Le budget
+9
Goup-14
Denaa
starlet971
Marneus-Macrage
lebrion
ranko14
smc12
Bencoull
zigrit
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le budget
Les comptes 2012-2013 indiquent encore que notre masse salariale était encore trop importante (monaco 44M, lens 15M, auxerre 15M, caen 14M). Toutes les ventes et fins de contrat depuis l'an dernier sont de bonnes décisions financières en espérant que les recrues n'ont pas de trop gros salaires. De plus sur les droits TV, on venait de descendre donc ils vont être bcp plus faible cette année. Au final, on présente des comptes 2012-2013 équilibré grâce aux transfert. C'est donc un équilibre bien précaire. La finalité, c'est qu'on a pas un copec pour le recutement.
starlet971- 1er Div Calvados
Je vais me faire huer, mais merci a Fortin pour l’équilibre des comptes.
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami- 1er Div Calvados
Je suis partagé...D'un coté on a des comptes équilibrés donc on peut lui dire merci. Mais d'un autre comment se fait il qu'on ai ce problème de masse salariale que je pointe depuis plusieurs années ? On a quand même fait signer des contrats avec de trop gros salaires à un moment donné.Zrami a écrit:Je vais me faire huer, mais merci a Fortin pour l’équilibre des comptes.
Oui quand on a voulu attiré des "gros joueurs" (Frau et cie) ... prolonger certains "cadres" (Nivet, Seube) ...
mais avec notre non stabilité sportive je trouve que Fortin fait un excellent travail ! nous avons presque aucun apport extérieur contrairement à Lens par exemple ...
mais avec notre non stabilité sportive je trouve que Fortin fait un excellent travail ! nous avons presque aucun apport extérieur contrairement à Lens par exemple ...
En effet la masse salariale a caen a souvent ete plombé par des cadres qui n en sont pas vraiment, dans ce sens je pense que les departs de agouazi seube voir raineau qui a prolonge en ligue 1 il me semble, vont nous alleger d'un poids non negligable, et nous permettra de recompenser nos hommes forts si l'on monte.
Teddy3007- Division d'honneur
c'est clair, les trois club qui ont une plus grosse masse salariale que nous, Monaco : un russe, Lens : un azeri (sans lui, il serait come Le mans) et Auxerre : personne donc ils ont vendus tout ce qu'ils pouvaient vendre et ça se voit dans les résultats.Marneus-Macrage a écrit:Oui quand on a voulu attiré des "gros joueurs" (Frau et cie) ... prolonger certains "cadres" (Nivet, Seube) ...
Nancy egalement qui en cas de non montee devra vendre la moitie de lequipe..
On a fait des grosses erreurs de casting avec des problemes de salaire. Ca a commence avec Savidan, jusqu'a Poyet, en passant par des prolongations trop larges et des paris rates. Mais a la limite, tous les clubs en font, des erreurs. Le cote positif, c'est qu'on s'en sort bien, avec sportivement, la possibilite de monter et l'an prochain (J'espere en L1) on pourra repartir de zero en faisant re-signer les FDC et en laissant partir les boulets.
A Cave de nous trouver quelques petites perles pour étoffer le groupe, faire monter des jeunes, et ca sera beaucoup plus sain.
A Cave de nous trouver quelques petites perles pour étoffer le groupe, faire monter des jeunes, et ca sera beaucoup plus sain.
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire.
Zrami- 1er Div Calvados
Ligue 2 : Caen devant Clermont et Nîmes dans le classement des clubs selon leur résultat net 2012-2013 (en millions d'euros).
Monaco, Guingamp et Nantes sont montés en Ligue 1 à l'issue de la saison 2012-2013 tandis que Le Mans, Ajaccio et Sedan ont quitté la Ligue 2.
Caen : + 2,514
Clermont : + 1,084
Nîmes : + 0,894
Laval : +0,654
Dijon : + 0,376
Niort : + 0,40
Châteauroux : -0,69
Guingamp : -0,167
Istres : - 0,179
Ajaccio : - 0,209
Nantes : - 0,223
Monaco : - 0,345
Auxerre : -0, 608
Angers : - 1,445
Le Havre : - 1, 545
Arles Avignon : - 2,025
Tours : - 2,635
Lens : - 11,803
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/montpellier-meilleur-eleve-de-la-ligue-1-loin-devant-le-psg_sto4215526/story.shtml
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Seube n'est pas en fdc.
Seube a encore une année de contrat effectivement..
Ce qui nous a le plus porter préjudice c'est l'affaire Frau. Il est arrivé libre, certes, mais il avait un salaire totalement exorbitant. Pire, il lui restait une année de contrat, on l'a donc rompu pour qu'il parte libre. Qui dit rupture de contrat dit indemnités basés sur les salaires qu'il aurait du percevoir lors de la dernière année. Je serais pas étonné de savoir qu'on lui a filer plus d'1M€ pour qu'il dégage..
Ce qui nous a le plus porter préjudice c'est l'affaire Frau. Il est arrivé libre, certes, mais il avait un salaire totalement exorbitant. Pire, il lui restait une année de contrat, on l'a donc rompu pour qu'il parte libre. Qui dit rupture de contrat dit indemnités basés sur les salaires qu'il aurait du percevoir lors de la dernière année. Je serais pas étonné de savoir qu'on lui a filer plus d'1M€ pour qu'il dégage..
"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa- CFA 2
Frau nous a fait mal en effet, mais je crois que les problemes ont deja commence avec Savidan, ou l'on s'est retrouves a payer des indemnites a Savidan au lieu de recuperer 5M de transfert...
Zrami- 1er Div Calvados
Je crois pas, ce que j'ai entendu/lu est que le transfert a certes pas eu lieux mais se sont les assurances et la sécu qui ont payé Savidan et sauf erreur je crois que c'est toujours au tribunal cette affaire car il y a eu un pb avec l'assurance où Savidan avait porté plainte contre eux ...
MAISONS FRANCE CONFORT, NOUVEAU PARTENAIRE MAJEUR DU SM CAEN

INFOS CLUBle 06/08/2015 à 16:50
PARTAGER CET ARTICLE :Caen, 06 août 2015 – Le SM Caen annonce ce jour la conclusion d’un partenariat entre l’entreprise Maisons France Confort et le Stade Malherbe Caen pour la saison 2015-2016. A compter du 06 août 2015, Maisons France Confort s’affichera sur le devant du maillot caennais.
Créée en 1919, Maisons France Confort est une entreprise familiale depuis 5 générations. Constructeur de maisons individuelles et présent partout en France, Maisons France Confort est le leader reconnu de son secteur et de l’accession à la propriété en France. 80 000 maisons livrées depuis sa création, plus de 340 agences commerciales sur 21 régions, près de 1 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 505 M€ en 2014, voilà les chiffres clés de l’entreprise basée à Alençon, nouveau partenaire de poids pour soutenir le Stade Malherbe Caen.

Bencoull- Modérateur
L'immobilier est partout !! 

Vidocq- Modérateur
Fin du cycle GDE.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
GDE est sur la manche gauche à la place de Wati b

Goup-14- CFA
C etait campagne de france a la place de maison confort
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2