[Arrivée] Emiliano Sala / Bordeaux (prêt)
+13
rossi
Marneus-Macrage
maz
Ricercar
nardo14
Anthony
Vidocq
Malherbologiste
smc12
Zrami
zigrit
ranko14
Narval'
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Arrivée] Emiliano Sala / Bordeaux (prêt)
bordeaux paierait un salaire à Sala pour qu'il les fasse perdre, c'est ça que tu dis, maz ?
et tu trouves ça normal ?
pour moi, le seul cas où on peut discuter, c'est quand le club où il est prêté paie 100% du salaire
pour moi, le seul cas où on peut discuter, c'est quand le club où il est prêté paie 100% du salaire
zigrit- CFA 2
J'ai une position intermédiaire.
Le sujet doit être discuté au moment de l'accord.
Si cela fait partie de l'accord...alors il faut respecter l'accord.
Si j'avais du négocier le prêt, je n'aurait pas accepté le principe...mais après toutes les négociations sont différentes....nul ne peut savoir à l'avance.
Faire capoter sa venue à Caen sous prétexte que Bordeaux ne voulait pas le voir jouer contre eux aurait été dommage.
Le sujet doit être discuté au moment de l'accord.
Si cela fait partie de l'accord...alors il faut respecter l'accord.
Si j'avais du négocier le prêt, je n'aurait pas accepté le principe...mais après toutes les négociations sont différentes....nul ne peut savoir à l'avance.
Faire capoter sa venue à Caen sous prétexte que Bordeaux ne voulait pas le voir jouer contre eux aurait été dommage.

Vidocq- Modérateur
moi perso je trouve pas ça scandaleux, caen prends qu'une partie de son salaire, si c'est dans la clause du contrat ...
sala touchera surement certaines primes de bordeaux en fonction de leur classement etc
si c'est un accord écrit normal après les accords oraux n'ont aucune valeur à mes yeux ...
tu sais maz bordeaux a surement une clause dans le prêt qui fait qu'ils peuvent le récupéré en plein milieu de prêt conte de l'argent ...
le joueur leur appartient ...
sala touchera surement certaines primes de bordeaux en fonction de leur classement etc
si c'est un accord écrit normal après les accords oraux n'ont aucune valeur à mes yeux ...
tu sais maz bordeaux a surement une clause dans le prêt qui fait qu'ils peuvent le récupéré en plein milieu de prêt conte de l'argent ...
le joueur leur appartient ...
C'est un joueur hyper important pour nous mais je suis persuadé que l'on peut faire un bon résultat sans lui.
Autant garder les bonnes relations avec le FCGB.
Autant garder les bonnes relations avec le FCGB.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Et surtout autan garder notre parole si il y en a eu une : notre cher FFF sera content . Il aurait au moins ça comme plaisir
Oupsssssssss !!!JFF
Donc Caen paye un salaire à Sala pour le laisser en tribune? Je vois pas en quoi c'est plus normal dans ce sens...zigrit a écrit:bordeaux paierait un salaire à Sala pour qu'il les fasse perdre, c'est ça que tu dis, maz ?
De mon point de vue, Sala ne fait plus partie de l'effectif de Bordeaux jusqu'à son retour de prêt, à partir de là le club devrait pouvoir en faire ce qu'il veut.
En fait je trouve ça juste bizarre, de pas garder un mec parce qu'on le trouve pas assez bon pour jouer régulièrement mais en avoir assez peur pour négocier ce genre d'arrangement bidon...
Bref, je vois que ça pose problème qu'à moi ce genre de chose, tant mieux !

"En fait je trouve ça juste bizarre, de pas garder un mec parce qu'on le trouve pas assez bon pour jouer régulièrement mais en avoir assez peur pour négocier ce genre d'arrangement bidon..."
oui c'est vrai que c'est un peu bizarre..mais bon...encore une fois, il ne fallait rien dire.
Après, Duhamel va t'il jouer le dernier match contre Malherbe ? Il serait foutu de nous planter un but.
J'espère que nous serons sauvé bien avant !!
oui c'est vrai que c'est un peu bizarre..mais bon...encore une fois, il ne fallait rien dire.
Après, Duhamel va t'il jouer le dernier match contre Malherbe ? Il serait foutu de nous planter un but.
J'espère que nous serons sauvé bien avant !!

Vidocq- Modérateur
Tu as la touche "Editer " rossi pour corriger les fautes de frappe 

Merci Bencoull 

Dans ce cas pourquoi ne pas établir un règlement fixe? Qui considérerai qu'il est inenvisageable qu'un joueur joue contre un club qui lui paye tout ou partie de son salaire? mais alors cela s'appliquerai à TOUS les joueurs prêtés, et non pas à un cas par cas ridicule...
Alors on va lancer des enquêtes sur des ententes présumées sur certains matchs, mais alors quand deux équipe décident de concert (cas général) que l'une d'entre elle ne fera volontairement pas jouer un joueur en pleine bourre, ça pose pas de problème quant à l'équité sportive envers les autres équipes qui ont pris semaines après semaines des misères de Sala?
En fait on est con, on aurait dû signer un contrat avec Nîmes stipulant qu'on jouerait pas la dernière demie-heure, puisque si c'est une clause de contrat y a pas de soucis....
Alors on va lancer des enquêtes sur des ententes présumées sur certains matchs, mais alors quand deux équipe décident de concert (cas général) que l'une d'entre elle ne fera volontairement pas jouer un joueur en pleine bourre, ça pose pas de problème quant à l'équité sportive envers les autres équipes qui ont pris semaines après semaines des misères de Sala?
En fait on est con, on aurait dû signer un contrat avec Nîmes stipulant qu'on jouerait pas la dernière demie-heure, puisque si c'est une clause de contrat y a pas de soucis....
Jean-Louis Triaud a tenu a réagir fermement ce matin dans l’Equipe, concernant la réaction virulente de Patrice Garande envers Willy Sagnol, au sujet du prêt d’Emiliano Sala :
« Je confirme qu’au moment des négociations Caen nous a dit qu’on pourrait discuter de l’opportunité de faire jouer Emiliano pour ce match. D’entrée c’était niet. J’ai dit : ‘Il ne jouera pas.’ On a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu’on prête. Quand Emiliano est venu dans mon bureau pour signer l’avenant à son contrat, je lui ai dit : ‘La condition, c’est que tu ne joues pas le match contre nous.' »
Il rajoute : « Quand j’ai vu la tournure que prenait le sujet, j’ai demandé à Alain Deveseleer d’appeler Alain Caveglia, le directeur sportif de Caen pour lui rappeler qu’il était bien clair que Sala ne jouerait pas. Et je l’ai répété à Xavier Gravelaine mardi […] Je suis ahuri. C’est la réaction de quelqu’un de frustré qui dit n’importe quoi. Il n’était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qu’il s’est dit ? »
Il conclut : « On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n’y aura plus de problème. On a retenu la leçon. »
HISTOIRE DE REMETTRE QUELQUES "POINTS" SUR QUELQUES "I"
« Je confirme qu’au moment des négociations Caen nous a dit qu’on pourrait discuter de l’opportunité de faire jouer Emiliano pour ce match. D’entrée c’était niet. J’ai dit : ‘Il ne jouera pas.’ On a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu’on prête. Quand Emiliano est venu dans mon bureau pour signer l’avenant à son contrat, je lui ai dit : ‘La condition, c’est que tu ne joues pas le match contre nous.' »
Il rajoute : « Quand j’ai vu la tournure que prenait le sujet, j’ai demandé à Alain Deveseleer d’appeler Alain Caveglia, le directeur sportif de Caen pour lui rappeler qu’il était bien clair que Sala ne jouerait pas. Et je l’ai répété à Xavier Gravelaine mardi […] Je suis ahuri. C’est la réaction de quelqu’un de frustré qui dit n’importe quoi. Il n’était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qu’il s’est dit ? »
Il conclut : « On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n’y aura plus de problème. On a retenu la leçon. »
HISTOIRE DE REMETTRE QUELQUES "POINTS" SUR QUELQUES "I"
oragan- 4ème Div Calvados
Pour être tout à fait franc, il nous a prêté un joueur qui n'en marquait pas, des buts! S'il nous en met aujourd'hui, c'est certainement pas grâce à Triaud et à Bordeaux, mais bien grâce au taff que le club fait avec lui. on lui transforme un fantôme en machine de guerre est c'est lui qui n'est pas content?
bref, les deux clubs ont bien évidement des intérêts à cela, pas la peine de jouer au mécène comme ça...
bref, les deux clubs ont bien évidement des intérêts à cela, pas la peine de jouer au mécène comme ça...
Exactement , un joueur joue dans un autre club, il a le droit de jouer contre celui qui le prête.
MD7 je n'ai rien contre le fait qu'il joue à la 38e, Bénezet doit le jouer aussi, ce sont des accords à la c.. faut le dire. Mais samedi le club a respecté ce qui a été demande et c'est tout à son honneur.
MD7 je n'ai rien contre le fait qu'il joue à la 38e, Bénezet doit le jouer aussi, ce sont des accords à la c.. faut le dire. Mais samedi le club a respecté ce qui a été demande et c'est tout à son honneur.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
maz a écrit:Pour être tout à fait franc, il nous a prêté un joueur qui n'en marquait pas, des buts! S'il nous en met aujourd'hui, c'est certainement pas grâce à Triaud et à Bordeaux, mais bien grâce au taff que le club fait avec lui. on lui transforme un fantôme en machine de guerre est c'est lui qui n'est pas content?
Salut,
Je suis supporter bordelais et je venais lire les réactions par rapport au prêt de Sala, j'entend vos arguments et ceux des bordelais également, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir sur ce post. Je trouve un peu fort de café de dire "on lui transforme un fantôme en machine de guerre" ! En caricaturant à peine, il y a un mois c'était Bakayoko dans ses mauvais jours et maintenant c'est Ronaldo en pleine bourre ?
Sala est arrivé chez vous il y a un peu plus d'un mois, à mon sens dire que le passage dans votre club lui a redonné confiance serait plus juste. Les qualités qu'il a aujourd'hui chez vous, il les avait y'a un mois hein ! On se transforme pas en "machine de guerre" à 24 ans en quelques semaines !
Girondin33- 4ème Div Calvados
Bien sur que c'est caricaturé Girnadin33 mais il faut quand même admettre que Bordeaux n'a pas fait les efforts nécessaire pour le mettre en confiance sinon comment t'explique qu'un jour qui joue 40 matchs avec Orléans et marque 20 buts, 37 matchs avec Niort et marque 18 buts et arrive à Caen joue 5 matchs et marque 4 buts alors qu'à Bordeaux il joue 11 matchs et marque un seul but et sur penalty ??? Par contre tu peux dire l'inverse, Bordeaux réussi à transformer un guerrier en fantôme.
Aidez le forum !!!
Fred fan du SMC a écrit:Bien sur que c'est caricaturé Girnadin33 mais il faut quand même admettre que Bordeaux n'a pas fait les efforts nécessaire pour le mettre en confiance sinon comment t'explique qu'un jour qui joue 40 matchs avec Orléans et marque 20 buts, 37 matchs avec Niort et marque 18 buts et arrive à Caen joue 5 matchs et marque 4 buts alors qu'à Bordeaux il joue 11 matchs et marque un seul but et sur penalty ??? Par contre tu peux dire l'inverse, Bordeaux réussi à transformer un guerrier en fantôme.
Non plus, le "problème" étant qu'à Bordeaux d'autres attaquants passent avant lui et qu'il lui fallait être efficace tout de suite. Plein de raisons peuvent expliquer qu'il n'a pas réussi pendant la première partie de saison à Bordeaux (le schéma tactique qui n'est peut être pas le plus approprié pour ce type de joueur, ou une certaine pression par exemple).
La carrière qu'il a, il la doit quand même à Bordeaux. C'est un des premiers à avoir bénéficié de l'accord entre le Proyecto Crecer (sorte de "centre de formation bordelais" en Argentine) et Bordeaux il y a quelques années. Sans ça il ne serait probablement pas en train de tout péter avec vous aujourd'hui.
Après, je suis ravi qu'il marque des buts pour votre équipe, et j'espère qu'il en plantera plein d'autres d'ici la fin de la saison. Je peux entendre qu'il est dans de meilleures dispositions à Caen qu'à Bordeaux, mais dire que vous l'avez "transformé" en machine ou qu'on l'a "transformé" en chèvre, pas du tout.
En première partie de saison, ok Diabaté était devant lui. Après, j'estime qu'entre lui et Rolan, c'est du pareille au même, surtout quand on sait la saison qu'il a fait avec Niort... WS a tout bonnement préféré Rolan, sans donner réellement la chance à Sala.Girondin33 a écrit:Fred fan du SMC a écrit:Bien sur que c'est caricaturé Girnadin33 mais il faut quand même admettre que Bordeaux n'a pas fait les efforts nécessaire pour le mettre en confiance sinon comment t'explique qu'un jour qui joue 40 matchs avec Orléans et marque 20 buts, 37 matchs avec Niort et marque 18 buts et arrive à Caen joue 5 matchs et marque 4 buts alors qu'à Bordeaux il joue 11 matchs et marque un seul but et sur penalty ??? Par contre tu peux dire l'inverse, Bordeaux réussi à transformer un guerrier en fantôme.
Non plus, le "problème" étant qu'à Bordeaux d'autres attaquants passent avant lui et qu'il lui fallait être efficace tout de suite. Plein de raisons peuvent expliquer qu'il n'a pas réussi pendant la première partie de saison à Bordeaux (le schéma tactique qui n'est peut être pas le plus approprié pour ce type de joueur, ou une certaine pression par exemple).
La carrière qu'il a, il la doit quand même à Bordeaux. C'est un des premiers à avoir bénéficié de l'accord entre le Proyecto Crecer (sorte de "centre de formation bordelais" en Argentine) et Bordeaux il y a quelques années. Sans ça il ne serait probablement pas en train de tout péter avec vous aujourd'hui.
Après, je suis ravi qu'il marque des buts pour votre équipe, et j'espère qu'il en plantera plein d'autres d'ici la fin de la saison. Je peux entendre qu'il est dans de meilleures dispositions à Caen qu'à Bordeaux, mais dire que vous l'avez "transformé" en machine ou qu'on l'a "transformé" en chèvre, pas du tout.
Pour le schéma tactique, sauf erreur, Diabaté était seul en pointe. À Caen, Sala est seul en pointe... Le schéma n'est pas un problème.
Une pression ? Pardon d'avance, mais il y a de la pression à Bordeaux ? ...

Le fait est que Sagnol ne lui a pas accordé sa confiance, que Bordeaux ne lui a pas accordé sa confiance non plus courant Janvier alors que Diabaté, Saivet étaient sur les roses. Restait que Rolan. Mais Bordeaux à préférer aller chercher Thellin, quel choix !

En clair, Triaud et Sagnol font leur pleureuse alors qu'ils y sont gagnant. Ils ont l'art pour nous la faire à l'envers hein. C'est pas PG qui pleure, loin de là !!

Narval'- Ligue Europa
Narval' a écrit:En première partie de saison, ok Diabaté était devant lui. Après, j'estime qu'entre lui et Rolan, c'est du pareille au même, surtout quand on sait la saison qu'il a fait avec Niort... WS a tout bonnement préféré Rolan, sans donner réellement la chance à Sala.Girondin33 a écrit:Fred fan du SMC a écrit:Bien sur que c'est caricaturé Girnadin33 mais il faut quand même admettre que Bordeaux n'a pas fait les efforts nécessaire pour le mettre en confiance sinon comment t'explique qu'un jour qui joue 40 matchs avec Orléans et marque 20 buts, 37 matchs avec Niort et marque 18 buts et arrive à Caen joue 5 matchs et marque 4 buts alors qu'à Bordeaux il joue 11 matchs et marque un seul but et sur penalty ??? Par contre tu peux dire l'inverse, Bordeaux réussi à transformer un guerrier en fantôme.
Pour le schéma tactique, sauf erreur, Diabaté était seul en pointe. À Caen, Sala est seul en pointe... Le schéma n'est pas un problème.
Une pression ? Pardon d'avance, mais il y a de la pression à Bordeaux ? ...![]()
![]()
Le fait est que Sagnol ne lui a pas accordé sa confiance, que Bordeaux ne lui a pas accordé sa confiance non plus courant Janvier alors que Diabaté, Saivet étaient sur les roses. Restait que Rolan. Mais Bordeaux à préférer aller chercher Thellin, quel choix !Vous y avait perdu au change...
En clair, Triaud et Sagnol font leur pleureuse alors qu'ils y sont gagnant. Ils ont l'art pour nous la faire à l'envers hein. C'est pas PG qui pleure, loin de là !!
Sans déconner, vous êtes obligés de nous prendre de haut comme ça ? "De la pression à Bordeaux

Et un schéma c'est pas uniquement une question d'être "seul en pointe" ou "pas seul en pointe", y'a une question d'animation offensive et d'autres choses aussi.
Il y avait des choix à faire qui n'étaient pas évidents. Et c'est un peu tôt pour dire que Thelin est une chèvre aussi au passage hein. Rolan a mis plus d'un an à faire des matchs en carton avant d'être bon cette saison ! Le fait est que Diabaté était indisponible (et l'est tjrs, d'ailleurs) pendant 3 mois à cause de son opération du genou. Il y a l'arrivée dans le nouveau stade à la fin de la saison, et le club tient absolument à être européen pour l'arrivée dans le nouveau stade. Etant donné que Sala ne semblait pas montrer qu'il pouvait être l'attaquant qu'on attendait, il fallait en recruter un autre, aussi pour montrer aux supporters (dont nombreux étaient sceptiques sur Sala) que le club avait encore cette ambition.
Et ni toi, ni moi (et apparemment Garande non plus vu qu'il n'y était pas) ne savons comment la transaction s'est déroulé et ce qui s'est dit. Alors arrêtons là avec ces histoires de "pleureuses".
Si on ne peut plus rigoler... 
Une question d'animation offensive. Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais quand on a dans son équipe des joueurs de ballons tels que Khazri et Plasil, je pense que c'est meilleur que nos Adeoti, Féret, Kanté (attention, je prends ici en compte les joueurs composants le onze durant la première moitié de saison, qu'on s'entende bien). Et aujourd'hui, je pense qu'avec Chantôme en supplément et Rolan, vous êtes également au dessus de notre milieu et attaque (la possession de balle durant le match le démontre notamment). Donc avec un peu plus de confiance accordée de la part du staff, Sala aurait réussit chez vous, j'en suis persuadé.
Et pour parler animation, c'est tout de même dommageable qu'avec de tels joueurs, vous ne trouvez aucune verticalité dans votre jeu !! Sagnol devrait se remettre en question, ça lui ferait du bien.
Si Sala réussit ailleurs qu'en Terre Girondine, cela démontre bien qu'il y a un soucis à Bordeaux...

Une question d'animation offensive. Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais quand on a dans son équipe des joueurs de ballons tels que Khazri et Plasil, je pense que c'est meilleur que nos Adeoti, Féret, Kanté (attention, je prends ici en compte les joueurs composants le onze durant la première moitié de saison, qu'on s'entende bien). Et aujourd'hui, je pense qu'avec Chantôme en supplément et Rolan, vous êtes également au dessus de notre milieu et attaque (la possession de balle durant le match le démontre notamment). Donc avec un peu plus de confiance accordée de la part du staff, Sala aurait réussit chez vous, j'en suis persuadé.
Et pour parler animation, c'est tout de même dommageable qu'avec de tels joueurs, vous ne trouvez aucune verticalité dans votre jeu !! Sagnol devrait se remettre en question, ça lui ferait du bien.
Si Sala réussit ailleurs qu'en Terre Girondine, cela démontre bien qu'il y a un soucis à Bordeaux...

Narval'- Ligue Europa
Ahaha, j'avoue je caricature beaucoup, je grossis le trait, c'est mon petit péché mignonGirondin33 a écrit:maz a écrit:Pour être tout à fait franc, il nous a prêté un joueur qui n'en marquait pas, des buts! S'il nous en met aujourd'hui, c'est certainement pas grâce à Triaud et à Bordeaux, mais bien grâce au taff que le club fait avec lui. on lui transforme un fantôme en machine de guerre est c'est lui qui n'est pas content?
Salut,
Je suis supporter bordelais et je venais lire les réactions par rapport au prêt de Sala, j'entend vos arguments et ceux des bordelais également, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir sur ce post. Je trouve un peu fort de café de dire "on lui transforme un fantôme en machine de guerre" ! En caricaturant à peine, il y a un mois c'était Bakayoko dans ses mauvais jours et maintenant c'est Ronaldo en pleine bourre ?
Sala est arrivé chez vous il y a un peu plus d'un mois, à mon sens dire que le passage dans votre club lui a redonné confiance serait plus juste. Les qualités qu'il a aujourd'hui chez vous, il les avait y'a un mois hein ! On se transforme pas en "machine de guerre" à 24 ans en quelques semaines !

En fait si je caricature beaucoup, c'est parce que quand je lis ce que triaud déclare, j'ai l'impression que Bordeaux nous a prêté un crack de son effectif, un mec qui faisait des étincelles sous le maillot des girondins... hors Sala ne jouait pas, n'avait pas la confiance du staff, ne marquait pas... je veux dire que si Sala est dans la forme qu'il connait actuellement, c'est grâce au staff et à ses coéquipiers à malherbe, pas grâce à Triaud. Après bien sûr que Bordeaux a joué un rôle dans sa formation, mais le mec réussi partout, sauf chez vous, donc je pense que le problème vient de chez vous. Après on verra ce qu'il donnera en revenant chez vous, mais clairement les deux clubs ont à y gagner, donc on va arrêter de jouer les gentils mécènes, genre on vous prête un joueur qui marque... s'il marquait, vous ne nous l'auriez pas prêté, point.
Bref, j'ai rien contre l'équipe de Bordeaux, mais il y a des choses qui m'agacent parfois ^^
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [Arrivée] S.Privat / La Gantoise (Prêt)
» [Arrivée] Neeskens Kebano / PSG (en prêt)
» [Arrivée] Alexandre Cuvillier / Nancy (en prêt)
» [Arrivée] Thomas Ayasse / Nancy (en prêt)
» [Arrivée] Sidy Koné / Lyon (Prêt)
» [Arrivée] Neeskens Kebano / PSG (en prêt)
» [Arrivée] Alexandre Cuvillier / Nancy (en prêt)
» [Arrivée] Thomas Ayasse / Nancy (en prêt)
» [Arrivée] Sidy Koné / Lyon (Prêt)
Page 3 sur 4