Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Une affaire de matchs arrangés ?????

+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 15 Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Goup-14 Jeu 19 Mar 2015 - 17:18

Il as besoin de repos Gravelaine... Quel mine!

Goup-14
CFA
CFA

Revenir en haut Aller en bas

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 15 Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Marneus-Macrage Jeu 19 Mar 2015 - 18:26

LA DROGUE LES POTOS ! Voila les effets ! mdr

Ligue Europa

Message par smc12 Jeu 19 Mar 2015 - 18:42

XAVIER GRAVELAINE : "FIER QUE NOUS AYONS TENU LA BARRE"

INFOS CLUBle 19/03/2015 à 15:02 
Xavier Gravelaine, le Directeur Général du Stade Malherbe Caen, s'est exprimé pour la première fois devant les médias sur les conclusions de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel qui innocentent complètement le club et son Président, Jean-François Fortin, dans l'affaire des "matches présumés truqués" de Ligue 2.
Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 15 Vignette_conf_de_presse_xg
POUR QUE LA SEMAINE SOIT PARFAITE, XAVIER GRAVELAINE NE SOUHAITE MAINTENANT QU'UNE SEULE CHOSE : QUE LE STADE MALHERBE REMPORTE LES TROIS POINTS CONTRE METZ SAMEDI.
Lors d'une conférence de presse, jeudi 19 mars, le Directeur Général du SM Caen, Xavier Gravelaine, est revenu sur les conclusions de la commission de discipline de la LFP.
Le Stade Malherbe et son Président, Jean-François Fortin, sortent totalement blanchis de l'affaire des "matches présumés truqués" en Ligue 2 la saison passée.
Retrouvez en vidéo les déclarations du dirigeant caennais.
https://www.dailymotion.com/video/x2jzhab_smcaen-conference-de-presse-de-xavier-gravelaine_sport

Prend dans ta face l'équipe !!!!

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Jeu 19 Mar 2015 - 21:04

Belle CdP !!

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 Ven 20 Mar 2015 - 9:04

Jeudi 19 mars 2015 23:00
« On a cassé des gens pour rien... »
...

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 15 P1D2736900G_px_640_

Jean-François Fortin espère retrouver rapidement son poste de président.

© Jean-Yves Desfoux

Affaire des matches présumés truqués. Blanchi par la Ligue, le SM Caen regrette la façon dont le président Fortin, qui va demander la levée de son interdiction d'exercer auprès de la justice, a été mis en cause.

Fortin espère revenir vite
Jean-François Fortin a été disculpé par la Ligue. Mais comme Pilou Mokeddel, qui s'interroge encore sur l'opportunité de faire appel de sa suspension de 2 mois (lire notre édition d'hier), le président du SM Caen reste mis en examen avec interdiction d'exercer, dans le volet judiciaire de l'affaire.
La décision des instances sportives peut-elle changer la donne ? Fortin, qui compte retrouver son poste, l'espère. Lundi, il nous avait clairement sous-entendu qu'en cas de décision favorable, il demanderait la levée de son interdiction d'exercer. Hier, il nous l'a confirmé : « Compte tenu de cette décision, nous allons nous rapprocher du juge pour qu'au moins cela soit fait. On va essayer de faire aboutir cette démarche le plus rapidement possible. »
Une nouvelle qui donne le sourire au Directoire. « On souhaite qu'il nous rejoigne au plus vite, pour qu'on soit plus fort, soutient François Maurey, l'un de ses 3 membres en exercice, avec Laurent Batteur et Jean-Paul Saison. On a assumé la direction du club en l'absence de Jean-François, mais on est forcément un peu orphelin. »
L'amertume affleure
Après la tempête, l'heure est à l'évaluation des dégâts. Ceux-ci concernent d'abord le duo Fortin - Mokeddel. En interne, l'amertume est très partagée : « Le jugement est dans le sens attendu, on n'a jamais douté de leur intégrité, affirme François Maurey. On a cassé des personnes pour rien, des gens ont été bafoués, et ça, c'est intolérable. » « Ils ont été traités comme des truands, abonde Laurent Batteur. L'épreuve a été très dure pour Jean-François. »
Pour raisons personnelles, Fortin ne peut pas s'exprimer longuement pour l'instant. Hier, il rappelait simplement : « Je suis évidemment heureux d'avoir été mis hors de cause par la Ligue. Pour autant, et malgré cette décision, je n'oublierai jamais qu'un certain nombre de choses ont été faites dans cette affaire, comme cette garde à vue, mon passage en tôle (sic)... Je ressentirai forcément, bientôt, le besoin d'exprimer ce que j'en pense. »
Quelles suites ?
Au Directoire du SM Caen, on ne nourrit pas d'inquiétude quant aux suites de l'affaire, qui seront judiciaires. Déconnectée de la procédure sportive désormais achevée, l'instruction pénale ouverte en novembre pour « des faits présumés de corruption passive ou active », va encore durer plusieurs mois.
« On ne s'est pas porté partie civile, on attendait déjà le verdict de la Ligue, précise François Maurey. Celui-ci ne nous pousse pas à aller plus loin. Les écoutes téléphoniques ne nous inquiètent pas du tout. Un mauvais dégagement du pied gauche de notre joueur de devoir par excellence (Nicolas Seube) sur l'égalisation nîmoise, comme cela arrive chaque week-end dans toutes les équipes, 45€ de bouteilles de vin, voilà... Ce dossier sonne vide, il n'y a rien. »
Selon Laurent Batteur, « Il faut parfois savoir prendre une difficulté pour la retourner à son avantage, notamment pour essayer d'améliorer certaines choses dans le fonctionnement du club. On a travaillé sur nos projets dans la discrétion, en restant serein, avec l'apport de Xavier Gravelaine et indirectement avec Jean-François. Il n'y a pas eu de creux. »
Maurey termine : « J'espère que tout ça, c'est du passé. On va remettre le sport en avant, et essayer de se maintenir au plus vite. » Rendez-vous samedi contre Metz.
Guillaume LAINÉ.

Ouest-France 

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par starlet971 Ven 20 Mar 2015 - 9:35

c clair que le club, les joueurs et les personnes qui y travaillent ont été salis pour rien. Malgré tout, il suffit de se balader sur les sites de sport pour voir que le mal a été fait et que le soupçons restent dans les têtes des gens car la plupart ne connaissent pas l'affaire en détail. C'est vraiment triste pour l'image.
starlet971
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Narval' Ven 20 Mar 2015 - 16:58

Je te plussoie Starlet, quand on voit par exemple les reactions en bas des articles dans l'Equipe, c'est juste déplorable, je bous à chaque fois !

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony Ven 20 Mar 2015 - 17:44

Oui beaucoup disent que l'on devrait être rétrogradé, que l'on est un club protégé (lol), que malherbe c'est de la m**** et j'en passe, c'est du n'importe quoi, encore du jugement sans connaitre les détails de l'histoire.
Triste mentalité...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par maz Ven 20 Mar 2015 - 20:36

Le pire c'est de lire que Fortin est un pote à Moustache... faut vraiment rien connaître à Malherbe et à JFF pour sortir un truc aussi gros! Quant à ceux qui disent que Malherbe a le bras long.....  Shocked

Modérateur
Modérateur

Message par rossi Sam 21 Mar 2015 - 20:56

Lisez les parler !!!! comme on dit par chez moi : pendant que l'on critique les autres on ne dit rien sur sont c***** de voisin   boulet boulet boulet boulet

CFA 2
CFA 2

Message par smc12 Mer 1 Avr 2015 - 11:41

Matches présumés truqués. Fortin : "J'étais un zombie"
Caen 10h59
Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 15 Fortin-jetais-un-zombie
Jean François Fortin | Jean Yves Desfoux

Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen, revient sur l'affaire des matches présumés truqués et les moments difficiles qu'il a vécu.

Comment avez-vous vécu ce 18 novembre, où au petit matin la police débarque chez vous ?
Dans un premier temps, j'étais plutôt tranquille, convaincu qu'il y avait une connerie quelque part. Les policiers étaient 5. Ils m'ont parlé de Dijon, Brest, puis rapidement tout s'est concentré sur Caen-Nîmes. Ils m'ont demandé de m'habiller, que je n'avais pas le temps de prendre une douche, qu'on partait sur Caen. J'ai commencé à déchanter quand ils m'ont dit qu'il fallait mieux que j'emmène des mocassins sans lacet, parce que c'était plus pratique ! Là, je me suis dit que j'allais déjà y passer la nuit.
Et même deux, soit le temps de la garde à vue avant votre mise en examen...
Ce qui est difficile, c'est que l'on vous pose un tas de questions et que vous n'avez pas de réponse à apporter. On vous demande si vous connaissez untel ou untel. Vous dites non. On vous répond que ce n'est pas possible, qu'il y a des écoutes téléphoniques...
Il est question ici de Jean-Marc Conrad, le président de Nîmes, qui vous a téléphoné avant le fameux match. Que vous êtes-vous dit ?
La phrase dévoilée dans le Canard Enchaîné est réelle : il me dit qu'un point suffit aux deux équipes, je lui réponds que oui, c'est mathématique, qu'il faudrait être con pour ne pas s'en être rendu compte ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'accepte un nul, et à aucun moment dans la conversation téléphonique je ne le suis ! Tous les interrogatoires menés lors de l'enquête de la Ligue ont confirmé mes dires, que je n'avais pas arrêté de dire que je voulais la victoire. Même une victoire 3-0, le score qui aurait dû être validé si le règlement avait été respecté. Tout le club était convaincu d'une injustice profonde. Aujourd'hui, je repense régulièrement au fait que globalement, j'en suis arrivé là parce qu'un match s'est joué alors qu'il ne devait pas l'être, et qu'au bout de ça, une défaillance de jugement m'a mené en taule...
Revenons à ces deux jours en cellule, à votre passage devant le juge, menottes aux poignets...
Il y avait un mélange de colère, de déprime, je pense que là, j'ai touché le fond. Je me suis surtout posé la question de savoir ce que ma femme, mes enfants, mes proches allaient penser de moi. Quand une personne est mise en garde à vue et en examen, vous avez beau dire que vous n'avez rien fait, on entend toujours les mêmes choses, comme « il n'y a pas de fumée sans feu » par exemple. Ça, je l'avais en tête. Et cela m'a traumatisé. Le temps fait que certaines choses s'effacent un peu, mais oublier...
Le regard supposé de l'autre, ça a été le plus dur à appréhender ?
La confrontation avec ma famille m'a fait peur, oui. Tout ça, ce n'était pas moi, mais à un moment, tu te dis que ces gens-là vont peut-être penser que tu as dérapé. Quand je suis sorti du bureau du juge avec mon avocat, j'étais un zombie, je ne savais plus. Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi à Valognes et me cloîtrer. Je ne pouvais même pas imaginer sortir pour aller acheter une baguette de pain.
La réaction de vos proches vous a rassuré ?
Oui. À chaud, je voulais démissionner de la présidence du Stade Malherbe, et appeler le président de mon entreprise pour lui dire que je stoppais tout. Mon avocat et mes proches m'ont conseillé plutôt de suspendre mes fonctions à la tête du club. Le président des Maîtres laitiers m'a immédiatement assuré de son soutien, m'a demandé de revenir. Je suis resté chez moi 8-10 jours, puis je suis revenu progressivement au travail. Je dois remercier toutes ces personnes. Le fait de me consacrer à 100 % à mes fonctions m'a aussi permis d'oublier un peu le reste.
Nourrissez-vous une inquiétude quant aux suites de la procédure pénale toujours en cours ?
Je resterai prudent, évidemment, mais on pourrait supposer que, compte tenu du fait que le travail de la Ligue fait par un professionnel (François Jaspart, ancien patron de la PJ de Paris) m'a blanchi, le juge pourra en tenir compte et me redonner déjà la possibilité d'être président du Stade Malherbe. Quand ? Je ne le sais pas, mais la demande a été faite. Il y a une fin de saison de L1 à gérer et la préparation de l'autre, c'est une période chargée. Si on peut insister dans ce sens...
Et le déferlement médiatique...
(Il coupe) Je n'ai pris conscience de ça qu'à mon retour chez moi, et à nouveau cela m'a fait peur, pour le club mais aussi pour mon entreprise de 4000 salariés, implantée partout en France, avec des clients, des fournisseurs etc. Je me suis dit que ça allait leur porter préjudice.
Cette affaire a changé votre vie, de président de club de foot mais aussi d'homme ?
Jusqu'à maintenant, comme c'est de coutume dans le milieu, on avait l'habitude de se chambrer entre présidents avant les matches, mais là je peux vous dire que ce genre de plaisanterie, je n'en referai plus ! Je ne veux pas passer auprès des gens pour la blanche colombe, je n'ai pas toujours tout bien fait dans ma vie, mais je m'étais construit un personnage fidèle à certaines valeurs, qui a explosé en 72 heures. Cela a été une souffrance morale, physique. Quand j'ai été blanchi, ça a été un rayon de soleil.
Comment avez-vous suivi Malherbe depuis novembre ?
J'ai vu tous les matches chez moi à la télévision, et la belle série de début d'année m'a aussi aidé à remonter la pente. Je n'ai pas le droit de parler avec les membres du club, mais j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais de telle ou telle prestation à certaines personnes qui ont relayé !
Guillaume LAINÉ.
Ouest-France

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mer 1 Avr 2015 - 17:26

JFF supporter coeur

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Mer 1 Avr 2015 - 18:01

c'est bizarre qu'on en ai pas parlé plus du match ca bastia - Clermont qui a vu des paris 300 fois plus gros que normal sur le nul de bastia grace à 2 mecs de l'est

Ligue Europa

Message par Vidocq Mer 1 Avr 2015 - 19:52

Tout cela est écoeurant et démontre bien dans quelle mélasse nous sommes au niveau judiciaire dans ce pays.

Des violeurs et des meurtriers sont laissés en liberté et le moindre soupçons sans preuve envoi un homme honnête en taule pendant 78 h.

il y a vraiment du ménage à faire....et du grand ménage...mais cela se fera inévitablement dans la douleur car ceux qui tiennent le manche ne vont pas vouloir le lâcher facilement !!

Modérateur
Modérateur

Message par FF SMC Jeu 2 Avr 2015 - 11:03

Vidocq Président! Vidocq Président! Vidocq Président! cheers cheers cheers cheers

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Bencoull Jeu 2 Avr 2015 - 11:07

Un niçois président ? Nan mais ça va paaaasssss ?????  Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par FF SMC Jeu 2 Avr 2015 - 11:17

Oui mais il supporte Malherbe donc y a de l'espoir.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Vidocq Jeu 2 Avr 2015 - 12:57

Bencoull a écrit:Un niçois président ? Nan mais ça va paaaasssss ?????  Laughing
Bencoull....arrête la provoc... Wink ....Je suis Niçois d'adoption...et tu le sais !!

Plus Normand que moi, tu meurs (..la vérité si j'mens) ai ai ai !! Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Jeu 2 Avr 2015 - 13:00

Fred fan du SMC a écrit:Vidocq Président! Vidocq Président! Vidocq Président! cheers cheers cheers cheers
silent

Modérateur
Modérateur

Message par maz Jeu 2 Avr 2015 - 14:36

Vidocq a écrit:

Plus Normand que moi, tu meurs 
dead

Modérateur
Modérateur

Message par Bencoull Jeu 2 Avr 2015 - 15:10

maz a écrit:
Vidocq a écrit:

Plus Normand que moi, tu meurs 
dead
dead

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant