Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

[28e journée de L1] SM Caen 1-2 FCG Bordeaux

+13
Entiag
ranko14
lelexovien2704
Marneus-Macrage
Teddy3007
Goup-14
bissonabisso
zigrit
Narval'
Ricercar
Anthony
Vidocq
smc12
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[28e journée de L1] SM Caen 1-2 FCG Bordeaux - Page 2 Empty Re: [28e journée de L1] SM Caen 1-2 FCG Bordeaux

Message par Ricercar Sam 7 Mar 2015 - 21:53

Pfff… c'est rageant comme ça tout à la fin. Mais bon, les 3 derniers sont aux fraises ce WE, donc ça ne prête pas vraiment à conséquence.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[28e journée de L1] SM Caen 1-2 FCG Bordeaux - Page 2 Empty Re: [28e journée de L1] SM Caen 1-2 FCG Bordeaux

Message par zigrit Sam 7 Mar 2015 - 21:53

1-2
pas fier d'avoir prédit la victoire de bordeaux
y'avait la place de sauver le nul
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Goup-14 Sam 7 Mar 2015 - 21:59

Et Thual à encore frappé.

CFA
CFA

Message par Vidocq Sam 7 Mar 2015 - 22:03

ce penalty c'est quand même assez révélateur de l'arbitrage en L1.

On est dans les arrêts de jeu...il a déjà sanctionné durement (mais justement) Caen en expulsant un joueur....et puis arrive cette main..qui est involontaire (c'est le ballon qui va à la main et non le contraire) ....je pense qu'il était inutile de siffler un penalty comme cela, en fin de match....ce qui fait que c'est l'arbitre qui décide de l'issue du match...et ça c'est pas bien !!...mais cela arrive tellement souvent en L1 !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Sam 7 Mar 2015 - 22:05

j'ajoute que j'aime pas Bordeaux...c'est toujours pareil avec eux...il y a toujours des embrouilles.

ils se prennent pour un grand club qu'il ne sont plus (et depuis longtemps)

Garande a bien dit ce qu'il pensait à Sagnol à la fin du match.

A 11 contre 11, on le gagnait ce match !!

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 Sam 7 Mar 2015 - 22:13

Le rouge de nangis oui si il sanctionne d un jaune les trois grosses fautes bordelaises avant!

Pour le penalty pour moi il est pour garande, da silva il gagne son duel de la tete... quel idee de changer sa ligne defensive quand tu es assiegé! Dommage ca compo de depart etait interessante

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq Sam 7 Mar 2015 - 22:26

J'avoue avoir été aussi un peu surpris de la rentrée de Yahia...et surtout que Da Silva monte d'un cran.

Il formait une bonne charnière avec Saad depuis le début, il ne fallait pas la changer...et c'était donc à Yahia de monter devant la DC.

J'ai pas compris non plus la sortie de Feret. Avez Kante et Imorou, ils étaient 3 à contre attaquer de façon intéressante (hormis Privat devant) et j'ai trouvé que Garande jouait le nul un peu trop tôt...et comme souvent...on est puni !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 22:54

De retour du stade.

Au bout de 5 minutes de jeu, avec Marneus, nous nous sommes dit de suite que Thual allait nous baiser le match. Et cela s'est vérifié.

Le rouge est sévère. Tacle impressionnant plus que dangereux. Et surtout, au vu du contexte, Thual n'a pas sanctionné les grosses fautes bordelaises avant cette intervention de Lenny. Le rouge ne doit pas y être donc, malgré la chaussette déchirée, qui se rajoute au caractère impressionnant.

Après, dans le jeu, on est bouffé tout de même au milieu. Mais convaincant en contre-attaque. Le nul aurait été logique.

Pour le penalty, nous sommes en fin de temps additionnel. Appiah fait main, de la Borrelli on l'a voit. Cependant, il n'y aucun caractère intentionnel, la main étant collée au corps. Ce penalty se rajoute à la sévérité qu'il a opéré contre Caen tout au long du match. Comme si Caen devait perdre ce soir...
(Édit FBBN qui le raconte très bien: Sala ne doit pas jouer, l'affaire des matchs truqués resurgit, des faits de jeu contre nous, un arbitrage contre nous, et un penalty injustement sifflé sur le gong du temps additionnel...)

En dehors de ces faits de jeu, il y a une chose que je n'ai pas compris ce soir, c'est le coaching de Garande. Lorsqu'on joue à dix, il fait jouer Féret sur l'aile, alors qu'il n'a aucune qualité pour cela. Kanté aurait dû être aligné sur ce poste. Ensuite, les changements. Féret pour Adeoti. Ok, on a plus de joueur de ballon au milieu... Seube et Adéoti, deux profils similaires. Inutile, on se met en danger en prime. Puis vient la sortie de Benezet, seul ailier de métier qu'il nous restait... Comprends pas. Alors qu'on s'imaginait la sortie de Seube, Kanté reprenant l'axe du terrain, et Lemar/Benezet sur les flans. Mais non... On se met en danger encore plus...!! Et puis le pompon final: Yahia qui entre, DDS monte d'un cran. Pourquoi ? Sérieusement, pourquoi ? Alors que la charnière tenait la route et qu'on apprend dès les catégories les plus jeunes qu'on ne change pas une charnière qui fonctionne... J'ai pas saisit du coup...

Bref, la série s'arrête. Mais on peut repartir dès la semaine pro supporter

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Vidocq Sam 7 Mar 2015 - 22:59

Oui d'accord avec toi Narval...!!

Il ne faut pas être parano...et puis ce match était mal engagé (Sala interdit de jouer, un expulsé en début de match...on prend un but....après le but de Privat, je me suis dit...allez...un nul c'est pas mal compte tenu du contexte !!

Et puis cet arbitre de m**** met son grain de sel !!

Frustrant....mais bon, il faut repartir dés le prochain match...Lorient je crois !!

Pas facile le synthétique !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage Sam 7 Mar 2015 - 23:03

Bon perso je vais faire un texte pour faire un résumé du match en 4 axes ! (pavé césar)

1) Le contenue du match :

Perso je trouve la victoire dans le fond pas forcément scandaleuse mais dans la physionomie et la manière beaucoup plus ! Bon certes on a jamais inquiété bordeaux réellement, Thelin loupe le but vide, mais bordel ce qu'on est réaliste en ce moment ! Hormis le raté de Bénezet on a aucune réelle action, contrairement à ce que j'entends j'ai trouvé notre match moyen techniquement même avant le rouge ...
Bordeaux c'es assez pitoyable, pourtant de bons joueurs (chantome, plasil) mais joue très latéral, peu dangereux, aucun mouvement collectif hormis le but et encore un peu capilotracté sur un centre court premier poteau que Appiah doit pas permettre (celui double coupable a mes yeux). Bref match assez médiocre dans le fond mais le caractère de cette équipe dans la super ambiance qui régnait à d'Ornano sont géniales !

2) Garande :

Bon ça fait longtemps que j'ai pas tapé dessus mais bon dieux ce changement de mort d'Adéoti qui rentre presque systématiquement à chaque match me sort par les yeux ! j'en peux juste plus c'est inutile et ce dernier est d'une nullité et d'un apport fantomatique à chaque match ! de deux quelle idée de foutre feret sur le coté et pas ngolo plus tot ! feret servait à rien il se faisait manger par poundje puis mauris belley sur les débordement et dans l'axe quelle pauvreté à la relance avec un Ngolo assez perdu et mal a droit aujourd'hui et un Seube fidèle à lui même sur cette caractéristique ! on envoyait que de chouquette sur Privat et feret était incapable de déborder ...
le changement de Yahia pourquoi pas mais pas mettre da silva au milieu ... limite Saad un peu plus lache sur le marquage mais meilleur en relance ! avec adéoti c'était le bal des bourri au milieu même si j'adore Da Silva.
On peut également déplorer le manque de solution sur le banc coté offensif ! bon on a des blessés etc mais Raineau sert à rien avec Beaulieu et Adéoti pour ce poste ! Saez a disparu de la circulation alors que sa rentrer aurait pu faire du bien et surtout pourquoi pas mettre un jeune offensif sur le banc ! on s'en fou de son niveau a vrai dire du moment qu'il court et prend la profondeur de cette défense lourde de Bordeaux, un Diakhaby, l'Exellent voir dans une moindre mesure toufiqi ou le petit black de u19 mais fou un jeune sur le banc pour t'offrir des solution notamment pour jouer le contre ! bref il revient à ses conneries !

3) Thual la plus grosse truffe de l'arbitrage français :

pour moi le rouge est sévère, j'ai revu qu'un ralenti en speed à l'instant, j'ai surtout vu la chaussette de Khazri troué a vrai dire mais le mec vient de son dos, il le voit pas arriver, certes la semelle est peut être sévère mais il vient pas pour le casser ! ok admettons le rouge mais pourquoi tu sors pas les jaunes avant ? arrachage de short non sanctionné par jaune, attentat de Sané, Palois trop virile avant !
Revenons encore sur Pallois le mec vient de perdre le duel de la tête contre Privat sur le corner égalisateur et vient sur le 2nd coup franc le coude en avant sur Privat que pour le casser car en retard une nouvelle fois ! c'est jaune et c'était son second ...
tu peux pas faire ton nazi en sortant un rouge direct pour un jeune et être laxiste à coté ! faut être constant dans son arbitrage !
et la on va parler de la main du moins des mains. en première mi temps deux mains sont pas siffler contre bordeaux une offensive ou l'abitre la voit peut être pas mais celui touche la voit forcement et une second dans les 35 mètres bordelais que Thual juge involontaire.
en seconde mitemps Pallois (encore lui) dévis une frappe du coude à l'entré de la surface de Kanté, la encore il l'a juge involontaire du coup si il l'a siffle pas sachant qu'elle est décollée. Alors dîtes moi pourquoi il siffle pénalty ? la main est tout autant involontaire sachant qu'Appiah se retourne à ce moment ... elle est autant involontaire que Pallois qui dévis du coude en se couchant ... je comprends pas ... juste parce que c'est dans la surface ? aucune différence, parce que c'est Bordeaux ? surement !

4) Le règlement :

Le règlement c'est "siffle une main si celle ci est volontaire" : le truc de la main collé n'existe pas, et toute autre connerie ! seul l'intentionnalité compte !
le règlement stipule également : " un penalty est sifflé quand il y a faute volontaire dans la surface qui annule option manifeste de but"
derrière ces propos une main volontaire est donc une tentative qui veut arrêter un centre un tir, ou simplement un crochetage tacle et cie ou autre ceinturage qui évite une occase mais au foot nous avons d'autre règle "jeu dangeureux", "pied haut", "main du gardien sur passe en retrait" etc ces fautes ci ne s'opposant pas à une occasion sanctionnées non pas d'un penalty mais d'un coup franc indirect dans la surface comme tout coup franc indirect sur le terrain. pourquoi les main ne pourraient pas rentrer dans ce système ?
quand est ce que l'on va enfin clarifié cette putain de règle de m**** qui coute des matchs chaque week end et sois disant reste à l'appréciation de l'arbitre mais TOUTE LES FAUTES SONT A L APPRECIATION DE L ARBITRE MAIS DEPENDENT D UN REGLEMENT CLAIR hormis les mains et les hors jeux si vous suivez les nouvelles directives de la fifa jamais mises en place j'ai l'impression ...

Bref l'ensemble du match donne un bon goût d'amertume mais l'ambiance, le caractère de cette équipe et son esprit combattant laisse une petite pointe sucrée en fond de bouche !

Ligue Europa

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 23:06

Garande nous apprend quelque chose d'intéressant au micro de FBBN: il n'y avait aucun accord verbal pour Sala !!
Il était uniquement prévu que les deux clubs s'appellent en début de semaine précédent le match. Et Bordeaux a très mal agit, n'a pas été réglo. En effet, à la place d'appeler le SM Caen, Bordeaux a publié lundi sur leur site internet que Sala ne jouerait pas et tous les médias ont repris ensuite l'information. Caen avait le couteau sous la gorge. Triaud a ensuite parlé, JL Garcia l'ancien entraîneur, également, en déclarant que JFF et XG n'avaient qu'une parole, qu'il respecterait cet engagement... Etc. On s'est fait enflé ! Par ces agissements, ce club de Bordeaux est un club à vomir. Ils me répugnent !

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 23:11

Belle synthèse Marneus, tu dis tout ce qu'il faut. Rien à ajouter.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 7 Mar 2015 - 23:12

si tu veux publier mon pavé sur iro tu peux j'aimerais bien des réaction bordelaise mdr

Ligue Europa

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 23:15

Va déjà falloir que je corrige tes fautes Laughing mais oui je peux faire cela demain ^^

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Sam 7 Mar 2015 - 23:18

vas te faire j'ai 39 de fièvre avec tes conneries me faisant aller au stade mdr
Amoxicilline time !

et faudra aussi mettre de la ponctuation car mes phrase font un paragraphe mdr

Dernière édition par Marneus-Macrage le Sam 7 Mar 2015 - 23:24, édité 1 fois

Ligue Europa

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 23:22

Ça t'aura au moins permis d'apprécier un bon arbitrage et un bon match Laughing Je... Arrow

Une belle ambiance au moins Smile

Bon rétablissement Wink

Dernière édition par Narval' le Sam 7 Mar 2015 - 23:23, édité 1 fois

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Vidocq Sam 7 Mar 2015 - 23:22

Alors s'il n'y avait pas d'accord...pourquoi obéir au diktat Bordelais ?

Je vois pas !! Shocked

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 7 Mar 2015 - 23:26

Vidocq a écrit:Alors s'il n'y avait pas d'accord...pourquoi obéir au diktat Bordelais ?

Je vois pas !! Shocked
Parce que, je pense, notre staff n'a pas souhaité paraître pour des saligauds ! Bordeaux nous ayant mit le couteau sous la gorge en utilisant les médias, cela aurait fait grand bruit si l'on avait pas "respecter l'accord"... On n'a pas besoin de ça...

A priori, l'engueulade PG/Sagnol s'est faite devant quelques caméras, la vérité devrait pas tarder à sortir...

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par lelexovien2704 Dim 8 Mar 2015 - 0:26

Si Garande avait laissé Seube-Féret dans l'axe après l'expulsion on se serait fait bouffé au milieu. Il fallait au moins un milieu assez vif d'où le fait de faire passer Féret à droite.
Et je pense que c'est ce que Garande s'est dit aussi. D'où le fait d'avoir attendu de mettre Adeoti pour pouvoir faire passer Kanté sur le côté même si ça n'a pas forcément était une réussite. Après il devait commencer à avoir les jambes assez lourde vu le travail qu'il a encore fait !
Notre milieu à trois est performant ces dernières semaines car il y a N'Golo qui fait un travail de deux personnes au milieu car Féret ne courre quand même pas beaucoup pour défendre. 

Après pour le reste, je suis d'accord avec vous, et Yahia a été sur la même lignée que contre l'om soit assez médiocre. Aucun duel gagné, toujours en retard sur les 3-4 duels qu'il aurait pu avoir et même le duel de la tête à la fin, il arrive à le perdre alors que c'est son gros point fort..

Fin bon une défaite avant de recevoir un concurrent est peut-être un mal pour un bien, pour remettre les pendules à l'heure !

lelexovien2704
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par ranko14 Dim 8 Mar 2015 - 0:40

Feret a demandé à sortir pour durcir le milieu.
Pour moi la seule erreur est la sortie de Seube...enfin l'entrée de Yahia.
Personnellement j'aurais fait entrer Calvé pour le mettre ArD, décaler Appiah a gauche et monter Manu Imorou au milieu gauche..'fin bref.
On s'est enflé par le pire arbitre de l'histoire Olivier Thual...et c'est pas la première fois qu'il nous baise cette ordure.. Tout le match, il était très nerveux comme si il était surveillé, sous pression... Bref stop a la parano.lol

Ligue Europa

Message par Narval' Dim 8 Mar 2015 - 0:59

Lelexovien: Féret-Seube, on se serait fait bouffer, je suis entièrement d'accord. La solution était simple: sortir Féret à la MT, faire rentrer Lemar. Or ce n'est pas comme ça qu'il a agit...

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant