Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €

Une affaire de matchs arrangés ?????

+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 6 Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Teddy3007 Ven 21 Nov 2014 - 9:11

C est temporaire le temps de l instruction et c est normal, jsp que tt les soupcons seront levés pr lui! C est qd mm truste pr lui d en arriver la

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 6 Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Snowboy Ven 21 Nov 2014 - 10:02

ranko14 a écrit:Au pire si arrangement il y a eu, ça existe depuis que le monde est monde ce genre de procédé et comme par hasard c'est encore sur nous qu'on vient taper...

Fais pas ta victime, c'est pas parce que ça existe depuis la nuit des temps qu'il faut le tolérer et ne pas le sanctionner quand c'est dévoilé au grand jour. Personne n'a demandé à JFF d'accepter les 228 bouteilles de vin à la mi-temps, il a fait son choix, maintenant il a des ennuis et c'est normal, c'est d'une logique implacable !  Neutral Après ça ne veut pas dire que JFF soit un mec pourri et totalement corrompu, mais il a en tout cas fait une erreur ce jour-là.
Snowboy
Snowboy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par zigrit Ven 21 Nov 2014 - 10:10

il manque un élément clé dans les écoutes publiées par le canard
quelle a été la réponse de JFF ?
sur le fond, on est tous d'accord faire nul arrange tout le monde, il y a plein d'exemple, le dernier en date à la CAN
et ne pas le faire est une faute grave (Ginola/Kostadinov et la bulgarie)

Mais il y a bien sous-entendu de proposition de corruption dans la dernière phrase du nimois => les cadeaux à la mi-temps

si celui qui entend ça ne refuse pas explicitement, juridiquement, il deviendrait complice et serait condamnable

qu'a donc répondu JFF ?
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par ranko14 Ven 21 Nov 2014 - 10:13

Sauf que ça fait plus de 30 ans que c'est dévoilé au grand jour et c'est seulement maintenant que ça sort...
En 1999 quand le PSG laisse délibérément gagner Bordeaux pour ne pas que Marseille soit champion.
Quand pour son 2eme titre Lyon et Montpellier s'entendent pour un nul qui donnent le titre au premier et le maintien aux autres.
Et des exemples comme ça de faits avérés il y en a des dizaines et même des centaines...

Et puis a la limite, viens pas me parler, tu arrives pour remuer la m**** et tu repartiras quand tout sera fini...alors casse toi maintenant, on gagnera notre temps..

Ligue Europa

Message par zigrit Ven 21 Nov 2014 - 10:22

Snowboy a écrit:...Personne n'a demandé à JFF d'accepter les 228 bouteilles de vin à la mi-temps,

si tu es sûr de toi, peux-tu citer tes sources ?
Snowboy a écrit:
il a fait son choix, maintenant il a des ennuis et c'est normal, c'est d'une logique implacable !

réaction un peu précipitée, tu l'as déjà jugé
de quel droit ?

et la présomption d'innocence ?

je repose donc ma question :
il manque un élément clé dans les écoutes publiées par le canard
quelle a été la réponse de JFF ?
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Anthony Ven 21 Nov 2014 - 10:40

La réponse on l'a pas et c'est vrai que c'est sur nous que ça tombe...
L'acharnement est énorme vis à vis de notre club.
C'est du n'importe quoi cette affaire et des arrangements je suis d'accord avec vous les gars on en a eu des centaines dans le foot, faut arrêter la.
Si un sanctionné il doit avoir c'est Nimes,basta!
Et la lfp devrait se remettre en question aussi

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Snowboy Ven 21 Nov 2014 - 10:56

ranko14 a écrit:Et puis a la limite, viens pas me parler, tu arrives pour remuer la m**** et tu repartiras quand tout sera fini...alors casse toi maintenant, on gagnera notre temps..

Arrête de faire ta pleureuse, si ça te plait pas, tu lis pas ou tu vas voir ailleurs ? Arrow
Je remue pas la m****, mais toi t'as l'air d'avoir la tête dedans, je dis juste ce que je pense et ce que je constate...
Snowboy
Snowboy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Snowboy Ven 21 Nov 2014 - 11:03

zigrit a écrit:
Snowboy a écrit:...Personne n'a demandé à JFF d'accepter les 228 bouteilles de vin à la mi-temps,

si tu es sûr de toi, peux-tu citer tes sources ?
Snowboy a écrit:
il a fait son choix, maintenant il a des ennuis et c'est normal, c'est d'une logique implacable !

réaction un peu précipitée, tu l'as déjà jugé
de quel droit ?

et la présomption d'innocence ?

Beaucoup se précipitent aussi ici pour dire que Caen et JFF n'ont rien à se reprocher, sans preuves non plus. On n'est pas dans un tribunal, on est là pour discuter sur un forum, je ne suis pas là pour juger, je dis ce que je pense avec les informations que j'ai sur le moment. Si tu veux, peut-être que Conrad est reparti à Nîmes avec ses 228 bouteilles sous le bras, si tu as envie de le croire tant mieux pour toi, moi j'y crois pas trop. Je pense que le club les a accepté et si c'est le cas, il y a délit de corruption passive et JFF n'échappera pas aux sanctions. Dans le cas contraire, tant mieux pour tout le monde !!  Wink
Snowboy
Snowboy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Teddy3007 Ven 21 Nov 2014 - 11:23

Le cadeau pzut aussi etre interpreté comme un geste vis a vis des tumultes sur ce match et pr feter une evntuelle monter et maintien, on a juste un extrait d une conversation! Si on l avait en totalité avec les intonations et tt encore pk pas...

Mais comme le dis Louvel, chaque president a deja dit laisse moi gagne jte file une enveloppe c est un humour c est comme ca... apres de la a passé au ft vr les joueurs ect fortin en serait clairement incapable!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony Ven 21 Nov 2014 - 12:26

Teddy3007 a écrit:Le cadeau pzut aussi etre interpreté comme un geste vis a vis des tumultes sur ce match et pr feter une evntuelle monter et maintien, on a juste un extrait d une conversation! Si on l avait en totalité avec les intonations et tt encore pk pas...

Mais comme le dis Louvel, chaque president a deja dit laisse moi gagne jte file une enveloppe c est un humour c est comme ca... apres de la a passé au ft vr les joueurs ect fortin en serait clairement incapable!
Exact.
Les dires sont là mais ça peut être de l'humour!
C'est pas comme si ils avaient laché un chèque de 100000 boules
Du vin bordel...

Anthony
Anthony
National
National

Message par Teddy3007 Ven 21 Nov 2014 - 12:50

Meme si y en a pour 10000e sur un budget de 15 millio s voila quoi... puis fortin financierement il est a la tete d jne entreprise qui a un chiffre d affaires de plus d un milliards tu l acheterais pas avec 200 bouteilles de pinard quoi!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par lebrion Ven 21 Nov 2014 - 12:50

moi ,je me pose la question dans quel état d'esprit vont être les joueurs sachant  qu ils ne sauront pas a quelle sauce ils vont être manges en fin de saison car les procédures vont durer un certain temps

lebrion
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Anthony Ven 21 Nov 2014 - 14:38

Communiqué de Xavier Gravelaine

Le vendredi 21 novembre 2014 à 13:59
 “A la suite de sa mise en examen, Jean-François-Fortin a décidé de suspendre sa mission de Président du Stade Malherbe pour assurer au mieux sa défense, protéger le bon fonctionnement du club et en préserver les intérêts. Le directoire m’a donné carte blanche pour la direction et la gestion du club au quotidien en attendant une réunion des actionnaires dans les prochains jours.
Etant extrêmement bien structuré à tous les niveaux, le club continuera à fonctionner normalement. Il ne s’écroulera pas. Que ce soit le Directeur Sportif, Alain Cavéglia, l’Entraîneur, Patrice Garande, et moi-même, nous avons confiance dans les joueurs pour atteindre notre objectif sportif : le maintien en Ligue 1.
Je suis personnellement attristé et abasourdi de cette situation à l’image de tous les salariés du Stade Malherbe. Mon soutien à Jean-François Fortin que je connais depuis plus de 20 ans est total. 
Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont adressé leur message de soutien, que ce soit nos partenaires, nos supporters et des présidents de Ligue 1 et d’autres clubs de Basse-Normandie. Fidèle à l’image du club, nous prônons l’union sacrée. Nous sommes tous solidaires. Le Stade Malherbe a prouvé qu’il était une grande famille”.

Anthony
Anthony
National
National

Message par nemausus Ven 21 Nov 2014 - 14:51

24 bouteilles les gars, 4 cartons de 6. 

J'espère qu'on a de bons avocats pour faire passer ça comme un acte de paix après quelques semaines de guerre.

nemausus
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 Ven 21 Nov 2014 - 14:57

Xavier Gravelaine a "carte blanche pour la gestion du quotidien" du Stade Malherbe

Après la mise en examen du président du Stade Malherbe, Xavier Gravelaine, directeur sportif, donnait une conférence de presse ce vendredi. Il va assurer l'intérim en attendant la réunion des actionnaires.

CM Publié le 21/11/2014 | 12:15, mis à jour le 21/11/2014 | 13:20

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 6 Gravelaineconf
© FT Xavier Gravelaine, directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, en conférence de presse au lendemain de la mise en examen du président Jean-François Fortin

En préambule, le directeur sportif du club, Xavier Gravelaine a lu la lettre envoyée par Jean-François Fortin au club et publiée sur le site internet du Stade Malherbe.  Dans ce courrier, le président du club caennais, mis en examen pour corruption dans l'affaire des matchs truqués, explique qu'il suspend ses fonctions afin de se consacrer pleinement à sa défense. Le Stade Malherbe de Caen n'a donc plus de président depuis jeudi soir.

Cette fonction, c'est le directeur sportif, Xavier Gravelaine qui va en quelque sorte l'exercer dans les prochains jours.."Le Directoire m'a donné carte blanche pour la gestion du club au quotidien. (...) Le quotidien va continuer en attendant que les actionnaires ne décident de la suite à donner aux événements". Selon lui, le conseil d'administration doit se réunir dans les prochains jours.

Xavier Gravelaine, se disant "personnellement attristé",  a réaffirmé son "soutien total" à Jean-François Fortin. Il a également tenu à remercier "les supporters et les présidents de Ligue1 qui nous ont apporté leur soutien" . Le directeur sportif a dénoncé "la virulence de cette injustice", estimant que "on paye cher l'addition pour une affaire qui concerne deux dirigeants de Nîmes".

A la veille du déplacement à Monaco, il a réaffirmé les objectifs sportifs du stade Malherbe: "L'objectif est le maintien en Ligue 1. Je suis très heureux d'être à la tête de cette troupe. Je vais démontrer que le Stade Malherbe de Caen à valeur à être en Ligue 1".

La conférence de presse de Xavier Gravelaine en intégralité

Une affaire de matchs arrangés ????? - Page 6 Jpeg_thumbnail_large-1416572433

Conférence de presse de Xavier Gravelaine du 21 novembre

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/11/21/xavier-gravelaine-carte-blanche-pour-la-gestion-du-quotdien-du-stade-malherbe-597216.html

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Snowboy Ven 21 Nov 2014 - 15:13

nemausus a écrit:24 bouteilles les gars, 4 cartons de 6.

24 cartons de 12 bouteilles plutôt. Enfin, c'est ce qu'on lit partout.
Snowboy
Snowboy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par nemausus Ven 21 Nov 2014 - 15:24

Snowboy a écrit:
nemausus a écrit:24 bouteilles les gars, 4 cartons de 6.

24 cartons de 12 bouteilles plutôt. Enfin, c'est ce qu'on lit partout.

Justement, il faut faire attention à ce qu'on lit partout. Les médias ne sont pas là pour informer mais juste pour faire le buzz. Exemple : Le Canard qui titre "Kasparian actionnaire principal de Nîmes". Eh beh non, c'est faux... 

ps : c'est le Midi Libre d'aujourd'hui qui donne l'info des 24 bouteilles.  Wink

nemausus
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 Ven 21 Nov 2014 - 15:30

La conférence de presse de Xavier Gravelaine, Directeur Général du SM Caen, du vendredi 21 novembre 2014.
‪#‎SMCaen‬

https://www.dailymotion.com/video/x2aqn4k_smcaen-conference-de-presse_sport

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Snowboy Ven 21 Nov 2014 - 15:46

nemausus a écrit:Justement, il faut faire attention à ce qu'on lit partout. Les médias ne sont pas là pour informer mais juste pour faire le buzz. Exemple : Le Canard qui titre "Kasparian actionnaire principal de Nîmes". Eh beh non, c'est faux... 

ps : c'est le Midi Libre d'aujourd'hui qui donne l'info des 24 bouteilles.  Wink

Faut pas non plus diaboliser les médias, je ne vois pas en quoi ça fait le buzz de changer une information. Après oui, ils peuvent se tromper...
Pour les 24 bouteilles, j'ai beau chercher, je ne vois ça nulle part à part sur les forums de Caen et les réseaux sociaux. Midi Libre parlait aussi de 24 cartons il y a 2 jours, peut-être se sont-ils trompés aujourd'hui ?  Razz
Snowboy
Snowboy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par nemausus Ven 21 Nov 2014 - 15:49

Snowboy a écrit:
nemausus a écrit:Justement, il faut faire attention à ce qu'on lit partout. Les médias ne sont pas là pour informer mais juste pour faire le buzz. Exemple : Le Canard qui titre "Kasparian actionnaire principal de Nîmes". Eh beh non, c'est faux... 

Faut pas non plus diaboliser les médias, je ne vois pas en quoi ça fait le buzz de changer une information. Après oui, ils peuvent se tromper...
Pour les 24 bouteilles, j'ai beau chercher, je ne vois ça nulle part à part sur les forums de Caen et les réseaux sociaux. Midi Libre parlait aussi de 24 cartons il y a 2 jours, peut-être se sont-ils trompés aujourd'hui ?  Razz

http://www.no-passion.com/images/stories/presse/2014-2015/J15-Creteil-Nimes/ML.21.11.2014/img492.jpg
En bas.

nemausus
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par zigrit Ven 21 Nov 2014 - 16:43

Esteban a écrit:Pour les bouteilles, outre france 3, le canard enchaîné confirme:

Info @canardenchaine : 24 cartons de 12 bouteilles de vin à la porte du vestiaire caennais

origine des 24*12 bouteilles
zigrit
zigrit
CFA 2
CFA 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant