui est sûr dans l'histoire c'est que le timing est mal choisi!
Voici les détails qui auraient poussés Bielsa a démissionné.

Des détails concernant la réunion de mercredi dernier entre Bielsa et le clan Louis Dreyfus ont été révélés dimanche soir lors du Canal Football Club sur Canal +. Deux points ont particulièrement fait capoter les négociations pour le nouveau contrat de El Loco.
L’actionnaire aurait tout d’abord renoncé à accorder une prime de 300.000 € réclamée par le technicien argentin. Sur les modalités du contrat, Bielsa souhaitait prolonger d’une année assortie d’une année en option, levée quel que soit le classement de l’OM. Année d’option qui devait être conditionnée par une place dans les 4 premiers en fin de saison, selon les précédentes discussions. Probablement la discorde de trop.

Maintenant si il était adulé ou détesté d'un point vue foot uniqument c'est qu'il boulversait les codes en proposant un football total porté vers l'avant!

L'an dernier a d'ornano , j'ai été impressionné de voir à quel point ça allait vite et combiner bien devant. J'ai eu la chance d'en parler avec jean calvé à la fin du match qui trouvait que ça jouait bien et que c'était vraiment costaud. Certes défensivement il y avait des lacunes mais ça change de beaucoup d'équipes trop frileuse en L1 et c'est bien pour le spectacle.

Il faut que l'OM trouve quelqu"un a poigne pour remettre le navire à flot. Si ils veulent un autre argentin , il y a Alejandro Sabella qui est libre depuis la dernière copa america. Adepte du beau jeu (faut dire l'équipe aussi!!!) et c'est un coach qui a du répondant.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Lun 10 Aoû 2015 - 9:46

Marneus...Labrune est un pion...quand Margharita et ses avocats décideront de le virer...ça prendra 5 minutes...tu verras. Autre solution, elle vendra le club (comme c'était question il y a quelques temps) et Labrune fera ses valises.

Concernant la prime de Bielsa...300 000 € ... Shocked ....et en quel honneur ?

Il n'a pas atteint les objectifs....alors c'est normal qu'il n'ait rien !!

Je confirme que le départ de Bielsa est une très bonne chose pour Marseille !!

Ps : La vente de pas mal de joueurs me fait dire que peut être les financiers du club sont en train d'habiller la mariée. Un cession serait en cours ??

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Lun 10 Aoû 2015 - 13:21

L'EQUIPE

Vous rêvez de Jürgen Klopp pour remplacer Marcelo Bielsa à l'OM

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 8c38b
Jürgen Klopp est votre entraîneur préféré pour succéder à Marcelo Bielsa. (F. Scheidemann/Presse-Sports) (L'Equipe)

Vous avez participé massivement à notre consultation (+ de 280 000 votes!) pour savoir quel entraîneur vous vouliez voir à la place de Marcelo Bielsa, démissionnaire samedi après la défaite (0-1) contre Caen lors de la première journée de Ligue 1. Jürgen Klopp, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, est votre coach préféré pour prendre sa succession sur le banc de l’OM, avec 30% des votes. L’Allemand est une des pistes que nous évoquons ce lundi dans notre quotidien, mais il a expliqué qu’il voulait prendre une année de repos et, a priori, il semble difficile de l’attirer à Marseille.

Du costaud pour oublier Bielsa?

Jürgen Klopp devance Éric Gerets (24%) et Zinédine Zidane (16%). Ces deux entraîneurs ne sont pas des cibles potentielles… Un trio français, estampillé Ligue 1, complète le quinté: Frédéric Antonetti (12%), René Girard (4%) et Pascal Dupraz (4%). Mais Vincent Labrune regarde vers l’étranger. Guus Hiddink ou Walter Mazzarri, deux alternatives peut-être plus envisageables, ne recueillent que 1% des votes. Quant à Franck Passi, l’entraîneur intérimaire de l’OM, il n’en obtient que 2%.

Selon vous, quel entraîneur doit succéder à Marcelo Bielsa?

Jürgen Klopp

30%
Zinédine Zidane

16%
Éric Gerets

24%
Frédéric Antonetti

12%
Pascal Dupraz

4%
Carlo Ancelotti

2%
Guus Hiddink

1%
Fabio Capello

0%
Walter Mazzarri

1%
René Girard

4%
Claude Makelele

1%
Franck Passi

2%
Un autre

3%
 Nombre de votes : 286156 votes

Le plus «projet Dortmund»: Jürgen Klopp

«L’exemple à suivre, c’est Dortmund, qui a été champion d’Allemagne alors qu’il n’avait pas les moyens du Bayern Munich pour recruter», avait expliqué Vincent Labrune dans notre quotidien le 1er août 2013, avant d’expliciter: «Nous nous sommes recentrés sur le marché français avec l'ambition, d'ici deux ou trois ans, de nous installer parmi les meilleurs grâce à un groupe talentueux, qui aura mûri». S’il veut relancer son «projet Dortmund», le président de l’OM pourrait contacter Jürgen Klopp (48 ans), libre depuis son départ du BvB en mai. Un entraîneur qui serait abordable financièrement pour l’OM, qui rémunérait Marcelo Bielsa 300 000 euros par mois. Mais une pointure pas facile à convaincre.

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 31ef5
Cité en exemple par Labrune, Jürgen Klopp est sur le marché... (A. Mounic) (L'Equipe)

Le plus marseillais: Zinédine Zidane

Zinédine Zidane (43 ans) a failli rejoindre la France l’été dernier, mais il avait refusé l’offre de Bordeaux. Le natif de Marseille avait préféré rester au Real Madrid pour acquérir de l’expérience avec la Castilla (D3 espagnole) et obtenir son diplôme d’entraîneur, qu’il a eu en mai dernier. Cette première expérience sur un banc a confirmé son envie d’entraîner. Si Florentino Perez lui avait proposé, il aurait pris la succession de Carlo Ancelotti. Mais le président du Real a préféré Rafael Benitez, un entraîneur plus aguerri. S’il veut gagner en expérience, Zidane va devoir tenter sa chance ailleurs. A Marseille d’en profiter…

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 7b5f7
Zinédine Zidane, la classe devant le banc de touche. (A. Mounic) (L'Equipe)

Le plus regretté: Éric Gerets

En termes de popularité, Éric Gerets (61 ans) est le seul ancien entraîneur de l’OM à rivaliser avec Marcelo Bielsa. En deux ans de présence (2007-2009), le Belge est devenu une icône à Marseille, grâce à son humour mais, surtout, ses résultats. Il avait récupéré l'équipe à la 19e place après 13 journées et avait réussi l’exploit de terminer à la troisième place. La saison d’après, l’OM a lutté avec Bordeaux jusqu’à la dernière journée, mais a finalement dû se contenter de la deuxième place, avec trois points de retard sur les Girondins. Il était parti après cette désillusion au plus grand regret des supporters. Après diverses expériences dans les pays du Golfe, Gerets est libre de tout contrat, alors qu’il a décidé de prendre sa retraite dans un an. Après une dernière pige à l’OM?

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 0845e
Eric Gerets était adulé par les supporters. (S. Boué) (L'Equipe)

Le plus cité: Frédéric Antonetti

A l’instar d’Éric Gerets, le nom de Frédéric Antonetti (53 ans) revient avec insistance dès que l’OM cherche un entraîneur. Non retenu pour prendre la succession d’Hervé Renard comme sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le Corse est toujours sans emploi, deux ans après son départ du Stade Rennais. Son nom avait été évoqué lors du limogeage d'Elie Baup en décembre 2013. Mais Vincent Labrune avait privilégié la solution interne et la nomination de José Anigo. Expérimenté, bouillant sur son banc, il a le profil pour prendre la succession de Bielsa et pourrait se faire rapidement adopter par le Vélodrome.

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 05c7d
Frédéric Antonetti n'a plus entraîné depuis deux ans. (A. Martin) (L'Equipe)

Le plus fou: Pascal Dupraz

Chaque conférence de presse de Marcelo Bielsa était un moment très attendu. Et l’Argentin décevait rarement. Il avait toutefois un sérieux concurrent la saison passée: Pascal Dupraz. Avec son franc-parler, l’ancien entraîneur de l’ETG a dézingué quasiment tout le monde: ses joueurs, ses dirigeants, les entraîneurs adverses, dont Marcelo Bielsa, les arbitres, sans oublier la Ligue. Une sorte d’anti-Bielsa, toujours très courtois, qui ferait le bonheur des suiveurs de l’OM avec ses punchlines.

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 0738d
Pascal Dupraz n'a pas la langue de bois. (A. Grosclaude) (L'Equipe)

Et aussi...

D’autres entraîneurs sont sur le marché, mais certains, comme Carlo Ancelotti, Guus Hiddink et Fabio Capello, évincés respectivement par le Real Madrid, les Pays-Bas et la Russie, sont intouchables financièrement pour l’OM. Egalement libre depuis son licenciement de l’Inter, Walter Mazzarri est plus abordable. Il était d’ailleurs cité comme un possible successeur de l’Argentin par la Gazzetta dello Sport en mai. René Girard, l’homme qui a fait vaciller le PSG avec Montpellier, est également sur le marché. Comme Claude Makelele, l'ancien milieu de l'OM...

[Actu]Ligue 1 2015/2016 - Page 5 41e5b

Anthony
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Lun 10 Aoû 2015 - 13:55

Cela en fait du beau monde...et de qualité !!

Allez...Bielsa....au revoir !! (dans 6 mois on aura même oublié son nom)

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Lun 10 Aoû 2015 - 14:36

Vidcoq je te rappelle que Labrune c'est pas que l'OM, c'est ce que je t'évertue a répondre !
Labrune c'est au dessus des avocat de la femme Dreyffus. as tu regardé le documentaire que j'ai mis en lien sur lui ?

je pense que non. Labrune est l'actuel responsable de com de Dreyffus femme du plan personnel, son conseiller, chef de com de sa société, conseiller de com de canal et de tf1.
regarde le doc que je t'ai mis en liens ça dure a peine une demi heure !
Labrune sera toujours avec Dreyffus même si elle vend l'OM par exemple !

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant