Revue de presse
+17
zigrit
Bencoull
starlet971
rossi
FF SMC
Teddy3007
Narval'
Vidocq
nardo14
Goup-14
Marneus-Macrage
Papefall
ranko14
Aash
Denaa
smc12
Anthony
21 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Revue de presse
Fred fan du SMC a écrit:Tout les feux sont presque au vert pour faire une bonne saison. Seules les blessures et suspensions pourront nous ralentir lorsque l'équipe aura retrouvé son enceinte de Venoix.

Vidocq- Modérateur
Vidocq a écrit:Fred fan du SMC a écrit:Tout les feux sont presque au vert pour faire une bonne saison. Seules les blessures et suspensions pourront nous ralentir lorsque l'équipe aura retrouvé son enceinte de Venoix.![]()
![]()
...vivement le prochain match sous les tôles...
![]()
![]()
Son de Venoix moderne bien que je regrette cette époque des tôles de l'ancien Venoix...

Aidez le forum !!!
c'était une autre époque...on était jeune....et beaux !!Fred fan du SMC a écrit:Vidocq a écrit:Fred fan du SMC a écrit:Tout les feux sont presque au vert pour faire une bonne saison. Seules les blessures et suspensions pourront nous ralentir lorsque l'équipe aura retrouvé son enceinte de Venoix.![]()
![]()
...vivement le prochain match sous les tôles...
![]()
![]()
Son de Venoix moderne bien que je regrette cette époque des tôles de l'ancien Venoix...![]()
c'est vrai que Venoix c'était spécial...mais d'Ornano c'est quand même mieux !!

Vidocq- Modérateur
Mieux !!!! je ne pense pas Vidocq l'ambiance sous les tôles c'était quand même CAEN !!
L'ambiance n'est pas la même mais le confort est meilleur (vue et places assises)

Vidocq- Modérateur
SM Caen : Nasser Larguet quitte le club
Dernière mise à jour : 18/09/2014 à 14:39

Trois mois après son arrivée, Nasser Larguet renonce au poste de directeur du centre de formation du Stade Malherbe.
La situation paraissait quelque peu ambigüe, depuis le mois de juin. Nommé à la tête du centre de formation malherbiste, Nasser Larguet avait été, dans le même temps, intronisé Directeur technique national de son pays d’origine, le Maroc. Une proposition que le fondateur de l’Académie Mohamed VI de Rabat ne pouvait décemment pas refuser…
Dès lors, se posait la question de son agenda : comment concilier deux fonctions aussi prenantes, à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. L’ancien entraîneur de Thury-Harcourt, dans les années 1980, a tenu le rythme durant l’été. Mais le défi s’apparentait trop à une gageure et celui qui avait déjà occupé le poste de 1998 à 2002 a finalement décidé de renoncer au centre de formation malherbiste pour se consacrer “à 200%” à la Fédération marocaine.
Les dirigeants malherbistes doivent désormais lui trouver un successeur.
Selon nos informations, ils auraient sondé divers éducateurs dont François Rodrigues (ancien entraîneur des U19 du SM Caen aujourd’hui en charge des U17 du Paris Saint-Germain) ou David Bechkoura (entraîneur de l’équipe réserve du PSG). Plusieurs CV sont arrivés sur leur bureau, dont celui de Thierry Traoré (un ancien de la maison) ou de Kader Ferhaoui, l’ancien pro Montpelliérain qui entraînait Toulon (DH) la saison dernière.
Ces derniers jours, le nom de Stéphane Pilard semblait tenir la corde. A 45 ans, celui-ci est loin d’être un inconnu dans la région. Ancien joueur de Mondeville, il était depuis plusieurs années Conseiller technique régional. Un profil intéressant pour mettre en place la fameuse “politique régionale”, chère à Xavier Gravelaine. Stéphane Pilard a également été sélectionneur de plusieurs équipes de France féminines de jeunes, et faisait partie du staff des Bleuets champions d’Europe à Caen en 2010, en qualité d’observateur. Dernièrement, il a été entraîneur-adjoint de l’équipe de France de beach-soccer et des U20 auprès de Francis Smerecki. Stéphane Pilard a obtenu son certificat de formateur la saison dernière. Ironie de l’histoire, ses tuteurs s’appelaient François Rodrigues et Sébastien Bannier.

A 45 ans, Stéphane Pilard possède à la fois la connaissance de la région et l'expérience du haut niveau international chez les jeunes.
http://www.libertebonhomme.fr/2014/09/18/sm-caen-nasser-larguet-quitte-le-club/
Trois mois après son arrivée au centre de formation, Nasser Larguet renonce. Nommé Directeur technique national du Maroc, il ne peut plus assumer les deux charges.
Dernière mise à jour : 18/09/2014 à 14:39

Trois mois après son arrivée, Nasser Larguet renonce au poste de directeur du centre de formation du Stade Malherbe.
La situation paraissait quelque peu ambigüe, depuis le mois de juin. Nommé à la tête du centre de formation malherbiste, Nasser Larguet avait été, dans le même temps, intronisé Directeur technique national de son pays d’origine, le Maroc. Une proposition que le fondateur de l’Académie Mohamed VI de Rabat ne pouvait décemment pas refuser…
Dès lors, se posait la question de son agenda : comment concilier deux fonctions aussi prenantes, à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. L’ancien entraîneur de Thury-Harcourt, dans les années 1980, a tenu le rythme durant l’été. Mais le défi s’apparentait trop à une gageure et celui qui avait déjà occupé le poste de 1998 à 2002 a finalement décidé de renoncer au centre de formation malherbiste pour se consacrer “à 200%” à la Fédération marocaine.
Les dirigeants malherbistes doivent désormais lui trouver un successeur.
Stéphane Pilard en pôle
Selon nos informations, ils auraient sondé divers éducateurs dont François Rodrigues (ancien entraîneur des U19 du SM Caen aujourd’hui en charge des U17 du Paris Saint-Germain) ou David Bechkoura (entraîneur de l’équipe réserve du PSG). Plusieurs CV sont arrivés sur leur bureau, dont celui de Thierry Traoré (un ancien de la maison) ou de Kader Ferhaoui, l’ancien pro Montpelliérain qui entraînait Toulon (DH) la saison dernière.
Ces derniers jours, le nom de Stéphane Pilard semblait tenir la corde. A 45 ans, celui-ci est loin d’être un inconnu dans la région. Ancien joueur de Mondeville, il était depuis plusieurs années Conseiller technique régional. Un profil intéressant pour mettre en place la fameuse “politique régionale”, chère à Xavier Gravelaine. Stéphane Pilard a également été sélectionneur de plusieurs équipes de France féminines de jeunes, et faisait partie du staff des Bleuets champions d’Europe à Caen en 2010, en qualité d’observateur. Dernièrement, il a été entraîneur-adjoint de l’équipe de France de beach-soccer et des U20 auprès de Francis Smerecki. Stéphane Pilard a obtenu son certificat de formateur la saison dernière. Ironie de l’histoire, ses tuteurs s’appelaient François Rodrigues et Sébastien Bannier.

A 45 ans, Stéphane Pilard possède à la fois la connaissance de la région et l'expérience du haut niveau international chez les jeunes.
http://www.libertebonhomme.fr/2014/09/18/sm-caen-nasser-larguet-quitte-le-club/
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Pfff décevante cette histoire... Tout cette esbroufe pour rien !
Enfin, dès le début ça sentait mauvais, c’était bien la peine de sortir les beaux discours...
Enfin, dès le début ça sentait mauvais, c’était bien la peine de sortir les beaux discours...

Goup-14- CFA
Oui c'est pénible mais c'était presque à prévoir...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
SM Caen. Remue-ménage au centre de formation
Caen - 18 Septembre

Le président du SM Caen Jean-François Fortin, ici avec le directeur général Xavier Gravelaine, doivent se résoudre à perdre Nasser Larguet. | Stéphane Geufroi
Les dirigeants du SM Caen font face au premier gros coup dur dans l'installation du nouvel organigramme souhaité à l'intersaison par le président Fortin.
Nommé cet été à la tête du centre de formation, le Franco-Marocain Nasser Larguet vient de se résoudre à quitter son poste. Ennuyé par des problèmes de santé, selon nos informations il aurait vu également la Fédération française de football, via la Direction technique nationale, refuser d'homologuer son contrat en Normandie pour des raisons de cumul de mandats.
Après avoir donné sa parole au printemps pour revenir dans le club caennais, à un poste déjà occupé dans les années 90, l'ancien directeur de l'Académie Mohamed VI au Maroc s'était vu proposer cet été le rôle de DTN du Maroc, qu'il avait accepté, pensant bien pouvoir mener de front les deux projets.
Malgré les démarches du SM Caen pour faire valider cette double casquette et garder Larguet dans son organigramme, la Fédération ne l'aurait pas entendu de cette oreille, et Larguet a dû choisir.
Face à ce vide inattendu, le SM Caen s'est mis en quête d'un nouveau cadre titulaire du diplôme formateur pour chapeauter son centre de formation. Stéphane Pilard, actuellement conseillé technique de Basse-Normandie, fait partie des favoris pour le remplacer.
Ouest-France
Caen - 18 Septembre

Le président du SM Caen Jean-François Fortin, ici avec le directeur général Xavier Gravelaine, doivent se résoudre à perdre Nasser Larguet. | Stéphane Geufroi
Nommé cet été directeur du centre de formation, Nasser Larguet quitte déjà son poste, empêché par la Fédération française de cumuler ce rôle avec celui de DTN du Maroc.
Les dirigeants du SM Caen font face au premier gros coup dur dans l'installation du nouvel organigramme souhaité à l'intersaison par le président Fortin.
Nommé cet été à la tête du centre de formation, le Franco-Marocain Nasser Larguet vient de se résoudre à quitter son poste. Ennuyé par des problèmes de santé, selon nos informations il aurait vu également la Fédération française de football, via la Direction technique nationale, refuser d'homologuer son contrat en Normandie pour des raisons de cumul de mandats.
Après avoir donné sa parole au printemps pour revenir dans le club caennais, à un poste déjà occupé dans les années 90, l'ancien directeur de l'Académie Mohamed VI au Maroc s'était vu proposer cet été le rôle de DTN du Maroc, qu'il avait accepté, pensant bien pouvoir mener de front les deux projets.
Malgré les démarches du SM Caen pour faire valider cette double casquette et garder Larguet dans son organigramme, la Fédération ne l'aurait pas entendu de cette oreille, et Larguet a dû choisir.
Face à ce vide inattendu, le SM Caen s'est mis en quête d'un nouveau cadre titulaire du diplôme formateur pour chapeauter son centre de formation. Stéphane Pilard, actuellement conseillé technique de Basse-Normandie, fait partie des favoris pour le remplacer.
Ouest-France
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Le Stade Malherbe Caen annonce, à ce jour, jeudi 18 septembre, le départ de Nasser Larguet de son centre de formation.
Communiqué de Nasser Larguet :
"Suite à mon engagement définitif avec la FRMF (Fédération royale marocaine de football) en tant que DTN et Directeur des sélections nationales marocaines, un devoir national, je regrette profondément de ne pouvoir honorer la promesse de collaboration en tant que Directeur du centre de formation faite au président, Monsieur Fortin, et à son directeur sportif, Alain Cavéglia.
Cette situation, je la regrette d'autant plus que le président présentait un vrai projet régional de haut niveau pour son club, auquel j'adhérais pleinement, mais aussi parce que ma décision fut tardive.
Le club et monsieur Fortin ne peuvent être pris pour responsables, car j'assume seul cet état de fait.
Aujourd'hui, le club est sur de bon rail pour assurer son avenir à travers son centre de formation avec un nouveau formateur qui saura s'appuyer sur des salariés compétents, des jeunes de qualités, des infrastructures de haut niveau et surtout un staff professionnel qui fait confiance aux jeunes.
Je souhaite, au club et au président, que je supporte et supporterai toujours et qui m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui, un bel avenir et une réussite qu'il mérite.
Cordialement".
Nasser Larguet

smc12- Modérateur
ranko14- Ligue Europa
Oui c'est dommage mais on en avait parlé dès que l'on vu que la fédé marocaine l'avait engagé comme DTN on a vu que ça sentait mauvais pour l'avenir de Nasser au club

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
SM Caen. Landry Chauvin, nouveau directeur du centre de formation
Caen - 12h04

La semaine passée, Nasser Larguet quittait son poste de directeur du centre de formation de Malherbe suite à l'interdiction par la Fédération Française de cumuler ce rôle avec celui de DTN du Maroc.
Le club caennais n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. Il s'agit de Landry Chauvin (45 ans), ex-formateur du Stade Rennais (1992-2007) qui avait ensuite franchi le cap professionnel en entraînant successivement Sedan, Nantes, Brest et l'an dernier le Club Africain (Tunisie).
Arrivé ce matin sur Caen, il prend donc la tête du centre de formation de Malherbe et sera présenté cet après-midi par son nouveau club.
Ouest-France
Caen - 12h04

- Landry Chauvin arrive à Caen | Thomas Gilbert
L'ex-coach du Stade brestois va devenir le nouveau directeur du centre de formation du SM Caen. Il sera présenté cet après-midi à la presse.
La semaine passée, Nasser Larguet quittait son poste de directeur du centre de formation de Malherbe suite à l'interdiction par la Fédération Française de cumuler ce rôle avec celui de DTN du Maroc.
Le club caennais n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. Il s'agit de Landry Chauvin (45 ans), ex-formateur du Stade Rennais (1992-2007) qui avait ensuite franchi le cap professionnel en entraînant successivement Sedan, Nantes, Brest et l'an dernier le Club Africain (Tunisie).
Arrivé ce matin sur Caen, il prend donc la tête du centre de formation de Malherbe et sera présenté cet après-midi par son nouveau club.
Ouest-France

smc12- Modérateur
Tsigalko va revenir sur le fofo XD
Teddy3007- Division d'honneur
SMC Officiel
[ltr]@SMCaen_officiel[/ltr]
#Officiel Landry Chauvin devient le nouveau Directeur du Centre de #Formation du @SMCaen_officiel

[ltr]@SMCaen_officiel[/ltr]
#Officiel Landry Chauvin devient le nouveau Directeur du Centre de #Formation du @SMCaen_officiel

smc12- Modérateur
Alors ça, je dois dire que je suis très content de cette arrivée. 
J'adore Chauvin et à une époque, j'aurais adorais qu'il devienne notre entraîneur. J'aime beaucoup sa mentalité.
Bravo, je suis ravi.

J'adore Chauvin et à une époque, j'aurais adorais qu'il devienne notre entraîneur. J'aime beaucoup sa mentalité.
Bravo, je suis ravi.
https://www.dailymotion.com/video/x26fmux_la-presentation-de-landry-chauvin_sport

smc12- Modérateur
ranko14 a écrit:Alors ça, je dois dire que je suis très content de cette arrivée.
Bravo, je suis ravi.
exactement pareil j'adore sa vision du foot basée sur le jeu ! extrêmement et agréablement surpris !
Et puis le faite qu'il soit venu vers nous prouve la motivation du gars, on y perd pas au change !

Goup-14- CFA
Landry Chauvin, patron de la formation caennaise
lundi 22 septembre 2014 19:20

lundi 22 septembre 2014 19:20
Afin de remplacer Nasser Larguet, les dirigeants du Stade Malherbe ont accordé leur confiance à Landry Chauvin. L'ancien entraîneur de Sedan, Nantes et Brest devient le nouveau directeur du centre de formation.

Après avoir dirigé Sedan, Nantes et Brest chez les professionnels, Landry Chauvin retrouve son premier amour avec sa nomination comme directeur du centre de formation caennais.
Le SM Caen est rapidement retombé sur ses pattes. A la suite de l'annonce du départ de Nasser Larguet la semaine dernière, ce dernier ne pouvant cumuler ses fonctions normandes avec celles à la Direction technique du Maroc, Xavier Gravelaine, le directeur général, et Alain Cavéglia, le directeur sportif, ont porté leur choix sur Landry Chauvin comme directeur du centre de formation.
De nombreuses candidatures
"Nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone et de textos. Preuve que le club possède une très bonne côte au niveau national", indique Alain Cavéglia qui a vu ses prérogatives élargies au recrutement des jeunes. "Nous avons été agréablement surpris de recevoir la candidature d'une personne aussi qualifiée", se félicite, lui, Xavier Gravelaine, à propos de Landry Chauvin.
Il faut dire que le CV de l'heureux élu est impressionnant. Même s'il reste sur une expérience au Club Africain de Tunis, en janvier-février de cette année, où"il n'a pris aucun plaisir", le Mayennais d'origine a dirigé Sedan, Nantes et Brest chez les professionnels après avoir passé 15 ans au centre de formation du Stade rennais où il a remporté une Gambardella et deux titres de champion de France des réserves.
A côté de Grég Proment avec la CFA2
"Grâce à mon vécu pro, je pense être un bien meilleur formateur aujourd'hui", explique l'intéressé, emballé par le projet malherbiste et de travailler "avec des jeunes éducateurs qui ont soif d'apprendre". "Quand j'ai su que le poste était libre, j'ai pris mon téléphone. Revenir à la formation a toujours constitué un objectif. En arrivant ici, je ressens la même chose que quand M. Pinault est devenu propriétaire du Stade rennais", témoigne celui qui soufflera ses 46 bougies en décembre. "Le club entend encrer ses racines normandes. Plus il y aura de jeunes formés au club en équipe première, plus les supporters s'y identifieront".
Pour autant, pas question de faire de cadeau. "Les jeunes joueront s'ils en possèdent le potentiel. Il faut être exigeant et ne pas hésiter à mettre le doigt là où ça fait mal". Epaulant aussi Grégory Proment à la tête de la CFA2(1), Landry Chauvin entend "se fondre dans le moule caennais tout en apportant des idées fortes".
"A moyen ou long terme, l'idée est de sortir chaque saison un titulaire en puissance mais aussi que le 16e, 17e et 18e joueur du groupe "pro" soient issus du club plutôt que de les prendre à l'extérieur", développe le nouveau responsable de la formation malherbiste qui n'oublie pas la priorité. "Je suis au service de l'équipe première et de Patrice (Garande)".
(1)Précédemment à ce poste, Jeff Péron devient responsable des U15 en lieu et place de Nasser Larguet.
SITE OFF

smc12- Modérateur
Je suis extrêmement enchantée par cette arrivée !! C'est le profil parfait pour ce poste !! Il connait très bien la formation, son CV parle pour lui. Et puis comme le dit Goup', c'est lui-même qui est venu proposer ses services, pour retrouver son poste de prédilection, un poste qu'il aime; et cela est hyper bénéfique pour notre club ! 

Narval'- Ligue Europa
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12

» [2019/2020]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» Revue de presse
» [2022/2023] Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
» [2020/2021]Revue de presse
» Revue de presse
» [2022/2023] Revue de presse
» [2015/2016]Revue de presse
Page 4 sur 12