Stade Malherbe CAEN - Ma passion - Mon combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes

+12
Marneus-Macrage
Vidocq
maz
Bencoull
bissonabisso
Denaa
Entiag
Aguero14
Teddy3007
ranko14
Narval'
smc12
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Empty [13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes

Message par smc12 Jeu 6 Nov 2014 - 17:33

[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes 10409245_791663164206094_993228382686451743_n

Groupe "SMC estampillé L1":

1. Vercoutre - 23. Calvé, 28. Da Silva, 29. Musavu-King, 15. Imorou - 24. Raspentino, 17. Kanté, 25. Féret (c), 20. Bazile - 11. Koita, 7. Duhamel

Remplaçants : 16. Perquis (g), 22. Raineau, 9. Privat, 18. Adéoti, 10. Nangis, 12. Appiah, 13. Pierre
Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe nantais:

Maxime Dupé (g), Rémy Riou (g) - Chaker Alhadhur, Issa Cissokho, Papy Djilbodji, Olivier Veigneau (cap), Oswaldo Vizcarrondo - Alejandro Bedoya, Vincent Bessat, Lucas Deaux, Rémi Gomis, Kian Hansen, Georges-Kévin Nkoudou, Jordan Veretout - Fernando Aristeguieta, Yacine Bammou, Serge Gakpé, Itay Shechter.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Arbitre de la rencontre:  >>  Tony Chapron

Dernière édition par smc12 le Lun 10 Nov 2014 - 15:42, édité 2 fois

https://www.smcaen1913.com/t1161-effectif-2020-2021-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Empty Re: [13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes

Message par smc12 Jeu 6 Nov 2014 - 17:35

Ligue 1. SM Caen : Seube et Saez forfait pour Nantes
Caen 15h53
[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Sm-caen-seube-et-saez-forfait-pour-nantes_0
Seube et Saez ne pourront affronter Nantes. | Ouest-France

Les deux milieux de terrain du SM Caen, touchés, ne seront pas disponibles pour la réception de Nantes ce samedi (20 h) au stade d'Ornano.

Le coach du SM Caen Patrice Garande devra se priver des services de Nicolas Seube et José Saez pour la venue des Canaris ce samedi.
Touché aux côtes mercredi, Seube ne s'est pas entraîné ce jeudi et devrait observer du repos ce week-end. Saez, qui se ressent depuis plusieurs jours d'un coup au niveau de la cheville, ne reprendra l'entraînement collectif que mardi prochain.
A contrario, Garande devrait pouvoir compter sur Yrondu Musavu-King, qui a participé à la séance collective ce jeudi et sera aligné en défense centrale s'il ne ressent pas de gène au niveau de son genou endolori contre Metz la semaine dernière.
Absent depuis le match contre Lorient, suite à un problème de tachycardie, Thomas Lemar poursuit depuis mercredi sa série de tests en participant à nouveau aux entraînements du groupe pro. Pas encore apte pour la compétition, il ne pourra pas être aligné samedi face aux Nantais.
Ouest-France

Pour débattre, merci de vous diriger ici: https://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2020-2021

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Empty Re: [13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes

Message par smc12 Jeu 6 Nov 2014 - 17:36

L1. J13 - Jordan Veretout : "Stabilité et maturité"
jeudi 06 novembre 2014 14:07
Auteur d'un excellent premier tiers de championnat, le FC Nantes peut s'appuyer sur un Jordan Veretout au sommet de son art avec trois buts dont deux sur penalty et deux passes décisives à son compteur. Pour le champion du Monde des U20 en 2013 formé dans la maison jaune, le club entraîné par Michel Der Zakarian possède les moyens d'entretenir cette dynamique contrairement à l'exercice précédent.
[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Image
Pour sa quatrième saison en professionnel, Jordan Veretout évolue plus haut sur le terrain en soutien de l'attaquant. Un poste où le milieu formé au FC Nantes s'épanouit.
Quel est le secret des résultats du FC Nantes?
"La stabilité. Depuis deux ans, nous travaillons avec le même groupe à l'exception de deux éléments. Notre plan de jeu est clair et défini. Nous défendons et récupérons bien le ballon et offensivement, nous donnons notre maximum. Après de l'extérieur, je peux comprendre que ce parcours peut surprendre".
Vous bénéficiez aussi d'un impressionnant soutien populaire?
"A La Beaujoire, c'est magique. Nantes a toujours été une ville de foot mais depuis notre remontée en première division, je retrouve l'ambiance quand j'allais au stade petit et que le club évoluait en Ligue des Champions. Même à l'extérieur, nos supporters nous suivent massivement".
On a l'impression que l'interdiction de recrutement qui a frappé le FC Nantes(1) ne vous a pas pénalisés?
"Notre effectif est composé de joueurs de qualité. Nous ne possédons pas d'individualité au-dessus du lot, mais avec notre collectif, nous pouvons mettre beaucoup d'équipes en difficulté. Il y a peut-être moins de concurrence que dans d'autres équipes mais certains ont su en profiter pour saisir leur chance et montrer qu'ils possédaient le niveau pour évoluer en Ligue 1".
La saison dernière, vous aviez aussi très bien débuté avant de baisser de pied. Vous estimez vous mieux armés aujourd'hui pour tenir dans la durée?
"Par rapport à l'année passée où nous avions surfé sur la montée en réalisant six bons premiers mois, nous avons acquis de la maturité. Nous allons essayer de ne pas répéter les erreurs que nous avons commises en 2013-2014".
Des performances auxquelles vous n'êtes pas étranger?
"Comme je n'avais pas de compétitions internationales cet été, j'ai pu me reposer et effectuer une préparation physique complète. Du coup, je sens que j'ai des jambes. Avec nos milieux défensifs qui accomplissent parfaitement leur travail, je bénéficie d'un peu plus de libertés sur le plan offensif en évoluant en soutien de l'attaquant. Un poste où je m'épanouis. Je prends aussi mes responsabilités à l'image des deux penalties que j'ai transformés. J'attaque ma quatrième saison professionnelle et je ne pouvais plus me contenter de ce que je réalisais avant".
Compte tenu du classement des deux équipes, avez-vous le sentiment de débarquer en favori au stade Michel-d'Ornano?
"Attention à ne pas s'enflammer. Nous savons d'où nous venons. Il y a deux ans, nous étions encore en Ligue 2. Dans ce championnat de L1 où tout le monde peut battre n'importe qui, il faut respecter toutes les formations. Caen est une équipe qui pratique un bon football".
Cette affiche entre le Stade Malherbe et le FC Nantes va vous donner l'occasion de revoir un ancien coéquipier...
"Effectivement, j'ai connu Flo (Raspentino) à l'époque où il défendait nos couleurs. Nous avons même été voisins. Nous habitions dans le même immeuble. Toutefois, depuis qu'il est parti, il ne bénéficie plus de mes passes pour marquer (rires)".
(1)Le FC Nantes a été sanctionné par la justice sportive d'une interdiction de recrutement pour les mercatos estival 2014 et hivernal 2015 à la suite de l'affaire Bangoura, Arrivé en février 2012 alors que les dirigeants le pensaient libre, Ismaël Bangoura était encore sous contrat avec Al Nasr. Outre l'interdiction d'acheter et de vendre des joueurs pendant ces deux périodes, le FCN a été condamné à verser solidairement avec l'international guinéen, 4,5 M€ de dommages et intérêts au club émirati.
FC Nantes
Président : Waldemar Kita.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Budget : 32 M€.
Stade de La Beaujoire (37 437 places).
Arrivées : Hansen (DAN, Esbjerg, rp), Schechter (ISR, Hapoël Tel-Aviv, rp), Audel (Stuttggart, ALL, td).
Départs : Djordjevic (SER, Lazio Rome, ITA), Trébel (Standard de Liège, BEL), Nicolita (ROU, Saint-Etienne, rp), Pancrate (fc).
Equipe type probable : Riou (g) - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap) - Hansen, Deaux ou Gomis, Veretout, Gakpé, Bessat - Bammou.
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Jeu 6 Nov 2014 - 19:36

Dur les forfaits de Seube et Saez... On a donc pas de remplaçants à ce poste...
En conséquence, allons nous garder le même schéma de jeu ou le changer ? A vos pronostiques ! Wink

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 Jeu 6 Nov 2014 - 21:45

Invité à s’exprimer devant la presse en projection du déplacement du FC Nantes à Caen samedi soir dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian a vanté les qualités de son prochain adversaire. Notamment sa faculté à évoluer rapidement en contre-attaques.

« On reste sur une série de trois matchs où on reste invaincu à l’extérieur, il faut aller chercher des points mais Caen est une équipe difficile à manoeuvrer. Ils ont des qualités de vitesse devant avec plusieurs joueurs de rupture, capables de casser les lignes et bons notamment de la tête. Collectivement, c’est bien ce qu’ils font, ils se projettent vite. C’est une équipe dangereuse »,

a expliqué l’entraîneur des Canaris ce jeudi. Ces derniers sont prévenus.

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 Ven 7 Nov 2014 - 9:49

Je pense qu'on va jouer en 4-4-2 vu le nombre d'absents au milieu de terrain, et puis ça a pas trop mal marché à Metz..

Je vois bien :

Vercoutre - Calvé, Da Silva, MK, Imorou - Nangis, Kanté, Feret, Bazile - Duhamel, Koita.

Remp.: Perquis, Pierre, Appiah, l'autre, Adeoti, Raspentino, Privat

Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Ven 7 Nov 2014 - 11:05

Chapron arbitre encore !  larme

Ligue Europa

Message par Teddy3007 Ven 7 Nov 2014 - 12:34

Calvé j aime pas perso lol chaque but qu on prend jai l impression que c est de sa faute mdr

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 Ven 7 Nov 2014 - 13:01

J-1 avant le match SM Caen - FC Nantes (samedi 8 novembre à 20H), voici le groupe de 18 joueurs composé par Patrice Garande :

Rémy Vercoutre, Damien Perquis - Jean Calvé, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Jean-Jacques Pierre, Emmanuel Imorou, Dennis Appiah - Alexandre Raineau, Jordan Adéoti, N'Golo Kanté, Julien Féret - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Fodé Koita, Sloan Privat, Mathieu Duhamel.

Nicolas Seube et José Saez sortent sur blessure et Alaeddine Yahia est suspendu.
Ils sont remplacés dans le groupe par Jean-Jacques Pierre, Alexandre Raineau et Sloan Privat.

SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Aguero14 Ven 7 Nov 2014 - 14:30

Marneus-Macrage a écrit:Chapron arbitre encore !  larme
Chapron n'a jamais été mauvais avec nous ^^
Aguero14
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 Ven 7 Nov 2014 - 15:22

Vidéo. L'avant-match SM Caen - FC Nantes

https://www.dailymotion.com/video/x29j2rl_l-avant-match-smcaen-fc-nantes_sport

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony Ven 7 Nov 2014 - 16:43

Teddy3007 a écrit:Calvé j aime pas perso lol chaque but qu on prend jai l impression que c est de sa faute mdr
Calvé fait sa saison et actuellement il est au dessus par rapport à Appiah.
Le match s'annonce passionnant je ne vois pas une rencontre fermée!
Un 4-4-2 oui avec une association à la récupération Kanté-Féret poste où ce dernier est bien meilleur que 10

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' Ven 7 Nov 2014 - 19:31

ranko14 a écrit:Je pense qu'on va jouer en 4-4-2 vu le nombre d'absents au milieu de terrain, et puis ça a pas trop mal marché à Metz..

Je vois bien :

Vercoutre - Calvé, Da Silva, MK, Imorou - Nangis, Kanté, Feret, Bazile - Duhamel, Koita.

Remp.: Perquis, Pierre, Appiah, l'autre, Adeoti, Raspentino, Privat
Je voyais bien la même chose que toi Smile
Bon maintenant, j'ai vu le groupe, mais cela se confirmerait avec la présence de tous nos atouts offensifs.
Après, on peut aussi penser la solution Raspentino en 10, position dans laquelle il se sentait à son aise quand il évoluait sous les couleurs de Bastia.
Cela va être un match intéressant dans tous les cas !

Membre du club très restreint des Double Vainqueur des pronos de Fred : 2018 et 2019 supporter
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Marneus-Macrage Ven 7 Nov 2014 - 21:56

on va les bouffer les canaris ! 

(tu es grand Narval ou je dois encore t'accompagner ? :p )

Ligue Europa

Message par Entiag Sam 8 Nov 2014 - 12:29

Sachant qu'on va se prendre notre penalty traditionnel, il va falloir être offensif, y a 2 buts minimum à marquer.
Entiag
Entiag
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par smc12 Sam 8 Nov 2014 - 12:44

SM Caen - FC Nantes : Malherbe veut croquer du canari
samedi 08 novembre 2014 07:00

Contre une Maison jaune qui reste sur une série en L1 de sept rencontres consécutives sans défaite, les partenaires de Julien Féret espèrent trouver ce supplément d’âme qui doit leur permettre de matérialiser leurs bonnes prestations en points.
[13e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Nantes Image
Contre le club qui l'a révélé dans le monde professionnel, Florian Raspentino, dernier passeur sur le but de Fodé Koïta à Metz, aspire à se montrer de nouveau décisif.
Au stade Saint-Symphorien, le Stade Malherbe a vu s’envoler, une nouvelle fois, un point dans les ultimes instants. “Prendre des buts dans les dernières minutes commence à me gonfler”, s’agace un Patrice Garande qui ne mâche pas ses mots. “Cette situation dure depuis trop longtemps”. Référence à ces nombreuses unités égarées en chemin qui pourraient coûter chères au décompte final.

Retrouver les ingrédients du début de saison

“Nous avons la certitude de posséder une meilleure équipe qu’au début du championnat, mais attention à ne pas perdre les ingrédients qui ont fait notre force lors des premières journées”, met en garde le technicien normand dont la formation vient d’encaisser six buts lors de ses deux précédentes sorties. “Car la réalité, c’est ce qui passe sur le terrain. Nous ne gagnons pas les matches, nous concédons des buts en fin de partie et nous avons eu sept penalties sifflés contre nous”.
S’il estime son collectif “capable, aujourd’hui, de battre tout le monde”, le coach du SMC reconnaît qu’il lui “manque quelque chose”. “Ça peut être l’état d’esprit, l’efficacité, l’envie de vouloir mourir sur le terrain pour ne pas céder ou arracher un succès. Il faut qu’il y ait un dépassement de fonctions, mais ça doit venir des joueurs”.

La stabilité, une des principales forces de Nantes

A l’inverse, les Canaris surfent sur une dynamique positive avec huit rencontres de rang, toutes compétitions confondues, sans le moindre revers (4V-4N) dont trois à l’extérieur. “Les Nantais constituent une formation complète avec la défense la plus imperméable de Ligue 1 (seulement huit réalisations encaissées). Devant, ils vont à 2 000 à l’heure. Un peu à l’image de Marseille, ils pressent beaucoup. Ils sont également poussés par une euphorie, notamment à domicile avec un important soutien populaire”, dresse comme portrait flatteur Patrice Garande.
Interdit de recrutement à la suite de l’affaire Bangoura (lire l’interview de Jordan Veretout en cliquant sur ce lien), les protégés de Michel Der Zakarian, “un ami comme ses deux adjoints Bruno Baronchelli et Loïc Amisse”, souligne l’entraîneur malherbiste, ont fait de leur stabilité une de leurs principales armes.

Des entraînements en conditions de match

Ainsi sur les 18 éléments qui effectueront le déplacement dans le Calvados, la moitié était déjà présente au sein de l’effectif nantais lors de la précédente confrontation entre les deux équipes, le 13 mai 2013. “C’est un facteur qui a dû être fédérateur pour ce club”.
Pour stopper cette série adverse, les Caennais, pendant toute la semaine d’entraînement, se sont mis en conditions de match. “Les séances ont été rythmées et engagées”, ne cache pas Patrice Garande. “Je n’ai pas laissé beaucoup respirer les garçons y compris à l’échauffement car c’est ça le haut niveau”. C’est à ce prix que les “Bleu et Rouge” retrouveront le chemin de la victoire, condition sine qua non pour prendre ses distances avec la zone des relégables.
• L1. J13 - SM Caen - FC Nantes, samedi 8 novembre à 20 heures au stade Michel-d’Ornano.
Arbitrage de M. Tony Chapron.
- SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Damien Da Silva, Yrondu Musavu-King, Jean-Jacques Pierre, Emmanuel Imorou, Dennis Appiah, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, N'Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Hervé Bazile, Fodé Koïta, Mathieu Duhamel, Sloan Privat.
- FC Nantes : Maxime Dupé (g), Rémy Riou (g) - Chaker Alhadhur, Issa Cissokho, Papy Djilbodji, Olivier Veigneau (cap), Oswaldo Vizcarrondo - Alejandro Bedoya, Vincent Bessat, Lucas Deaux, Rémi Gomis, Kian Hansen, Georges-Kévin Nkoudou, Jordan Veretout - Fernando Aristeguieta, Yacine Bammou, Serge Gakpé, Itay Shechter.
SITE OFF

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' Sam 8 Nov 2014 - 13:21

Entiag a écrit:Sachant qu'on va se prendre notre penalty traditionnel, il va falloir être offensif, y a 2 buts minimum à marquer.
Sachant que Nantes a la défense la plus imperméable du championnat, cela risque d'être déjà dur d'en marquer ne serait-ce qu'un seul Suspect

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Denaa Sam 8 Nov 2014 - 14:24

Je vois bien 1-0 sur un but à l'arrache, ce qui serait amplement suffisent. Nantes ne tiendra jamais ce rythme la, ils ont ont équipe du milieu de tableau, pas mieux.

J'ai du mal à croire que Garande va mettre 2 pointes, même avec les absences..

"J'suis la tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, j'suis là dans tous les stades, et j'viens pour le crier. Ma vie te parait ptite? Alors penses comme tu l'sens. Moi d'bout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand."
Denaa
Denaa
CFA 2
CFA 2

Message par ranko14 Sam 8 Nov 2014 - 19:39

Bon la compo est bien celle que j'avais donné en 4-4-2 Smile

Ligue Europa

Message par bissonabisso Sam 8 Nov 2014 - 19:43

4-4-2 on le réclamait on va pouvoir juger !!
bissonabisso
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant