Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

[32e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

+6
Narval'
Marneus-Macrage
Vidocq
lebrion
Anthony
smc12
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[32e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco - Page 2 Empty Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par maz Sam 11 Avr 2015 - 16:13

C'est pas faux... ça sent vachement la protection pour LDC du style "dès qu'il y a un tacle tu mets jaune"...

maz
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[32e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco - Page 2 Empty Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Vidocq Dim 12 Avr 2015 - 11:45

Je repensais, il aurait fallut jouer avec 2 pointes contre Monaco..quitte à ce que les latéraux montent moins.

Sala était trop seul devant, et Raggi n'en a fait qu'une bouchée !!

C'était trop facile pour Monaco..et bien trop prévisible !!

Du côté Monégasque il y avait toujours les 3 pointes...Silva, Carasco et Martial...et comme ils étaient hyper précis dans leurs passes (ce qui ne fut pas le cas des Malherbistes) ça a fait mal.....très mal même.

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Dim 12 Avr 2015 - 12:12

Avec deux pointes, on se serait fait encore plus bouffer au milieu...!! Alors que déjà de base on était mangé...

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Vidocq Dim 12 Avr 2015 - 15:10

Narval' a écrit:Avec deux pointes, on se serait fait encore plus bouffer au milieu...!! Alors que déjà de base on était mangé...
Non je ne crois pas.

Monaco a joué et défendu très haut et notre milieu (trop dense) a buté en permanence sur le milieu Monégasque au lieu de tenter de l'étirer.

Avec deux avants, cela permet de créer des appels et surtout de faire douter la défense.

Combien de fois as t'on vu Kante revenir en arrière faire des passes dans le sens de la largeur sans pouvoir prendre la profondeur parce que Sala avait un, voir deux défenseur sur le dos.

Combien de fois as t'on vu Feret tenter également de prendre de la profondeur et se faire intercepter ses passes....au lieu de jouer par dessus la défense.

Il faut arrêter de croire qu'en mettant 2 attaquants, on affaiblit son milieu ...ce n'est pas toujours le cas...en fait cela dépend de l'équipe en face et de son positionnement.

J'aurai aimé que Garande tente le coup avec Sala et Privat devant...qui en plus ne sont pas maladroits de la tête.

Contre des équipes comme Monaco, il faut jouer tactique et s'adapter très vite....sous peine de subir et de finir par prendre l'eau.

C'est exactement ce que à quoi nous avons assisté !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Avr 2015 - 15:17

absolument pas d'accord avec toi vidcoq. deux pointes a la fin quand ils sont passés en 4-2-3-1 pourquoi pas mais surtout pas pendant leur 4-3-3.
a quoi ça sert d'avoir deux pointe si tu as pas le profil de joueur au milieu pour les trouver ! des grandes balles devant à la mort alors que le point fort des centraux monégasque sont les duels aériens ?
et pour info Raggi était latéral droit et donc jamais sur Sala mdr

déjà que les centraux avait du mal a relancer proprement car le pressing était dingue et feret limite pris en individuel et que sur les ailes le peu de balle envoyer sur Nangis a été directement perdu ça aurait été encore pile avec juste du kick en rush de notre coté ! football pas fait pour nos joueurs !

Ligue Europa

Message par Narval' Dim 12 Avr 2015 - 16:08

Vidocq a écrit:
Narval' a écrit:Avec deux pointes, on se serait fait encore plus bouffer au milieu...!! Alors que déjà de base on était mangé...
Non je ne crois pas.

Monaco a joué et défendu très haut et notre milieu (trop dense) a buté en permanence sur le milieu Monégasque au lieu de tenter de l'étirer.

Avec deux avants, cela permet de créer des appels et surtout de faire douter la défense.
Faire douter la meilleur défense du championnat n'était pas à notre portée, seul un club européen pourrait le faire... Arsenal s'est cassé le dos pour rappel.

Combien de fois as t'on vu Kante revenir en arrière faire des passes dans le sens de la largeur sans pouvoir prendre la profondeur parce que Sala avait un, voir deux défenseur sur le dos.
S'il ne prenait pas la profondeur, c'est tout simplement parce qu'il ne le pouvait pas. Avec Toulalan et Kondogbia dans sa zone, c'était mission impossible.

Combien de fois as t'on vu Feret tenter également de prendre de la profondeur et se faire intercepter ses passes....au lieu de jouer par dessus la défense.
Par dessus la defense on se serait fait baiser d'autant plus ! Avec Carvalho, Abdennour, Raggi et ensuite Wallace, cetait egalement mission impossible, le jeu aérien est leur plus grande force !

Il faut arrêter de croire qu'en mettant 2 attaquants, on affaiblit son milieu ...ce n'est pas toujours le cas...en fait cela dépend de l'équipe en face et de son positionnement.
Cela dépend surtout de notre équipe et plus particulièrement des joueurs que nous possédons. On n'a pas les joueurs qu'il faut pour jouer en 4-4-2. Et on l'a vu sur certains matchs précédents.

J'aurai aimé que Garande tente le coup avec Sala et Privat devant...qui en plus ne sont pas maladroits de la tête.

Contre des équipes comme Monaco, il faut jouer tactique et s'adapter très vite....sous peine de subir et de finir par prendre l'eau.

C'est exactement ce que à quoi nous avons assisté !!

On n'a pas autant prit l'eau que tu le dis... On était juste une equipe inférieur tant physiquement que tactiquement. Nous n'avions pas les moyens de prendre ne serait ce que le point du nul. Il faut être realiste. Peu importe le schéma que nous aurions adopté, Monaco nous était superieur dans tous les domaines. Il nous était impossible de progresser au milieu de ce bloc monégasque.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Ricercar Dim 12 Avr 2015 - 19:28

Oui, il faut être sportif et admettre de s'incliner quand on joue contre une équipe plus forte qui est dans un bon jour. Rien encore de catastrophique au classement : Lens freine Lorient qui piétine, Reims, Évian et Guingamp ont perdu. Bastia ne devrait pas faire de miracles à Lyon. Il y a juste la victoire de Toulouse qui les remet dans la course au maintien. Mais on grille quand même des jokers qui permettraient de se mettre à l'abri sans attendre les matchs à domicile contre Guingamp et contre Evian à la dernière journée, ça risque d'être un peu usant pour les nerfs…

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Vidocq Dim 12 Avr 2015 - 19:41

Marnéus et Narval, je pense que vous avez une vision un peu trop défaitiste du football (et de notre équipe en particulier)

Une équipe qui joue en L1, quelque soit ses joueurs, doit pouvoir modifier sa tactique de jeu en fonction des circonstances (autrement il faut aller jouer en CFA)

C'est en ne demandant pas d'effort qu'on est certain de ne pas en obtenir !!

Je n'ai pas cette conception....ni celle du renoncement...et quel que soit mon adversaire.

Il se trouve que j'étais en tribune au match aller...et le scenario n'a pas été tout à fait le même parce que les Malherbistes ne se sont pas contenter de réciter une gamme inefficace (comme celle ce que nous avons vu vendredi)

Narval, tu es d'accord avec moi que Kanté jouait dans la largeur du terrain..."parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre" tu dis....et après on fait quoi ?....on s'entête ou on change de système de jeu.

Vendredi, j'ai été le premier à reconnaitre la supériorité de Monaco (relisez mes posts...d'ailleurs j'étais seul sur le forum)....mais je me suis fais chier (oui chier) à regarder Malherbe impuissant sans essayer de changer quoi que ce soit dans son jeu.

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Dim 12 Avr 2015 - 20:17

sauf que le 4-4-2 cotre un 4-2-3-1 est une des pires solutions c'est bien connu ! surtout quand tes deux pointes ont des profil assez similaire et qu'aucun des deux est réllement capable d'éliminer balle au pied ...

pas question de morale mais de pure tactique ...

Ligue Europa

Message par Narval' Dim 12 Avr 2015 - 22:42

J'ai pas du tout une vision défaitiste du football ou du SMC... Cest juste que là, vendredi soir, contre cette equipe de Monaco, on aurait pu utiliser tous les moyens du monde qu'on aurait de toute façon pas pu obtenir quelque chose. Monaco nous était superieur, voilà tout. On etait confronté à un mur. Leur defense et leur milieu étaient imprenables.

Comme le dit MM, pour bousculer Monaco, il nous aurait fallu des joueurs capable de faire la différence balle au pied et donc individuellement. Or, on n'a ni CR dans notre effectif, ni Messi. Déjà avec Walcott, Alexis ou autre Cazorla, Arsenal n'avait pas su prendre à defaut ce bloc Monégasque... Cest dire...

Cela ne sert à rien de refaire le match, de tergiverser cent sept ans avec des "et si on avait jouer comme ça...", "et si on avait eu deux pointes...", "Et si patati patata..." Monaco était bien plus fort, faut être réaliste mon cher Vidocq trinque

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par maz Lun 13 Avr 2015 - 0:32

Narval' a écrit:
Comme le dit MM, pour bousculer Monaco, il nous aurait fallu des joueurs capable de faire la différence balle au pied et donc individuellement. Or, on n'a ni CR dans notre effectif, ni Messi. Déjà avec Walcott, Alexis ou autre Cazorla, Arsenal n'avait pas su prendre à defaut ce bloc Monégasque... Cest dire...
Ils ont surtout étaient super maladroits, parce que le bloc a souvent été pris en défaut je trouve. Quand on voit le match retour, la qualif de l'ASM est quand même quasi miraculeuse ^^

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Lun 13 Avr 2015 - 10:31

Narval' a écrit:J'ai pas du tout une vision défaitiste du football ou du SMC... Cest juste que là, vendredi soir, contre cette equipe de Monaco, on aurait pu utiliser tous les moyens du monde qu'on aurait de toute façon pas pu obtenir quelque chose. Monaco nous était superieur, voilà tout. On etait confronté à un mur. Leur defense et leur milieu étaient imprenables.

Oui tout à fait d'accord avec ça.
Des fois tu repars du stade énervé car tu te dis que l'équipe aurait pu ou dû mieux faire, la tu ressors en te disant que là c'était trop fort, qu'il n'y a rien à faire.
Monaco, c'est fort, vraiment ce que j'ai vu de mieux à d'Ornano cette année et attention ils peuvent aller loin, très loin en LdC, la juve est prenable.

Pour malherbe, il faut continuer et ne pas être pessimiste car le TFC revient à 3 points, Si on montre la même envie , la même détermination que l'on a en phase retour , on s'en sortira sans problème.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Vidocq Lun 13 Avr 2015 - 12:00

Je suis d'accord avec Maz...Arrêtez de prendre la victoire contre Arsenal comme un exploit....c'est juste Arsenal qui est passé complètement au travers de ce match.

Je suis d'accord avec toi Narval, Monaco nous était supérieur ...cela ne fait aucun doute...ce que je critique c'est ce manque de réaction de Garande....parce que c'est quand même son job de trouver des alternatives...et non pas rester comme un c... debout sur le bord du terrain et constater l'impuissance de ses joueurs.

Quand on est face à un mur....soit on se tape la tête contre....soit on essaye de le contourner !!

Malherbe a trop vite abdiqué.....et j'ai pas aimé !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Lun 13 Avr 2015 - 12:03

Anthony a écrit:
Narval' a écrit:J'ai pas du tout une vision défaitiste du football ou du SMC... Cest juste que là, vendredi soir, contre cette equipe de Monaco, on aurait pu utiliser tous les moyens du monde qu'on aurait de toute façon pas pu obtenir quelque chose. Monaco nous était superieur, voilà tout. On etait confronté à un mur. Leur defense et leur milieu étaient imprenables.

Oui tout à fait d'accord avec ça.
Des fois tu repars du stade énervé car tu te dis que l'équipe aurait pu ou dû mieux faire, la tu ressors en te disant que là c'était trop fort, qu'il n'y a rien à faire.
Monaco, c'est fort, vraiment ce que j'ai vu de mieux à d'Ornano cette année et attention ils peuvent aller loin, très loin en LdC, la juve est prenable.

Pour malherbe, il faut continuer et ne pas être pessimiste car le TFC revient à 3 points, Si on montre la même envie , la même détermination que l'on a en phase retour , on s'en sortira sans problème.
Anthony, la meilleur façon de ne pas être pessimiste c'est justement de développer ce côté combatif......et surtout contre les grosses cylindrées du championnat.

Le maintien n'est pas encore dans la poche...il va falloir aller le chercher...et à domicile, il faut prendre des points....contre n'importe qui !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Lun 13 Avr 2015 - 12:07

ba le premier but très peu d'équipe le prenne pas ... hormis celle avec d'excellent latéraux car appiah se fait manger ...
le 2 c'est seube qui se fait manger mais le manque de réaction d l'équipe entière sur un corner joué a deux m'exaspère ...
le 3e est un contre car on a essayé le tout pour le tout ...

mais perso je tiens pas forcement le raisonnement de Narval ou Anthony c'est juste qu'en 4-4-2 ça aurait été pire niveau tactique !
tu passe en 4-2-3-1, 4-4-1-1 mais on a pas réellement de joueur pour ça. N oublions pas la blessure de Saad qui nous enlève une cartouche ...

Ligue Europa

Message par Narval' Lun 13 Avr 2015 - 12:40

J'ai rarement défendu Garande depuis le début de la saison, mais là, dire qu'il n'a pas tenté quelque chose est faux. Dès la 60ème minute, il a fait rentrer Lemar, pour essayer de déstabiliser un peu ce bloc monégasque. C'est le seul joueur, chez nous, qui pouvait en effet faire quelque chose de plus par rapport aux autres. Mais cela n'a pas fonctionné non plus...
PG ne pouvait, vraiment, rien faire d'autre, j'en suis intimement persuadé. Changer le schéma tactique aurait été, une fois de plus, une erreur. On etait bouffé au milieu, et ce n'est pas avec un milieu en moins qu'on aurait fait quelque chose de plus, au contraire !! Cela aurait été porte ouverte.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par nardo14 Lun 13 Avr 2015 - 13:01

tout a fait d'accord sur ton argumentation narval'

nardo14
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Vidocq Lun 13 Avr 2015 - 14:37

Narval' a écrit:J'ai rarement défendu Garande depuis le début de la saison, mais là, dire qu'il n'a pas tenté quelque chose est faux. Dès la 60ème minute, il a fait rentrer Lemar, pour essayer de déstabiliser un peu ce bloc monégasque. C'est le seul joueur, chez nous, qui pouvait en effet faire quelque chose de plus par rapport aux autres. Mais cela n'a pas fonctionné non plus...
PG ne pouvait, vraiment, rien faire d'autre, j'en suis intimement persuadé. Changer le schéma tactique aurait été, une fois de plus, une erreur. On etait bouffé au milieu, et ce n'est pas avec un milieu en moins qu'on aurait fait quelque chose de plus, au contraire !! Cela aurait été porte ouverte.
Garande a sorti Nangis parce qu'il était transparent depuis le début du match....d'ailleurs on se demande ce qu'il attendait (le 2 ème but Monégasque peut être !!)

Après Lemar...excellent choix....car il est capable de dribbler....mais c'est le changement d'après qui me gène.

Basille pour Benezet....du poste pour poste....qui n'a absolument rien changé.

Sala était cuit devant...il avait besoin d'aide....on s'est privé de 2 grands capable de mettre une tête sur corner (seul action "offensive" que Malherbe arrivait à se procurer de temps en temps)

Comme dit Marnéus...peut être que Garance voulait faire entrer Privat mais que la blessure de Saad est venu contrecarrer ses projets....de toute manière, je suis certain qu'il aurait fait encore du poste pour poste avec Sala.

Enfin, bon...on ne sera pas d'accord et puis, peu importe, puisque le match est terminé.

Narval, je ne défends, ni n'enfonce Garande...et, à sa décharge, le coatching...c'est pas évident...il faut analyser vite et ne pas se tromper....après quand tu es mené sur ton terrain, tu perds quoi à essayer de changer les choses ?

Ni plus ni moins que de prendre 3-0 !!

C'est peut être là qu'on voit la différence entre un bon entraineur et un entraineur moyen !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Mar 14 Avr 2015 - 20:31

Oui l'entrée de lemar était la chose à faire, on était mené et en difficulté et il fallait bouger ce bloc ultra compacte et cela n'a pas été possible.
Notre milieu a été cadenassé! Depuis le début de la phase retour je ne l'avais pu vu si absent lors de la phase retour.

Monaco mérite le résultat et tu sais Vidocq , vu le contenu et l'envie des matchs hormis le dernier en date je me fais peu de soucis pour le maintien.
ca se jouera dans les têtes et je vois vraiment celui de Guingamp comme le tournant .

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2