Une affaire de matchs arrangés ?????
+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Une affaire de matchs arrangés ?????
D'accord avec toi au vu du peu d'éléments qui ont filtrés pour le moment. Mais de toute façon ca va être assez long. dans ce genre d'affaire il y a des procédures assez longues.Vidocq a écrit:La mise en examen de Fortin est scandaleuse !!
Encore des petits juges qui veulent se faire un nom !!
Il n'y a rien dans ce dossier et l'avocat de Fortin le démontrera facilement.
L'intention n'y est pas (je parle du côté SMC)...dire qu'on a le même intérêt à faire match nul, ne prouve pas la corruption.
L'avantage ou la rétribution n'y est pas non plus...pas d'argent...du vin...c'est à mourir de rire !!
Donc..tout cela c'est du bidon...et je vois mal la ligue sanctionner le SMC d'une rétrogradation...ou alors il va y avoir de sacrés recours devant les tribunaux !!
Malherbologiste- Division supérieur régionale
Mis en examen pour "corruption privée" (Itele)
frederic veille [ltr]@fredveille[/ltr] 1 minil y a 1 minute
Les dirigeants du #SMCaen s'exprimeront demain en fin de matinée #SMCNIMES
(Journaliste RTL)
Esteban- CFA
J'ai vu aussi corruption passive et active...du scandale...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Risque: 5 ans de prison et 70 000€ d'amende. (Itele)
Esteban- CFA
J'ai envie d'y croire malgré tout !! Je ne peux pas croire que Fortin s'est fait corrompre...

Narval'- Ligue Europa
Du pinard quoi.....Ça peut pas être de la corruption, c'est juste de la putain de vinasse...
Rappelez vous les coffrets de Chablis offert par les auxerrois à chaque joueur adverse lors des matchs à domicile d'Auxerre à l'époque de Guy Roux.
Le nombre de matchs arrangés et en plus c'était sur le terrain les coffrets, rappelez vous les anciens ?
Le nombre de matchs arrangés et en plus c'était sur le terrain les coffrets, rappelez vous les anciens ?

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
http://www.ouest-france.fr/soupcons-de-matchs-truques-gravelaine-un-moment-tres-complique-2990000?utm_medium=social_cm&utm_source=of14&fb_ref=Default&fb_source=message
Je trouve que ça pue quand même quand XG dit qu'il assumera tout jusqu'au bout...
Je trouve que ça pue quand même quand XG dit qu'il assumera tout jusqu'au bout...
Pour les caisses de vins provenant de Nîmes, les médias associent forcément leur présence à une corruption. Mais, encore une fois, ils oublient complètement le contexte du match : la rencontre qui n'a pas eu lieu le soir prévu suite à l'atterrissage de l'avion à Beauvais, puis le "combat" entre les 2 clubs pour obtenir le tapis vert pour Caen ou le report pour Nîmes. Après des semaines de bras de fer, c'est finalement le report. Ce fut une période pendant laquelle des tensions sont nées, des frictions entre les deux clubs. Le vin ne peut-il pas simplement être interprété comme un geste de Nîmes pour "faire la paix", pour atténuer les tensions entre les deux équipes ?
Entiag- Promotion d'honneur
Vu sa tronche sur la photo, il lui reste pas beaucoup de temps à assumerranko14 a écrit:http://www.ouest-france.fr/soupcons-de-matchs-truques-gravelaine-un-moment-tres-complique-2990000?utm_medium=social_cm&utm_source=of14&fb_ref=Default&fb_source=message

Non sans blague, ça veut rien dire, hormis qu'en cas de besoin il se défilerait pas.
Vivement que l'on sache de quoi il retourne exactement histoire de voir plus clair dans tout ça...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Conrad-et-fortin-interdits-d-exercer/516494
Aidez le forum !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-de-discipline-s-en-mele/516506
Et voilà les vautours !!
Et voilà les vautours !!
Communiqué du club !
----
Le jeudi 20 novembre 2014 à 21:00
Lettre du Président Jean-François FORTIN adressée à Monsieur Xavier GRAVELAINE :
Jean-François FORTIN
http://www.smcaen.fr/actualites/depeches?dhref=http%3A//www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/depeches/le-club-communique
----
Le jeudi 20 novembre 2014 à 21:00
Le Stade Malherbe Caen porte à votre connaissance le courrier du Président Jean-François FORTIN.
Lettre du Président Jean-François FORTIN adressée à Monsieur Xavier GRAVELAINE :
« Monsieur le Directeur Général,
Prenant acte de ma mise en examen dans un dossier dont l’instruction démontrera mon innoncence, je suspends mes fonctions à la présidence du Stade Malherbe Caen, ce qui permettra de me consacrer pleinement à ma défense et d’assurer la protection du bon fonctionnement du club ».
Jean-François FORTIN
http://www.smcaen.fr/actualites/depeches?dhref=http%3A//www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2014-2015/actualites/depeches/le-club-communique
Entiag- Promotion d'honneur
Et puis ces méthodes policières digne de l'Union soviétique, ça me debecte..
Entiag a écrit:Le vin ne peut-il pas simplement être interprété comme un geste de Nîmes pour "faire la paix", pour atténuer les tensions entre les deux équipes ?
Pour un geste, une bonne bouteille de champagne aurait suffit non ? Et à la fin du match plutôt non ? J'ai l'impression que beaucoup de personnes sur ce forum se voilent la face, mais recevoir 228 bouteilles de vin à la mi-temps d'un match, c'est tout sauf normal ! Pas étonnant qu'il y ait des soupçons, faut pas déconner. J'espère que tout finira bien mais franchement j'y crois pas trop...

Snowboy- 4ème Div Calvados
Décevant, sanction inappropriée , je suis à100% derrière toi JFF

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Même dans l'EDS,ils sont scandalisés du traitement que subit le Stade Malherbe et JFF.
De plus, ils ont raison de dire que ce match soit disant corrompu et le moins pire de tous cad Dijon et Bastia... Et c'est Caen qui est salit.
Au pire si arrangement il y a eu, ça existe depuis que le monde est monde ce genre de procédé et comme par hasard c'est encore sur nous qu'on vient taper...
De plus, ils ont raison de dire que ce match soit disant corrompu et le moins pire de tous cad Dijon et Bastia... Et c'est Caen qui est salit.
Au pire si arrangement il y a eu, ça existe depuis que le monde est monde ce genre de procédé et comme par hasard c'est encore sur nous qu'on vient taper...
Il faut bien que Moustache se refasse une santé...

Goup-14- CFA
On a officiellement plus de président?
Esteban- CFA
Gravelaine va certainement prendre la place

Bencoull- Modérateur
C est temporaire le temps de l instruction et c est normal, jsp que tt les soupcons seront levés pr lui! C est qd mm truste pr lui d en arriver la
Teddy3007- Division d'honneur
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16

» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
» Besoin de votre aide entre 2 matchs !
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
» Besoin de votre aide entre 2 matchs !
Page 5 sur 16