Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

[Débat] Les joueurs 2015/2016

+34
Malherbologiste
Denaa
Aguero14
bissonabisso
madinina
Arnaldur
maz
Teddy3007
nardo14
hamham
Goup-14
lecrotale
lebrion
rossi
Superedouard
starlet971
suarez
Nevski-Prospekt
samy50
Vidocq
Milh0use
enigmeyo14
Aash
zigrit
ranko14
Bewul
jean77
Esteban
Bencoull
Marneus-Macrage
fredmnk96
Tsigalko
Narval'
smc12
38 participants

Page 6 sur 50 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Empty Re: [Débat] Les joueurs 2015/2016

Message par Aash Ven 20 Juil 2012 - 8:24

SI!

YA UN FANTÔME!
LAZAREVIC!!!!

Sinon j'ai une question existentielle pour Hamham:
T'es sérieuse quand tu dis que Duhamel est mignon?
Parce que le type ressemble à rien quoi!
Par contre Perquis ... beau gosse!
Je le mets devant Seube. (aie, je vais me faire lapider!)

Aash
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 Ven 20 Juil 2012 - 9:09

Sinon des petites infos glanées là bas:

Guerreiro prend finalement le numéro 25, le même que celui d'un illustre caennais: Rothen.

Pierre prend le numéro 13.

Sinon on va enfin bientôt avoir les nouveaux écrans au stade avec des animations à la Pilou.

Dernière édition par smc12 le Ven 20 Juil 2012 - 9:12, édité 1 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Tsigalko Ven 20 Juil 2012 - 9:11

J'ai hâte j'ai hâte.
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par smc12 Ven 20 Juil 2012 - 9:25

Le Stade Malherbe de Caen présente sa nouvelle équipe

Hier soir jeudi, jour de l’annonce de départ de Romain Hamouma et de l’arrivée probable de Jean-Jacques Pierre, le club de football caennais a présenté son groupe pour la saison 2012-2013 en Ligue 2. Les cinq nouveaux joueurs déjà arrivés au club ont eu l’honneur de monter en premier sur le podium. Ils ont été suivis rapidement par le staff, les trois gardiens, les défenseurs et les milieux de terrain. Les attaquants ont été présentés en dernier et si Pierre-Alain Frau était absent, M’baye Niang, lui, était bien là. Le nouveau maillot extérieur du Stade Malherbe, d’un blanc immaculé, a été présenté à l’occasion de cette revue d’effectif. Ils étaient environ 300 supporters à s’être déplacés

Une vidéo dans ce lien:
http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Le-Stade-Malherbe-de-Caen-presente-sa-nouvelle-equipe_fil-2188670_actu.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Tsigalko Ven 20 Juil 2012 - 9:28

La pauvreté de la vidéo.. Laughing
Tsigalko
Tsigalko
Ligue 2
Ligue 2

Message par Narval' Ven 20 Juil 2012 - 11:30

C'est clair !
Et le truc qui m'a bien fait rire: les attaquants, où seul Nangis se présente lol!

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 Ven 20 Juil 2012 - 13:29

Actualité Groupe pro
Les photos de la présentation officielle
vendredi 20 juillet 2012 12:36

Animée par Pilou MOKEDDEL et Philippe LESAUNIER, la présentation officielle des joueurs et du staff du groupe professionnel s'est déroulée, jeudi en début de soirée, sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano.

Les membres du staff ainsi que l'ensemble des joueurs de l'effectif (ici les défenseurs SORBON, CALVE, WAGUE, LAZAREVIC, MUSAVU-KING et GUERREIRO) ont été présentés aux supporters malherbistes.

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Image_large

"La présentation officielle, c'est toujours un rendez-vous très attendu qui permet de revenir sur la saison qui vient de se dérouler mais surtout d'aborder celle qui arrive"
explique Pilou MOKEDDEL Directeur Commercial Communication et Sécurité du SMC.

Il souligne aussi : "On a besoin d'aller vers les gens, de reparler de vraies valeurs. L'humilité, le courage, la combativité, c'est ce qu'ils attendent. Les gens qui paient pour venir encourager le Stade Malherbe méritent ce respect."

Ecoutez toute l'interview de Pilou MOKEDDEL: http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/groupe-pro/les-photos-de-la-presentation-officielle
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Ven 20 Juil 2012 - 14:56

Sélection : deux Malherbistes en Bleu
Le vendredi 20 juillet 2012 à 14:26

Le gardien de but Paul REULET et l'attaquant Lenny NANGIS ont été retenus pour participer au Rassemblement de l'Equipe de France U19 à Clairefontaine, du 12 au 15 août.

http://www.smcaen.fr/actualites/depeches?dhref=http%3A//www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/depeches/selection-deux-malherbistes-en-bleu

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Dim 22 Juil 2012 - 1:08

Nangis prêt à sortir de l'ombre

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Nangis-est-content

En attendant la reprise de la Ligue 2, vendredi 27 juillet, la rédaction de Francefootball.fr vous propose de découvrir quelques talents appelés à se révéler cette saison. Ce samedi, place à l'ailier caennais Lenny Nangis. (Photo Presse-Sports)

A l'aube de cette nouvelle saison, le Stade Malherbe de Caen compte beaucoup sur un jeune attaquant d'à peine 18 ans pour réussir son opération remontée. Mais il ne s'agit pas forcément de Mbaye Niang. Issu de la même génération 1994, Lenny Nangis (onze matches et un but en L1 la saison passée) est en tout cas conscient que le club normand ne doit rien viser d'autre que le podium : «On veut absolument éviter de galérer, comme Lens ou Metz. On a le devoir de tout donner pour remonter. Le groupe est soudé et compétitif, prêt à tout pour atteindre l'objectif.»

Arrivée en métropole en 2009, le natif de Basse-Terre, en Guadeloupe, espère tirer son épingle du jeu dans une équipe caennaise qui a tourné la page Franck Dumas. Sentant la confiance du nouveau boss malherbiste, Patrice Garande, Nangis compte bien mettre à profit sa fougue, lui qui s'est trouvé un poste de prédilection. «A l'heure actuelle, je pense que c'est milieu de couloir. Et plutôt à gauche, estime-t-il. Je pense d'ailleurs que le coach me fera jouer sur un côté.»

Les Bleuets en fil rouge

Buteur régulier en sélection, avec 16 réalisations en 36 matches avec les U16, U17 puis U18, le numéro 15 caennais estime avoir beaucoup appris du parcours des Bleuets l'an passé à la Coupe du monde U17, achevé en quarts de finale. «C'est la plus grande compétition mondiale, le rêve de tout joueur. C'est un truc formidable, une expérience à vivre. Ça m'a fait progresser à tous les niveaux, notamment mental. Voir comment ça se passe, les autres joueurs de mon âge, découvrir d'autres cultures de foot, c'est vraiment enrichissant.»
En 2013, c'est l'Euro U19 qui pourrait conclure la saison de Lenny Nangis et de ses compères (Benzia, Zouma, Yaisien...). Un objectif qui a déjà sa place dans un coin de la tête d'un joueur que l'on sent très attaché au maillot bleu. «Quand on a commencé, on veut continuer à progresser et rester sur une bonne dynamique, explique l'ailier normand. Ça prouve aussi en parallèle que le travail en club paye.» S'il continue de briller en sélection, il est donc fort possible que Caen en tire aussi les bénéfices.

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/07/21/184851_nangis-pret-a-sortir-de-l-ombre.html
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Dim 22 Juil 2012 - 12:15

J'aime bien Nangis !!

Ce garçon peut fait quelque chose, il est technique, il doit juste lever un peu la tête et gagner en vitesse.

Mais bon..c'est mon avis !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Dim 22 Juil 2012 - 13:43

Nangis et Guerreiro, voilà deux joueurs qui n'ont rien à voir au niveau de la mentalité avec M'Baye Niang. MK fait sans doute partit de ceux là également.

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Dim 22 Juil 2012 - 14:11

Guerreiro est un peu branleur mais il a une bonne mentalité et reste humble ...
Lenny est vraiment cool lui ! calme très poli etc (je les connais un peu donc je peux en parler ^^)
je pense que Mbone est un peu comme Nangis calme et je compte sur lui je le trouve pas mauvais (il vient directement d'afrique cela joue peut etre aussi !)
et MK je connais pas ...

Ligue Europa

Message par smc12 Dim 22 Juil 2012 - 15:00

Jérémy Sorbon : « On va trouver les solutions »
Dimanche, 22 Juillet 2012 12:34 Aline Chatel

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Sorbon-lehavre-12

Vice-capitaine du Stade Malherbe la saison dernière, Jérémy Sorbon est monté en grade. C'est désormais lui porte le brassard. Le défenseur central, qui prendra 29 ans le 5 août, s'apprête à attaquer sa huitième saison dans l'effectif professionnel de son club formateur. Il prévoit à vivre une saison « très difficile » après une préparation non dénuée de soucis.

Y a-t-il de l'inquiétude après cette défaite contre Le Havre ou se dit-on que les matchs de préparation ne veulent pas dire grand chose ?

Un peu des deux. On est encore dans une phase de préparation, où il y a pas mal de petits réglages à faire. On l'a vu encore ce (vendredi) soir. Je pense que ça commence à venir. On a changé tactiquement notre façon de jouer puisqu'on est passé en 4-1-4-1. Il y a des automatismes à trouver après pas mal de changements. Ça ne va pas se faire tout seul. On a mis des choses en place avec le coach, je pense qu'elles commencent à rentrer. On prend des buts mais on sait pour quelles raisons, ce qui est le plus important. Je ne compte pas le dernier but parce qu'on peut l'éviter facilement en mettant une grande balle devant – en championnat on le fera. Les dix premières minutes, on n'était pas dedans. On perdait les duels, on n'était pas concentrés. Voilà pourquoi on a pris ce premier but. Sinon, c'était quand même cohérent défensivement. Il faut trouver de la fluidité dans le jeu, arriver à bien se trouver, et ne pas procéder que par longs ballons. Lorsqu'on aura trouvé ça, ça passera tout seul. On travaille beaucoup là-dessus à l'entraînement, maintenant il faut trouver les enchaînements en match.

Vous n'avez marqué aucun but durant ces matchs de préparation à l'exception d'un contre-son-camp, et on a également remarqué une difficulté à s'approcher du but adverse.

Ça a été différent quand on a joué avec deux milieux récupérateurs. Avec Laurent Agouazi, on a réussi à trouver les décalages quand on est passé à trois défenseurs centraux et les latéraux très haut sur les côtés (contre Laval). C'est plus facile de sortir comme ça. On va trouver les solutions, ce n'est pas le souci. On a eu un petit peu de difficulté ce soir à trouver les enchaînements offensivement. On a réussi à le faire sur les deuxièmes ballons, dans le jeu long, parce qu'on a des joueurs de tête. C'est un point positif qu'il va falloir garder.

Est-ce que ça gamberge dans les têtes après deux nuls et deux défaites ?

Forcément, on est beaucoup plus serein lorsqu'on a gagné tous les matchs de préparation. On sait que les matchs seront compliqués. Il va falloir se battre, être costaud sur tous les duels. Il va falloir commencer à Ajaccio, car ce sera difficile là-bas. Ils vont nous mettre la pression. Ce sera à nous de gagner les duels d'abord, d'être forts, d'être une équipe bien en bloc et qui a l'envie de défendre son but. À partir du moment où on aura ça, on pourra se lâcher offensivement.

Avez-vous été troublés par les difficultés liées à l'effectif ?

Non, ce n'est pas à nous de gérer ça. On ne se prend pas la tête là-dessus. On se doit d'être concentrés sur notre préparation, ce qu'on a fait depuis le début. On a fait un bon stage, une bonne prépa, ça s'est plutôt bien passé. On travaille bien, il y a beaucoup de qualité à l'entraînement. Après, il faut le remettre sur le terrain et ça va venir. On est un peu déçus sur ces premiers matchs parce qu'on n'a pas tout de suite trouvé ça, mais on est une équipe en reconstruction et il va falloir du temps. Avant de trouver ça, le plus important sera d'être costaud défensivement.

Comment accueillez-vous votre nouveau statut de capitaine ?

Je suis un ancien du club, je suis un cadre de par mon expérience et mon ancienneté ici. Je suis issu du centre de formation, j'ai tout vécu ici. L'intégration des jeunes, je la fais naturellement parce que je suis assez proche d'eux. Je suis aussi proche des cadres et des anciens parce que je commence à être un ancien (sourire). C'était Nico qui avait le brassard, maintenant c'est moi, mais ça reste dans la continuité. Je suis content, c'est une fierté. Mais même sans être capitaine, j'apportais déjà beaucoup l'année dernière. Je dois apporter encore plus cette année.

La reprise a-t-elle été dure cette saison, du fait qu'un nouveau cycle commence ?

Quand on est footballeur, on a une remise en question après chaque entraînement, chaque match et chaque saison. L'année dernière, c'était la Ligue 1, il y avait un groupe, des joueurs. Cette année, il n'y a plus tous ces joueurs. C'est une nouvelle saison. On va vivre autre chose. Ça va être très difficile, on le sait.

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4949:jeremy-sorbon--l-on-va-trouver-les-solutions-r&catid=1:stade-malherbe-caen&Itemid=2
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Lun 23 Juil 2012 - 13:32

Juste pour signaler que Frau et Traoré appartiennent toujours au SMC

Groupe pro : les numéros des joueurs
Le lundi 23 juillet 2012 à 11:53

Les numéros de maillot de l'effectif professionnel pour la saison 2012-2013 sont les suivants :

1. Paul REULET

2. Nicolas SEUBE

3. Yannick MBONE

4. Molla WAGUE

5. Laurent AGOUAZI

6. Branko LAZAREVIC

7. Mathieu DUHAMEL

9. Mbaye NIANG

10. Fayçal FAJR

11. Pierre-Alain FRAU

13. Jean-Jacques PIERRE

14. Aurélien MONTAROUP

15. Lenny NANGIS

16. Damien PERQUIS

18. Kandia TRAORE

19. Jérémy SORBON

21. Livio NABAB

22. Alexandre RAINEAU

23. Jean CALVE

24. Grégory LECA

25. Rapahël GUERREIRO

26. Ibrahima TANDIA

27. Thibault MOULIN

28. Romain POYET

29. Yroundou MUSAVU-KING

30. Thomas BOSMEL

http://www.smcaen.fr/actualites/depeches?dhref=http%3A//www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/depeches/groupe-pro-les-numeros-des-joueurs
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mar 24 Juil 2012 - 13:23

Actualité Groupe pro
Le Mag TV "Présentation officielle 2012-2013"

mardi 24 juillet 2012 12:12

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Image_preview

Regardez le Mag TV: http://www.smcaen.fr/malherbe-tv

Le groupe professionnel du SM Caen, version 2012-2013, a été officiellement présenté au public, il y a quelques jours sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano.

Retrouvez les meilleurs moments de la présentation, avec notamment les interviews de Pilou MOKEDDEL et Damien PERQUIS.

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/groupe-pro/le-mag-tv-presentation-officielle-2012-2013

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 25 Juil 2012 - 9:00

Jérémy Sorbon : « Le capitanat, c'est une fierté »

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 CaSP_3381517_1_px_512__w_ouestfrance_

Jérémy Sorbon porte les couleurs de l'équipe professionnelle du SM Caen depuis 2004. Aujourd'hui, il en est promu capitaine et doit, selon Patrice Garande, devenir l'un des meilleurs défenseurs centraux de L2 cette saison.

Ligue 2. Ajaccio - Caen, J-2. Promu capitaine pour la saison à venir, Jérémy Sorbon accueille ce nouveau statut avec bonheur, tout en sachant qu'il devra forcer sa nature et communiquer davantage.
Entretien

Jérémy Sorbon, cette descente est votre 3e avec Caen. Comment l'avez-vous vécue ?

C'est toujours difficile d'encaisser une descente mais j'ai eu le temps de le faire pendant les vacances. De toute façon, un footballeur est sans cesse en train de se remettre en question après chaque entraînement, chaque match, chaque saison. Maintenant, on est en Ligue 2 et il va falloir faire le maximum. On a une équipe qui se reconstruit tout doucement, on sait que ce n'est pas forcément évident.

Cette saison sera particulière pour vous puisque Patrice Garande vous a confié le brassard de capitaine...

Le capitanat, forcément, c'est une fierté. Je le prends de la meilleure des façons. Ça fait très longtemps que je suis là, j'ai toujours été au Stade Malherbe de Caen, c'est gratifiant. Ça m'a un peu surpris car Nicolas Seube était le capitaine mais ça m'est arrivé de l'être aussi sur certains matches.

Qu'est-ce que cette « promotion » va changer dans votre approche de la compétition ?

J'ai un rôle de cadre depuis un bon moment car j'ai une certaine ancienneté et une certaine expérience. Ce n'est pas avec le capitanat que mon rôle avec les jeunes va changer. Cette saison comme la précédente, il y en a beaucoup, mais on essaye de les intégrer de la meilleure des façons en leur parlant au maximum. Ce rôle-là, je l'ai depuis un bon moment, mais là il y aura un poids supplémentaire : il faudra que j'apporte énormément et que je communique beaucoup plus.

Les Proment, Nivet, Deroin, ont quitté le club. En tant qu'ancien de la maison, comment avez-vous vécu ce renouvellement de génération ?

Forcément, je suis déçu pour eux, car se sont des gens que j'apprécie. Mais ça fait partie de la vie d'un footballeur : il y a toujours des allées et venues. Ça n'empêche pas que je vais toujours les avoir au téléphone. C'est une nouvelle saison, il y a des départs, des arrivées, il faut s'adapter.

L'intersaison a également été marquée par l'arrivée de Patrice Garande à la tête de l'équipe première. Qu'a-t-il apporté au quotidien ?

Chaque personne est différente. Franck Dumas et Patrice Garande ont une façon différente de travailler, mais je pense que Patrice a gardé beaucoup de choses de la méthode de Franck Dumas, comme avoir une certaine proximité avec les joueurs. Et après, il a ajouté sa touche personnelle : on revient sur certains détails, qui sont importants surtout pour les jeunes, sur l'aspect défensif, les appels, des choses comme ça. L'avantage c'est que l'on connaît Patrice depuis un bon moment et aujourd'hui ça passe tout seul.

La préparation est sur le point de s'achever et Malherbe n'a toujours pas connu la victoire (2 nuls, 2 défaites). Êtes-vous inquiet ?

Je ne suis pas inquiet, ces rencontres servent à se préparer pour le championnat qui n'a pas encore débuté. Sur les matches qu'on a pu faire, on est une équipe en construction, il y a beaucoup de nouveaux éléments, on ne peut pas être au top niveau tout de suite. Il y a eu des erreurs, mais aussi de bonnes choses, et on va se servir de ça pour progresser et commencer le championnat. On travaille défensivement, offensivement, jusqu'au moment où on trouvera nos marques et de la fluidité dans le jeu. On avance au fur et à mesure.

Le club aura l'étiquette d'ancienne écurie de Ligue 1. Quelle place peut viser Malherbe selon vous ?

J'ai forcément envie qu'on soit dans le haut du tableau. On va travailler pour ça mais ça ne va pas être simple. On va essayer de faire notre petit bonhomme de chemin tranquillement, de faire les choses bien et remonter le plus vite possible.

http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Jeremy-Sorbon-Le-capitanat-c-est-une-fierte-_fil-2190365_actu.Htm
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mer 25 Juil 2012 - 11:12

Jean-Jacques Pierre : « Apporter du plaisir au public »
Mercredi, 25 Juillet 2012 09:28 Aline Chatel

[Débat] Les joueurs 2015/2016 - Page 6 Pierre-rouen2-12

Les incertitudes planant sur le genou de Grégory Leca ont incité le Stade Malherbe à s'attacher les services d'un défenseur central supplémentaire. Jean-Jacques Pierre s'est engagé pour une saison en faveur du club. Patrice Garande met en avant « son expérience, sa connaissance de la Ligue 2, sa solidité et ses qualités humaines » pour justifier son choix. L'Haïtien de 31 ans va découvrir son deuxième club français après avoir fréquenté Nantes de 2005 à 2011.

Qu'est-ce que cela fait-il de rejoindre le Stade Malherbe ?

Ça fait du bien surtout de faire partie d'un projet sain, un projet sportif bien défini qui est de retrouver le sourire, d'apporter du plaisir au public, de retrouver le football qui est celui pratiqué par le Stade. Et revenir en France après un an à l'extérieur, ça fait toujours du bien.

Pourquoi avoir choisi le Stade Malherbe ?

Je connais pas mal de joueurs, je connais l'entraîneur. Le recruteur Fred Deschamps m'a convaincu par le projet. Le directeur sportif a été très convaincant dans son discours sur ce qu'il attendait de moi. Même si je n'ai pas beaucoup de temps avant ce championnat, le fait d'avoir joué contre pas mal des joueurs permet de les connaître et de me fondre dans ce groupe le plus rapidement possible.

Comment se sont déroulés ces derniers mois pour vous ?

J'étais à Panionios. Je voulais changer un peu d'air après six ans passés à Nantes, dans un contexte un peu difficile après les montées, les descentes... J'avais envie de voir autre chose, de faire une expérience à l'extérieur. Elle a été payante car elle m'a permis de grandir, de voir autre chose, un autre championnat et d'autres mentalités. Revenir en France était la meilleure chose à faire. Aujourd'hui, j'y suis. J'espère que l'aventure sera belle au Stade.

Quelle mission vous a confié le staff ?

Ma mission, c'est d'être opérationnel le plus vite possible et d'apporter mon expérience. J'ai connu la Ligue 1 et la Ligue 2 avec Nantes. La Ligue 2 est un championnat particulier.

On a vu votre impact physique contre Rouen, c'est une de vos forces ?

Je suis défenseur, donc le plus important est de rassurer mon équipe. Souvent, on est dos au but et les attaquants arrivent de face, donc on est un petit peu déséquilibrés par rapport à eux. Pour assurer devant il faut être costaud derrière. On a des qualités de Ligue 1 avec des joueurs au-dessus techniquement, vis-à-vis de la Ligue 2. Les équipes vont surtout nous intimider dans les duels, dans l'impact physique. Si on est présent dans l'impact physique, on va faire la différence, parce qu'on va avoir une bonne différence au niveau du football pratiqué.

Vous avez aussi beaucoup parlé à vos coéquipiers : c'est un rôle de cadre que vous avez ?

C'est important. J'ai été capitaine à Nantes pendant trois ans et demi. Cela demande beaucoup de communication. Pour entrer dans le groupe, pour connaître les joueurs, il faut être à l'affût de toute erreur. Pour le faire, ça passe par la communication, le replacement, le recadrage des jeunes.

Quelle est la difficulté quand on arrive dans un nouveau club à quelques jours de la reprise du championnat ?

La difficulté, c'est surtout de se demander si on sera prêt physiquement. Les qualités du footballeur, on les a. Le plus dur, c'est physiquement. Est-ce qu'ils ont un temps d'avance ? Comment va-t-on rentrer dans le groupe ? L'accueil a été très bon. On se rappelle des duels qu'on a eus avec ceux qu'on a déjà affronté et cela fait des sujets de conversation.

Pour combien de temps vous êtes-vous engagé ?

Pour un an. Je suis là pour apporter un peu de sourire au public et retrouver le plaisir sur le terrain, donc j'espère qu'on va réussir.

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4956:jean-jacques-pierre-l-apporter-du-plaisir-au-public-r&catid=1:stade-malherbe-caen&Itemid=2
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Bewul Mer 25 Juil 2012 - 12:36

J'aime bien son discours posé, réaliste et positif. Connais son boulot visiblement et sait ce qu'on attend de lui.

Bewul
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par ranko14 Mer 25 Juil 2012 - 22:13

Je savais ou mettre ça, mais regarder le maillot extérieur que la LFP nous met.

http://www.lfp.fr/club/sm-caen

Ligue Europa

Message par Narval' Mer 25 Juil 2012 - 22:53

Oh purée, il date celui-là ! Shocked

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par ranko14 Mer 25 Juil 2012 - 22:55

pas tant que ça, on l'avait il y a 2ans quand on a battu l'OM au Vélodrome avec un but de Youssef

Ligue Europa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 50 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant