Une affaire de matchs arrangés ?????
+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Une affaire de matchs arrangés ?????
maz a écrit:Vidocq a écrit:
Plus Normand que moi, tu meurs

Bencoull- Modérateur
Bencoull a écrit:maz a écrit:Vidocq a écrit:

Aidez le forum !!!
rhooooo !!

Vidocq- Modérateur
Fred fan du SMC a écrit:Bencoull a écrit:maz a écrit:Vidocq a écrit:

en plus j'ai une femme qui est une pure Normande.... 

Vidocq- Modérateur
j'allais faire une boutade en rapport avec la faune normande mais j'ai trop de respect pour toi mon cher vidcoq 

On l'attendait, la nouvelle est arrivée aujourd'hui !!!
Fortin n'est plus suspendu
Le 18/04/2015 à 13:38:00 | Mis à jour le 18/04/2015 à 14:30:48 | 14 Commentaires
Partager sur Facebook Tweeter [size=30]62[/size]Partages

Jean-François Fortin est attendu la semaine prochaine au club. (L'Equipe)
La nouvelle a été annoncée ce samedi par l'entraîneur de Caen, Patrice Garande, en conférence de presse : le président Jean-François Fortin a reçu l'autorisation de la justice de reprendre ses activités de dirigeant au club. «Je vais commencer pour une fois, c'est sûrement la plus belle conférence de presse depuis un moment, Jean-François Fortin a reçu une lettre du juge qui l'autorise à revenir diriger le Stade Malherbe de Caen. Je l'ai eu au téléphone, il est très heureux et surtout très motivé pour finir le travail de cette saison», a expliqué l'entraîneur du Stade Malherbe, sourire aux lèvres. Toujours mis en examen dans l'affaire des matches truqués mais blanchi par la justice sportive, le président Fortin devrait revenir au club ce lundi.

Fortin n'est plus suspendu
Le 18/04/2015 à 13:38:00 | Mis à jour le 18/04/2015 à 14:30:48 | 14 Commentaires

Jean-François Fortin est attendu la semaine prochaine au club. (L'Equipe)
La nouvelle a été annoncée ce samedi par l'entraîneur de Caen, Patrice Garande, en conférence de presse : le président Jean-François Fortin a reçu l'autorisation de la justice de reprendre ses activités de dirigeant au club. «Je vais commencer pour une fois, c'est sûrement la plus belle conférence de presse depuis un moment, Jean-François Fortin a reçu une lettre du juge qui l'autorise à revenir diriger le Stade Malherbe de Caen. Je l'ai eu au téléphone, il est très heureux et surtout très motivé pour finir le travail de cette saison», a expliqué l'entraîneur du Stade Malherbe, sourire aux lèvres. Toujours mis en examen dans l'affaire des matches truqués mais blanchi par la justice sportive, le président Fortin devrait revenir au club ce lundi.

Narval'- Ligue Europa
Une nouvelle fantastique!
Ca met du baume au cœur.
Ca met du baume au cœur.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony- National
Tu crois pas si bien dire...elle est née dans la Forêt !! (et c'est pas une blague)Marneus-Macrage a écrit:j'allais faire une boutade en rapport avec la faune normande mais j'ai trop de respect pour toi mon cher vidcoq

Vidocq- Modérateur
Soupçons de matches truqués. Pilou Mokkedel : "Je ne suis pas un tricheur"
Caen - 11h49
Pilou Mokkedel, 61 ans, est aujourd’hui au chômage. Il a subi un licenciement économique de la part du Stade Malherbe. | Ouest-France
Benoît Lascoux
Je prends la parole juste pour dire que je ne suis pas un tricheur. Dans ma vie, je n’avais jamais eu affaire à la police ou à la justice. Le fait de me retrouver au cœur de cette affaire m’a beaucoup affecté, ne serait-ce que par honneur pour mes parents. J’ai vécu cet épisode comme un coup de massue.
Vous êtes interpellé le 18 novembre 2014, placé en garde à vue, entendu… tout comme votre président Jean-François Fortin. Comment l’avez-vous vécu ?
Je l’ai pris avec une certaine légèreté au départ, parce que je ne croyais pas du tout que cette affaire prendrait une telle ampleur. D’autant plus que je n’avais rien à me reprocher. Quand j’ai vu que cela prenait une journée, puis deux, puis une troisième à Paris (au pôle financier du parquet) avec mon président, c’est vrai que cela fait drôle. Mais je m’en suis remis. Quand vous savez que vous êtes honnête, c’est beaucoup plus facile. Beaucoup de gens m’ont par ailleurs soutenu. Après, c’est sûr que par rapport au Stade Malherbe, je l’ai payé cher. Je n’ai pas pu reprendre mon poste (directeur de la sécurité)…
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le journal Ouest-France du vendredi 23 octobre et sa version numérique.
Caen - 11h49

Pilou Mokkedel, 61 ans, est aujourd’hui au chômage. Il a subi un licenciement économique de la part du Stade Malherbe. | Ouest-France
Benoît Lascoux
Un an après la révélation de soupçons du match truqué Caen - Nîmes, Pilou Mokkedel, ancien directeur de la sécurité du SMC, sort du silence. " Je ne suis pas un tricheur."
Entretien
Près d’un an après la révélation de soupçons de match truqué entre Caen et Nîmes, vous vous exprimez publiquement pour la première fois. Qu’avez-vous envie de dire ?Je prends la parole juste pour dire que je ne suis pas un tricheur. Dans ma vie, je n’avais jamais eu affaire à la police ou à la justice. Le fait de me retrouver au cœur de cette affaire m’a beaucoup affecté, ne serait-ce que par honneur pour mes parents. J’ai vécu cet épisode comme un coup de massue.
Vous êtes interpellé le 18 novembre 2014, placé en garde à vue, entendu… tout comme votre président Jean-François Fortin. Comment l’avez-vous vécu ?
Je l’ai pris avec une certaine légèreté au départ, parce que je ne croyais pas du tout que cette affaire prendrait une telle ampleur. D’autant plus que je n’avais rien à me reprocher. Quand j’ai vu que cela prenait une journée, puis deux, puis une troisième à Paris (au pôle financier du parquet) avec mon président, c’est vrai que cela fait drôle. Mais je m’en suis remis. Quand vous savez que vous êtes honnête, c’est beaucoup plus facile. Beaucoup de gens m’ont par ailleurs soutenu. Après, c’est sûr que par rapport au Stade Malherbe, je l’ai payé cher. Je n’ai pas pu reprendre mon poste (directeur de la sécurité)…
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le journal Ouest-France du vendredi 23 octobre et sa version numérique.

Narval'- Ligue Europa
Pilou Mokeddel : "J'ai été déçu, mais je n'en veux à personne"

À 61 ans, Pilou Mokeddel quitte le club pour lequel il a travaillé durant 14 ans. "Sans amertume", assure-t-il.
Nicolas Seube : "Pilou Mokeddel m'a beaucoup apporté"
En marge de la conférence de presse d'avant-match SM Caen - nantes (vendredi, 18h30 à D'Ornano), Nicolas Seube a réagi au départ de Pilou Mokeddel. "C'est quelqu'un à qui je suis très attaché. Je le connais depuis l'époque du Pilou's bar. C'est dommage que ça se termine car il fait de très belles choses pour le club. C'est un passionné, un amoureux de ce club. Il m'a beaucoup apporté."
Patrice Garande : "Pilou Mokeddel fait partie des gens qui m'ont aidé dans les moments difficiles"
L'entraîneur du SMC a lui aussi réagi au départ de Pilou Mokeddel. "J'ai beaucoup de souvenirs avec lui. Tout le monde sait ce qu'il représente pour ce club. Un départ est toujours triste, mais c'est dans l'ordre des choses. On est tous de passage, l'important, c'est le club. Ça me touche car j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Pilou, les relations humaines étaient fortes entre nous. Il fait partie des gens qui m'ont aidé dans les moments compliqués."
Licencié économique par le SMC, Pilou Mokeddel sort du silence pour la première fois depuis son interpellation, le 18 novembre 2014, dans l'affaire du match Caen - Nîmes.
22/10/2015 à 15:27 par nicolas claich
À 61 ans, Pilou Mokeddel quitte le club pour lequel il a travaillé durant 14 ans. "Sans amertume", assure-t-il.
Il n’était pas réapparu dans les bureaux du club depuis le 18 novembre 2014. Ce jour-là, Pilou Mokeddel, alors directeur commercial et de la sécurité du Stade Malherbe, avait été interpellé au petit matin, tout comme le président Jean-François Fortin. Les deux hommes étaient suspectés d’avoir participé à arranger le match entre Caen et Nîmes (1-1, le 13 mai 2014). Le résultat assurait aux Caennais de remonter en Ligue 1, et aux Nîmois de rester en Ligue 2. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, dans un premier temps, Pilou Mokeddel avait ensuite été suspendu deux mois par la Ligue de football professionnel. Son contrôle judiciaire avait été levé mai 2015, l’autorisant, en théorie, à reprendre sa place au siège du club. Sauf que…
Cette affaire m’a éloigné du club durant six mois et, entre temps, j’ai été remplacé. Ça a été une deuxième lame. J’ai été surpris, et même déçu, de ne pas pouvoir continuer mon métier de commercial. Le club m’a proposé de travailler sur le projet du futur centre d’entraînement, puisque j’avais déjà travailler sur le projet un temps envisagé au 18e RT, mais j’ai refusé car le mode de fonctionnement avait changé. J’avais peur d’être le vilain petit canard. Durant 10 ans, j’ai travaillé en direct avec Jean-François Fortin, un homme que j’admire. C’est l’évolution du club et elle est logique. Avant, on était dans l’artisanat, on est passé à une PME et aujourd’hui, un club doit fonctionner comme une multi-nationale. Je comprends que le club est entré dans une nouvelle ère, et que je ne représente pas l’avenir.
Après plusieurs semaines de “conversations” (comprendre, négociations), Pilou Mokeddel a donc été licencié économique par le Stade Malherbe, et quitte le club avec des indemnités de licenciement. Une décision effective depuis le 31 août. Pour l’ancien joueur du club, dans les années 70, c’est un chapitre long de 17 ans qui se tourne. Il défend son bilan “d’homme à tout faire” :
Je suis arrivé à Malherbe en 1998 en tant que gérant de la brasserie du stade, le Pilou’s bar. J’ai été salarié du club à partir de 2001, pour faire l’interface avec les partenaires. En 2003, après le départ du directeur général Michel Bérard, mes fonctions ont été élargies à la communication, à la sécurité, à l’organisation et au commercial, avec Sylvie Gondry.
À 61 ans, et à sept mois de la retraite, Pilou Mokeddel est toujours mis en examen, comme le président Jean-François Fortin, dans le cadre de l’affaire Caen – Nîmes. Pour autant, il assure ne concevoir aucune amertume du fait d’être le seul à quitter le club.
Je n’ai pas la sensation d’être un bouc-émissaire, ni d’avoir été lâché par le président. Il y a sentiment d’inachevé avec ce club, c’est tout. Mais c’est moi qui ai décidé de partir.
L’ancien directeur commercial et sécurité du club est désormais dans l’attente de la fin de l’instruction, par un juge du pôle financier de TGI de Paris, du dossier “Caen – Nîmes”, et d’un procès éventuel qui pourrait avoir lieu fin 2016.
Je n’ai pas peur de la justice, car je ne suis pas un tricheur, mais elle est très lente. Être interpellé, placé en garde à vue, c’est une épreuve, mais ce n’est pas un cauchemar. Il en faut plus que ça pour me toucher, car je sais que je suis honnête.
Nicolas Seube : "Pilou Mokeddel m'a beaucoup apporté"
En marge de la conférence de presse d'avant-match SM Caen - nantes (vendredi, 18h30 à D'Ornano), Nicolas Seube a réagi au départ de Pilou Mokeddel. "C'est quelqu'un à qui je suis très attaché. Je le connais depuis l'époque du Pilou's bar. C'est dommage que ça se termine car il fait de très belles choses pour le club. C'est un passionné, un amoureux de ce club. Il m'a beaucoup apporté."
Patrice Garande : "Pilou Mokeddel fait partie des gens qui m'ont aidé dans les moments difficiles"
L'entraîneur du SMC a lui aussi réagi au départ de Pilou Mokeddel. "J'ai beaucoup de souvenirs avec lui. Tout le monde sait ce qu'il représente pour ce club. Un départ est toujours triste, mais c'est dans l'ordre des choses. On est tous de passage, l'important, c'est le club. Ça me touche car j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Pilou, les relations humaines étaient fortes entre nous. Il fait partie des gens qui m'ont aidé dans les moments compliqués."
Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
Je vais pas le regretter, mais c'est bien la preuve que tout le monde ne sort pas indemne de conneries de ce genre....
A lire l'interview, il apparaît comme un homme lucide sur son passé, son présent et surtout son avenir.
Je pense qu'il a préféré prendre sa retraite avec un bon chèque plutôt que de continuer à éventuellement "gêner" le club (je mets des guillemets) qui veut oublier le plus vite possible cette affaire.
On est tous de passage de toute manière..!!
Je pense qu'il a préféré prendre sa retraite avec un bon chèque plutôt que de continuer à éventuellement "gêner" le club (je mets des guillemets) qui veut oublier le plus vite possible cette affaire.
On est tous de passage de toute manière..!!

Vidocq- Modérateur
Jean-François Fortin (Caen) finalement jugé dans l'affaire des matches truqués en L2 ?
Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 14:32
Jean-François Fortin avait été mis en examen dans l'affaire des matches truqués. (PORCU FREDERIC/L'Equipe)
Le parquet national financier (PNF) a demandé début janvier que huit protagonistes de l'affaire des soupçons de matches arrangés en Ligue 2 en 2014 soient jugés. Parmi eux figure le président du club de Caen (L1), Jean-François Fortin, accusé de corruption passive, ainsi que les anciens patrons de Nîmes (L2).
Le 13 mai 2014, le match nul entre Caen et Nîmes (1-1) avait permis au club normand de monter en Ligue 1 et aux Crocodiles de ne pas descendre en National. Avant la rencontre, des conversations enregistrées entre M. Fortin et le président de Nîmes à l'époque, Jean-Marc Conrad, avaient clairement laissé transparaître leur préférence pour ce résultat.
L'ancien dirigeant de club et entrepreneur Michel Moulin, soupçonné d'être intervenu, ce qu'il réfute, et l'ancien joueur Michel Milojevic, contacté par Franck Toutoundjian, sont aussi visés pour association de malfaiteurs. Enfin, le PNF a demandé que l'ancien joueur Mohamed Regragui, "coach mental" de Nîmes au moment des faits, soit jugé pour corruption pour la rencontre avec Créteil. Aucun joueur n'a été mis en cause.
AFP
Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 14:32
Les huit protagonistes de l'affaire des matches truqués en Ligue 2, en 2014, dont l'actuel président de Caen, Jean-François Fortin, pourrait finalement être jugés, sur demande du parquet financier.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ [size=30]0[/size] partages
Jean-François Fortin avait été mis en examen dans l'affaire des matches truqués. (PORCU FREDERIC/L'Equipe)
Le parquet national financier (PNF) a demandé début janvier que huit protagonistes de l'affaire des soupçons de matches arrangés en Ligue 2 en 2014 soient jugés. Parmi eux figure le président du club de Caen (L1), Jean-François Fortin, accusé de corruption passive, ainsi que les anciens patrons de Nîmes (L2).
Le 13 mai 2014, le match nul entre Caen et Nîmes (1-1) avait permis au club normand de monter en Ligue 1 et aux Crocodiles de ne pas descendre en National. Avant la rencontre, des conversations enregistrées entre M. Fortin et le président de Nîmes à l'époque, Jean-Marc Conrad, avaient clairement laissé transparaître leur préférence pour ce résultat.
Aucun joueur mis en cause
Le PNF a aussi requis un procès pour l'actionnaire principal du club nîmois de l'époque, Serge Kasparian, Jean-Marc Conrad et Franck Toutoundjian, ancien président d'un club amateur soupçonné d'avoir fait jouer ses contacts, pour le délit d'association de malfaiteurs en vue de la préparation du délit de corruption sportive.L'ancien dirigeant de club et entrepreneur Michel Moulin, soupçonné d'être intervenu, ce qu'il réfute, et l'ancien joueur Michel Milojevic, contacté par Franck Toutoundjian, sont aussi visés pour association de malfaiteurs. Enfin, le PNF a demandé que l'ancien joueur Mohamed Regragui, "coach mental" de Nîmes au moment des faits, soit jugé pour corruption pour la rencontre avec Créteil. Aucun joueur n'a été mis en cause.
Six matches de Nîmes dans le viseur de la justice
Six matches de Nîmes à l'époque ont fait l'objet d'une enquête : contre Bastia (1-1), Dijon (défaite 5-1), Brest (1-1), Laval (victoire 2-1), Caen (1-1) et Créteil (1-1).AFP

Narval'- Ligue Europa
Et c'est reparti...Fortin va se refaire cracher dessus par tous les imbéciles ignorants tout comme le club alors qu'il n'y a rien depuis le début. La seule question est : Pourquoi le parquet financier veut juger Fortin et pas les autres présidents de clubs que Nîmes à affronter ? Quelqu'un tire les ficelles, c'est une certitude.
starlet971- 1er Div Calvados

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12- Modérateur
oui, c'est étrange cet acharnement...et cela arrive pas au bon moment pour Fortin !
Vous me direz, ce genre d'affaire, c'est jamais le bon moment !
Vous me direz, ce genre d'affaire, c'est jamais le bon moment !

Vidocq- Modérateur
Cela m'attriste profondément pour Fortin cette histoire et cette obstination... Courage Jean-François !

Narval'- Ligue Europa
D'après ce que j'ai lu pour le moment: 1 an de sursit pour corruption passive et 10 000 € d'amende.
(et interdiction d'exercer dans le foot pendant 5 ans)
(et interdiction d'exercer dans le foot pendant 5 ans)

Goup-14- CFA
Procès des matches arrangés de Ligue 2 : «soutien total» des syndicats de clubs à Jean-François Fortin
Publié le vendredi 8 juin 2018 à 23:20
Les clubs professionnels français apportent «leur soutien total à Jean-François Fortin», actuellement jugé dans le procès des matches arrangés de Ligue 2.
Jean-François Fortin est accusé de corruption passive. ( F. Mons/ L'Equipe)
Les clubs professionnels français «tiennent à apporter leur soutien total à Jean-François Fortin dans l'épreuve judiciaire qu'il traverse actuellement», ont-ils exposé dans un communiqué des syndicats de clubs pros Première Ligue et UCPF vendredi.
Matches truqués : ce qu'il faut savoir sur le procès «de la Ligue 2»
«Les actions et les démarches qu'il a entreprises au sein de son club comme au sein des instances nationales ont toujours été menées avec un constant souci d'honnêteté, de transparence et d'éthique, écrivent-ils notamment dans ce communiqué. Première Ligue et l'UCPF veulent le rappeler avec force au moment où ce grand dirigeant décide de tourner la page.»
Jean-François Fortin, débarqué mi-mai du club de Caen (Ligue 1) dont il était le président depuis 2002, s'est défendu mercredi des accusations de corruption à son encontre, lors du procès à Paris portant sur des soupçons de matches arrangés en Ligue 2.
En fin d'après-midi, au début de son interrogatoire au sujet du match litigieux Caen-Nîmes du 13 mai 2014, un nul (1-1) qui avait permis aux Normands d'accéder à la Ligue 1 et aux Nîmois d'éviter la relégation, M. Fortin était apparu très ému et a nié toute velléité d'arrangement du match.
Avec AFP
Publié le vendredi 8 juin 2018 à 23:20
Les clubs professionnels français apportent «leur soutien total à Jean-François Fortin», actuellement jugé dans le procès des matches arrangés de Ligue 2.

Jean-François Fortin est accusé de corruption passive. ( F. Mons/ L'Equipe)

Les clubs professionnels français «tiennent à apporter leur soutien total à Jean-François Fortin dans l'épreuve judiciaire qu'il traverse actuellement», ont-ils exposé dans un communiqué des syndicats de clubs pros Première Ligue et UCPF vendredi.
Matches truqués : ce qu'il faut savoir sur le procès «de la Ligue 2»
«Les actions et les démarches qu'il a entreprises au sein de son club comme au sein des instances nationales ont toujours été menées avec un constant souci d'honnêteté, de transparence et d'éthique, écrivent-ils notamment dans ce communiqué. Première Ligue et l'UCPF veulent le rappeler avec force au moment où ce grand dirigeant décide de tourner la page.»
Jean-François Fortin, débarqué mi-mai du club de Caen (Ligue 1) dont il était le président depuis 2002, s'est défendu mercredi des accusations de corruption à son encontre, lors du procès à Paris portant sur des soupçons de matches arrangés en Ligue 2.
En fin d'après-midi, au début de son interrogatoire au sujet du match litigieux Caen-Nîmes du 13 mai 2014, un nul (1-1) qui avait permis aux Normands d'accéder à la Ligue 1 et aux Nîmois d'éviter la relégation, M. Fortin était apparu très ému et a nié toute velléité d'arrangement du match.
Avec AFP

smc12- Modérateur
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16

» Les matchs en live
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
» Note: Reprise - Matchs Amicaux 2018/2019
» Matchs amicaux SMC 2012/2013
» Reprise - Matchs Amicaux 2019/2020
» Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018
Page 16 sur 16