Une affaire de matchs arrangés ?????
+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Une affaire de matchs arrangés ?????
On est mal
Thiriez doit jubiler ...

Thiriez doit jubiler ...
Bencoull- Modérateur
Sérieux c'est une histoire de fou...
C'est pas sérieux...
C'est pas sérieux...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Si Autret n'a rien vu dans le vestiaire, où les caisses sont elles parties. 

Esteban- CFA
Bien d'accord avec toi !!starlet971 a écrit:Je vois pas M. FORTIN trempé dans ce genre d'histoire. Quant aux 24 cartons de vins, c'est vraiment une blague, c'est complétement décorrélé des flux financiers qui circulent à ce niveau. Le problème est que les français sont des imbéciles incultes, que la LFP le sait, qu'il va falloir des coupables et que l'on va se retrouver en DH pour 24 cartons de vins...car il n'y a que ça de tangible. c'est vraiment un sketch...

Vidocq- Modérateur
Une mise en examen ne veut pas dire culpabilité et encore moins condamnation, mais avec les juges que nous avons dans ce pays....rien n'est certain !!
Que Nimes ait cherché à corrompre est une chose, que Malherbe ait accepté en est une autre.
Ce n'est pas parce qu'on accepte du vin de la part de quelqu'un que l'on est corrompu...ou alors toutes les entreprises de France sont corrompus.
Attention, bientôt Noël, la corruption va commencer...
Que Nimes ait cherché à corrompre est une chose, que Malherbe ait accepté en est une autre.
Ce n'est pas parce qu'on accepte du vin de la part de quelqu'un que l'on est corrompu...ou alors toutes les entreprises de France sont corrompus.
Attention, bientôt Noël, la corruption va commencer...

Vidocq- Modérateur
Accepter du vin c'est peut être pour féliciter le club de montée...
alala il faut bien un peu d'humour car là se retrouver dans une situation comme ça moi ça me déglingue
alala il faut bien un peu d'humour car là se retrouver dans une situation comme ça moi ça me déglingue

Anthony- National
En intraveineuse à la mi-temps ?Esteban a écrit:Si Autret n'a rien vu dans le vestiaire, où les caisses sont elles parties.

starlet971- 1er Div Calvados
Le vin, c'est une commande groupée des joueurs et du staff du club.....je suis prêt à en témoigner sous serment !!
Je dois avoir le bon de commande quelque part (
)
Je dois avoir le bon de commande quelque part (

Vidocq- Modérateur
Vidocq a écrit:Le vin, c'est une commande groupée des joueurs et du staff du club.....je suis prêt à en témoigner sous serment !!
Je dois avoir le bon de commande quelque part ()
Je viendrai avec toi!

Anthony- National
Sur TENDANCE OUEST
Jean-François Fortin déféré au Parquet de Paris
10h31 - 20 novembre 2014
Quelles peuvent être les suites de l'affaire, maintenant que le président du Stade Malherbe est présenté aux magistrats parisiens ?
Jean-François Fortin et cinq autres prévenus "ont été déférés au parquet de Paris au petit matin [...] après deux jours de garde à vue", précise ce jeudi 20 novembre le site Internet Lemonde.fr. Il doit y être présenté à un magistrat qui devra décider s'il doit être poursuivi en justice.
Plusieurs issues sont possibles pour le président du Stade Malherbe :
- il peut être mis hors de cause et laissé en liberté ;
- il peut être placé sous le statut intermédiaire du témoin assisté. Il ne peut alors pas faire l'objet de mesure de contrôle judiciaire ou de détention provisoire, contrairement au mis en examen ;
- il peut être mis en examen et éventuellement placé sous contrôle judiciaire : il serait alors soumis à des mesures restrictives de liberté.
Jean-François Fortin déféré au Parquet de Paris
10h31 - 20 novembre 2014
Quelles peuvent être les suites de l'affaire, maintenant que le président du Stade Malherbe est présenté aux magistrats parisiens ?
Jean-François Fortin et cinq autres prévenus "ont été déférés au parquet de Paris au petit matin [...] après deux jours de garde à vue", précise ce jeudi 20 novembre le site Internet Lemonde.fr. Il doit y être présenté à un magistrat qui devra décider s'il doit être poursuivi en justice.
Plusieurs issues sont possibles pour le président du Stade Malherbe :
- il peut être mis hors de cause et laissé en liberté ;
- il peut être placé sous le statut intermédiaire du témoin assisté. Il ne peut alors pas faire l'objet de mesure de contrôle judiciaire ou de détention provisoire, contrairement au mis en examen ;
- il peut être mis en examen et éventuellement placé sous contrôle judiciaire : il serait alors soumis à des mesures restrictives de liberté.

Anthony- National
Je suis écoeuré par le zèle de ces "pseudo" flics....
Quand on voit que Labrune, Pape Diouf sortent......après tout ce foin.....la veille d'un match de l'EDF.
ça tourne pas rond dans ce pays !!
Quand on voit que Labrune, Pape Diouf sortent......après tout ce foin.....la veille d'un match de l'EDF.
ça tourne pas rond dans ce pays !!

Vidocq- Modérateur
Cette histoire est tout simplement aberrante... Je suis scandalisé de voir Fortin traité pire qu'un meurtrier alors que les fautifs dans l'histoire sont les Nîmois et même encore plus le grand fautif est la ligue et Frederic Thiriez... Car ce match, si ces guignols, respecteraient leur propre règle, n'aurait jamais du avoir lieu.
De plus, je pense, pour le voir régulièrement, que Fortin est une personne intègre (je ne dirais pas du cas Mokkedel) et j'ai toute confiance en lui mais bon connaissant la justice française et vue la façon dont l'histoire est traitée, ca me fait peur..
De plus, je pense, pour le voir régulièrement, que Fortin est une personne intègre (je ne dirais pas du cas Mokkedel) et j'ai toute confiance en lui mais bon connaissant la justice française et vue la façon dont l'histoire est traitée, ca me fait peur..
C'est pas faux c'est vrai que ça part du fait que ce match n'aurait jamais du être rejoué...
La ligue a fait la connerie de mettre un match entre les 2 dernières journées et ça c'est soit disant interdit!
J'ai toute confiance en Fortin mais nous petit club sympa, sans histoire on a pas l'influence de gros bras et j'ai peur que l'on serve d'exemple avec une sanction lourde (ce qui serait dégueu!)
Pour moi la faute revient à la ligue puis aux nimois.
La ligue a fait la connerie de mettre un match entre les 2 dernières journées et ça c'est soit disant interdit!
J'ai toute confiance en Fortin mais nous petit club sympa, sans histoire on a pas l'influence de gros bras et j'ai peur que l'on serve d'exemple avec une sanction lourde (ce qui serait dégueu!)
Pour moi la faute revient à la ligue puis aux nimois.

Anthony- National
Et puis bordel, quand on voit les déclarations téléphoniques ça peut être dit sur le ton de l'humour aussi!
Bref il y a un abus de pouvoir, du zèle de la part de la PJ...
Bref il y a un abus de pouvoir, du zèle de la part de la PJ...

Anthony- National
Soupçons de matches truqués en L2 : le président du Stade Malherbe Caen est mis en examen
http://www.francebleu.fr/infos/matches-truques/soupcons-de-matches-truques-en-l2-le-president-du-stade-malherbe-caen-presente-aux-juges-1940980Aulas: «Ça paraît assez étonnant»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aulas-ca-parait-assez-etonnant/516394Matches truqués en L2 : Christophe Galtier soutient Jean-François Fortin
http://www.francebleu.fr/infos/soup%C3%A7ons-matches-truques-en-l2-christophe-galtier-soutient-jean-francois-fortin-1941264
Esteban- CFA
Intéressant...
Aulas: «Ça paraît assez étonnant»
Jean-Michel Aulas, président de Lyon et membre du conseil d'administration de la Ligue (LFP), voit dans l'affaire des matches présumés truqués de L2 des «prémices d'une envie de corruption», mais estime que cette corruption «n'est pas avérée dans les faits».

«Que pensez-vous de l'affaire des matches présumés truqués en L2 la saison passée?
Si ce qui a été dit était avéré, évidemment il faut avoir des sanctions très fortes. Pour qu'il y ait eu corruption, il faut qu'il y ait eu non seulement une forme d'arrangement, mais aussi des intérêts et compensations. J'ai l'impression que dans cette affaire, on est peut-être d'une certaine manière aux prémices d'une envie de corruption, mais qu'elle n'est pas avérée dans les faits. Le match Caen-Nîmes a fait l'objet de reports successifs, peut-être que la date était mal placée. Dans le match Côte d'Ivoire-Cameroun (0-0, mercredi soir en qualifications de la CAN-2015), les joueurs ont arrêté de jouer à vingt minutes de la fin parce que le résultat leur donnait satisfaction. Est-ce qu'on peut leur faire un reproche ? Non !
Il n'y a pas d'obligation de jouer intensément jusqu'au bout. Ce qui est interdit, c'est d'inciter quelqu'un à perdre, c'est de s'arranger. Est-ce qu'il y a eu ce genre de situation l'année dernière en L2 ? Personnellement, jusqu'à plus ample information, et la Ligue s'est portée partie civile donc on aura plus d'informations, ça paraît assez étonnant. Il faut aussi dénoncer une forme de médiatisation outrancière dans cette affaire et celle de Marseille, où l'on n'hésite pas, sans avoir visiblement tous les éléments, à venir mettre en exergue un certain nombre de comportements qui peuvent porter préjudice au foot, aux clubs concernés et aux hommes et familles concernés.
«Je n'imagine pas que Pape Diouf et Vincent Labrune aient eu à voir quoi que ce soit avec les reproches qui leur ont été formulés.»
Il y a des écoutes téléphoniques...
J'ai lu les propos retranscrits par le Canard enchaîné. Ils sont troublants mais pas déterminants. D'un côté, certains dirigeants arrivent dans le foot, de l'autre il y a un système qui existe. Le foot n'a probablement pas que des qualités, mais il en a beaucoup. Il a surtout un sens de l'éthique. La globalité des gens du foot ont démontré qu'il n'y avait pas de système mafieux. Peut-être est-ce dû à des gens qui se sont immiscés dans le foot et y ont apporté des règles différentes. Comme on est dans un secteur à visibilité importante et avec beaucoup d'argent, automatiquement on n'attire pas que des gens qui ont de bonnes idées.
Que pensez-vous des gardes à vue du président de l'OM Vincent Labrune et de son prédécesseur Pape Diouf?
Je suis troublé. Il y a des gens que je ne connais pas, en particulier dans l'affaire de L2, mais sur l'affaire de Marseille, je n'imagine pas que Pape Diouf, Vincent Labrune, les dirigeants qui ont été cités, aient eu à voir quoi que ce soit avec les reproches qui leur ont été formulés.»
Aulas: «Ça paraît assez étonnant»
Jean-Michel Aulas, président de Lyon et membre du conseil d'administration de la Ligue (LFP), voit dans l'affaire des matches présumés truqués de L2 des «prémices d'une envie de corruption», mais estime que cette corruption «n'est pas avérée dans les faits».

«Que pensez-vous de l'affaire des matches présumés truqués en L2 la saison passée?
Si ce qui a été dit était avéré, évidemment il faut avoir des sanctions très fortes. Pour qu'il y ait eu corruption, il faut qu'il y ait eu non seulement une forme d'arrangement, mais aussi des intérêts et compensations. J'ai l'impression que dans cette affaire, on est peut-être d'une certaine manière aux prémices d'une envie de corruption, mais qu'elle n'est pas avérée dans les faits. Le match Caen-Nîmes a fait l'objet de reports successifs, peut-être que la date était mal placée. Dans le match Côte d'Ivoire-Cameroun (0-0, mercredi soir en qualifications de la CAN-2015), les joueurs ont arrêté de jouer à vingt minutes de la fin parce que le résultat leur donnait satisfaction. Est-ce qu'on peut leur faire un reproche ? Non !
Il n'y a pas d'obligation de jouer intensément jusqu'au bout. Ce qui est interdit, c'est d'inciter quelqu'un à perdre, c'est de s'arranger. Est-ce qu'il y a eu ce genre de situation l'année dernière en L2 ? Personnellement, jusqu'à plus ample information, et la Ligue s'est portée partie civile donc on aura plus d'informations, ça paraît assez étonnant. Il faut aussi dénoncer une forme de médiatisation outrancière dans cette affaire et celle de Marseille, où l'on n'hésite pas, sans avoir visiblement tous les éléments, à venir mettre en exergue un certain nombre de comportements qui peuvent porter préjudice au foot, aux clubs concernés et aux hommes et familles concernés.
«Je n'imagine pas que Pape Diouf et Vincent Labrune aient eu à voir quoi que ce soit avec les reproches qui leur ont été formulés.»
Il y a des écoutes téléphoniques...
J'ai lu les propos retranscrits par le Canard enchaîné. Ils sont troublants mais pas déterminants. D'un côté, certains dirigeants arrivent dans le foot, de l'autre il y a un système qui existe. Le foot n'a probablement pas que des qualités, mais il en a beaucoup. Il a surtout un sens de l'éthique. La globalité des gens du foot ont démontré qu'il n'y avait pas de système mafieux. Peut-être est-ce dû à des gens qui se sont immiscés dans le foot et y ont apporté des règles différentes. Comme on est dans un secteur à visibilité importante et avec beaucoup d'argent, automatiquement on n'attire pas que des gens qui ont de bonnes idées.
Que pensez-vous des gardes à vue du président de l'OM Vincent Labrune et de son prédécesseur Pape Diouf?
Je suis troublé. Il y a des gens que je ne connais pas, en particulier dans l'affaire de L2, mais sur l'affaire de Marseille, je n'imagine pas que Pape Diouf, Vincent Labrune, les dirigeants qui ont été cités, aient eu à voir quoi que ce soit avec les reproches qui leur ont été formulés.»

Anthony- National
Merci Christophe Galtier 

Anthony- National
La mise en examen de Fortin est scandaleuse !!
Encore des petits juges qui veulent se faire un nom !!
Il n'y a rien dans ce dossier et l'avocat de Fortin le démontrera facilement.
L'intention n'y est pas (je parle du côté SMC)...dire qu'on a le même intérêt à faire match nul, ne prouve pas la corruption.
L'avantage ou la rétribution n'y est pas non plus...pas d'argent...du vin...c'est à mourir de rire !!
Donc..tout cela c'est du bidon...et je vois mal la ligue sanctionner le SMC d'une rétrogradation...ou alors il va y avoir de sacrés recours devant les tribunaux !!
L'intention n'y est pas (je parle du côté SMC)...dire qu'on a le même intérêt à faire match nul, ne prouve pas la corruption.
L'avantage ou la rétribution n'y est pas non plus...pas d'argent...du vin...c'est à mourir de rire !!
Donc..tout cela c'est du bidon...et je vois mal la ligue sanctionner le SMC d'une rétrogradation...ou alors il va y avoir de sacrés recours devant les tribunaux !!

Vidocq- Modérateur
Je pense également que M. FORTIN ne va pas en rester là s'il est innocent (ce que je penses mais je peux me tromper). Si il y a des sanctions prises contre nous, la LFP peut se préparer à une bataille juridique autrement plus difficile qu'avec Luzenac dont elle ne sortira pas indemne.
starlet971- 1er Div Calvados
Vidocq a écrit:
Exactement

Anthony- National
D'accord avec toi au vu du peu d'éléments qui ont filtrés pour le moment. Mais de toute façon ca va être assez long. dans ce genre d'affaire il y a des procédures assez longues.Vidocq a écrit:La mise en examen de Fortin est scandaleuse !!
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16

» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
» Besoin de votre aide entre 2 matchs !
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
» Besoin de votre aide entre 2 matchs !
Page 4 sur 16