[2015/2016]Revue de presse
+20
Vidocq
smc12
tonios
lecrotale
Superedouard
Aguero14
lelexovien2704
Bencoull
Esteban
Jo'Bro
Anthony
Narval'
zigrit
Malherbologiste
rossi
Goup-14
FF SMC
Marneus-Macrage
maz
bissonabisso
24 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: [2015/2016]Revue de presse
Donc le maillot domicile doit rester le même au fil des ans ... c'est une opinion, je suis loin d'être contre cette opinion d'ailleurs, le fait qu'on garde le même durant quelques saisons ne me déplaisait pas, ne me plaisait pas non plus, ça m'allait. Je ne me lancerai pas sur le sujet des valeurs du club, terrain glissant qui ne m'intéresse guère.Narval' a écrit:Un maillot domicile, c'est l'histoire d'un club. Le notre, il est bleu rayé de rouge, avec des bandes verticales plus ou moins large. C'est comme ça. C'est historique. Tu as le droit d'apprecié bien sûr, mais les ridicules et fines rayures rouges, ce n'est pas Malherbe.Jo'Bro a écrit:Je vais faire tâche mais qu'est ce que je le kiff ce nouveau maillot ... et non, ce n'est pas une blague.
Cela faisait 3/4 ans qu'on avait toujours le même maillot domicile, parce que les anciennes nouveauté étaient critiqués, tout comme celle-ci, à juste titre ou non.
Originalité, couleurs du club respectées, détails intéressants ... il me va parfaitement moi
Que dirait Rennes s'ils ne jouaient plus en rouge et noir ?
Que dirait Lorient si leur orange disparaissait ?
Que dirait la Juves sans leur blanc et noir ?
Que dirait le Réal sans leur maillot blanc ?
Ils seraient tous mécontents car attachés au valeurs de leur club.
Barcelone a perdu ses rayures verticales pour la prochaine saison, au profit de rayures horizontales. Les socios sont mécontents. Qui en est l'auteur ? Nike...
Nous on perd nos rayures rouges... Les plus attachés au valeurs son mécontents.
Le changement, on l'avait chaque année, dans la largeur des bandes et c'était amplement suffisant.
Le maillot domicile n'a pas besoin de changement, c'est mon opinion. L'exterieur et le third sont là pour les fantaisies, pas le domicile. Un maillot domicile cela se respecte, Nike ne l'a pas fait.
Sur un aspect uniquement affectif, ce maillot me plait.
Jo'Bro- 2ème Div Calvados
Le maillot fait un peu maillot de baseball, surement en rapport avec l'arrivé du groupe US chez les actionnaires en aout..
Pour le domicile c'est dommage, mais ça fait un moment que le maillot est le même, ils craignaient peut être que les gens ne le rachètent pas une troisième fois.
- Spoiler:
- J'avais envie de lancer une rumeur.
Pour le domicile c'est dommage, mais ça fait un moment que le maillot est le même, ils craignaient peut être que les gens ne le rachètent pas une troisième fois.
Esteban- CFA
Conf de presse aujourd'hui 16h
Aidez le forum !!!
C'est le maillot de l'Inter de l'an dernier à peu de choses prèsEsteban a écrit:Le maillot fait un peu maillot de baseball, surement en rapport avec l'arrivé du groupe US chez les actionnaires en aout..
- Spoiler:
J'avais envie de lancer une rumeur.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Maillot-Inter-Milan-domicile-2015](https://2img.net/h/www.tuxboard.com/photos/2014/07/Maillot-Inter-Milan-domicile-2015.jpg)
Le plus beau pour moi avec le doré
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Maillot-domicile-adulte-2013-2014-](https://2img.net/h/boutique.smcaen.fr/2933-thickbox_default/maillot-domicile-adulte-2013-2014-.jpg)
Présentation de ben youssef et retour de Nicolas benezet ?

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 F4086](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/feret-julien/1500000000586788/184:184%2C2048:960-2048-800-70/f4086.jpg)
PUBLIÉ
Il y a 18 minutes
PAR
Bruno Rodrigues
Il y a 18 minutes
PAR
Bruno Rodrigues
LIGUE 1 - REPRISE
Caen a pris son temps
Caen, qui reprend l'entraînement ce mardi, est l'un des derniers clubs de l'élite à retrouver les terrains (seul le PSG n'a pas encore repris). Avec quelques nouvelles têtes. Tour d'horizon.
Le nouveau : Vincent Bessat
En fin de contrat à Nantes, où il aura passé quatre saisons pleines (70 matches de Ligue 2, 57 de Ligue 1), Vincent Bessat n’a pas réussi à se mettre d’accord avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Du coup, le milieu de terrain offensif reconverti latéral gauche en fin de saison s’est engagé pour trois ans avec le Stade Malherbe. Une bonne pioche, serait-on tenté de dire, surtout qu’il ne coûte rien en indemnité de transfert. Le joueur, qui avait en mains une proposition bien plus alléchante financièrement de Charlton, va apporter sa hargne, sa polyvalence mais aussi sa bonne patte gauche. Des qualités qui avaient fait de lui l’un des chouchous de la Beaujoire malgré des statistiques au final très pauvres : 0 but, 0 passe la saison dernière en Championnat...
L'interrogation : Avec quel attaquant de pointe ?
Tous deux prêtés la saison dernière, respectivement par La Gantoise et Bordeaux, Sloan Privat et Emiliano Sala sont repartis dans leur club respectif. Si le premier a depuis signé à Guingamp, le second attend de savoir si les Girondins comptent vraiment sur lui. Caen aimerait le faire revenir au club après une saison plutôt encourageante (6 buts, 1 passe décisive en 24 matches de Ligue 1, dont 11 titularisations). S’il n’y parvient pas, le Stade Malherbe devra alors recruter un vrai avant-centre. Le nom du Havrais Mickaël Le Bihan (18 buts en Ligue 2 la saison dernière) revient avec insistance mais ses dirigeants ne sont pas spécialement vendeurs, sauf offre conséquente. Prêté ces six derniers mois à Evian, Mathieu Duhamel n’est lui clairement pas dans les petits papiers de Patrice Garande et négocie une rupture de contrat.
Le chiffre : 4
Treizième du dernier exercice et longtemps préoccupé par la course au maintien, Caen a pourtant présenté la quatrième attaque de l’élite. Avec 54 buts inscrits au total, les hommes de Garande ont par exemple fait mieux que Monaco (51), Saint-Etienne (51) ou Bordeaux (47), tous qualifiés pour l’Europe.
Ils sont partis
Nicolas Benezet (r.p., Evian-TG), Thomas Lemar (Monaco), Sloan Privat (r.p., La Gantoise, BEL), José Saez (f.c.), Emiliano Sala (r.p., Bordeaux).
Ils arrivent
Chaker Alhadhur (Nantes), Syam Ben Youssef (f.c., Astra Giurgiu, ROU), Vincent Bessat (f.c., Nantes), Mathieu Duhamel (r.p., Evian), Florian Le Joncour (f.c., Concarneau), Jordan Nkolo (f.c., Clermont), Florian Raspentino (r.p., Dijon).
Le premier match amical
Mercredi 8 juillet, Caen- Vannes à Carnac (Morbihan).
Le match de reprise
Samedi 8 août, Marseille-Caen (1ère journée de Ligue 1).
Bruno Rodrigues, @brodriguesFF
f.c. : fin de contrat
r.p. : retour de prêt
http://www.francefootball.fr/news/Caen-a-pris-son-temps/570399
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Garande (Caen): «Nous sommes d'accord avec trois joueurs»
Le 30/06/2015 à 17:12:00 | Mis à jour le 30/06/2015 à 17:30:46
L'entraîneur du SM Caen Patrice Garande a profité de la reprise de l'entraînement pour faire le point sur le mercato. Il espère la signature prochaine de trois nouveaux joueurs: un milieu et deux attaquants, et espère que son équipe gardera un état d'esprit résolument offensif cette saison.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 4865d](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/garande-patrice/1500000000587046/0:313,2048:1346-665-335-70/4865d.jpg)
Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen. (L'Equipe)
«Qu’est ce qui est important, un jour de reprise?
Ce que j’ai dit aux joueurs ce matin, c’est qu’il fallait apprécier notre bonheur d’être en Ligue 1. Je les ai encore félicités de ce qu’ils ont fait la saison dernière. Je constate que le Stade Malherbe commencé à être reconnu comme un club qui a une certaine identité de jeu, qui joue avec la volonté de marquer. Je leur ai dit qu’on allait continuer dans cette logique, en essayant d’encaisser moins de buts et de perdre notre record européen de penaltys concédés, la saison dernière.
Quel est l’objectif ?
On est au Stade Malherbe de Caen, l’objectif c’est de pérenniser le club en L1. J’ai déjà entendu quelques propos du genre : on a fini 13es, il faudrait finir 10es cette fois. Non, si on peut on le fera, mais l’objectif, déjà, sera d’avoir une certaine qualité de jeu, il faut continuer dans cette voie, séduire notre public, qui a vécu beaucoup d’émotions la saison passée. J’ai le sentiment qu’il s’est passé quelque chose en fin de saison, avec un stade plein.
Cinq joueurs sont arrivés pour le moment (Alhadhur, Bessat, Ben Youssef, Le Joncour, Nkololo). Etes-vous satisfaits de l’avancement du recrutement?
Il y a tout ce que vous savez et ce que vous ne savez pas. On est très avancés sur l’équipe qu’on voulait. Mais on vise des joueurs avec plus d’expérience que la saison passée, et les autres clubs qui ont des moyens comparables aux nôtres sont sur les mêmes joueurs, donc c’est plus compliqué de conclure. On reste un club attractif mais limité, on ne peut pas faire n’importe quoi, financièrement. La seule chose que je peux annoncer, c’est que nous sommes d’accord avec trois joueurs depuis quelques temps, il reste à se mettre d’accord avec leurs clubs. J’espère qu’il y aura au moins deux avec qui on aura finalisé avant le stage de Carnac (qui débute samedi). Dans ces trois-là, il y a deux attaquants et un milieu.
Ngolo Kanté, très proche de Marseille, est toujours là. C’est un problème?
Il est là, au moment où on se parle il fait partie de l’effectif. Ça ne me pose aucun problème. C’est plus à partir du deuxième stage, à Deauville (19 au 25 juillet), qu’il est important d’avoir son groupe. Là on met plus en place l’équipe, la tactique. Si je n’ai pas les trois dont je vous ai parlé à Deauville, ça deviendra compliqué.
Duhamel et Raspentino, sont toujours là, eux aussi…
J’ai prévu de rencontrer individuellement tous les joueurs qui seront présents lors du stage de Carnac. S’ils sont encore là, je leur dirai ce que je pense. Au départ personne n’est éliminé, mais tout le monde doit avoir le comportement qu’on désire.»
R.D., à Caen
Equipe
Le 30/06/2015 à 17:12:00 | Mis à jour le 30/06/2015 à 17:30:46
L'entraîneur du SM Caen Patrice Garande a profité de la reprise de l'entraînement pour faire le point sur le mercato. Il espère la signature prochaine de trois nouveaux joueurs: un milieu et deux attaquants, et espère que son équipe gardera un état d'esprit résolument offensif cette saison.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 4865d](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/garande-patrice/1500000000587046/0:313,2048:1346-665-335-70/4865d.jpg)
Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen. (L'Equipe)
«Qu’est ce qui est important, un jour de reprise?
Ce que j’ai dit aux joueurs ce matin, c’est qu’il fallait apprécier notre bonheur d’être en Ligue 1. Je les ai encore félicités de ce qu’ils ont fait la saison dernière. Je constate que le Stade Malherbe commencé à être reconnu comme un club qui a une certaine identité de jeu, qui joue avec la volonté de marquer. Je leur ai dit qu’on allait continuer dans cette logique, en essayant d’encaisser moins de buts et de perdre notre record européen de penaltys concédés, la saison dernière.
Quel est l’objectif ?
On est au Stade Malherbe de Caen, l’objectif c’est de pérenniser le club en L1. J’ai déjà entendu quelques propos du genre : on a fini 13es, il faudrait finir 10es cette fois. Non, si on peut on le fera, mais l’objectif, déjà, sera d’avoir une certaine qualité de jeu, il faut continuer dans cette voie, séduire notre public, qui a vécu beaucoup d’émotions la saison passée. J’ai le sentiment qu’il s’est passé quelque chose en fin de saison, avec un stade plein.
«On vise des joueurs avec plus d'expérience que la saison passée»
Cinq joueurs sont arrivés pour le moment (Alhadhur, Bessat, Ben Youssef, Le Joncour, Nkololo). Etes-vous satisfaits de l’avancement du recrutement?
Il y a tout ce que vous savez et ce que vous ne savez pas. On est très avancés sur l’équipe qu’on voulait. Mais on vise des joueurs avec plus d’expérience que la saison passée, et les autres clubs qui ont des moyens comparables aux nôtres sont sur les mêmes joueurs, donc c’est plus compliqué de conclure. On reste un club attractif mais limité, on ne peut pas faire n’importe quoi, financièrement. La seule chose que je peux annoncer, c’est que nous sommes d’accord avec trois joueurs depuis quelques temps, il reste à se mettre d’accord avec leurs clubs. J’espère qu’il y aura au moins deux avec qui on aura finalisé avant le stage de Carnac (qui débute samedi). Dans ces trois-là, il y a deux attaquants et un milieu.
Ngolo Kanté, très proche de Marseille, est toujours là. C’est un problème?
Il est là, au moment où on se parle il fait partie de l’effectif. Ça ne me pose aucun problème. C’est plus à partir du deuxième stage, à Deauville (19 au 25 juillet), qu’il est important d’avoir son groupe. Là on met plus en place l’équipe, la tactique. Si je n’ai pas les trois dont je vous ai parlé à Deauville, ça deviendra compliqué.
Duhamel et Raspentino, sont toujours là, eux aussi…
J’ai prévu de rencontrer individuellement tous les joueurs qui seront présents lors du stage de Carnac. S’ils sont encore là, je leur dirai ce que je pense. Au départ personne n’est éliminé, mais tout le monde doit avoir le comportement qu’on désire.»
R.D., à Caen
Equipe
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Savoir que trois joueurs sont prêts à venir, c'est rassurant ! Maintenant, quels sont-ils ? 
Aussi, j'aime beaucoup le dernier paragraphe. Soit tu adoptes la bonne philosophie, et dans ce cas, y''a possibilité que tu restes, soit tu dégages. C'est on ne peut plus clair !

Aussi, j'aime beaucoup le dernier paragraphe. Soit tu adoptes la bonne philosophie, et dans ce cas, y''a possibilité que tu restes, soit tu dégages. C'est on ne peut plus clair !

Narval'- Ligue Europa
C'est aussi parfois ça un vrai entraîneur !!
Perso duhamel j en veux plus, le mec a un trop gros boulard pour le talent qu il a. Je pense que delaplace est a coup sur parmi les 3, j espere que lille va le liberer ca serait impec.
Teddy3007- Division d'honneur
Tout le monde veut que MD7 fiche le camp 

Narval'- Ligue Europa
Le Stade Malherbe à l'heure des retrouvailles
Groupe pro le 30/06/2015 à 19:39
Dans 38 jours exactement, la Ligue 1 reprendra ses droits avec le match d'ouverture Lille - PSG. En attendant le retour du championnat qui commencera par un déplacement au Vélodrome pour les "Bleu et Rouge" (le 8 ou 9 août), le Stade Malherbe, avant-dernier club de l'élite à retrouver le chemin de l'entraînement(1), a entamé ses six semaines de préparation. L'occasion pour les dirigeants caennais de réaliser un point sur l'effectif.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_5](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2015-2016/article/photo_5.jpg?itok=4cT8wkNI)
Sous le regard de Patrice Garande, Jean-Marie Huriez, son adjoint, donne les instructions au groupe caennais pour la première séance de la saison avec ballon.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_3_4](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/photo_3_4.jpg)
Groupe pro le 30/06/2015 à 19:39
Dans 38 jours exactement, la Ligue 1 reprendra ses droits avec le match d'ouverture Lille - PSG. En attendant le retour du championnat qui commencera par un déplacement au Vélodrome pour les "Bleu et Rouge" (le 8 ou 9 août), le Stade Malherbe, avant-dernier club de l'élite à retrouver le chemin de l'entraînement(1), a entamé ses six semaines de préparation. L'occasion pour les dirigeants caennais de réaliser un point sur l'effectif.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_5](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2015-2016/article/photo_5.jpg?itok=4cT8wkNI)
Sous le regard de Patrice Garande, Jean-Marie Huriez, son adjoint, donne les instructions au groupe caennais pour la première séance de la saison avec ballon.
22 joueurs étaient convoqués pour la reprise de l'entraînement, mardi 30 juin, au complexe de Venoix, sous la direction de Patrice Garande et de son staff : Jean-Marie Huriez, Frédéric Petereyns et Jean-Marc Branger. Un 23e homme, Lenny Nangis qui a participé à des rencontres amicales avec l'équipe de France espoirs à la mi-juin, rejoindra le groupe samedi (4 juillet) à l'occasion du stage pour Carnac.
"Fodé ? Je suis passé à autre chose depuis longtemps"Entre les garçons en fin de contrat (Jean Calvé, Yrondu Musavu-King, Felipe Saad, José Saez et Fodé Koïta), les éléments prêtés (Nicolas Benezet, Sloan Privat et Emiliano Sala) et les transferts (Thomas Lemar à Monaco), plus d'un tiers de l'effectif (9/24) qui avait disputé la seconde partie de l'exercice précédent a fait ses valises.
Des joueurs libres de tout engagement cités précédemment, seul Fodé Koïta a fait l'objet d'une proposition de prolongation (deux ans) de la part des responsables normands à laquelle le Franco-guinéen n'a pas donné suite. "Je ne vais pas lui laisser encore un mois pour se décider. Je suis passé à autre chose depuis longtemps", indique le coach du SMC qui a déjà identifié son éventuel remplaçant.
Cinq autres arrivées d'ici la fin du mercato
Parmi le contingent caennais sur le pont pour ce retour aux affaires figuraient Nicolas Seube qui a parachevé une prolongation d'une saison ainsi que les cinq premières recrues estivales : Chaker Alhadhur, Florian Le Joncour, Vincent Bessat, Jordan Nkololo et le "petit" dernier Syam Ben Youssef qui s'est engagé lundi pour une durée de trois ans.
"D'accord avec trois joueurs DONT deux attaquants"Cinq autres arrivées, trois attaquants et deux milieux, sont attendues d'ici la fin du mercato dont deux espérées avant le départ en Bretagne. "Nous sommes tombés d'accord avec trois joueurs : un avant-centre, un ailier et un milieu. Il reste à régler les négociations avec leur club respectif", détaille l'entraîneur normand. "Pour les prochains dossiers, ce seront des transferts", avait confirmé, la veille, Xavier Gravelaine, le directeur général des "Bleu et Rouge".
Patrice Garande qui en a profité pour présenter la politique de recrutement du Stade Malherbe durant ce marché. "Plutôt que d'avoir des garçons prêtés et de recommencer toutes les saisons, notre volonté est d'acquérir des joueurs, qu'ils nous appartiennent avec des contrats de trois ou quatre ans afin de pérenniser notre équipe en Ligue 1".
Premier contrat pro pour Jordan Leborgne
Au rayon des nouvelles têtes, à signaler aussi la présence de Jordan Leborgne. Evoluant avec la réserve en 2014-2015, ce milieu qui a signé son premier bail chez les professionnels portera le n°19. Le latéral droit Cheik Traoré, également néo-pro (un an + deux en option), et le gardien Paul Reulet, eux, pourraient être prêtés. "Nous voulons qu'ils acquièrent du temps de jeu à un niveau supérieur que le CFA2", témoigne Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC.
"A Caen, Pas de lofteurs ni de gens écartés"Bien que disposant officiellement d'un bon de sortie, N'Golo Kanté, l'une des révélations de L1 la saison dernière, a bien chaussé les baskets. "Pour le départ de N'Golo, ce n'est pas encore fait. Ça se réglera en temps et en heure si ça doit se régler. En tout cas, il n'a pas encore signé à l'OM", précise Xavier Gravelaine effectuant une mise au point sur ce sujet.
De retour de leur prêt respectif à Evian et Dijon, Mathieu Duhamel et Florian Raspentino ont réintégré le groupe de Patrice Garande. "Chez nous, il n'y a pas de lofteurs ni de gens écartés. En tant que joueur, j'ai vécu plusieurs fois cette situation et ce n'est jamais évident à vivre", relate le directeur général du Stade Malherbe. "Tout le monde a sa chance. Maintenant, chacun est soumis au même règlement collectif en vigueur depuis décembre. Si la discipline est respectée, il n'y aura aucun problème".
(1)Le PSG ne reprendra que le lundi 6 juillet.
Footing et travail technique pour la reprise
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_3_4](https://2img.net/h/www.smcaen.fr/sites/default/files/photo_3_4.jpg)
Après avoir reçu le traditionnel paquetage comprenant, notamment, leurs tenues d'entraînement, les Caennais ont eu le droit à deux séances pour cette journée de reprise. Compte tenu de la canicule qui s'abat sur la Normandie cette semaine, l'entraînement du matin a été avancé d'une demi-heure (9 h 30 au lieu de 10 heures) alors que celui de l'après-midi a été repoussé de deux heures (17 heures au lieu de 15 heures). Des aménagements qui sont maintenus jusqu'à vendredi.
Le matin, sous la conduite de Jean-Marc Branger, le préparateur physique, les Malherbistes ont réalisé, sur la plaine de Venoix, un travail de capacité avec quatre footings de dix minutes à 10 km/heure entrecoupés de 120 secondes de repos. Une séance identique est prévue mercredi avant que ces courses ne soient individualisées à partir de jeudi, une fois les derniers résultats des tests physiques (VMA) revenus. "Les joueurs bosseront par groupe de niveau", précise Patrice Garande.
L'après-midi, sur le stade de Venoix, devant une centaine de supporters et sous une température dépassant les 30°, les partenaires de Nicolas Seube ont réalisé un "golf" : un parcours technique avec une dizaine d'ateliers (conduite de balle des deux pieds, jonglages, passes). Objectif : réaliser le maximum de tours en trois périodes d'environ 15'. A ce jeu-là, c'est Damien Da Silva qui s'est montré le plus performant. Le défenseur central a devancé Florian Raspentino et Julien Féret.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Oui Mathieu a fait son temps,il nous a beaucoup apporté mais c'est l'heure du départ!

Anthony- National
Maintenant il faut de la liquidité qui arrivera à l'issue du départ de N'golo pour faire signer ces 3 joueurs!

Anthony- National
Twitter : Guillaume Lainé @gui_tog 40 minil y a 40 minutes
#SMCaen #mercato Andy Delort, Jeff Louis et Jonathan Delaplace seraient ok avec Caen. Negos avec clubs @OuestFrance14 @SportsNormandie
#SMCaen #mercato Andy Delort, Jeff Louis et Jonathan Delaplace seraient ok avec Caen. Negos avec clubs @OuestFrance14 @SportsNormandie
Aidez le forum !!!
Bencoull- Modérateur
Xavier Gravelaine: «L'offre de l'OM manque de respect à Caen et à Kanté»
Le 03/07/2015 à 12:44:00 | Mis à jour le 03/07/2015 à 12:51:30
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 11e75](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/xavier-gravelaine/1500000000587875/260:413,2048:1314-665-335-70/11e75.jpg)
Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen. (Nicolas Luttiau) (L'Equipe)
Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen, a fait un point sur les transferts, ce vendredi, en conférence de presse. Il est notamment revenu sur les discussions entre le club normand et l’Olympique de Marseille à propos du milieu de terrain Ngolo Kanté. «À l'heure actuelle, en ce qui concerne N'Golo Kanté, il ne signera pas à l’OM, malgré ça les présidents discutent, a indiqué Gravelaine. L'offre actuelle de l’OM (5 millions d’euros) manque de respect au SM Caen et à N'Golo Kanté», estime le dirigeant caennais qui a rappelé que «financièrement nous n'avons pas de soucis, ce n'est pas un problème pour nous de conserver N'Golo Kanté».
Néanmoins, Caen ne serait pas opposé à un départ de son milieu de terrain vers Leicester, 14e de la dernière édition du Championnat anglais, qui propose 9 millions d’euros pour racheter le contrat de Kanté. «Il y a aussi l'offre de Leicester il faut que tout le monde soit d'accord, actuellement N'Golo est à Caen. Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec Ngolo», a ajouté Gravelaine.
Xavier Gravelaine a par ailleurs précisé que Nicolas Seube avait prolongé son contrat pour un an et que Damien Da Silva et Hervé Bazile étaient désormais liés au SMC jusqu’en 2018. Gravelaine a également confirmé l’arrivée du Lillois Jonathan Delaplacepour quatre ans tandis qu’Andy Delort a été officiellement présenté. L’ancien Tourangeau a expliqué que Caen était «un choix du cœur» et qu’il avait eu «une sorte de déclic» à l’écoute du discours des Caennais pour le recruter. «J'ai un certain caractère, j'ai une revanche à prendre sur la saison dernière, j'ai tout pour réussir ici», a ajouté Delort en référence à son expérience manquée à Wigan.
Equipe
Le 03/07/2015 à 12:44:00 | Mis à jour le 03/07/2015 à 12:51:30
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 11e75](http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/xavier-gravelaine/1500000000587875/260:413,2048:1314-665-335-70/11e75.jpg)
Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen. (Nicolas Luttiau) (L'Equipe)
Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen, a fait un point sur les transferts, ce vendredi, en conférence de presse. Il est notamment revenu sur les discussions entre le club normand et l’Olympique de Marseille à propos du milieu de terrain Ngolo Kanté. «À l'heure actuelle, en ce qui concerne N'Golo Kanté, il ne signera pas à l’OM, malgré ça les présidents discutent, a indiqué Gravelaine. L'offre actuelle de l’OM (5 millions d’euros) manque de respect au SM Caen et à N'Golo Kanté», estime le dirigeant caennais qui a rappelé que «financièrement nous n'avons pas de soucis, ce n'est pas un problème pour nous de conserver N'Golo Kanté».
«Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures»
Néanmoins, Caen ne serait pas opposé à un départ de son milieu de terrain vers Leicester, 14e de la dernière édition du Championnat anglais, qui propose 9 millions d’euros pour racheter le contrat de Kanté. «Il y a aussi l'offre de Leicester il faut que tout le monde soit d'accord, actuellement N'Golo est à Caen. Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec Ngolo», a ajouté Gravelaine.
Delort : «J'ai une revanche à prendre»
Xavier Gravelaine a par ailleurs précisé que Nicolas Seube avait prolongé son contrat pour un an et que Damien Da Silva et Hervé Bazile étaient désormais liés au SMC jusqu’en 2018. Gravelaine a également confirmé l’arrivée du Lillois Jonathan Delaplacepour quatre ans tandis qu’Andy Delort a été officiellement présenté. L’ancien Tourangeau a expliqué que Caen était «un choix du cœur» et qu’il avait eu «une sorte de déclic» à l’écoute du discours des Caennais pour le recruter. «J'ai un certain caractère, j'ai une revanche à prendre sur la saison dernière, j'ai tout pour réussir ici», a ajouté Delort en référence à son expérience manquée à Wigan.
Equipe

smc12- Modérateur
Un mec bien ce Delort
Künkel SAS nouveau sponsor maillot du SM Caen
Infos club le 13/07/2015 à 09:00
Partenaire depuis 2009 du Stade Malherbe, la scierie basée au Teilleul, dans le sud-Manche, a renforcé son engagement aux côtés du club normand en devenant à partir de cette saison et, ceux, pour les trois prochaines années sponsor maillot. Tout en nous présentant son entreprise, Christophe Künkel, son président, nous explique les raisons de ce mariage.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_pour_presentation](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2015-2016/article/photo_pour_presentation.jpg?itok=Zd4KBxWS)
Le sponsoring maillot de l'entreprise Künkel SAS (ici, son président Christophe Künkel) avec le SM Caen sera officialisé le 14 juillet en amont du match contre Le Havre.
Infos club le 13/07/2015 à 09:00
Partenaire depuis 2009 du Stade Malherbe, la scierie basée au Teilleul, dans le sud-Manche, a renforcé son engagement aux côtés du club normand en devenant à partir de cette saison et, ceux, pour les trois prochaines années sponsor maillot. Tout en nous présentant son entreprise, Christophe Künkel, son président, nous explique les raisons de ce mariage.
![[2015/2016]Revue de presse - Page 3 Photo_pour_presentation](http://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/actu755/public/saison-2015-2016/article/photo_pour_presentation.jpg?itok=Zd4KBxWS)
Le sponsoring maillot de l'entreprise Künkel SAS (ici, son président Christophe Künkel) avec le SM Caen sera officialisé le 14 juillet en amont du match contre Le Havre.
Un géant du bois au cœur du sud-Manche
"Nous sommes une scierie spécialisée dans la fabrication et la vente de palettes. Nous possédons la particularité de maîtriser notre produit de A à Z puisque nous avons, en parallèle, des activités d'exploitation forestière et de transports. Nous avons même notre propre garage pour réparer nos camions et les machines de notre chaîne de production, totalement automatisée. Notre rayon d'achat du bois s'étend de la Bretagne à la Normandie en passant par les Pays de la Loire. Pour la vente, nous poussons jusqu'à l'Ile de France. Environ 70 personnes travaillent sur notre site au Teilleul qui s'étend sur six hectares dont deux couverts. Notre chiffre d'affaires se monte à 11 M€".
Aux côtés du Stade Malherbe depuis six ans
"Nous sommes partenaires depuis 2009. J'y pensais déjà depuis quelque temps. En termes d'image et de relationnel, cela nous apporte énormément. D'ailleurs, nos meilleurs ambassadeurs sont les enfants de nos clients que nous amenons au stade d'Ornano. En s'associant au Stade Malherbe, nous poursuivions un triple objectif : fidéliser nos clients en les emmenant dans un cadre convivial tout en restant aussi professionnel, acquérir une notoriété nationale et permettre à nos salariés de travailler dans une entreprise connue et reconnue".
Malherbe : une passion partagée en famille
"J'ai commencé à suivre le Stade Malherbe en 1987 par l'intermédiaire de mon cousin, Franck Dumas! A l'époque, il sortait du centre de formation et le club évoluait en D2 au stade de Venoix. Un de mes meilleurs souvenirs à propos de Caen s'est d'ailleurs déroulé dans cette enceinte avec ce match de Coupe d'Europe contre Saragosse (1992). J'aime la philosophie du club, l'ambiance qui règne dans le stade, la relation qui existe avec les autres partenaires. Avec ma famille, nous n'avons dû rater que deux matches à domicile depuis trois ans et nous effectuons une demi-douzaine de déplacements par saison".
Un clin d'œil du destin pour le sponsoring maillot
"Notre engagement comme sponsor maillot pour une durée de trois saisons correspond à une perspective de développement pour notre entreprise à moyen terme. A partir de la sciure de bois, nous concevons des granulés que nous voulons distribuer localement et directement auprès de nos clients. Notre idée est donc de faire connaître notre nom et notre logo(1). Personnellement, en tant que fan du Stade Malherbe, je vous mentirais si je ne disais pas que j'en tirais une fierté. Ce qui est drôle, c'est que ce partenariat sera officialisé en amont de la rencontre de préparation contre Le Havre, mardi 14 juillet, au stade Henri-Jeanne à Bayeux. Une ville où je suis né et où j'ai accompli toute ma scolarité tandis que j'ai découvert quasiment tous les sports, le foot même si ma carrière se résume à cinq matches (rires), le tennis, le hand ou encore le judo, dans cette enceinte. D'ailleurs, le midi, une quinzaine de membres de ma famille seront réunis à Bayeux pour manger ensemble avant d'assister au match".
(1)Le nom et le logo de l'entreprise Künkel SAS apparaîtront sur le maillot au niveau de la poitrine, en haut à droite, au-dessus du sigle Nike.
SITE OFF

smc12- Modérateur
bonne nouvelle
est-ce qu'on en profite pour virer GDE ?
est-ce qu'on en profite pour virer GDE ?
zigrit- CFA 2
Justement Zigrit.
Etant donné que Kunkel est à l'endroit de Vizzy,
Je pense que Vizzy va prendre la place de GDE à domicile sur le maillot.
Au stage de foot du SMC, les enfants portent un maillot offert avec Vizzy sur le ventre.
Lors de la cloture de fin de stage vendredi, discours du président de Vizzy, tu sens que cette société prend de l'ampleur au SMC.
Etant donné que Kunkel est à l'endroit de Vizzy,
Je pense que Vizzy va prendre la place de GDE à domicile sur le maillot.
Au stage de foot du SMC, les enfants portent un maillot offert avec Vizzy sur le ventre.
Lors de la cloture de fin de stage vendredi, discours du président de Vizzy, tu sens que cette société prend de l'ampleur au SMC.

smc12- Modérateur
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16

» Note: [2016/2017]Revue de presse
» [2019/2020]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» [2019/2020]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
Page 3 sur 16