Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Une affaire de matchs arrangés ?????

+22
nemausus
Snowboy
smc12
Anthony
lebrion
Teddy3007
ranko14
zigrit
Bencoull
Esteban
Goup-14
Entiag
rossi
FF SMC
maz
Narval'
Malherbologiste
starlet971
bissonabisso
rougeetbleu
Denaa
cauet14
26 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Une affaire de matchs arrangés ????? Empty Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par cauet14 Mar 18 Nov 2014 - 9:33

Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe Caen en garde à vue
08h56 - 18 novembre 2014 - par L-S.J-B  
L'information a été révélée ce mardi 18 novembre par le magazine Le Point et confirmée par une de nos sources locales : le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, a été interpellé et mis en garde à vue ce matin dans le cadre d'une enquête pour corruption.
L'opération anti-corruption est pilotée depuis Paris et le service central des courses et jeu, au sein de la police judiciaire. Le président du Stade Malherbe fait partie des dirigeants concernés par cette affaire de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".
Son adjoint à la sécurité, Pilou Mokkedel est également concerné par cette interpellation. La garde à vue pourrait durer 48h au maximum selon nos informations.
Cette démarche de la police judiciaire ne traduit en aucun cas un acte de corruption de la part des dirigeants du Stade Malherbe qui ne sont à l'heure actuelle qu'entendus dans le cadre d'une enquête.
L'enquête doit déterminer si, oui ou non, le match de la saison dernière entre Caen et Nîmes – reporté pour une affaire de brouillard et qui s'était soldé le 13 mai dernier par un match nul 1-1, score qui permettait aux Gardois de se maintenir en Ligue 2 – a été arrangé entre les clubs.
D'autres responsables, notamment ceux de Nîmes bien sûr, mais aussi de Dijon et Angers, sont aussi dans le collimateur de la justice.
http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-84657-le-president-du-stade-malherbe-en-garde-a-vue.html
http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-84657-le-president-du-stade-malherbe-en-garde-a-vue.html

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une affaire de matchs arrangés ????? Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Bencoull Mar 18 Nov 2014 - 10:23

Déja ce match n'aurait pas dû avoir lieu ! Si il y a eu magouille c'est entre Nîmes et la Ligue  Evil or Very Mad

Modérateur
Modérateur

Une affaire de matchs arrangés ????? Empty Re: Une affaire de matchs arrangés ?????

Message par Denaa Mar 18 Nov 2014 - 12:51

Ça mériterait un nouveau topic non?

Puisque ça concerne quand même PM, Fortin, Garande, le club, Nîmes, Dijon, et tout leurs dirigeants..

Mais si c'est confirmé, ça va devenir trés grave.. Attendons donc..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par lebrion Mar 18 Nov 2014 - 12:56

j’espère,qu'il ne sera pas reconnu qu'il y a eu arrangement, parce-que on serai mal ,il y aurai surement relégation en l 2 voir plus bas en fin de saison,mais j'ai toute confiance en Fortin

lebrion
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Vidocq Mar 18 Nov 2014 - 16:00

C'est du foutage de g*****

Au vu du match (surtout la deuxième mi temps)...c'est évident que le match est arrangé...mais arrangé entre les joueurs, pas les dirigeants.

C'est du grand n'importe quoi et le seul responsable dans cette affaire c'est Thiriez et sa ligue de Gogos..incapable de faire respecter les règles !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz Mar 18 Nov 2014 - 16:03

Je veux bien reconnaître que les deux équipes n'ont peut-être pas joué le jeu à fond lors de ce match, mais de la à dire qu'il a été arrangé j'y crois pas...

Chaque équipe à joué le nul, c'est moche, pas très sportif, mais finalement ça reste légal...

Je serais vraiment très surpris de la part de JFF, c'est pas du tout un mec que je vois magouilleur!

Et puis je suis pas vraiment sûr que les relations entre les deux présidents étaient au beau fixe à ce moment là XD

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq Mar 18 Nov 2014 - 16:28

Il doit bien y avoir une plainte au départ...de qui ?

Modérateur
Modérateur

Message par maz Mar 18 Nov 2014 - 16:39

J'ai cru entendre que ça vient d'écoutes téléphoniques qui à la base concernent une toute autre affaire, mais je me souviens plus des détails.

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mar 18 Nov 2014 - 16:55

[size=33]Soupçons de matchs truqués. Le président du SM Caen en garde à vue[/size]

France 12h46

écouter

• Une affaire de matchs arrangés ????? Le-president-du-sm-caen-en-garde-vue
    le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin a été interpellé ce matin à son domicile, à 6 h 30. | Jean-Yves Desfoux

• Une affaire de matchs arrangés ????? Coup-de-filet-dans-le-monde-professionnel
    Selon les informations du Point.fr et du Parisien, plusieurs personnalités du monde du football professionnel ont été arrêtées ce mardi matin.  | Ouest-France / Thomas Brégardis.

• Facebook

• Twitter89

• Google+

• Achetez votre journal numérique

Des entraîneurs et présidents de clubs de Ligue 2, dont le président de Caen, Jean-François Fortin, ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête pour "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".

Plusieurs personnalités du monde du football professionnel ont été arrêtées ce mardi matin dans le cadre d'une enquête pour « corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives ».
Les matches jugés suspects seraient, selon LePoint.fr : Dijon-Nîmes (25 avril 2014, 5-1), Angers-Nîmes (2-3, le 6 mai) et Caen-Nîmes (1-1), avant-dernier match de la saison dernière.

Le président de Caen en garde à vue

Les interpellations ont eu lieu à Nîmes, Caen et Dijon et concernent des présidents de clubs de L2. Ils doivent être auditionnés ce mardi par les enquêteurs du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire. 
Une affaire de matchs arrangés ????? Le-president-du-sm-caen-en-garde-vue_0
Les locaux de l'antenne caennaise du SRPJ normandie ou Jean François Fortin est entendu depuis ce matin.  | Ouest-France
[size]
Selon la police judiciaire de Caen, que nous avons contacté, le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin a été interpellé ce mardi matin à son domicile, à 6 h 30. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de l'antenne caennaise de la police judiciaire de Normandie. Il devrait être conduit à Nanterre où il sera entendu par le Service central des courses et jeux. A également été interpellé à Caen le directeur de la sécurité du Stade Malherbe.
D'autre part, l'entraîneur Patrice Garande ne dirigeait pas la séance d'entraînement ce mardi matin, prise en main par son adjoint, Jean-Marie Huriez. L'entraîneur caennais était entendu comme témoin à la PJ. Le club n'a pas souhaité réagir officiellement. Il en est sorti peu après midi, en compagnie de Xavier Gravelaine, dirigeant du club.
[/size]

Gravelaine et Garande sortent de la PJ par OuestFranceFR
[size]
LIRE AUSSI : Caen - Nîmes : passe à dix dans le dernier quart d'heure [compte-rendu du match, à l'époque]

L'entraîneur de Dijon parmi les interpellés

A Dijon, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, a aussi été interpellé. « Je suis bien sûr plus que surpris, car l'enquête, qui concerne plusieurs clubs de Ligue 2 porte, en ce qui concerne Dijon, sur un match que le DFCO avait largement remporté face à Nîmes (5-1, le 25 avril) », a commenté le président du club, Olivier Delcourt. 
Agé de 48 ans, Olivier Dall'Oglio, ancien défenseur de première et deuxième division, a pris les rênes de Dijon en juin 2012. 

Pas d'interpellation à Angers, selon le patron du Sco

Des interpellations avaient aussi été évoquées à Angers, mais le président du Sco d'Angers, Saïd Chabane, a démenti : "Mes dirigeants, mon coach et mon manager général sont là. Et je n'avais aucun doute là dessus. Si l'un des joueurs est impliqué, il va s'en souvenir longtemps, croyez-moi !". 
Saïd Chabane se souvient aussi de ce match contre Nîmes (2-3, le 6 mai) qui serait dans le collimateur des enquêteurs du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire : [b]« Ça m'étonnerait, dans la situation où nous étions, qu'on ait bradé des points ! »[/b]

Nîmes dans le collimateur

Les enquêteurs soupçonnent l'organisation de matches truqués qui auraient eu pour but de sauver de la descente en National le Nîmes Olympique version 2013-2014, dont l'actionnaire principal est écroué dans une affaire de cercle de jeux clandestins. 
Sept personnes avaient été mises en examen en octobre dernier, dont M. Kasparian, pour abus de confiance, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, travail dissimulé et abus de biens sociaux dans le cadre de cette affaire.

Investigations

A cette occasion les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ) ont « eu la conviction » que des matchs de football avaient « été truqués » lors de la dernière saison de Ligue 2. Il reste à le vérifier dans le cours des investigations, selon des sources proches de l'enquête contactée par l'AFP. 
M. Kasparian devait, dans le cadre de cette enquête, être extrait de sa cellule pour être entendu. [/size]

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Mar 18 Nov 2014 - 16:58

[size=33]Soupçons de matchs truqués. Gravelaine et Garande se sentent "propres"[/size]

Caen 16h24

écouter

• Une affaire de matchs arrangés ????? Gravelaine-et-garande-se-sentent-propres
    Le directeur général du SM Caen, Xavier Gravelaine (droite) et Patrice Garande ( Caen ) | Stéphane Geufroi

• Facebook

• Twitter1

• Google+

• Achetez votre journal numérique

Le directeur général du Stade Malherbe de Caen et l'entraîneur ont tenu une conférence de presse ce mardi après-midi à Caen. Ils défendent bec et ongles le SMC.

LIRE AUSSI. Le président du SM Caen en garde à vue
Le directeur général du Stade Malherbe de Caen, Xavier Gravelaine, et l'entraîneur, Patrice Garande, ont été entendus en tant que « témoins libres » par la police judiciaire ce mardi 18 novembre au matin. Ils ont tenu une conférence de presse à 15 h 30. « Nous subissons cette affaire. Une enquête est dirigée vers Nîmes olympique et dans ce cadre, la justice procède à la vérification d'un certain nombre de matchs, dont Caen-Nimes (le 13 mai, NDLR) », tient à préciser le directeur général.
« On n'a rien à cacher, martèle-t-il, on a la conscience tranquille. » Le Stade Malherbe attend la suite des événements « sereinement, on est clair ».

« On a une grosse pensée pour notre président »

À propos de la garde à vue du président Fortin, Xavier Gravelaine précise : « C'est très désagréable à subir. Mais nous sommes un club propre. On a une grosse pensée pour notre président. On espère le récupérer très vite. »
À la sortie de son audition, Patrice Garande se sent « sali, agressé, insulté ». Il ajoute : « Je ne me laisserai pas faire. Supposer qu'il y ait eu un arrangement avec Nîmes est scandaleux. Je ne suis pas quelqu'un qu'on achète! »

« Droit dans nos bottes »

Il fait front: « Je ne laisserai pas salir tout le travail que les joueurs, le staff, le directeur sportif, le président, ont fait pour permettre au SM Caen de monter en Ligue 1. On méritait 1 000 fois de monter l'an dernier. On a gagné ce droit sur le terrain, en étant droits dans nos bottes. »

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Narval' Mar 18 Nov 2014 - 17:11

[size=40]Gravelaine : «Notre club est sali»
[/size]

Entendu ce mardi matin par la PJ de Caen dans le cadre de l'affaire sur les matches truqués, l'entraîneur du Stade Malherbe Patrice Garande s'est exprimé à sa sortie lors d'une conférence de presse, aux côtés du directeur général du club Xavier Gravelaine. «Je ne laisserai pas salir mes joueurs qui ont fait un parcours exceptionnel et irréprochable l’an dernier ! Je ne laisserai pas salir cette ville, ce club, ses supporters. La montée de l’an dernière est 1 000 fois méritée. L’an dernier vous avez pu voir toute ma virulence et ma haine contre les instances du football français et l’équipe de Nîmes. Au départ, on ne voulait pas rejouer ce match, mais on ne voulait que gagner contre Nîmes, pas faire match nul», a t-il expliqué, en tenant à avoir «une pensée très forte pour Jean-François Fortin et Pilou Mokkedel des gens qui ne méritent pas ça.»

De son côté, Xavier Gravelaine a tenu à régler quelques comptes : «Ce qui me met la haine, c'est que notre club est sali par une affaire avec laquelle il n'y rien à voir. Désamorcer ce coup de poing dans la figure que la ville et le club viennent de prendre. J’espère qu’on va récupérer notre président rapidement. C’est très désagréable parce que c’est quelqu’un de bien. Certains clubs font des communiqués. Nous, on vient face à vous pour expliquer qu'on est victime. Le problème, ce n'est pas le foot, c'est le Nîmes Olympique qui a des soucis depuis quelques mois. Le foot n'est pas plus sale que plein d'autres parties de la société. Quand tout sera évaporé, je prendrai le temps de répondre à toutes les personnes qui ont commenté sur le club.»

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Une affaire de matchs arrangés ????? Empty Affaire des matchs truqués

Message par Vidocq Mar 18 Nov 2014 - 17:16

...Allez....on va pas non plus sortir les Kalachnikov...Fortin va répondre aux questions et il retournera à ses affaires et à celles du club dans 48 Heures.

Il n'a rien a se reprocher...!!

De toute manière, il n'est pas seul, il a son avocat avec lui.

Modérateur
Modérateur

Message par FF SMC Mar 18 Nov 2014 - 18:13

Caen : Garande et Gravelaine chargent Nîmes

Présents en conférence de presse, Patrice Garande et Xavier Gravelaine, respectivement entraîneur et dirigeant du Stade Malherbe de Caen, se sont exprimés au sujet de l’affaire des matches truqués en L2 la saison passée dans laquelle ils ont été entendus ce mardi matin. Ils ont réaffirmé que leur club n’y était pour rien, se défaussant sur Nîmes.

« L’an dernier vous avez pu voir toute ma virulence et ma haine contre les instances du football français et l’équipe de Nîmes. Au départ, on ne voulait pas rejouer ce match, mais on ne voulait que gagner contre Nîmes, pas faire match nul », a confié le coach avant de que son dirigeant ne prenne la parole. « Le problème, ce n’est pas le foot, c’est le Nîmes Olympique qui a des soucis depuis quelques mois. Le foot n’est pas plus sale que plein d’autres parties de la société », a-t-il lancé. Une mise au point des plus claires.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.

Aidez le forum !!!
FF SMC
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

https://www.smcaen1913.com

Message par Vidocq Mar 18 Nov 2014 - 18:37

Fortin levé à 6H 30 et transféré à Nanterre...ah ces flics....ils me feront toujours marrer !!...enfin façon de parler !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Mar 18 Nov 2014 - 18:58

J'ai pleine confiance en Fortin pour que cette histoire ne nous porte pas défaut.

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 Mar 18 Nov 2014 - 19:40

SM Caen. Gardes à vue prolongées pour le président Fortin et Pilou Mokeddel
Publication : 18/11/2014 à 19:20 - Mise à jour : 18/11/2014 à 19:23

Les juges d'instruction en charge du dossier ont décidé la prolongation des gardes à vue de Jean-François Fortin et Pilou Mokeddel, actuellement entendus dans les locaux de la police judiciaire de Caen. Les deux hommes passeront donc la nuit à Caen. Les magistrats décideront ensuite s'ils doivent être présentés en vue d'une mise en examen. Le délai maximum de garde à vue dans ce type d'affaire est de 48 heures (jusqu'à jeudi 6h).

[ + d'infos ]

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par lebrion Mar 18 Nov 2014 - 19:54

les  grands responsable c'est  la ligue,et sont président big moustache cet incapable,qui ont fait refait jouer le match alors que Nîmes aurait du avoir match perdu sur tapis vert ,je soutient le président , mais cet histoire va faire croire que l'on est malhonnête aux yeux des autres clubs mêmes blanchis il y aura toujours suspicion

lebrion
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Esteban Mar 18 Nov 2014 - 20:01

Il est logique que Fortin en tant que président du club soit entendu, encore que 48h semble étrange, mais notre cher Pilou  confused.
Esteban
Esteban
CFA
CFA

Message par Narval' Mar 18 Nov 2014 - 20:08

48H est le temps normal d'une garde à vue. (24h + 24h renouvelable)

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Denaa Mar 18 Nov 2014 - 20:12

En ligue 2? C'est en DH qu'on repartira si c'est vrai ouais.

Y'a même des clubs qui ont disparus à cause de ça. La corruption c'est pas rien hein..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant