Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

[2015/2016]Revue de presse

+20
Vidocq
smc12
tonios
lecrotale
Superedouard
Aguero14
lelexovien2704
Bencoull
Esteban
Jo'Bro
Anthony
Narval'
zigrit
Malherbologiste
rossi
Goup-14
FF SMC
Marneus-Macrage
maz
bissonabisso
24 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Empty Re: [2015/2016]Revue de presse

Message par smc12 Lun 27 Juil 2015 - 14:32

Malherbe bascule en mode Ligue 1

Groupe pro le 27/07/2015 à 11:56

A la sortie de leur prestation la plus convaincante face à Lorient même si elle n'a pas été récompensée d'une victoire, les Caennais abordent la dernière ligne droite de leur préparation avec en point de mire le déplacement au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille en ouverture du championnat.

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Da_silva_bouanga
En l'absence de Julien Féret et compte tenu des sorties à la pause de Nicolas Seube et Alaeddine Yahia, Damien Da Silva a porté la brassard de capitaine en seconde période.
Le temps de l'exil est terminé. Après deux rassemblements loin de leur base, le premier à Carnac avec le foncier en fil conducteur, le second à Deauville axé sur la tactique et l'animation offensive, les coéquipiers de Nicolas Seube réinvestiront mardi, pour leur retour à l'entraînement, les installations de Venoix.
"Notre meilleur match depuis le début de la prépa"
"Je suis très content du contenu des deux stages et du comportement général depuis le début", dresse comme bilan Patrice Garande dont les éléments ont disputé quatre rencontres en 18 jours. Il faut dire que ses protégés ont conclu cette période sur une excellente note contre Lorient. Si le succès n'a pas été au rendez-vous, c'est principalement la faute de Benjamin Lecomte, le gardien des Merlus.
"Depuis que la prépa a démarré, c'est notre meilleur match. Il existe des bons 0-0 et celui-ci en fait partie. Des aspects de notre jeu commencent à se mettre en place", commente le coach du SMC. "J'ai vu des combinaisons à trois, des renversements, des centres. Et défensivement, c'est beaucoup plus rassurant avec des garçons qui ont retrouvé de l'agressivité, qui remportent des duels".

Julien Féret de retour à l'entraînement collectif

Le voyage à l'OM se trouvant déjà dans toutes les têtes, "j'y pense depuis notre reprise le 30 juin", confirme le technicien normand, il reste désormais quinze jours au Stade Malherbe pour peaufiner son collectif. "Nous passons dans une phase différente de notre préparation avec des semaines complètes. Nous sommes en mode Ligue 1", indique Patrice Garande qui a, néanmoins, procédé à quelques aménagements concernant le planning.
"Du travail intermittent pour les changements de rythme"
"Nous allons continuer de bosser physiquement avec du travail intermittent, notamment mardi matin. Les joueurs manquent un peu de réactivité et d'accélération sur quatre-cinq mètres sur les changements de rythme", détaille l'entraîneur caennais. Une séance à laquelle devrait participer l'ensemble du groupe "Bleu et Rouge".
En phase de reprise après avoir contracté une légère lésion de l'aponévrose du pied gauche et forfait face aux Bretons, Julien Féret qui a suivi un programme individualisé à base de courses depuis le mardi 21 juillet, date de sa blessure, retrouvera ses partenaires. Dernier arrivé et donc en retard physiquement, Jeff Louis, bien que rentré à l'heure de jeu sur le pré dans le Morbihan, va poursuivre sa remise en forme.

Un attaquant supplémentaire espéré

Un effectif malherbiste qui pourrait encore subir certains ajustements d'ici la fin du mercato. Un attaquant supplémentaire est notamment attendu en Normandie même si Patrice Garande n'a pas souhaité s'épancher sur ce sujet. "Nous avons des pistes". Au rayon des départs, Mathieu Duhamel et Florian Raspentino sont invités "à trouver un autre club", dixit le coach du SMC.
"s'il est encore là le 8 août, NG DÉBUTERA AVEC NOUS"
"Je prépare un groupe et une équipe pour entamer le championnat et aucun des deux ne commencera avec nous. Ils ne font pas partie de mes plans. Maintenant, s'ils sont encore là le 31 août, nous respecterons nos engagements". Reste le cas N'Golo Kanté. "Il est toujours en instance de transfert", explique le technicien "Bleu et Rouge".
Diminué durant la première partie de la préparation par une douleur à un genou consécutive à un choc avec Jordan Adéoti, le Franco-malien a joué la deuxième mi-temps contre le FCL. "Si NG est apte, je compte évidemment sur lui. Dans le cas où il serait encore là le 8 août, il débutera avec nous à Marseille. Je ne connais pas un entraîneur qui se priverait des services d'un tel joueur
http://www.smcaen.fr/2015-2016/actualites/groupe-pro/malherbe-bascule-en-mode-ligue-1

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 Mar 28 Juil 2015 - 10:12

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Ecb97

Ligue 1 - Les équipes surprises (2/5)

Quatre raisons de croire en Caen

Vous avez été 12 479 à voter pour notre consultation afin de déterminer quelle équipe pourrait être la surprise de la nouvelle saison de Ligue 1, qui démarre le 7 août prochain. Avec 14% des voix, Caen arrive quatrième. Voici quatre raisons de croire aux joueurs de Patrice Garande.

Une attaque rafraîchie

Avec les départs de Lemar (Monaco) et les retours de prêt[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Arrow-10x10 de Sala (Bordeaux) et Privat (La Gantoise), Caen a perdu gros. Pourtant, ce ravalement de façade était nécessaire pour poser de solides bases pour les saisons à venir. Andy Delort, un joueur quand même capable de planter 24 buts en une saison de L2, a signé pour quatre ans, et Jeff Louis, en provenance du Standard de Liège, capable de mettre le feu à une défense balle au pied, a paraphé un contrat de la même durée. Une attaque qui pourrait bien[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Arrow-10x10 faire des étincelles si elle est en confiance. Un duo offensif complémentaire et revanchard. Un pari qui sent bon. 

Vincent Bessat, un bon coup sur le marché

Signer un joueur gratuit sur le marché des transferts, c’est bien[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Arrow-10x10. Signer Vincent Bessat, c’est encore mieux. Agé de 30 ans, le natif de Lyon fleure bon le coup fin. Polyvalent au milieu de terrain et au poste de latéral gauche, expérimenté avec ses 230 matches en professionnel, et technique balle au pied, l’ancien joueur du FC Nantes va beaucoup apporter aux ouailles de Garande. Son vécu ne fera pas de mal dans un groupe normand encore très jeune et tendre. Reste encore à savoir où le placer sur le terrain. Les options[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Arrow-10x10 sont multiples…

L'exemple de l'année dernière

Au bord du précipice en janvier 2015, le club normand a su relever la tête à force de détermination et de volonté. Englués à la vingtième place après une défaite à Lille lors de la 20e journée (1-0), le Stade Malherbe réalise alors une incroyable série de six victoires et un nul (au Parc des Princes s’il vous plait !) en sept rencontres de Ligue 1. Caen finit alors en roue libre, sauvant facilement sa place au sein de l’élite. Les hommes du président Fortin le savent désormais, ils sont capables de bien jouer au football et peuvent enchaîner les victoires pour aller chercher une place dans le Top 10 du Championnat de France.

Garande, un vrai capitaine à la barre

Pas de bonne équipe sans un bon coach. Le club normand n’a certes pas un génie de la tactique sur son banc, mais Patrice Garande est un véritable meneur d’hommes. Un technicien à la langue bien pendue, capable de secouer ses troupes et de les mener le plus haut possible avec sa gouaille et son management humain. La preuve avec la saison passée, où il a été essentiel dans la remontée au classement de son équipe. Sa gnaque et sa poigne peuvent renverser son vestiaire. Un atout majeur.

Johan Tabau, @Jtabau

FF

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Mar 28 Juil 2015 - 12:54

"Le club normand n’a certes pas un génie de la tactique sur son banc, mais Patrice Garande est un véritable meneur d’hommes"

C'est pas faux !!

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Mar 28 Juil 2015 - 13:32

Sauf que garande reconnait ses erreurs de management et huriez le considere comme un dieu de la tactique mdr

Tant qu on reste en ligue 1... je l aime pas des masses mais il a ft le job dans un contexte difficile. Donc merci a lui qd meme!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Goup-14 Mar 28 Juil 2015 - 13:56

Oui il as su se remettre en question et ca as marché ! Il n'est pas au premier plan depuis longtemps, il gagne en bouteille tout les ans !

CFA
CFA

Message par Anthony Mar 28 Juil 2015 - 22:44

On a beau avoir été contre à certains moments mais faut admettre que son bilan est bon voir très bon.
On est remonté , on se maintient alors que c'était loin d'être gagné et dans un contexte loin d'être favorable...chapeau!

Sinon oui je pense que l'on peut faire une belle saison si les recrues affichent les espoirs que l'on en eux .
Sur le papier, l'équipe est vraiment sympa.Prometteuse.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Superedouard Mer 29 Juil 2015 - 17:55

D'accord aussi envers Patrice. Je l'aimais pas du tout, mais depuis peu il m'étonne en très bien Smile (depuis qu'il a remis Duhamel sur le banc en fait...)
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Superedouard Sam 1 Aoû 2015 - 12:39

Ah ah, il y a un article sur N'Golo sur l'équipe (que j'ai pas lu), mais le plus drôle c'est les commentaires Haineux des Marseillais en dessous xD. C'est hilarant de voir des [censuré] pareil ^^
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq Dim 2 Aoû 2015 - 13:10

J'ai toujours eu le même discours sur Garande.

Je pense que c'est un bon entraineur...mais tactiquement, il fait parfois des erreurs !!

Après, qui ne fait pas d'erreurs ? Personne !..et puis nous réagissons après les matchs...réagir pendant, c'est plus difficile.

Mais il est clair qu'il doit laisser parler sa créativité et prendre un peu plus de risque quand le match lui échappe.

Après tout quand tu es en train de perdre un match...tu n'as rien à craindre que de modifier ton système et/ou faire des changements "audacieux" (comme dirait l'autre)

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 2 Aoû 2015 - 16:13

pour moi je vois garande d'un autre œil. tatiquement ça va et très rigoureux sur la forme physique ce qui est bien comparé a Dudu mais je pense que contrairement à vous c'est un bon meneur d'homme mais de groupe il a des lacunes cf les nombreuse chamailleries depuis son arrivée qu'on avait pas avec Dumas.

Ligue Europa

Message par Anthony Lun 3 Aoû 2015 - 21:49

[list=stream-items-id]
[*][list="expanded-conversation expansion-container js-expansion-container js-navigable-stream"]
[*][2015/2016]Revue de presse - Page 6 AeayIQpx_bigger SMC Officiel@SMCaen_officiel  10 hil y a 10 heures
Sur @FranceBleuSport, on possède toujours le plus beau maillot de @Ligue1, vous pouvez continuer à voter http://www.francebleu.fr/infos/foot-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-ligue-1-2494237 … #SMCaen
[/list]

[/list]

SURPRENANT

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 Mar 4 Aoû 2015 - 0:42

La communauté Caennaise c'est mobilisé! Après faut dire que France Bleu Basse-Normandie à plutôt des bonnes audiences.
C'est ptet pas la même chose partout Wink

CFA
CFA

Message par Anthony Mer 5 Aoû 2015 - 22:26

Lisez moi ces belles conneries sur FRANCE FOOT

La Ligue 1 racontée par un voyant
Parce qu'on n'avait pas envie d'attendre pour tout savoir, FF est allé demander au voyant astrologue "Yanis voyance" ce qui va se passer en Ligue 1 en 2015/16. Dix questions, dix prédictions, et même une bonne nouvelle en guise de conclusion.

Qui sera champion de France de Ligue 1 ?

«Le PSG sera de nouveau champion, mais Lyon devrait tenir tête au champion en titre.»

Qui sera le meilleur buteur ?

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 72773
Fekir meilleur buteur, Lacazette embêté par les blessures ? (L'Equipe)
«Nabil Fekir devrait faire une excellente saison et confirmer son statut de révélation. Je le sens finir meilleur buteur de Ligue 1, ou du moins ne pas en être loin. Pour Alexandre Lacazette, je crains les pépins physiques malgré un potentiel pour défendre son titre. Edinson Cavani devrait également se distinguer, tout comme un nouveau buteur non classé l’an passé.»

Ibra redeviendra-t-il Ibra ?

«Je vois le Stade de Reims, le Stade Malherbe de Caen et le Gazélec Ajaccio descendre en Ligue 2»
«Balance ascendant Lion, Zlatan Ibrahimovic voudrait remporter la Ligue des Champions, mais tant astrologiquement que sportivement, il est à une période charnière de sa vie. Son signe Balance est frappé par le carré d’Uranus-Pluton (crise). Il annonce du questionnement et la rupture avec une vie passée, ce qui coïncide avec la fin de son contrat et de sa carrière. En numérologie, il sera en année 5 : changements donc grand virage dans sa vie. Durant une bonne partie de la saison, il va montrer qu’il n’a rien perdu de son talent. Mais il peut aussi refaire parler de lui négativement. Il doit miser sur la sagesse de Saturne et se mettre au service du collectif.  Mais si c’est l’impatience qui l’emporte (Saturne symbolise aussi cela), il pourrait se blesser et entrainer des complications dans la gestion de son cas.»

Marcelo Bielsa restera-t-il jusqu'à la fin de la saison sur le banc de l'Olympique de Marseille ?

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 89bfc
Pas de problème, Marcelo Bielsa restera toute la saison. (L'Equipe)
«Je ne vois pas Marcelo Bielsa quitter la Canebière en milieu de saison. Je le vois aussi composer une équipe compétitive malgré les nombreux départs.»

Quelles seront les équipes reléguées ?

«A priori, pas de grande surprise. Je vois le Stade de Reims, le Stade Malherbe de Caen et le Gazélec Ajaccio descendre en Ligue 2.»

Quelle sera l'équipe surprise ?

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Dc84e
Le Nice de Ben Arfa, l'une des futures surprises de la saison ? (L'Equipe)
«Diaby ? Un nouveau cycle planétaire plus favorable qui devrait le remettre en selle »
«Saint-Etienne et Nice vont faire une bonne saison. Angers, promu, devrait surprendre.»

Quel entraîneur pourrait être limogé en premier ?

«Il pourrait s’agir de Patrice Garande, l’entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Son thème semble le plus fragile cette année.»

Est-ce qu'une équipe française va briller en Coupe d'Europe ?

«Je vois une équipe proche d’une mer ou d’un océan faire fausse route en Coupe d’Europe et une équipe continentale briller.»

Abou Diaby et Lassana Diarra donneront-ils satisfaction à l'OM ?

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 7d888
Diaby, un nouveau cycle planétaire plus favorable. (D.R)
«Abou Diaby, signe du Taureau, a enchaîné blessure sur blessure à cause d’un thème assez accidenté, et surtout Saturne (frustration) a séjourné pendant deux ans dans le signe opposé en Scorpion et l’a tenu éloigné des terrains. Son retour en France est une excellente chose. Cela correspond à un nouveau cycle planétaire plus favorable qui devrait le remettre en selle. Je ressens tout de même que la méthode Bielsa peut être un peu abrupte. Diaby peut apporter au groupe mais il ne faudra pas trop tirer sur la corde aux entrainements et aux matchs si on veut utiliser son potentiel, car certaines planètes restent menaçantes.

Lassana Diarra est un Poisson réputé doux mais il a un caractère fort. C’est peut-être l’élément qui manquait à l’OM. Il sent le jeu et peut être un patron sur le terrain. Attention en octobre, janvier et avril à de possibles sanctions soit disciplinaires en interne, soit à cause de mauvais gestes.»

Et pour Yoann Gourcuff et Stephan El Shaarawy ?

«L'équipe de France sera championne d'Europe en 2016»
«L’épisode de Knysna a longtemps hanté Gourcuff et cela l'a empêché de montrer son talent. Perfectionniste, trop exigeant avec lui-même et les autres, il s’est mis trop de pression, ce qui a alimenté son manque de confiance. Je sens pourtant une résurrection cette année avec un coach capable à la fois de comprendre sa sensibilité Cancer et de le booster.

El Shaarawy pourrait être l’attraction de la Ligue 1 cette année et dans les saisons futures. Il pourrait briller en fin d’année 2015 et après la trêve hivernale. La saison 2016/17 devrait être celle de la consécration.» 

En bonus, "Yanis Voyance" nous donne même une exclusivité : «Malgré les contre-performances récentes en amical, je vous annonce également que l’équipe de France sera championne d’Europe en 2016 !»

Ces prédictions s’avèreront-elles être vraies? Réponse dès la reprise de la Ligue 1.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 Mer 5 Aoû 2015 - 23:20

Ça m'as bien fait rire ! deja ca tient pas la route pour le limogeage, c'est mal nous connaitre ! Je voit pas s'que des équipes comme Angers ou Troyes ont de plus que nous pour se maintenir... Enfin, doit on vraiment relayer se genre de trucs ?

CFA
CFA

Message par Anthony Jeu 6 Aoû 2015 - 0:18

Caen : Gravelaine fataliste sur son club

Directeur général du SM Caen, Xavier Gravelaine s’est exprimé pour Ouest-France sur le mercato du club. Notamment le départ de N’Golo Kanté et le standing, encore insuffisant : « Un club comme nous est amené, s’il a des joueurs comme ça, à s’en séparer un jour. On reste « intermédiaire », même si on commence à devenir de plus en plus attractif. Tenez, l’exemple de Jimmy Briand. On était intéressé, mais on était encore trop « petit ». Guingamp, c’est différent : 3e année de L1, la Coupe d’Europe, installations propres… Ils sont plus riches. On n’est pas encore à ce stade-là, mais dans deux ans, ce sera le cas. »
La priorité du club normand, c’est surtout renforcer l’attaque :« Oui, mais on ne fera pas de surenchère. Il y a une enveloppe qu’on ne dépassera pas, en gros dans les mêmes eaux que les autres transferts (autour de 1 million d’€). L’argent de Kanté, on en aura besoin pour autre chose aussi ! »

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony Mar 11 Aoû 2015 - 20:48

D'habitude on le fait pas mais pour lui, on peut faire une exception!

Joyeux anniversaire Nicolas Seube !

Le Stade Malherbe souhaite un joyeux anniversaire à Nicolas Seube ! L'emblématique n°2 du SM Caen fête aujourd'hui ses 36 ans.
[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Seube_le_goff

Anthony
Anthony
National
National

Message par Goup-14 Mar 11 Aoû 2015 - 22:55

Bon anniv' Capi ! bravo

CFA
CFA

Message par Narval' Mer 12 Aoû 2015 - 0:12

Bon anniversaire Cap'tain !! Smile (avec quelques minutes de retard Embarassed )

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par FF SMC Sam 15 Aoû 2015 - 22:02

Titre de l'équipe après les match du 15 aout 2015

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Lequip10

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Anthony Dim 16 Aoû 2015 - 23:01

Que c'est agréable de voir ça!

Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 Mar 18 Aoû 2015 - 17:36

Malherbe, un co-leader en alerte
...

[2015/2016]Revue de presse - Page 6 P1D2815043G_px_640_

Vincent Bessat, ici face à Doumbia, n'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain. Caen a souffert, mais a gagné, comme à Marseille...© Jean-Yves Desfoux
.elmt-detail.article .reseaux-top .link-bait { top:15px; right:20px; }  
[2015/2016]Revue de presse - Page 6 Empty

Ligue 1. Caen - Toulouse : 1-0. Deux matches, deux victoires, aucun but encaissé : le SM Caen signe un départ idéal mais ne s'emballe pas, conscient de ses limites. Car tout n'a tenu qu'à un fil, et à beaucoup de réussite.

À ce stade, le sympathique statut de co-leader du Stade Malherbe - en compagnie de Reims et du PSG si ce dernier battait Ajaccio hier soir - est un détail de l'histoire. Mais le « 6 sur 6 » réussi par les Normands va offrir une tranquillité appréciable, au moins jusqu'à la réception de Lyon le 29 août.
Avant l'OL, il y aura Nice samedi à l'Allianz Riviera. Et si Malherbe ne veut pas trépasser pour la première fois, il va falloir qu'il élève son niveau.
Bien sûr, cette équipe a du courage. Vercoutre et Da Silva sont chauds derrière, Delaplace prend ses marques, Bessat est actif, Delort s'acharne. « Il y a beaucoup de solidarité, d'abnégation, avance Patrice Garande, et je pense que ce qu'on a vécu la saison dernière nous sert dans les moments compliqués. » Car Malherbe affiche aussi des limites évidentes, dans l'organisation défensive globale de son bloc, ou la maîtrise au milieu.
Caen semble encore avoir le short coincé entre deux chaises, impatient parfois. Trop de vagues marseillaises ou toulousaines ont déferlé sur ces deux premières journées. « Le contenu après 20 bonnes minutes a été très pauvre sur le plan technique, dit le coach. Dans l'animation défensive on était en retard, on manquait d'agressivité... On est chanceux, mais le point positif, c'est qu'on arrive à gagner ce genre de match ! »
« Une semaine très moyenne... »
Oui, il a fallu beaucoup de réussite et la bénédiction des montants pour que le SMC n'encaisse aucun but deux fois de suite. Une première depuis l'enchaînement Saint-Etienne - Toulouse (déjà) en février.
Il y a un an, Caen payait comptant le moindre début d'approximation. Concédait un penalty au moindre début de faute. Pour l'instant, c'est exactement l'inverse.
Damien Da Silva, héros du soir, le rappelait samedi. « La saison dernière, on a tout connu, la poisse totale puis la réussite maximale... On est conscient que ça peut tourner très vite, et qu'on est vraiment limite sur certains points. »
Largement de quoi ne pas s'endormir sur ce matelas de points, et trouver matière à travailler différemment jusqu'à Nice.
Car Garande n'a guère goûté les séances collectives de la semaine dernière. Il l'a fait savoir, puisque le résultat de Toulouse faisait passer la pilule. « On a fait une semaine d'entraînement très moyenne, tous, a t-il grincé. Ce sont des choses qui arrivent, mais si on veut continuer à gagner des matches, il faut qu'on soit meilleur. Et pour être meilleur samedi à Nice, il faudra avoir un investissement supérieur à celui d'avant Toulouse. »
À l'Allianz Riviera, il ne faudra probablement pas compter sur la mansuétude du trio d'attaque Ben Arfa - Pléa - Germain, déjà très en forme malgré le bilan comptable azuréen (1 point sur 6). Et conserver le réalisme offensif de samedi soir.
Garande devra également modifier la composition de sa ligne arrière, compte tenu des forfaits probables de Yahia et Imorou (lire ci-dessous).
Bref, l'édifice demeure fragile. Mais l'avantage, c'est que les acteurs en sont conscients. « On entend dire qu'on a fait un bon recrutement, qu'on a une équipe plus mûre, plus technique et qu'on va se maintenir tranquille, mais il faut lutter contre ça, répète encore le coach. Cela reste à prouver, et pour ça il ne faut pas qu'on perde ce qui a fait notre force depuis janvier. »
L'année dernière, au sortir de l'été, quand son équipe perdait mais que tout le monde trouvait qu'elle jouait bien ou qu'elle était mal payée, Garande rappelait la dure réalité du haut niveau. Cette fois, la mise au point est différente, car les constats ne sont plus les mêmes. Mais l'idée sous-jacente demeure...

Guillaume LAINÉ.   Ouest-France

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant