Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Revue de presse

+17
zigrit
Bencoull
starlet971
rossi
FF SMC
Teddy3007
Narval'
Vidocq
nardo14
Goup-14
Marneus-Macrage
Papefall
ranko14
Aash
Denaa
smc12
Anthony
21 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revue de presse - Page 11 Empty Re: Revue de presse

Message par Narval' Jeu 2 Avr 2015 - 22:58

Le Stade Malherbe travaille activement à son camp d'entraînement
08H50 - 02 AVRIL 2015

Hier, mercredi 1er avril, des dirigeants du Stade Malherbe rencontraient des élus de la ville de Caen au sujet du futur camp d'entraînement du principal club normand.

En coulisses au Stade Malherbe, le plan quinquennal 2015-2020 énoncé par le manager général Xavier Gravelaine en fin d'année dernière est bel et bien lancé. Et parmi les axes majeurs de travail : la création d'un camp d'entraînement attendu depuis plus de dix ans par le staff malherbiste. En conférence de presse cette saison, le coach de l'équipe première, Patrice Garande, a plusieurs fois fustigé "des conditions indignes de la Ligue 1, malgré le bon travail des agents de la Ville."

Appel au "naming"

Selon nos informations, ce camp sera implanté sur les pelouses actuelles de Venoix, en très grande partie délabrées par les Jeux équestres mondiaux l'été dernier et qui ne sont toujours pas utilisables. La partie nord, la plus proche du stade, serait réservée à la section professionnelle ; la partie sud, plutôt aux amateurs. Plusieurs bâtiments pourraient voir le jour, notamment pour le groupe professionnel qui bénéficierait d'installations de haut-niveau.

Le projet porte sur un montant minimum de 15 millions d'euros. Parmi les pistes de financement, le recours au naming est à l'étude, pour rebaptiser l'ensemble au nom d'une entreprise, à l'image de ce qui a pu se faire à Rouen avec la Kindarena. "Nous n'avons pas d'opposition de principe à ce sujet puisque nous encourageons les clubs à trouver de plus en plus de soutiens dans la sphère privée", assure Aristide Olivier, maire-adjoint en charge des Sports. Si le SMC peut espérer obtenir une aide de la Ville pour la partie amateur, il est probable que pour la section professionnelle, les fonds propres soient la principale source de financement. Dans les mois à venir, les conventions qui lient la mairie et le SMC doivent être révisées, favorisant les investissements au détriment de soutiens financier dédié au fonctionnement.

Narval'
Ligue Europa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bencoull Ven 3 Avr 2015 - 1:00

Centre d'entrainement "Campagnes de France "  Cool

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Ven 3 Avr 2015 - 12:02

Châteaux des Costières...ok Arrow

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 Mar 21 Avr 2015 - 19:59

Mercato : De Taddeo vers Caen
Revue de presse - Page 11 B999527d0c

Le Stade Malherbe a sans doute trouvé le remplaçant de Landry Chauvin, l’ancien directeur de son centre de formation, parti en février prendre ces mêmes fonctions à Rennes.

Selon les informations de France Football, le choix se porterait sur Francis De Taddeo (57 ans), sans club depuis son limogeage d’Amiens (National) en septembre 2013.
Formateur de métier, il a dirigé pendant des années les centres de Metz, puis d’Auxerre.

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mar 21 Avr 2015 - 20:16

Pas mal !

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony Mer 22 Avr 2015 - 21:43

Ca serait un bon choix, son travail a été reconnu notamment à Metz.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony Ven 8 Mai 2015 - 10:17

Francis De Taddeo au centre de formation

Revue de presse - Page 11 4d108
Francis De Taddeo dirigera le centre de formation de Caen. (L'Equipe)

Comme l'avait annoncé France Football dans son édition du 22 avril, Francis De Taddeo devrait bien devenir le nouveau directeur du centre de formation de Caen. Le site de France Football l'a confirmé ce vendredi. Il remplacera Landry Chauvin, désormais au même poste à Rennes. Par le passé, Francis de Taddeo a déjà entraîné Metz, où il est devenu champion de Ligue 2, ainsi qu'Amiens.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' Ven 8 Mai 2015 - 11:34

Une bonne nouvelle Smile

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Ven 8 Mai 2015 - 11:59

Revue de presse - Page 11 Image10

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Ven 8 Mai 2015 - 12:10

Revue de presse - Page 11 Image11

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony Ven 8 Mai 2015 - 14:14

Avez vous cette interview de MD7 sur 20 minutes?

Ligue 1: «Ce sera compliqué de revenir à Caen», estime Mathieu Duhamel
Revue de presse - Page 11 648x415_evian-s-french-forward-mathieu-duhamel-r-jubilates-after-scoring-during-the-french-l1-football-match 
Décisif durant deux saisons et demi à Caen, Mathieu Duhamel (30 ans) n'aura quasiment pas contribué à la superbe année 2015 des Normands, leaders de la phase retour de L1. Mais le combatif attaquant participe depuis un mois au redressement d'un autre mal classé, Evian Thonon Gaillard (16e), qui accueille Monaco samedi (20h). Notamment auteur d'un doublé à Lens (0-2 le 14 février), il confie ses impressions à 20 Minutes, un mois après son arrivée en prêt en Haute-Savoie.

Comment expliquez-vous, avec votre regard neuf sur ce club, que l'ETG ait si souvent été dans la zone rouge jusqu'à ces 4 succès lors des 6 dernières journées de L1?

J'ai vite vu qu'il y avait énormément de qualités dans ce groupe. Il lui a peut-être manqué des fois une âme de guerrier.

Cela semble justement être votre état d'esprit, vous qui avez connu 3 victoires en 4 journées avec l'ETG...

C'est sûr que cela me caractérise bien et que ça correspond aussi à la mentalité des Haut-Savoyards. Ici, les gens aiment les joueurs qui se battent sur le terrain et je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont accueilli à bras ouverts.

Confirmez-vous être classable dans la catégorie des joueurs à fort caractère?

Mais heureusement que j'ai du caractère! C'est le cas de beaucoup d'attaquants, comme Gignac notamment. Zlatan, je n'en parle même pas! C'est ce caractère qui m'a fait avancer tout au long de ma carrière et qui fait de moi un guerrier sur le terrain.

Sur cette question du caractère, vous avez dû trouver du répondant avec votre nouvel entraîneur Pascal Dupraz...

Oui, mais je n'ai jamais eu peur de son caractère. Je savais qu'il me correspondrait bien. On voit dans ses causeries qu'il parle à tout le monde avec amour, et non pour blesser.

Vous êtes seulement prêté à l'ETG jusqu'en juin. Vous imaginez-vous pouvoir revenir au Stade Malherbe?

En partant en prêt fin janvier et avec les échos que j'ai eus, je pense que ce sera compliqué de revenir là-bas. C'est surtout eux qui ne voudront peut-être pas que je revienne...

De qui parlez-vous? De votre ancien entraîneur Patrice Garande qui ne vous a pas titularisé en L1 en janvier?

Non, j'ai toujours de très bonnes relations avec le coach. Je suscitais même beaucoup de jalousie dans l'équipe tant notre relation était particulière. Le feeling est toujours bien passé et il m'a énormément fait progresser. Par contre, des personnes comme M.Gravelaine (directeur général) ne voudront peut-être plus me voir dans le club. Mais j'ai un contrat (jusqu'en 2016).

Après deux saisons et demi et plus de 40 buts en championnat là-bas, en voulez-vous au Stade Malherbe?

Non, je n'ai aucune rancœur contre Caen. J'ai perdu quelqu'un (sa belle-mère) et j'ai eu envie de voir autre chose. Les montagnes m'offrent une bouffée d'air (sourire). Et puis je me dis que si marquer en L1, c'est déjà bien, le faire la même saison dans deux clubs jouant le maintien, ça peut montrer à plein de monde l'étendue de mes qualités.

Avec ces trois succès de rang, l'ETG compte trois points d'avance sur Toulouse (18e), à onze journées de la fin. Avez-vous fait le plus dur?

Non, ça fait du bien psychologiquement mais ça reste fragile. Il ne faut pas prendre notre 16e place comme un aboutissement. Comme j'aime le dire, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Le maintien pourrait passer par une première victoire cette saison contre une équipe du haut du tableau. Est-ce prévu pour samedi (20h) contre Monaco (4e)?

Ce serait vraiment bien. Et ce même si les Monégasques ont été très bons la semaine passée à Arsenal (1-3). Je pensais que seul le PSG pouvait avoir ce type de performance en Coupe d'Europe.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' Ven 8 Mai 2015 - 14:31

Non, mais on apprend rien de réellement nouveau. Ok il cite le nom de Gravelaine, mais je pense qu'il peut citer tous ces coéquipiers, ainsi que les supporters qui n'ont jamais compris pourquoi PG le protégeait en dépit de ses piètres prestations.

Dernière édition par Narval' le Ven 8 Mai 2015 - 18:29, édité 1 fois

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Goup-14 Ven 8 Mai 2015 - 14:52

Narval' a écrit:Non, mais on apprend rien de réellement nouveau. Ok il cite le nom de Garande, mais je pense qu'il peut citer tous ces coéquipiers, ainsi que les supporters qui n'ont jamais compris pourquoi PG le protégeait en dépit de ses piètres prestations.

Il avait envie de croire en lui... Étant lui même un attaquant il est surement le plus déçut de tous.

CFA
CFA

Message par Vidocq Ven 8 Mai 2015 - 14:53

MD7 une âme de guerrier...Il a la mémoire courte le Mathieu...il suffit de revoir ses dernières prestations

Magnéto Serge..!!

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Ven 8 Mai 2015 - 15:11

Bye bye Mathieu !

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Sam 9 Mai 2015 - 9:41

Oui il parle de jalousie de ses coéquipiers vu la relation qu'il entretenait avec PG.C'est moyen, citer XG nul aussi de faire ça...
Bref inutile de revenir , on le remercie pour ce qu'il a fait pendant 2 saisons mais son temps a Caen est révolu.

Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony Mar 12 Mai 2015 - 22:19

Francis De Taddeo prend les rênes de la formation

Ayant occupé des fonctions similaires à Metz et à Auxerre, Francis De Taddeo a été officiellement nommé à la tête du centre de formation du Stade Malherbe. Présenté aux médias par Xavier Gravelaine et Alain Cavéglia ce mardi, l'ancien défenseur qui a également entraîné les équipes professionnelles des "Grenats" et d'Amiens s'est engagé pour une période de trois ans.

Revue de presse - Page 11 De_taddeo1
Alain Cavéglia et Xavier Gravelaine, respectivement directeur sportif et directeur général du Stade Malherbe, ont présenté Francis De Taddeo à la presse.
Après avoir vu deux directeurs quitter le navire en l'espace de cinq mois(1), le Stade Malherbe qui bénéficiait d'une dérogation de la part de la Fédération française depuis le départ de Landry Chauvin au Stade Rennais au cours du mois de février a mis fin à cette carence en désignant Francis De Taddeo comme le patron de son centre.
"Un grand coup de chapeau aux éducateurs"
Le nouvel homme fort de la formation caennaise a paraphé un contrat de trois saisons qui rentrera en vigueur à compter du 1er juillet. "Francis a accepté de prendre son poste dès à présent afin de préparer l'avenir", précise Alain Cavéglia qui assurait l'intérim. "Cette nomination constitue un énorme soulagement". Le directeur sportif du club normand qui a profité de la conférence de presse de présentation pour tirer "un grand coup de chapeau aux éducateurs".
"Malgré nos deux déconvenues précédentes, ils ont effectué un fantastique travail que ce soit au niveau sportif ou pour la vie au centre", se félicite le DS du SMC. En fin de contrat à l'issue de cet exercice, l'ensemble de l'équipe éducative s'est, au passage, vu proposer un bail d'une durée identique à celle de son futur responsable. "C'est un souhait du club et de Francis". "La formation fait partie intégrante de notre projet 2015-2020", ajoute Xavier Gravelaine.

Directeur des centres de Metz et d'Auxerre

Pour le manager général des "Bleu et Rouge" qui aspire à retrouver "un équilibre et de la stabilité", cette arrivée marque "le début d'une nouvelle ère". "Francis va nous apporter toute son expérience, ce qui va permettre à nos jeunes entraîneurs de grandir". Il faut dire que le CV de l'intéressé plaide en sa faveur.
"La formation ? le cœur de mon métier"
En charge de la formation de l'AJ Auxerre entre 2008 et 2011, Francis De Taddeo avait auparavant passé un quart de siècle au centre du FC Metz dont une dizaine d'années en tant que directeur. Avec les "Grenats", cet ex-défenseur d'Amnéville et de Clouange chez les amateurs a contribué à l'éclosion d'éléments comme Louis Saha, Emmanuel Adebayor ou encore Miralem Pjanic. "Etre jeune ne forme pas une qualité en soi. Un garçon joue quand il se montre performant".
En parallèle de son parcours de formateur, "le cœur de mon métier", Francis De Taddeo a entraîné les équipes premières à Amiens, mais surtout à Metz où il a vécu une montée en Ligue 1. Champion de France de L2 en 2006-2007, il avait été élu meilleur coach de cette division par ses pairs. De ses expériences chez les professionnels qui ne se sont pas forcément bien terminées, le Lorrain en a puisé une force.

Coach de la réserve avec Grégory Proment

"Avoir connu les deux versants du métier, la réussite et l'échec, m'a permis de mûrir et de progresser. Je ne suis plus le même aujourd'hui", explique l'homme âgé de 57 ans qui trouve des ressemblances entre "les maisons caennaises et messines". "Ces clubs constituent les meilleurs tremplins pour accomplir ses premiers pas dans une carrière pro, car ils font preuve de patience et donnent leur confiance".
"Renforcer l'identité régionale"
Un nouveau directeur du centre de formation qui entend s'appuyer sur le travail déjà entrepris "tout en renforçant l'identité régionale". "Nous devons être proches de nos racines en entretenant des liens étroits avec les clubs normands. Les jeunes doivent avoir envie de venir et de rester au Stade Malherbe".
A Caen, outre son fils, Maxime, défenseur central en CFA2, Francis De Taddeo va retrouver un de ses anciens protégés en la personne de Grégory Proment dont il fut l'un des éducateurs à Metz. "A l'époque, il nous avait confiance en privilégiant le sportif", se rappelle l'intéressé qui en garde un excellent souvenir. Les deux hommes dirigeront la réserve ensemble la saison prochaine.
(1)Nommé le 22 juillet, Nasser Larguet avait quitté le Stade Malherbe en septembre ne pouvant honorer son engagement, car il avait déjà signé au préalable un contrat avec la Direction technique nationale du Maroc sans en avertir le club normand.

Francis De Taddeo

Revue de presse - Page 11 Large_f_de_taddeo
Né le 19 décembre 1957 (57 ans) à Briey (Meurthe-et-Moselle).
Carrière de joueur : ancien défenseur à Amnéville et Clouange chez les amateurs.
Carrière d'entraîneur : directeur du centre de formation du FC Metz (1997-2006), entraîneur de l'équipe première du FC Metz (1996-décembre 1997), entraîneur de l'équipe première d'Amiens (mai 2012 - Septembre 2013), directeur du centre de formation de l'AJ Auxerre (2008-2011).

Anthony
Anthony
National
National

Message par Marneus-Macrage Lun 18 Mai 2015 - 17:42

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/05/18/xavier-gravelaine-annonce-entre-6-et-8-arrivees-au-stade-malherbe-726915.html

c'est une intw de Gravelaine sur la saison

Ligue Europa

Message par maz Lun 18 Mai 2015 - 19:19

La maquilleuse du JT fait des miracles  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Mar 19 Mai 2015 - 10:38

Merci pour le lien.
L'été s'annonce mouvementé Smile

Anthony
Anthony
National
National

Message par Superedouard Mar 19 Mai 2015 - 17:10

Quelqu'un pourrait-il mettre l'article de l'équipe si il l'a? "Caen l'incroyable Roman"
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant